Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

TOPIC Videur de carte mémoire nomade

n°489716
cooltwan
Posté le 28-12-2004 à 16:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki sinon sur le topic unique on m'a donnée une autre boutique je regarderai ça mais je pense que ça doit valoir le coup de faire comme toi revendre le xdrive et prendre le pd7x

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 16:05:00  profilanswer

n°490482
sanson
Posté le 29-12-2004 à 11:54:44  profilanswer

Je sais qu'il existe des chargeurs solaires. Je ne sais pas ce que cela vaut, mais ela peut être une piste à explorer.

n°490719
chevket
Posté le 29-12-2004 à 17:06:11  profilanswer

Y a un nouveau firmware pour le Xdrive Pro.
http://www.vosonic.com/index.php?php_mode=downloads

Sinon, pensez vous qu'il serait possible d'y installer une batterie de ce genre : ??
http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] duit=43771

paceque la, 1500mAh !!!

n°495176
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 04-01-2005 à 17:36:49  profilanswer

chevket a écrit :

Y a un nouveau firmware pour le Xdrive Pro.
http://www.vosonic.com/index.php?php_mode=downloads

Sinon, pensez vous qu'il serait possible d'y installer une batterie de ce genre : ??
http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] duit=43771

paceque la, 1500mAh !!!

:hello:  

L'as-tu installé ? Si oui, qu'apporte t-il de nouveau/mieux par rapport au 1.3 ?

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°495207
chevket
Posté le 04-01-2005 à 17:58:44  profilanswer

Beh nan, pas encore...  :D  

mais je le mettrais des que j'y penserais, j'ai des comportements assez mal foutus avec certaines cartes mémoires.

n°502971
Sorcier062
Posté le 13-01-2005 à 16:23:46  profilanswer

Bonjour, moi j'ai un disque dur de portable de 20 Go (Ancien Portable Tekneo) puis je le mettre sur un Xdrive ?
Car sur le disque je vois pas ou se branche l'alim ?

n°503000
chevket
Posté le 13-01-2005 à 17:08:33  profilanswer

L'alim des disque 2"5 est integrée à la nappe il me semble.

Je suis pas sur, mais il me semblait qu'il y avait une restriction dans l'épaisseur du disque dur nan ?

n°503062
candide2
Posté le 13-01-2005 à 18:50:43  profilanswer

Citation :

L'alim des disque 2"5 est integrée à la nappe il me semble.

je confirme.

Pour l'épaisseur maxi : 9mm

:hello:

n°514730
4bis
Posté le 26-01-2005 à 17:53:09  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai une question au sujet du x's drive pro (enfin surtout une confirmation :) ). Voila, peut-on créer un dossier vide a partir du x's drive, dans lequel on copie par la suite le contenu de la carte ?

n°516415
Arachnide3​7
Posté le 28-01-2005 à 20:47:15  profilanswer

Hello,
Est ce que quelqu'un peut me renseigner à propos du VP2160 X'S-DRIVE II PLUS 30 Go de chez CAMARA ?  

Sur leur catalogue il est annoncé en tant que 8 en 1 (sans xD) alors que le constructeur lui l'annonce à 9 en 1!
J'aurais tendance à croire Vosonic, mais j'aimerais quand même une certitude sur ce point pour ne pas avoir de mauvaise surprises

Merci

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 20:47:15  profilanswer

n°521271
nellio24
Posté le 03-02-2005 à 17:38:56  profilanswer

Pour ceux qui en cherche un :

- http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4473-1.htm

:)

---------------
Canon 300D et 350D, Sigma 18-125, Tamron 28-75 et SP 90 Macro, Cosina 70-210, Sigma 500 Super DG...
n°521283
Ripper_a
like no other
Posté le 03-02-2005 à 18:09:13  profilanswer

Bonjour,
J'ai été fénéant et j'ai pas lu toutes les pages  :ange: , alors je pose la question directement en espérant que ca va pas trop gueuler  :whistle:  

Existe-il une solution moins chère que les HDD autonomes avec lecteur pour décharger les cartes. Je pense concrètement à un petit boitier qui gère la copie des fichiers vers un HDD externe standart ou autre baladeur mp3? Je veux pas passer par un PC et qmeme décharger l'apn sur autre sourse de stockage via le cable USB.

n°521290
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:13:51  profilanswer

Je ne crois pas que cela existe.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°521292
nellio24
Posté le 03-02-2005 à 18:19:54  profilanswer

Si si ça existe !! regarde sur Pearl.fr ça vaut 40€ "Synchronisateur de données USB"

Message édité par nellio24 le 03-02-2005 à 18:22:51

---------------
Canon 300D et 350D, Sigma 18-125, Tamron 28-75 et SP 90 Macro, Cosina 70-210, Sigma 500 Super DG...
n°521301
Ripper_a
like no other
Posté le 03-02-2005 à 18:28:01  profilanswer

:jap: , je vais jeter un coup d'oeil, déjà c'est très raisonnable comme tarif :)

Edit:  C'est exactement ce qu'il me fallait :)  
Merci beaucoup pour le lien, je pense que je vais commander ca  [:huit]  
Par contre dommage qu'il ne supporte pas NTFS, faudra reformater mon HDD externe  :sweat:

Message édité par Ripper_a le 03-02-2005 à 18:30:53
n°521307
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 18:32:41  profilanswer

nellio24 a écrit :

Si si ça existe !! regarde sur Pearl.fr ça vaut 40€ "Synchronisateur de données USB"

t'as pas un lien parcce que c'est galère le site. :sweat:

---------------
n°521329
Ripper_a
like no other
Posté le 03-02-2005 à 18:55:26  profilanswer

http://www.pearl.fr/article-PE1303 [...] ATEUR.html

Et aussi le topic dédié:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Message édité par Ripper_a le 03-02-2005 à 18:56:05
n°521335
effisk
我不讲中文
Posté le 03-02-2005 à 19:03:34  profilanswer

:jap:

---------------
n°522233
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-02-2005 à 09:47:22  profilanswer

effisk a écrit :

Je ne crois pas que cela existe.

Si, je connais deux autres produits :

- le synchronisateur dont parle Nellio (tu le relies d'un côté à ton HD en USB et de l'autre à ton lecteur de carte mémoire en USB) mais bonjour les fils et il faut aussi alimenter l'appareil avec des piles/accus
- un boitier HD en USB qui incorpore le système à l'intérieur. Il suffit donc de relier ce boitier spécial à un lecteur de carte mémoire et d'appuyer sur le bouton copie sur le boitier du HD : Storex modèle MD2540TG par exemple

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°527494
evaine
Posté le 11-02-2005 à 19:52:54  profilanswer

Depuis un an que je lis (régulièrement mais peu fréquemment) les messages de ce forum, j'ai suivi vos enthousiasmes puis vos déceptions... Mais là, il faut absolument que je me décide et plus je lis moins je sais quoi choisir... :pt1cable:  

Powerinnumber propose en ce moment un xdrive VP 3310 avec le charcheur de voiture et une batterie en rab. d'après le constructeur, la batterie dure 2h contre 1h40 pour le  xdrive Pro (VP300), est-ce que quelqu'un peut confirmer l'augmentation d'autonomie?

c'est du 7,2V contre du 3,6V, qu'est-ce que ça change? J'avais lu qu'il n'était pas pratique de changer la batterie du xdrive (un peu plus haut je crois) donc est-ce vraiment intéressant?

Si j'ai bien compris pour réduire la consommation, il faut mieux prendre un DD à 4200trs/min ? à moins que je mélange tous les problèmes soulevés, je m'y perds un peu.

le PD7X me semble impeccable, sauf qu'aucune info n'est diponible sur sa compatibilité avec Linux, et que quitte à avoir un gros DD, autant qu'il fasse aussi lecteur de MP3.

pour l'utilisation, ça serait 1 à 2 fois par an comme videur de cartes pendant 1mois dans la nature (forêt équatoriale, désert et altitude) donc le plus protégé et résistant possible, et le reste de l'année comme MP3 et DDexterne.

voilà, si quelqu'un peut m'aider, parce que avec toutes vos infos précédentes, je ne suis pas prête de faire un choix! :??:

---------------
il y a des jolies choses dans la vie, profitons-en!
n°527551
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2005 à 21:18:43  profilanswer

Pour le modèle de XDrive dont tu parles, il faut voir si c'est comme le Xdrive II dont la batterie est changeable en démontant tout (puis en réamorçant avec un transfo (220 ou 12v) ou si c'est une batterie accessible comme des piles dans n'importe quel appareil.
Perso, je ne sais pas.

Oui, il vaut mieux prendre un HD qui tourne moins vite pour l'autonomie.
Mais cette autonomie supérieure est-elle réelle ? Et assez conséquente face au temps de transfert peut-être rallongé ?

Pour le PD7x, as-tu tout lu ? J'en ai un, et son seul (gros) prb est l'alimentation du HD qui n'est pas régulée. (topic du PD7X à lire, je vais pas me répetter :D).

Pendant ton mois dans la nature, aucun moyen de recharger les batteries ?
Si non, va falloir obligatoiement un appareil à accus/piles, tel que le PD7X. Mais d'après le vendeur de PowerInNumbers, y'aurai depuis quelques mois un modèle de XDrive avec batterie interchangeables facilement (j'aurai pu le marquer au début de mon post, mais je viens seulement de m'en souvenir).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°527683
evaine
Posté le 11-02-2005 à 23:03:44  profilanswer

pour le PD7X, j'ai même envoyé un mail à support@3hdigital.com
mais je n'ai pas de réponse pour l'instant. aucune info sur la compatibilité linux, et je vais quand même pas utiliser windows juste pour ça!
le problème avec les accus, c'est que, si j'ai bien compris l'histoire du régulateur, on ne peut utiliser que des piles rechargeables et non des alcalines. En plus, dans un pays chaud, les piles se vident plus vite, alors je ne sais pas trop.

je revenais au xdrive pour le côté MP3 aussi, mais il faut voir les capacités réelles de transfert.  

En fait, j'appelle au secours parce que vous avez beaucoup parlé des xdrive I II et Pro, mais maintenant qu'il y en a des nouveaux, je ne sais pas ce qu'ils valent et notre ami f. houde n'a pas remis sa super page à jour depuis cet été alors...dommage!

pour les voyages, justement j'avais indiqué cela parce que perdu dans la jungle ou l'Himalaya, c'est un peu dur de trouver de l'électricité... à moins d'avoir un genre de dynamo mais faudrait délivrer assez de courant. Quelqu'un a parlé de capteurs solaires, mais sous les arbres (Guatemala) c'est aussi délicat!

---------------
il y a des jolies choses dans la vie, profitons-en!
n°527904
cooltwan
Posté le 12-02-2005 à 12:19:10  profilanswer

le pd7x doit etre mass storage surement

n°527980
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2005 à 13:37:26  profilanswer

Une idée peut être pas si stupide. La dynamo d'un vélo produit du courant alternatif. Les ampoules sont en 6 volt. En redressant le courant avec 4 diodes et un condo de filtrage on obtient combien en continu ?  ;)

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°528007
chevket
Posté le 12-02-2005 à 14:10:30  profilanswer

evaine a écrit :

pour les voyages, justement j'avais indiqué cela parce que perdu dans la jungle ou l'Himalaya, c'est un peu dur de trouver de l'électricité... à moins d'avoir un genre de dynamo mais faudrait délivrer assez de courant. Quelqu'un a parlé de capteurs solaires, mais sous les arbres (Guatemala) c'est aussi délicat!

Si tu n'as pas de solutions de recharge de ta solution de stockage, comment tu recharge ton APN ?

Sans aucun moyen de recharger, mais avec assez de batteries pour l'APN, moi je pencherais pour des betes cartes memoire de 512Mo, quelques unes.
Ca depend quand meme essentiellement du nombre de photos que tu fais par jour.

sinon, le xdrive se recharge aussi par prise allume cigare, et l'adaptateur affiche, pour info :
Input : 12-24VDC
Output : 10VDC/800mA

Message édité par chevket le 12-02-2005 à 14:19:56
n°528008
chevket
Posté le 12-02-2005 à 14:12:20  profilanswer

x-files a écrit :

Une idée peut être pas si stupide. La dynamo d'un vélo produit du courant alternatif. Les ampoules sont en 6 volt. En redressant le courant avec 4 diodes et un condo de filtrage on obtient combien en continu ?  ;)

Y a pas une société qui vend une dynamo portable pour recharger des appareil portables ? Si mes souvenirs sont bons, le boitier était jaune  :D  avec une manivelle, ce qui vous aidera surement à la retrouver sur google  :lol:

Message édité par chevket le 12-02-2005 à 14:12:40
n°528021
evaine
Posté le 12-02-2005 à 14:27:16  profilanswer

pour la dynamo, je ne suis pas une pro en électronique...et surtout je n'ai pas le matos pour souder etc...dans les magasins de piles, y aurait ça?

pour l'APN, justement, je me pose pas mal de questions: j'ai deux batteries, mais je ne les ai pas encore utilisées à leur max. en fait, je pensais faire des tests avec le mode rafale pour voir si on peut faire une sorte de vidéo, (le mode vidéo donne des images trop petites), pour suivre les bestioles. Mais si ça ne convient pas, c'est sûr qu'en photos à l'unité je ne dépasserais sûrement pas 3Go et le xdrive suffirait.
d'ailleurs si quelqu'un utilise ce mode avec le coolpix 5000, les conseils sont les bienvenus.

n°528022
evaine
Posté le 12-02-2005 à 14:30:10  profilanswer

quand je dis que je ne les ai pas encore utilisées au max, je veux dire que je n'ai jamais eu l'occasion de tomber en panne avec les 2! dans le dernier voyage, on avait des jeep, donc je pouvais les recharger, là, ça risque d'être dur, mais j'espère avoir au moins une fois de l'électricité, au milieu du voyage?

n°528327
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2005 à 21:24:10  profilanswer

evaine a écrit :

pour la dynamo, je ne suis pas une pro en électronique...et surtout je n'ai pas le matos pour souder etc...dans les magasins de piles, y aurait ça?

Ce que je voulais dire, c'est une petite boite qui contient les composants indiqués, avec d'un côté, un fil qui va au XS-drive, de l'autre 2 pinces croco que l'on accroche à la dynamo du vélo. Ensuite, vélo à l'envers ou l'arrière sur béquille pour pédaler.

---------------
n°529910
evaine
Posté le 14-02-2005 à 20:28:58  profilanswer

et je vais dans la forêt équatoriale en vélo?!! j'aime bien la montagne, mais l'Himalaya en VTT je le sens pas trop!!

pour le PD7X, ils viennent de me dire:
Hi,
    The PD7X can proof dust. But you should attend temperature. The PD7X use hard disk to store image data. If the environment condition is out of limitation of hard disk, the hard disk will stop woke. The other components can work with cold environment.
    The battery and regulator are not real problems. I'm just afraid the temperature.
BTW, we do not test PD7X in Linux.

il y a un fichier attaché, je vais tenter de le mettre dans le topic du PD6-7 pour les intéressés.

n°529949
evaine
Posté le 14-02-2005 à 21:05:42  profilanswer

concrètement, pour la température, ça veut dire que le disque ne marchera pas ponctuellement ou qu'il va carrément tomber en rad?

parce que dans le désert, (oui je sais, j'ai des destinations de folie) il ferait assez froid le soir pour décharger, mais s'il est complètement foutu...

ça m'est arrivé d'ailleurs avec l'APN qui refusait de fonctionner. après une demi-heure dans la clim, il est reparti.

n°529954
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-02-2005 à 21:09:40  profilanswer

Mon XDrive à tourner par -10°c (sans prendre en compte le facteur vent, qui était assez important ce jour là) et il a fonctionné.

Fais très attention. Si tes appareils sont froid et que tu rentre dans une zone "chaude"+humide. La condensation va se poser sur tes appareils, et c'est plutot mauvais (pour l'électronique, les lentilles, etc.).
Conseil : les laisser dans des sachets de congélation le temps qu'ils prennent la températures du milieu (maison, sous le blouson, voiture, etc.).

---------------
n°530279
horace0307
Posté le 15-02-2005 à 09:07:14  profilanswer

[:aurel74]
Bonjour à tous.  
On m'a conseillé de re-poster ici.

Je viens de perdre le câble USB de mon Xdrive II. La douane américaine m'a fait débaler complétement mon sac Photo et PC et mon petit câble est resté sur place.  

Les câbles standards vendus dans le commerce ne rentrent pas dans le boitier, parceque la prise du Xdrive a un détrompeur. Je n'ose pas trop forcer parceque je ne sais pas si il y a un sens ou pas sur le connecteur du boitier. Je n'aimerai pas flasher le Xdrive, surtout qu'il me reste quelques péloches dedans (oups pardon pour péloche, c'est une vielle habitude).  

Sauriez vous ou je peux en trouver un autre? Ou bien savez vous dans quel sens il faut brancher un câble standard? Y a t'il un risque ou pas?  

Merci d'avance de votre aide :cry:

n°530363
cooltwan
Posté le 15-02-2005 à 11:49:03  profilanswer

horace0307 a écrit :

[:aurel74]
Bonjour à tous.  
On m'a conseillé de re-poster ici.

Je viens de perdre le câble USB de mon Xdrive II. La douane américaine m'a fait débaler complétement mon sac Photo et PC et mon petit câble est resté sur place.  

Les câbles standards vendus dans le commerce ne rentrent pas dans le boitier, parceque la prise du Xdrive a un détrompeur. Je n'ose pas trop forcer parceque je ne sais pas si il y a un sens ou pas sur le connecteur du boitier. Je n'aimerai pas flasher le Xdrive, surtout qu'il me reste quelques péloches dedans (oups pardon pour péloche, c'est une vielle habitude).  

Sauriez vous ou je peux en trouver un autre? Ou bien savez vous dans quel sens il faut brancher un câble standard? Y a t'il un risque ou pas?  

Merci d'avance de votre aide :cry:

j'utilise un cable standard canon pour mes transferts sans souci

n°530410
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-02-2005 à 12:42:06  profilanswer

De mémoire, sur mon ancien XDrive II, c'était un cable original, que je n'avais jamais vu ailleurs.

---------------
n°530431
cooltwan
Posté le 15-02-2005 à 13:20:11  profilanswer

je precise mon modele xdrive pro

n°530619
horace0307
Posté le 15-02-2005 à 17:49:18  profilanswer

Merci de votre aide.

cooltwan: la prise coté boitier a t elle un détrompeur? As tu forcé pour utiliser ton câble Canon?

n°530669
cooltwan
Posté le 15-02-2005 à 19:22:32  profilanswer

Horace0307 a écrit :

Merci de votre aide.

cooltwan: la prise coté boitier a t elle un détrompeur? As tu forcé pour utiliser ton câble Canon?

non pas de detrompeur

non j'ai pas forcé

http://transit.pl/obrazki/vosonic/3310_1.jpg

là on voit que c'est un cable standard non ?

http://prohardver.hu/html/hdd/xsdrive/xsdrive_connections_sm.jpg

Message édité par cooltwan le 15-02-2005 à 19:24:25
n°530678
sysedit_
-- :) --
Posté le 15-02-2005 à 19:48:32  profilanswer

sur les anciens x's drive ce n'était pas standard. j'ai eu un X's drive II que j'ai réussi à bousiller (justement cette petite prise, - l'xs drive a chuté du bureau, toujours branché, et la prise n'a pas supporté le poid du drive).

Je n'ai pas eu d'autre choix que de racheter un boitier vide.

n°530987
horace0307
Posté le 16-02-2005 à 11:13:12  profilanswer

cooltwan : Les prises Pro et II n'ont rien à voir. Une lueur d'espoir qui s'éteint. (Sniff)

sysedit_ : merci de l'info. C'est bien ce que je crains. Et que j'aimerai éviter. J'ai envoyé des mails chez des revendeur de Xdrive II (y compris LDLC) et pas de réponse.

Il faut admettre que c'est quand même casse pieds même si c'est classique. Il est souvent difficile de trouver séparément une pièce de kit.

Wait and see.

n°531022
cooltwan
Posté le 16-02-2005 à 12:13:21  profilanswer

Horace0307 a écrit :

cooltwan : Les prises Pro et II n'ont rien à voir. Une lueur d'espoir qui s'éteint. (Sniff)

sysedit_ : merci de l'info. C'est bien ce que je crains. Et que j'aimerai éviter. J'ai envoyé des mails chez des revendeur de Xdrive II (y compris LDLC) et pas de réponse.

Il faut admettre que c'est quand même casse pieds même si c'est classique. Il est souvent difficile de trouver séparément une pièce de kit.

Wait and see.

powerinnumber sont en general cool niveau pieces detachées (ils m'avaient changé sans retour du cassé mon alim de xdrive pro qui avait flambé, bon c'etait sous garantie mais tu peux tenter)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon Coolpix 2100 ??? combien de memoire max ???Problème de stockage sur carte mémoire avec un Kodak CX4210
lecteur cartes mémoire multiformatavis aux possesseurs d'appareil photo avec mémoire smartmedia
[Topic unique] Les cartes mémoires[carte compact flash !] type I ou II ??? (FUJI s602z)
[Help] Impossible d'effacer une carte SmartMedia[APN] Cartes mémoire: vaut-il mieux 1x 256Mo ou 2x 128Mo ???
Plus de sujets relatifs à : TOPIC Videur de carte mémoire nomade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)