Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Appareil photo etanche

n°3129214
emique
Posté le 10-04-2009 à 17:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

founsk a écrit :

Je remonte un peu le topic, où je le déterre! :) imaging resource a testé le panasonic FT1:
 
http://www.imaging-resource.com/PRODS/TS1/TS1A.HTM
 
je pense qu'il a la meilleure qualité d'image jusqu'à présent pour ce type d'appareil. Mais il reste cher!


Moi aussi je cherche un appareil étanche...celui-là est bien trop cher !!  
Personne ne possède un des appareil de la gamme Olympus SW ou même les derniers Tough 6000 ou 8000 ?
J'aurais bien aimé avoir leurs avis !!


---------------
Viendez les gens y a du numérique et de la pelloche !Mon site photos
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 17:04:28  profilanswer
 

n°3162750
Anubis-
Posté le 30-04-2009 à 23:55:13  profilanswer
 

Pareil, j'hésite entre le Panasonic FT1 et le Olympus Tough 8000.....


---------------
Mon Feed Back -
n°3166629
chevket
Posté le 04-05-2009 à 11:26:14  profilanswer
 

J'ai un Olympus SW 770, c'est vraiment un appareil d'appoint, la qualité des photos n'est pas au rendez vous !
A mon avis il ne dois pas y avoir eu de grandes évolutions chez les appareils suivant chez Olympus (à part une baisse de performances vu que le mien peut aller jusqu'à 10m de fond et qu'ils n'ont pas trop refait d'appareils avec ces caractéristiques)
 
Si on passe trop de paramètres en mode Auto, il monte très rapidement en ISO et ça bruite fortement. Je n'utilise que le mode P avec la majorité des paramètres fixés. Mise au point assez difficile, la quantité de photos floues est assez élevée et il a du mal avec les contrastes, souvent des photos mal exposées.
Pour les photos sous marines, pour dire, j'utilise aussi le mode P et non pas les modes préconfigurés pour la photo sous marine, je reprends juste les mêmes réglages de balance des blancs.
 
En gros, je compense tous les problèmes en prenant plein de photos, dans le tas y en a des réussies.
 
Ce qui est sur, c'est que quand le mien mourra, ce qui ne devrait tarder vu qu'il s'oxyde en façade, il s'est déjà payé un bon choc qui m'a fait croire 10 minutes qu'il était mort (genre prise d'une vidéo dans des rouleaux sur des galets), je reprendrais une autre marque pour ce type d'APN ! (j'ai un Olympus SP570 pour la photo hors eau, et la qualité des photos n'a strictement rien à voir !)

n°3167901
Anubis-
Posté le 04-05-2009 à 21:10:52  profilanswer
 

Bon j'ai commandé le Panasonic FT1, on verra ce que ça donne mais la qualité Panasonic n'est plus à démontrer en matière de compact pour en avoir eu entre les mains. Seul l'objectif retractable me soucie un peu, on verra...


---------------
Mon Feed Back -
n°3168992
e-mail
Posté le 05-05-2009 à 12:49:30  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai le même avis que Chevket mais à propos du Tough 6000. C'est un excellent appareil si on sait s'en servir (mode P avec des réglages fixes comme l'ISO, collimateur AF central, ...) et s'il y a de très bonnes conditions (lumière/soleil, pas trop d'ombres, ...) et sous l'eau et dans des conditions humides c'est très bien. Mais pour le reste c'est vraiment très moyen. Le double stabilisateur est inefficace. J'arrive presque plus souvent à prendre des photos plus nettes sans qu'avec. Les ISO supérieurs à 400 sont à éviter.

n°3168997
car_rod
Posté le 05-05-2009 à 12:54:04  profilanswer
 

Quelques APN "étanches" testés ici: http://www.lesnumeriques.com/article-322.html

n°3181596
Photo Plon​gee Pro
Posté le 11-05-2009 à 18:24:25  profilanswer
 

Echange de bon procédé
 
Bonjour Founsk,
Je cherche de belles photos libre de droit pour décorer mon site (www.appareil-photo-etanche.com). Auriez vous des photos réalisées avec un appareil photo etanche?  
Je serais heureuse en échange de faire un geste ;-)

n°3190855
Anubis-
Posté le 16-05-2009 à 11:56:37  profilanswer
 

Pour ma part j'ai recu le Panasonic FT1 que je teste en ce moment, pour ce qui est des photos, c'est vraiment pas mal meme en milieu sombre la montée en iso se fait relativement bien. Le mode vidéo est bluffant pour un appareil de cette taille ! Je poste des exemples dès que possible.


---------------
Mon Feed Back -
n°3191982
plusbellel​avie
Posté le 17-05-2009 à 14:10:03  profilanswer
 

Hello,
 
Pourrais-tu peut-être montrer si la stabilisation est efficace ? Que ce soit sur "terre" ou dans l'eau ? Quel est le niveau du bruit ?

n°3206852
Anubis-
Posté le 25-05-2009 à 17:44:59  profilanswer
 

>plusbellelavie : je vais voir ce que je peux faire et je poste.


---------------
Mon Feed Back -
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 17:44:59  profilanswer
 

n°3216677
lunada11
Posté le 30-05-2009 à 21:25:58  profilanswer
 

je n'avais pas fait attention  à ce topic donc je reposte ici :
 
 
je vais m'acheter un nouveau compact pour les vacances de cet été , dans le but d'eviter de me trimballer mon D700 à la plage , donc je serai plutot orienter vers un compact etanche ,  
il y a 4 ou 5 modeles sur le marché  
est-ce qu'il y a un de ces modeles qui sort du lot d'aprés vous ???  
 
j'ai vu le canon powershot D10 , le panasonic DMC-FT1 , le fuji  Z33 WP , les olympus MJU 550 WP, MJU 600 et MJU 8000 et enfin le pentax (plus ancien) W60.  
 
merci pour vos suggestions
 
 
 
 
 

Anubis- a écrit :

Pour ma part j'ai recu le Panasonic FT1 que je teste en ce moment, pour ce qui est des photos, c'est vraiment pas mal meme en milieu sombre la montée en iso se fait relativement bien. Le mode vidéo est bluffant pour un appareil de cette taille ! Je poste des exemples dès que possible.


 
 
 
 
ton avis m'interresse fortement  sur les qualités optiques et video   :jap:

n°3222200
lunada11
Posté le 03-06-2009 à 23:23:31  profilanswer
 

bon ben ça  y est je viens de commander le Panasonic FT-1 .
 
ce qui m'a decider entre le canon et le panasonic :
 
-le pana FT1 est beaucoup plus compact un peu plus grand qu'un paquet de cigarette .
-je suis trés déçu des derniers modeles canon (je viens de revendre le SX10 is , or le D10 utilise la meme technologie)
-mon pére à un panasonic TZ6 , je trouve les images de trés bonne qualité.
 
voilà je vous donnerai mes impressions à la reception

n°3223469
founsk
Posté le 04-06-2009 à 20:59:58  profilanswer
 

Des tests et photos que j'ai vues, le FT1 de pana sort vraiment du lot (de l'eau?) par rapport aux autres en qualité d'image. Les olympus ont toujours été en retrait, ne serait ce que par rapport aux pentax lorsqu'il n'y avait que ces deux marques sur le marché. Le Fuji à l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix, mais reste bien en deçà.

n°3223497
lunada11
Posté le 04-06-2009 à 21:14:52  profilanswer
 

j'espére que tu as raison  :D

n°3223861
sam_barton
Posté le 05-06-2009 à 00:43:59  profilanswer
 

Il a bonne presse sur Les Numériques en tout cas !
 
Il ne manque plus qu'une étanchéité à 10m et c'est l'appareil que je cherche... :sweat:

n°3223880
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 05-06-2009 à 01:04:11  profilanswer
 

Petit retex (retour d'expérience) :

 

J'ai hésité entre prendre une pochette étanche pour mon réflex ou opter pour un compact étanche. Finalement comme je voulais juste faire quelques photos de vacances et que je suis tombé sur une grosse promo j'ai pris un compact. Il s'agit d'un pentax optio w30 étanche à 3m.

 

1) Fiabilité

 

Je suis descendu à 3m sans soucis, c'est du solide, ça ne prend pas l'eau (à condition de respecter quelques règles de base). Par contre pour ce qui est des photos ce n'est pas terrible :s

 

2) Qualité d'image

 

J'ai plongé en méditerranée, dans des zones peu profonde avec des fonds sablonneux, donc des zones "claires". Mais cette relative clarté reste quand même assez faible pour le compact, qui monte vite en ISO ou qui augmente le temps de pose. Donc 75% du temps on se retrouve avec des photos trop bruitées ou floues.

 

Pour ce qui est de la balance des blancs, même en ce mettant dans le mode "sous-marin" prévu à cet effet, c'est bleu, dur de récupérer d'autres couleurs, même si un poisson orange fluo passe devant tes yeux. Et comme ça te donne du jpeg direct, tu peux pas vraiment rattraper ça ensuite.

 

3) Mise au point

 

Ensuite pour la mise au point, c'est juste pas possible, l'AF est trop lent l'eau et n'accroche rien. Donc la seule solution est de passer en mise au point manuelle, heureusement que c'est possible sur ce modèle, et de se régler sur l'infini, ce qui donne des résultats pas trop mal (c'est là le seul avantage du compact pour ce qui est de la photo sous-marine).

 

4) Cadrage

 

Impossible. Sur l'écran on ne voit rien (à cause d'un phénomène de réfraction, l'écran se tranforme en miroir la plupart du temps) et comme il n'y a pas de viseur optique on cadre au jugé à bout de bras. Au bout de quelques jours de pratique on arrive à cadrer à peu près bien 1/3 des photos.

 

5) Flash

 

Trop faible, il n'éclaire que les premiers mètres, ceux qui sont flous avec une mise au point sur l'infini.

 

Conclusion : Finalement ce qui m'a le plus plu sur ce compact, c'est de pouvoir faire des vidéos sous l'eau, mais ca reste quand même anecdotique. si tu veux faire des photos pour amuser tata ginette ça va. Sinon pour faire des vraies photos sous-marines => reflex + caisson ou pochette. Le reflex permet de monter en ISO sans trop perdre en qualité, d'avoir un flash puissant, un AF efficace, de corriger la BdB...

 

edit : par contre ce w30 a une capacité macro assez bluffante !

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 05-06-2009 à 01:25:29

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3223885
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 05-06-2009 à 01:09:43  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà testé ça : http://www.pearl.fr/photo/accessoi [...] C1177.html  
 
??  
 
marque SOMIKON, 29.90€ la sacoche étanche 3m pour réflex... c'est vraiment pas cher. Si un téméraire a le courage de tester... :D


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3224291
philipppe
Posté le 05-06-2009 à 11:36:25  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Il a bonne presse sur Les Numériques en tout cas !
 
Il ne manque plus qu'une étanchéité à 10m et c'est l'appareil que je cherche... :sweat:


 
Pareil pasque 3m :/
 
Un appareil photo etanche 10m & reactif. Pas encore existant pour l'instant. Les caissons sotn vraiment abusé niveau prix

n°3224622
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 05-06-2009 à 14:47:18  profilanswer
 


 
oui, mais je ne peux pas les mettre avant dimanche soir (je ne suis pas chez moi pour l'instant).


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3224737
founsk
Posté le 05-06-2009 à 15:30:38  profilanswer
 

J'ai utilisé un fuji F30 avec une housse étanche dicapaq jusqu'à 3m...c'était nickel, j'ai toujours la housse mais plus le F30 :( il faudrait que je me trouve un truc du genre F40...

n°3228955
sam_barton
Posté le 09-06-2009 à 00:09:46  profilanswer
 


 
Oui mais alors zoom à 38mm en 2009, ça le fait plus trop !
 
Le grand angle, c'est quand même super important....

n°3228965
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-06-2009 à 00:22:30  profilanswer
 


 
J'en ai mis quelques unes ici : http://prokreation.free.fr/optio/
 
;)


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3228977
Goldos
Lapinator :o
Posté le 09-06-2009 à 00:39:40  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Oui mais alors zoom à 38mm en 2009, ça le fait plus trop !
 
Le grand angle, c'est quand même super important....


 
 
surtout en plongee  :whistle:

n°3230026
sam_barton
Posté le 09-06-2009 à 17:20:42  profilanswer
 

Goldos a écrit :


 
 
surtout en plongee  :whistle:


 
Pour les vues panoramiques lorsque l'eau est très clair, ça change beaucoup de choses...  ;)  

n°3230396
joula
Posté le 09-06-2009 à 22:13:31  profilanswer
 
n°3230784
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 10-06-2009 à 08:44:44  profilanswer
 

oui il y a un mode sous-marin, mais ça ne change pas grand chose. Je referai d'autres tests cet été ^^


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3230955
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 10-06-2009 à 10:41:29  profilanswer
 

Petite précision : sous la mer la lumière est bleutée, cela vient du fait que l'eau absorbe une partie des longueurs d'ondes situées vers le rouge et ne renvoie essentiellement que celles situées vers le bleu. Ainsi même en corrigeant la balance des blancs on ne parvient pas à éliminer cette teinte bleutée. C'est comme si on shootait avec un filtre bleu devant l'objectif, les teintes chaudes perdent leur intensité. La seule solution pour obtenir de belles couleurs : un éclairage puissant ou un bon flash.


Message édité par jio le 10-06-2009 à 10:41:39

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3230982
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 10-06-2009 à 10:58:13  profilanswer
 

Voilà au mieux le genre de résultat qu'on peut obtenir après post-traitement (à partir d'un jpeg) :

 

http://prokreation.free.fr/optio/sub0.jpg

 

http://prokreation.free.fr/optio/sub1.jpg

 

Peut être qu'une solution serait aussi de mettre un filtre rouge/orange devant l'objectif histoire de rétablir un peu l'équilibre dans les longueurs d'ondes pour compenser la teinte bleutée, mais alors comme on filtre encore plus la lumière ça ne dispense pas d'avoir un bon éclairage, ou une bonne montée en ISO (parce que prendre un trépied, se poser au fond et demander aux poissons d'arrêter de bouger ça marche pas trop :D )

 


edit : J'ai trouvé ça : http://www.jeromegeoffroy.com/test [...] -michel-n2
qui nous en apprend un peu plus sur la photo sous-marine.

 

En gros : aucun appareil ne fait des miracles, on peut ajouter un filtre rouge, mais la clé pour des photos sous marines réussies est de disposer d'un bon éclairage/flash.

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 10-06-2009 à 11:05:21

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3231287
emique
Posté le 10-06-2009 à 14:02:07  profilanswer
 

jio a écrit :

Voilà au mieux le genre de résultat qu'on peut obtenir après post-traitement (à partir d'un jpeg) :
 
http://prokreation.free.fr/optio/sub0.jpg
 
http://prokreation.free.fr/optio/sub1.jpg
 


Salut ! Euh, je trouve ton post traitement vachement bien !! Comment tu as fait si c'est pas indiscret ?


---------------
Viendez les gens y a du numérique et de la pelloche !Mon site photos
n°3231334
joula
Posté le 10-06-2009 à 14:45:47  profilanswer
 

emique a écrit :

je trouve ton post traitement vachement bien !

Moi aussi je trouve le résultat bluffant. comment tu fais ?  
 

n°3231336
philipppe
Posté le 10-06-2009 à 14:49:16  profilanswer
 

joula a écrit :

Moi aussi je trouve le résultat bluffant. comment tu fais ?  
 


 
+1  :hello:

n°3231351
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 10-06-2009 à 14:58:47  profilanswer
 

Essentiellement, dans photoshop j'ai placé un calque de réglage de niveaux, avec la pipette des gris j'ai sélectionné un point qui aurait du être gris (un bout de rocher nu), ensuite avec les pipettes noire et blanche je suis allé chercher respectivement le point le plus sombre et le point le plus lumineux de la photo (là on a un résultat qui ressemble à 90% à ce que j'ai mis au dessus). Ensuite avec un calque de réglage balance de couleurs j'ai essayé de fignoler un peu le résultat.


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3231361
joula
Posté le 10-06-2009 à 15:05:52  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°3231663
sam_barton
Posté le 10-06-2009 à 17:28:01  profilanswer
 

Un coup de "j'ai de la chance" sous Picasa fait aussi de très bonnes choses  :jap:

n°3231682
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-06-2009 à 17:31:42  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3231688
sam_barton
Posté le 10-06-2009 à 17:32:53  profilanswer
 


 
Rigole pas, ça fait des miracles sur les photos sous-marines !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
écran lcd cassé, appareil BenQ DC P500mettre une photo sous verre sans mettre de bulle d'air avec
photo effet "fond de bol"Photo de Valentino Rosssi à Assen et remerciements !
Quel appareil pour un budget de 200-250euros max?Photo de concert, parc des princes, genesis
Comment nettoyer une photo ?Remerciements mariage par photo
Blog photoappareil photo étanche
Plus de sujets relatifs à : Appareil photo etanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR