Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°841057
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-01-2006 à 09:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

vince007theone a écrit :

je suis a la recherche d'un trepied afin de changer mon vieux velbon bas de gamme.
j'ai trouvé j'ai manfrotto, une tete qui a l'air  de correspondre a mes besoins. ref 322RC2 grip action. ca me plait bien car j'ai des problemes de santé, et je n'utilise qu'une main.
je cherche un trepied leger, et si possible avec, peut etre une cremailliere (cela serait un plus pour moi, car soulever l'extension avec l'appareil, et visser d'une main, ce n'est pas evident), et j'ai vu qu'il existait des tripods avec des systemes plus ou moins "automatiques" quant a la sortie des pieds. (pas de vis ou de clip si possible).
par avance merci.

Crémaillère: je n'ai pas vu chez Manfrotto et le Velbon que j'avais avant était fortement instable à cause d'elle. Je ne généralise pas mais je te conseille, si personne ne connait, de feuilleter le catalogue en ligne et si tu trouves ton bonheur, de l'essayer.

Pour la sortie auto, j'ai vu ça chez Manfrotto mais je ne me souviens pas du modèle. Je crois que c'était un monopode...

Edit: modèle 458B Neotec pro pourrait aller: tu dévisses d'un quart de tour la colonne pour la bouger et ensuite tu revisses pour la bloquer; pour les pieds, tu tires et ils s'étendent et pour replier, il suffit de débloquer avec un bouton et pousser. http://www.manfrotto.com/Jahia/cac [...] |70&idx=73

Message édité par ilium le 17-01-2006 à 09:42:24
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 09:31:11  profilanswer

n°841221
vince007th​eone
Posté le 17-01-2006 à 12:29:52  profilanswer

je te remercie illium.
je vais faire un tour pour voir a quoi ressemble ce modele.

---------------
may the force be with u
n°841257
vince007th​eone
Posté le 17-01-2006 à 13:12:30  profilanswer

d'ailleurs, une petite question, si je kl'achete a l'etranger, la garantie est elle une garantie "constructeur"? car j'ai vu 1 ou 2 pages plus haut dans le topic que quelqu'un devait repasser par son distributeur pour un probleme avec un manfrotto.

---------------
may the force be with u
n°841272
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 13:26:42  answer

houla attend... l'histoire est pas finie :)
tire pas de conclusion avant la fin...

n°841279
vince007th​eone
Posté le 17-01-2006 à 13:34:58  profilanswer

je viens de relire ton post elcap, et je ne pense pas avoir "tiré" de conclusions :)
je voulais juste savoir si en theorie il s'agissait de garantie "constructeur" ou pas.

---------------
may the force be with u
n°841287
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 13:43:44  answer

attend je sais pas si je dois passer par le distributeur.... c'est pour ça que je dis de pas conclusionner :)

ça devrait se démêler sous peu, j'espère

n°842015
Stellvia
Posté le 18-01-2006 à 08:08:14  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ais un d 50 , et je ne me déplace qu'a pied , en vtt , ou même en roller :p ( j'ais pas de voiture ... )

Je cherche donc un trepied facile à transporter , pas trop lourd et qui tiens dans mon sac à dos , vous en avez un à me conseiller ?
Ou un monopod même si j'ais pas vraiment compris la différence ....  à part 1 pied au lieu de 3 :pt1cable:  

En fait j'en cherche un " pratique " , sinon je vais trop galérer  :sweat:  

Si vous avez une idée je suis tout ouie , sinon je sent que je vais acheter un truc qui ne va pas me convenir   :pfff:  

n°842144
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 10:49:34  answer

je suis dans le même cas que toi... vtt, marche, montagne, escalade, ski :)
et j'ai choisi un manfrotto MF055Pro + 488RC0 et récemment une tête panoramique... j'en suis très content (à part que la tête est cassée, mais prise sous garantie)

:D :D :D :D :D

n°842155
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 18-01-2006 à 10:56:35  profilanswer

Tu fais du ski avec un pied et une tête 488 dans le dos ??
Ben dis donc, j'espère que tu te protèges bien !!

n°842206
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 11:56:12  answer

et aussi le 100-400, un 180 macro, un 28-75, un 17-40, un 50 :)
faut tout avoir sinon on peut rater une bonne photo :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 11:56:12  profilanswer

n°842216
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 18-01-2006 à 12:09:59  profilanswer

[HS]
C'est du ski de rando que tu fais ? Tu assures comment la descente ?
[/HS]

Sinon, question que je me pose, ça peut rouiller / être attaqué du matos manfrotto ?

n°842229
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 12:27:14  answer

vi c'est du ski de rando/raquettes :)
la descente ? ben je fais gaffe... chui pas un fou furieux à la descente :)

le matos manfrotto ça encaisse bien... mais c'est pas non plus fait pour un photographe militaire en opération commando :)

n°842261
Stellvia
Posté le 18-01-2006 à 13:01:30  profilanswer

Concretement , quel est la différence entre un trepied et un monopod ?
A part que fait qu'y a 2 pieds de différence ...

Un monopod c'est moins stable ? Et comment ca tiens drois en fait ? Comprend pas vraiment ...

n°842276
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2006 à 13:16:20  profilanswer

Un monopode c'est fait pour etre tenu, ça tient pas tous seul, ça sert à stabiliser un téléobjectif par exemple.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°842289
artlogic
Viendez pas dans la Yaute.
Posté le 18-01-2006 à 13:30:45  profilanswer

Perso j'ai monté une tête sur un vrai bâton téléscopique. Ca fait monopode solide et évite de trimballer 2 à 3kg de plus. Réglage identique. Tu trouve des bâtons télescopiques avec le pas de vis qui va bien dans le commerce. (y a une espece de boule en bois au dessus de la poignée) Sinon si t'as l'âme mécanicienne, bin... te prive pas, l'option n'est pas gratuite et en récupérant le filet prévu pour tenir la dragonne d'un bâton ordinaire... ça marche tres bien pour fixer la rotule. Perso je pose 6kg sans crainte avec une vis un poil plus longue.

Message édité par artlogic le 18-01-2006 à 14:17:00
n°842582
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-01-2006 à 17:11:12  profilanswer

Le risque c'est plutôt pour le photographe: je me suis vautré avec le même matos et j'ai cogné le trépied... J'ai regretté...  :D

n°842615
pavat69
Posté le 18-01-2006 à 17:36:04  profilanswer

Denio a écrit :

Salut Patrice,

J'avais acheté le mien chez Carré Couleurs. Je suis entré dans le magasin et suit sorti directement avec. Pas sûr que le prix soit des meilleurs, mais j'avais mon pied.

Si tu veux voir la bête avant achat, tu peux passer prendre le café un de ces quatre !  :wahoo:

Merci Denis,  

Je n'etais pas revenu ici depuis l'autre fois. Mon trepied à bien été acheté :  

Trepied Manfrotto 190DB Chez LDLC à 75€  (Oui oui 75 € !! mais j'ai pris le dernier  :whistle: )
Rotule Ball 486 RC2 chez Carre couleur à 66€
Un ensemble plus qu'excellent pour finalement pas trop cher. La tête ball ajoute un gros plus pour de la photo animalière.

Heuu.. Je passe quand pour le café  :whistle:

n°847982
dapp
papango
Posté le 23-01-2006 à 13:42:31  profilanswer

j'ai un trépied d'eclairage de studio, et l'embout est de diamètre plus gros que celui des trépieds conventionnels, on peut trouver un adapteur pour ça ?

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°848087
Poogz
Modérateur
Posté le 23-01-2006 à 14:48:38  profilanswer

Ce que tu appel l'embot, c'est le pas de vis ? Si c'est ça, il existe des adaptateur 3/8" --> 1/4"

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°848183
dapp
papango
Posté le 23-01-2006 à 15:41:14  profilanswer

oui c'est ça. 1/4" je présume que c'est le gros, et 3/8" c'est le "standard" plus petit  qui est sur les pieds ?
où peut-on trouver ça ? :) BHV ?

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°848195
Poogz
Modérateur
Posté le 23-01-2006 à 15:43:49  profilanswer

Dans les mag de photos.

---------------
n°855655
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 29-01-2006 à 16:38:07  profilanswer

ilium a écrit :

Le risque c'est plutôt pour le photographe: je me suis vautré avec le même matos et j'ai cogné le trépied... J'ai regretté...  :D

tu as cassé quoi le materiel ou le bonhomme ???

Tu regrette quelle casse ?     :whistle:

Tu connias l'histoire du motard qui tombe, et la jambe cassé, gueule pour son carenage cassé... (  :ange: )

Bon moi, pas la jambe, juste le genoux en miette.... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zzyzx le 29-01-2006 à 16:39:46

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°855666
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-01-2006 à 16:53:58  profilanswer

zzyzx a écrit :

tu as cassé quoi le materiel ou le bonhomme ???

Tu regrette quelle casse ?     :whistle:

Le trepied est plus solide que ma tête et je n'ai pas les moyens de me repayer cette dernière. Tu as tes réponses.  :whistle:

n°856099
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 30-01-2006 à 08:51:39  profilanswer

ilium a écrit :

Le trepied est plus solide que ma tête et je n'ai pas les moyens de me repayer cette dernière. Tu as tes réponses.  :whistle:

Si il y a autant dans la tienne que dans la mienne, alors c'est tout bon... :ange:

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°856385
Bob74
Posté le 30-01-2006 à 13:19:10  profilanswer

dede_26 a écrit :

tu as surement raison.

Je pense que je vais me faire ma propre idée en allant voir à la fnac.

Ca fait bizarre, car il posséde des trucs de pro (niveau, rotule 3D, ...)
mais le prix est mini-mini.
en plus quand on sait que la fnac vend vraiment pas cher....LoL

donc tu dois avoir raison, mais je n'ai pas trop envie de faire  
un gros achat, genre manfrotto, velbon ou autres.

Je cherche un modéle mini (facile à transporter) et dépliable jusqu'à 100cm.
Mais qui ne soit pas trop cher...Jusqu'à 40 euros !

Des conseils ??

La FNAC par chère !!!??? Alors là, faut regarder les prix ailleurs avant d'acheter. Perso, et je ne suis pas le seul, ils sont chers, peu commerçants. Les vendeurs sont hautains et toisent le client, comme si c'était un service qu'on lui rendait. Il y a longtemps que je ne suis plus client dans ce magasin. Je prends le matériels dans des commerces locaux (ils faut bien les faire traveiller, même si c'est légèrement plus cher) car il y a un plus : le service. Et si je ne trouve pas sur le plan local, j'achète alors sur des magasins connus à PARIS ou sur : www.foto-oehling.com

n°856419
Bob74
Posté le 30-01-2006 à 13:56:02  profilanswer

Stellvia a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'ais un d 50 , et je ne me déplace qu'a pied , en vtt , ou même en roller :p ( j'ais pas de voiture ... )

Je cherche donc un trepied facile à transporter , pas trop lourd et qui tiens dans mon sac à dos , vous en avez un à me conseiller ?
Ou un monopod même si j'ais pas vraiment compris la différence ....  à part 1 pied au lieu de 3 :pt1cable:  

En fait j'en cherche un " pratique " , sinon je vais trop galérer  :sweat:  

Si vous avez une idée je suis tout ouie , sinon je sent que je vais acheter un truc qui ne va pas me convenir   :pfff:

Avant d'acheter, bien réfléchir (investissement à trés long terme).
Je possède depuis une trentaine d'années un trépied à tête panoramique Velbon VS3 (taille fermée = 65 cm - ouvert = 155 cm - poids = 2130 gr)

[b]Les +[/[/#00f00e]b] = sa solidité (blocage des 3 sections par cliquets - le meilleur système) sa praticité (colonne centrale réglable en hauteur, retournable position verticale ou horizontale) appareil photo au dessous, sur le côté (super pour la macro).

[b]Les -[/b] = son poids -  son encombrement fermé.
En raison de ses -, je ne l'emmène ni en balade ni en randonnée.  

Mon rève = un G1157 (3 sections) ou Gitzo G1158 (4 sections) caractéristique de ce dernier = taille fermée = 48 cm / taille mini = 32.5 cm / taille maxi = 135 cm / poids = 0.75 kg / charge adminis. 4,5 kg / Son prix (le hic -  c'est un rêve) = 600 €ttc. Si j'avais 30 ans de moins j'investirais.
Sur RP de février, page 99, le Traveler G115 est présenté comme étant la dernière réussite de Gitzo.[b]

n°856454
Poogz
Modérateur
Posté le 30-01-2006 à 14:16:49  profilanswer

Bob74 a écrit :

La FNAC par chère !!!??? Alors là, faut regarder les prix ailleurs avant d'acheter. Perso, et je ne suis pas le seul, ils sont chers, peu commerçants. Les vendeurs sont hautains et toisent le client, comme si c'était un service qu'on lui rendait. Il y a longtemps que je ne suis plus client dans ce magasin. Je prends le matériels dans des commerces locaux (ils faut bien les faire traveiller, même si c'est légèrement plus cher) car il y a un plus : le service. Et si je ne trouve pas sur le plan local, j'achète alors sur des magasins connus à PARIS ou sur : www.foto-oehling.com

Un jour tu comprendra peut etre le 2eme degré et ce que veut dire LOL.

n°856462
tr3nt
Posté le 30-01-2006 à 14:25:13  profilanswer

Bob74 a écrit :

La Fnac c'est comme partout, il suffit de savoir ce que tu veux et de pas etre un client "pigeon" [:airforceone]  
Et comme ca a été dit au dessus, pour ce qui est de la fnac pas chere c'etait du 2nd degré [:airforceone]  
Mais bon desfois y'a des trucs pas trop chers quand meme, avec un SAV en magasin au moins ou t'as pas besoin de renvoyer ton appareil a HongKong ou autre par la poste :)
Moi j'ai preferé mettre 50-70€ d eplus que sur le net pour mon 20d et l'avoir tout de suite, et avoir une vraie boutique pour le SAV :) (et ayant testé le SAV une semaine apres l'achat, je n'ai pas regretté d'avoir payé legerement plus cher)

n°856465
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 14:27:39  answer

entre fnac et "sur le net" c'est pas 70 euros de différence sur un 20d... ma main à couper :)

n°856468
tr3nt
Posté le 30-01-2006 à 14:29:23  profilanswer

Ben a l'epoque ou je l'ai payé, j'avais 110€ de réduction en étant adherant chez eux, et c'etait pas comparé a Tk.de ou hk_digi c'es sur :)

n°856471
tr3nt
Posté le 30-01-2006 à 14:31:51  profilanswer

Une chose est sure, c'est que 6 jours apres mon achat j'ai eu un probleme avec mon 20d, et bien je suis retourné au magasin, et 3 jours apres j'avais un 20d tout neuf dans sa boite qui m'attendait, et rien que pour ca je ne regrette pas :) (puis j'ai eu une 2eme carte mémoire offerte car c'etait un nouveau 20d :D )

n°856676
Bob74
Posté le 30-01-2006 à 17:39:06  profilanswer

tr3nt a écrit :

La Fnac c'est comme partout, il suffit de savoir ce que tu veux et de pas etre un client "pigeon" [:airforceone]  
Et comme ca a été dit au dessus, pour ce qui est de la fnac pas chere c'etait du 2nd degré [:airforceone]  
Mais bon desfois y'a des trucs pas trop chers quand meme, avec un SAV en magasin au moins ou t'as pas besoin de renvoyer ton appareil a HongKong ou autre par la poste :)
Moi j'ai preferé mettre 50-70€ d eplus que sur le net pour mon 20d et l'avoir tout de suite, et avoir une vraie boutique pour le SAV :) (et ayant testé le SAV une semaine apres l'achat, je n'ai pas regretté d'avoir payé legerement plus cher)

:??:  Effectivement, je n'étais pas allé au bout de la ligne.... et n'avais pas lu Lol.
Pour mon 300D, j'avais trouvé moins cher dans un magasin local qu'à la FNAC - 50 € à l'époque.
Dernièrement j'ai vu un flash Canon EX 420 (modèle d'expo à 279 € au lieu de "PRIX NORMAL 399 €". Quant on sait que le nouveau 430 EX se trouve à 279 € on voit que le magasin attend le passage du "pigeon". :sol:

n°856726
pink_apric​ot
Posté le 30-01-2006 à 18:31:19  profilanswer

sur qu'y faut en vouloir pour acheter à la FNAC sauf gros-gros achat de matériel bien sensible
en ce qui me concerne sacs et trépied ça a été sur le net
www.missmemory.com bon prix et très bon service
vu le risque de sav sur des trucs comme ça...  

n°856734
tr3nt
Posté le 30-01-2006 à 18:36:37  profilanswer

Bob74 a écrit :

:??:  Effectivement, je n'étais pas allé au bout de la ligne.... et n'avais pas lu Lol.
Pour mon 300D, j'avais trouvé moins cher dans un magasin local qu'à la FNAC - 50 € à l'époque.
Dernièrement j'ai vu un flash Canon EX 420 (modèle d'expo à 279 € au lieu de "PRIX NORMAL 399 €". Quant on sait que le nouveau 430 EX se trouve à 279 € on voit que le magasin attend le passage du "pigeon". :sol:

Ben moi je sais que pour mon 20d y'avait aussi un truc qui m'a fait aller chez eux, le 3x sans frais :)
Mais moi je savais que je voulais uniquement le kit du 20d, donc je suis allé la bas, j'ai pris mon truc, le vendeur m'a tout proposé (batterie, carte memoire, sac, extension de garantie...) mais j'ai toujours dit non, le vendeur était un peu blasé mais bon :D
Souvent les pigeons on les voit venir au km, genre la famille qui a juste son appariel photo, et qui veut imprimer ses photos et qui n'y connait rien, et hop ils repartent avec une imprimante photo bien chere et des recharges qui vont avec :D

n°857134
Webman
Posté le 31-01-2006 à 00:00:51  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un trépieds pour mon EOS 350D, ayant un budget limité (et oui l'EOS à laisse des traces sur la carte bancaire :lol:), j'ai trouvé un Velbon, d'aprés ce que j'ai lu ils ont une bonne réputation pour du matos d'entrée de gamme. Celui que j'ai particulièrement repéré est le Velbon CX-560 pour environ 60 euros FDP compris. Sur l'EOS j'utilise le 18/55 du kit de base ou un 70/300mm entrée de gamme, donc, dans tous les cas le poids total de l'ensemble ne dépasse pas 1.5 kg.

Je voulais savoir si mon choix vous semble judicieux pour un trépieds pas cher, sachant que je n'ai pas vraiment besoin d'une tête "trés précise" ou un trépieds ayant des caractéristiques particulières... ce que je veux surtout, c'est ne pas retrouver mon EOS par terre... :D, aprés pour le reste je m'adapterai.

Par avance, merci beaucoup pour vos expériences avec ce trépieds, ou pour vos différents conseils et avis.

:)

n°857904
bigwill
Posté le 31-01-2006 à 19:21:24  profilanswer

pink_apricot a écrit :

sur qu'y faut en vouloir pour acheter à la FNAC sauf gros-gros achat de matériel bien sensible
en ce qui me concerne sacs et trépied ça a été sur le net
www.missmemory.com bon prix et très bon service
vu le risque de sav sur des trucs comme ça...

Bien sur dans l'ensemble la fnac est assez chere, mais faut pas généraliser. Je me fait l'avocat du diable avec l'exception qui confirme la règle :
missmemory est un excellent site de vente, l'un des moins cher, y'a pas de doutes (pour moi) la dessus. On y trouve par exemple le Manfrotto 190PROB à 121,90€ + rotule 141RC (avec plateau rapide) à 90,90€ , soit l'ensemble pour 182,80€. Bah tu me crois tu me crois pas, j'ai vu l'ensemble à 155€ (un truc dans ce gout là) à la fnac de tours ....  :heink:  

Juste pour dire que je suis d'accord avec tr3nt et qu'il faut savoir ce qu'on cherche et connaître les prix de ce qui nous interesse, on peut avoir des surprises. Après ça, c'est vrai que c'est cher en "général", mais c'est quand même chez eux que j'ai vu un D200 dispo .. :sarcastic:

n°858246
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-02-2006 à 05:34:55  profilanswer

normal ils l'ont pas encore vendu a cause du prix :D.

Message édité par Clarkent le 01-02-2006 à 05:35:04

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°858899
bigwill
Posté le 01-02-2006 à 18:09:13  profilanswer

bah il est à 1990€ je crois, il me semble cque c'est le prix officiel nikon.

n°858927
Poogz
Modérateur
Posté le 01-02-2006 à 18:36:12  profilanswer

bigwill a écrit :

bah il est à 1990€ je crois, il me semble cque c'est le prix officiel nikon.

:heink:  erreur de topic ?

---------------
n°858949
devotion42
Posté le 01-02-2006 à 18:59:01  profilanswer

en fait il parlait du prix du D200 de la Fnac non ?

n°875899
rootdown
Don't be croul
Posté le 14-02-2006 à 22:51:32  profilanswer

Hello,
est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver un plateau d'attache rapide manfrotto ?
(je parle de ca http://swoopin.com/default_zone/fr/html/page855.html# )
Mais je ne le trouve part, sauf sur ce site qui ne m'inspire pas très confiance.
Merci de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)