Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°944854
filipp
Posté le 04-04-2006 à 22:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors la je peux pas te dire ,je connais pas tes besoins  
moi pour ma part je pense qu'il me conviendra ,en plus je pourrais faire da la macro avec  
maintenant dans la gamme de prix que tu annonce ,c'est pas trop evident en fait  
soit tu attends d'avoir les sous et tu prends celui dont tu as vraiment besoin ,soit tu va en magasin et tu les teste  

si tu es pas trop presse ,je pourrais t'en dire plus des que je l'aurai recu  
tiens je te mets une photo au cas ou  

http://www.fotosale.com.ua/Uploade [...] rpa750.jpg  

c'est pour t'expliquer le systeme macro ,en fait je me suis trompe il se retourne pas ,c'est la cremaillere qui se demonte pour pouvoir l'abaisser ,j'ai confondu avec l'ancien que j'avais  :whistle:  

le mieux pour toi serais de le tester dans un magasin  

A+

:hello:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 22:50:02  profilanswer

n°944927
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-04-2006 à 23:27:01  profilanswer

ok, c'est ce que j'ai fait avec les "bas de gamme", je les ai testé en magasin, mais pour les "moyenne gamme" je sais pas dans quel magasin je vais trouver ça... si quelqu'un sait où admirer ces bêtes sur Nantes... je suis prenneur.
sinon, je suis pas préssé, alors je vais attendre tes commentaires. merci

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°945442
benukay
Posté le 05-04-2006 à 12:50:39  profilanswer

Dans le "bas" ou "moyenne" gamme, pour les "amateurs du dimanche" comme l'a dit quelqu'un hier :whistle:, existe-t-il un pied qui une fois replié, en hauteur, mesure maximum 40cm. L'idée est qu'il rentre dans un sac a dos de journée type Eastpack.

Merci  :jap:  

n°951015
Bob74
Posté le 09-04-2006 à 20:07:27  profilanswer

benukay a écrit :

Dans le "bas" ou "moyenne" gamme, pour les "amateurs du dimanche" comme l'a dit quelqu'un hier :whistle:, existe-t-il un pied qui une fois replié, en hauteur, mesure maximum 40cm. L'idée est qu'il rentre dans un sac a dos de journée type Eastpack.

Merci  :jap:

J'ai dit que : ... "photographes du dimanche" qui s'en servent une fois pour une occasion ponctuelle (mariage, communion, baptème, etc..) ; le trépied finissant sa vie au fond d'un placard.
Cette réflexions est pour les gens qui achètent tout le matériel photographique du petit "PRO" afin de faire une 20taine de photos lors d'une occasion et remisent ensuite tout ce beau (enfin plus ou moins) matériel, qui ressortira peut-être, s'ils se rappellent où il est rangé, quelques années plus tard pour une autre occasion. Vous ne me croyez pas ? Vous ne connaissez personne comme celà ?
Vous riez ? Moi aussi, ça m'a permis de récupérer de bons appareils pour mettre dans ma collection ou de les échanger contre d'autres.

n°951222
Florianli
974 lé là !
Posté le 09-04-2006 à 22:04:17  profilanswer

Salut à tous !

Bon, j'ai pas eu le courage de lire les 48 pages...j'espère que vous pourrez juste répondre à ma question  :)  
Donc...je suis à la recherche d'un trepied (ouf je suis dans le bon topic :-)), et pour pas trop faire le boulet, j'ai essayé de bien spécifier mes besoins !

Alors, mes "conditions", je roule en gros cube moto et je dois donc oublier les trepieds super encombrant,
il me faut un truc 'transportable'. Deuxièment j'ai un sony dsc R1 (une bonne vache !)
qui fait pas loin d'un kilo, donc les ptits trepieds tout frêles on oublie...

L'utilisation du trepied ce sera 95% pour faire des panoramas (merci Stitcher...). Avec mon zoom 120, on va oublier les oiseaux et autres :-) donc pas besoin d'un trepied ultra rapide !

edit : J'aimerais aussi qu'il fasse au moins dans les 1,60m tout déplié (hauteur d'homme on va dire, donc jusqu'à 1,8m ça peut être bien).
edit 2 : J'aimerais aussi qu'il puisse basculer en vertical pour avoir + de hauteur...
Budget grand max : 120 - 180 euros (ouais c'est short, mais bon étudiant quand tu nous tiens...!)

J'avais reperé à la fnac le Manfrotto 718B (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1555883&OrderInSession=1&Mn=30&NID=4825842&SID=85ccc6b5-dd56-c7a8-b294-789b4e98b124&TTL=170320061422&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=28&UID=0665a15e2-1e83-c4f6-b0d7-ca2711a0c2a0&Fr=2), mais le problème c'est que la rotule ne permet pas de régler uniquement l'axe horizontal, dès qu'on débloque le mécanisme on se retrouve avec une rotule ball (normal ?!). Ce que je veux dire, c'est que quand on dévisse un peu on a l'axe horizontal mais on sent que le vertical peut bouger, et quand on débloque tout hop là ça part en sucette !
Après je n'ai pas pu l'essayer (pas mettre mon appareil dessus etc...), alors c'est peut être qu'une mauvaise impression ?! Il en existe où on peut juste régler l'axe horizontal j'imagine ?!

Bref ma question : quels sont les trepieds qui sont dans la même catégorie de taille/poids/budget que ce manfrotto, qui pourraient me combler ?!

Je suis sur Rouen, donc si vous avez des bonnes adresses (à part la fnac et un magasin juste à côté, à côté de la rue du gros horloge je connais pas d'adresses...), un grand merci !
Merci pour vos réponses !
Florian

Message édité par Florianli le 10-04-2006 à 21:06:56
n°951250
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-04-2006 à 22:16:31  profilanswer

je vais pe dire une connerie, mais t'a regardé le 190B + tete 141RC ? comme c une tete 3 axes, je présume que l'axe vertical (pano) et indépendant...

sinon si tu peux avoir un pied manfrotto pour - de 100€ (peut etre bien le 190B), t'a des rotules type 488RC2/RC4 qui ont l'axe pano qui peut se déverouiller sans toucher à la boule... la rotule valant dans les 80€ en gros...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°951255
Florianli
974 lé là !
Posté le 09-04-2006 à 22:23:49  profilanswer

Je n'ai pas regardé le 190b + tete 141RC mais combien ça coûte tout ça ?!  en fait je viens d'aller voir le 190b et il fait 1,45m et je voudrais au moins 1,6m voir + (j'avais oublié de le préciser, toutes mes excuses...).

D'autres idées ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Florianli le 09-04-2006 à 22:24:57
n°951925
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-04-2006 à 15:24:48  profilanswer

055 pro + la rotule sus mentionnée?

n°951938
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2006 à 15:36:46  profilanswer

là il dépasse je pense...le pied seul doit valoir dans les 150€ ...

le pb c qu'un bon pied + tete avec une taille décente c vite cher...

---------------
n°951950
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-04-2006 à 15:50:39  profilanswer

Petite question, car je n'ai rien trouvé dans ce topic sur ce trepied:

http://www.slik.com/u/4906752101100-e.html

Vous en pensez quoi ?

Pour une utilisation avec 350D + Rubinar 500, c'est un peu juste ou ça passe ?

Message édité par gnel42 le 10-04-2006 à 15:52:24

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 15:50:39  profilanswer

n°952274
Florianli
974 lé là !
Posté le 10-04-2006 à 19:31:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

là il dépasse je pense...le pied seul doit valoir dans les 150€ ...

le pb c qu'un bon pied + tete avec une taille décente c vite cher...

houlà ça doit faire pas mal d'argent...! la rotule coûte combien ? des liens pour la rotule et le trepied 055pro ?

Merci  ;)

n°952337
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2006 à 20:09:02  profilanswer

en cherchant de plus près g trouvé ca :  
http://www.technikdirekt.de/main/e [...] illspace=1
055CL Black + tete 141RC (+1 monopod, j'essaye de voir ce que ca donne sans), pour 180€ ...sachant que le pied fait 135/178cm (colone repliée/déployée)...

Le 055CL Black fait 124 : http://www.technikdirekt.de/main/e [...] illspace=1
le 055Pro black est à 129 (2 très bon trépieds, juste un poil lourd je pense, vu que non magfiber)

Tête 141RC (vu les commentaires très bien, mais lourde et assez volumineuse) : 60€ http://www.technikdirekt.de/main/e [...] illspace=1

La super 488RC4 : 100€ http://www.technikdirekt.de/main/e [...] illspace=1
(rotule ball + verouillage séparé de l'axe pano + plateau avec niveau à bulle)

de tt façon un kit à moins de 150€ t'a pas grand chose de bien...mais normalement un manfrotto c réputé te faire tt ta vie, donc c pas un investissement débile

à titre perso je pense me prendre le 055MF4 + 488RC4

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 10-04-2006 à 20:10:11

---------------
n°952345
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 20:12:36  answer

ce qui me semble un excellent choix :p

n°952418
Florianli
974 lé là !
Posté le 10-04-2006 à 21:05:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

en cherchant de plus près g trouvé ca :  
http://www.technikdirekt.de/main/e [...] illspace=1
055CL Black + tete 141RC (+1 monopod, j'essaye de voir ce que ca donne sans), pour 180€ ...sachant que le pied fait 135/178cm (colone repliée/déployée)...

** Ca a l'air pas mal, mais bon...le monopod m'intéresse moyennement  :)  pas moyen sans le monopod ?!

Le 055CL Black fait 124 : http://www.technikdirekt.de/main/e [...] illspace=1
le 055Pro black est à 129 (2 très bon trépieds, juste un poil lourd je pense, vu que non magfiber)

** J'aime bien et ça semble haut costaud bref du bon matos !
Par contre j'ai oublié, ça m'arrive de faire des panos en vertical (pour avoir plus de hauteur), et ce serait une contrainte de plus en fait...

Tête 141RC (vu les commentaires très bien, mais lourde et assez volumineuse) : 60€ http://www.technikdirekt.de/main/e [...] illspace=1

La super 488RC4 : 100€ http://www.technikdirekt.de/main/e [...] illspace=1
(rotule ball + verouillage séparé de l'axe pano + plateau avec niveau à bulle)
**Wow, ça a l'air de bien déchirer ça non ?!

de tt façon un kit à moins de 150€ t'a pas grand chose de bien...mais normalement un manfrotto c réputé te faire tt ta vie, donc c pas un investissement débile
** Je pense que tu as raison, vu ce que j'ai pu en voir à la fnac ça a l'air d'être du costaud, alors autant prendre du bon matos ! Bon allez je vais monter un peu mon budget, jusqu'à 200 voire un peu plus on va dire...
Est-ce que la 488RC4 permet de le basculement en vertical ?!

à titre perso je pense me prendre le 055MF4 + 488RC4
** 055MF4 ?  

En tout cas merci, ça me fait voir ce qui existe et c'est très intéressant !
Et si tu as des adresses où acheter (même sur le net ?!), car je pars en fait à berlin dans 12 jours et c'est pour ça que j'en ai besoin...
Merci !

n°952420
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2006 à 21:10:32  profilanswer

ben le site d'où sont tirés ces lien est une bonne adresse...
après y'a la boutique photo près de chez toi qui les aura surement (je garanti pas les prix)...

t'a www.cornevaniperen.nl qui est très bien aussi...bhphotovideo aux US qui est très bien...

après vu ton délai, t'a pe meilleur compte à l'acheter là bas :p : c moins cher en allemagne

l'importateur de manfrotto en france c'est bogen imaging...sur leur site t'a les brochures, tt les tarifs officiels, etc... et surement une liste de revendeurs agréés...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 10-04-2006 à 21:11:22

---------------
n°952430
Florianli
974 lé là !
Posté le 10-04-2006 à 21:16:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben le site d'où sont tirés ces lien est une bonne adresse...
après y'a la boutique photo près de chez toi qui les aura surement (je garanti pas les prix)...

t'a www.cornevaniperen.nl qui est très bien aussi...bhphotovideo aux US qui est très bien...

après vu ton délai, t'a pe meilleur compte à l'acheter là bas :p : c moins cher en allemagne

l'importateur de manfrotto en france c'est bogen imaging...sur leur site t'a les brochures, tt les tarifs officiels, etc... et surement une liste de revendeurs agréés...

Ok ca marche je vais aller faire un tour sur les liens que tu m'as donné, après si tu dis que c'est moins cher en allemagne, c'est vraiment vraiment moins cher ? (sinon je vais acheter là-bas...!)
heu sinon pour mes autres questions dans ma réponse  :ange: (tu as peut être pas vu...!), tu aurais des compléments d'infos...?
Merci pour le temps que tu consacres à répondre à mes questions à la c***  :lol:  
Florian

n°952443
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2006 à 21:29:34  profilanswer

- sans monopod : cf supra : tu peux te monter la config sans...et t'apercevoir que c le même prix...en gros c un kit avec le monopod gratos...
- pour un pano vertical, il te faut une tête qui autorise la bascule à 90° ...la plupart des rotules ball le permettent...je sais pas si la 141RC le permet...la 488RC4 le permet, c sur...c une super rotule pour faire aussi du pano, même si c pas sa spécialité...en regardant, c celle que j'ai trouvé la plus polyvalente (après t'a des têtes pano 3D pour le QTVR par ex, mais c 400€)

réponse : oui
http://www.magma.pl/esklep/images/manfrotto/glowice/488rc4.jpg

comme tu le vois, double encoche pour bascule +90° / -90°, levier pour blocage du mouvement panoramique, bouton de blocage indépendant de la rotule, plateau de fixation (le RC4) avec niveau à bulle (sympa pour les panos)

055MF4 : c un autre pied manfrotto, un peu du même genre que le 055pro dans la conception, mais :  
- fibre de carbonne / magnésium, donc 2kg au lieu de 2.4kg (bon ca encore c sympa mais bon)
- jambes à 4 sections, ce qui fait que replié il fait que 54cm (contre 64/65 pour les autres)

mais ca double le prix quasi par rapport au 055prob black (265 je crois le 055mf4)

sinon pour l'allemagne oui c moins cher...mais par ex ce site français a des prix très sympa sur le matos manfrotto : http://www.muller-photo-service.fr [...] frotto.htm

---------------
n°952468
Florianli
974 lé là !
Posté le 10-04-2006 à 21:46:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

- sans monopod : cf supra : tu peux te monter la config sans...et t'apercevoir que c le même prix...en gros c un kit avec le monopod gratos...
- pour un pano vertical, il te faut une tête qui autorise la bascule à 90° ...la plupart des rotules ball le permettent...je sais pas si la 141RC le permet...la 488RC4 le permet, c sur...c une super rotule pour faire aussi du pano, même si c pas sa spécialité...en regardant, c celle que j'ai trouvé la plus polyvalente (après t'a des têtes pano 3D pour le QTVR par ex, mais c 400€)

réponse : oui
http://www.magma.pl/esklep/images/ [...] 488rc4.jpg

comme tu le vois, double encoche pour bascule +90° / -90°, levier pour blocage du mouvement panoramique, bouton de blocage indépendant de la rotule, plateau de fixation (le RC4) avec niveau à bulle (sympa pour les panos)

055MF4 : c un autre pied manfrotto, un peu du même genre que le 055pro dans la conception, mais :  
- fibre de carbonne / magnésium, donc 2kg au lieu de 2.4kg (bon ca encore c sympa mais bon)
- jambes à 4 sections, ce qui fait que replié il fait que 54cm (contre 64/65 pour les autres)

mais ca double le prix quasi par rapport au 055prob black (265 je crois le 055mf4)

sinon pour l'allemagne oui c moins cher...mais par ex ce site français a des prix très sympa sur le matos manfrotto : http://www.muller-photo-service.fr [...] frotto.htm

La 488RC4 a en effet l'air d'être assez polyvalente car elle permet pas mal de configurations. C'est une rotule ball mais assez structurée pour que tout parte pas en vrille dès que tu desserres un truc..j'aime bien ! moins le prix mais bon...! Pour les têtes 3D et autres, beaucoup trop cher pour moi...! Et quelle est la spécialité de la 488rc4 ?! (puisqu'apparement le pano c'est pas ce qu'elle fait de mieux ?!)

Par contre grosse question : est-ce qu'il y a bien un socle sur lequel tu mets l'appareil, et ensuite le socle que tu mets sur le trepied ou alors est-ce que tu es "condamné" à mettre l'appareil photo dessus et se balader l'ensemble à la main....?
Le 055FM4 m'a l'air pas mal (dis donc, t'es amateur de bon matos toi ?  ;) ) en plus il est super petit replié (pratique pour rentrer dans le sac, surtout en moto !), déplié il fait combien ? 1,5m aussi ?!
Les tarifs sont bons pour le site français, mais reste à voir les frais de port je pense...! La différence avec l'allemagne doit pas être énormement élevée surement !

n°952479
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2006 à 21:59:30  profilanswer

alors :  
- les rotules ball ont aucune "spé"...elles sont polyvalentes...

en gros t'as 4 types de têtes :  
 - les rotules (une grosse boule qui supporte le plateau) : très polyvalente, adapté aux panos. En sous catégories t'a les têtes 3D pour les pano 3D, et t'a les joysticks (une grosse manette qui commande la rotation de la boule)
- les rotules "2 directions" (adaptées au sport) : en gros : gauche/droite, haut/bas...c faile de suivre un mouvement rapide, mais c pas précis
- les têtes "3 directions" : ce qu'il y a de plus polyvalent après une rotule ball, mais par contre plus long à mettre en oeuvre (il faut triater chaque axe séparément)
- les têtes à crémaillère : je connais pas bien...visiblement c résevé au studio et aux moyen et grands formats...

sinon si tu regardes la tete, tu verras qu'en fait c'est une 488 + plateau RC4 ...chez manfrotto t'a une série de plateau (RC0 --> RC4) qui montent en sophistication (le 2 et 4 ont des niveau à bulle me semble-t-il).

tt les trépieds "normaux" fonctionnent comme ca (même des Velbon à 50€) : t'a un plateau dit "rapide" que tu visses sous ton appareil...et tu clipses ce plateau sur la tete...(si tu regardes la photoo que j'ai posté plus haut, au fond à gauche la masse arrondie c le levier de blocage du plateau)...t'a besoin de photographier vite à main levée, tu déclipses le plateau et hop c pret...

mais là je m'en veux, parce que je fais passer ton budget de 180 max à pratiquement 350€ :D ...honnetement, faut voir en vrai...je suis toujours pas certain que je remplacerai pas le 055MF4 par le 055 pro B, qui est rigoureusement identique niveau colonne, angle d'écartement possible, etc...mais qui est juste pas en fibre de carbonne...mais c la compacité du bouzin qui m'intéresse...

si t'aime vraiment le super matos, faut aller voir chez Gitzo : c le concurrent de Manfrotto, mais si Manfrotto c le haut de gamme, Gitzo c le luxe : ils ont des trépieds fait en un matériau spécial : le bazalt...ils ont réussi à créer une fibre un peu comme de la fibre de carbonne, mais à partir de roche volcanique...c réputé tout aussi résistant, mais bcp plus léger...mais là les prix s'envolent totalement...

t'a donc : magnésium < fibre de carbonne < fibre de basalt...
mais ca fait x2 en terme de prix à chaque fois....

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 10-04-2006 à 22:00:41

---------------
n°952491
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:07:01  answer

RC0 a aussi un nivo à bulles... c'est juste que le plateau est hexagonal

n°952492
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2006 à 22:07:43  profilanswer

bon ben g dit une connerie...

---------------
n°952493
Florianli
974 lé là !
Posté le 10-04-2006 à 22:09:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

alors :  
- les rotules ball ont aucune "spé"...elles sont polyvalentes...

en gros t'as 4 types de têtes :  
 - les rotules (une grosse boule qui supporte le plateau) : très polyvalente, adapté aux panos. En sous catégories t'a les têtes 3D pour les pano 3D, et t'a les joysticks (une grosse manette qui commande la rotation de la boule)
- les rotules "2 directions" (adaptées au sport) : en gros : gauche/droite, haut/bas...c faile de suivre un mouvement rapide, mais c pas précis
- les têtes "3 directions" : ce qu'il y a de plus polyvalent après une rotule ball, mais par contre plus long à mettre en oeuvre (il faut triater chaque axe séparément)
- les têtes à crémaillère : je connais pas bien...visiblement c résevé au studio et aux moyen et grands formats...

sinon si tu regardes la tete, tu verras qu'en fait c'est une 488 + plateau RC4 ...chez manfrotto t'a une série de plateau (RC0 --> RC4) qui montent en sophistication (le 2 et 4 ont des niveau à bulle me semble-t-il).

tt les trépieds "normaux" fonctionnent comme ca (même des Velbon à 50€) : t'a un plateau dit "rapide" que tu visses sous ton appareil...et tu clipses ce plateau sur la tete...(si tu regardes la photoo que j'ai posté plus haut, au fond à gauche la masse arrondie c le levier de blocage du plateau)...t'a besoin de photographier vite à main levée, tu déclipses le plateau et hop c pret...

mais là je m'en veux, parce que je fais passer ton budget de 180 max à pratiquement 350€ :D ...honnetement, faut voir en vrai...je suis toujours pas certain que je remplacerai pas le 055MF4 par le 055 pro B, qui est rigoureusement identique niveau colonne, angle d'écartement possible, etc...mais qui est juste pas en fibre de carbonne...mais c la compacité du bouzin qui m'intéresse...

si t'aime vraiment le super matos, faut aller voir chez Gitzo : c le concurrent de Manfrotto, mais si Manfrotto c le haut de gamme, Gitzo c le luxe : ils ont des trépieds fait en un matériau spécial : le bazalt...ils ont réussi à créer une fibre un peu comme de la fibre de carbonne, mais à partir de roche volcanique...c réputé tout aussi résistant, mais bcp plus léger...mais là les prix s'envolent totalement...

t'a donc : magnésium < fibre de carbonne < fibre de basalt...
mais ca fait x2 en terme de prix à chaque fois....

Ok pigé pour les 4 types de têtes !
Ouf y a un plateau ;-)

C'est sur que pour le budget, je pense garder la tête mais peut être pas le trepied...faut que j'en trouve un dans les 100-150euros qui soit polyvalent, et ensuite hop la tête dessus. On peut acheter un trepied "sans tête" ?!

Pour Gitzo, j'vais t'envoyer ma copine, elle va te tuer   :D  
Peut être un jour, si je gagne au loto...manfrotto c'est déjà ferrari pour moi alors bon...

et j'oubliais...merci

n°952497
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2006 à 22:13:50  profilanswer

ben à 129 t'a le 055 pro B qui est un super trépied...

pour te donner une idée :  
129€ : 055 proB, 2.4 kg
280€ : 055 mf4 : 2.0 kg
380€ : Gitzo reporter G 1298 : 1.5kg ...

pour 3 pieds à peu près équivalent en terme de hauteur, etc...

ca devient vite très cher...

---------------
n°952528
Florianli
974 lé là !
Posté le 10-04-2006 à 22:27:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Houlàlà, ça fait vite très mal ! J'ai vu que le 055 proB permet de monter à 176cm ! Niveau encombrement 60cm c'est vrai que c'est pas mal mais bon...ce sera dans le sac à dos...(faisch en moto  :pt1cable: )

Cela dit il faut le voir en vrai pour vraiment juger, à rouen je vais essayer de trouver un magasin qui fait du manfrotto (si qqun connait ?!). Sinon je vais monter à paris pour prendre l'avion, avec une halte vers place d'italie, quelqu'un connait un bon magasin qui fait du manfrotto avec un vendeur sympa pour qu'il puisse tout bien expliquer à un gars un peu boulet ?  :D  

Thanks  :jap: !

n°952534
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:29:59  answer

lui dit pas que tu vas rien acheter au vendeur hein..... qu'il est uniquement là pour faire le commercial manfrotto :) :)

n°952543
Florianli
974 lé là !
Posté le 10-04-2006 à 22:33:18  profilanswer

Honnêtement, si le gars est sympa et qu'il vend bien son produit, je préfère lui acheter 50euros de plus que si je l'achetais sur internet, ça me pose aucuns problèmes. Par contre le gars à qui je vais être obligé de poser 4 000 questions pour qu'il m'explique comment ça marche (et qu'en + j'ai l'impression de faire ch...), franchement lui, ouais carrément ! j'achète sur internet pour un mec comme ça  :pt1cable:

n°952549
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:36:36  answer

j'espère que ce sera que 50 euros :)

n°952551
Florianli
974 lé là !
Posté le 10-04-2006 à 22:37:43  profilanswer

après si c'est le double...bon j'suis étudiant quoi, faut me comprendre  :cry:

n°952725
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 01:04:34  answer

bon c'est pas le tout mais j'ai commandé ceci :

http://www.pedcopods.com/up1lrg.jpg..  

:whistle:  bon rigolez pas vous autres proprio de manfrotto ou de gibzo..c'est juste pour mon G5 pour des pauses de nuit à l'arrache et imprévus.. je voulais le plus petit modele du marché pour le mettre dans mon ridicule étui G5 et dégainer à l'improviste.. il fait dans les 10-11 cm replié..

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 02:23:59
n°952727
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 01:06:28  answer

excellent :)

y'a le sac de riz de 1kilo aussi qui va bien, mais ça rentre pas dans le sac du G5 ;-)
(c'est à laisser dans la voiture)

n°952741
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 02:20:17  answer

Voilà le concept de ce minuscule pied:

http://www.pedcopods.com/ultone01.jpg

c'est pour le velcro que j'ai craqué. je trouve cela astucieux et vraiment pas con du tout.. enfin faut voir à l'usage mais en pleine ville je me verrais mal m'allonger par terre.. donc un p'tit panneau de signalisation ou un arbre fin et hop je t'entour le machin de velcro pour une mini pose... voilà.. malheureusement c'est un concept 100% US non importé ( 1 de plus) et j'ai du commander la bas... mais apres coup j'ai vu que la boutique photim vendait un article tres proche de conception ...

allez hop un autre p'tite photo pour la nuit mais en modele fun..  

http://www.lensmateonline.com/3pods.jpg

j'ai pas osé. je suis resté au noir classique... :whistle:

un G3 dessus et cela donne ceci:

http://www.lensmateonline.com/ultrapod2x.jpg

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 02:28:45
n°952790
Bob74
Posté le 11-04-2006 à 08:22:42  profilanswer

Florianli a écrit :

Je n'ai pas regardé le 190b + tete 141RC mais combien ça coûte tout ça ?!  en fait je viens d'aller voir le 190b et il fait 1,45m et je voudrais au moins 1,6m voir + (j'avais oublié de le préciser, toutes mes excuses...).

D'autres idées ?

Merci !

Va voir là, pour une centaine d'€ dans la rubrique prix à la baisse pour les trépîeds Digi 714...
http://www.bogenimaging.fr/

n°952796
Bob74
Posté le 11-04-2006 à 08:29:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai le Manfrotto 190B MagFiber 3 = 1, 6 Kg. Coût 279,90 €ttc. Il est super.  
acheté à http://www.foto-oehling.com/cgi-bi [...] talog/1539

n°952806
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2006 à 08:45:07  profilanswer

c pas la meme catégorie de pied...y ont 3 gammes en gros, les légers, les moyens et les gros pour studio...les 055x ce sont des moyens, les 190x ce sont des légers...normalement y ont pas la meme charge utile, etc...

après effectivement on a pas forcément besoin que ca porte 8kg de matos

---------------
n°952846
Florianli
974 lé là !
Posté le 11-04-2006 à 10:06:59  profilanswer

Moi mon bridge fait 1Kg donc bon,je pense que même les manfrottos entrée de gamme peuvent le porter...
Bien vu les trepieds en baisse, un 714B qui monte à 1,6m et qui fait 44cm replié c'est pas mal non ? Quels sont selon vous les défauts de ce trepied ?! Avec une rotule 488 et plateau RC4, ça devrait être un combo intéressant non ?!

n°953839
Florianli
974 lé là !
Posté le 11-04-2006 à 22:41:04  profilanswer

Oups, la vraie question serait plutôt : est-ce que sur les gammes digi (bas de gamme), on peut changer la rotule ?! sur les gammes pro au-dessus apparement oui...mais pour les ptits budgets ?!

n°954437
Alex_R
Posté le 12-04-2006 à 14:14:40  profilanswer

:hello:  tlm

Après discussion avec mon revendeur, il semblerait que Manfrotto va remplacer sa fameuse tête 141RC par la 804RC2 :
http://www.sivma-foto.ru/img/CloseUp/804RC2-2.jpg

Source : http://www.sivma-foto.ru/news/clos [...] hp?ID=2139

Pour l'instant, peu d'info en France (ils auraient des petits problèmes d'approvisionnement, dispo pas avant fin mai selon mon revendeur), mais la 804RC2 a déjà remplacé la 141RC dans les listes officielles de prix Bogen Imaging.

Je parle pas russe ( :o ), mais après essai avec un traducteur automatique russe-> anglais, il semblerait qu'elle soit faite dans un nouvel alliage (l'"adapto" ), plus léger (790 g au lieu de 1 kg), qui "amortirait" mieux les vibrations (mais là, j'ai pas bien compris, il faudra attendre plus d'infos en français ou en anglais...). En plus, je me demande si le petit truc rond à gauche du levier de vérouillage du plateau amovible ne serait pas un petit niveau à bulle  :??:  

Si quelqu'un a plus d'infos...

Résultat des courses, après lecture assidue du topic et discussion acharnée avec mon revendeur (quel bavard, au passage) je vais attendre qu'elle soit dispo pour m'offrir la 190 ProB + 804RC2  :love:  (un peu moins de 200€ prix officiel, il devrait me faire le kit aux alentours de 170€, je pense  :) ). Ca me semble bien sympa comme ensemble, plus léger, et grande variété d'utilisation (en macro tout particulièrement :miam:).

n°954454
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-04-2006 à 14:21:41  profilanswer

ça ressemble à un niveau à bulle effectivement.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°954500
Alex_R
Posté le 12-04-2006 à 14:43:43  profilanswer

Poogz a écrit :

ça ressemble à un niveau à bulle effectivement.

Et un niveau à bulle sur une tête "entrée de gamme" (si on peut parler d'entrée de gamme chez Manfrotto  :whistle: ), c'est cool  :sol:  A moi les panoramiques  :pt1cable: !

Message édité par Alex_R le 12-04-2006 à 14:43:56
n°955044
houckaye
Wouff
Posté le 12-04-2006 à 21:47:52  profilanswer

Florianli a écrit :

Oups, la vraie question serait plutôt : est-ce que sur les gammes digi (bas de gamme), on peut changer la rotule ?! sur les gammes pro au-dessus apparement oui...mais pour les ptits budgets ?!

bas de gamme, bas de gamme faut pas exagérer non plus !!!
Sinon sur le 718B, je dirais non (je n'ai jamais essayé du moins)

et plus de 120€, j'appelle pas ça un petit budget ;)

Message édité par houckaye le 12-04-2006 à 21:50:10
n°955284
Olivier_G
Posté le 13-04-2006 à 01:22:29  profilanswer

Alex_R a écrit :

il faudra attendre plus d'infos en français ou en anglais

=> http://www.photographyblog.com/ind [...] pod_heads/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
&#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)