Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

PENTAX Appareils & Objectifs - News - bruits qui courent, spéculations

n°3155643
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 27-04-2009 à 12:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

chacalopod a écrit :

Je comprends bien mais je trouve que classer les appareils pro/expert/débutant etc. seulement à partir du prix, même s'il y a un lien, est réducteur et à un sens biaisé.  

(La tropicalisation par exemple pourra intéresser les pros dans les contrées désertiques...)

Carrément !

---------------
Flickr / Voyages
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 12:17:49  profilanswer

n°3155654
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-04-2009 à 12:20:23  profilanswer

Et puis un pro ça n'est jamais que quelqu'un qui vend ses photos. Mais bon on va plus facilement investir dans un outil de travail, surtout si ça facilite bien la vie alors que pour juste des souvenirs de vacances ça vaut moins le coup.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3155661
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 12:23:19  profilanswer

amici a écrit :

Bah c'est comme ça que ça se passe dans les marques, je n'ai rien inventé. Il y a des gammes débutant/expert/parfois semi-pro type D700/pro, je n'y peux rien.  :hello:

oui oui je suis d'accord. Mes remarques n'avaient rien contre toi  ;)  

Juste qu'on classe toujours pro=cher au lieu de pro=perfs élevées et adaptées.  

Même si c'est équivalent dans 95% des cas, c'est un raccourci dangereux et on le verra avec les progrès sur l'APS-C. Ce format a encore de beaux jours devant lui.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3155662
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 12:23:47  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Et puis un pro ça n'est jamais que quelqu'un qui vend ses photos. Mais bon on va plus facilement investir dans un outil de travail, surtout si ça facilite bien la vie alors que pour juste des souvenirs de vacances ça vaut moins le coup.

vi

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3155663
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 12:24:24  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Le besoin du professionnel, donc qui vit de ses photos, c'est d'être certains qu'il ne va rater la photo prise en terme de focus, exposition et avoir un fichier jpeg nickel à envoyer dans la minute. D'où les boîtiers hyper puissant en terme de calcul.  :)

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3155664
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 12:25:09  profilanswer

chacalopod a écrit :

oui oui je suis d'accord. Mes remarques n'avaient rien contre toi ;)  

Juste qu'on classe toujours pro=cher au lieu de pro=perfs élevées et adaptées.  

Même si c'est équivalent dans 95% des cas, c'est un raccourci dangereux et on le verra avec les progrès sur l'APS-C. Ce format a encore de beaux jours devant lui.

No soucy, je voulais juste être sûr, comme je suis souvent contre vent et marée ici...  :D

Message édité par amici le 27-04-2009 à 12:26:33

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3155665
xav80
Posté le 27-04-2009 à 12:25:22  profilanswer

un jour Pentax vaincra!!  :o    

quoi?  je ne sais pas!  

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3155666
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 12:25:23  profilanswer

un pro c'est aussi quelqu'un qui est censé savoir se servir de son boîtier.  ;)

---------------
n°3155670
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 27-04-2009 à 12:31:29  profilanswer

chacalopod a écrit :

un pro c'est aussi quelqu'un qui est censé savoir se servir de son boîtier.  ;)

+1  

J'aurais un paquet d'anecdotes à raconter sur ça ,

car  l'avoir accroché au cou et savoir s'en servir ,
ce sont deux choses très différentes  [:menkahoure_1]  

les vrais Pro n'ont pas besoin de venir justifier leur boitier sur les Forums au détriment des autres marques ,  
ils vont faire des photos et se ferment la gueule  :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3155674
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 12:34:34  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

+1  

car l'avoir accroché au cou et savoir s'en servir ,
ce sont deux choses très différentes [:menkahoure_1]  

les vrais Pro n'ont pas besoin de venir justifier leur boitier sur les Forums au détriment des autres marques ,  
ils vont faire des photos et se ferment la gueule :)  

Ouais, alors taggle!  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 12:34:34  profilanswer

n°3155676
lionoche
Posté le 27-04-2009 à 12:36:19  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

+1  

ils vont faire des photos et se ferment la gueule  :)

C'est pour ça alors qu'il n'y a pas de pros en Pentax, du moins sur Hfr [:ddr555]

n°3155681
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 27-04-2009 à 12:38:55  profilanswer

lionoche a écrit :

C'est pour ça alors qu'il n'y a pas de pros en Pentax, du moins sur Hfr [:ddr555]

vrai , seulement des amateurs qui se prennent pour des amateurs  [:menkahoure_1]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3155683
xav80
Posté le 27-04-2009 à 12:39:06  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

+1  

ils vont faire des photos et se ferment la gueule
:)  

voilà  :o

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3155685
unhunter
TP forever
Posté le 27-04-2009 à 12:41:40  profilanswer

pour ceux qui veulent du FF pour ce à quoi ça sert vraiment, c'est à dire une PDC plus faible (portrait) et un facteur de grossissement plus faible et donc des cailloux plus grand angles (architecture), il reste toujours le 645 pour 2010!

c marrant, mais personne ne parle de RAID 1 pour des cartes SD, pourtant j'aimerai bien que mes photos même de vacances ne soient perdues à cause d'une SD capricieuse, surtout une SDHC de plusieurs gigot.

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 27-04-2009 à 12:43:26

---------------
feedback ^_^
n°3155690
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 12:46:07  profilanswer

unhunter a écrit :

pour ceux qui veulent du FF pour ce à quoi ça sert vraiment, c'est à dire une PDC plus faible (portrait) et un facteur de grossissement plus faible et donc des cailloux plus grand angles (architecture), il reste toujours le 645 pour 2010!

c marrant, mais personne ne parle de RAID 1 pour des cartes SD, pourtant j'aimerai bien que mes photos même de vacances ne soient perdues à cause d'une SD capricieuse, surtout une SDHC de plusieurs gigot.

Trop Pro, ça!  :o

---------------
n°3155830
unhunter
TP forever
Posté le 27-04-2009 à 14:05:30  profilanswer

les cartes SD qui merdent, c'est qd même courant!

j'imagine mal à mon retour de vacances dire: "Chérie, tu sais les photos de notre super voyage à ***, et bien comment dire,... la carte est illisible..."

conclusion:
soit tu prends un portable et tu copies les SD, et si tu voyages en sac à dos en patagonie, tu pleures pour le poids, l'encombrement et l'autonomie).
soit tu pries pentax qu'ils doublent les emplacements sd, ce qui coutent pas grand chose et prend pas bcq de place.

---------------
feedback ^_^
n°3155843
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 14:09:47  profilanswer

unhunter a écrit :

j'imagine mal à mon retour de vacances dire: "Chérie, tu sais les photos de notre super voyage à ***, et bien comment dire,... la carte est illisible..."

conclusion:
soit tu prends un portable et tu copies les SD, et si tu voyages en sac à dos en patagonie, tu pleures pour le poids, l'encombrement et l'autonomie).
soit tu pries pentax qu'ils doublent les emplacements sd, ce qui coutent pas grand chose et prend pas bcq de place.

Là encore, j'ai toutes mes cartes SD depuis le K01D qui vont bien. Pour le moment donc. J'ai un videur de carte et il est clair qu'il vaut mieux avoir des cartes 2/4 Go qu'une seule de 16Go.

Mais encore une fois, les boîtiers qui offrent ça sont rares ou pros!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 27-04-2009 à 14:11:35

---------------
n°3155858
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-04-2009 à 14:17:14  profilanswer

unhunter a écrit :

:??:
T'as déjà eu un problème avec une carte SD ?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3155860
joulpouill​e
Posté le 27-04-2009 à 14:18:20  profilanswer

unhunter a écrit :

conclusion:

Pentax va surement coller du SD RAID1 pour l'unique gugus qui va aller en patagonie sans son portable, ni videur de carte  :D

n°3155869
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 14:24:42  profilanswer

amici a écrit :

Là encore, j'ai toutes mes cartes SD depuis le K01D qui vont bien. Pour le moment donc. J'ai un videur de carte et il est clair qu'il vaut mieux avoir des cartes 2/4 Go qu'une seule de 16Go.

Mais encore une fois, les boîtiers qui offrent ça sont rares ou pros!  :hello:

oui le K7 n'est pas encore sorti qu'on a déjà de quoi râler  :lol:

Message édité par chacalopod le 27-04-2009 à 14:25:02

---------------
n°3155870
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 14:25:34  profilanswer

joulpouille a écrit :

Pentax va surement coller du SD RAID1 pour l'unique gugus qui va aller en patagonie sans son portable, ni videur de carte  :D

C'est ca la pentax attitude  :bounce:

---------------
n°3155941
Gizzzmo
Posté le 27-04-2009 à 15:06:11  profilanswer

Même avec un videur de cartes, c'est chaud parce que si il tombe en cours de route :D

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3155972
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 27-04-2009 à 15:35:05  profilanswer

eeepc + lecteur de carte SD... et hop un backup sur SD :D je me demande même si c'est pas possible avec un iphone ou un palm quelconque...

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°3155974
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 27-04-2009 à 15:36:50  profilanswer

amici a écrit :

Le besoin du professionnel, donc qui vit de ses photos, c'est d'être certains qu'il ne va rater la photo prise en terme de focus, exposition et avoir un fichier jpeg nickel à envoyer dans la minute. D'où les boîtiers hyper puissant en terme de calcul.  :)

Faux, le pro a besoin d'un outil pour ses besoins, et de vivre de la vente de ses photos, point  :p Il y a même des pros qui utilisent encore de l'argentique, mettent des mois à prendre les photos et mettent des mois voire des années à les vendre  :D Alors le petit monde du reportage politico-people mitraillette est loin d'être le gros du marché pro, qui se situe plutôt sur tout ce qui est mariage/événements d'entreprise où tout est encore permis.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3156005
fxdfxd
Posté le 27-04-2009 à 16:00:06  profilanswer

Tiens par curiosite, je suis alle faire un tour a la FNAC, ou plusieurs reflex sont testables librement, pour justement me faire une petite idee des AF, et des differences entre ceux ci.

Alors il y avait un D90, un pentax KM, un alpha je sais plus lequel, et un canon 450d, avec les  

Alors en prise en main, le d90 l'emporte haut la main, et le canon ferme la marche, c'est du plastoc de tres mauvaise qualite, ca craque, ca fait vraiment vraiment cheap.

Passons donc a l'AF. En milieu plutot sombre (FNAC sans fenetre, eclairage neon pas tres tres puissants, ambiance plutot intimiste), voila ce que j'en ai teste (AF auto):

L'AF du nikon est pas mal, bien rapide.
Ensuite je teste le Km, et la, c'est bien plus rapide que le nikon. Pour en avoir le coeur net, je fais des A/R, sur differents sujets, differentes luminosite, et bien le Km s'en sort mieux presque a chaque fois, etrange, j'avais a l'epoque teste le D200 contre mon IstDs, et c'etait le jour et la nuit.
Par contre il faisait un bruit pas possible, on sent que le moteur mouline, tres tres bruyant avec le 18-55 II
Le canon est pas trop mal, mais peu agreable je trouve, moyennement rapide, un peu moins que le d90.
Le alpha etait lui encore en dessous du canon, mais plus agreable a utiliser.

bref, je pensait que l'AF pentax se limitait au IstDs, assez catastrophique je trouve, et bien me voila rassure ... d'autre peuvent confirmer ce que j'ai observe, ou bien c'etait un echantillon pas representatif ?

-fx

n°3156015
joulpouill​e
Posté le 27-04-2009 à 16:04:34  profilanswer

Pour avoir un D90 et eu l'occaz de tester le K20D et K-M, l'AF semble plus nerveux sur les deux derniers

mais là où le D90 va faire sa MAP en 1 coup directement, le K20D et le K-M vont un peu plus "galérer" pour affiner.

n°3156016
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 16:04:50  profilanswer

fxdfxd a écrit :

Tiens par curiosite, je suis alle faire un tour a la FNAC, ou plusieurs reflex sont testables librement, pour justement me faire une petite idee des AF, et des differences entre ceux ci.

Alors il y avait un D90, un pentax KM, un alpha je sais plus lequel, et un canon 450d, avec les  

Alors en prise en main, le d90 l'emporte haut la main, et le canon ferme la marche, c'est du plastoc de tres mauvaise qualite, ca craque, ca fait vraiment vraiment cheap.

Passons donc a l'AF. En milieu plutot sombre (FNAC sans fenetre, eclairage neon pas tres tres puissants, ambiance plutot intimiste), voila ce que j'en ai teste (AF auto):

L'AF du nikon est pas mal, bien rapide.
Ensuite je teste le Km, et la, c'est bien plus rapide que le nikon. Pour en avoir le coeur net, je fais des A/R, sur differents sujets, differentes luminosite, et bien le Km s'en sort mieux presque a chaque fois, etrange, j'avais a l'epoque teste le D200 contre mon IstDs, et c'etait le jour et la nuit.
Par contre il faisait un bruit pas possible, on sent que le moteur mouline, tres tres bruyant avec le 18-55 II
Le canon est pas trop mal, mais peu agreable je trouve, moyennement rapide, un peu moins que le d90.
Le alpha etait lui encore en dessous du canon, mais plus agreable a utiliser.

bref, je pensait que l'AF pentax se limitait au IstDs, assez catastrophique je trouve, et bien me voila rassure ... d'autre peuvent confirmer ce que j'ai observe, ou bien c'etait un echantillon pas representatif ?

-fx

Dans ce cas, l'AF du K-m est bien meilleur que celui du K20... ca m'étonne que l'écart soit si grand...

En effet, pour avoir testé celui de joulpouille, l'AF du D90 accroche mieux et sans hésitation que celui du K20 en faible luminosité (avec le firmware 1.02 il faudrait donc qu'on teste à nouveau)

edit : grilled  :)

Message édité par chacalopod le 27-04-2009 à 16:05:39

---------------
n°3156021
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 16:06:47  profilanswer

joulpouille a écrit :

Pour avoir un D90 et eu l'occaz de tester le K20D et K-M, l'AF semble plus nerveux sur les deux derniers

mais là où le D90 va faire sa MAP en 1 coup directement, le K20D et le K-M vont un peu plus "galérer" pour affiner.

Faut qu'on reteste depuis la màj du firmware du K20...

---------------
n°3156023
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 27-04-2009 à 16:07:09  profilanswer

:)  

Hey bien , nous en apprenons !

---------------
n°3156024
fxdfxd
Posté le 27-04-2009 à 16:07:29  profilanswer

La le Km accrochait direct justement, sans les aller et retour de l'IstDs par ex.
J'avais le signal sonore presque instantanement, alors que le d90  semblait reflechir un poil plus longtemps ...

-fx

n°3156025
Dkiller
Posté le 27-04-2009 à 16:08:23  profilanswer

Nous apprenons en effet que l'af semble plus rapide chez Pentax, tellement rapide qu'il doit s'y prendre a trois fois pour faire la map correctement alors que pdt ce temps l'af du petit D90 l'a déjà faite  [:hahaguy]

n°3156027
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 16:09:25  profilanswer

De toute façon, il n'y pas de réponse universelle. Selon les choix techniques, un AF sera bon sur un aspect et l'autre sur un autre aspect.

Le K10 réagit mieux pour faire la MAP en contre-jour que le K20. Normal, la plage de sensibilité a été déplacé pour que le K20 puisse faire la MAP plus aisément que le K10 en cas de faible luminosité avec le même bloc AF.

---------------
n°3156030
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 27-04-2009 à 16:10:37  profilanswer

chacalopod a écrit :

De toute façon, il n'y pas de réponse universelle. Selon les choix techniques, un AF sera bon sur un aspect et l'autre sur un autre aspect.

Le K10 réagit mieux pour faire la MAP en contre-jour que le K20. Normal, la plage de sensibilité a été déplacé pour que le K20 puisse faire la MAP plus aisément que le K10 en cas de faible luminosité avec le même bloc AF.

Aucun problème avec la MAP manuelle  [:menkahoure_1]  

---------------
n°3156031
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 16:10:40  profilanswer

Dkiller a écrit :

Nous apprenons en effet que l'af semble plus rapide chez Pentax, tellement rapide qu'il doit s'y prendre a trois fois pour faire la map correctement alors que pdt ce temps l'af du petit D90 l'a déjà faite  [:hahaguy]

Bah euh non. Il vient de dire le contraire...

Mais de mon côté effectivement j'ai trouvé le D90 moins hésitant.
Donc soit fxdfxd a fumé la moquette de la fnac  ;) , soit aussi ca dépend des objos montés lors du test...

---------------
n°3156034
fxdfxd
Posté le 27-04-2009 à 16:12:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ben ecoute, je t'invite a faire le test par toi meme, l'AF du Km EST plus rapide, et pas seulement semble. Il ne fait plus tout ces A/R incessants comme le Ds, et fixe bien plus vite que le D90, qui semble avoir comme un petit temps de retard avant d'afficher les colimateurs selectionnes.

-fx

n°3156038
fxdfxd
Posté le 27-04-2009 à 16:15:48  profilanswer

chacalopod a écrit :

Bah euh non. Il vient de dire le contraire...

Mais de mon côté effectivement j'ai trouvé le D90 moins hésitant.
Donc soit fxdfxd a fumé la moquette de la fnac  ;) , soit aussi ca dépend des objos montés lors du test...

L'objo etait le trans standard stabilise 18-105, tres agreable a utiliser en zoom et MAP manuelle, et le pentax le 18-55 II.
L'alim etait fournie par des connecteurs cables, je ne sais pas si ca peut venir de ca.
En tous cas je suis en plein dilemme pour savoir si je reequippe mon ist Ds suite au vol de tous mes objos, ou bien si je pars chez nikon, avec le D200 d'un ami.
Je precise que j'avais l'a priori contraire en arrivant a la FNAC, et que je connais bien mon ist Ds, et que j'apprecie bcp les boitiers nikon (et non je ne fume pas ;))

-fx

n°3156056
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 16:25:54  profilanswer

A ta place j'attendrai au moins l'annonce des caractéristiques du K7 pour te décider...  

Un changement trop rapide me paraît pas stratégique avant l'arrivée du nouveau boîtier. Car même si tu ne prends pas le K7, s'il dépote ca pourrait faire baisser les prix du K20, D90 ou D300...

---------------
n°3156059
fxdfxd
Posté le 27-04-2009 à 16:27:12  profilanswer

C'est bien ce que je suis en train de faire ... en attendant je joue avec mon IstDs, et un D200 :D

-fx

n°3156063
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 27-04-2009 à 16:29:28  profilanswer

fxdfxd a écrit :

C'est bien ce que je suis en train de faire ... en attendant je joue avec mon IstDs, et un D200 :D

-fx

Une merveille ce DS  :)  

---------------
n°3156070
fxdfxd
Posté le 27-04-2009 à 16:33:47  profilanswer

Un poil petit pour mes grosses mains, manque d'acces directs au reglages, cadence ridicule, AF qui patine meme en plein jour ... mis a part ca, je l'aime bien qd meme, la preuve je l'ai encore ;)

-fx

n°3156078
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 16:39:13  profilanswer

tipentax a écrit :

Faux, le pro a besoin d'un outil pour ses besoins, et de vivre de la vente de ses photos, point :p Il y a même des pros qui utilisent encore de l'argentique, mettent des mois à prendre les photos et mettent des mois voire des années à les vendre :D Alors le petit monde du reportage politico-people mitraillette est loin d'être le gros du marché pro, qui se situe plutôt sur tout ce qui est mariage/événements d'entreprise où tout est encore permis.

Soit plus cool, toi!  :o  

La discussion porte sur les boîtiers FF et leurs utilisateurs, donc pas forcément les pros dans leur ensemble, genre fête de mariage, artistes et autres faiseurs de cartes postales! Là c'est les pros de bord de stade, etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres 
Plus de sujets relatifs à : PENTAX Appareils & Objectifs - News - bruits qui courent, spéculations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)