Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°5571179
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2015 à 17:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Oui, eux.
J'ai justement acheté la série K pour avoir cette molette de friction.
Je la règle pour qu'en vissant un µpoil la boule soit complètement figée, [...]

+1

c'est justement tout l'intérêt de ce genre de rotule haut de gamme: le réglage précis de la friction permet de bien maintenir l'APN tout en ajustant sa position (cf. la vidéo que j'avais postée plus haut sur la rotule très haut de gamme ArcaSwiss Z1)
à contrario, avec une rotule bas de gamme, c'est soit fixé, soit çà tombe

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 17:38:18  profilanswer

n°5571184
PitOnForum
Posté le 01-09-2015 à 17:56:04  profilanswer

côté marques de rotules, il n'y a évidemment pas que ArcaSwiss et Sirui, mais aussi:

- Cullmann: https://www.cullmann.de/en/results/ [...] oepfe.html
- FLM: http://www.flm-gmbh.com/en/products/tripod-heads/  &  http://www.flm-gmbh.com/en/product [...] qr-plates/
- Benro: http://www.benroeu.com/fr/products/photo-heads/
- Manfrotto et Vanguard (trop plastiques et chargés à mon goût)
- Gitzo (je préfère leurs trépieds que leurs rotules)
- une bonne marque introuvable chez nous: ReallyRightStuff http://www.reallyrightstuff.com/?whence=
et d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-09-2015 à 19:59:15
n°5571195
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 01-09-2015 à 18:26:41  profilanswer

Le prix des Cullman [:fegafomodo:1]

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5571200
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-09-2015 à 18:29:43  profilanswer

PitOnForum a écrit :

côté marques de rotules, il n'y a évidemment pas que ArcaSwiss et Sirui, mais aussi:

- Cullmann: https://www.cullmann.de/en/results/ [...] oepfe.html
- FLM: http://www.flm-gmbh.com/en/products/tripod-heads/  &  http://www.flm-gmbh.com/en/product [...] qr-plates/
- Benro: http://www.benroeu.com/fr/products/photo-heads/
- Manfrotto et Vanguard (trop plastiques et chargés à mon goût)
- Gitzo (je préfère leurs trépieds que leurs rotules)
- une bonne marque introuvable chez nous: RealyRightStuff http://www.reallyrightstuff.com/?whence=
et d'autres...

T'as pas du en essayer beaucoup :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5571209
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-09-2015 à 18:37:30  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est risqué :o

FLM fait des rotules avec friction réglable à un prix accessible (l'ajout d'un plateau + attache rapide fait monter le prix)

Dans l'autre œuf corse [:nofret]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5571216
PitOnForum
Posté le 01-09-2015 à 18:54:11  profilanswer

Poogz a écrit :

T'as pas du en essayer beaucoup :d

je préfère les rotules à boule, épurées, simples, efficaces, comme les Sirui KX
les multiples boutons, couches, épaisseurs, protubérances, aspérités, coins et recoins, courbures, sophistications "design", etc., çà m'agace

c'est surtout Vanguard qui est fort plastique
Manfrotto, c'est plus l'enveloppe tout autour, et puis surtout les "joysticks", "pistolets"

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-09-2015 à 18:54:53
n°5571222
Poogz
Modérateur
Posté le 01-09-2015 à 19:15:33  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je préfère les rotules à boule, épurées, simples, efficaces, comme les Sirui KX
les multiples boutons, couches, épaisseurs, protubérances, aspérités, coins et recoins, courbures, sophistications "design", etc., çà m'agace

c'est surtout Vanguard qui est fort plastique
Manfrotto, c'est plus l'enveloppe tout autour, et puis surtout les "joysticks", "pistolets"

Donc tu compares des choses non comparables :d
Ils ont une grosse gamme de rotule à boule
http://www.juzaphoto.com/recension [...] _manfrotto

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5571234
PitOnForum
Posté le 01-09-2015 à 19:54:13  profilanswer

oui, je sais bien, mais comme je disais:  
"les multiples boutons, couches, épaisseurs, protubérances, aspérités, coins et recoins, courbures, sophistications "design", etc., çà m'agace"
"je préfère les rotules à boule, épurées, simples, efficaces, comme les Sirui KX"

je me comprends  ;)

n°5571389
cyl
Posté le 02-09-2015 à 03:04:39  profilanswer

Bonjour à tous !

Après avoir ingéré des dizaines de pages pour trouver des retours sur les trépieds bilora, je  

Je pars en Birmanie plusieurs mois pour un projet de sensibilisation au tourisme responsable, qui passe entre autre par des interviews vidéo.
J'ai beaucoup de matos, une capacité de portage limitée car je suis un petit modèle, et je cherche avant tout qqch pour la vidéo (même si j'aimerais pouvoir m'en servir en photo également).

D'ou cahier des charges:
200€ max,  
1,5kg max et idéalement moins
crochet
(transformable en monopode si possible)
rotule adaptée à la vidéo : (tête vidéo obligatoire ?)
hauteur suffisante pour filmer debout

J'avais repéré ça, mais j'ai qqs doutes sur sa stabilité: Bilora-TT-3-Tourism
Et j'ai vu aussi les sirui travel, ou des manfrotto ou...

Bref, je tourne un peu en rond, et quand le cahier des charges est rempli, il manque la tête vidéo, ou bien c'est trop lourd !
D'où mon appel au secours, avez-vous des conseils ?

Moult mercis ! :bounce:  

(et pour en savoir plus sur Birmanie Responsable : birmanieresponsable.com/projet

---------------
Laura 'round the world  l  Bientôt, un site pour mon tour du monde!
n°5571403
theBride_
Strobist
Posté le 02-09-2015 à 07:46:44  profilanswer

cyl a écrit :

Bonjour à tous !

Après avoir ingéré des dizaines de pages pour trouver des retours sur les trépieds bilora, je

Je pars en Birmanie plusieurs mois pour un projet de sensibilisation au tourisme responsable, qui passe entre autre par des interviews vidéo.
J'ai beaucoup de matos, une capacité de portage limitée car je suis un petit modèle, et je cherche avant tout qqch pour la vidéo (même si j'aimerais pouvoir m'en servir en photo également).

D'ou cahier des charges:
200€ max,
1,5kg max et idéalement moins
crochet
(transformable en monopode si possible)
rotule adaptée à la vidéo : (tête vidéo obligatoire ?)
hauteur suffisante pour filmer debout

J'avais repéré ça, mais j'ai qqs doutes sur sa stabilité: Bilora-TT-3-Tourism
Et j'ai vu aussi les sirui travel, ou des manfrotto ou...

Bref, je tourne un peu en rond, et quand le cahier des charges est rempli, il manque la tête vidéo, ou bien c'est trop lourd !
D'où mon appel au secours, avez-vous des conseils ?

Moult mercis ! :bounce:

(et pour en savoir plus sur Birmanie Responsable : birmanieresponsable.com/projet

Si tu veux faire que des plans fixes, un pied classique suffirait amplement. Mais pour faire un pan tu n'auras pas le choix.
Tu peux éventuellement regarder chez Benro aussi qui font aussi des Travel Angel dans leur gamme vidéo avec une toute petite tête très correcte.

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 07:46:44  profilanswer

n°5571456
_AdriZ_
Posté le 02-09-2015 à 09:45:04  profilanswer

cyl a écrit :

transformable en monopode si possible

Quels sont vos retours sur l'utilité des trépieds transformables en monopod ?
Le mien ne le fait pas, mais de temps en temps je regroupe les 3 pieds et ça fait comme un monopod. J'ai un trépied très léger (Sirui T-025x pour ceux qui n'ont pas tout lu ;) ) et un monopod bas de gamme, et finalement je n'utilise plus mon monopod.

Message édité par _AdriZ_ le 02-09-2015 à 09:45:31

---------------
.: AdriZ :.
n°5571649
Michelan
Posté le 02-09-2015 à 16:20:43  profilanswer

cyl a écrit :

Bonjour à tous !

Après avoir ingéré des dizaines de pages pour trouver des retours sur les trépieds bilora, je cherche avant tout qqch pour la vidéo (même si j'aimerais pouvoir m'en servir en photo également).

J'utilise la tête vidéo fluide panoramique Gitzo G1280 sur un trépied Sirui.

Message édité par Michelan le 02-09-2015 à 16:21:44
n°5571685
cyl
Posté le 02-09-2015 à 17:07:07  profilanswer

Merci
Alors autant dire tout de suite que Gitzo c'est hors budget, et les sirui seraient parfaits mais me paraissent un peu bas à 1m30 sans tête pour filmer, non ?
Je suis petite mais je n'ai pas envie de filmer le double menton des gens dans la rue par exemple...

---------------
Laura 'round the world  l  Bientôt, un site pour mon tour du monde!
n°5571696
Michelan
Posté le 02-09-2015 à 17:24:48  profilanswer

cyl a écrit :

Merci
Alors autant dire tout de suite que Gitzo c'est hors budget, et les sirui seraient parfaits mais me paraissent un peu bas à 1m30 sans tête pour filmer, non ?
Je suis petite mais je n'ai pas envie de filmer le double menton des gens dans la rue par exemple...

C'est une question de compromis. Je fais 1m80 et le Sirui T-1205X me convient... Je l'ai acheté pour la discrétion en voyage, c'est un trépied plus compact et plus léger que leurs équivalents (Manfrotto BeFree, Gitzo). C'est aussi le seul trépied + tête vidéo installée qui entre dans un sac à dos moyen (48cm/19pouces).
.

Message édité par Michelan le 02-09-2015 à 17:40:58
n°5571744
_AdriZ_
Posté le 02-09-2015 à 18:43:11  profilanswer

cyl a écrit :

Merci

La série TX va jusqu'à 1m43.
La série TXL jusqu'à 1m62
Et d'autres séries vont plus haut.

---------------
.: AdriZ :.
n°5571870
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 02-09-2015 à 22:58:52  profilanswer

Concernant les rotules, y'a une régles pour les choisir ? (x2 la charge du trépied ou qq chose dans le genre)

J'ai un trépied qui supporte 15kg en charge, un intérêt à prendre à une rotule qui supporterai beaucoup plus (20-25-30kg) ?

Sachant que j'ai craqué ma bourse pour un trépied carbone, pas envie de collé une rotule d'1kg :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 03-09-2015 à 09:19:30

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5571954
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-09-2015 à 10:15:56  profilanswer

PitOnForum a écrit :

oui, je sais bien, mais comme je disais:  
"les multiples boutons, couches, épaisseurs, protubérances, aspérités, coins et recoins, courbures, sophistications "design", etc., çà m'agace"
"je préfère les rotules à boule, épurées, simples, efficaces, comme les Sirui KX"

je me comprends  ;)

Surtout que pour les rotules (forcément à boule), à peu près tout le monde fait les même, c'est plus la qualité qui change que le design.

Message édité par ilium le 03-09-2015 à 10:34:22
n°5571956
Poogz
Modérateur
Posté le 03-09-2015 à 10:18:22  profilanswer

Juicy a écrit :

Concernant les rotules, y'a une régles pour les choisir ? (x2 la charge du trépied ou qq chose dans le genre)

J'ai un trépied qui supporte 15kg en charge, un intérêt à prendre à une rotule qui supporterai beaucoup plus (20-25-30kg) ?

Sachant que j'ai craqué ma bourse pour un trépied carbone, pas envie de collé une rotule d'1kg :o

Tu prends une rotule qui supporte le matos que tu veux y mettre dessus.

---------------
n°5571966
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-09-2015 à 10:33:52  profilanswer

Juicy a écrit :

Bien vu: quand javais cherché la légèreté, j'avais d'abord cherché la marque qui offrait à l'époque le meilleur compromis en terme de construction / poids (certains trépieds carbone peuvent être lourds) et ensuite la rotule légère et résistante car dès que ça supporte un certain poids, ça peut devenir lourd. Je voulais aussi un axe panoramique. J'avais trouvé 2 choses: l'Acratech Ultimate qui est ancienne, et l'Arca Swiss Monoball P0 qui est sortie par la suite. Avec une vingtaine de kilos supportés pour moins de 500g de rotule, c'est imbattable.

Et pas mieux que Poogz pour la charge: généralement j'aime avoir un peu de marge mais je la prends pour l'ensemble du dispositif donc si mon trépied supporte 10kg, je prends une rotule au même niveau et tant pis si elle fait encore mieux.

Message édité par ilium le 03-09-2015 à 10:36:10
n°5573140
ysnr36
Posté le 06-09-2015 à 12:07:31  profilanswer

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de Topic spécial Monopode, alors je tente ma chance ici ;)  

Je voudrais tester le monopode pour mes sorties billebaude, mais comme pour chacun de mes achats, je passe par de vrais testeurs pour avoir des conseils !!! Alors je compte sur vous pour m'aider dans mon choix.

D7100 + 70/200 f4 et parfois multiplicateur 1x7.

Merci d'avance.

---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°5573199
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 06-09-2015 à 15:23:56  profilanswer

kela6 a écrit :

Je possède un vangard alta pro dont je suis très content. Toutefois j'aimerais lui adjoindre une tête vidéo assez légère : ce serait surtout pour du reportage, donc si je dois la trimballer à droite à gauche, cette contrainte de mobilité est essentielle.

Bien évidemment à un prix aussi réduit que possible :D

Auriez vous quelques références à me proposer ? :jap:

:jap:

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5573210
boubou42
Posté le 06-09-2015 à 16:40:39  profilanswer

ysnr36 a écrit :

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de Topic spécial Monopode, alors je tente ma chance ici ;)  

Je voudrais tester le monopode pour mes sorties billebaude, mais comme pour chacun de mes achats, je passe par de vrais testeurs pour avoir des conseils !!! Alors je compte sur vous pour m'aider dans mon choix.

D7100 + 70/200 f4 et parfois multiplicateur 1x7.

Merci d'avance.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3838_1.htm

IOULA

n°5573453
ysnr36
Posté le 07-09-2015 à 10:15:14  profilanswer

Merci ! Mais pas très actif...  :??:  

A croire que le monopode n'est pas très utilisé !

n°5573554
boubou42
Posté le 07-09-2015 à 12:59:41  profilanswer

ou alors moins compliqué que les trépieds....

IOULA

n°5573765
PitOnForum
Posté le 07-09-2015 à 18:16:11  profilanswer

pourquoi un monopod plutôt qu'un trépied?

n°5573803
ysnr36
Posté le 07-09-2015 à 19:23:09  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pourquoi un monopod plutôt qu'un trépied?

Ce weekend j'étais à un endroit où il était compliqué d'écarter les pieds de mon trépieds, du coup en l'utilisant "comme" un trépied, je me suis dis que c'était peut-être une bonne option quand on est en billebaude !

C'est l'idée de départ ! Après, pourquoi pas un trépied qui peut également se transformer en monopode.
J'ai commencé à prospecter, et le MeFoto Roadtrip semble pas mal...

---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°5573809
PitOnForum
Posté le 07-09-2015 à 19:31:58  profilanswer

oui, tu as les trépieds dont tu oeux dévisser une jambe pour faire un monopod
puis, tu as des monopods avec de petits pieds à la base pour offrir un peu plus de stabilité

n°5574188
ress p
Posté le 08-09-2015 à 11:30:40  profilanswer

Le Gitzo Basalt GT3840C (qui est discontinué par la marque) est actuellement déstocké par Digixo qui en a encore quelques exemplaires en stock.

200€ pièce, mais ça risque de ne pas durer longtemps.

===> http://www.digixo.com/photo/trepie [...] rie-3.html

Je ne sais pas ce que vaut spécifiquement ce trépied, je passe juste l'info par amitié pour les membres d'HFR  :D  :)

n°5574237
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 08-09-2015 à 12:25:25  profilanswer

2.37kg pour 1.05m max, tain :D

---------------
n°5574242
ress p
Posté le 08-09-2015 à 12:37:37  profilanswer

Ouais il se prend quelques mauvais retours d'acheteurs sur le net à cause de ça (j'ai maté vite fait qques reviews)
A croire que certains achètent sans lire les caractéristiques ...  enfin "à croire", façon de parler car c'est certain  :pfff:

n°5576040
poloswinds​urf
Posté le 11-09-2015 à 18:51:58  profilanswer

Bonjour,  

J'hésite entre ces 2 trépieds, avez-vous quelques retours d'infos ? Le plus cher parait très stable mais bien plus lourd, du coup, j'hésite à investir autant..
Nikon D7000 et Tamron 150-600 (2kg), pour des photos de surf et des pauses longues de nuit.
Je mesure 1m80.
http://www.digixo.com/studio-photo [...] 2.html#top
http://www.digixo.com/sacs-photo-v [...] w.html#top

Merci !

n°5576047
Opendtc
Posté le 11-09-2015 à 19:06:59  profilanswer

Dites, j'ai pas besoin d'un truc qui supporte 35Kg, mais j'aimerais un ensemble qui ne pèse pas plus de 2Kg.  
Il y a quoi de pas mal pour 200/250€ max (rotule plus tripod) ? :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5576815
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-09-2015 à 00:17:57  profilanswer

Si une petite économie te tente en achetant à l'étranger...
http://www.amazon.co.uk/Manfrotto- [...] B0049F6TI4
http://www.amazon.it/Manfrotto-MK0 [...] B00ICFIV74

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5576834
poloswinds​urf
Posté le 14-09-2015 à 07:03:09  profilanswer

Merci ! Je ne sais toujours pas lequel choisir, je penche pour l'instant pour le moins cher (et plus léger !)

n°5579606
Essy69
Posté le 20-09-2015 à 08:56:18  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Je suis à la recherche d'un trépied pour faire un cadeau à mon père.  :jap:  

Même en connaissant un peu le domaine, c'est assez dur de s'y retrouver dans la jungle des trépieds.  :(  

Le cahier des charges :  
- utilisation occasionnelle (photo de nuit, feux d'artifices, ...)
- budget <150 €
- utilisation avec un Panasonic FZ1000
- simple, robuste

Je connais la marque Manfrotto car j'ai un trépied de table de chez eux, j'aime bien.  :)  

Avez-vous des recommandations de modèles particuliers ?  

Merci,

Bon dimanche!

n°5580407
Exocet911
Posté le 22-09-2015 à 11:30:16  profilanswer

Salut les gens :hello:  

Et j'en profit pour répondre au post d'Essy69, ça pourrait lui convenir.
Réceémment, j'ai utiliser un trépied Manfrotto d'un membre de mon club photo car j'avais besoin de 2 pied et j'en avais qu'un seul.

Son pied, fait 1m80 de haut, en carbone, rotule super fluide et blocage nickel, tout bien quoi. Sauf que l'ensemble vaut 300€. (200€ le trépied, 100€ la rotule  :lol: )

Je viens de voir sur Le Cirque Photo, quasi le même trépied, mais en alu, un peu plus petit, mais surtout, la même rotule ou alors très semblable et les même fonctions)..et surtout : 150€ tout compris :
http://lecirque.fr/index.php?id_pr [...] er=product

Je les utilisé pour des photos de nuit sur Paris, et des Pano, franchement, je vais être triste quand je vais devoir le rendre au membre de mon club ^^ . D'ailleurs je vais essayer de le garder 1 semaine de plus  :D  

Donc, certe, cet en budget max Essy69, mais à mon avis, il est béton comme trépied.

D'ailleurs, je vais aller prochainemtn au Cirque pour le regarder de plus pres. :jap:

Ou sinon, y'a celui la, celui que j'ai actuellemen http://www.photonumeric.fr/topic5/page4.htmlt   : Fancier 6662-A

Mais il s'est pris un coup récemment, et je suis obligé d'emporter une clé pour le bloquer des fois, car bcp du jeu est apparu à cause d'un choc :( , mais il m'aura été très utile pendant pres de 5ans. Je crois qu'il a fait son temps.

Message édité par Exocet911 le 22-09-2015 à 11:36:46
n°5580646
chaca
Posté le 22-09-2015 à 15:29:31  profilanswer

Essy69 a écrit :

Bonjour,  :hello:  

Je suis à la recherche d'un trépied pour faire un cadeau à mon père.  :jap:  

Même en connaissant un peu le domaine, c'est assez dur de s'y retrouver dans la jungle des trépieds.  :(  

Le cahier des charges :  
- utilisation occasionnelle (photo de nuit, feux d'artifices, ...)
- budget <150 €
- utilisation avec un Panasonic FZ1000
- simple, robuste

Je connais la marque Manfrotto car j'ai un trépied de table de chez eux, j'aime bien.  :)  

Avez-vous des recommandations de modèles particuliers ?  

Merci,

Bon dimanche!

il y a des trépieds type Fancier/Weifeng très costauds et efficaces pour un amateur pour moins de 60€,j'en ai un depuis plusieurs années et toujours fidèle au poste!
tout dépend aussi du poids du matériel et de l'usage...
http://fr.aliexpress.com/item/Weif [...] 66356.html
http://www.ebay.fr/itm/TREPIED-PRO [...] K:MEWNX:IT

Message édité par chaca le 22-09-2015 à 17:55:41

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°5580653
Exocet911
Posté le 22-09-2015 à 15:32:39  profilanswer

J'ai un Fancier moi, le 6662-A .
Mais depuis un an, je suis obligé de prendre une clé alène pour resserer la vis de la rotule, qui se déserre en sortie longue, et une patte plastique a cassé malencontreusement en voulant bloquer un pied.
en même temps ça fait 5ans mini que je l'ai...Je l'avais acheté 50€ port compris sur ce forum :) .

n°5580665
chaca
Posté le 22-09-2015 à 15:42:11  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'ai un Fancier moi, le 6662-A .
Mais depuis un an, je suis obligé de prendre une clé alène pour resserer la vis de la rotule, qui se déserre en sortie longue, et une patte plastique a cassé malencontreusement en voulant bloquer un pied.
en même temps ça fait 5ans mini que je l'ai...Je l'avais acheté 50€ port compris sur ce forum :) .

ça vaut le coup de changer la rotule non ? il y en a d'excellentes et peu onéreuses...
http://www.leschroniquesdegoliath. [...] z-beike-2/
http://www.ebay.fr/itm/BEIKE-BK-03 [...] 1694790881
je viens de l'essayer toute une journée sur un monopode en meeting (reflex sony A77+grip+sigma 120-400) et j'en suis particulièrement satisfait!

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°5580673
Exocet911
Posté le 22-09-2015 à 15:47:11  profilanswer

Ah oui, tiens, je vais voir ça....J'y ai jamais penser ^^ .

Mais bon, y'a aussi le pb de la patte de blocage cassée.... du coup sur un pied, je peux déployer que 2 sections et non 3  :( . Et la ça a cassé net lors de la manipulation de la tête de blocage.

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 22-09-2015 à 15:52:12
n°5580770
chaca
Posté le 22-09-2015 à 17:54:22  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ah oui, tiens, je vais voir ça....J'y ai jamais penser ^^ .

Mais bon, y'a aussi le pb de la patte de blocage cassée.... du coup sur un pied, je peux déployer que 2 sections et non 3  :( . Et la ça a cassé net lors de la manipulation de la tête de blocage.

ça devient un monopode  :D ,pour 50€ ça vaut le coup de ne pas s'em...mais comme tu en a un autre ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
&#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)