Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°395464
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 14-09-2004 à 09:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bé oué mais bon, peut-être à la photokina (pas sur de l'orthographe..) Sinon aussi, Voigt, ils ont bossé avec Epson, peut-être qu'ils avaient plus de temps...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 09:56:10  profilanswer

n°395468
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-09-2004 à 10:02:15  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Bé oué mais bon, peut-être à la photokina (pas sur de l'orthographe..) Sinon aussi, Voigt, ils ont bossé avec Epson, peut-être qu'ils avaient plus de temps...

c'est quand la photokina ?

n°395472
krumli
Posté le 14-09-2004 à 10:09:28  profilanswer

http://www.koelnmesse.de/wDeutsch/photokina/img/headlines/subheadlines-2.gif

n°395473
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-09-2004 à 10:11:47  profilanswer

n°395810
krumli
Posté le 14-09-2004 à 16:32:06  profilanswer

Question à 0.1 roupie:

est-ce qu'il existe des appareils photos pas du tout télemetrique (genre reflex ou, soyons fou, numerique ) qui accepte les objos à monture leica (M ou screw )?

n°395816
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-09-2004 à 16:36:26  profilanswer

krumli a écrit :

Question à 0.1 roupie:

est-ce qu'il existe des appareils photos pas du tout télemetrique (genre reflex ou, soyons fou, numerique ) qui accepte les objos à monture leica (M ou screw )?

y a un télémétrique numérique maintenant, le Epson RD1

n°395817
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-09-2004 à 16:36:32  profilanswer

krumli a écrit :

Question à 0.1 roupie:

Numérique : oui ! Le nouvel Epson RD1.
Reflex : non, et pour cause, les optiques télémétriques ont une distance foyer beaucoup plus petite que les reflex parce qu'ils sont à focale réelle. Un 35 mm a donc son centre optique à 35 mm du film, ce qui ne laisse pas la place pour le miroir des reflex. :hello:

Message édité par Leica le 14-09-2004 à 16:36:48

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°395844
krumli
Posté le 14-09-2004 à 16:59:24  profilanswer

OK, les reflex sont OUT.

Hormis le RD1 hors de prix, il est envisageable donc un jour de voir "un numérique à 2 balles" avé la monture M

n°395846
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-09-2004 à 17:00:55  profilanswer

krumli a écrit :

OK, les reflex sont OUT.

Hormis le RD1 hors de prix, il est envisageable donc un jour de voir "un numérique à 2 balles" avé la monture M

vues les contraintes techniques (leica les expliquera mieux que moins), et le faible marché potentiel, je ne crois pas à un boitier numérique relativement bon marché compatible monture M
mais ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera p-e pas dans 10 ans

n°395855
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-09-2004 à 17:17:14  profilanswer

Il y a en effet un souci pour les capteurs : les rayons provenant d'une optique télémétrique ont un grand angle d'incidence, et sur un grand angle (là où l'angle d'incidence est le plus grand), les rayons du bord de l'image ne parviennent pas jusqu'au photosite (situé au fond d'une cuvette). Mais le Bessa RD1 semble avoir contourné ce problème.
Leica va sortir son numérique en monture M, mais il ne sera pas bon marché. Peut-être faut-il attendre que le Bessa baisse ou qu'ils sortent le RD2... :??:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 17:17:14  profilanswer

n°395963
nasdak
Posté le 14-09-2004 à 19:59:09  profilanswer

décidément la poste russe c'est pas ca :

Hi Pierre,
OK. I'll begin searching after 18th of September (  one month after sending according the rules of our post service). Searching lasts 1.5 month. Let me know if the parcel arrives.
Regards.
Alex.

Message édité par nasdak le 14-09-2004 à 19:59:28
n°395964
nasdak
Posté le 14-09-2004 à 20:00:39  profilanswer

Leica a écrit :

Il y a en effet un souci pour les capteurs : les rayons provenant d'une optique télémétrique ont un grand angle d'incidence, et sur un grand angle (là où l'angle d'incidence est le plus grand), les rayons du bord de l'image ne parviennent pas jusqu'au photosite (situé au fond d'une cuvette). Mais le Bessa RD1 semble avoir contourné ce problème.
Leica va sortir son numérique en monture M, mais il ne sera pas bon marché. Peut-être faut-il attendre que le Bessa baisse ou qu'ils sortent le RD2... :??:

manquerait plus qu'ils nous sortent une daube a 200e  [:nasdak]

n°396013
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 20:34:12  profilanswer

nasdak a écrit :

décidément la poste russe c'est pas ca :

Hi Pierre,
OK. I'll begin searching after 18th of September (  one month after sending according the rules of our post service). Searching lasts 1.5 month. Let me know if the parcel arrives.
Regards.
Alex.

alex...

ça doit être le même vendeur q moi sous un autre pseudo :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°396281
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-09-2004 à 09:01:35  profilanswer

:( po cool votre histoire là.  

n°396309
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-09-2004 à 09:32:16  profilanswer

ben oué... pourtant l'a pas vraiment d'avis négatifs.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°396404
ROubidou
Posté le 15-09-2004 à 11:38:41  profilanswer

Une bonne nouvelle aujourd'hui puisque je rentre officiellement (avec votre accord de principe bien sur) dans le club tres fermé des posseseurs de Télémétriques... Ouiiih Meuuusieur  :sol:

Bon c'est pas encore un M6 mais je viens d'acquérir et de recevoir ces deux petites merveilles :

http://emanach.free.fr/photo/HiMaticS2.jpg
un petit Hi Matic S2  de chez Minolta (très bon état apparemment)
tout a

n°396410
ROubidou
Posté le 15-09-2004 à 11:43:13  profilanswer

grrrrr j'ai appuyé sur Entrée sans faire exprès (saleté de gros doigts)

bon donc il a l'air très bien +  
http://emanach.free.fr/photo/Electro35.jpg
 :love:  :love:  :love:
vous aurez compris que celui la a ma préférence mais plus de problèmes apparemment.
Il manque une petite tige (comme ce qui sert a fixer les bracelets de montres)  
 http://emanach.free.fr/photo/Electro_Dos1.jpg
je sais pas si quelqu'un a deja eu le probleme

et puis le dos a l'air en assez mauvais état  
http://emanach.free.fr/photo/Electro_Dos2.jpg

Pour ceux qui ont déja eu ce type de problème c'est gérable tout seul ou faut l'emmener en réparation ?  

enfin voila je suis content quoi :bounce:  ... c'était un communiqué des heureux posseseurs de Télémétriques pas chères et qui ont pas encore shooté avec  :D  

n°396429
ROubidou
Posté le 15-09-2004 à 12:00:58  profilanswer

je vais tacher de te poster des meilleurs photos (oups , désolé ;) ...) tu connais l'adresse de quelqu'un sur paris sinon qui peut me faire une révision des 30 ans ?

n°396463
ROubidou
Posté le 15-09-2004 à 12:30:18  profilanswer

je suis dessus mais je suis pas très fort en anglais, je lutte pour tout comprendre... merci bien en tout cas !

n°396473
bolomatic
Posté le 15-09-2004 à 12:49:52  profilanswer

J'ai un 35 FC, c'est pas tout à fait pareil, mais voilà le dos si ça peut aider :??:[:spamafote]

http://gyz2k.free.fr/photos/autres/dosyashi35.jpg

Sur le mien c'est nickel mis à part la mousse qui se désagrège si j'y touche. Mais ça marche comme ça alors je n'y touche pas :)

n°396476
bolomatic
Posté le 15-09-2004 à 12:55:34  profilanswer

Et au passage, deux photos faites avec, maintenant je peux les scanner  :sol:  :D  

Kodak BW+ (bah oui je voulais voir le résultat rapidement...)

http://gyz2k.free.fr/photos/portraits/patisserie.jpg

Y a une différence de couleur sur les bords [:spamafote]

http://gyz2k.free.fr/photos/nature/bac.jpg

:hello:

Message édité par bolomatic le 15-09-2004 à 12:56:11
n°396482
am7
tadam
Posté le 15-09-2004 à 12:58:54  profilanswer

c'est bizarre on dirait qu'y a une sorte de tache rouge au centre ?  :??:  

sinon moi aussi je commence à lorgner du côté du télémétrique...:D (mais d'occaz chez AMC sont plutôt chéros :/)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°396483
bolomatic
Posté le 15-09-2004 à 12:59:40  profilanswer

Am7 a écrit :

c'est bizarre on dirait qu'y a une sorte de tache rouge au centre ?  :??:  

sinon moi aussi je commence à lorgner du côté du télémétrique...:D (mais d'occaz chez AMC sont plutôt chéros :/)

Ouaip, c'est ce que je dis, y a comme une différence de couleur [:spamafote]

n°396486
am7
tadam
Posté le 15-09-2004 à 13:01:33  profilanswer

c'est au scan ou au tirage ?

---------------
n°396489
bolomatic
Posté le 15-09-2004 à 13:02:46  profilanswer

Am7 a écrit :

c'est au scan ou au tirage ?

A la prise de vue  :whistle:  
Je pense que c'est la lentille ;)

n°396506
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-09-2004 à 13:11:27  profilanswer

bolomatic --> quel scanner ?

n°396508
bolomatic
Posté le 15-09-2004 à 13:12:00  profilanswer

noldor a écrit :

bolomatic --> quel scanner ?

Nikon Coolscan LS-1000

n°396531
ROubidou
Posté le 15-09-2004 à 13:29:53  profilanswer

-> AM7 : vas voir du coté de B&h et d'Adorama, il y en a pas mal et pas trop chère (un petit canonet QL17 à 200 F par ex en ce moment chez adorama ! bon l'état doit pas etre terrible c'est sur)

Merci Bolomatic pour la (et les) photos (sur la tienne on voit quelque chose au moins :) ) moi j'ai tres peu voir pas du tout de mousse la ou toi tu en as , ca sent mauvais, faut que je me renseigne pour remettre tout ca a niveau !
sinon tu etais en chasse sur ebay si j'ai bien compris pour un agrandisseur Durst et j'ai lu que tu lachais l'affaire a cause du gars (yeepaa ? c'est ca) je peux te messager en MP pour des précisions ? il m'intéréssait bien cet agrandisseur !

voila a +

Ps : -> bolomatic, super les photos prises avec l'electro ;)

n°396541
bolomatic
Posté le 15-09-2004 à 13:32:26  profilanswer

Roubidou a écrit :

-> AM7 : vas voir du coté de B&h et d'Adorama, il y en a pas mal et pas trop chère (un petit canonet QL17 à 200 F par ex en ce moment chez adorama ! bon l'état doit pas etre terrible c'est sur)

Merci Bolomatic pour la (et les) photos (sur la tienne on voit quelque chose au moins :) ) moi j'ai tres peu voir pas du tout de mousse la ou toi tu en as , ca sent mauvais, faut que je me renseigne pour remettre tout ca a niveau !
sinon tu etais en chasse sur ebay si j'ai bien compris pour un agrandisseur Durst et j'ai lu que tu lachais l'affaire a cause du gars (yeepaa ? c'est ca) je peux te messager en MP pour des précisions ? il m'intéréssait bien cet agrandisseur !

voila a +

Merci  :jap:  

Sinon pour l'agrandisseur, non c'est pas Yepaaa, ce vendeur (Yepaa) est à coté de SirThomasLipton, il peut passer à sa boutique jeter un coup d'oeil si besoin ;);) et on dirait qu'il est très réglo au contraire !

Mon vendeur est sur photim, et à mon avis il essaie de se défiler.
Moi je vais me contenter du dev maison pour l'instant, car Photoservice me nique tous mes négas, faut que j'aille leur taper dessus.

Voilou :)

n°396559
am7
tadam
Posté le 15-09-2004 à 13:42:47  profilanswer

Roubidou a écrit :

voila a +

:jap:

---------------
n°396610
ROubidou
Posté le 15-09-2004 à 14:30:38  profilanswer

ok merci bolomatic,
j'ai envoyé un MP, j'espere qu'il pourra me repondre :)

n°396656
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 15-09-2004 à 15:42:58  profilanswer

Sur le canonet, je trouve qu'il y'a un tout petit peu de jeu au niveau de l'objectif, ceux qui en ont un ont-ils remarqué la même chose ??

---------------
C'est la crise.
n°396657
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-09-2004 à 15:47:35  profilanswer

Larjungboy a écrit :

Sur le canonet, je trouve qu'il y'a un tout petit peu de jeu au niveau de l'objectif, ceux qui en ont un ont-ils remarqué la même chose ??

sur le mien, j'ai la même chose oui

n°396666
g_caubert
Posté le 15-09-2004 à 15:59:24  profilanswer

Larjungboy a écrit :

Moi pas de jeu, à part un poil sur la bague des vitesse...  :)  
Mais je me souviens que l'autre que j'avais acheté en avait un peu partout... Mais il était dans un état... Euuuh... Comment dire.... [:tinostar]

n°396699
nasdak
Posté le 15-09-2004 à 16:51:57  profilanswer

vivement que z'ai le mien (ca fait un peu peur d'attendre un appareil qui a 30 ans...)

n°396782
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 15-09-2004 à 17:54:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Oui aussi, c'est classique sur les télémétriques et pas forcément anormal.
Si tu peux passer le doigt, faut quand même s'inquiéter :D

Par contre, si qqun sait pourquoi c'est comme ça d'origine.... ?

Classique je ne suis pas sur ... et je ne crois pas que ce soit d'origine non plus.  :o  
Par contre vu le nombre de réglages sur l'objectif, il est compréhensible qu'après des années d'utilisation intensive ce genre de problème puisse apparaitre car toutes ces manipulations des diverses bagues impose pas mal de contraintes à l'appareil.
Dans mon cas, celà ne semble pas affecter la prise de vue, souhaitons juste que le problème ne s'amplifie pas trop rapidement.  :sarcastic:

Message édité par larjungboy le 15-09-2004 à 17:58:00

---------------
C'est la crise.
n°397158
ROubidou
Posté le 16-09-2004 à 02:18:33  profilanswer

Chose promise, chose dûe , Arnadul
je t'envoie une tof du dos de mon Electro35 G.

Après quelques essais je décèle donc 3 problèmes
http://emanach.free.fr/photo/Prob_Electro35.jpg

1 - cette tige manquante donc qui assure la tenue du dos avec le boitier (je vais essayer de choper une vieille montre pour voir si je peux récupérer le système de fixation du bracelet)

2 - la mousse quasi inexistante et la tu peux peut etre m'aider (ou quelqu'un d'autre du topic  :hello:  :ange: )j'ai donc bouquiné le site de yashica guy et apres quelques problèmes avec la langue de "j'expire" je comprends que : il faut que je nettoie la mousse existante + que je replace une nouvelle mousse -> tu sais ou te procurer quelque chose d'approchant ? je cherche pour l'instant...

3 - enfin 3ème et dernier point, tu as mis le doigt sur quelque chose d'étrange, il manquerait effectivement un cylindre d'entrainement ?!?!! de la pellicule ce qui m'etonne vu l'etat globalement bon (ca sent pas trop l'appareil bidouillé mais plutot le jouet periodique d'un collectionneur lambda). Pour que ce cylindre soit manquant il faut démonter l'appareil j'imagine et la ca augmente mon inquiétude :/  

si quelqu'un a des infos à l'un de ces sujets je prends  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°397166
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 03:08:39  profilanswer

Roubidou a écrit :

Chose promise, chose dûe , Arnadul
je t'envoie une tof du dos de mon Electro35 G.

Après quelques essais je décèle donc 3 problèmes
http://emanach.free.fr/photo/Prob_Electro35.jpg

1 - cette tige manquante donc qui assure la tenue du dos avec le boitier (je vais essayer de choper une vieille montre pour voir si je peux récupérer le système de fixation du bracelet)

2 - la mousse quasi inexistante et la tu peux peut etre m'aider (ou quelqu'un d'autre du topic  :hello:  :ange: )j'ai donc bouquiné le site de yashica guy et apres quelques problèmes avec la langue de "j'expire" je comprends que : il faut que je nettoie la mousse existante + que je replace une nouvelle mousse -> tu sais ou te procurer quelque chose d'approchant ? je cherche pour l'instant...

3 - enfin 3ème et dernier point, tu as mis le doigt sur quelque chose d'étrange, il manquerait effectivement un cylindre d'entrainement ?!?!! de la pellicule ce qui m'etonne vu l'etat globalement bon (ca sent pas trop l'appareil bidouillé mais plutot le jouet periodique d'un collectionneur lambda). Pour que ce cylindre soit manquant il faut démonter l'appareil j'imagine et la ca augmente mon inquiétude :/  

si quelqu'un a des infos à l'un de ces sujets je prends  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Pour la tige, un simple morceau de feraille ça doit aller je pense non ? de diamètre adapté biensûr.

Pour la mousse, la mousse de tapis de souris bien découpée, je pense que ça peut aller aussi mais faut être soigneux.

La 3 je ne sais pas, mais c'est bizarre, je ne vois rien dans ton dos pour accrocher le bout du film et l'entrainer autours de l'axe, moi j'ai un axe avec des fentes et des dents [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)