Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°1886690
Megalyth
no way
Posté le 21-08-2007 à 13:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alex_R a écrit :

Oui, pour du matériel classique elle va très bien. Je sais pas trop ce que les plus chères peuvent proposer de plus, à part supporter du matos plus lourd  :??:  (mais je veux bien l'apprendre si quelqu'un veut se dévouer pour l'expliquer  :D ).

Dans la mesure ou elle doit bien encaisser dans les 5kg, je trouve que ça devrait me suffire pour un bout de temps...
Le petit plus qui m'intéresse, c'est le poids éventuellement... rando toussa, un kilo c'est un kilo, et au bout d'un certain temps ça compte !  

Il y peut-être 'mieux' sur le sujet ?

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 13:53:25  profilanswer

n°1886716
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 14:02:52  answer

Megalyth a écrit :

Mais bieng sur ma caille !!! [:blandine]

Je croyais que tu faisais mumuse serveur aujourd'hui !
D'ailleurs faudra que je te file le carton... develop péloche, toussa...

jeu de con d'ailleurs :/
j'ai fillouté pour l'internet :D

n°1886737
Megalyth
no way
Posté le 21-08-2007 à 14:17:16  profilanswer

J'espère que ça roule quand même.
Ca tient toujours pour jeudi ?

---------------
... Feedb4ck
n°1886836
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-08-2007 à 15:08:09  profilanswer

j'ai recu mon gorillapod slr zoom

c'est rigolo, beaucoup plus petit que ce a quoi je m'attendais !
je l'ai pas pas encore testé avec mon D70, mais il y a un potentiel "pratique"

mention spécial pour fedex qui, apres avoir essayé de me le livrer chez moi, s'est déplacé spécialement a mon boulot pour l'apporter ;)

et mention pas speciale pour joby : 9 jours pour expédier le colis ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°1886841
Megalyth
no way
Posté le 21-08-2007 à 15:12:31  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

j'ai recu mon gorillapod slr zoom
c'est rigolo, beaucoup plus petit que ce a quoi je m'attendais !
je l'ai pas pas encore testé avec mon D70, mais il y a un potentiel "pratique"
mention spécial pour fedex qui, apres avoir essayé de me le livrer chez moi, s'est déplacé spécialement a mon boulot pour l'apporter ;)
et mention pas speciale pour joby : 9 jours pour expédier le colis ...

Le gorillapod c'est super cool !
J'avais le petit modèle pour compact et c'est top top !
Ce serait sympa de dire ce que tu en penses à l'usage sur un appareil plus gros...  :)  
Bon ça reste gadget, mais un gadget vraiment bien pensé et pratique !

---------------
... Feedb4ck
n°1887064
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 16:48:39  answer

Megalyth a écrit :

J'espère que ça roule quand même.
Ca tient toujours pour jeudi ?

ca merdouille, je t'expliquerais si tu veux
normalement, c'est bon pour jeudi

n°1887071
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-08-2007 à 16:50:57  profilanswer

Megalyth a écrit :

Ce serait sympa de dire ce que tu en penses à l'usage sur un appareil plus gros...  :)

yep, t'inquiete, je teste ça des que possible !

par contre, j'ai un peu de mal a croire aux 3kg annoncés ...
ou en tout cas, pas dans toutes les positions !
mais ne jettons pas la pierre trop vite !

edit : ajout de la quote !

Message édité par gandalf-ze-wizard le 21-08-2007 à 16:57:01

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°1887090
swing
Posté le 21-08-2007 à 16:58:24  profilanswer

Megalyth a écrit :

bah il est cool le gorillapod slr :)

---------------
photoblog
n°1887093
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 16:59:28  answer

swing a écrit :

bah il est cool le gorillapod slr :)

c'est le surnom de zepi ?  :heink:

n°1887097
swing
Posté le 21-08-2007 à 17:01:37  profilanswer

[:rofl]  

---------------
photoblog
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 17:01:37  profilanswer

n°1887315
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-08-2007 à 18:52:51  profilanswer

Dites, j ai une question... J ai un budget de 100 a 120 euros, et je cherche un pied, mais je suis perdu. Y en a des centaines, et je n en ai aucun sous les yeux parce que j habite a la campagne. Donc, je vais commander sur le net.
Mais je cherche un truc solide, assez lourd, qui supporte au moins 3kg, avec des pieds independants, et une visse de serrage un peu longue, genre un demi cm de plus que ce qui est normal, enfin, si ca existe.
Vous connaissez quelque chose comme ca ?
Ca serait vachement cool !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°1887322
Alex_R
Posté le 21-08-2007 à 18:55:29  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Dites, j ai une question... J ai un budget de 100 a 120 euros, et je cherche un pied, mais je suis perdu. Y en a des centaines, et je n en ai aucun sous les yeux parce que j habite a la campagne. Donc, je vais commander sur le net.
Mais je cherche un truc solide, assez lourd, qui supporte au moins 3kg, avec des pieds independants, et une visse de serrage un peu longue, genre un demi cm de plus que ce qui est normal, enfin, si ca existe.
Vous connaissez quelque chose comme ca ?
Ca serait vachement cool !

Les vis sont standardisés, alors je pense que ça va être difficile... [:paysan]

n°1887330
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-08-2007 à 18:57:16  profilanswer

Merdeuhhh !
Parce que j ai un gros objo M42 avec un collier de serrage integre, et le truc pese 2 kg !!! Et malheureusement, la vis de mon ancien trepied etait top courte... Avec un monopode ca peut passer ?

---------------
n°1887365
Alex_R
Posté le 21-08-2007 à 19:16:17  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Merdeuhhh !
Parce que j ai un gros objo M42 avec un collier de serrage integre, et le truc pese 2 kg !!! Et malheureusement, la vis de mon ancien trepied etait top courte... Avec un monopode ca peut passer ?

:heink:  
Les standards existaient déjà à l'époque du M42 il me semble... c'est bizarre ton histoire [:paysan] Qu'est-ce que tu entends par "la vis de mon ancien trepied etait top courte" ?

n°1887375
Megalyth
no way
Posté le 21-08-2007 à 19:20:08  profilanswer

[:azylum]

---------------
... Feedb4ck
n°1887380
Megalyth
no way
Posté le 21-08-2007 à 19:23:01  profilanswer

Sinon qq'un utilise ça ?
Ou en un peu plus petit (8kg quand même) ici

---------------
... Feedb4ck
n°1887399
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-08-2007 à 19:32:10  profilanswer

Alex_R a écrit :

:heink:  
Les standards existaient déjà à l'époque du M42 il me semble... c'est bizarre ton histoire [:paysan] Qu'est-ce que tu entends par "la vis de mon ancien trepied etait top courte" ?

Bah le pas de vis du trepied ne s enclenchait pas avec celui du collier de serrage !

---------------
n°1887622
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-08-2007 à 21:12:21  profilanswer

Megalyth a écrit :

Sinon qq'un utilise ça ?
Ou en un peu plus petit (8kg quand même) ici

C'est peut-être une rotule de bonne qualité, je sais pas, mais ça :

Citation :

TRÈS BELLE FABRICATION CHINOISE DE HAUTE QUALITÉ

Il vaut mieux éviter de le préciser :whistle:

Même si beaucoup de bon matériel est fabriqué en chine, tourné dans ce sens, ça donne pas confiance  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1887640
Megalyth
no way
Posté le 21-08-2007 à 21:22:03  profilanswer

isofouet a écrit :

C'est peut-être une rotule de bonne qualité, je sais pas, mais ça : TRÈS BELLE FABRICATION CHINOISE DE HAUTE QUALITÉ
Il vaut mieux éviter de le préciser :whistle:
Même si beaucoup de bon matériel est fabriqué en chine, tourné dans ce sens, ça donne pas confiance  :whistle:

C'est une benro, et j'ai eu l'occasion de voir de près le trépied de poogz qui en est un. Très belle qualité de fabrication sans aucun doute (chinoise ou pas)
Tu peux jeter un oeil à leur matos icite

---------------
... Feedb4ck
n°1887932
abies
Posté le 21-08-2007 à 22:45:58  profilanswer

abies a écrit :

Petite question, quelqu'un a entendu des avis sur les nouveaux trépieds Benro de la gamme "Travel Angel" ? ( sur http://www.benro.cn/Product/1/pa6.html )

Pour info, j'ai écris à l'importateur français et voici sa réponse :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
Nous ne distribuons pas cette série de trépied.
Pour l'instant, il n'est pas prévu de l'incorporer à notre catalogue, un brevet nous interdisant pour l'instant l'import de ce type de trépied en France.
N'ayant pas testé ces trépieds nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer les chiffres annoncés pour la capacité. Néanmoins Benro utilise maintenant une technologie carbone 8 couches qui autorise des poids supportés extrements élevés.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations ou questions complémentaires.

Cordialement

Sinon, poogz, tu as quel Benro ?
Pour les trépieds Benro du lien ci-dessus, je suis bien tenté par le C068-M8 ou le C168-M8 (le 2e pour la marge de sécurité, je pense que les chiffres sont gonflés, le 1er pour un équivalent du Gitzo Traveler que j'adorerais en rando de 15 jours).

n°1887985
Megalyth
no way
Posté le 21-08-2007 à 23:02:08  profilanswer

abies a écrit :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
Pour l'instant, il n'est pas prévu de l'incorporer à notre catalogue, un brevet nous interdisant pour l'instant l'import de ce type de trépied en France.
N'ayant pas testé ces trépieds nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer les chiffres annoncés pour la capacité. Néanmoins Benro utilise maintenant une technologie carbone 8 couches qui autorise des poids supportés extrements élevés.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations ou questions complémentaires.

Cordialement

Sinon, poogz, tu as quel Benro ?
Pour les trépieds Benro du lien ci-dessus, je suis bien tenté par le C068-M8 ou le C168-M8 (le 2e pour la marge de sécurité, je pense que les chiffres sont gonflés, le 1er pour un équivalent du Gitzo Traveler que j'adorerais en rando de 15 jours).

Je crois que celui de Poogz, c'est celui-ci.
Le C297.

---------------
... Feedb4ck
n°1888247
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2007 à 02:49:14  profilanswer

abies a écrit :

Bonjour,

Cordialement

Je fais sans doute du mauvais esprit mais ça me semblait prévisible...  [:azylum]

---------------
Non rien...
n°1888261
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2007 à 05:43:00  profilanswer

En fait Poogz travaille pour Benro [:azylum]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1888269
abies
Posté le 22-08-2007 à 06:49:32  profilanswer

ilium a écrit :

Je fais sans doute du mauvais esprit mais ça me semblait prévisible...  [:azylum]

Euh, oui pas mal même :p, vu qu'ils vendent en France TOUS les autres modèles il me semble.
Donc l'histoire des brevets pompés Gitzo, etc., c'est une légende urbaine ;)
Ok, il y a cette gamme, mais elle est sortie il y a peut-être un mois...

Message cité 2 fois
Message édité par abies le 22-08-2007 à 07:50:49
n°1888270
abies
Posté le 22-08-2007 à 06:52:33  profilanswer

delantera a écrit :

En fait Poogz travaille pour Benro [:azylum]

Il y a énormément de feedback positif sur Benro, par exemple : http://reviews.gallerama.com/gallery/694 et http://blog.gallerama.com/2007/07/ [...] er-tripod/
Dans le genre "pied alternatif", j'ai actuellement un trépied de marque très peu connue ici, Walimex, et franchement, pour le prix, c'est excellent ! (1 kg le pied qui en supporte 4. Je cherche juste encore plus compact, car il fait 55-57 cm replié, et dans le sac à dos, c'est bien encombrant/pas trop pratique).

Message édité par abies le 22-08-2007 à 06:53:07
n°1888412
Alex_R
Posté le 22-08-2007 à 10:04:33  profilanswer

abies a écrit :

Bonjour,

Ca sent la contrefaçon, ça...  :heink:

:whistle:

Edit: iliumed [:benou_grilled]

Message édité par Alex_R le 22-08-2007 à 10:05:32
n°1888414
Alex_R
Posté le 22-08-2007 à 10:06:55  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bah le pas de vis du trepied ne s enclenchait pas avec celui du collier de serrage !

Bah, à part raboter un peu le collier de pied pour que la vis s'enfonce plus profondément, je vois pas trop :spamafote: (solution un peu bourrine, je te l'accorde :o )

n°1888553
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 22-08-2007 à 10:59:37  profilanswer

Ah mais c est une bonne idée quand meme !!! Je vais essayer ca, en le faisant doucement pour pas que le bloc optique soit malmené, et roulez jeunesse !!!

---------------
n°1888895
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2007 à 12:56:41  profilanswer

abies a écrit :

Euh, oui pas mal même :p, vu qu'ils vendent en France TOUS les autres modèles il me semble.
Donc l'histoire des brevets pompés Gitzo, etc., c'est une légende urbaine ;)
Ok, il y a cette gamme, mais elle est sortie il y a peut-être un mois...

Il n'empêche, sans employer des termes forts qui ne seraient pas appropriés et accessoirement diffamatoires puisqu'ils sont distribués en France, leur gamme de trépieds ressemble énormément à du Gitzo et leur gamme de têtes à du Markins. Ensuite, chacun en tire ses propres conclusions et choix. ;)

Pour ma part, je ne prétends pas qu'ils pompent des brevets (et je ne l'ai pas lu non plus) mais je pense qu'ils ont un département R&D réduit à sa plus simple expression. ;)

Edit: et pour en avoir pu comparer, j'aime moins que les Gitzo.

Message édité par ilium le 22-08-2007 à 13:49:37

---------------
Non rien...
n°1888970
abies
Posté le 22-08-2007 à 13:20:08  profilanswer

Tu peux expliciter ton Edit STP ? Je me doute que la finition n'est pas la même évidemment.

n°1889057
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2007 à 13:47:10  profilanswer

Sur le Gitzo, c'est absolument parfait au niveau des ajustements, de la souplesse et de la régularité des pas de vis, des finitions (pas un élément qui dépasse ou accroche), du coulissement, du démontage/remontage, conception, etc. Bref, des détails mécaniques mais qui inspirent confiance.

Sur le Benro, c'était un cran en dessous. Plus qu'acceptable mais on y perçoit la différence entre un bon et un excellent produit. Les finitions et les ajustements étaient moins bons et accessoirement, le trépied plus lourd à caractéristiques égales.

On juge aussi de la qualité et de la solidité à long terme et c'est un élément qui ne se teste pas vraiment mais le Gitzo a des éléments qui semblent lui donner l'avantage.

De toute façon, dans mon cas c'est aussi un achat citoyen: s'il reste un tissu industriel en europe qui de plus est leader et innovant sur son marché, je ne vois pas pourquoi j'achèterais du chinois pas innovant qui n'est pas tellement moins cher en plus. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-08-2007 à 13:47:42

---------------
Non rien...
n°1889428
abies
Posté le 22-08-2007 à 15:51:20  profilanswer

Je crois que je vais rester avec mon trépied allemand ;)

Markins, à part le site de vente de Nikonians, vous savez où on peut en acheter ?
La Markins Q3, ça revient à 80 € de plus si on est en Europe, ça fait une TVA équivalente de 38 %, gloups quoi (et je parle même pas des fdp).

Message édité par abies le 22-08-2007 à 15:53:31
n°1889987
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 18:56:06  answer

ilium a écrit :

Sur le Gitzo, c'est absolument parfait au niveau des ajustements, de la souplesse et de la régularité des pas de vis, des finitions (pas un élément qui dépasse ou accroche), du coulissement, du démontage/remontage, conception, etc. Bref, des détails mécaniques mais qui inspirent confiance.

Sur le Benro, c'était un cran en dessous. Plus qu'acceptable mais on y perçoit la différence entre un bon et un excellent produit. Les finitions et les ajustements étaient moins bons et accessoirement, le trépied plus lourd à caractéristiques égales.

On juge aussi de la qualité et de la solidité à long terme et c'est un élément qui ne se teste pas vraiment mais le Gitzo a des éléments qui semblent lui donner l'avantage.

De toute façon, dans mon cas c'est aussi un achat citoyen: s'il reste un tissu industriel en europe qui de plus est leader et innovant sur son marché, je ne vois pas pourquoi j'achèterais du chinois pas innovant qui n'est pas tellement moins cher en plus. ;)

C'est dommage que les prix des Gitzo soit aussi prohibitifs franchement  :o  
Un bas de gamme dépasse quasiment les 200 euros...

n°1890003
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2007 à 18:59:50  profilanswer

Les alus sont encore corrects niveau prix. En carbone par contre, ça douille pas mal. Par contre, le Basalt, qu'ils sont les seuls à faire, a le poids du carbone et quasiment le prix de l'alu. J'avais trouvé un 1298 à 220 euros en Allemagne. En cherchant un peu, ça doit encore se trouver.

---------------
Non rien...
n°1890019
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 19:05:31  answer

J'étais d'abord basé sur un Gitzo, mais les prix m'ont dégouté alors du coup, je vais me tourner vers  Benro (carbone) ou Manfrotto.

n°1890353
abies
Posté le 22-08-2007 à 21:14:40  profilanswer

ilium a écrit :

Les alus sont encore corrects niveau prix. En carbone par contre, ça douille pas mal. Par contre, le Basalt, qu'ils sont les seuls à faire, a le poids du carbone et quasiment le prix de l'alu. J'avais trouvé un 1298 à 220 euros en Allemagne. En cherchant un peu, ça doit encore se trouver.

Nope, Benro fait aussi du basalt :D

Message cité 1 fois
Message édité par abies le 22-08-2007 à 21:14:54
n°1890390
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 21:30:21  answer

Question: qu'apporte le basalt par rapport à l'alu ?

n°1890401
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-08-2007 à 21:33:43  profilanswer

Spas conducteur les jours d'orage :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1890491
abies
Posté le 22-08-2007 à 21:54:17  profilanswer

C'est plus léger. Le basalt, ça a des propriétés similaires au carbone (pour un usage trépied, c'est-à-dire rigidité, etc.) en étant je crois environ 30 % plus lourd.

n°1890494
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 21:55:37  answer

:jap:

n°1890509
abies
Posté le 22-08-2007 à 21:58:50  profilanswer

Citation de la brochure Gitzo 2007 :

Citation :

Grâce à l'expérience acquise en travaillant avec d'autres matériaux composites, Gitzo a été la première et unique société à proposer des trépieds nouvelle génération fabriqués en fibres de basalte. Les fibres de basalte sont obtenues après broyage et fusion de roche basaltique. Les fibres ainsi extraites sont transformées en tube par le biais de la même technologie que celle utilisée pour les tubes Gitzo en Carbone 6X. Les tubes en basalte présentent les mêmes caractéristiques, pour la plupart, que les tubes en fibres de carbone, telles que la stabilité thermique et dimensionnelle et un poids réduit (20% plus léger que l'aluminium).
[...]
Les performances et le coût des trépieds en basalte classent ces derniers entre les trépieds en aluminium et ceux en Carbone 6X.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
&#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)