Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°5613036
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-12-2015 à 09:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Colis reçu. A peine testé. Je suis sur le cul... C'est très impressionnant.

 

L'ensemble tête + trépied sirui est plus petit plié et beaucoup plus grand déplié que mon ensemble manfrotto. J'ai fait un test rapide de ma configuration la plus lourde avec l'appareil tenu à 45 degrés avec l'objectif à l'horizontale. Ça bouge pas d'un poil.
C'est beaucoup plus léger. C'est dingue.

 

Je vais essayer de faire un comparo avec photos du matos et photos prises en conditions difficiles avec les deux trépieds. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 09:55:03  profilanswer
 

n°5613047
ysnr36
Posté le 05-12-2015 à 10:21:18  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Colis reçu. A peine testé. Je suis sur le cul... C'est très impressionnant.  
 
L'ensemble tête + trépied sirui est plus petit plié et beaucoup plus grand déplié que mon ensemble manfrotto. J'ai fait un test rapide de ma configuration la plus lourde avec l'appareil tenu à 45 degrés avec l'objectif à l'horizontale. Ça bouge pas d'un poil.  
C'est beaucoup plus léger. C'est dingue.  
 
Je vais essayer de faire un comparo avec photos du matos et photos prises en conditions difficiles avec les deux trépieds. :)


 
Hum Hum....J'attends la suite ! Peut-être un cadeau de Noël !!!  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°5613254
parisien91
Posté le 06-12-2015 à 06:10:56  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Colis reçu. A peine testé. Je suis sur le cul... C'est très impressionnant.  
 
L'ensemble tête + trépied sirui est plus petit plié et beaucoup plus grand déplié que mon ensemble manfrotto. J'ai fait un test rapide de ma configuration la plus lourde avec l'appareil tenu à 45 degrés avec l'objectif à l'horizontale. Ça bouge pas d'un poil.  
C'est beaucoup plus léger. C'est dingue.  
 
Je vais essayer de faire un comparo avec photos du matos et photos prises en conditions difficiles avec les deux trépieds. :)


 
Je suis impatient aussi de lire la suite de tes tests surtout au niveau de la stabilité avec du vent. on attend ton retour  :)


---------------
Vous pouvez me suivre sur FlickR et sur Facebook
n°5613259
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-12-2015 à 07:31:47  profilanswer
 

:D
Je vais faire ça aujourd'hui, cet après midi. Le temps de faire le test, les photos et rédiger le CR, ça sera ce soir au mieux.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5614743
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-12-2015 à 22:43:46  profilanswer
 

Chose promise, chose due. :jap:
 
Alors je tiens à préciser que c'est un test fait un peu à l'arrache. Je n'ai pas cherché outre mesure à être absolument exact dans la position des trépieds et j'ai constaté un point après coup qui a du avoir une influence sur le résultat des photos, je le décrirai plus bas.
Comme le but était de comparer mes deux trépieds en conditions face à ma configuration la plus lourde, j'ai donc pris avec moi : D810 + grip MB-D12 + 8 accus + Nikon 70-200mm f/4..
Les ensembles comparés sont :

  • Manfrotto : rotule 804RC2 + trépied 190DB
  • Sirui : rotule K-10X + trépied N-1004X


On commence par une photo des deux trépieds, faite à la méga arrache, au smartphone avec une mauvaise condition de lumière mais OSEF c'est pour voir l'encombrement une fois plié :
http://reho.st/preview/self/bf1e07094c066cc266a6f361fa41ca20b7392f84.jpg
Je pense que la photo parle d'elle même, c'est un gain de place monstrueux pour l'ensemble Sirui. :jap: Niveau poids, je l'avais indiqué et de mémoire je passe de 2.8 kg avec le Manfrotto à 1.75 kg avec le Sirui. :D
 
Donc je me suis rendu à un endroit où je voulais faire des photos ce dimanche dernier. Cet endroit c'est en bas de l'esplanade de la défense, au bord d'une fontaine que j'aime bien pour faire des poses lentes. :) Comme le but est de voir ici si ça bouge ou pas en extérieur avec un peu de vent, j'ai fait des poses de 4 secondes @ 70mm et @ 200mm. Un coup sur l'ensemble Manfrotto, un coup sur le Sirui.
 
Manfrotto :
http://reho.st/preview/self/1dc4bc3f3c6b271bce0e3777ecdb0f1d94165a9a.jpg
http://reho.st/preview/self/a7dc62e1c7eb973098df6087ae2b4780dd143a46.jpg
 
Sirui :
http://reho.st/preview/self/e017835647cbe8359c193e7409db8c08a6e332fa.jpg
http://reho.st/preview/self/e36ea0066c25d5e40bc7582afa310258d7485571.jpg
 
Comme vous le voyez assez facilement, la photo @ 70mm voit le Sirui donner le résultat le plus net alors que la photo @ 200mm voit le Manfrotto avantagé. Mais comme je le disais au début de mon message, j'ai remarqué un biais concernant le test. En effet, quand j'ai fini de prendre les photos et que j'ai voulu passer aux photos que j'étais vraiment venu prendre, j'ai constaté que j'avais mal serré la colonne centrale du Sirui (qui permet de mettre l'extension ou non) et que par conséquent cela n'était probablement pas aussi net qu'attendu.
Sur le coup je n'y ai pas pensé plus que ça et suis passé à autre chose, j'y ai repensé quand j'ai vu les photos sur mon écran.
 
Par conséquent, rien qu'avec le résultat croisé, je peux dire que le Sirui fait au moins aussi bien que le Manfrotto à ma disposition en terme de stabilité. De plus, je n'avais pas utilisé le crochet de lestage du Sirui car le Manfrotto n'en disposant pas, c'était un peu "de la triche". :jap: On peut donc penser qu'ici le Sirui est capable de faire mieux encore alors que le Manfrotto est au max de ce qu'il pouvait faire. Aussi, le Sirui est plus léger d'1 kg et peut atteindre une taille max supérieure. Aussi, j'ai trouvé que la rotule K-10X est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (ouais, 5 fois beaucoup) plus pratique que la 804RC2 ! Les réglages se font en quelques secondes et surtout le serrage ne change pas le réglage, alors que sur la Manfrotto, faut penser à compenser mais c'est inhérent à ce système là. Ici c'est une comparaison rotule boule moderne VS rotule 3D d'il y a 8 ou 10 ans... C'est un non match. :o Reste le système de pliage et dépliage des segments, le système ancestral du Manfrotto ne tient pas la comparaison. Il est lourd, dur et sensible à la température. Le sirui n'a posé aucun problème dehors par 5°C.
 
En résumé, qui gagne :

  • Niveau poids : Sirui.
  • Taille minimum : Sirui.
  • Taille maximum : Sirui.
  • Stabilité : Idem voir avantage pour Sirui.
  • Système de blocage des segments : Sirui.


Sirui est donc le grand vainqueur du comparatif et si on ajoute le fait qu'il propose une fonctionnalité monopod + triple niveau à bulles de la rotule (un seul sur le Manfrotto et en plus il s'est barré avec le temps :D ) + utilisation avec la colonne centrale inversée pour faire des photos au raz du sol + la mousse grip pour le tenir à la main sans se geler les doigts : c'est plus un comparatif, c'est un massacre.
 
Bref, si vous avez comme moi un vieux trépied à l'ancienne : jetez vous sur un de ces nouveaux modèles, ça vaut l'argent investi dedans ! :bounce:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5614766
parisien91
Posté le 09-12-2015 à 01:29:46  profilanswer
 

Merci Cougy pour ton CR très complet et rassurant pour mon futur cadeau de noel :)
J'ai juste une hésitation entre la roule K-10X et la G-20KX pour accompagner le N-1004KX, faut que je regarde des tests.


---------------
Vous pouvez me suivre sur FlickR et sur Facebook
n°5614767
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-12-2015 à 02:30:37  profilanswer
 

- la série GX est plus basique à trois boutons de réglages (perso, je trouve cela encombrant et confusant)
- la série KX est mieux conçue, avec un pratique réglage micro+macro de la friction en un seul bouton
http://www.sirui.eu/fileadmin/media/products/stativkoepfe/05r.jpg
=> donc: K-10X

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 09-12-2015 à 02:45:16
n°5614782
ysnr36
Posté le 09-12-2015 à 08:12:11  profilanswer
 

parisien91 a écrit :

Merci Cougy pour ton CR très complet et rassurant pour mon futur cadeau de noel :)
J'ai juste une hésitation entre la roule K-10X et la G-20KX pour accompagner le N-1004KX, faut que je regarde des tests.


 
+1 Merci Cougy pour ton retour !
 
Pour moi, l'hésitation reste plus entre la K-10X et la K-20X !
 
Je viens de m'offrir un 150-600 et je me demande si la K-10X sera suffisante ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°5614808
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2015 à 09:42:51  profilanswer
 

Cougy a écrit :


Même si ils sont optimistes sur les valeurs annoncées (12 kg pour le modèle que j'ai choisi), admettons qu'il n'accepte que la moitié donc 6 kg, je serai bien à l'aise. J'ai fait une pesée de ma configuration la plus lourde : D810 + MB-D12 + 8 accus + 70-200mm f/4 et j'arrive à moins de 3 kg. Je pense que c'est une sécurité suffisante pour mon usage. Faudra voir si un jour je m'offre une lentille plus lourde (70-200 f/2.8 par exemple) mais c'est pas dans les projets actuels. :)
 
Donc ce weekend j'ai passé commande aussi. Sirui N-1004X + Sirui K-10X.
J'ai pesé mon ensemble trépied + tête actuel par rapport à ce que je viens de commander, je passe de 2,8 kg à 1,75 kg. Ça va me faire du bien au dos. :) Hâte de tester tout ça, voir si je suis aussi stable, ou plus stable ou moins stable. J'espère ne pas être déçu mais je suis assez confiant vu les commentaires que j'ai pu lire un peu partout sur le net. :)


 
Le problème c'est que cette charge est donnée dans les conditions idéales (bazar bien à la verticale et équilibré) et ne dit rien sur la stabilité de l'ensemble ni quand on le manipule (ce qui rajoute du poids). Pour moi, le marketing se fout de notre gueule en parlant de cet élément car à ce compte, personne n'a besoin d'un trépied ou d'une rotule supportant 12kg. Tu noteras que Michelan fait d'ailleurs le rapprochement avec le Befree "seulement" à 4kg. :D
 
J'ai donc toujours largement surévalué même avec les marques historiques. Ensuite, je ne cherchais pas à te dissuader, je notais juste que certains constructeurs semblaient très optimistes quant à la construction de leurs produits par rapport à d'autres nettement plus prudents. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 09-12-2015 à 09:45:23
n°5614826
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-12-2015 à 10:11:29  profilanswer
 

parisien91 a écrit :

Merci Cougy pour ton CR très complet et rassurant pour mon futur cadeau de noel :)
J'ai juste une hésitation entre la roule K-10X et la G-20KX pour accompagner le N-1004KX, faut que je regarde des tests.


 
De rien pour le test, ça m'a fait plaisir et je l'ai fait autant pour moi que pour vous. :)
Concernant la rotule, je pense que la K-10X est mieux, une manette de moins qui se retrouve intégrée dans une manette en double fonction très pratique. Je crois aussi que la K-10X est mieux fournie côté niveaux à bulles (à vérifier).
 

PitOnForum a écrit :

- la série GX est plus basique à trois boutons de réglages (perso, je trouve cela encombrant et confusant)
- la série KX est mieux conçue, avec un pratique réglage micro+macro de la friction en un seul bouton
http://www.sirui.eu/fileadmin/medi [...] fe/05r.jpg
=> donc: K-10X


 
On est bien d'accord. :)
 

ysnr36 a écrit :


 
+1 Merci Cougy pour ton retour !
 
Pour moi, l'hésitation reste plus entre la K-10X et la K-20X !
 
Je viens de m'offrir un 150-600 et je me demande si la K-10X sera suffisante ?


 
De rien. ;)
 
Le 150-600 fait 2kg. Techniquement la K-10X est suffisante. Mais si tu veux être safe et comme c'est normalement un achat long terme : prend une K-20X. :jap: Là tu seras ceintures et bretelles. :o
/expression de vieux :o
Cet objo m'intéresse bien. Pour le coup, quelque soit la rotule que tu commandes, j'aimerai bien avoir ton retour d'XP derrière avec cet objo. ;)
 

ilium a écrit :


 
Le problème c'est que cette charge est donnée dans les conditions idéales (bazar bien à la verticale et équilibré) et ne dit rien sur la stabilité de l'ensemble ni quand on le manipule (ce qui rajoute du poids). Pour moi, le marketing se fout de notre gueule en parlant de cet élément car à ce compte, personne n'a besoin d'un trépied ou d'une rotule supportant 12kg. Tu noteras que Michelan fait d'ailleurs le rapprochement avec le Befree "seulement" à 4kg. :D
 
J'ai donc toujours largement surévalué même avec les marques historiques. Ensuite, je ne cherchais pas à te dissuader, je notais juste que certains constructeurs semblaient très optimistes quant à la construction de leurs produits par rapport à d'autres nettement plus prudents. ;)


 
Pas de soucis. :jap: Au début je trouvais tes réponses toujours un peu rudes mais en fait c'est que tu restes très neutre et factuel. Faut s'y habituer pour quelqu'un comme moi. :D Et c'est choses faites au bout de quelques discussions dans cette cat du forum. ;)
On est bien d'accord que ces mesures sont probablement idéalisées mais comme je le disais, même si en fait il ne faut considérer que la moitié de ce qui est indiqué, je suis largement en dessous avec ma configuration la plus lourde.
 
Reste à voir en conditions très difficiles, avec les pieds alignés et étendus de manières différentes et/ou avec beaucoup de vent. Mais point de vue expérience personnelle, ça ne m'est arrivé que très rarement (voir jamais) de faire des photos dans de telles conditions. Toutefois, c'est pas dit que ça ne m'arrive jamais. Surtout que je fais de plus en plus de photos / sorties photos. Ce que je sais c'est que j'aurai aussi beaucoup moins d'hésitations à prendre avec moi ce trépied par rapport à mon ancien, car plus compact et beaucoup plus léger.
 
En effet, les valeurs indiquées par Manfrotto sur ce befree (qui me faisait de l'oeil), sont assez basses. Mais est-ce uniquement de la prudence de leur part ? En tout cas pour moi ça a été un frein à l'achat. Je me suis dis qu'il ne serait pas dimensionné pour mon besoin. Peut-être qu'au final il tient largement les 6 kg au lieu des 4 annoncés et que le Sirui ne tient que 6 kg au lieu des 12 annoncés, ce qui revient donc au même. Mais comme je ne l'ai pas sous la main, je ne peux pas dire. Mais si je trouve une personne dans mon entourage (club photos, toussa) qui le possède, je m'empresserai de faire un test. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 10:11:29  profilanswer
 

n°5614837
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-12-2015 à 10:31:10  profilanswer
 

J'ai une G-10 et franchement j'en suis très satisfait...
La tête à trois boutons tu t'habitues vite...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5615297
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2015 à 22:26:29  profilanswer
 

Cougy a écrit :


Reste à voir en conditions très difficiles, avec les pieds alignés et étendus de manières différentes et/ou avec beaucoup de vent. Mais point de vue expérience personnelle, ça ne m'est arrivé que très rarement (voir jamais) de faire des photos dans de telles conditions. Toutefois, c'est pas dit que ça ne m'arrive jamais. Surtout que je fais de plus en plus de photos / sorties photos. Ce que je sais c'est que j'aurai aussi beaucoup moins d'hésitations à prendre avec moi ce trépied par rapport à mon ancien, car plus compact et beaucoup plus léger.
 
En effet, les valeurs indiquées par Manfrotto sur ce befree (qui me faisait de l'oeil), sont assez basses. Mais est-ce uniquement de la prudence de leur part ? En tout cas pour moi ça a été un frein à l'achat. Je me suis dis qu'il ne serait pas dimensionné pour mon besoin. Peut-être qu'au final il tient largement les 6 kg au lieu des 4 annoncés et que le Sirui ne tient que 6 kg au lieu des 12 annoncés, ce qui revient donc au même. Mais comme je ne l'ai pas sous la main, je ne peux pas dire. Mais si je trouve une personne dans mon entourage (club photos, toussa) qui le possède, je m'empresserai de faire un test. :)


 
Je n'en sais rien pour le Befree. Je sais que par contre j'ai comparé le Sirui a mon Gitzo donné pour 6 ou 8 et il n'y avait pas photo: le Gitzo était donné pour moins mais clairement plus stable. Maintenant, ils ne sont pas dans la même gamme et pour autant, je n'aurais pas dit que le Sirui est mauvais loin s'en faut. ;)

n°5615367
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-12-2015 à 10:15:42  profilanswer
 

En effet Gitzo semble plus haut de gamme que Sirui déjà d'un point de vue matière utilisées pour les différents éléments mais aussi niveau prix. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5615369
Gnomovtt
Posté le 10-12-2015 à 10:21:50  profilanswer
 

J'ai pas de sirui à la maison, mais j'ai un gitzo et un benro, et sur la partie trepied, bah faut être de mauvaise foi pour trouver une réelle grosse différence :/
Sur la partie rotule en revanche, la gitzo est devant en tout, finition, qualité des serrages, fluidité, système d'accroche... Mais la benro reste déjà haut de gamme, fluide et elle inspire confiance. :)
 
A l'usage le trepied benro est déjà top, le gitzo aussi, mais sur les photos, je vois pas de différence :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5615795
Exocet911
Posté le 11-12-2015 à 12:35:34  profilanswer
 

J'ai dis à mon père que je voulais un trépied pour Noel, j'ai pas encore choisi.
Ca serait :  
Alu, carbone si possible mais pas indispensable.
Hauteur tige centrale non déployée : dans les 1m70mini (je fais 1m84)
Rotule ball, je supporte pas les rotules 3D
Budget entre 100 et 200€, dans les 100€ ça serais bien, je pourrais rajouter un truc comme ça :D :bounce:

n°5615800
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-12-2015 à 12:45:13  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

J'ai dis à mon père que je voulais un trépied pour Noel, j'ai pas encore choisi.
Ca serait :
Alu, carbone si possible mais pas indispensable.
Hauteur tige centrale non déployée : dans les 1m70mini (je fais 1m84)
Rotule ball, je supporte pas les rotules 3D
Budget entre 100 et 200€, dans les 100€ ça serais bien, je pourrais rajouter un truc comme ça :D :bounce:

 

La hauteur idéal est à l'épaule environ. Avec la rotule et la hauteur du boitier....

 

100€ c'est vraiment peu... tu veux y mettre quoi comme matériel?

 

www.lovinpix.com/fr/trepieds-photo [...] =282578508


Message édité par Juicy le 11-12-2015 à 12:47:57

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5615802
Exocet911
Posté le 11-12-2015 à 12:48:46  profilanswer
 

450D + tamron, 17-50 non stab/ sigma 10-20mm f/3.5-5.6/50mm f/1.8

 

En quoi cest vraiment peu ?
Avant j'avais un Fancier qui a très bien marcher pendant  4-5 ans. et je l'ai trouvé sur HFr pour 40€.
pour moi mettre plus de 150€ dans un trépied, ça me semble très cher.

 

Si c'est comme l'année dernière, j'aurai un budget de 300€, je vais jamais mettre autant dans un trépied.

 

J'ai entendu parler de Siriu.... 200€...Ca me semble cher, et 12kg de charge max ça me semble énorme.
Merci pour l'info, mais il aurait tendance à être surdimensionné.


Message édité par Exocet911 le 11-12-2015 à 12:52:04
n°5615806
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-12-2015 à 12:58:39  profilanswer
 

1m84 tu as besoin de 1m60 sur le trépied pas vraiment plus. Compte 10cm de rotule et la hauteur de ton boitier.
Je sais que mon N-1004X monte à 1m56 en ajoutant la hauteur de la rotule et mon boitier avec grip ça va au delà de mon oeil (je fais 1m85). :D
100€ c'est peu pour du matériel neuf. Tu risques d'être très limité. A mon sens mieux vaut mettre un poil plus et s'assurer d'avoir du matériel qui tient le coup et surtout, que tu garderas longtemps. :)


Message édité par Cougy le 11-12-2015 à 14:10:50

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5615814
Exocet911
Posté le 11-12-2015 à 13:20:19  profilanswer
 

Ouais, c'est pas faux, car quand mon Fancier m'a lâché (bris d'une colonne métallqiue de vis qui bloquait la platine), j'ai bien galérer, et je me suis dit à ce moment qu'investir dans un trépied à vie, serait pas inutile.
 
D'après ce que j'ai vu , y'a des chose intéressante dans les 130€ sur digit , pied et rotule comprise.


Message édité par Exocet911 le 11-12-2015 à 13:20:31
n°5615855
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-12-2015 à 14:20:02  profilanswer
 

Si tu en as l'occasion, vérifie le poids maximum de ton matériel et multiplie le résultat par 2 pour avoir de la marge pour l'évolution. Compare au poids maximum admissible par le trépied que tu regardes. Faut que ce poids max soit confortablement inclus dedans. Sinon tu risques d'être trop juste.
 
Après regarde la taille max mais aussi la taille min et le poids, c'est vite des critères importants pour que se soit un achat à long terme. Apparemment les systèmes de vissant pour déployer les sections c'est plus durable que les systèmes à clapets.
 
/répète ce qu'on lui a dit il y a quelques semaines ici même. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5615891
Exocet911
Posté le 11-12-2015 à 15:02:51  profilanswer
 

Pour le poids, je viens de faire la liste de mon matériel, au max, je monte à 1,115 kg (450D +  tamron macro 90mm, obj. que je n'ai pas, peut être un jour, en tout cas, il est le plus lourd de tout mes obj. si je l'ai un jour) soit un peu moins de 1.2kg.

 

Si on double ça fait 2.4kg, donc si je prends une rotule pour 4kg, ça devrait le faire, et comme je vois la grande majorité des rotules conçu pour 4kg.... :)
Et même, si je prends une capacité de charge à 5 voir 6 kg, j'aurai une bonne marge (en prenant en compte la force du vent sur l'ensemble du matériel en cas de poses longue ou de nuit par temps venteux).

 

La Sirui est indiqué pour 12kg :lol: , c'est totakement surdimensionné.

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 11-12-2015 à 15:04:15
n°5615903
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-12-2015 à 15:22:11  profilanswer
 

Si tu relis les derniers échanges ici, selon certains Sirui sur-estime un peu les charges max. Si on fait des comparaisons avec d'autres marques à prix équivalents, il faut diviser les capacités de charges des Sirui par deux (ce qui est peut-être pessimiste). C'est ce que j'ai fait avant de valider mon choix.

 

Par contre il ne faut pas oublier plusieurs choses :
- Le matériel photo, on en change. Si un jour tu prends des focales plus longues et/ou que tu changes de boitier, ton poids max va fortement augmenter.
- Faut prendre en compte que tu vas poser tes mains sur ton matos pour faire des réglages, etc. Faudrait pas arriver à la limite non plus.
- Pour ce qui est de la résistance aux coups de vents et aux vibrations c'est un savant mélange entre le nombre de sections et le poids. Moins il y a de sections, moins c'est sensible aux vibrations mais moins le trépied est compact une fois plié. Plus le trépied est lourd, moins il est sensible au vent mais ça peut devenir chiant à transporter.


Message édité par Cougy le 11-12-2015 à 15:23:20

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5615904
Exocet911
Posté le 11-12-2015 à 15:24:36  profilanswer
 

pfiouuu, faut penser à tout ça au moment du choix ? oO

n°5615906
Exocet911
Posté le 11-12-2015 à 15:26:41  profilanswer
 

J'attends qu'un gars de mon club me donne les référence du trépied qu'il m'avait prété, un Manfrotto carbone, qui était nickel.
Trépied + rotule était à 200€.

n°5615908
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-12-2015 à 15:35:00  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

pfiouuu, faut penser à tout ça au moment du choix ? oO


 
Quand on veut ne pas se planter et éviter de perdre de l'argent à se retrouver obligé d'acheter un autre trépied rapidement, oui. :)
 

Exocet911 a écrit :

J'attends qu'un gars de mon club me donne les référence du trépied qu'il m'avait prété, un Manfrotto carbone, qui était nickel.
Trépied + rotule était à 200€.


 
C'est le double du budget que tu avais donné et c'est un budget plus raisonnable je pense. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5615910
Exocet911
Posté le 11-12-2015 à 15:40:05  profilanswer
 

ah ouais....mais voila quoi, c'est cher.
Ca que être un cadeau de noel car j'en ai pas les capacités.
Mais bon, c'est sur que la...je le garde à vie.
 
de plus, il ne s'agit pas pour moi d'un budget raisonnable, mais d'un budget maximum, je mettrais jamais plus de 200€ dans un trépied.
J'ai déjà vu de rotule entre 400 et 600€  :pt1cable: .
 


Message édité par Exocet911 le 11-12-2015 à 15:45:21
n°5615917
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-12-2015 à 15:58:57  profilanswer
 

et si tu gardais tes 100€ pour ne faire que de la photo à mains levées...

 

sinon, un monopod, tu resterais dans ton budget

 

si tu renies trop sur le budget du trépied + tête, tu achèteras de la camelote, qui pour le coup sera vraiment du gaspillage

 

à moins que tu trouves un bon kit d'occasion, une superbe promotion, que tu attendes les soldes...


Message édité par PitOnForum le 11-12-2015 à 16:00:50
n°5615919
Exocet911
Posté le 11-12-2015 à 16:00:15  profilanswer
 

pour les photos à mains levées, je peux pas : Je fais des photos de nuit, foire des startrails.

 

Je suis d'accord, que pour acheter du bon matos, faut mettre le prix, mais des fois, mais dés fois c'est simplement du foutage du gueule.

 

Je voir bien croire que tout soit affiné au micromètre pres par laser et tout. mais de la à vendre un trépied au prix d'un objectif.
Autant l'objectif, je comprends autant le trépied, moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 11-12-2015 à 16:02:27
n°5615920
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-12-2015 à 16:02:43  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Pour le poids, je viens de faire la liste de mon matériel, au max, je monte à 1,115 kg (450D +  tamron macro 90mm, obj. que je n'ai pas, peut être un jour, en tout cas, il est le plus lourd de tout mes obj. si je l'ai un jour) soit un peu moins de 1.2kg.
 
Si on double ça fait 2.4kg, donc si je prends une rotule pour 4kg, ça devrait le faire, et comme je vois la grande majorité des rotules conçu pour 4kg.... :)  
Et même, si je prends une capacité de charge à 5 voir 6 kg, j'aurai une bonne marge (en prenant en compte la force du vent sur l'ensemble du matériel en cas de poses longue ou de nuit par temps venteux).
 
La Sirui est indiqué pour 12kg :lol: , c'est totakement surdimensionné.


il n'y a pas que sa solidité et capacité de charge, il y a aussi:
- le type de plateau
- les matériaux
- les formes complexes des pièces (exemple: boule asphérique sur le haut de gamme)
- l'intelligence de conception (et toute la recherche et le développement en amont)
- la finesse des réglages
- la précision de manufacture
- la fiabilité
- l'exactitude
- la maîtirse des mouvements, frictions et fixations
- l'aisance de mouvement
- la flexibilité d'utilisation, l'adaptabilité
- la facilité de maniement
- la compacité
- la sobriété de conception, son côté épuré
- le poids
- la durabilité
 
une tête à boule haut de gamme, du genre ArcaSwiss Monoball Z ou, alternative beaucoup moins chère, Sirui KX, est incomparablement mieux qu'une bête boule bas de gamme
il ne s'agit pas des 20kg, 40kg ou 60kg que ces rotules exemplaires sont capables de soutenir, mais de leurs multiples qualités
évidemment, les prix élevés, en contrepartie, ne convienent pas à tout le monde
aussi, pour comprendre et apprécier ces qualités, il faut un peu d'expérience et sans doute en avoir l'usage
de toute façon, il y a de quoi combler tout le monde sur le marché: il y a le meilleur, comme le pire, à tous les prix

n°5615923
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-12-2015 à 16:08:24  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

pour les photos à mains levées, je peux pas : Je fais des photos de nuit, foire des startrails.

 

Je suis d'accord, que pour acheter du bon matos, faut mettre le prix, mais des fois, mais dés fois c'est simplement du foutage du gueule.

 

Je voir bien croire que tout soit affiné au micromètre pres par laser et tout. mais de la à vendre un trépied au prix d'un objectif.
Autant l'objectif, je comprends autant le trépied, moins.


oui, les marges sont sûrement très confortables
si on est pas prêt à payer ces prix, on se rabat sur autre chose, on fait des compromis
certaines marques, comme Sirui, offrent de bons rapports qualité/prix
c'est un choix; à chacun le sien


Message édité par PitOnForum le 11-12-2015 à 16:09:16
n°5615924
Exocet911
Posté le 11-12-2015 à 16:08:30  profilanswer
 

Oui, je comprends tout ça.
Mais je pense surtout que j'ai pas besoin d'un trépied dépassant les 200€.
Je pense que ce que j'ai vu dans les 140€, me semble correct.
 
Toute façon je vais au Cirque Photo à PAris deman, je verrais sur place.

n°5615928
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-12-2015 à 16:13:34  profilanswer
 

pour te faire une idée, voici une sélection de trépieds répondant à tous tes critères, le prix mis à part: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] t.count=40

 

pour du moins cher, il faudra prendre plus lourd, moins compact, moins pratique, moins haut, moins sophistiqué...

 

la patience aussi paie parfois: en janvier il y a les soldes, en février il y a les nouvelles collections et de temps en temps il y a de grosses ristournes et des kits en promo


Message édité par PitOnForum le 11-12-2015 à 16:17:16
n°5615929
Exocet911
Posté le 11-12-2015 à 16:13:36  profilanswer
 

^^   Pour le lien que tu m'a mis...... Je prends forcément du moins cher... entre 300 et 500e :D
Même mon père ne pourrais pas.  ^^

 

Et comme qui dirait quelqu'un que j'ai vu sur une vidéo sur youtube  : "en dehors de se la péter, c'est pas vraiment utile".


Message édité par Exocet911 le 11-12-2015 à 16:17:12
n°5615930
Exocet911
Posté le 11-12-2015 à 16:14:06  profilanswer
 

-


Message édité par Exocet911 le 11-12-2015 à 16:14:19
n°5615940
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-12-2015 à 16:45:39  profilanswer
 

OSEF de la frime
 
c'est juste pour t'illustrer que 200€ pour un bon trépied ce n'est pas exagéré et qu'il faut faire des compromis
 
voici ce que çà donne en assouplissant les critères et en serrant le prix
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] t.count=40

n°5616567
Exocet911
Posté le 13-12-2015 à 16:29:32  profilanswer
 

Salut les gens ! :hello:  
 
J'ai eu enfin les ref. de l'ensemble pied /rotule que j'avais emprunté.
C'est le trépied : 290 MT294C3  
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] 294C3.html,  
 
et la rotule : 498RC2 .
http://www.digit-photo.com/trepied [...] 96RC2.html
 
Comparé a mon Fancier, c'était le jour et la nuit.
J'ai pas vraiment l'utilité de monter en gamme.
 

n°5616570
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-12-2015 à 16:35:17  profilanswer
 

Et donc tu va prendre ça et augmenter en conséquence ton budget initial ? :)


Message édité par Cougy le 13-12-2015 à 16:36:05

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5616576
Exocet911
Posté le 13-12-2015 à 16:52:05  profilanswer
 

Je sais pas, je crois savoir qu'il a une version alu....pkoi pas.
 
En tout cas, il me fallait les ref. , ensuite, je regarde mieux.
Mais oui , apparemment, je ne peux pas descendre sous les 60€ pour la rotule, et pour le trépied, un minimum de 140€ ... soit 200€ le tout.
 
A priori, si je veux garder le trépied à vie, sans le changer dans quelues années, ça semble inévitable... Bon, en même temps, c'est ça, ou prendre 1 trépied à 80€ / 5ans..... Donc on final, en 3-4ans, c'est rentabiliser.
 
Je vais en parler à mon père, j'espère que ça passera :jap: :D .

n°5616741
Exocet911
Posté le 14-12-2015 à 00:54:36  profilanswer
 

Je viens de regarde sur Digit : Le trépeid à pris 40€ :sweat:

n°5616744
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-12-2015 à 02:12:52  profilanswer
 

ton trépied est à 209€
ta rotule à 69,9€
soit un total de: 280€, hors frais de port

 

ici p.ex. tu as une solution trépied (1,6m de haut, 47cm replié et 1,23kg) + rotule à 200€, hors frais de port: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] sirui.html


Message édité par PitOnForum le 14-12-2015 à 02:18:31
n°5616745
Exocet911
Posté le 14-12-2015 à 02:22:23  profilanswer
 

Ouais, mais j'aime pas du tout le système de blocage de la platine, je l'utilise actuellenent sur une rotule Belkin en attendant autre chose, bah c'est vraiment pas pratique, je préfère largement le système par levier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR