Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°1018068
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-05-2006 à 15:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y en a 2 sur les trépieds: 1/4 et 3/8. 1/4 ce sont les appareils photo, 3/8 ce sont les pièces de trépied proprement dites (et moyen format je crois).

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 15:27:34  profilanswer

n°1019026
patichon29
Posté le 27-05-2006 à 00:50:06  profilanswer

Vous en pensez quoi de ce petit trepied ?

http://www.missmemory.com/images/produits/large/manfrotto_trepied_MA345_a.gif
http://www.missmemory.com/product_ [...] cts_id=404

MANFROTTO 345
Poids : 0,35 Kg.
Hauteur replié : 19 cm.
Hauteur maximum de 25 cm.
Poids admis : 2 Kg.

Ce serait pour faire des tofs de nuit, histoire d'avoir un support stable pour un D70, et tout ca sans avoir a me trimballer un "gros" trépied trop encombrant. Un peu cher peut etre (vu à 63€ sur paris) ?

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par patichon29 le 27-05-2006 à 00:50:21
n°1019027
rootdown
Don't be croul
Posté le 27-05-2006 à 00:50:25  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour, :hello:

Je suis sur un projet de pied home made mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait le type de filetage pour la fixation de l'appareil....

Merci d'avance :jap:

PAr contre c'est pas des filetages standards, tu trouveras pas ca a Lemoy Relin.

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 27-05-2006 à 00:51:02
n°1019052
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-05-2006 à 01:48:48  profilanswer

patichon29 a écrit :

Vous en pensez quoi de ce petit trepied ?

http://www.missmemory.com/images/p [...] A345_a.gif
http://www.missmemory.com/product_ [...] cts_id=404

MANFROTTO 345
Poids : 0,35 Kg.
Hauteur replié : 19 cm.
Hauteur maximum de 25 cm.
Poids admis : 2 Kg.

Ce serait pour faire des tofs de nuit, histoire d'avoir un support stable pour un D70, et tout ca sans avoir a me trimballer un "gros" trépied trop encombrant. Un peu cher peut etre (vu à 63€ sur paris) ?

Dans son genre, c'est un des meilleur mais la colonne d'extention est inutilisable car le trépied devient instable avec. Par ailleurs, il faut avoir un support parce que sinon, tu es couché par terre pour t'en servir. Bref, un bon petit trépied pour de la macro au ras du sol ou sur support et pour en avoir un tout le temps sur soi mais pas hyper pratique, ni souple d'utilisation, ni stable (avec sa colonne).

Message édité par ilium le 27-05-2006 à 13:30:57

---------------
Non rien...
n°1019077
Olivier_G
Posté le 27-05-2006 à 03:28:23  profilanswer

patichon29 a écrit :

Vous en pensez quoi de ce petit trepied?
MANFROTTO 345

Ah... je me disais bien que ce truc allait servir un jour!  :whistle:

=> Excellent: je l'utilise régulièrement avec mon 300D pour des photos de nuit... et il est tellement léger/petit que je l'emporte systématiquement. Pour un reflex: autant se passer de la colonne pour économiser des sous. Je n'aime pas trop la rotule fournie (remplacée par une Novoflex Neiger 19P), mais elle reste correcte.

Olivier

Message édité par Olivier_G le 27-05-2006 à 03:29:48
n°1019325
patichon29
Posté le 27-05-2006 à 13:08:36  profilanswer

:jap:  

Novoflex Neiger 19 P chez digibao : 30€ fdpin (j'ai pas trouvé ailleurs)
manfrotto 209 chez objectif bastille : 18€ en boutique

total = 48€, ca peut le faire  

:hello:

n°1019889
natty21
Posté le 27-05-2006 à 22:12:15  profilanswer

Salut,
une petite question pour reprendre les bases.  
Quels sont les différents types de trépieds qui existent? sur la taille notamment... il y a ceux qui se déplient totalement pour une prise de photo debout et il y a ceux plus petit qui prennent appui sur un support (capot de voiture, rocher, ...). Est ce bien ça??????

Moi je possède un 350d, je voudrais m'en servir en ville et sur de la rando. Alors le second type me semble plus judicieux.

Merci, seb

n°1021023
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-05-2006 à 22:27:02  profilanswer

ilium a écrit :

Il y en a 2 sur les trépieds: 1/4 et 3/8. 1/4 ce sont les appareils photo, 3/8 ce sont les pièces de trépied proprement dites (et moyen format je crois).

Merci ;)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1021024
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-05-2006 à 22:28:17  profilanswer

rootdown a écrit :

PAr contre c'est pas des filetages standards, tu trouveras pas ca a Lemoy Relin.

Je suis dessinateur dans un bureau d'études mécaniques alors les tarauds et les fileuses ca le fait pas de soucis ;)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1021119
Miralf
Posté le 28-05-2006 à 23:25:27  profilanswer

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] C490D&Fr=2

Merde totale ou cela vous parait honnete???  :heink:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 23:25:27  profilanswer

n°1021414
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-05-2006 à 09:27:12  profilanswer

Miralf a écrit :

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] C490D&Fr=2

Merde totale ou cela vous parait honnete???  :heink:

J'ai eu un trépied similaire (un Velbon en fait): cela dépend de ton usage car si tu veux y mettre un réflex et déplier entièrement le pied, ça risque d'être inutilisable. Par contre, si tu utilises un compact (ou un réflex avec un petit objectif et avec miroir relevé) et le pied pas entièrement déplié, ça peut être suffisant.

Bref, selon ta configuration, il faut le fuir et de toute façon, ne t'attend pas à des miracles.

Notez qu'un bon pied est toujours cher mais, à l'inverse de votre boitier, il va vous faire des années (j'ai mon trépied studio depuis plus de 20 ans). Et si je ne changeais pas de modèle, celui que je vends ferait aussi 20 ans.

Message édité par ilium le 29-05-2006 à 09:27:39

---------------
Non rien...
n°1021426
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-05-2006 à 09:37:24  profilanswer

natty21 a écrit :

une petite question pour reprendre les bases.  
Quels sont les différents types de trépieds qui existent? sur la taille notamment... il y a ceux qui se déplient totalement pour une prise de photo debout et il y a ceux plus petit qui prennent appui sur un support (capot de voiture, rocher, ...). Est ce bien ça??????

Moi je possède un 350d, je voudrais m'en servir en ville et sur de la rando. Alors le second type me semble plus judicieux.

Pour ta classification, elle est juste mais incomplète:
-trépieds de studio: gros, hyper stables, pas très mobiles, pas si chers que ça
-trépieds standards: qui sont plus ou moins gros et lourds et stables et qui peuvent être très chers
-trépieds de poche: comme appoint, petits, légers, stables pour des petites configurations, pas chers

Par expérience, les trépieds de poche sont très utiles comme appoint mais pas comme trépied principal: en effet, ils ne supportent pas énormément et tu ne trouves pas toujours un support utilisable pour les poser. En principal, il vaut mieux rester sur du classique même si c'est plus lourd car la stabilité et le côté pratiques sont nettement meilleurs. Par contre, c'est plus lourd (sauf carbone) et ça peut être cher (surtout carbone). ;)

---------------
Non rien...
n°1023205
Alex_R
Posté le 30-05-2006 à 09:45:54  profilanswer

ohplombier a écrit :

ok pour la photo, sa va viendre  :D  
sinon c'est mon 1er trepied et ma 1er tete, donc je sais pas ce que sa vaut par rapport aux autres  :)

Ca y est ! Moi aussi j'ai reçu mon 190Pro + 804RC2 :bounce:

Trop d'la balle, comme dit l'autre  :D  

Désolé, pas encore de photo (j'ai pas eu le temps de décharger mon apn sur mon PC... j'ai trop joué avec mon trépied  :lol: ).  

Par contre, pour ceux que ça intéresse (il me semble qu'on en parlait quelques pages plus tôt), avec un boitier sur la rotule, la hauteur de visée est à 1,40m quand la colonne centrale est rentrée, et à environ 1,65m (pile poil la hauteur de mon oeil  :) ) colonne sortie au max (mais là, c'est quand même moins stable - il faut pas vouloir viser des poses d'1 minute ou plus, je pense).

Sinon, comme le disait ohplombier, tout respire la solidité et la robustesse. On sent que tout est super bien étudié en particulier au niveau de l'ergonomie.

Y a juste un truc qui me chiffonne sur la 804RC2, et si tu pouvais voir sur la tienne ohplombier si ça fait pareil, STP : Quand tout est serré, il y a un très léger jeu (pas plus d'1°, je pense) horizontalement (il n'y a qu'à prendre la poignée qui ressort vers l'arrière, et essayer de la bouger pour vérifier)...  :heink:  

Je ne sais pas si c'est normal (c'est aussi ma 1ére "vraie" tête), genre un petit défaut de fabrication inévitable, ou si c'est juste la mienne et qu'il faut que je la renvoie en SAV  :cry:  

Est-ce que ça l'a déjà fait à quelqu'un sur cette tête ou une autre ? Merci d'avance en tout cas  :jap:

n°1023946
ohplombier
Posté le 30-05-2006 à 17:04:12  profilanswer

bon je poste une photo au passage et je regarde pour ton probleme,si sa me fait pareil ! a plus tard  :hello:  

http://img133.imageshack.us/img133/2064/trepied2um.jpg

n°1024221
ohplombier
Posté le 30-05-2006 à 19:18:41  profilanswer

bon ben je viens d'essayé de bougé la poignée ( celle qui est la plus pret de la lance nikon sur la photo au dessus, je voie pas ou est le probleme !

je suis pas allé de main morte en plus...

n°1025112
DjM
L'info, demain j'arrete
Posté le 31-05-2006 à 09:03:04  profilanswer

J ai recu le mien hier et idem pas de probleme tout est (tres) stable.
Elle est minuscule par rapport a 141RC !!

n°1025157
Alex_R
Posté le 31-05-2006 à 09:58:03  profilanswer

ohplombier a écrit :

bon ben je viens d'essayé de bougé la poignée ( celle qui est la plus pret de la lance nikon sur la photo au dessus, je voie pas ou est le probleme !

je suis pas allé de main morte en plus...

DjM a écrit :

J ai recu le mien hier et idem pas de probleme tout est (tres) stable.
Elle est minuscule par rapport a 141RC !!

Merci beaucoup pour votre aide  :jap:  

En fait, c'est vraiment un défaut propre à la mienne. Ce que vous me dites confirme ce que j'ai vu hier soir avec mon vendeur...  

Je lui explique mon problème (au début, il me croit même pas : Quoi ! Un Manfrotto peut avoir un défaut  :o  ). Puis le constate comme moi. Ca ressemble à un serrage pas tout à fait fini "à l'intérieur" de la jonction entre le plateau et le reste de la tête.
Il va alors chercher le modèle qu'ils ont en stock et on regarde s'il y a aussi du jeu dans leur 804. Et non, pas de problème sur celle-là.

Résultat, échange standard  :bounce:  et je repars avec leur version du trépied+rotule en leur laissant la mienne. Ils s'arrangeront avec Manfrotto pour la tête défectueuse.  

C'est vraiment très cool comme pratique  :)  J'ose même pas imaginer si ça m'était arrivé avec une boutique du Net : le temps de leur expliquer le défaut, qu'ils le constatent (ce qui n'est pas toujours évident s'ils ne veulent pas y mettre du leur) et qu'ils me le remplacent... Surtout que ça m'a à peine coûté 30€ de plus  :)  

Enfin voilà, affaire réglée ! Bientôt, un petit retour d'expérience sur la 190ProB+804RC2 dès que ça aura un peu tâté au terrain...

P.S. Tes photos sont tellement bien gérées niveau éclairage et fond, ohplombier, que j'ai trop honte de mettre les miennes (le fond magnifique de ma tapisserie + l'éclairage du flash de mon vieux compact Pentax  :whistle:  )...

n°1025175
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 10:12:14  answer

tu sais, tout les vendeurs du net ne sont pas chiants... ma petite sélection perso de site m'apporte grande satisfaction et l'échange que tu as fait avec ton vendeur, je l'ai déjà fait par le passé sur le net :)

n°1025293
Alex_R
Posté le 31-05-2006 à 11:22:08  profilanswer

Oui, je sais, j'en connais quelques uns...  :)  

Mais pour une petite différence de prix comme ça, ça aurait été vraiment plus emm..... Même quand le marchand est de bonne foi, il faut renvoyer la rotule (frais de port), en expliquant bien le problème (mon vendeur ne voyait pas le défaut au début, il a fallu que je lui fasse une démo...). Puis attendre l'envoi de la nouvelle (quand il ne la font carrément pas réparer par Manfrotto). Conclusion : au moins 1 mois d'immobilisation  :sweat:  

C'était le sens de mon post. Mais je n'ai absolument rien contre les vendeurs du Web (en tout cas certains  :whistle: ). Ce sont juste 2 façons différentes de faire.

n°1025369
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-05-2006 à 12:44:40  profilanswer

En même temps, 30 euros ce n'est pas rien rapporté au prix de l'ensemble qui doit être de 150 euros non?

Cela étant, je me fais l'avocat du diable. ;)

Au passage, la hotline Manfrotto en France est vraiment nickel.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 31-05-2006 à 12:45:02

---------------
Non rien...
n°1025454
Alex_R
Posté le 31-05-2006 à 13:34:34  profilanswer

ilium a écrit :

En même temps, 30 euros ce n'est pas rien rapporté au prix de l'ensemble qui doit être de 150 euros non?

Cela étant, je me fais l'avocat du diable. ;)

Euh, en fait, je l'ai payé 195€  :sweat:  (c'est 178€ chez digit-photo, sans les fdp). Alors après, c'est sûr que ça dépend des points de vue. Mais là 20 ou 30€, ça reste dans la limite du "raisonnable" pour moi. Le "seuil" ne sera peut-être pas le même pour tout le monde...  

[HS]Et puis, je les aime bien mes revendeurs  :)  Ils sont hyper sympas (et bavards en plus  :D ), et toujours de bon conseil. J'ai pu tripoter tout un tas de trépieds, voir ce qui me plaisait le plus et tout... Alors, si je peux en plus aider à faire tourner leur boutique  :ange: [/HS]

n°1025457
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 13:36:18  answer

ilium a écrit :

sauf que la "mailline" manfrotto france me renvoie vers le distributeur français, qui me renvoie vers l'allemand, qui me renvoie vers le français.... chacun se renvoie la balle, français que je suis, ayant acheté en allemagne

au final c'est le vendeur qui s'est occupé de tout :)

n°1025527
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-05-2006 à 14:06:02  profilanswer

C'est assez logique: il vient d'Allemagne, il dépend d'abord du vendeur puis de Bogen Allemagne. Cela étant, c'est quand même un peu chiant: ils pourraient avoir une logique européenne.

---------------
Non rien...
n°1025595
DjM
L'info, demain j'arrete
Posté le 31-05-2006 à 14:39:59  profilanswer

Perso, je vais directment au magasin de DigitPhoto à metz cherché mes commandes, donc je commande et paye sur le net et je retire en live, pas de frais de port (gratuit a partir de 400€).

n°1025785
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-05-2006 à 16:26:45  profilanswer

Bonjour à tous ...

je souhaiterais m'équiper d'un bon trépied ... qui devra supporter un 350d avec objo qui va bien :)

il y a ca  en achat vente actuellement sur le forum : ca me plait bien : (055 PROB + 488RC2) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

et pour sensiblement le meme prix, en neuf j'aurais 190ProB + 804RC2 ...

Quel serait le meilleur choix ? sachant que ce sera mon trépied de tous les jours (tant macro que paysage que photo de nuit ... etc !)
et que j'aurais pas mal besoin de le bouger (donc qu'il soit facilement transportable est important) :)

Merci d'avance !

n°1025794
tr3nt
Posté le 31-05-2006 à 16:30:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bonjour à tous ...

je souhaiterais m'équiper d'un bon trépied ... qui devra supporter un 350d avec objo qui va bien :)

il y a ca  en achat vente actuellement sur le forum : ca me plait bien : (055 PROB + 488RC2) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Quel serait le meilleur choix ? sachant que ce sera mon trépied de tous les jours (tant macro que paysage que photo de nuit ... etc !)
et que j'aurais pas mal besoin de le bouger (donc qu'il soit facilement transportable est important) :)

Merci d'avance !

Prends du Gitzo en carbone si tu veux du leger :o
Nan a mon avis, les 2 que tu as cités (l'occasion et le neuf) sont tous deux de tres bons modèles (Manfroto oblige :) ) Un truc a ne pas oublier, c'est l'emcombrement. La tete 804RC2 est beaucoup plus rosse et encombrante que la 488RC2 qui est une rotule. Donc a toi de voir si ca te dérange ou pas l'encombrement :)

n°1025800
gysmovoile
Posté le 31-05-2006 à 16:33:10  profilanswer

merci de ta réponse ...

bah pour ce qui est de la tete, je sais pas trop ... est-ce que les 2 sont aussi pratique à utiliser ?
est-ce que une rotule c'est pas plus fragile ... ?
(en fait, j'en sais trop rien ! mais mon usage principal sera tout de meme du paysage ... donc transport et utilisation dans des endroits chaotiques ! - grèves, bords de mers ...etc )

:)  :hello:

n°1025802
Alex_R
Posté le 31-05-2006 à 16:33:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bonjour à tous ...

Merci d'avance !

Illium sera le mieux placé pour te répondre sur le côté pratique du 055 (quoiqu'on puisse douter de son objectivité sur ce coup là  :D ).  

Mais normalement, le 055 est supérieur en gamme au 190. Ce que je sais, c'est que la qualité de fabrication est déjà très bonne sur le 190. Pour la 804RC2, il semble y avoir quelques "essuyages de plâtre" dans la fabrication des 1ers exemplaires (voir juste au-dessus  :D , mais à ne pas généraliser quand même ! Je suis le seul à qui c'est arrivé pour l'instant)

Après, le 055 doit être plus solide, supporter du matos plus lourd, mais le poids doit être en conséquence je suppose. Illium pourra nous en dire plus. A toi de voir selon tes besoins  ;)  

n°1025815
gysmovoile
Posté le 31-05-2006 à 16:37:58  profilanswer

tu as mis le doigt sur mon problème en fait ... :)

savoir si je prend un plus lourd, plus solide .. mais un poil plus difficile à transporter ...  aie aie aie :)

n°1025816
tr3nt
Posté le 31-05-2006 à 16:38:05  profilanswer

Pour ce qui est de la difference Rotule/Tete 3d, c'est question de gout et d'usage.
Sachant que la 488 RC2 est quand meme censée etre tres résistante, car c'est pas le bas de gamme (y'a quand meme la 484 et 486 avant elle). Pour les tetes 141RC et 804RC2, elles sont plus encombrantes, mais a mon avis plus "précises".
Pour ce qui est des pieds, le 055 est censé etre meilleur que la gamme 190 c'est sur, mais pour un usage assez "simple" le 190 est déja du tres bon produit a mon avis.
L'ideal serait d'aller voir en boutique pour se donner une idée :)

n°1025818
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 31-05-2006 à 16:38:22  profilanswer

le 055 ne descend pas plus bas egalement ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1025821
tr3nt
Posté le 31-05-2006 à 16:39:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

tu as mis le doigt sur mon problème en fait ... :)

savoir si je prend un plus lourd, plus solide .. mais un poil plus difficile à transporter ...  aie aie aie :)

La 488RC2 doit déja supporter un poids plus que correct a mon avis :)

n°1025840
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-05-2006 à 16:45:10  profilanswer

Comme c'est moi, je vais m'en tenir aux faits.

Niveau trépied:
-le 190 est un peu plus petit: 145 déplié, 56 replié, pèse moins lourd 1,9 kg et supporte 5kg
-le 055 fait 175 déplié, 65 replié, pèse 500g de plus et supporte 7kg

J'avais pris le 055 car mesurant 1m90, c'était très pratique de pouvoir viser debout.

Pour la tête:
-la 804 est une 3 axes, pèse 790g et supporte 6kg
-la 488 est une rotule, pèse 670g et supporte 8kg

Niveau tête, les philosophies sont différentes: certains ne jurent que par les rotules à cause du côté rapide, d'autres par les 3 axes car on peut modifier un axe sans toucher aux autres (la rotule n'a qu'un axe panoramique). Sinon, la rotule est moins encombrante, un peu plus légère et est associée au trépied (8kg de support).

Edit: le 190 sera au final moins lourd de 300-400g, plus court de 10cm replié mais plus volumineux à cause de la tête.

J'espère être resté objectif. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 31-05-2006 à 16:49:52

---------------
Non rien...
n°1025852
gysmovoile
Posté le 31-05-2006 à 16:53:26  profilanswer

merci ilium de venir participer ici :)
ca ne te gène pas que je demande conseil en comparant ta vente à d'autres produits ?

bon je serais plus partant pour la rotule (plus lègere, et surtout plus compacte) ... le fait de ne pas pouvoir modifier qu'un axe à la fois n'est pas trop gènant, je ferais pas de vidéo avec cette tete là ...  
et je pense que sur mon bord de mer (finistère nord) ... un trépied lourd serait un plus ... meme si je n'ai pas un boitier de pro, je vous l'accorde ... mais quand ca souffle, il vaut mieux etre bien accroché :)

bon je vais réfléchir, merci encore !

n°1025866
Alex_R
Posté le 31-05-2006 à 16:59:20  profilanswer

ilium a écrit :

Comme c'est moi, je vais m'en tenir aux faits.

Niveau trépied:
-le 190 est un peu plus petit: 145 déplié, 56 replié, pèse moins lourd 1,9 kg et supporte 5kg
-le 055 fait 175 déplié, 65 replié, pèse 500g de plus et supporte 7kg

J'avais pris le 055 car mesurant 1m90, c'était très pratique de pouvoir viser debout.

Pour la tête:
-la 804 est une 3 axes, pèse 790g et supporte 6kg
-la 488 est une rotule, pèse 670g et supporte 8kg

Niveau tête, les philosophies sont différentes: certains ne jurent que par les rotules à cause du côté rapide, d'autres par les 3 axes car on peut modifier un axe sans toucher aux autres (la rotule n'a qu'un axe panoramique). Sinon, la rotule est moins encombrante, un peu plus légère et est associée au trépied (8kg de support).

Edit: le 190 sera au final moins lourd de 300-400g, plus court de 10cm replié mais plus volumineux à cause de la tête.

J'espère être resté objectif. ;)

Un modèle d'objectivité, bravo http://www.freegaia.com/smileys/enaccord/enaccord1.gif

:D  

Et un excellent résumé des avantages et inconvénients des 2. Merci  :jap:

n°1025869
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-05-2006 à 17:00:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

merci ilium de venir participer ici :)
ca ne te gène pas que je demande conseil en comparant ta vente à d'autres produits ?

Pas du tout, c'est normal. En plus le 055 n'est pas la configuration parfaite pour tous les usages loin s'en faut.

gysmovoile a écrit :

bon je serais plus partant pour la rotule (plus lègere, et surtout plus compacte) ... le fait de ne pas pouvoir modifier qu'un axe à la fois n'est pas trop gènant, je ferais pas de vidéo avec cette tete là ...  
et je pense que sur mon bord de mer (finistère nord) ... un trépied lourd serait un plus ... meme si je n'ai pas un boitier de pro, je vous l'accorde ... mais quand ca souffle, il vaut mieux etre bien accroché :)

Attention: cette rotule a quand même un axe panoramique indépendant. C'est même pour ça que je l'avais choisie.

---------------
Non rien...
n°1025871
ohplombier
Posté le 31-05-2006 à 17:01:39  profilanswer

@ Alex_R : content que tout c'est arrangé pour toi !
et n'hesite pas a mettre des photos  :D

n°1025967
Alex_R
Posté le 31-05-2006 à 17:35:54  profilanswer

ohplombier a écrit :

@ Alex_R : content que tout c'est arrangé pour toi !
et n'hesite pas a mettre des photos  :D

Non, non, elles sont vraiment trop moches (pas de gestion de la lumière, des objets noirs devant une tapisserie blanche : même en sur-exposant un brin, avec flash -> fromage blanc, sans flash, on n'y voit rien). Je n'ai pas de studio dans mon appart'  :sweat:  

Au résultat, elles n'apportent aucune info valable. Un exemple :
http://img196.imageshack.us/img196/4388/imgp21069iq.jpg

Un macro stand fait à la maison ! Dans la nature avec l'éclairage du soleil, ça doit être sympa ! Le seul reproche que je ferais sur cette possibilité de déporter le boitier par rapport à l'axe, c'est que c'est un peu long à mettre en place : dévisser le "mini-axe"+rotule. Retirer l'axe. le déporter et remettre la tête. Puis la régler, et enfin prendre la photo ! Ouf !!

n°1026016
ohplombier
Posté le 31-05-2006 à 17:47:19  profilanswer

personelement j'ai jamais mit mon trepied dans cette position !

n°1026090
Alex_R
Posté le 31-05-2006 à 18:10:55  profilanswer

La photo de manfrotto est plus explicite sur ce que ça donne :
http://www.manfrotto.com/webdav/site/manfrotto/shared/_images/Manfrotto/category_images/photo_tripod.jpg

Je pense que ça peut être utile dans certains cas où l'accessibilité est difficile. Il faut juste pas être trop pressé !

n°1026093
tr3nt
Posté le 31-05-2006 à 18:12:20  profilanswer

Alex_R a écrit :

La photo de manfrotto est plus explicite sur ce que ça donne :
http://www.manfrotto.com/webdav/si [...] tripod.jpg

Je pense que ça peut être utile dans certains cas où l'accessibilité est difficile. Il faut juste pas être trop pressé !

C'est quel pied/tete celui la? le 055 ou le 190proB?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)