Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°1314596
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-11-2006 à 19:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme je l'ai dit un peu avant, verifie le serrage de la rotule sur le trepied (le 3 vis qui sont dessous)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 19:54:59  profilanswer

n°1314724
statoon
Enjoy the silence
Posté le 29-11-2006 à 20:49:53  profilanswer

ah d'accord. je vais vérifier ca.  

:jap:

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°1315270
Olivier_G
Posté le 30-11-2006 à 00:44:55  profilanswer

Mon expérience (photo... :) ) avec trépied+sable est qu'il faut absolument déplier la section du bas pour éviter de plonger le moindre raccord sous le sable, puis ne plus rien replier jusqu'au nettoyage complet. Pour l'eau, ça dépendra en plus du trépied.
A noter qu'il existe un trépied avec les sections épaisses en bas, spécifiquement créé pour ce genre d'utilisation.

n°1315330
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 30-11-2006 à 07:43:13  profilanswer

Olivier_G a écrit :

Mon expérience (photo...  :)  ) avec trépied+sable est qu'il faut absolument déplier la section du bas pour éviter de plonger le moindre raccord sous le sable, puis ne plus rien replier jusqu'au nettoyage complet. Pour l'eau, ça dépendra en plus du trépied.
A noter qu'il existe un trépied avec les sections épaisses en bas, spécifiquement créé pour ce genre d'utilisation.

effectivement quand j'ai mis le trepied au bord de l'eau, les pieds se sont enfoncés et le bas de la colonne centrale aussi. D'ailleurs c'est cette partie qui coince et empeche de replier le trepied. Mais je voulais etre pas trop haut par rapport au niveau de l'eau. Par contre je pense qu'avec le manfrotto je vais eviter de mettre la colonne dans le sable + eau en dépliant la 1er section comme tu dis :)

sympa cette photo au passage  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 30-11-2006 à 07:43:29
n°1315355
Poogz
Posté le 30-11-2006 à 08:34:22  profilanswer

Au dela du rique pour le trepied, quand la colonne centrale touche l'eau, le boitier n'est pas loin, une vague et plus de boitier :/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1315442
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 30-11-2006 à 09:48:28  profilanswer

fanou a écrit :

bricokilt à dit qu'avec son 190prob il avait pas de soucis, meme quand il enfoncait les trépied dans le sable pour qu'il soit stable   [:aloy]   donc voila, si ca marche plus au bout d'une semaine, j'irai lui voler le sien  :o

J'ai démonté hier le premier segment du bas pour le nettoyer, eh bien rien n'était abîmé, même s'il y avait un peu de sable qui traînait.  
pourtant, il a déjà dégusté  ;)  

Olivier_G a écrit :

Mon expérience (photo... :) ) avec trépied+sable est qu'il faut absolument déplier la section du bas pour éviter de plonger le moindre raccord sous le sable, puis ne plus rien replier jusqu'au nettoyage complet. Pour l'eau, ça dépendra en plus du trépied.

Voilà, tout à fait, je déplie toujours le segment du bas et c'est lui seul qui va dans le sable. aucun raccord n'y est en contact direct. Une fois  

n°1315450
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 30-11-2006 à 09:51:20  profilanswer

fanou a écrit :

effectivement quand j'ai mis le trepied au bord de l'eau, les pieds se sont enfoncés et le bas de la colonne centrale aussi. D'ailleurs c'est cette partie qui coince et empeche de replier le trepied. Mais je voulais etre pas trop haut par rapport au niveau de l'eau. Par contre je pense qu'avec le manfrotto je vais eviter de mettre la colonne dans le sable + eau en dépliant la 1er section comme tu dis :)

comment t'as fait pour mettre la colonne centrale dans le sable  :heink: tu l'as enfoncé de 60 cm ?

pour bien le stabiliser, en fait ça sert à rien d'enfoncer ton pied, tu le mets là où tu veux qu'il soit, tu attends qu'une vague passe dessous et en appuyant légèrement sur le pied, il va s'enfoncer de lui-même. Tu refais l'opération deux ou trois fois et il sera enfoncé au maximum de 10cm. Après, t'es tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par bricocoman le 30-11-2006 à 09:55:52
n°1315455
Poogz
Posté le 30-11-2006 à 09:54:48  profilanswer

bricocoman a écrit :

pour bien le stabiliser, en fait ça sert à rien d'enfoncer ton pied, tu le mets là où tu veux qu'il soit, tu attends qu'une vague passe dessous et en appuyant légèrement dur le pied, il va s'enfoncer de lui-même. Tu refais l'opération deux ou trois fois et il sera enfoncé au maximum de 10cm. Après, t'es tranquille.

Je suis sur que c'est un reply à haut pouvoir dérivatoire :o

---------------
n°1315456
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 30-11-2006 à 09:56:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Je suis sur que c'est un reply à haut pouvoir dérivatoire :o

y'a pas de pervers sur ce topic pourtant  :o

n°1315458
Poogz
Posté le 30-11-2006 à 09:57:09  profilanswer

bricocoman a écrit :

y'a pas de pervers sur ce topic pourtant  :o

juste des gens qui prennent leur pied [:fanou]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 09:57:09  profilanswer

n°1315476
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 30-11-2006 à 10:11:19  profilanswer

bricocoman a écrit :

comment t'as fait pour mettre la colonne centrale dans le sable  :heink:  tu l'as enfoncé de 60 cm ?

pour bien le stabiliser, en fait ça sert à rien d'enfoncer ton pied, tu le mets là où tu veux qu'il soit, tu attends qu'une vague passe dessous et en appuyant légèrement dur le pied, il va s'enfoncer de lui-même. Tu refais l'opération deux ou trois fois et il sera enfoncé au maximum de 10cm. Après, t'es tranquille.

c'est ce que j'ai fait, mais je n'avais pas déplié la 1er section par contre. Aprés qlq vagues le trépied s'est enfoncé normalement mais le bas de la colonne centrale touchait le sable, et c'est vrai que sur le coup je n'y ai pas fait attention :/ En tous cas il n'etait pas enfoncé de plus de 3 ou 4 cm, c'est certain

enfin bref toute facon c'est pas trés grave, il fallait que j'en achéte un "vrai" bien stable et plus pratique.  :)  
donc voila je passe la commande ce soir chez digit, j'ai pas trouvé moins cher ailleurs et surtout dispo, j'ai l'impression que la 488RCo n'est pas facilement trouvable. Ils vont remplacer le modéle ou c'est toujours comme ca ?

n°1315731
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 30-11-2006 à 12:47:50  profilanswer

Ca voit quoi vanguard pour les trépieds ?
Il est bien celui là : http://www.missnumerique.com/prise [...] p-596.html ?

Ou il faut mieux mettre un peu plus et prendre ce genre de trépied :
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] 1RC.html#0
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] 056.html#0

?

C'est essentiellement pour être utilisé sur sol dur, pour poses longues, éventuellement panoramas. Merci de vos conseils :)

n°1317030
jio
Posté le 30-11-2006 à 23:16:34  profilanswer

jio a écrit :

?

C'est essentiellement pour être utilisé sur sol dur, pour poses longues, éventuellement panoramas. Merci de vos conseils :)

ah tiens ! questions intéressantes ! Quelqu'un à des réponses ?  

:whistle:  

n°1317198
kaderal
" Never say never "
Posté le 01-12-2006 à 01:15:14  profilanswer

Bonsoir,
Après avoir lu pas mal de posts de ce topic, je voudrais savoir si certains d'entre vous ... et même un seul d'ailleurs connaît ce produit MANFROTTO
http://www.digibao.fr/accessoires/ [...] 77b2b96ddb
En général cette marque brille par sa fiabilité, d'autant que j'ai un bridge assez léger ( PANASONIC DMC FZ 7 ) et que je n'aurai pas a priori une utilisation extrême du trépied.
Par contre je me demande quelle est l'ergonomie générale de la tête ( qualité de l'atatche rapide, maniabilité del'ensemble, etc. ) et de l'encombrement du dit trépied une fois replié ?
Sachant que je suis un humble amateur, je ne pense pas non plus mettre des cents et des milles dans ce type de produit !!!
Aussi, je suis preneur de tout avis sur ce trépied ?!! Merci.

n°1317228
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 01-12-2006 à 03:32:59  profilanswer

jio a écrit :

?

j'ai rien pour comparer mais apres un mois d'utilisation, je suis très satisfait du tracker 4 surtout à €100 sur ebay, c'est vraiment une super affaire. (rien a voir avec le modele que tu a mis en premier)

solide, lourd 3,6k, la tete 3D est très bien sauf qu'elle manque d''un niveau a bulle. ça ne bouge pas avec du matos lourds dessus. il a plusieurs angle d'ouverture pour les pieds, la colonne s'inverse. la sangle de transport est pratique, la mousse qui enrobe les pieds rend l'ensembe attrayant et agréable a manipuler.

n°1317257
jio
Posté le 01-12-2006 à 08:19:28  profilanswer

merci pour le retour :) vais voir si je le trouve

n°1317316
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-12-2006 à 09:16:37  profilanswer

salut!je viens de parcourir les ernieres pasges de ce topic, et 'jai une question.je comprends bien que letop c un manfrotto a environ 150€, mais dans les magasins prés de chez moi, ils vendent du "HAMA" pour environ" 40 a 50€, et je voudrais savoir si c'est bcp moins bien que les modeles vendus aux alentours des mm tarifs sur le net, genre vanguard, ou autre deal..

n°1317377
statoon
Enjoy the silence
Posté le 01-12-2006 à 09:55:40  profilanswer

Salut,

Dites, combien je pourrai vendre mon manfrotto 190proB avec sa rotule 141RC. Ils ont tous les deux 8 mois.

---------------
n°1317382
Tyler
Posté le 01-12-2006 à 09:59:07  profilanswer

Tu pourrais me les vendre 50€ :D
Pk tu vends? Tu t'en sers pas?

n°1317384
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 01-12-2006 à 10:01:03  profilanswer

statoon a écrit :

Salut,

Dites, combien je pourrai vendre mon manfrotto 190proB avec sa rotule 141RC. Ils ont tous les deux 8 mois.

+/-130 euros

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 01-12-2006 à 10:01:17
n°1317602
statoon
Enjoy the silence
Posté le 01-12-2006 à 11:58:36  profilanswer

Tyler a écrit :

Tu pourrais me les vendre 50€ :D
Pk tu vends? Tu t'en sers pas?

Ben je pensais qu'il allait me servir, mais en 8 mois, il m'a servi 3 fois. je pensais que je ferai pas mal de photo de nuit, mais pour l'instant avec le 18-55 c'est pas génial (flare, focale bof bof)  

Pour l'instant j'hésite encore à le vendre ... j'en acheterai peut-etre un plus tard mais pas aussi cher que celui ci.

---------------
n°1317603
statoon
Enjoy the silence
Posté le 01-12-2006 à 11:58:46  profilanswer

:jap:

---------------
n°1317633
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 01-12-2006 à 12:09:29  profilanswer

statoon a écrit :

Ben je pensais qu'il allait me servir, mais en 8 mois, il m'a servi 3 fois. je pensais que je ferai pas mal de photo de nuit, mais pour l'instant avec le 18-55 c'est pas génial (flare, focale bof bof)

Pour l'instant j'hésite encore à le vendre ... j'en acheterai peut-etre un plus tard mais pas aussi cher que celui ci.

en meme temps si tu achétes un nouvel objo plus adapté à ce que tu veux faire, et que tu rachétes un trepied pas terrible, je ne suis pas sure que tu y gagnes. Là tu as un bon trepied de qualité, alors meme si il tu ne l'utilises pas beaucoup en ce moment c'est quand meme dommage de s'en séparer pour acheter par la suite un truc bof.  ;)  

n°1317677
statoon
Enjoy the silence
Posté le 01-12-2006 à 12:37:03  profilanswer

ouais c'est ce que je me dis aussi  :pt1cable: Mais en meme temps j'ai besoin d'argent en ce moment ...

[petit HS] sinon le 28-75 de Tamron est bon ? [/petit HS]

---------------
n°1317765
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 01-12-2006 à 13:44:02  profilanswer

jio a écrit :

merci pour le retour :) vais voir si je le trouve

ne reste plus que de l'achat immédiat pour la source ebay.. à 131 euro fdpin :(

n°1317818
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-12-2006 à 14:04:01  profilanswer

fanou a écrit :

en meme temps si tu achétes un nouvel objo plus adapté à ce que tu veux faire, et que tu rachétes un trepied pas terrible, je ne suis pas sure que tu y gagnes. Là tu as un bon trepied de qualité, alors meme si il tu ne l'utilises pas beaucoup en ce moment c'est quand meme dommage de s'en séparer pour acheter par la suite un truc bof.  ;)

+1 surtout qu'un trépied, ça dure beaucoup plus longtemps que les appareils qu'on y attache.

n°1318274
Winpoks
Posté le 01-12-2006 à 17:39:14  profilanswer

Vous parlez de sable et trépied. Mais un monopode bien enfoncé ne ferait pas l'affaire en l'enfonçant bien? (Je n'ai jamais testé. Mais faut voir au niveau de l'équilibre.)

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 01-12-2006 à 17:39:24
n°1318476
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 01-12-2006 à 19:33:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

Vous parlez de sable et trépied. Mais un monopode bien enfoncé ne ferait pas l'affaire en l'enfonçant bien? (Je n'ai jamais testé. Mais faut voir au niveau de l'équilibre.)

Même bien clair, ce ne sera pas plus stable...

n°1318848
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 22:51:08  answer

Winpoks a écrit :

Vous parlez de sable et trépied. Mais un monopode bien enfoncé ne ferait pas l'affaire en l'enfonçant bien?

j'aimerais pas  [:cocacolalight]

n°1322116
rick@r
coin coin coin
Posté le 03-12-2006 à 23:16:38  profilanswer

Bonsoir,

Qlq a déjà testé ce trepied ?
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] INI3D.html

Qu'en pensez vous ? c'est pour un bridge.

Merci.

n°1322722
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 04-12-2006 à 13:30:54  profilanswer

je viens de recevoir mon manfrotto 190pro + 488RC0.... et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ca à l'air d'etre du solide  :D
Ca à l'air quand meme bien lourd à se trimballer tout ca, va falloir faire une cure d'épinards  :o  

n°1322759
kaderal
" Never say never "
Posté le 04-12-2006 à 13:46:52  profilanswer

Un petit up sur mon topic ...  
Si certains connaissent je suis preneur de leurs avis:
" Après avoir lu pas mal de posts de ce topic, je voudrais savoir si certains d'entre vous ... et même un seul d'ailleurs connaît ce produit MANFROTTO  
En général cette marque brille par sa fiabilité, d'autant que j'ai un bridge assez léger ( PANASONIC DMC FZ 7 ) et que je n'aurai pas a priori une utilisation extrême du trépied.  
Par contre je me demande quelle est l'ergonomie générale de la tête ( qualité de l'atatche rapide, maniabilité del'ensemble, etc. ) et de l'encombrement du dit trépied une fois replié ?  
Sachant que je suis un humble amateur, je ne pense pas non plus mettre des cents et des milles dans ce type de produit !!!  
Aussi, je suis preneur de tout avis sur ce trépied ?!! Merci. "

n°1322769
kaderal
" Never say never "
Posté le 04-12-2006 à 13:49:23  profilanswer

Erratum sur le lien ... désolé, voici le bon:
http://services.manfrotto.com/modo/
Merci

n°1322794
KOUBIAC80
Posté le 04-12-2006 à 14:02:24  profilanswer

bonjour a tous  
Voila je suis nouveau ici et debutant avec un reflex numerique.
J'ai recupere de mon pere un trepied velbon VS3 un peu antique mais il a l'air costaud (tres lourd) et stable, par contre je voudrai savoir si ilest possible d'y adapter un systeme d'attache rapide car il faut visser l'appareil a chaque mani et c'est fatidieux et long sachant que c'est un model antique qui doit avoir un 30aine d'annee et donc on ne le trouve plus sur le site velbon.

Merci d'avance

n°1322819
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-12-2006 à 14:15:25  profilanswer

kaderal a écrit :

Un petit up sur mon topic ...  
Si certains connaissent je suis preneur de leurs avis:
" Après avoir lu pas mal de posts de ce topic, je voudrais savoir si certains d'entre vous ... et même un seul d'ailleurs connaît ce produit MANFROTTO  
Aussi, je suis preneur de tout avis sur ce trépied ?!! Merci. "

Je ne l'ai pas mais a priori, je ne vois pas pourquoi ça ne suffirait pas pour un bridge. Pour les autres infos, AMHA tu devrait aller voir sur le site de Manfrotto qui donne le poids du trépied, ses mensurations, les poids supportés par la rotule et par le trépied lui même.

n°1322872
zwi
Posté le 04-12-2006 à 14:45:13  profilanswer

Bonjour à tous,

je voulais simplement vous faire part de mon expérience personnelle, j'ai reçu mon Velbon Ultra Luxi F, commandé chez lumiere-shop Mercredi, reçu Vendredi pour le prix de 103€ avec les frais de port. Je dois dire que je suis très agréablement surpris par ce trépied, à la fois léger, robuste et grand, il correspond tout à fait à mes besoins :)

Voilou ;)

Ah j'oubliais, pour celles et ceux qui se poseraient des questions sur ce trépied, on en parle page 32 de ce topic.

n°1322958
siger29480
Posté le 04-12-2006 à 15:30:10  profilanswer

zwi a écrit :

Bonjour à tous,

je voulais simplement vous faire part de mon expérience personnelle, j'ai reçu mon Velbon Ultra Luxi F, commandé chez lumiere-shop Mercredi, reçu Vendredi pour le prix de 103€ avec les frais de port. Je dois dire que je suis très agréablement surpris par ce trépied, à la fois léger, robuste et grand, il correspond tout à fait à mes besoins :)

Voilou ;)

Ah j'oubliais, pour celles et ceux qui se poseraient des questions sur ce trépied, on en parle page 32 de ce topic.

j'ai commandé le velbon ultra maxi f mais tjs pas reçu.
par contre le luxi fait 39cm replié cf http://www.velbon-tripod.com/ultra_maxi.htm

n°1326775
Winpoks
Posté le 06-12-2006 à 10:34:47  profilanswer

Bonjour,

J'hésite vraiment entre trois solution de trépieds + rotules. Vous prendriez laquelle. La dernière solution est chère mais elle est possible. Le problème est que qualitativement j'ai entendu de bon écho sur Benro mais pas autant que la  qualité éprouvé de plus veille marque comme Manfrotto. J'hésite donc entre trois solution.

• 3.2Kg Manfrotto 055proB+488rc4 260€
  • 2.3Kg Benro A-258 N6+KS-0 260€
  • 1.8Kg Benro C-158 N6+KS-0 carbone 380€

Le problème se situe dans le poids notamment. Je suis donc hésitant à cause de ce facteur et de la non connaissance de Benro en terme de qualité.

Message édité par Winpoks le 06-12-2006 à 10:35:27
n°1326823
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2006 à 11:02:22  profilanswer

Manfrotto: c'est du sûr et de l'éprouvé. En plus, c'est fabriqué en Europe (et pour certains c'est important).

Benro a de bons retours techniques (moins d'un point de vue commercial) mais ca ressemble trop à des produits existants pour que j'ai envie de les soutenir.  

Sinon, à ce prix, en carbone, tu peux aussi avoir du Manfrotto voire du Gitzo (un Gitzo 1297 en promo + rotule Acratech d'occase me sont revenus 390 euros).

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 06-12-2006 à 11:03:07
n°1327706
Winpoks
Posté le 06-12-2006 à 19:16:15  profilanswer

Merci.
Je vais prendre la solution Manfrotto. Si c'est trop lourd, je passerai à du plus light dans la même marque. Avec attache rc0 par contre.

n°1327825
porcherie6​6
Posté le 06-12-2006 à 20:31:02  profilanswer

ToYonos a écrit :

La question a du déja être posée ( :whistle: ) mais quel mini trépied choisir pour un compact numérique avec un budget modeste (entre 10 et 50 €)

Merci.

je relance se requête
je suis à la recherche d'un trépied.. 50€ environ (maxi)
pour l'instant j'ai vu le Velbon CX440 à 48€ à la FNAC ( http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1872750 ). J'ai pas d'exigence particulière (et c'est plus par méconnaissance du produit qu'autre chose... s'mon premier trépied  :o )
mais 145cm alors que je fais 1m90 ça me parait galère :/

si vous avez un produit à me conseiller... merci  :o

edit : oups ... après lecture plus approndie, je suis pas le seul à avoir poser cette question pour cette gamme de prix
m'enfin je laisse le post pour l'histoire de la taille.. qu'en pensez vous ?

edit2 : bon ayé j'ai lu encore plus de pages... pour ce prix il semblerait que Velbon fasse l'unanimité

Message édité par porcherie66 le 06-12-2006 à 21:28:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)