|
Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
---|
petburn | Reprise du message précédent :
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 12:29:56 |
petburn | Petite question, le délai de livraison de vente privée est de combien généralement ?
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
theBride_ Strobist |
Pour faire des panoramas propres, on y ajoutant juste une L Plate au boitier et un rail nodal. L'idée est surtout de gagner du temps. Message édité par theBride_ le 11-06-2015 à 15:05:54 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
theBride_ Strobist | L'idée c'est d'avoir ça, sans se ruiner
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
theBride_ Strobist | J'ai pris ceci il y a pas mal de temps et j'en suis assez content (assez car il y a un peu de jeu malgré tout serrage possible...), même si je pourrais je reprendrais plutôt directement un Arca Swiss P0 Sinon pour du panorama il y a aussi ces têtes de nivellement/panoramiques chez FLM : Message édité par theBride_ le 11-06-2015 à 15:37:34 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
petburn | Super.
petburn | Manfrotto 055XPROB commandé sur vente privée !
Publicité | Posté le 12-06-2015 à 10:16:04 |
petburn | Bonjour tout le monde,
LePhasme Les Belges domineront le monde | Quelqu'un a déjà commandé chez alieexpress ? A votre avis ça se tente où bien c'est une copie à 9 chances sur 10 ? --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
lumi |
--------------- |
M600 ShitOps Engineer | C'est pas plutôt a toi de savoir ce que tu veux? --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
lumi |
ben ma connaissance des trepieds = un (tre)pied sur lequel on pose l'appareil pour ne pas qu'il bouge. mon envie c'est pouvoir faire des photos de nuit et/ou d'eau sans risquer les flous de bouger.
Message édité par lumi le 18-06-2015 à 14:52:15 --------------- |
M600 ShitOps Engineer | Ben prends un trépied en taille, poids, prix qui te convient alors. C'est ton utilisation qui dicte ce que tu prends (i.e: "pouvoir faire des photos sans flous. ca s'arrete la." )... Pas le matériel qui va décider pour toi. Message cité 1 fois Message édité par M600 le 18-06-2015 à 15:20:44 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Kyjja Liquefaction imminente | Bon allez, je me décide pour un Vanguard Nivelo Par contre, légère hésitation entre le modèle 214 et 244 (300 grammes de plus, supporte 1 kg de plus). Dans tout les cas, j'ai pas besoin d'une tête en plus ?
Voilà, après je passe à la caisse Message édité par Kyjja le 19-06-2015 à 02:05:40 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais donc le 244 (j'y met un 600D + un 100 mm macro + Pare-soleil) Y a quoi avec les pays d'Europe de l'Est ? Edith : Bon finalement je tente ma chance avec les tchèques, payé via paypal Je vous ferai un retour, si j'y pense. Message édité par Kyjja le 20-06-2015 à 22:40:36 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Pour l'Est, il a hébergé pas mal d'arnaques via Internet. |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Kyjja Liquefaction imminente | J'avais vu, merci
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | Vous transportez comment votre trépied ? Message cité 1 fois Message édité par -the_unforgiven- le 21-06-2015 à 17:06:42 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
logsyc | Bonjour
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Kyjja Liquefaction imminente | Le sac-à-dos, c'est pour mettre les appareils/objectifs ? Siwi c'est vraiment plus pratique que les sacoches "à l'ancienne" un peu cubique (genre ça ) ? Message édité par Kyjja le 21-06-2015 à 22:59:05 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, le sac à dos est plus pratique quand tu pars pour la journée ou que tu dois prendre beaucoup de matos et il te permet de garder les mains libres. --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
lumi |
--------------- |
|
ddst | Bonjour à tous, petite demande d'avis concernant une future acquisition. 1. Moins de 2kg pour un transport sur une journée (petite rando, visite de ville) Le 190CXPRO4 de Manfrotto me fait de l'oeil, même si niveau poids (1,4 kg + rotule) et encombrement (50 cm + rotule) il est limite. De plus je n'ai pas vraiment besoin de la colonne basculable. Concernant la rotule, je partirais sur de la rotule ball 498RC2 ou 496RC2. La version xx8 semble plus polyvalente avec la possibilité de panning (voir point 4.) mais rajoute un peu de poids et de longueur à un ensemble déjà limite. J'ai pas mal parcouru le topic à la recherche d'alternative au trépied, ces dernières pages le SIRUI T-025X revient souvent mais j'ai peur qu'il soit limite niveau stabilité si je dépasse les 2 kg au vu des retours, et la hauteur de travail faible (surtout si on ne doit pas déplier les derniers pieds et la colonne centrale) me refroidit un peu. Sinon les prix des SIRUI semblent avoir augmentés sensiblement depuis les posts de l'année dernière, ce qui rend certaines comparaisons quaducs. Un autre concurrent sérieux serait le MEFOTO Roadtrip en version carbone, sensé pouvoir supporter 8 kg. Mais là aussi je me demande si les 5 sections ne vont pas poser problèmes niveau vibration, et si la rotule de base tient la route et si la mousse n'est pas trop cheap. Des retours sur ce modèle (ou sur la version allu) ? edit: Sinon il y a le MEFOTO Globetrotter carbone, mais qui serait légèrement hors budget (380 €). La fonction monopod des Mefoto peut aussi être utile. Merci ! Message cité 1 fois Message édité par ddst le 23-06-2015 à 18:45:41 |
lumi |
--------------- |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
lumi |
--------------- |
wend Celtic insane live from asylum | C'est pas clair --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
|
lumi |
Kyjja Liquefaction imminente | Plop
Publicité | Posté le |