Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

PENTAX Appareils & Objectifs - News - bruits qui courent, spéculations

n°3155309
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 08:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zygonyx a écrit :

gaffe les gars, je sens que la déception risque d'être au coin de la rue...  :whistle:  

Je suis plutôt confiant sur ce coup. Le K20D me convient presque parfaitement à part pour certain cas d'accroche de l'AF et un peu de manque de  dynamique pour la photo nature si je dois chercher la p'tite bête (attention, joke double sens  :D ). Le traitement d'images peut être perfectionner aussi.

Donc un nouvel appareil améliorant ces quelques points, ce qu'il devrait faire au minimum puisque premier appareil d'une nouvelle gamme, et ca sera excellent déjà.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 08:54:56  profilanswer

n°3155313
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 09:01:11  answer

chacalopod a écrit :

Je suis plutôt confiant sur ce coup. Le K20D me convient presque parfaitement à part pour certain cas d'accroche de l'AF et un peu de manque de  dynamique pour la photo nature si je dois chercher la p'tite bête (attention, joke double sens  :D ). Le traitement d'images peut être perfectionner aussi.

Donc un nouvel appareil améliorant ces quelques points, ce qu'il devrait faire au minimum puisque premier appareil d'une nouvelle gamme, et ca sera excellent déjà.

Je connais un appareil qui règle ces problèmes :whistle:

n°3155323
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 09:12:53  profilanswer

Quel dommage qu'il n'ait pas les objectifs pentax  :)

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3155325
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 09:13:55  answer

ça permet d'économiser :whistle:

n°3155351
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 09:39:38  answer

Posté sur le blog de, Ned Bunnell, le président de Pentax Imaging USA: http://nedbunnell.blogspot.com/200 [...] y-spa.html

"Square sensor and full frame??? Executives in Japan have said we'll release a model this summer that is more advanced than the K20D, and that we have re-started development of the 645D which is expected to be released in 2010. When asked about full frame (meaning 35mm camera body), we commented this would be very difficult in the near future. To those that continue to postulate or argue that the new camera better be full frame, ask yourself what lenses are you planning to use on this hypothetical new full frame body?"

;)

Ca dit que (et c'est ce que je dis sur ce forum depuis des années) tant qu'il n'y aura pas une nouvelle gamme d'objectifs FF, Pentax ne pourra pas sortir de DSLR FF... et apparemment ce n'est pas prévu pour le futur-proche.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 09:46:33
n°3155355
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 09:42:34  profilanswer

bah oui quoi [:spamafote]

---------------
n°3155366
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 09:45:53  profilanswer

Perso si j'avais plein de pognon et en désirant vraiment un FF, je pendrai un appareil d'une autre marque sans hésiter. Je vois pas pourquoi on prendrai forcément qu'une seule marque.  

Le parc d'objos ? Si ce n'est pas le même usage on peut très bien avoir des objos d'une autre marque pour aller avec le boitier qui va bien dans la situation qui va bien. Le problème revient toujours au même, faut avoir le budget.

---------------
n°3155377
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 09:48:59  answer

chacalopod a écrit :

Perso si j'avais plein de pognon et en désirant vraiment un FF, je pendrai un appareil d'une autre marque sans hésiter. Je vois pas pourquoi on prendrai forcément qu'une seule marque.  

Le parc d'objos ? Si ce n'est pas le même usage on peut très bien avoir des objos d'une autre marque pour aller avec le boitier qui va bien dans la situation qui va bien. Le problème revient toujours au même, faut avoir le budget.

+1 si je voulais un FF, ça fait longtemps que j'aurai acheté le D700...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 09:49:17
n°3155391
xav80
Posté le 27-04-2009 à 09:59:36  profilanswer

j'en prendrai bien un mais il faudrait que j'achète un bijoux de la même valeur à ma femme pour avoir la paix  [:as253]

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3155400
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 10:05:12  profilanswer

Ca me fait penser que je dois économiser pour le K7D + un bijou aussi pour madame pour son anniv + les impôts qui viennent de tomber (on les oublie toujours bizarrement)  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 10:05:12  profilanswer

n°3155403
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 10:06:55  answer

xav80 a écrit :

j'en prendrai bien un mais il faudrait que j'achète un bijoux de la même valeur à ma femme pour avoir la paix  [:as253]

[:ddr555]

n°3155483
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 11:00:29  profilanswer

Cet article est très intéressant parce qu'il vient d'une personne de Pentax, mais pour traduire le texte précisément, ce serait plutôt qu'aujourd'hui il ne suffit pas de soritr un FF et qu'il n'y a pas de raison pour le public d'en attendre un, car il n'y a pas de d'objectifs dans la gamme Pentax pour pouvoir sortir un FF. Et qu'il faudra à la fois sortir un boîtier et une gamme. Dans le sens, ça revient à ce que tu dis, mais je traduis dans le texte pour compléter ton interprétation.

Dans l'article, il dit d'autres choses intéressantes. Notamment que le FF est une niche qui est une part minime du marché photo et donc que les investissements coûtent cher pour peu de bénéfices. L'APS-C est le format qui selon lui convient le mieux à la plupart des gens aujourd'hui, car il n'apporte pas de valeur ajoutée à la pratique photo de la plupart des photographes. Enfin, ce sont les chiffres du marché qui le disent.

Ce que j'aime là dedans c'est que justement ça met fin à cette constante défiance que certains possesseurs et ex-possesseurs ont sur Pentax. Les boîtiers Pentax sont destinés à une certaine catégorie d'utilisateurs expert et non aux photographes pro. Et pour l'instant Pentax ne semble pas voir l'intérêt de passer au FF, lorsque le marché sera clairement FF, je pense qu'il est probable qu'il s'y inséreront. De même onpeut dire que l'AF n'est pas du tout remis en questions. La cible Pentax ne sont pas ceux qui font plus 3i/s, pour plus d'i/s il faut aller voir les marques qui le font!

Pixel> tu dis que Ned a prétendu que le 31mm n'avait pas d'équivalent. Ce que j'ai compris c'est plutôt qu'il n'était pas sûr que le 31 soit suffisamment discriminant pour les capteurs FF: "And although we have some wonderful FA lenses, like my favorite FA 31mm Limited, I'm not sure even this lens would be up to the optical challenge."

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3155498
xav80
Posté le 27-04-2009 à 11:10:30  profilanswer

amici a écrit :

Cet article est très intéressant parce qu'il vient d'une personne de Pentax, mais pour traduire le texte précisément, ce serait plutôt qu'aujourd'hui il ne suffit pas de soritr un FF et qu'il n'y a pas de raison pour le public d'en attendre un, car il n'y a pas de d'objectifs dans la gamme Pentax pour pouvoir sortir un FF. Et qu'il faudra à la fois sortir un boîtier et une gamme. Dans le sens, ça revient à ce que tu dis, mais je traduis dans le texte pour compléter ton interprétation.

Dans l'article, il dit d'autres choses intéressantes. Notamment que le FF est une niche qui est une part minime du marché photo et donc que les investissements coûtent cher pour peu de bénéfices. L'APS-C est le format qui selon lui convient le mieux à la plupart des gens aujourd'hui, car il n'apporte pas de valeur ajoutée à la pratique photo de la plupart des photographes. Enfin, ce sont les chiffres du marché qui le disent.

Ce que j'aime là dedans c'est que justement ça met fin à cette constante défiance que certains possesseurs et ex-possesseurs ont sur Pentax. Les boîtiers Pentax sont destinés à une certaine catégorie d'utilisateurs expert et non aux photographes pro. Et pour l'instant Pentax ne semble pas voir l'intérêt de passer au FF, lorsque le marché sera clairement FF, je pense qu'il est probable qu'il s'y inséreront. De même onpeut dire que l'AF n'est pas du tout remis en questions. La cible Pentax ne sont pas ceux qui font plus 3i/s, pour plus d'i/s il faut aller voir les marques qui le font!

Pixel> tu dis que Ned a prétendu que le 31mm n'avait pas d'équivalent. Ce que j'ai compris c'est plutôt qu'il n'était pas sûr que le 31 soit suffisamment discriminant pour les capteurs FF: "And although we have some wonderful FA lenses, like my favorite FA 31mm Limited, I'm not sure even this lens would be up to the optical challenge."

il apparait tout de même que la volonté de Pentax est de faire évoluer ces deux points qui sont l'AF et la rafale! et d'ailleurs, je l'espère vivement......

Autrement, le système APS-C n'a pas atteint ses limites, nous pouvons très bien imaginer un APS-c novateur pouvant proposer des perfs dignes d'un FF, pourquoi pas?

Message cité 2 fois
Message édité par xav80 le 27-04-2009 à 11:13:40

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3155506
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 11:15:55  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ca me fait penser que je dois économiser pour le K7D + un bijou aussi pour madame pour son anniv + les impôts qui viennent de tomber (on les oublie toujours bizarrement) :pt1cable:

Ce qui me gêne c'est que j'aime bien mon K20D, autant passer du K10D au K20D n'a pas changé grand chose niveau ergo, parc otern niveau plaisir beaucoup. Là, le nouveau boîtier semble assez différent et je ne sais pas si je vais garder le K20D et prendre le K7D ou swapper...  :??:  Mais bon le swap est plus évident. Je n'utiliserai pas deux boîtiers en même temps...

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3155508
xav80
Posté le 27-04-2009 à 11:17:25  profilanswer

amici a écrit :

Ce qui me gêne c'est que j'aime bien mon K20D, autant passer du K10D au K20D n'a pas changé grand chose niveau ergo, parc otern niveau plaisir beaucoup. Là, le nouveau boîtier semble assez différent et je ne sais pas si je vais garder le K20D et prendre le K7D ou swapper...  :??:  Mais bon le swap est plus évident. Je n'utiliserai pas deux boîtiers en même temps...

idem....

---------------
n°3155517
Cver1
...alors avance.
Posté le 27-04-2009 à 11:22:10  profilanswer

Ça n'empêchera pas d'attendre un FF de Pentax dès que ce type d'appareil sera davantage bon marché.  

Le FF, ce n'est pas que la qualité de la monté en sensibilité, c'est aussi le rendu, le viseur et le facteur de crop. Et on attend pas forcement que celui-ci qu 'il soit de niveau professionnel.  

Sinon on s'autorise à penser dans les milieu autorisé (pentax.es) que la date de l'annonce du K7 serait avancée au 18/05...  [:killerspre]

n°3155533
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 11:29:48  profilanswer

xav80 a écrit :

il apparait tout de même que la volonté de Pentax est de faire évoluer ces deux points qui sont l'AF et la rafale! et d'ailleurs, je l'espère vivement......

Autrement, le système APS-C n'a pas atteint ses limites, nous pouvons très bien imaginer un APS-c novateur pouvant proposer des perfs dignes d'un FF, pourquoi pas?  

Là encore, la traduction ne me semble pas correcte, il dit que la définition des capteurs, le contrôle du bruit, la rafale et la vitesse du processeur sont suffisantes pour la plupart des utilisateurs et à un coût très raisonnable, comparativement à la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par amici le 27-04-2009 à 20:41:53

---------------
n°3155534
xav80
Posté le 27-04-2009 à 11:31:34  profilanswer

amici a écrit :

Là encore, la traduction ne me semble pas correcte, il dit que la définition des capteurs, le contrôle du bruit, la rafale et la vitesse du processeur sont suffisantes pour la plupart des utilisateurs et à un coup très raisonnable, comparativement à la concurrence.

pour ma part, ces infos viennent d'ailleurs et elles se répètent sur différents forums et autres......

---------------
n°3155536
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 11:32:04  profilanswer

Cver1 a écrit :

Ça n'empêchera pas d'attendre un FF de Pentax dès que ce type d'appareil sera davantage bon marché.  

Le FF, ce n'est pas que la qualité de la monté en sensibilité, c'est aussi le rendu, le viseur et le facteur de crop. Et on attend pas forcement que celui-ci qu 'il soit de niveau professionnel.  

Sinon on s'autorise à penser dans les milieu autorisé (pentax.es) que la date de l'annonce du K7 serait avancée au 18/05... [:killerspre]

Annonce 18/21 mai et dispo? juin?

Je vais aux US en août, je me demande si j'attends et je vois si c'est intéressant là bas, ou si je craque avant, car nul doute que je vais le prendre...  :whistle:

---------------
n°3155537
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 11:32:09  profilanswer

amici a écrit :

Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur 1 point. Pourquoi nécessairement un boitier pro serait FF ?

Un professionnel de photos animalière peu prendre un excellent boitier APS-C ca sera plus opportun que de se balader avec un FF et des objos démesurés. Donc Pentax peut très bien sortir un boitier "pro" APS-C pour les amoureux de nature.

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 27-04-2009 à 11:33:15

---------------
n°3155540
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 11:33:43  profilanswer

xav80 a écrit :

+1

---------------
n°3155542
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 11:34:58  profilanswer

amici a écrit :

Pareil. Je ne sais pas. Mais d'ici là, plusieurs mois s'écouleront.

---------------
n°3155543
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 11:35:47  profilanswer

xav80 a écrit :

pour ma part, ces infos viennent d'ailleurs et elles se répètent sur différents forums et autres......

Ok, je ne faisais que reprendre le post de Ned. Les infos sur les forums ne valent que pour ceux qui les donennt et ceux qui les croientt, tnat qu'il n'y a pas d'annonce officielle de la marque. :whistle:  

En revanche cela signifie que Ned ne dit pas la même chose que les infos que tu as vu ailleurs. Cela dit un K7D avec un frame rate supérieur serait normal, si c'est une montée de gamme par rapport au K20D, sans remettre en cause les infos de Ned. un AF plus performant ne serait que logique, à chaque génération le but est d'avoir une technologie plus fiable. :hello:

---------------
n°3155544
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 27-04-2009 à 11:36:17  profilanswer

amici a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre FF et pro...un pro, c'est quoi? :D  

Qu'on le veuille ou non, la succession des modèles et l'ajout du FF dans une gamme sont des signes de vitalité qui rassurent lorsqu'on a envie / on doit lâcher des centaines d'euros pour acheter un objectif. Ceci ne veut strictement rien dire sur l'apport réel en termes photographiques. Mais lorsqu'on investit, on aime bien être rassuré et encore plus lorsqu'on n'a pas les idées très claires.

Le FF, c'est bien un marché de niche actuellement (et certainement pour quelques temps encore), mais cela sécurise aussi tous les acheteurs d'une marque et rassure sur la solidité de son offre sur le moyen terme.

L'effet psychologique est important. Combien ici encensent le 31 ltd sans pourtant jamais sérieusement envisager d'en avoir 1? Combien de nikonistes se masturbent devant les perf' du D3 ou du 24-70/2.8 sans de toutes façons envisager d'en avoir 1? Combien de canonistes choisissent canon parce qu'ils ont un parc optiques énorme mais se contentent du 18-55 EFS?

Alors on pourra toujours dire que c'est une question de marketing. Je suis prêt à en convenir. Mais il faut pas oublier que c'est ce marketing qui dicte en partie les parts de marché.

Sur le 31 ltd, il me semble qu'il passerait sans problèmes sur un FF de 2009. En un sens, c'est plus compliqué de suivre la résolution d'un K20D que celle d'un D700 vu la différence de densité de pixels. Par contre, en 2014, ça va devenir coton pour suivre un FF qui embarque 54 millions de pixels :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yves75 le 27-04-2009 à 11:37:44

---------------
Flickr / Voyages
n°3155546
xav80
Posté le 27-04-2009 à 11:36:41  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur 1 point. Pourquoi nécessairement un boitier pro serait FF ?

Un professionnel de photos animalière peu prendre un excellent boitier APS-C ca sera plus opportun que de se balader avec un FF et des objos démesurés. Donc Pentax peut très bien sortir un boitier "pro" APS-C pour les amoureux de nature.

surtout qu'une bonne partie, non négligeable, d'utilisateurs s'adonnent aux joies de la nature......c'est dans l'air du temps.

---------------
n°3155554
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 11:39:06  profilanswer

ouaip... j'ai d'ailleurs des photos de moi en Ghillie suit  :whistle:

---------------
n°3155556
xav80
Posté le 27-04-2009 à 11:39:40  profilanswer

chacalopod a écrit :

ouaip... j'ai d'ailleurs des photos de moi en Ghillie suit  :whistle:

fait voir!  :D

---------------
n°3155564
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 11:42:19  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je dis ça déjà parce que c'est le cas aujourd'hui et aussi pour une question de prix. Un boîtier FF et des optiques FF seront toujours plus chers par rapport à un APS-C et il faut se ré-équiper entièrement du coup. L'APS-C semble suffisant pour le moment et donc rien ne va pousser le grand public à tout racheter en plus cher pour le moment, on n'arrivera jamais à avoir le même prix

Mais je n'ai rien contre du FF gran public. C'est juste un constat de ma part.  :)

---------------
n°3155570
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 11:44:05  profilanswer

Bah justement c'est là que je mettrai une nuance.

FF grand public on en est encore loin effectivement à cause du prix notamment.

Par contre avec les progrès en cours (notamment en traitement d'images), un APS-C pro est beaucoup plus envisageable.

---------------
n°3155571
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 11:44:23  answer

Il fera la taille du Km le K7 :o

n°3155573
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 11:44:45  profilanswer

xav80 a écrit :

fait voir!  :D

Ce soir ptet... et sur le topic approprié (camouflage).

---------------
n°3155596
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 11:56:53  profilanswer

Yves75 a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre FF et pro...un pro, c'est quoi? :D  

Qu'on le veuille ou non, la succession des modèles et l'ajout du FF dans une gamme sont des signes de vitalité qui rassurent lorsqu'on a envie / on doit lâcher des centaines d'euros pour acheter un objectif. Ceci ne veut strictement rien dire sur l'apport réel en termes photographiques. Mais lorsqu'on investit, on aime bien être rassuré et encore plus lorsqu'on n'a pas les idées très claires.

Le FF, c'est bien un marché de niche actuellement (et certainement pour quelques temps encore), mais cela sécurise aussi tous les acheteurs d'une marque et rassure sur la solidité de son offre sur le moyen terme.

L'effet psychologique est important. Combien ici encensent le 31 ltd sans pourtant jamais sérieusement envisager d'en avoir 1? Combien de nikonistes se masturbent devant les perf' du D3 ou du 24-70/2.8 sans de toutes façons envisager d'en avoir 1? Combien de canonistes choisissent canon parce qu'ils ont un parc optiques énorme mais se contentent du 18-55 EFS?

Alors on pourra toujours dire que c'est une question de marketing. Je suis prêt à en convenir. Mais il faut pas oublier que c'est ce marketing qui dicte en partie les parts de marché.

Sur le 31 ltd, il me semble qu'il passerait sans problèmes sur un FF de 2009. En un sens, c'est plus compliqué de suivre la résolution d'un K20D que celle d'un D700 vu la différence de densité de pixels. Par contre, en 2014, ça va devenir coton pour suivre un FF qui embarque 54 millions de pixels :D

Disons que pour moi c'est comme penser que l'on doit être présent en Formule 1 pour faire des voitures. Ce n'est que de l'image.

Un pro c'est quelqu'un qui shoote à tout va et qui doit pour chaque photo avoir une mise au point impeccable et une jpeg exploitable à quasi 100%. la rafale >5is ne peut pas concerner le grand public, l'af prédictidf non plus els 25.600 iso encore moins. La grande majorité des personnes achètent un 500D, D60, A100 et K200D! Ensuite, il y a les pro qui ont besoin de boîtiers particuliers, haute déf, hauts iso et rafale. Chaque pro va exploiter une caractéristique, plus qu'une autre.

Pentax n'est pas sur cette démarche pro, enfin c'est que je crois comprendre. Et là dessus Ned est clair. Je vois des touristes avec des Pentax autour du coup, mais beaucoup moins que des Canikon forcément. Mais ça existe. ils n'ont qu'un 18-55.

Alors le haut de gamme, ça rassure l'expert qui s'équipe en matériel couteux, mais pour la majorité des clients c'est plus de la pub. Mais franchement chez Pentax on ne peut pas dire que c'est cher! On peut dire que le marché de l'occase est moins actif, mais on oublie que souvent pour le même prix on a du neuf chez Pentax...

Ces réflections n'intéressent que certains d'entre nous, car la presse spécialisée, elle, ne se pose pas ces questions et continue de saluer Pentax ces dernières années.  :hello:

---------------
n°3155603
xav80
Posté le 27-04-2009 à 11:58:58  profilanswer

http://ricehigh.blogspot.com/2009/ [...] unced.html

---------------
n°3155609
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 12:01:26  profilanswer

chacalopod a écrit :

Bah justement c'est là que je mettrai une nuance.

FF grand public on en est encore loin effectivement à cause du prix notamment.

Par contre avec les progrès en cours (notamment en traitement d'images), un APS-C pro est beaucoup plus envisageable.

Aujourd'hui FF c'est pro, l'APS-C c'est expert. Quand je dis Pro, c'est Pro au sens du marché, les boîtiers de bords de stade, etc. Ca ne concerne pas les boîtiers de la gamme inférieur pour le grand public type D300/D50.  :)

---------------
n°3155617
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 12:04:06  profilanswer

Ned en parle et semble dire que ce ne sont que des spéculations. Il ne dit que c'est vrai ou faux, mais que ce ne sont pas des infos fiables.

D'autant que KAF-3 signifie que seul des optiques motiorisée peuvent être utilisée! On peut jeter les limited!! Il décrit ensuite le KAF-2  (c'est bien ça? :))

Message édité par amici le 27-04-2009 à 12:18:44

---------------
n°3155622
chacalopod
...passant...
Posté le 27-04-2009 à 12:07:54  profilanswer

amici a écrit :

Aujourd'hui FF c'est pro, l'APS-C c'est expert. Quand je dis Pro, c'est Pro au sens du marché, les boîtiers de bords de stade, etc. Ca ne concerne pas les boîtiers de la gamme inférieur pour le grand public type D300/D50.  :)

Je comprends bien mais je trouve que classer les appareils pro/expert/débutant etc. seulement à partir du prix, même s'il y a un lien, est réducteur et à un sens biaisé.  

(La tropicalisation par exemple pourra intéresser les pros dans les contrées désertiques...)

---------------
n°3155624
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 27-04-2009 à 12:08:23  profilanswer

amici a écrit :

Ok, les Pentax ne sont pas fait pour faire de la photo en faible lumière, pourquoi pas. Mais si vraiment tu dis vrai comment se fait-il que le K10D ait gagné la quasi toalité des prix boîtier à sa sortie et que le K20D soit aussi bien noté dans la presse. Je pense surtout que ceux qui ont acheté Pentax en espérant avoir des performances de boîtiers plus évolués, n'ont pu être que déçus. Parce que pour mon usage, et en effet je ne dois pas faire de photos par faible lumière (concert?), je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit. Sinon j'aurai pris un modèle qui me convenait mieux. Alors cette histoire d'AF ne tient pas trop la route pour moi. Pentax n'a pas construit sa réputation sur l'AF, si tu veux de l'AF rapide mieux vaut aller dans des boîtiers plus cher en effet, mais attention de ne pas trop dénigrer un boîtier qui n'est pas censé répondre à ton besoin.  :jap:

Amici n'oublie jamais le plaisir d'avoir la plus grosse et se la péter, c'est important pour certains  :lol:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3155626
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 27-04-2009 à 12:09:16  profilanswer

Fake  :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3155640
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 12:16:33  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je comprends bien mais je trouve que classer les appareils pro/expert/débutant etc. seulement à partir du prix, même s'il y a un lien, est réducteur et à un sens biaisé.  

(La tropicalisation par exemple pourra intéresser les pros dans les contrées désertiques...)

Bah c'est comme ça que ça se passe dans les marques, je n'ai rien inventé. Il y a des gammes débutant/expert/parfois semi-pro type D700/pro, je n'y peux rien.  :hello:

---------------
n°3155642
amici
Ca chatte?
Posté le 27-04-2009 à 12:17:48  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Amici n'oublie jamais le plaisir d'avoir la plus grosse et se la péter, c'est important pour certains :lol:  

Oui, et puis il y a le budget que l'on alloue! Si je n'ai pas de limite et le budget, c'est D3x, etc  :hello:

---------------
n°3155643
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 27-04-2009 à 12:17:49  profilanswer

chacalopod a écrit :

Carrément !

---------------
Flickr / Voyages
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres 
Plus de sujets relatifs à : PENTAX Appareils & Objectifs - News - bruits qui courent, spéculations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)