Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

TOPIC Videur de carte mémoire nomade

n°886199
mko
Posté le 23-02-2006 à 07:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooltwan a écrit :

Donc finalement y a quoi de bien comme videur ?

l'epson p2000 est vraiment bon ?

l'epson p2000 parait bien mais l'autonomie me fait un peu peur avec le taille de l'écran.... il est indiqué dans les tests 3 heures d'autonomie mais rien par exemple en decharge de photo seule.... (ce qui m'interesse principalement). D'autre part, est-il possible de changer le DD facilement ???

edit: trouvé sur DPreview "In our tests a single charge was enough to copy 9 1GB CompactFlash cards (a total of approx 8.8GB of data and 5,200 files), with some playback between."

9 Giga c'est pas terrible je trouve....

Mko

Message édité par mko le 23-02-2006 à 07:15:22

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 07:08:15  profilanswer

n°886225
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 23-02-2006 à 08:50:43  profilanswer

Pour le P2000 il supporte les RAW jusqu'a 18Meg maintenant.

Il decharge une carte de 1Go en deux minutes vraiment cool et pas la peine de surveiller l'ecran pendant ce dechargement il s'arrete automatiquement et se met en veille une fois le transfert terminé,bien pratique en reportage de ne pas se prendre la tete a surveiller le transfert.
40Giga c'est largement suffisant pourquoi tu voudrais changer le HD c'est nimporte quoi meme si tu part plusieurs semaines il te suffira largement.

En tout cas sur tout les test magasine le EPSON est le meilleur pour decharger les photos.  

---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°886226
cooltwan
Posté le 23-02-2006 à 08:51:21  profilanswer

ca coute dans les 300€ c'est ça ?

n°886489
mko
Posté le 23-02-2006 à 12:06:16  profilanswer

cooltwan a écrit :

ca coute dans les 300€ c'est ça ?

hum tu es loin du compte (en France)  

http://www.digit-photo.com/p-EPSON [...] 31B17.html

477 euros  :cry:  

mko

---------------
n°886492
cooltwan
Posté le 23-02-2006 à 12:06:53  profilanswer

ayan trop cher pour moi alors :(

n°886525
atchoum75
Posté le 23-02-2006 à 12:32:08  profilanswer

frenchy69 a écrit :

Pour le P2000 <..>
En tout cas sur tout les test magasine le EPSON est le meilleur pour decharger les photos.

Dans les magazines peut etre, mais rapport fonctionnalité/prix, le archos gmini 500 est bien meilleur (Si on a un appareil photo compatible car on branche la sortie USB de l'appareil sur l'USB du Gmini)

Les commentaires des utilisateur du P2000 sont loins de faire l'unanimité. De plus la compatibilité avec les fichiers Raw, si c'est juste pour lire le JPEG qu'il y a dedans, je vois pas trop l'interret.

Le P2000 est TRES cher.

Message édité par atchoum75 le 23-02-2006 à 12:36:56
n°886607
madfirebla​de
Posté le 23-02-2006 à 13:39:32  profilanswer

salut  

je ne pouvais pas me decider pour un x-drive tellement il y a de choix , de prix differents et de fonctions de l'un ou de l'autre !!!

alors sur les criteres principaux autonomie , 40go mini et lecteur cf integré , ma femme m'en a offert un et je dois dire que je ne suis pas décu du tout .

c'est un " DIGITAL PHOTO BANK "  de marque BRAUN acheté a cora pour 149€  

description rapide :

40go
 usb 2.0  compatible usb 1.1
 copie direct des cartes sur le hdd ( lecteur 7 en 1 )  
 reconnu direct avec xp  
 250 gr
 s'eteint seul 30 secondes apres derniere operation  
 taille 125/75/29 mm
 batteire li-io 1400ma
 ecran 64/40mm  ( pas de visualisation des images )

edit :  je sais pas si il prend les raw puisque j'utulise pas ce format pour le moment .  

Message édité par madfireblade le 23-02-2006 à 14:00:26
n°886623
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 23-02-2006 à 13:52:24  profilanswer

euh atchoum75 je vais rectifié un truc que tu anonce sans trop savoir vu que tu le possede pas,le p2000 sais tres bien lire les fichiers raw du D200 par ex vu que je l'utilise pour ca,avec le nouveau firmware il supporte les RAW jusqu'a 18M.
Pour le prix oui il est cher mais bon j'ai acheté le mien sur ebay 250€ faut juste surveiller.
Pour les commentaires ben j'ai visité pas mal de site avant et forum et dans l'ensemble les avis sont unanimes mais bon c'est comme tout tu trouvera toujours quelqu'un qui n'est pas content.
Maintenant moi je m'en fou si ca plait pas mais faisant pas mal de macro,photo studio et reportage il convient a toute ces situations.

par contre tu souligne pouvoir brancher l'USB sur le archos gmini pour moi c'est vraiment pas pratique du tout et meme inconcevable de proceder ainsi pour decharger une carte.
Ce bordel en reportage ou meme en chasse photo si tu doit brancher ton appareil et attendre avant de continuer alors qu'avec le EPSON tu glisse ta carte tu remet le tout dans une poche et basta il s'arrete apres dechargement ensuite t'a plus qu'a retirer ta carte et continuer.

---------------
n°886686
alpseb
Posté le 23-02-2006 à 14:25:18  profilanswer

atchoum75 a écrit :

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vi celui la - Hama Mobile Datasafe OTG 20 Go- dans ce forum

http://www.hama-numerique.com/nove [...] /55103.pdf

Est ce que quelqu'un connais ?

Merci et A+

OTG cest quand meme vraiment pas top !
tu peux pas shooter et vider en meme temps ...
c'est vraiment une solution pour vider le soir à l'hotel...

n°886688
alpseb
Posté le 23-02-2006 à 14:27:16  profilanswer

frenchy69 a écrit :

euh atchoum75 je vais rectifié un truc que tu anonce sans trop savoir vu que tu le possede pas,le p2000 sais tres bien lire les fichiers raw du D200 par ex vu que je l'utilise pour ca,avec le nouveau firmware il supporte les RAW jusqu'a 18M.
Pour le prix oui il est cher mais bon j'ai acheté le mien sur ebay 250€ faut juste surveiller.
Pour les commentaires ben j'ai visité pas mal de site avant et forum et dans l'ensemble les avis sont unanimes mais bon c'est comme tout tu trouvera toujours quelqu'un qui n'est pas content.
Maintenant moi je m'en fou si ca plait pas mais faisant pas mal de macro,photo studio et reportage il convient a toute ces situations.

par contre tu souligne pouvoir brancher l'USB sur le archos gmini pour moi c'est vraiment pas pratique du tout et meme inconcevable de proceder ainsi pour decharger une carte.
Ce bordel en reportage ou meme en chasse photo si tu doit brancher ton appareil et attendre avant de continuer alors qu'avec le EPSON tu glisse ta carte tu remet le tout dans une poche et basta il s'arrete apres dechargement ensuite t'a plus qu'a retirer ta carte et continuer.

t'as tout a fait raison !
un videur ou y fo brancher l'appareil est directement éliminé pour moi !
c'est pas pratique du tout !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 14:27:16  profilanswer

n°886728
atchoum75
Posté le 23-02-2006 à 14:51:30  profilanswer

frenchy69 a écrit :

Merci d'avoir rectifié

Le choix entre brancher l'USB ou telecharger directement la carte depend de l'utilisation que l'on en fait. Je pense le contraire mais c'est pour cela que les deux systemes existent. Pour une fois nous avons le choix.

n°886771
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 23-02-2006 à 15:18:23  profilanswer

atchoum75 tu as raison aussi de souligner qu'il en faut pour tout le monde apres faut que chacun voit sa solution mais bon un videur de carte pour moi tu dois prendre aussi en consideration que le fait de brancher ton appareil sur le archos te vide aussi de la batterie de l'appareil photo en plus de t'en vider pour le archos et pas pratique d'attendre.
Et certains qui voyage avec plusieurs batterie evite de trop la guaspillé inutilement.

---------------
n°887359
atchoum75
Posté le 23-02-2006 à 22:08:04  profilanswer

frenchy69 a écrit :

atchoum75 tu as raison aussi de souligner qu'il en faut pour tout le monde apres faut que chacun voit sa solution mais bon un videur de carte pour moi tu dois prendre aussi en consideration que le fait de brancher ton appareil sur le archos te vide aussi de la batterie de l'appareil photo en plus de t'en vider pour le archos et pas pratique d'attendre.
Et certains qui voyage avec plusieurs batterie evite de trop la guaspillé inutilement.

Bon je ne vais pas defendre le Archos car d'une part j'ai pas d'action chez eux et pour l'instant je cherche toujours une solution. Mais sur le gmini, on peut brancher le lecteur de carte CF pour eviter de decharger l'appareil.

Au fait le P2000 il t'il le divx ou le xvid ?  

Message édité par atchoum75 le 23-02-2006 à 22:58:30
n°891077
MCavalera
Posté le 26-02-2006 à 17:40:18  profilanswer

g une question un peu con :)

si on shoote en raw+jpeg, ça pose aucun pb lors du transfert vers un Xdrive, un Transcend ou un Pd70x ? même s'il lit pas forcément les raw, il verra au moins les jpeg. Je me garde les raw pour traitement à la maison

et entre ces 3 modèles, vous conseillez quoi ?

n°895955
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 02-03-2006 à 08:51:22  profilanswer

Bon j'avoue j'ai pas chercher des masses dans ce topic, il est trop grand, l'info tro parsemee :o

Donc je recapitule pour exposer mon probleme :)

J'ai recuperer un xdrive vp2060 qui fonctionne parfaitement mais :

- tous les fichiers sont a chaque fois corrompus  
- impossible de les copiers vers mon dd interne  
- impossible de les supprimer
- impossible de le formater par windows, obligation de passer par l'utilitaire  

ce que j'ai essaye, mais sans succes:

- installation driver
- reset du xdrive
- formatage avec l'utilitaire en fat32 bien sur
- essai avec une autre cf et meme une sd et ms  

Ma configuration machine :

- Barton 2800+
- 1go ddr  
- carte mere msi
- chipset via
- xp pro sp2 (integre donc pas possible de le supprimer)
- maj des tous les drivers usb/chipset

des idees?

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°895964
mko
Posté le 02-03-2006 à 08:59:55  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Bon j'avoue j'ai pas chercher des masses dans ce topic, il est trop grand, l'info tro parsemee :o

Donc je recapitule pour exposer mon probleme :)

J'ai recuperer un xdrive vp2060 qui fonctionne parfaitement mais :

- tous les fichiers sont a chaque fois corrompus  
- impossible de les copiers vers mon dd interne  
- impossible de les supprimer
- impossible de le formater par windows, obligation de passer par l'utilitaire  

ce que j'ai essaye, mais sans succes:

- installation driver
- reset du xdrive
- formatage avec l'utilitaire en fat32 bien sur
- essai avec une autre cf et meme une sd et ms  

Ma configuration machine :

- Barton 2800+
- 1go ddr  
- carte mere msi
- chipset via
- xp pro sp2 (integre donc pas possible de le supprimer)
- maj des tous les drivers usb/chipset

des idees?

verifie en premier ton alimentation USB, certains problèmes que tu mentionnes (notamment fichier corrompus) étaient dus dans mon cas à un probleme de port USB (apparemment tension insuffisante avec mes ports usb en facade de mon PC, pas de soucis avec port usb derriere la machine). Et je ne comprends pas bien ta phrase "J'ai recuperer un xdrive vp2060 qui fonctionne parfaitement " vu tous les problèmes que tu as !

mko

---------------
n°895974
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 02-03-2006 à 09:13:53  profilanswer

Bonjour,

Je crois que je vais m'attirer les foudres des personnes présentes sur le forum mais je recherche un déchargeur de compact flash sans disque dur (puisque ça j'en ai plein) et sans écran. J'ai trouvée quelques références mais au niveau choix, je m'y perd. Lequel serait le mieux et ou puis je trouver ça en ile de france ? Ou un sans écran mais avec le disque dur à la rigueur.

Message édité par Bailey's le 02-03-2006 à 10:08:01
n°896177
hell'sange​ls
Posté le 02-03-2006 à 11:40:24  profilanswer

mko a écrit :

verifie en premier ton alimentation USB, certains problèmes que tu mentionnes (notamment fichier corrompus) étaient dus dans mon cas à un probleme de port USB (apparemment tension insuffisante avec mes ports usb en facade de mon PC, pas de soucis avec port usb derriere la machine). Et je ne comprends pas bien ta phrase "J'ai recuperer un xdrive vp2060 qui fonctionne parfaitement " vu tous les problèmes que tu as !

mko

je suis sur que le xdrive fct vu que je l'ai eu a berkut, personne de confiance :jap:

fonctionne parfaitement sous win2k sp4 :jap:

je sens que je vais faire un petit format :whistle:

---------------
n°896199
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 02-03-2006 à 12:11:33  profilanswer

j'ai oubliée, est ce que ces type de lecteur enregistrent sur leur DD les raw aussi ?

n°896201
hell'sange​ls
Posté le 02-03-2006 à 12:16:43  profilanswer

oui, ca fait une copie de la carte donc peut importe le contenu (hors visionage bien sur)

---------------
n°896223
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 02-03-2006 à 12:42:20  profilanswer

ok merci sinon ça existe pas un type de lecteur sans DD ? Que l'on puisse mettre le sien ? ou vous achetez les vôtres ? Ils sont tous avec écran pour visualiser les photos et je m'en fou moi je veux juste vider mes cartes sans visionner.
J'ai trouvé le xdrive III plus est t'il bien ?

n°896261
tr3nt
Posté le 02-03-2006 à 13:11:50  profilanswer

Bailey's a écrit :

ok merci sinon ça existe pas un type de lecteur sans DD ? Que l'on puisse mettre le sien ? ou vous achetez les vôtres ? Ils sont tous avec écran pour visualiser les photos et je m'en fou moi je veux juste vider mes cartes sans visionner.
J'ai trouvé le xdrive III plus est t'il bien ?

Généralement pour plusieurs modeles tu peux trouver le boitier vide sans DD et donc mettre le tien dedans.

n°896280
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-03-2006 à 13:23:11  profilanswer

tr3nt a écrit :

Généralement pour plusieurs modeles tu peux trouver le boitier vide sans DD et donc mettre le tien dedans.

voir deja mon commentaire plus au sur le PD70X
acheter un boitier vide n a d interet que si tu montes un dd plus rapide que celui d origine :o
mais quand on voit le prix avec DD inside, çà vaut pas le coup de se casser le cul

Message cité 1 fois
Message édité par Berkut le 02-03-2006 à 13:23:21
n°896283
tr3nt
Posté le 02-03-2006 à 13:25:05  profilanswer

Berkut a écrit :

voir deja mon commentaire plus au sur le PD70X
acheter un boitier vide n a d interet que si tu montes un dd plus rapide que celui d origine :o
mais quand on voit le prix avec DD inside, çà vaut pas le coup de se casser le cul

Ah mais je n'ai pas dit le contraire :) Je répondais simplement a sa réponse.
Mais moi aussi je reste convaincu qu'il vaut mieux garder le DD d'origine, car ouais souvent la difference de prix ne vaut pas le coup (et le cout).

n°896290
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-03-2006 à 13:29:33  profilanswer

et la garantie [:aloy]
qui dit ouverture du produit dit parte de la garantie :o

n°896297
tr3nt
Posté le 02-03-2006 à 13:31:50  profilanswer

Berkut a écrit :

et la garantie [:aloy]
qui dit ouverture du produit dit parte de la garantie :o

Ca serait le comble pour un Boitier sans DD :D
Enfin meme sans parler de garantie, des que tu bidouilles meme un minimum dedans, c'est jamais bon signe :p

Moi sinon j'attend d'avoir une rentrée d'argent pour zieuter sur le pd70x [:huit]

n°896302
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-03-2006 à 13:32:56  profilanswer

n°896315
tr3nt
Posté le 02-03-2006 à 13:36:54  profilanswer

Surtout que j'ai vu qu'il y'avait une boutique sur Paris ou il n'était pas trop cher, et on pourrait me le ramener sur Nantes :)
Enfin pour l'instant je n'ai pas de grosse sortie photo de prévue donc ca va, mais sinon la galere, décharger presque 2Go de photos en usb1 sur un ordinateur portable, graver ca sur 3 cd pour les ramener chez moi, la misere :sweat:  
C'est depuis ce week end la que j'ai songé sérieusement a un videur de cartes :p

n°896332
hell'sange​ls
Posté le 02-03-2006 à 13:55:23  profilanswer

tu n'as tjs pas le tien :??:

---------------
n°896342
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-03-2006 à 14:01:31  profilanswer

nan, j en ai pas l utilite immediate non plus, et j ai plus de fric apres ces recherche de logement :/

n°896346
hell'sange​ls
Posté le 02-03-2006 à 14:03:58  profilanswer

et tu m'as qd meme cede ton xrive, c'est trop chou :love:

Message cité 1 fois
Message édité par hell'sangels le 02-03-2006 à 14:04:09

---------------
n°896360
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-03-2006 à 14:15:47  profilanswer

hell'sangels a écrit :

et tu m'as qd meme cede ton xrive, c'est trop chou :love:

vas pas t imaginer des choses :o [:maestro]

n°896401
hell'sange​ls
Posté le 02-03-2006 à 14:36:04  profilanswer

arf zut :/

Tant pis, je remballe mes bieres :/

---------------
n°896411
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-03-2006 à 14:40:45  profilanswer

hell'sangels a écrit :

arf zut :/

Tant pis, je remballe mes bieres :/

surtout pas malheureux, garde les au frais pour cet ete au pardisio :D

n°896489
hell'sange​ls
Posté le 02-03-2006 à 15:17:25  profilanswer

;)

---------------
n°896577
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 02-03-2006 à 16:49:00  profilanswer

Je suis d'accord que en prendre un avec DD ou sans c'est kif kif. Sauf si on a des disques de grosses capacités non ? Combien ça coute les lecteurs sans dd ?
Puis vous pouviez pas me donner des références de bons lecteurs de cartes avec ou sans dd ??

n°896581
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-03-2006 à 16:52:14  profilanswer

Bailey's a écrit :

Je suis d'accord que en prendre un avec DD ou sans c'est kif kif. Sauf si on a des disques de grosses capacités non ? Combien ça coute les lecteurs sans dd ?
Puis vous pouviez pas me donner des références de bons lecteurs de cartes avec ou sans dd ??

fait gaf, par ex, le controleur du PD70X ne sais pas gerer de DD au dela de 100Go :o

Message édité par Berkut le 02-03-2006 à 16:52:30
n°896585
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 02-03-2006 à 16:54:29  profilanswer

Vous avez répondu plus d'une dizaine de fois merci mais  

Citation :

Combien ça coute les lecteurs sans dd ?

n°896586
tr3nt
Posté le 02-03-2006 à 16:54:50  profilanswer

Bailey's a écrit :

Fais gaffe aussi, car y'a pas mal de videur de cartes qui sont avec des disques durs de petite taille (2.5" ), enfin apres je ne sais pas quel disque tu as :)
Mais bon, pour un usage photo meme deja 20Go faut les remplir quoi.

n°896588
tr3nt
Posté le 02-03-2006 à 16:56:09  profilanswer

Bailey's a écrit :

Vous avez répondu plus d'une dizaine de fois merci mais  

Citation :

Combien ça coute les lecteurs sans dd ?

http://www.macway.com/product_info [...] ts_id=4644
Par exemple :)
Apres fouilles sur ebay ou autres, y'a surement d'autres modeles :)

n°896589
hell'sange​ls
Posté le 02-03-2006 à 16:56:29  profilanswer

la plupart sans qd meme des 2.5" me semble t il

Bailey's, je dirais de 80 a 130e sur ebay par ex

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon Coolpix 2100 ??? combien de memoire max ???Problème de stockage sur carte mémoire avec un Kodak CX4210
lecteur cartes mémoire multiformatavis aux possesseurs d'appareil photo avec mémoire smartmedia
[Topic unique] Les cartes mémoires[carte compact flash !] type I ou II ??? (FUJI s602z)
[Help] Impossible d'effacer une carte SmartMedia[APN] Cartes mémoire: vaut-il mieux 1x 256Mo ou 2x 128Mo ???
Plus de sujets relatifs à : TOPIC Videur de carte mémoire nomade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)