Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Appareil photo etanche

n°4549591
dragui05
Posté le 08-02-2012 à 12:08:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Up

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 12:08:38  profilanswer
 

n°4550261
joula
Posté le 08-02-2012 à 18:09:21  profilanswer
 

dragui05 a écrit :

Bonjour,
Auriez- vous quelque conseille d achat pour un futur voyage en thaillade un appareille pas trop compliquez qui prend de bonne photo sous l eau as un prix abordable?


 [:nixnbk:1]  

n°4654798
sam_barton
Posté le 28-04-2012 à 19:15:04  profilanswer
 

Feedback suite à l'achat d'un Sony TX10 il y a 6 mois environ.

 

C'est plutôt négatif ! :o

 

- Ecran tactile pas très réactif sur terre, et encore moins réactif dans l'eau. Dans l'eau, très souvent, il ne réagissait pas à mon doigt donc j'étais obligé d'utiliser la dragonne pour appuyer ! lol. :pt1cable:
Et puis comme tout écran tactile, il n'aime pas la crème solaire. Donc si c'est à refaire, je ne prendrais plus du tactile, que ce soit chez Sony ou un autre.
- Qualité des photos sur terre plutôt moyenne. La montée en ISO est plus que moyenne, et il monte très souvent les ISO en mode auto plutot que ralentir la vitesse... En revanche, dans l'eau il m'a fait des photos plus que correctes. Il m'a l'air d'être plutôt optimisé pour ça !
- Trappe coulissante qui n'aime pas le sable ! Je me suis assez souvent retrouvé avec quelques grains de sables coincés derrière la trappe et du coup, ça coulissait beaucoup moins bien. :sweat:
- Coque fragile. Un bout de plastique s'est cassé dans un angle et l'eau est rentrée. Mon appareil est donc mort... [:silvershaded]
Il n'a pourtant pas subit de choc ?! Est-ce l'eau salée qui l'a fragilisé ?! Mystère...

 

Positif :
Bah, franchement, pas grand chose. Il n'y a pas un domaine dans lequel je me suis dis : ah bah ça, c'est vraiment réussi !
Il n'est pas nul, mais il est plutôt moyen en tout on va dire !

 

Voilà, déçu par cet appareil ! Surtout pour ce prix... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par sam_barton le 28-04-2012 à 19:19:20
n°4671377
sylvz1
Posté le 11-05-2012 à 11:36:40  profilanswer
 

Un nouvel appareil étanche Fuji, le XP 170.
Pas trop cher,espérons que la fiabilité sera au rendez-vous !!
 
http://www.lemondedelaphoto.com/Fu [...] ,6863.html


Message édité par sylvz1 le 11-05-2012 à 11:38:31
n°4707695
mafiaman42
Posté le 19-06-2012 à 08:48:20  profilanswer
 

Sinon que pensez vous des étuis Dicapac ??
http://www.dicapac.com/products/pr [...] =3&tcate=0
 
Y'en a qui ont déjà testé ?

n°4708966
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 20-06-2012 à 11:09:40  profilanswer
 

@sam_barton : merci beaucoup pour ce retour puisque le Sony TX-[10/20] était un modèle que j'envisageais justement pour des photos "mouillées" lors des sorties plage ou journées piscine...
 
@mafiaman42 : j'ai testé avec succès les housses étanches Ewa Marine (http://www.ewa-marine.com/index.php?id=7&L=2) avec un Pana TZ5 pour des photos sous-marines en Guadeloupe (barrière de corail, poissons exotiques...).
 
 
Bon maintenant j'attends avec impatience des nouvelles de l'Olympus TG-1...

n°4709125
mafiaman42
Posté le 20-06-2012 à 13:20:26  profilanswer
 

Merci pour ce retour Kalvados.
J'ai regardé le lien que tu m'as donné, la house pour l'appareil photo (FX37) que je comptais utilisé n'a plus l'air dispo.
 
Du coup je suis parti sur la WP-410 de Dicapac.
Je vous ferais un feedback à mon retour de vacances dans la mer rouge.

n°4709137
founsk
Posté le 20-06-2012 à 13:26:45  profilanswer
 

J'ai eu une dicapac avec mon fuji F30. Testé un peu en piscine puis deux trois fois en mer, descendu à 3 mètres environ. Je n'ai pas eu de soucis, ça marche bien. Un conseil, chasse bien l'air de la housse quand tu la ferme avec l'appareil dedans, ça fera en sorte qu'elle "comprime" l'appareil sous l'eau et il sera bien calé.

n°4709149
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 20-06-2012 à 13:41:43  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Feedback suite à l'achat d'un Sony TX10 il y a 6 mois environ.
 
C'est plutôt négatif ! :o  
 
- Ecran tactile pas très réactif sur terre, et encore moins réactif dans l'eau. Dans l'eau, très souvent, il ne réagissait pas à mon doigt donc j'étais obligé d'utiliser la dragonne pour appuyer ! lol. :pt1cable:  
Et puis comme tout écran tactile, il n'aime pas la crème solaire. Donc si c'est à refaire, je ne prendrais plus du tactile, que ce soit chez Sony ou un autre.
- Qualité des photos sur terre plutôt moyenne. La montée en ISO est plus que moyenne, et il monte très souvent les ISO en mode auto plutot que ralentir la vitesse... En revanche, dans l'eau il m'a fait des photos plus que correctes. Il m'a l'air d'être plutôt optimisé pour ça !
- Trappe coulissante qui n'aime pas le sable ! Je me suis assez souvent retrouvé avec quelques grains de sables coincés derrière la trappe et du coup, ça coulissait beaucoup moins bien. :sweat:  
- Coque fragile. Un bout de plastique s'est cassé dans un angle et l'eau est rentrée. Mon appareil est donc mort... [:silvershaded]
Il n'a pourtant pas subit de choc ?! Est-ce l'eau salée qui l'a fragilisé ?! Mystère...
 
Positif :
Bah, franchement, pas grand chose. Il n'y a pas un domaine dans lequel je me suis dis : ah bah ça, c'est vraiment réussi !
Il n'est pas nul, mais il est plutôt moyen en tout on va dire !
 
Voilà, déçu par cet appareil ! Surtout pour ce prix... :pfff:


 
Ayant le même appareil, je confirme ton retour. Je précise que le mien est tjs en vie après un an d'utilisation car je n'ai jamais fait confiance à sa robustesse (pas top pour un tout terrain).  
 
J'ai surtout éte déçu par la qualité d'image. Le piqué n'est vraiment pas bon sur cet appareil.


Message édité par ftcube le 20-06-2012 à 13:43:11

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°4709283
mafiaman42
Posté le 20-06-2012 à 16:01:50  profilanswer
 

founsk a écrit :

J'ai eu une dicapac avec mon fuji F30. Testé un peu en piscine puis deux trois fois en mer, descendu à 3 mètres environ. Je n'ai pas eu de soucis, ça marche bien. Un conseil, chasse bien l'air de la housse quand tu la ferme avec l'appareil dedans, ça fera en sorte qu'elle "comprime" l'appareil sous l'eau et il sera bien calé.


 
Merci pour ce retour!
Et je me posais une question: les boutons de l'appareil (notemment le déclencheur et la molette de zoom) sont ils accessibles ?
J'ai vu qu'avec certains étuis ca n'était pas le cas ...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 16:01:50  profilanswer
 

n°4709643
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 20-06-2012 à 23:00:25  profilanswer
 

@mafiaman42 : le modèle pour Pana FX37 existe bien : http://www.ewa-marine.com/index.php?id=82&L=0
Tu peux la trouver sur Digit-Photo (excellent site marchant, très sérieux, soit dit en passant) : http://www.digit-photo.com/Caisson [...] ADLI2.html
 
Pour ce qui est de l'accès aux boutons et molette ce n'est pas évident.
Le fait de chasser l'air de la housse et de la comprimer comme l'indique founsk participera à faciliter l'accès aux boutons de la face arrière. Mais en revanche il restera difficile de manipuler les commandes de la face supérieure.
Appuyer sur le déclencheur se fera globalement bien mais il sera délicat de ressentir la mi-course (mise au point) puisqu'il faudra tout de même appuyer assez franchement.
 
Pour le zoom je ne te cache pas que ce sera pas gagné et il te faudra parfois un peu de persévérance.
Pour ma part j'arrivais avec difficulté à actionner le zoom du TZ5 (une molette autour du déclencheur avec un ergot dépassant à peine du boîtier).

n°4709665
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 21-06-2012 à 00:18:03  profilanswer
 

Une petite photo au TZ5 + housse Ewa Marine en Guadeloupe :
 
http://img42.imageshack.us/img42/4030/p1090274w.jpg

n°4709690
founsk
Posté le 21-06-2012 à 03:45:49  profilanswer
 

http://farm2.staticflickr.com/1127/1027902226_7c5fbfcfeb.jpg
http://farm2.staticflickr.com/1127/1027902122_dcc2dc5b12.jpg
http://farm2.staticflickr.com/1203/1027901954_05eef366a9.jpg
http://farm2.staticflickr.com/1033/1027901906_49f94a416e.jpg
Housse dicapaq et fuji F30. Sur la dernière, où je pense que je n'avais pas chassé l'air, on voit un peu la partie qui couvre l'objectif. Si l'appareil est bien calé normalement ça ne se voit pas. Ensuite je dirai pareil que Kalvados en ce qui concerne l'accès aux boutons. Sur le F30 j'avais l'avantage d'avoir un zoom par bouton et pas par molette.


Message édité par founsk le 21-06-2012 à 03:54:22
n°4709917
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 21-06-2012 à 11:25:37  profilanswer
 

Ha oui, pour le TZ5 la housse possède une cavité assez imposante pour tenir compte du déploiement du zoom.
 
Du coup si on ne zoom un minimum (ptet 4x je sais plus) on voit le tour du hublot (je mettrai une photo si j'y pense).
 
Bon par contre sous l'eau on manque très vite de luminosité dès qu'on descend un peu, donc éviter de zoomer si on veut photographier des sujets mobiles comme, au hasard, des poissons (zoom = perte de luminosité = durée d'exposition plus longue = flou sur les sujets mobiles).
 
C'est le genre de notions qui me manquaient encore lors de mon voyage en Guadeloupe et qui fait qu'une bonne majorité de mes photos sous-marines sont à jeter...

n°4709958
mafiaman42
Posté le 21-06-2012 à 11:48:25  profilanswer
 

kalvados a écrit :

@mafiaman42 : le modèle pour Pana FX37 existe bien : http://www.ewa-marine.com/index.php?id=82&L=0
Tu peux la trouver sur Digit-Photo (excellent site marchant, très sérieux, soit dit en passant) : http://www.digit-photo.com/Caisson [...] ADLI2.html
 
Pour ce qui est de l'accès aux boutons et molette ce n'est pas évident.
Le fait de chasser l'air de la housse et de la comprimer comme l'indique founsk participera à faciliter l'accès aux boutons de la face arrière. Mais en revanche il restera difficile de manipuler les commandes de la face supérieure.
Appuyer sur le déclencheur se fera globalement bien mais il sera délicat de ressentir la mi-course (mise au point) puisqu'il faudra tout de même appuyer assez franchement.
 
Pour le zoom je ne te cache pas que ce sera pas gagné et il te faudra parfois un peu de persévérance.
Pour ma part j'arrivais avec difficulté à actionner le zoom du TZ5 (une molette autour du déclencheur avec un ergot dépassant à peine du boîtier).


 
Ah j'avais du mal cherché ...Merci quand même
Quand je vois le prix (plus de 2x supérieur à celui de mon Dicapac), je n'ai pas trop de regrets.
En espérant que mon Dicapac que je reçois aujourd'hui soit assez résistant.
De toute façon je pense que c'est à peu près le même principe que les Ewamarine non ? Mêmes inconvénients je suppose ...
 
Sur le FX37 la majorité des commandes sur sur la partie supérieure de l'appareil (déclencheur et zoom par exemple)...
 
Je vais faire un baptême de plongée, du coup je ne descendrais pas à plus de 6m de profondeur.
Mais j'imagine qu'à cette profondeur, la lumière doit être minime. Donc les photos se feront peut être plus en surface..
 
 
@founsk :
Merci pour ces photos, ca me permet de voir ce à quoi je doit m'attendre avec cette house.
Ca me parait pas mal, et puis au pire il faudra recadrer les photos.
 
Au fait y a t'il une dragonne avec le Dicapac ? Histoire que mon appareil ne se fasse pas la malle ?

n°4709972
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 21-06-2012 à 12:05:22  profilanswer
 

@mafiaman42 : attention l'étanchéité est garantie jusqu'à 5m pour la Dicapac d'après ce que je vois (10m pour Ewa Marine, ce qui explique probablement la différence de prix), donc si tu descends à 6m tu prends un risque.
 
Les matériaux ont l'air semblables mais faut voir la qualité des assemblages et du système de fernmeture...
 
Dans tous les cas je pense que tu manqueras trop de lumière à 5m et que tes meilleures photos seront faites là ou la profondeur maxi est de 2 ou 3m de profondeur car le sable reflétera la lumière.
 

n°4710099
mafiaman42
Posté le 21-06-2012 à 13:03:53  profilanswer
 

@kalvados  
 
D'après le siste officiel de Dicapac, la profondeur maxi est bien de 10m
http://www.dicapac.com/products/pr [...] =3&tcate=0
 
Mais c'est sur qu'il faudra tout de même être prudent.
Comme c'est un baptême et que c'est bien marqué que la profondeur maxi à laquelle on était susceptible d'aller était de 6m, j'imagine qu'on sera plutôt à 2-3m la plupart du temps.
J'espère juste pouvoir voir et photographier des poissons :p car effectivement le temps de le voir à l'oeil nu, puis sur l'écran, et enfin d'appuyer sur le bouton, va falloir aller vite!


Message édité par mafiaman42 le 21-06-2012 à 13:05:10
n°4710306
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 21-06-2012 à 14:29:10  profilanswer
 

Ouep, pas facile de photographier des poissons, je te souhaite bonne chance :)
 
Pour la profondeur maxi, j'avoue avoir eu la flemme de chercher sur le site de Dicapac, et apparement Amazon est mal renseigné :/

n°4710981
mafiaman42
Posté le 21-06-2012 à 22:52:58  profilanswer
 

Petit retour d'expérience !
Je viens de recevoir mon Dicapac. Déjà première mauvaise nouvelle, j'avais commandé le WP-410 pleinement compatible avec mon appareil et je reçois le WP-110 qui est compatible, mais plus générique.
Le Zip et les velcros ont l'air plutôt solide, à voir à l'usage...  
Je commence le test avec un mouchoir, en remplissant mon lavabo d'eau. Résultats : ok soucis, étanche !
 
Deuxième essai avec mon appareil photo. Toujours aussi étanche (heureusement!), les boutons sont difficilement accessibles mais je m'y attendais et on s'y fait je pense.
Mais gros problème, en grand écran, on voit énormément le tour du hublot noir sur l'objectif... effet tunnel garanti. Dommage...
L'appareil bouge pas mal aussi. Galère dans 10cm d'eau, j'imagine pas dans 5m !
 
Premier test grandeur nature et grande répétition à la piscine ce WE, ca va donner !


Message édité par mafiaman42 le 22-06-2012 à 13:50:12
n°4711258
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 22-06-2012 à 10:26:38  profilanswer
 

"L'appareil bouge pas mal aussi."
 
Tu veux dire qu'il bouge à l'intérieur de la housse ?
N'oublie pas de chasser un maximum d'air en fermant la housse (sur la mienne il y a une valve permettant même d'aspirer l'air après avoir fermé).
 
En descendant en profondeur, la pression exercée par l'eau se chargera de comprimer la housse et ça devrait mieux aller.


Message édité par kalvados le 22-06-2012 à 10:27:09
n°4711597
mafiaman42
Posté le 22-06-2012 à 13:54:10  profilanswer
 

Oui il bouge pas mal à l'intérieur de la housse. Peut être que je n'avais pas assez chassé l'air, mais pas facile aussi...
J'ai revérifié et en fait je me suis trompé dans l'achat de la housse, j'ai commandé le mauvais modèle... voilà en grande partie pourquoi le tube du hublot était trop long.
 
Je vais du coup le tester quand même ce WE et le renvoyer pour prendre le WP-ONE qui possède un tube moins long et légèrement plus large. Ca devrait être mieux en grande angle. Seul inconvénient, la housse est encore plus grande...
 
Merci en tout cas pour ces infos, dommage que sur les Dicapac, il n'y ait pas de valve ...

n°4720740
mrdinesh
PSN : mrdinesh
Posté le 02-07-2012 à 11:50:36  profilanswer
 

Je cherche un parrain pour miss numerique ! :)
Un HFR intéressé ?
 
 

n°4721662
tiftif
Posté le 03-07-2012 à 10:40:32  profilanswer
 

Salut,
 
je me pose la question d'acheter le sony TX20, en complément de mon réflex pour lorsque je part vadrouiller.
Il semble avoir une mauvaise notation sur le net et ici, notamment sur sa qualité photo, mais qu'en est-il réellement ? Vous auriez des exemples de clichés ?
 
En fait, je me moque de l'étanchéité, c'est plutôt pour pouvoir le prendre en mode baroudeur (je part au bénin cet été) et le fait qu'il soit assez discret et compact, contrairement aux autres de la catégorie.
 
J'avais un ixus 850 avant, qui meurt au bout de 5ans en partie à cause de sable dans l'objectif (mais pas uniquement).
Sinon je partirai sur un apareil standard en y faisant gaffe..
 
Merci !
Cyril


---------------
Page flick r -- Feedback
n°4723011
doc_geoff
Posté le 03-07-2012 à 21:56:00  profilanswer
 

Salut a tous,

 

perso je me suis commandé un panasoni lumix dmc FT3 en réduc chez digixo.

 

Après maintes lectures il semble vraiment sortir du lot pour ceux que ca interesse:

 

http://www.dpreview.com/reviews/Q3 [...] rouptest/4 lien direct ft3
et le test sur plusieurs pages: http://www.dpreview.com/reviews/Q3 [...] tgrouptest
Comparatif de plusieurs appareils de manière poussée et on peut y trouver des sample a différent iso selon tous les appareils et voir le tout en crop.
Après sur lesnumériques il y a le test de tous les appareils ca peut donner une idée.


Message édité par doc_geoff le 03-07-2012 à 21:57:41
n°4727693
joula
Posté le 07-07-2012 à 12:40:24  profilanswer
 

J'espère qu'il est vraiment étanche ce FT3 contrairement aux FT1/FT2  [:raph0ux]

n°4737550
Anubis-
Posté le 18-07-2012 à 18:45:37  profilanswer
 

Hello
 
Je recherche un appareil étanche et de bonne qualité et bien ma foi c'est un peu difficile, depuis mes premiers pentax et panasonic waterproof pas vraiment de nouveautés je dirais...
 
Vous utilisez quoi à ce jour de satisfaisant ?
 
Après je me tate à prendre une caméra HD type Contour ou Gopro ou Kodak Z5 mais pour les photos c'est pas top...
 
A lire vos avis !


---------------
Mon Feed Back -
n°4738478
Anubis-
Posté le 19-07-2012 à 15:13:24  profilanswer
 

Personne pour éclairer ma lanterne ??


---------------
Mon Feed Back -
n°4738578
nico999
Posté le 19-07-2012 à 16:26:03  profilanswer
 

Moi aussi, j'aimerai bien un bon compact etanche pour mes activités nautiques mais je laisse tomber parce qu'il n'y a rien de valable. Même le dernier Olympus TG-1 n'a pas l'air top. J'attends un compact étanche à gros capteur (genre un Sony RX100 ou un Canon S100 étanche). En attendant, je préfère encore utiliser mon smartphone dans sa housse etanche !
 
Coté caméra, j'ai repéré la Sony GW55 qui a l'air vraiment top (470 euros quand meme).

n°4738893
Anubis-
Posté le 19-07-2012 à 22:34:11  profilanswer
 

Génial ce Sony ! Merci il va être mien direct! ;-)


---------------
Mon Feed Back -
n°4745431
Guigui
Posté le 25-07-2012 à 17:43:57  profilanswer
 

joula a écrit :

J'espère qu'il est vraiment étanche ce FT3 contrairement aux FT1/FT2  [:raph0ux]


FT2 depuis + de 2 ans, toujours etanche  [:yaisse2] Pourtant il est alle a 12m  [:kunks]  
 
Teste la semaine derniere le caisson Ikelite a 40 metres, excellent  :) Bon maintenant il faudrait un peu plus de lumiere mais ca fait un sacre investissement aussi  :ouch:

n°4745729
joula
Posté le 25-07-2012 à 21:38:22  profilanswer
 

Guigui a écrit :


FT2 depuis + de 2 ans, toujours etanche  [:yaisse2] Pourtant il est alle a 12m  [:kunks]  
 
Teste la semaine derniere le caisson Ikelite a 40 metres, excellent  :) Bon maintenant il faudrait un peu plus de lumiere mais ca fait un sacre investissement aussi  :ouch:

:jap:

n°4775549
doc_geoff
Posté le 18-08-2012 à 11:54:47  profilanswer
 

Bon ben de retour de Majorque je reste satisfait de mon FT3 alors bien sur quand on a un reflex a coté on pleure un peu sur la qualité des photos, mais bon sinon il joue bien son role.
 
Et oui il s'est révélé parfaitement étanche!
 
La je regarde pour des filtres photoshop histoire d'avoir de meilleures couleurs.

n°4776561
Fletch
Posté le 19-08-2012 à 14:57:47  profilanswer
 

Dites moi, je viens de commander - et d'annuler faute de nouvelles - ma commande du TG-1 chez Digixo et je viens de lire sur le site Olympus :
With the TG-1 iHS, you can shoot 1080p Full HD videos (1920x1080 pixels) at 60 frames per second at the touch of button, allowing for slow-motion playback.
 
Alors il est 60p  :love: ???  :??:  
 
Je n'avais encore trouvé l'info nulle part.


Message édité par Fletch le 19-08-2012 à 15:00:54
n°4777359
pkdick2
Posté le 20-08-2012 à 11:00:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

À la recherche d'un fort compromis qualité/exploitabilité, j'ai acheté un appareil Vivitar vivicam 7399 à (60 €). Cela comprend l'APN et un caisson étanche adapté (lien).
Je viens ici faire un retour d'expérience sur ce modèle très entrée de gamme. Le boitier est très cheap, la plupart des jouets pour enfant sont mieux construits. Le caisson étanche, lui, semble de meilleure facture.
Coté photo, c'est très basique, pas d'auto-focus, il y a juste un bouton sur le coté pour passer en hyperfocale (net de 1m à l'infini) ou macro. Quand on bouge ce bouton, on a vraiment l'impression de le casser. L'objectif est une focale fixe (7.5mm, sans doute autour de 60mm en équivalent 24x36). La qualité des photos est très moyenne en intérieur et à peine potable en pleine lumière.

 

Voilà pour les essais préliminaires... Ensuite, je l'ai utilisé en conditions réelles pour photographier des poissons et des coraux (aux Antilles). Premier constat, oui, le caisson est bien étanche, par contre, l'écran arrière est très peu lumineux donc il est impossible de voir ce que l'on vise sous l'eau (sans parler de l'effet miroir qui rend la visée encore plus difficile). On shoote donc en face de soi, au petit bonheur la chance.
J'ai utilisé 3 jeux de piles alcalines (AAA) pour faire un peu plus de 600 photos. Une grande majorité était à jeter, du flou, du pas cadré, du sans intérêt. L'appareil n'ayant pas de mise au point à réaliser, le déclenchement était assez rapide.
Je me retrouve donc avec environ 80 photos très intéressantes et qui sont tout à fait honnêtes après un petit passage en retouche photo sous Gimp (balance des blancs auto ou retouche du contraste/dominante de couleur).

 

Je suis tout à fait satisfait de ce petit boitier et de son rapport qualité prix. Il m'a permis de prendre des clichés très sympa qui m'auraient autrement été inaccessibles. Les photos n'ont bien sûr rien à voir avec ce à quoi mon reflex m'a habitué mais après retouche, elles sont tout à fait honorables en tirage 10x15.

 

PS : c'est pas du spam ou de la pub gratuite, juste un retour d'expérience parce que j'étais venu me renseigner ici avant d'acheter...


Message édité par pkdick2 le 26-09-2012 à 15:59:39
n°4777563
founsk
Posté le 20-08-2012 à 12:00:25  profilanswer
 

Citation :

Alors il est 60p  :love: ???  :??:  


Comme la plupart des appareils sans doute sera t-il 50p en Europe.

n°4777610
Fletch
Posté le 20-08-2012 à 12:28:01  profilanswer
 

founsk a écrit :

Citation :

Alors il est 60p  :love: ???  :??:  


Comme la plupart des appareils sans doute sera t-il 50p en Europe.


 
Même 50p ça serait bien au lieu du classique 25p.

n°4813047
cell
ex earthquake
Posté le 24-09-2012 à 12:22:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

Retour rapide apres 2 ans d'utilisation avec un Sony Tx5.

 

- photos plutot correctes
- Ecran tres moyennement reactif
- apres 1 an, de la condensation apparait devant l'objectif apres immersion de l'appareil, cela disparait en general au bout de 30 min/1H
- appareil HS apres une chute d'1 metre :/ (il etait soit disant resistant a une chute d'1.5 metre...)

 

Du coup, je cherche a nouveau un appareil etanche, mais il n'y a pas moyen d'avoir de modeles tres interessant en ce moment.
Et j'ai moyennement envie de sorti 300€ ou plus dans un APN etanche moyen


Message édité par cell le 24-09-2012 à 12:23:55
n°4829723
fraga
Posté le 11-10-2012 à 16:47:55  profilanswer
 

Ayant uniquement un reflex, je cherche une solution pour faire des photos lors de sorties snorkeling.
Quelle est à votre avis la meilleure solution ?
1) Acheter un appareil compact étanche (Olympus TG1 pour voir une qualité correct ~350€) ou alors
2) Acheter un appareil compact (~250€) + un étui digipac (30€)
 
J'écarte volontairement l'option de l'étui / caisson pour reflex car je souhaite un compact en plus.
 
J'imagine que l'option 2 me permettra de faire des photos de meilleure qualité...
Un avis ?

n°4829746
Anubis-
Posté le 11-10-2012 à 17:16:34  profilanswer
 

Mon prochain achat : Sony HDR-GW55.
 
Plutôt orienté vidéo.


---------------
Mon Feed Back -
n°4835079
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 17:32:40  answer
 

Bonjour,
 
Mon pauvre Panasonic DMC-ZX1 n'ayant pas apprécié le canyoning (chocs, merci la garantie) ni le froid (écran mort, plus de garantie, je compte le réparer moi-même).
 
J'hésite donc entre les 3 appareils compacts étanches pour une utilisation voile/plongée/ski, donc résistants aux chocs, au froid et à l'eau, avec ci-possible des capacités vidéos 1080:
 
Lumix FT3 ou FT4
Olympus 820 ou TG1

 
J'ai un doute sur la fiabilité des lumix au vu de certains commentaires. Ensuite sur l'Olympus le choix entre le TG1 (écran Oled, objectifs interchangeables) et son petit frère le 820 se joue plus sur le budget.
 
Vous avez des retours sur ces appareils?
 
Merci!  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2012 à 17:33:04
n°4836038
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:13:52  answer
 

Bon, suite à une hausse significative du budget voyage, je me rabats sur une pochette étanche Dicapac pour mon Lumix, on verra bien ce que ça donne!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
écran lcd cassé, appareil BenQ DC P500mettre une photo sous verre sans mettre de bulle d'air avec
photo effet "fond de bol"Photo de Valentino Rosssi à Assen et remerciements !
Quel appareil pour un budget de 200-250euros max?Photo de concert, parc des princes, genesis
Comment nettoyer une photo ?Remerciements mariage par photo
Blog photoappareil photo étanche
Plus de sujets relatifs à : Appareil photo etanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR