Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°375722
CHubaca
Couillon
Posté le 25-08-2004 à 13:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben j'sais pas moi lequel c'est celui de leica :??:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 13:22:43  profilanswer

n°375723
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-08-2004 à 13:22:50  profilanswer

nasdak a écrit :

ah non le m7 est mieux; c'est quand meme bien pratique la priorité ouverture

Chacun ses goûts ! :o
Moi je veux un obtu mécanique, alors aujourd'hui, j'achèterais un MP et pas un M7. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°375724
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-08-2004 à 13:23:22  profilanswer

Chubaca a écrit :

ben j'sais pas moi lequel c'est celui de leica :??:

M6 TC (Tout court). :D

---------------
n°375726
CHubaca
Couillon
Posté le 25-08-2004 à 13:24:15  profilanswer

et y'a une pile pour les triangles ?

n°375728
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-08-2004 à 13:25:06  profilanswer

Chubaca a écrit :

et y'a une pile pour les triangles ?

Oui. Elle dure 2 ans en moyenne.
Et si t'as plus de piles, l'appareil marche (sans cellule).

Message édité par Leica le 25-08-2004 à 13:25:15

---------------
n°375732
CHubaca
Couillon
Posté le 25-08-2004 à 13:26:52  profilanswer

:jap: :love:

n°375733
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2004 à 13:26:55  profilanswer

nasdak a écrit :

ah mais je suis bien d'accord, d'ailleurs le seul Leica q j'ai essayé c'est un M7 (avec Tr-Elmar), c'était :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°375734
CHubaca
Couillon
Posté le 25-08-2004 à 13:27:20  profilanswer

et la version ttl alors ça rajoute quoi ?

n°375738
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2004 à 13:29:17  profilanswer

Chubaca a écrit :

tu as la réponse dans ta question :lol:

---------------
n°375739
CHubaca
Couillon
Posté le 25-08-2004 à 13:30:12  profilanswer

mais à l'utilisation c'est utile ou pas :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 13:30:12  profilanswer

n°375744
raph77
Posté le 25-08-2004 à 13:33:06  profilanswer

nasdak a écrit :

[:kamool]  [:kamool]  [:kamool]  

Les gouts et les couleurs, tu sais que ça se discute ?
Que tu préfères, oui, je le comprends, moi j'hésiterais, mais c'est pas universel :hello:

n°375746
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-08-2004 à 13:34:03  profilanswer

Chubaca a écrit :

Tout T'à l'Egout.

http://fool.exler.ru/sm/mog.gif

n°375747
raph77
Posté le 25-08-2004 à 13:34:25  profilanswer

Chubaca a écrit :

mais à l'utilisation c'est utile ou pas :o

Ben t'as la TTL au flash...
Relativement inutile pour la plupart des leicaistes qui fonctionnent sans flash.
D'autant qu'ils ont inversé le sens de rotation du barillet de vitesses, ce qui risque de pas mal déstabiliser les possesseurs de M6 (TC :whistle:)

n°375748
CHubaca
Couillon
Posté le 25-08-2004 à 13:34:36  profilanswer

Micmax a écrit :

Tout T'à l'Egout.

http://fool.exler.ru/sm/mog.gif

TTE [:meganne]

n°375749
raph77
Posté le 25-08-2004 à 13:34:52  profilanswer

TTE :??:

Raté :whistle:

n°375750
CHubaca
Couillon
Posté le 25-08-2004 à 13:35:17  profilanswer

raph77 a écrit :

Ben t'as la TTL au flash...
Relativement inutile pour la plupart des leicaistes qui fonctionnent sans flash.
D'autant qu'ils ont inversé le sens de rotation du barillet de vitesses, ce qui risque de pas mal déstabiliser les possesseurs de M6 (TC :whistle:)

ouais on s'en fout quoi :D

n°375761
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-08-2004 à 13:37:01  profilanswer

Leica a écrit :

Donc on est d'accord, l'appareil fonctionne sans pile, mais il en faut pour la mesure.
T'aimes pas la sangle ? :??:

mon Canonet il fait ça aussi :p
( :hello:  leica)

n°375767
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2004 à 13:39:13  profilanswer

nasdak > toujours pas reçu ton fed ?

moi j'attends toujours mon Jupiter :cry:

---------------
n°375792
nasdak
Posté le 25-08-2004 à 13:58:44  profilanswer

une pile pour la mesure de lumière qui n'est pas TTL sur celui de leica je crois [:nasdak] (je charie pour pas grand chose)

n°375793
nasdak
Posté le 25-08-2004 à 13:59:05  profilanswer

gas > nan, entre 9 et 16 jours m'a dit le vendeur (alexphoto)

n°375796
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2004 à 14:01:20  profilanswer

ok ;) mon vendeur c'est sovietfoto pour ma part, c'était marqué une 10aine de jours, ça fait le compte :o

---------------
n°375854
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-08-2004 à 14:42:59  profilanswer

nasdak a écrit :

une pile pour la mesure de lumière qui n'est pas TTL sur celui de leica je crois [:nasdak] (je charie pour pas grand chose)

La mesure de la lumière est évidemment TTL, mais je n'ai pas la TTL au flash. D'ailleurs, je sais même pas ce que c'est que ce "flash" ? :??:

-arnadul- a écrit :

Au fait, une photo que j'ai faite au M6([:turk182] ), c'est pas qu'elle soit géniale, mais c'est quand même bien sympa le M6 (merci à Leica du prêt)

http://membres.lycos.fr/hyperfocale/FestivalLeica.jpg

Mais je t'en prie. :jap: Et merci à toi pour le XA. :love:

noldor a écrit :

mon Canonet il fait ça aussi :p
( :hello:  leica)

:hello:

Message édité par Leica le 25-08-2004 à 14:44:43

---------------
n°376403
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 25-08-2004 à 20:44:39  profilanswer

Ayé j'ai testé le M6 !
Et ça m'a conforté dans une idée : l'Hexar est vraiment pas mal du tout :D

Le M6 a pour lui : un télémètre un peu meilleur, un peu plus compact, un peu moins bruyant (pas de beaucoup, le bruit du moteur de l'hexar en moins, seulement ;))

L'hexar a pour lui : un viseur  plus confortable pour les focales que j'aime (28-50), une priorité AE, un chargement du film plus pratique (:D), un prix légerement different.

Mais bon, c'pas un Leica ... ;)

Si vous trouvez un M6 à 800 Euros, faites comme si vous n'en vouliez pas, et contactez moi ;)

n°376405
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-08-2004 à 20:46:23  profilanswer

ShisakuTakasugi a écrit :

Ayé j'ai testé le M6 !
Et ça m'a conforté dans une idée : l'Hexar est vraiment pas mal du tout :D

Le M6 a pour lui : un télémètre un peu meilleur, un peu plus compact, un peu moins bruyant (pas de beaucoup, le bruit du moteur de l'hexar en moins, seulement ;))

L'hexar a pour lui : un viseur  plus confortable pour les focales que j'aime (28-50), une priorité AE, un chargement du film plus pratique (:D), un prix légerement different.

Mais bon, c'pas un Leica ... ;)

Si vous trouvez un M6 à 800 Euros, faites comme si vous n'en vouliez pas, et contactez moi ;)

Débutant ! :o
C'est très simple le chargement du Leica, et beaucoup plus rapide à charger qu'un reflex manuel avec l'habitude. ;)

---------------
n°376416
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 25-08-2004 à 20:56:00  profilanswer

oui, MAIS ! toujours est-il que le M6 n'a pas surclassé l'hexar comme je le pensais ;)  
Je vais samedi à paris voir ce qu'on me propose du coté du boulevard des souvent-arnaqueurs-de-la-petite-rue-caron.

n°376433
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-08-2004 à 21:04:36  profilanswer

oui, MAIS ! toujours est-il que le M6 n'a pas surclassé l'hexar comme je le pensais ;)  
Je vais samedi à paris voir ce qu'on me propose du coté du boulevard des souvent-arnaqueurs-de-la-petite-rue-caron.

Fais juste gaffe à la compatibilité hasardeuse avec les objos...
Et pense à la revente. ;)

---------------
n°376435
raph77
Posté le 25-08-2004 à 21:06:24  profilanswer

Petite maj de ce que je vends, avec toujours un kit de dev n&b, mais sans révélateur...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9722-1.htm

Edit : chais pas pourquoi je l'ai mis ici, je pensais être dans le topic des fous du labo [:w3c compliant]

Message édité par raph77 le 25-08-2004 à 21:13:18
n°376436
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2004 à 21:08:58  profilanswer

si j'avais un peu de thune ce serait déjà parti mon grand :(  

(oui j'ai décidé de m'enfermer avec denio dans le noir me mettre au dév NB :D)

---------------
n°376442
raph77
Posté le 25-08-2004 à 21:14:02  profilanswer

GAS a écrit :

si j'avais un peu de thune ce serait déjà parti mon grand :(  

(oui j'ai décidé de m'enfermer avec denio dans le noir me mettre au dév NB :D)

Et moi si j'avais un peu de thunes, je me ferais pas chier à vendre tant de petits trucs :D
Et tu fais ce que tu veux avec Denio :o

n°376448
ftikai
Posté le 25-08-2004 à 21:18:01  profilanswer

Réfléchis y deux fois.

Un M* c'est la marque d'un homme de goût, d'un utilisateur confirmé, d'un être passionné pour qui l'amour de l'art et des belles choses n'a pas de prix.  Un vétéran qui en a vu de toutes les couleurs et qui a finalement trouver chaussure à son pied.

Si jamais un jour tu t'inscriras dans un club, tu tomberas sur un noyaux de quelques inconditionnels des M* qui t'acceuilleront à bras ouverts comme si tu es leur fils ou leur frère.  Et faisant partie de ce club sélect, tu pourras clamer haut et fort que l'outil n'a pas d'importance mais l'importance c'est le talent, tout en chouchoutant ton appareil comme s'il est fait en porcelaine.
...
Ici, quand je parle de M*, je parle bien sûr de Maserati - une marque d'auto italien de légende.

n°376450
raph77
Posté le 25-08-2004 à 21:19:15  profilanswer

Qu'est-ce t'as contre Leica ftikai :??:

n°376499
ftikai
Posté le 25-08-2004 à 21:47:43  profilanswer

raph77 a écrit :

Qu'est-ce t'as contre Leica ftikai :??:

Rien, l'appareil lui-même j'en rêve d'en avoir un un jour, dans ma collection à côté mes Minolta, Canon, Nikon, etc.

C'est juste... de mauvaise fréquentation de jeunesse...

Mes premières expériences photo remontaient à des années, à mon premier club (ALPA de Longueuil).  Dans ce club-là, il y avait un sous-group composé de possesseurs de Leica (des vieux surtout).  De mémoire, je les voyais une tête au dessus des autres, des "sages" en quelques.  Eh ben, jeunot comme j'étais, toujours besoin de faire partie de... mais pas avec n'importe qui, je me suis cassé le tire-lire pour payer un CLE (même pas un vrai M).  Du coup, j'étais presque accepté par le sous-group.  

Mais voilà qu'un jour le CLE tomba en rade après 2 rouleaux!  Quoi faire?  Je sortai le vieux AV-1 et prenai des photos que je les faisais passer pour le CLE.  Et les sages qui commetaient mes photos "wow, quel piqué!  Jolie photo fiston!  Pas aussi tip top comme le cron-machin, mais excellent!"  Ils ne savaient pas que c'était du bête FD 50mm f1.8.

C'était ma première leçon photo.

Ensuite, quand je suis arrivé au club photo de mon fac, tout est inversé. Un CLE!  Quel ringard!  Le top c'est un truc style Nikkormat ou XD-5, plus les capots laiton sont défoncés, mieux c'est.  Mais là, on s'amusait comme des fous dans le noir...  

Et j'ai gardé cette mentalité, tout en disant qu'un jour, j'aurais bien un M, pour faire de la photo comme pour épater le petit-fils.
...

Revenons à ici.  Si un amateur se pointe et me demande si le 1Ds-machin suprême est fait pour lui.  Ben je lui collerais plein de doutes, des remises en question, "que veux-tu faire avec ça?  Les JO? Un reportage en Iraq?".  Même chose pour les M-machin.

Vous avez vu le prix d'un M*?  Eh, réveillez-vous!
...
Bon bien sûr, pour ceux qui sont médécins, avocats, ou chef de scouts, je vous conseillerais le Nikon S3 (question d'exclusivité).

n°376516
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 25-08-2004 à 22:04:09  profilanswer

ftikai : parfaitement d'accord, et ça vient de quelqu'un qui a acheté un F5 et qui le regrette pour tout ce que tu dis.
Mais un Leica est quand même un appareil d'exception, et prendre des photos avec un télémétrique est quelque chose de different que de prendre des photos avec un reflex; or, un "Leica" a presque toujours été un pléonasme avec "télémétrique". Ici, c'est le topic des télémétriques, pas des Leica, rassure toi ;)

P.S : nan, le nikon S3, j'en ai acheté 3, et a chaque fois il me donne des photos ratées, avec un sujet pourri et des cadrages manqués. Contrairement à un Leica, un S3 ne corrige pas les photos ratées automatiquement, je ne le conseille donc pas .

P.P.S : c'est vachement bien un CLE, ils étaient couillons tes collègues.

P.P.P.S : va trainer sur summilux, tu retrouveras les sectaires de ton enfance dans certains topics ;)

P.P.P.P.S : non, stop.

Message édité par ShisakuTakasugi le 25-08-2004 à 22:07:07
n°376535
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-08-2004 à 22:13:14  profilanswer

Oui, on n'est pas comme ça ici Ftikai ! Passe au-dessus de ton traumatisme ! ;)
Et j'ai 25 ans ! :o

---------------
n°376539
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 25-08-2004 à 22:16:38  profilanswer

Non, ici y'a soit des étudiants super riches, soit des étudiants super pas riches qui achètent russe, soit des étudiants super pas riches qui se sentent plus quand la paie du mois de juillet-aout arrive, et des apeine plus étudiants aux destins aussi divers que leurs collègues. Bon, ok, deux trois vieux, mais en général ils tiennent pas le coup et ils s'en vont après un coup de gueule sur les Leica. ;p

n°376545
ftikai
Posté le 25-08-2004 à 22:19:30  profilanswer

Leica a écrit :

Oui, on n'est pas comme ça ici Ftikai ! Passe au-dessus de ton traumatisme ! ;)

Attends, je ne t'ai pas raconté mes traumatismes provenant de mes autres hobbies, en particulier celui du hifi qui lui coûte 100x plus que la photo.  Un full DCS, correcteur Tact, Classé Omega, Parsifal...  As-tu déjà écouté une paire de Parsifal?  Mamamia!

n°376565
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-08-2004 à 22:34:51  profilanswer

Non, ici y'a soit des étudiants super riches, soit des étudiants super pas riches qui achètent russe, soit des étudiants super pas riches qui se sentent plus quand la paie du mois de juillet-aout arrive, et des apeine plus étudiants aux destins aussi divers que leurs collègues. Bon, ok, deux trois vieux, mais en général ils tiennent pas le coup et ils s'en vont après un coup de gueule sur les Leica. ;p

Quand j'ai eu mon M6, j'avais 18 ans et ni moi ni mes parents n'étaient riches.
J'ai revendu mon ancien matos (Contax), j'ai bossé l'été et la FNAC a des crédits sympas.
Leica c'est cher certes, mais ça reste quand même dans le domaine du réalisable quand on est motivé. Mes potes s'achetaient une voiture, une moto, un ordi ; moi j'avais mon boîtier (sans objo au début ! [:tilleul])
Et tous ceux qui sont en numérique ici, avec des boîtiers et des optiques haut de gamme qu'ils changent souvent : c'est très cher aussi...
J'ai le même boîtier depuis 7 ans...
C'est pour ça que je trouve tes trolls assez injustes Ftikaï : je ne suis pas un élitiste (:D) snobinard et prétentieux.
Le M, j'en rêvais et je l'ai. C'est l'outil qu'il me fallait et j'en suis très content. Je ne l'ai acheté ni pour la frime, ni pour épater les copains (de toute manière, c'est complètement has been pour la frime le Leica). C'est mon outil photo idéal, voilà tout. :)

Ca c'était moi ! :D

[:al zheimer] :lol:

Message édité par Leica le 25-08-2004 à 22:43:11

---------------
n°376569
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 25-08-2004 à 22:46:33  profilanswer

Ouais, mais je visais personne hein de toute façon ! (bon, ok, ptete pour les vieux ;)). Et pis moi aussi je suis dans la catégorie des "l'argent de l'été me brule les mains, et tout ces appareils qui me font du viseur".

n°376585
nasdak
Posté le 25-08-2004 à 23:10:53  profilanswer

sinon sur ebay on trouve des m6 a vraiment pas cher en cherchant bien (1000e environ)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)