Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°355400
d2r2 y@nn
Posté le 01-08-2004 à 11:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
a noter leica vas sorti un M numerique .... si si une version numerique du M-7

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 11:43:41  profilanswer

n°355487
Pasifik
Posté le 01-08-2004 à 14:30:42  profilanswer

D2R2 Y@nn a écrit :

a noter leica va sorti un M numerique .... si si une version numerique du M-7

Dans un an et demi, peut-être deux... Avec des focales fixes interchangeables et un maxi-sensor. Bonjour la poussière... et le prix des cailloux ! Mais un buffer conséquent pour éviter d'attendre 7 secondes (actuellement sur le digilux 2) entre deux vues avec un appareil conçu pour l'instantané :lol:  :lol:  :lol:

n°355519
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-08-2004 à 15:59:43  profilanswer

Ben tous les réflex numérique d'aujourd'hui souffre de poussières sur les capteur (à part certains doté de fonctions anti-poussières...) Et puis, une focale fixe pour la plupart, a toujours eu une meilleure qualité que les zooms, et puis le capteur, ils vont mettre un 1,6x pour pas trop perdre en qualité.
Bon sinon quoi d'autres, un appareil en monture M numérique, ça existe déjà...  
Et puis le digilux, pour moi c'est un très gros compact...

Faut que Leica arrive a prendre le virage du numérique maintenant...

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°355543
nasdak
Posté le 01-08-2004 à 17:09:13  profilanswer

quand meme mettre une carte memoire dans un leica [:blackman]

n°355638
d2r2 y@nn
Posté le 01-08-2004 à 20:12:44  profilanswer

de toute façon le 35 mm est encore là pour longtemps...
et pis qui a eu lidee d utiliser de la peloche de ciné....
merci mr Leitz

n°355654
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-08-2004 à 20:46:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

En plus il risque de pas être d'accord....

:whistle:  :D  :lol:  

D2R2 Y@nn a écrit :

de toute façon le 35 mm est encore là pour longtemps...
et pis qui a eu lidee d utiliser de la peloche de ciné....
merci mr Leitz

:non: Mister Oscar Barnack. [:aloy]

Message édité par Leica le 02-08-2004 à 00:28:09

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°356025
alanoid
Posté le 02-08-2004 à 12:48:55  profilanswer

up ca c du topic interessant  [:skyx@v]

n°356039
nasdak
Posté le 02-08-2004 à 13:18:44  profilanswer

[:nasdak]

n°356150
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-08-2004 à 16:21:20  profilanswer

Question, c'est quoi la différence entre la netteté de l'arrière plan entre une MAP à l'infini et une MAP à l'hyperfocale?
:)
Je sais que c'est pas exactement le sujet du topic mais bon, parmi les Télémétriqueux, je sais qu'il y en a beaucoup qui pratiquent la discipline.. :)

---------------
n°356154
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-08-2004 à 16:25:39  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Question, c'est quoi la différence entre la netteté de l'arrière plan entre une MAP à l'infini et une MAP à l'hyperfocale?
:)
Je sais que c'est pas exactement le sujet du topic mais bon, parmi les Télémétriqueux, je sais qu'il y en a beaucoup qui pratiquent la discipline.. :)

Tu gagnes de la PDC devant.
Avec mon 35mm à f/16, ça donne :  
-réglé à l'infini : de 2.5m à l'infini,
-réglé en hyperfocale : de 1.2m à l'infini.
Je te donnerai les chiffres avec mon 15mm, ça sera plus parlant. :d
:hello:

Message édité par Leica le 02-08-2004 à 16:26:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 16:25:39  profilanswer

n°356212
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-08-2004 à 18:03:03  profilanswer

Oui mais la qualité de la pdc de fond (i.e l'infini) est-il aussi bonne qu'une MAP à l'infini?

---------------
n°356216
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-08-2004 à 18:07:17  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Oui mais la qualité de la pdc de fond (i.e l'infini) est-il aussi bonne qu'une MAP à l'infini?

Tout dépend de l'agrandissement... Mais à moins d'agrandissements géants, oui.
Fais comme moi, prends une marge de sécurité ! :hello:

Message édité par Leica le 02-08-2004 à 18:41:37

---------------
n°356218
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-08-2004 à 18:09:26  profilanswer

un peu après l'hyperfocale alors :)

---------------
n°356230
g_caubert
Posté le 02-08-2004 à 18:40:17  profilanswer

Boujour à vous les télémétristes!

Je débarque un peu comme à l'improviste, désolé pour l'intrusion...
En fait, je débarque pas vraiment, ca fait quelques jours que j'ingurgite tous les posts du forum (et ca fait beaucoup!), et même si je n'en suis pas encore venu à bout (mais pas loin, plus que quelques pages... Ouf!), je vous fais un petit coucou, et par la même occasion, je vous pose une petite question...

Pour résumer ma situation, ca fait quelques années que je m'intéresse à la photo, sans avoir vraiment pris le temps de m'y mettre sérieusement. Jusqu'à ce que je pirate l'appareil de Pôpa, un Canon FT-b QL de 1970, avec un 50mm f/1.8 et un 300mm f/5.6.  :ange:  
Depuis, j'ai grillé quelques pelloches, mais plus ca va, plus je me réalise le chemin qu'il me reste à parcourir pour faire des photos potables... :cry:  

Et j'arrête là le www.ma-vie.com, sinon on va me prendre pour un pollueur!  :kaola:  

Donc, pour en revenir au sujet, je connaissais les télémètres grâce à Leica, et l'idée me plaisait assez, autant pour la qualité optique, la discrétion, la compacité, (j'en peux plus de mon reflex qui pèse 10kg et fait un bruit de tracteur :D ) que "l'esprit"... Tout en m'étant fait une raison compte-tenu du prix... :cry:  
Et v'la ti pas que je tombre sur ce génial forum, qui m'apprend qu'on n'est pas obligé de s'endetter pendant 15 and pour acheter un télémètre. :love:  

J'ai jeté un oeil sur E-Bay US, et y'a un Canonet GIII 17 qui me fait de l'oeil...
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 55785&rd=1
En plus, j'étais en train de me tâter pour faire subir un cure de jouvence au sus-cité reflex, qui en a bien besoin (ce sera sa première en 30 ans! Adresse trouvé sur le Forum: Mark Hamma), tout en me disant que j'ai pas trop envie de me retrouver sans boitier pendant 3 semaines...
La réponse s'appelle donc peut-être Canonet... Vous avez l'aire de bien l'aimer, ce petit joujou, dans le genre télémétrique pas cher, non?!?!?!? Vous confirmez???

Reste que je ne sais pas vraiment quel prix il est raisonnable de mettre... Pour le moment, il est à 51€, et il reste uen 10zaine d'heure d'enchères...

Voilà, en gros, je vous sollicte, vous les culturés de la photo, et du télémètre en particulier, pour me raconter un peu ce que vous en pensez...

Merci aux ames charitables qui me répondront! (je suis sûr qu'il y en a tout plein ici!)  :D  

n°356241
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-08-2004 à 18:54:45  profilanswer

Bé je ne sais pas combien vaut un canonet, mais bon, ça devrait pas valoir trop cher :)
Il y en a pas un qui en a pris un les pages précédentes?

edit: -arnadulé-

Message édité par Cpu Toaster le 02-08-2004 à 18:56:26

---------------
n°356245
g_caubert
Posté le 02-08-2004 à 19:04:34  profilanswer

Merci Arnadul, merci Cpu Toaster... je savais qu'il y avait des gens sympas ici! :p  

Effectivement, pas très malin de mettre l'URL sur le forum, mais j'suis un peu naïf...  :jap:  faut m'excuser!

Dnc, d'après vous, ca le fait plutôt (si optique nickel j'ai noté! ;) )

Cpu Toaster: Y'a effectivement qqn qui en a pris un, mais je crois que c'était pas un GIII, le seul qui vaille vraiment le coup" si je me rappelle bien l'avis de Leica (encore que j'ai un peu la tête toute retournée par tout ce que j'ai avalé sur le forum - 30 pages en 3 jours! - et qu ej'ai aps encore complètement digéré! :pt1cable:

n°356248
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-08-2004 à 19:10:23  profilanswer

J'ai envie de me prendre un P&S... mais j'ai plus de sioux.. :(

---------------
n°356252
g_caubert
Posté le 02-08-2004 à 19:17:18  profilanswer

OK... Donc GIII = tip top, je vais voir si je peux contacter le vendeur pour avoir la garantie d'une optique parfaite!

C'ets méga pas raisonnable, vu comment je suis sur la paille en ce moment, et comment je sais pas ce qui va m'arriver sous 2 ou 3 mois, mais c'est trop tentant!    :love:  

Maintenant, pour ton 28mm f/2, je dais pas que ça m'intéresserait pas, parceque ça me fait quand même vachement défaut, mais ce serait pas raisonnable du tout du tout.... :non:  

Snif! J'attendrai encore un peu...

Mais juste par curiosité... T'en veux combien de ton 28mm f/2?     :ange:

---------------
Plus personne, ou presque, ne croit que changer la vie des autres est important pour soi.                Jacques ATTALI
n°356277
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-08-2004 à 19:42:55  profilanswer

c'est quoi ces histoires de 28f2?

---------------
n°356280
g_caubert
Posté le 02-08-2004 à 19:47:09  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

c'est quoi ces histoires de 28f2?

Euuuuuuh.. C'est du HS sur le topic! C'ets ma faute, j'ai prononcé le mot reflex, et anadul me proposait un 28mm f/2 pour mon canon...

Dsl!    :(

---------------
Plus personne, ou presque, ne croit que changer la vie des autres est important pour soi.                Jacques ATTALI
n°356290
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-08-2004 à 20:01:19  profilanswer

okay, j'ai confondu ton post avec celui d'Arnadul.. :)
Ma copine me propose un Palm T3 pour remplacer un vieillissant m100 ou une optique... :D que fais-je, je mets des tunes ou je dépense rien?

---------------
n°356366
g_caubert
Posté le 02-08-2004 à 21:26:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca serait pas raisonnable, alors :D (côte fnac 270 heureux, négociable)
C'est pas le "bête" 28 f2.8 , il est excellentissime (et en parfait état)

Comme je disais... Ca me dirait vraiment bien un grand angle tip top, mais autant, je peux abuser en me payant un Canonet à 50 heureux, mais là, 270... :non: C'est vraiment trop abuser de trop abuser pour un petit étudiant qui a déjà un méga prêt sur les épaules pour payer ses études, et qui sait même pas comment il va se payer à manger d'ici à ce qu'il trouve un job.... :heink:  

On en reparlera, quand j'aurais trouvé un job tip top et qu eje gagnerai plein de pétètes.. Mais là, j'achèterais un Leica!!!!    :bounce:      :love:

---------------
n°356371
g_caubert
Posté le 02-08-2004 à 21:29:02  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

okay, j'ai confondu ton post avec celui d'Arnadul.. :)
Ma copine me propose un Palm T3 pour remplacer un vieillissant m100 ou une optique... :D que fais-je, je mets des tunes ou je dépense rien?

Moi j'aime pas les Palm... Alors j'hésiterais pas!    :)  

Mais bon, c'est moi...

---------------
n°357087
g_caubert
Posté le 03-08-2004 à 19:08:17  profilanswer

Désolé de vous harceler encore...

Finalement, le joli Canonet qui me tendait les bras, j'lui ai pas cédé... J'sais pas si j'ai bien fait, mais comme pas de garantie du vendeur que les lentilles étaient nickel... Et puis comme ça, en attendant la prochaine bonne occaz',je vais pouvoir vous harceler avec mes question!    :whistle:  

Bon, en gros, je me demande... Dans quelle mesure est-ce que je risque d'être bluffé par la luminosité du viseur, le silence de fonctionnement, la stabilité, le piqué... Les principaux avantages des Télémétriques et leurs objectifs quoi! (si j'ai bien suivi).  
Par rapport à mon reflex, je m'entends, sachant que ses 30 années doivent beaucoup peser sur le bruit au déclenchement, ainsi que la clarté du viseur (je pense que j'ai quelques kg de poussière dans le prisme... :heink:  
Et sachant que je ne m'attends pas à avoir un Leica entre les mains non plus (ou un Bessa...), et que je dis ça même si j'ai jamais jeté un oeil à travers ces derniers (mais j'imagine que c'est très très bôôôôô!)  :pt1cable:

---------------
n°357108
alanoid
Posté le 03-08-2004 à 19:48:09  profilanswer

he nasdak ce scan ca roule? les tofs postées ont ete scanné avec?  :hello:

n°357127
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 03-08-2004 à 20:13:23  profilanswer

Côté viseur, j'ai préféré le Leica de Kosss par rapport à mon Bessa... mais comme ça remonte à loin, je sais plus trop..
Sinon le bruit, je préfère aussi le Leica, il est moins bruyant. Par contre j'ai un ami qui a un EOS30 qui apprécie particulièrement le bruit de mon Bessa.. en gros il fait un beau bruit de réflex...

---------------
n°357144
raph77
Posté le 03-08-2004 à 20:31:05  profilanswer

Personnellement côté viseur, je préfère la taille de celui du bessa.
Le télémètre clairement celui du Leica M6.
Pour le bruit, c'est un peu incomparable. Celui du M6 (et M7-MP encore plus) est superbe, très feutré, amorti.
Pour le bessa, ça dépend un peu du lieu, ça a tendance à résonner donc ça s'entend dans des intérieurs un peu vastes, mais sinon, ça reste un peu plus silencieux qu'un reflex (enfin le D30).

n°357273
nasdak
Posté le 03-08-2004 à 23:01:27  profilanswer

ca ne mène a rien de comparer bessa et leica (ou a des frustrations ;) )  
c'est pas le meme prix!

alanoid -> oui ca marche ;)

n°357292
m2_1958
Posté le 03-08-2004 à 23:41:48  profilanswer

g_caubert a écrit :

Boujour à vous les télémétristes!

Je débarque un peu comme à l'improviste, désolé pour l'intrusion...
En fait, je débarque pas vraiment, ca fait quelques jours que j'ingurgite tous les posts du forum (et ca fait beaucoup!), et même si je n'en suis pas encore venu à bout (mais pas loin, plus que quelques pages... Ouf!), je vous fais un petit coucou, et par la même occasion, je vous pose une petite question...

Pour résumer ma situation, ca fait quelques années que je m'intéresse à la photo, sans avoir vraiment pris le temps de m'y mettre sérieusement. Jusqu'à ce que je pirate l'appareil de Pôpa, un Canon FT-b QL de 1970, avec un 50mm f/1.8 et un 300mm f/5.6.  :ange:  
Depuis, j'ai grillé quelques pelloches, mais plus ca va, plus je me réalise le chemin qu'il me reste à parcourir pour faire des photos potables... :cry:  

Et j'arrête là le www.ma-vie.com, sinon on va me prendre pour un pollueur!  :kaola:  

Donc, pour en revenir au sujet, je connaissais les télémètres grâce à Leica, et l'idée me plaisait assez, autant pour la qualité optique, la discrétion, la compacité, (j'en peux plus de mon reflex qui pèse 10kg et fait un bruit de tracteur :D ) que "l'esprit"... Tout en m'étant fait une raison compte-tenu du prix... :cry:  
Et v'la ti pas que je tombre sur ce génial forum, qui m'apprend qu'on n'est pas obligé de s'endetter pendant 15 and pour acheter un télémètre. :love:  

J'ai jeté un oeil sur E-Bay US, et y'a un Canonet GIII 17 qui me fait de l'oeil...
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 55785&rd=1
En plus, j'étais en train de me tâter pour faire subir un cure de jouvence au sus-cité reflex, qui en a bien besoin (ce sera sa première en 30 ans! Adresse trouvé sur le Forum: Mark Hamma), tout en me disant que j'ai pas trop envie de me retrouver sans boitier pendant 3 semaines...
La réponse s'appelle donc peut-être Canonet... Vous avez l'aire de bien l'aimer, ce petit joujou, dans le genre télémétrique pas cher, non?!?!?!? Vous confirmez???

Reste que je ne sais pas vraiment quel prix il est raisonnable de mettre... Pour le moment, il est à 51€, et il reste uen 10zaine d'heure d'enchères...

Voilà, en gros, je vous sollicte, vous les culturés de la photo, et du télémètre en particulier, pour me raconter un peu ce que vous en pensez...

Merci aux ames charitables qui me répondront! (je suis sûr qu'il y en a tout plein ici!)  :D

Salut,
Je crois que tu devrais offrir une petite cure de jouvence à ton ftb plutôt que de prendre un canonet car je pense que tu ne t'y retrouverais pas! La qualité du 50mm FD ou FL doit à mon avis etre supérieure à celle du canonet. Donc maitrise d'abord ton outil et ton objectif. Pour qu'un boitier fonctionne bien, il faut l'utiliser un minimum! Autre critère de  décision : la possibilité de monter une tres large gamme d'objectifs FD/FL. Aujourd'hui, ces objectifs, sont plutot bon marché et on en trouve beaucoup en occase. Ton ftb pèse peut etre "une tonne" mais trouve moi un réflex contemporain aussi bien fabriqué!  
Je pense que tu devrais plutôt économiser tes sous pour acheter plus tard un beau M3/M2/M4 avec un summicron de 50mm. Et là, je te jure que c'est le nirvana! Avant d'avoir un M2 Leica, j'ai bossé uniquement avec des boitiers japonais et crois moi, ils sont excellents. L'optique Leica est peut etre plus moelleuse et meilleure à pleine ouverture mais la différence n'est pas si evidente. Déjà, il faut s'adapter à la visée...
Le Leica est vraiement un appareil qu'il faut dompter et en plus pas de cellule, sauf sur M4P, M6. Pour te donner un ordre d'idée un M2 vaut autour de 600/650 euros et un 2/50, 400/450 euros. Soit autour de 1000/1200 euros selon l'etat. Est ce si cher? Un numérique ht de gamme vaut bien ce prix, se démode en 6 mois et bonjour la revente! Le Leica aura une valeur stable voire en hausse. Un Leica se pense plutot comme un investissement. :hello:  

n°357296
m2_1958
Posté le 03-08-2004 à 23:47:25  profilanswer

raph77 a écrit :

Personnellement côté viseur, je préfère la taille de celui du bessa.
Le télémètre clairement celui du Leica M6.
Pour le bruit, c'est un peu incomparable. Celui du M6 (et M7-MP encore plus) est superbe, très feutré, amorti.
Pour le bessa, ça dépend un peu du lieu, ça a tendance à résonner donc ça s'entend dans des intérieurs un peu vastes, mais sinon, ça reste un peu plus silencieux qu'un reflex (enfin le D30).

Du bruit? Ou ça du bruit? un obtu leica ça ne fait pas de bruit, c'est plutôt une musique: celle de la mécanique de precision...

n°357308
m2_1958
Posté le 04-08-2004 à 00:02:57  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

:sol: La profondeur de champ est la distance de mise au point- pour une ouverture donnée- qui te donne la zone de netteté la plus étendue. Regarde l'echelle de pdc sur ton objo! :)

n°357313
g_caubert
Posté le 04-08-2004 à 00:25:21  profilanswer

m2_1958 a écrit :

Salut,
Je crois que tu devrais offrir une petite cure de jouvence à ton ftb

OK, je vais peut-être me lancer... Mais quand même, ça m'embête de me priver de mon boitier pour el mois qu'il me reste à passer aux States... Comment je vais faire mes photos de Washington et d'Atlanta?!? Mais c'est un autre problème...

m2_1958 a écrit :

Salut,
Donc maitrise d'abord ton outil et ton objectif. Pour qu'un boitier fonctionne bien, il faut l'utiliser un minimum!

Euuuuh... OK OK! C'est vrai qu'il m'échappe encore pas mal! Même si j'ai déjà grillé quelques pelloches...!

m2_1958 a écrit :

Je pense que tu devrais plutôt économiser tes sous pour acheter plus tard un beau M3/M2/M4 avec un summicron de 50mm. Et là, je te jure que c'est le nirvana!

L'idée avait déjà germé dans ma tête, j'espère bien pouvoir concrétiser un jour!

En tout cas, merci beaucoup m2_1958 pour tes précieux conseils, je vais continuer de me culturer sur le forum, et arrêter de le polluer avec mes histoires de Reflex!!!

---------------
n°357338
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-08-2004 à 02:02:04  profilanswer

m2_1958 a écrit :

[...]Le Leica est vraiement un appareil qu'il faut dompter et en plus pas de cellule, sauf sur M4P, M6.[...]

M5 et M6, le M4P n'a pas de cellule.
Post très intéressant et expérience qui peut être profitable ! :jap:

Message édité par Leica le 04-08-2004 à 02:03:14

---------------
n°357362
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 04-08-2004 à 04:32:57  profilanswer

m2_1958 a écrit :

:sol: La profondeur de champ est la distance de mise au point- pour une ouverture donnée- qui te donne la zone de netteté la plus étendue. Regarde l'echelle de pdc sur ton objo! :)

Ce que je voulais dire c'est est ce que la netteté du fond de la pdc est aussi bonne que la netteté à l'infini en MAP à l'infini.

Parce que ça devient pas net d'un coup ni flou d'un coup c'est progressif... :)

---------------
n°357380
raph77
Posté le 04-08-2004 à 08:07:33  profilanswer

nasdak a écrit :

ca ne mène a rien de comparer bessa et leica (ou a des frustrations ;) )  
c'est pas le meme prix!

alanoid -> oui ca marche ;)

C'est pas uniquement une question de prix, le M6 et le R2 sont globalement comparables.
Même si évidemment le M6 est supérieur sur pas mal de points, y'a des trucs qui me manqueraient sacrément si je passais au M6 (prise en main, viseur...) !
Je parle en connaissance de cause, j'ai souvent l'occasion de jouer avec un M6 :D

n°357382
raph77
Posté le 04-08-2004 à 08:09:47  profilanswer

m2_1958 a écrit :

Du bruit? Ou ça du bruit? un obtu leica ça ne fait pas de bruit, c'est plutôt une musique: celle de la mécanique de precision...

Pour être franc, la première fois que j'ai touché à un M6, j'ai été déçu du bruit, je pensais que c'était inaudible, et j'entendais un déclic que je ne trouvais pas si silencieux.
Et après quelques temps d'utilisation du Bessa R2, quand je suis repassé au M6, là j'ai compris, et effectivement le bruit du M6 est superbe :jap:
Et il ne s'entend que dans un parfait silence, mais est couvert rapidement par un bruit de conversation !

n°357383
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 04-08-2004 à 08:10:05  profilanswer

Ça reste une question de prix quand même... 1400€ (je crois ptete moins même)  le boîtier contre 400€... (pour mes prix à moi... Je peux acheter au moins 2 R2 pour le prix d'un M6..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)