Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°397166
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 03:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roubidou a écrit :

Chose promise, chose dûe , Arnadul
je t'envoie une tof du dos de mon Electro35 G.

Après quelques essais je décèle donc 3 problèmes
http://emanach.free.fr/photo/Prob_Electro35.jpg

1 - cette tige manquante donc qui assure la tenue du dos avec le boitier (je vais essayer de choper une vieille montre pour voir si je peux récupérer le système de fixation du bracelet)

2 - la mousse quasi inexistante et la tu peux peut etre m'aider (ou quelqu'un d'autre du topic  :hello:  :ange: )j'ai donc bouquiné le site de yashica guy et apres quelques problèmes avec la langue de "j'expire" je comprends que : il faut que je nettoie la mousse existante + que je replace une nouvelle mousse -> tu sais ou te procurer quelque chose d'approchant ? je cherche pour l'instant...

3 - enfin 3ème et dernier point, tu as mis le doigt sur quelque chose d'étrange, il manquerait effectivement un cylindre d'entrainement ?!?!! de la pellicule ce qui m'etonne vu l'etat globalement bon (ca sent pas trop l'appareil bidouillé mais plutot le jouet periodique d'un collectionneur lambda). Pour que ce cylindre soit manquant il faut démonter l'appareil j'imagine et la ca augmente mon inquiétude :/  

si quelqu'un a des infos à l'un de ces sujets je prends  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Pour la tige, un simple morceau de feraille ça doit aller je pense non ? de diamètre adapté biensûr.

Pour la mousse, la mousse de tapis de souris bien découpée, je pense que ça peut aller aussi mais faut être soigneux.

La 3 je ne sais pas, mais c'est bizarre, je ne vois rien dans ton dos pour accrocher le bout du film et l'entrainer autours de l'axe, moi j'ai un axe avec des fentes et des dents [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 03:08:39  profilanswer

n°397354
ROubidou
Posté le 16-09-2004 à 11:11:10  profilanswer

:love: Alors la je dis "MONSIEUR" Arnadul, :love:

le zorro du télémétrique, toujours prêt à solutionner les problèmes mécaniques de la veuve et de l'orphelin.... POUUUUUUUF  :pt1cable: mes 3 soucis résolus en quelques lignes eh beh ca c'est coool  
  :bounce:  :bounce:  :bounce:

bon bah merci bien et puis je tiens au courant et note les solutions pour ceux qui comme moi auraient des problèmes avec ce type de bécane

Encore Merci   :sol:

n°397464
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 12:52:48  profilanswer

Roubidou a écrit :

:love: Alors la je dis "MONSIEUR" Arnadul, :love:

le zorro du télémétrique, toujours prêt à solutionner les problèmes mécaniques de la veuve et de l'orphelin.... POUUUUUUUF  :pt1cable: mes 3 soucis résolus en quelques lignes eh beh ca c'est coool  
  :bounce:  :bounce:  :bounce:

bon bah merci bien et puis je tiens au courant et note les solutions pour ceux qui comme moi auraient des problèmes avec ce type de bécane

Encore Merci   :sol:

Moi je veux bien participer pour les mousses, pour faire aussi mon AE-1 :)

n°397580
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 16-09-2004 à 14:36:17  profilanswer

Petite histoire vécue.....
Il y a vingt cinq ans environ, je me promenais dans Paris, mon Leica M4-2 au cou.... Je croise Duhamel le journaliste, en Solex et casqué d'une drôle de façon (espèce de bol en tole).. Je shoote 4 ou 5 fois... C'est dans la boite.. Je suis content... Un peu plus tard, sur le trottoir, en face de moi, à 5 mètres environ, Jean Marais, les cheveux longs et blancs.. Je m'arrête surpris, porte le viseur à l'oeil et Jean Marais s'arrête aussi, me regarde et attends que je le prenne en photo... Il pose pour moi... Déjà ça, c'est génial...... A ce moment précis, j'étais Cartier Bresson ou Doisneau!... Emotion quand même, admettez!..... Il s'engouffre dans un taxi avant que j'ai le temps de le remercier.. Ce que je fais de la main!..... J'ai déjà des choses sur mon film, hein? et c'est rare d'avoir tout ça sur le même.... Un peu plus tard, je prends un café dans une grande station de métro souterraine.. Je sais plus laquelle.... Des flics en bleu de travail et rangers, se jettent, devant moi, sur un clodo et le tabassent à tour de bras sans raison apparente et l'embarquent... Je vous jure que c'est vrai... J'en profite pour déclencher à pleins pots.... J'aurai peut être dû m'interposer, c'est vrai mais j'aurai bien voulu vous y voir..... :lol: Je finis mon café et sort de la station assez perturbé par cette affaire.... Dans l'escalier, deux flics me chopent par le bras et m'entraînent dans leur car.... Tous les clochards étaient dans le fond..... Les flics m'avaient vu prendre des photos de leur exploit pugilistique dans la station et voulaient le film..... Ce que je refusai bien entendu.... Sous la menace de me confisquer le Leica et d'autres désagréments, je dus obtempérer comme ils disent et leur filer ce puta** de film..... J'ai dû le faire moi même, l'ouverture du M4 se faisant par le fond, chose qu'ils n'avaient encore jamais vue..... Je suis reparti avec la rage et la haine... Je pense souvent à cette histoire et je me console en pensant que j'avais peut être raté toutes ces photos.... Mais quand même, avec un Leica il y avait forcément une image......
J'ai toujours mon vieux Leica M4-2 et il va bien merci!.... :)

Message édité par tnt37 le 16-09-2004 à 14:43:41
n°397594
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-09-2004 à 14:52:53  profilanswer

TNT37 a écrit :

Petite histoire vécue.....
Il y a vingt cinq ans environ, je me promenais dans Paris, mon Leica M4-2 au cou.... Je croise Duhamel le journaliste, en Solex et casqué d'une drôle de façon (espèce de bol en tole).. Je shoote 4 ou 5 fois... C'est dans la boite.. Je suis content... Un peu plus tard, sur le trottoir, en face de moi, à 5 mètres environ, Jean Marais, les cheveux longs et blancs.. Je m'arrête surpris, porte le viseur à l'oeil et Jean Marais s'arrête aussi, me regarde et attends que je le prenne en photo... Il pose pour moi... Déjà ça, c'est génial...... A ce moment précis, j'étais Cartier Bresson ou Doisneau!... Emotion quand même, admettez!..... Il s'engouffre dans un taxi avant que j'ai le temps de le remercier.. Ce que je fais de la main!..... J'ai déjà des choses sur mon film, hein? et c'est rare d'avoir tout ça sur le même.... Un peu plus tard, je prends un café dans une grande station de métro souterraine.. Je sais plus laquelle.... Des flics en bleu de travail et rangers, se jettent, devant moi, sur un clodo et le tabassent à tour de bras sans raison apparente et l'embarquent... Je vous jure que c'est vrai... J'en profite pour déclencher à pleins pots.... J'aurai peut être dû m'interposer, c'est vrai mais j'aurai bien voulu vous y voir..... :lol: Je finis mon café et sort de la station assez perturbé par cette affaire.... Dans l'escalier, deux flics me chopent par le bras et m'entraînent dans leur car.... Tous les clochards étaient dans le fond..... Les flics m'avaient vu prendre des photos de leur exploit pugilistique dans la station et voulaient le film..... Ce que je refusai bien entendu.... Sous la menace de me confisquer le Leica et d'autres désagréments, je dus obtempérer comme ils disent et leur filer ce puta** de film..... J'ai dû le faire moi même, l'ouverture du M4 se faisant par le fond, chose qu'ils n'avaient encore jamais vue..... Je suis reparti avec la rage et la haine... Je pense souvent à cette histoire et je me console en pensant que j'avais peut être raté toutes ces photos.... Mais quand même, avec un Leica il y avait forcément une image......
J'ai toujours mon vieux Leica M4-2 et il va bien merci!.... :)

Mon pauvre... :sweat: :(  
Depuis l'arrivée des flics dans ton histoire, je me disais : "J'espère que ça va pas finir comme je pense !" et si...
Tu devais vraiment être vert !

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°397601
tnt37
Posté le 16-09-2004 à 14:58:59  profilanswer

Leica a écrit :

Mon pauvre... :sweat: :(  
Depuis l'arrivée des flics dans ton histoire, je me disais : "J'espère que ça va pas finir comme je pense !" et si...
Tu devais vraiment être vert !

Oui et crois-moi, j'ai flippé pas mal!...... :lol:

n°397606
krumli
Posté le 16-09-2004 à 15:03:26  profilanswer

Posté par GAS:

http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] Dada69#O61

Prions ensemble mais fréres :(

n°397649
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-09-2004 à 16:16:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

police partout justice nulle part....  

J'ai vu des flics faire des choses très bien (ça doit arriver souvent même), j'en ai vu faire des belles saloperies aussi, et pas que sur commande.  :pfff:  

Pour les photos de célébrités, essayez de lancer Leica sur cavanna et cabu, s'il est d'accord, il pourrait vous surprendre avec une belle photo ;)

Merci ! [:rougit]
Je poste ce soir ! [:huit]

---------------
n°397658
tnt37
Posté le 16-09-2004 à 16:24:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

police partout justice nulle part....  

J'ai vu des flics faire des choses très bien (ça doit arriver souvent même), j'en ai vu faire des belles saloperies aussi, et pas que sur commande.  :pfff:  

Pour les photos de célébrités, essayez de lancer Leica sur cavanna et cabu, s'il est d'accord, il pourrait vous surprendre avec une belle photo ;)

Pour ceux qui veulent faire des photos de célébrités (au leica et autres :) ) en Touraine près de Loches, tous les ans une manifestation littéraire s'y déroule.. Là, vous cotoyez pas mal de gens connus... Cette année il y avait Aznavour, PPDA, Patrice Lafont, Hervé Vilard, Jean Amadou, René de Obaldia, Macha Merril, Francis Perrin, Joseph Joffo, Jacques Villeret, Armande Altaï etc... Au fait, on pourrait pas ouvrir un topic de photos de célébrités uniquement faites par des amateurs?..... A moins qu'il existe déjà.....

Message édité par tnt37 le 16-09-2004 à 16:26:31
n°397669
CHubaca
Couillon
Posté le 16-09-2004 à 16:32:44  profilanswer

ton topic vas etre floodé par des photos pourries, volés au 200mm et floues de semi célébrités artificielles :ange:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 16:32:44  profilanswer

n°397674
krumli
Posté le 16-09-2004 à 16:35:44  profilanswer

n°397685
CHubaca
Couillon
Posté le 16-09-2004 à 16:49:05  profilanswer

n°397686
CHubaca
Couillon
Posté le 16-09-2004 à 16:49:31  profilanswer

sinon tjrs pas de news du R3 ? :ange:

n°397696
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-09-2004 à 17:07:16  profilanswer

n°397701
tnt37
Posté le 16-09-2004 à 17:13:07  profilanswer

Chubaca a écrit :

ton topic vas etre floodé par des photos pourries, volés au 200mm et floues de semi célébrités artificielles :ange:

:lol:  :lol:  :lol:  On peut tenter, non?.. peut être une occasion de se marrer un peu......

n°397702
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-09-2004 à 17:13:31  profilanswer

TNT37 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  On peut tenter, non?.. peut être une occasion de se marrer un peu......

Si ce n'est déjà fait, je le lance ce soir !

---------------
n°397705
tnt37
Posté le 16-09-2004 à 17:17:38  profilanswer

Bordel, vous me faites chie.... à parler du Leica.. Les doigts me démangent de le ressortir et de refaire mon labo.... Arffffff

n°397766
krumli
Posté le 16-09-2004 à 18:30:15  profilanswer

Soirée polémique:

Does a rangefinder camera make you a better photographer?
http://www.dantestella.com/technical/rangefinder.html

The myth of mechanical cameras?
http://www.dantestella.com/technical/mechanical.html

:D  

n°397791
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-09-2004 à 19:03:25  profilanswer

n°398019
nasdak
Posté le 16-09-2004 à 21:17:45  profilanswer

chouette chouette avis du facteur pour un colissimo international
demain j'ai un télémétrique (je sais pas encore lequel) :D

n°398131
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 23:35:23  profilanswer

nasdak a écrit :

chouette chouette avis du facteur pour un colissimo international
demain j'ai un télémétrique (je sais pas encore lequel) :D

J'espère que tu ne pleureras pas à l'ouverture du paquet :):)

Je vais prendre des mousses au vendeur américain, il les vend 6€ le petit kit + .80 cents de port, payable avec Paypal sans surcout qu'il m'a dit.

Merci Arnadul !

n°398149
Disciple1
Posté le 17-09-2004 à 00:07:23  profilanswer

Arnadul: on a le meme fournisseur de mousse... (remplacé sur mon OM1)... :)

n°398166
bolomatic
Posté le 17-09-2004 à 02:40:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'est un gars très sympa, on a discuté de la France pendant un mois par mail.
Et ça m'a fait marrer le jour où ma femme m'a dit en prenant le courrier:
"Qui c'est qui t'écrit de Dallas ?" :D

Il me parle aussi de la France dans ces mails :)
Moi j'ai de la famille à Dallas, là où il habite, à Fort Worth :) où je suis allé plusieurs fois :sol: mais à l'époque la photo et moi... :p

Sinon, il m'a dit qu'il ne répercutait pas le surcout paypal quoi [:spamafote]

n°398192
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2004 à 08:17:14  profilanswer

:hello:  

suite de mon histoire d'objectif russe, le vendeur me répond ça après q je lui eu demandé s'il me remboursait 7$ tout en me renvoyant un objo :

Citation :

Dear Marc,
Thank you very much
Yes, please tell me your PayPal email and I`ll pay $7
Also please tell me your address and I`ll resend J-8
Thanks,
Alex

Donc oui, c'est bien ce qu'il me propose. Mais il me demande mon email de Paypal pour y mettre 7$. Y a pas de risque qu'au lieu de mettre qqch il prenne qqch ?
ça vous semble tout à fait correct comme truc ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°398204
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 17-09-2004 à 08:44:40  profilanswer

Ben non, y a pas de risque, vu que toi tu as son @paypal et pourtant tu peux pas lui piquer des thunes...

n°398210
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2004 à 08:52:53  profilanswer

ok :jap: , reste à retrouver cette adresse :whistle:

---------------
n°398263
raph77
Posté le 17-09-2004 à 10:19:21  profilanswer

Sauf que pour se faire payer par paypal, ça a un coût...

n°398287
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2004 à 10:53:14  profilanswer

oué, mais bon...c'est ça ou rien :/

---------------
n°398291
nasdak
Posté le 17-09-2004 à 11:01:52  profilanswer

j'ai le fed et la sonde leningrad ;)
c'est 'rustique'

n°398295
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2004 à 11:13:13  profilanswer

alors, l'est pas beau le Fed ? :D

---------------
n°398300
nasdak
Posté le 17-09-2004 à 11:16:03  profilanswer

le viseur est nain :/
j'arrive pas a passer de B à C au niveau du déclencheur (pour passer en mode remboninage à la fin du film)

n°398307
nasdak
Posté le 17-09-2004 à 11:25:48  profilanswer

ah si ca y est ;)

n°398319
nasdak
Posté le 17-09-2004 à 11:42:21  profilanswer

http://img3.exs.cx/img3/91/fed1.jpg

n°398331
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2004 à 11:59:43  profilanswer

il est en aussi bon état q le mien :)

par contre la Leningrad est mieux q la mienne :??:

pourtant c'est une 8 aussi :/

Message édité par GAS le 17-09-2004 à 12:00:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)