| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les cartes mémoires |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 20:48:25 ![]() ![]() |
Dkiller | Entre une Sandisk Extreme IV et une Lexar Pro 300x laquelle est mieux |
alainphoto | la moins chère ...
--------------- Photographie du Japon |
Dkiller | Quand je vois les prix sur amazon j'ai un gros doute sur l'authenticité des cartes |
alainphoto | non non tu ne rêve pas le prix de la mémoire flash s'est écroulé ces dernières années, et ça continue l'ultra II est à 16 euros et l'extremeIV à 45 euros, voila ce que j'appelle "le double du prix" et même si tu veux une extremeIII, tu vas la payer 27 euros contre 45 pour l'extreme IV ... bref pour avoir testé une ultraII dans un 1D3, ben ça change rien ... absolument rien bien sur si t'as ABSOLUMENT besoin de la rafale une fois que ton buffer est COMPLETEMENT plein, en payant trois fois plus cher tu gagnera p'tet deux ou trois images ... bref, pas la peine de prendre des cartes rapides pour 99% des utilisateurs par contre pour quelques euros de plus autant prendre de grosses cartes ou des cartes plus nombreuses (16 euros la 4go ultraII faut pas se priver !) ... et une deuxième batterie PS Message édité par alainphoto le 14-07-2008 à 15:14:58 --------------- Photographie du Japon |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Dkiller | Je pensais que c'était des fausses au vu des prix de digit photo par ex |
riderfou shoot or die ! | Bon, je fais un peu de ménage et plutôt que de laisser les cartes au fond d'un tiroir pour plus jamais m'en servir je me demandais si il y aurait pas moyen d'arranger un troc si ce genre de lot peut intéresser quelqu'un 4x Sandisk CF Ultra II 1Gb Bref, 16.5Gb je sais qu'a la pièce ça vaut plus un max mais si quelqu'un veut faire un échange par exemple contre une CF extreme IV 8Gb je prend et gagner 8.5Gb au passage... edit: je viens de mater, en prenant le prix le moins cher du net via toppreise.ch j'arrive à 140e pour le lot, sachant que les 8Gb d'extreme IV sont 80e Message cité 1 fois Message édité par riderfou le 14-07-2008 à 23:25:26 --------------- VDS des trucs |
Publicité | Posté le 14-07-2008 à 23:11:37 ![]() ![]() |
Fredouye Shivers ! | J'ai une fausse Extreme IV 8 Go si tu veux --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
riderfou shoot or die ! | Tain, je viens quand même de mater les prix, il me semble que je suis trop généreux, vais vérifier tout ça --------------- VDS des trucs |
Dkiller | Tain tu fais chier jme suis pris ce matin deux Extreme III 4Go |
riderfou shoot or die ! |
Dkiller | Ouais enfin chui un peu à 12.000kms là et apparemment elles sont déjà parti de uk |
Dkiller | Oui mais moi je n'ai pas l'accent Suisse donc ça va
Message édité par Dkiller le 15-07-2008 à 01:30:32 |
Funky Max And then, I woke up. |
|
|
Dkiller |
alainphoto | c'est "super cher" ? tu rêve ou quoi ? y'a 6 ans c'était 100 euros les 128 mo ... maintenant t'as 450 fois plus pour deux fois moins cher ... prends une boutique sérieuse, tu évitera les contrefaçons Message édité par alainphoto le 16-07-2008 à 05:03:36 --------------- Photographie du Japon |
Dkiller | Tu trouves ça cher ? C'est le prix d'une de mes Transcend 2Go 150x il y a même pas deux ans... Message édité par Dkiller le 16-07-2008 à 05:04:55 |
Dkiller | Ben si tu arrives a prendre des tofs sur ton reflex avec un disque dur de 400Go à côté tu me fais signe |
alainphoto | krystof > si tu sais tout pourquoi tu demande des conseils Message édité par alainphoto le 16-07-2008 à 05:22:35 --------------- Photographie du Japon |
krystof | dkiller: je sais bien, c'est l'analogie que je faisais. maintenant il y a de plus en plus de videurs de mémoire avec DD et dans ce cas, l'analogie est valable, mais bref
|
bilkinis | Sur le 450D qui fait 12 Mpxl les photo en raw font entre 12 et 18Mo donc sur une sd de 4Go qui en fait ne fait que 3.7-3.8Go on en mets plutot entre 250 et 300 |
the_TaC :o) |
|
daDD | Merci the_TaC, ta reponse m'a permis en plus de mieux chercher sur le net Message cité 1 fois Message édité par daDD le 24-07-2008 à 17:05:31 --------------- ☢ Hail to the Ping Baby ! ☢ |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
Julien1843 | Je vais bientot changer d'APN (pour un Ixus) donc je devrais acheter des MicroSD, vu que y'a l'adaptateur SD avec, ça pourra servir à autre chose ... C'est quoi le mieux en rapport QP? >> 2Go? 4Go? 8Go? >> France? Chine? USA? >> Kingston, Sandisk, .... ? Je m'y connais pas trop trop Message cité 1 fois Message édité par Julien1843 le 25-07-2008 à 19:03:53 |
the_TaC :o) |
Cool ! Message édité par the_TaC le 26-07-2008 à 12:59:30 |
SuperDindon pseudonyme obsolète | Bonjour, J'ai appris il y a peu que les cartes SD/SDHC ne doivent pas être formattées en "FAT32 de base", mais qu'il faut utiliser un outil spécial pour respecter les spécifications SD/SDHC, par exemple: http://www.sdcard.org/about/downloads/ Voilà ce qu'on dit dans le manuel:
Faire un formattage classique serait la source de beaucoup de problèmes, genre non détection des cartes sur certains APN, et sur mon lecteur PMP D2 un formattage classique multiplie par 3 le temps de démarrage et la bibliothèque de musique part en vrille de temps à autre. Ce que j'ignore par contre, c'est que fait ce formattage de plus qu'un formattage FAT32 de l'OS ? (je cherche des outils pour Linux et rien trouvé jusqu'ici..) Message édité par SuperDindon le 29-07-2008 à 11:12:21 |
Julien1843 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |