| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Reprise du message précédent :
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Publicité | Posté le 22-11-2010 à 15:14:28 ![]() ![]() |
Cver1 ...alors avance. | Bon bah finalement ce sera le Manfrotto 055CXPRO3. |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
rockbottom | Bonsoir à tous |
rockbottom | s'il vous plait ? |
Cver1 ...alors avance. |
Le trépied est aussi cher que chez Digit-photo. Regardes-y les commentaires... http://www.digit-photo.com/Trepied [...] 0PROB.html Pour la rotule à toi de voir si madame préférerait une rotule à boule, c'est mieux si on a pas un usage particulier de son trépied. Sinon, ce lien pourrait être utile pour faire ton choix : http://www.trepied-photo.net/ Message édité par Cver1 le 24-11-2010 à 00:20:47 |
kabouik | Si ton budget est limité, je dirais que taper dans le Benro te permettra le meilleur rapport qualité/prix (voir sur le site Photoaddict), mais ça reste peut-être un peu élevé pour le montant que tu veux mettre. Ne néglige pas la rotule non plus, un bon trépied avec une rotule pourrie, ça laisse un feeling pourri. Même chose pour la combinaison inverse. Je n'ai pas de modèles particuliers à t'indiquer car j'avais pour ma part investi dans des choses un peu plus chères, mais regarde quand même du côté de Benro et de leurs rotules 3D. Chez Photoaddict, il y a des description de chacune des gammes Benro et certains modèles sont fournis avec rotule. J'ai personnellement un Manfrotto 055PROB avec une rotule Benro KJ-0. C'est assez lourd mais haut et assez stable (la rotule pourrait être améliorée, mais c'est déjà du solide niveau charge admissible). Je m'en sers essentiellement pour ma longue-vue, pas pour transporter partout sous le bras. J'ai complété récemment avec un Benro Travel Angel en carbone avec une rotule Arca Swiss P0 ( Message édité par kabouik le 24-11-2010 à 00:31:16 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Cver1 ...alors avance. | J'ai toujours eu mauvaise presse des (anciennes ?) rotules Benro à l'inverse de leurs trépieds. |
rockbottom | Merci pour vos réponses! Message cité 1 fois Message édité par rockbottom le 24-11-2010 à 10:25:09 |
Publicité | Posté le 24-11-2010 à 10:24:11 ![]() ![]() |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Cver1 ...alors avance. |
rockbottom | merci elfenHD |
elfenHD Right 2 Repair |
Ah autant pour moi. n'empêche que pas de description alu sur l'autre non plus.
Si Cver1 a raison, la différence de prix pour moi n'est pas justifiable, sachant qu'une colone inclinable laisse moins de stabilité aux trépieds en général et qu'a titre personne ça ne m'est pas utile. Message édité par elfenHD le 24-11-2010 à 14:12:24 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
David172 | Nah le pas de vis est standard |
rockbottom | Merci David |
kabouik | En tous cas, si tu passes à la FNAC, quoi que te dise le vendeur, ne repars pas avec un Vanguard ou autre marque de ce type (Vanguard est encore la meilleure des marques "bof" cela dit Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-11-2010 à 22:34:18 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | Hello, à la base je pars pour ce trépied + rotule : http://www.digit-photo.com/Trepied [...] RC2.html#0
--------------- Website|Like it ? |
rockbottom |
|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | le 190XPROB, ce qui m'ennuie, c'est qu'avec le matos que j'ai, au plus lourd : boîtier + télé + batterie + telco (!) j'en suis à 2,9kg, or il est donné à 5kg max (je me doute qu'il y a de la marge, par analogie avec mon trepied manfrotto qui est hyper solide, il prend bien plus que l 5kg pour lesquels il est donné). Message édité par tyler1207 le 27-11-2010 à 00:10:39 --------------- Website|Like it ? |
Shooter Cherche niche fiscale | Je repasse par ici parce que je me suis pas encore décidé sur mon trépied.... depuis le mois de juin....
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
niko_2014 | tite question en passant ça vaut le coup de commander aux states ce genre de produit ? ya de l'ecart ? on trouve les memes produits là bas ? |
--------------- Website|Like it ? |
Parinou Lyonnais de Paris | 1m20 en hauteur maxi, c'est pas top, c'est clair. |
elfenHD Right 2 Repair | Moi ce serait plus que 055Xprob en effet. Peut-être pour Noel d'ailleurs. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Micmax Râleur de naissance. |
|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | J'ai trouvé une rotule pas mal qui permet de faire bcp de choses : --------------- Website|Like it ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |