Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°3990287
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-11-2010 à 15:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Le nom officiel, c'est bien "attache rapide" :d

Pour la compatibilité, le "star 20" n'est pas dans la liste des trépieds compatibles sur le site hama donc méfiance.

Le plus simple serait de passer dans un mag photo (voir la fnac) pour voir si ils ont pas la pièce ou si ils ne peuvent pas la commander.

Ok pour la FNAC, je vais mettre ça dans mon programme de la semaine, merci :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 15:14:28  profilanswer

n°3990374
Cver1
...alors avance.
Posté le 22-11-2010 à 16:32:15  profilanswer

Bon bah finalement ce sera le Manfrotto 055CXPRO3. :o

Je suis faible... :'(

n°3990560
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 22-11-2010 à 18:13:25  profilanswer

[:bigsmiley]

---------------
Website|Like it ?
n°3990872
rockbottom
Posté le 22-11-2010 à 21:42:00  profilanswer

Bonsoir à tous :)

Je voudrais un petit coup de main pour l'acquisition d'un trépied :) ce n'est pas pour moi mais pour un cadeau de Noel ... ;)  
Ma compagne possède à ce jour 2 reflexs (un numérique sony alpha350 et un argentique nikon F80), et souhaiterait avoir un trépied pour les fêtes :o

Ne m'y connaissant pas du tout, je fais appel à vous :) J'ai un budget de 140€ maximum ...  
Après avoir fait quelques recherches, je partais premièrement vers ce modèle : http://www.amazon.fr/dp/B000MQFQU6 [...] B000MQFQU6

Apparemment Manfrotto semble une bonne marque de trépied ?  
White-rabbit m'a fait remarqué que ce modèle ne possèdait pas de rotule. Auriez vous des conseils à me donner pour le choix d'un modèle en particulier ? :) ne dépassant pas 130€ si possible :)  

Merci d'avance à vous ;)

n°3992146
rockbottom
Posté le 23-11-2010 à 23:41:58  profilanswer

s'il vous plait ? :(

n°3992178
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-11-2010 à 00:20:26  profilanswer

rockbottom a écrit :

Bonsoir à tous :)

Je voudrais un petit coup de main pour l'acquisition d'un trépied :) ce n'est pas pour moi mais pour un cadeau de Noel ... ;)
Ma compagne possède à ce jour 2 reflexs (un numérique sony alpha350 et un argentique nikon F80), et souhaiterait avoir un trépied pour les fêtes :o

Ne m'y connaissant pas du tout, je fais appel à vous :) J'ai un budget de 140€ maximum ...
Après avoir fait quelques recherches, je partais premièrement vers ce modèle : http://www.amazon.fr/dp/B000MQFQU6 [...] B000MQFQU6

Apparemment Manfrotto semble une bonne marque de trépied ?
White-rabbit m'a fait remarqué que ce modèle ne possèdait pas de rotule. Auriez vous des conseils à me donner pour le choix d'un modèle en particulier ? :) ne dépassant pas 130€ si possible :)

Merci d'avance à vous ;)

Le trépied est aussi cher que chez Digit-photo. Regardes-y les commentaires... http://www.digit-photo.com/Trepied [...] 0PROB.html
Cette gamme de trépied est réputée chez Manfrotto. Son prix est bas car il est en alu, de petite taille (145cm) et ait donné pour 5 kg de matériel maxi.

Pour la rotule à toi de voir si madame préférerait une rotule à boule, c'est mieux si on a pas un usage particulier de son trépied.

Sinon, ce lien pourrait être utile pour faire ton choix  : http://www.trepied-photo.net/

Message édité par Cver1 le 24-11-2010 à 00:20:47
n°3992179
kabouik
Posté le 24-11-2010 à 00:21:45  profilanswer

Si ton budget est limité, je dirais que taper dans le Benro te permettra le meilleur rapport qualité/prix (voir sur le site Photoaddict), mais ça reste peut-être un peu élevé pour le montant que tu veux mettre.

Ne néglige pas la rotule non plus, un bon trépied avec une rotule pourrie, ça laisse un feeling pourri. Même chose pour la combinaison inverse.

Je n'ai pas de modèles particuliers à t'indiquer car j'avais pour ma part investi dans des choses un peu plus chères, mais regarde quand même du côté de Benro et de leurs rotules 3D. Chez Photoaddict, il y a des description de chacune des gammes Benro et certains modèles sont fournis avec rotule.

J'ai personnellement un Manfrotto 055PROB avec une rotule Benro KJ-0. C'est assez lourd mais haut et assez stable (la rotule pourrait être améliorée, mais c'est déjà du solide niveau charge admissible). Je m'en sers essentiellement pour ma longue-vue, pas pour transporter partout sous le bras. J'ai complété récemment avec un Benro Travel Angel en carbone avec une rotule Arca Swiss P0 ([:cerveau love]  [:gum]). La rotule est exceptionnellement stable. Je trouve également le trépied très bien pour son prix, certes peut-être un peu plus souple que le Manfrotto (mais c'est je pense du à la construction carbone et aux jambes plus fines, pas à la qualité de construction qui est à peu près comparable), mais infiniment plus léger et plus compact, tout en restant mieux que les alternatives cheap de bien d'autres marques. Arca Swiss étant le top du top, la rotule est de bien meilleure qualité que le trépied (qui la bride probablement), mais je trouve tout de même la combinaison très intéressante pour ce que je veux faire (et c'est très facilement transportable car léger et compact). La gamme Travel Angel (en alu, moins cher) pourrait peut-être convenir à tes besoins pour pas très cher si tu gardes une rotule Benro fournie avec. J'en ai eu une avec le trépied que je ne l'utilise pas mais qui n'est pas ridicule. Je ne dis pas que c'est la seule solution pour autant. Cela dépend pas mal du type de photos que fait ton amie.

Message édité par kabouik le 24-11-2010 à 00:31:16

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3992180
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-11-2010 à 00:23:19  profilanswer

J'ai toujours eu mauvaise presse des (anciennes ?) rotules Benro à l'inverse de leurs trépieds.

n°3992357
David172
Posté le 24-11-2010 à 10:06:37  profilanswer

+1, si c'était a refaire, je ne prendrai chez Benro que le trépied en Carbone suivi d'une rotule chez Manfrotto par exemple ou mieux la p0 d'Arca Swiss (je viens de la recevoir la semaine dernière :love:)

Apres mon trépied Benro, ça fait un an que je l'ai et déjà un des pieds s'est "dévissé" ce qui le fait se déplacer librement. Même en resserrant la vis, ça se déserre au bout d'un (rapide) moment.  

Mais bon, un travel angel, c'est qd même super agréable pour le voyage!  :D

n°3992371
rockbottom
Posté le 24-11-2010 à 10:24:11  profilanswer

Merci pour vos réponses! :)  
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner effectivement, étant destinée à une femme, je dois prendre aussi en compte le poids de l'ensemble. Mais le prix pour du matériel en carbone me couterait un rein  :pt1cable:  

De ce que je comprend, un trépied a nécessairement besoin d'une rotule (de qualité) pour avoir du matériel de qualité.  
Les différentes marques de rotules sont compatibles avec différentes marques de trépied ?  

D'après les commentaires sur digit-photo, le manfrotto 190xprob est un bon trépied, je pense partir sur ce modèle. Mais concernant la rotule, je suis un peu perdu entre les différents modèles XXXRC2  :(  

Je partirais néanmoins vers le 486RC2 qui d'après trepied-photo ( http://www.trepied-photo.net/carac [...] 486RC2.htm ) est à boule (conseil de Cver1 ;) ) , supporte 6kg et n'est pas trop cher.  

Ce modèle est bien compatible avec le trépied manfrotto 190xprob ?  :sweat:  

Si oui, j'aimerais un petit conseil :  

Sur Amazon, je vois 2 couples 190XPROB/486RC2, mais avec 50€ d'écart  :pt1cable:   voyez vous une différence ? Hormis sur la photo d'illustration :(  
Lien 1 : http://www.amazon.fr/Manfrotto-MN- [...] 099&sr=1-1
Lien 2 : http://www.amazon.fr/Manfrotto-Fot [...] 099&sr=1-3
Lequel prendriez vous ?  :??:  

Merci beaucoup à Cver1 et kabouik :)  

Les prix sont supérieurs à ce que je pensais mettre, mais quand on aime ...  :cry:  lol

Message cité 1 fois
Message édité par rockbottom le 24-11-2010 à 10:25:09
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 10:24:11  profilanswer

n°3992576
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-11-2010 à 11:57:11  profilanswer

rockbottom a écrit :

Merci pour vos réponses! :)  
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner effectivement, étant destinée à une femme, je dois prendre aussi en compte le poids de l'ensemble. Mais le prix pour du matériel en carbone me couterait un rein  :pt1cable:  

De ce que je comprend, un trépied a nécessairement besoin d'une rotule (de qualité) pour avoir du matériel de qualité.  
Les différentes marques de rotules sont compatibles avec différentes marques de trépied ?  

D'après les commentaires sur digit-photo, le manfrotto 190xprob est un bon trépied, je pense partir sur ce modèle. Mais concernant la rotule, je suis un peu perdu entre les différents modèles XXXRC2  :(  

Je partirais néanmoins vers le 486RC2 qui d'après trepied-photo ( http://www.trepied-photo.net/carac [...] 486RC2.htm ) est à boule (conseil de Cver1 ;) ) , supporte 6kg et n'est pas trop cher.  

Ce modèle est bien compatible avec le trépied manfrotto 190xprob ?  :sweat:  

Si oui, j'aimerais un petit conseil :  

Sur Amazon, je vois 2 couples 190XPROB/486RC2, mais avec 50€ d'écart  :pt1cable:   voyez vous une différence ? Hormis sur la photo d'illustration :(  
Lien 1 : http://www.amazon.fr/Manfrotto-MN- [...] 099&sr=1-1
Lien 2 : http://www.amazon.fr/Manfrotto-Fot [...] 099&sr=1-3
Lequel prendriez vous ?  :??:  

Merci beaucoup à Cver1 et kabouik :)  

Les prix sont supérieurs à ce que je pensais mettre, mais quand on aime ...  :cry:  lol

Ce ne sont pas les même trépieds, tu as un 190 XDB et un 190Xprob, je pense que le XDB qui est moins cher n'est pas en alu ce qui explique l'écart. Après pas sur. :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°3992584
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-11-2010 à 11:59:52  profilanswer

Nan, le PRO permet de mettre la colonne centrale à l'horizontale.

n°3992587
rockbottom
Posté le 24-11-2010 à 12:01:51  profilanswer

merci elfenHD :)  

Vous me conseillerez plutot ce modèle ? :(  
http://www.amazon.fr/Manfrotto-MN- [...] 099&sr=1-1

Merci d'avance à tous! Pas evident de faire plaisir à Noel quand on ne s'y connait pas dans ce genre de matériel ...

n°3992838
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-11-2010 à 14:11:16  profilanswer

Cver1 a écrit :

Nan, le PRO permet de mettre la colonne centrale à l'horizontale.

Ah autant pour moi. n'empêche que pas de description alu sur l'autre non plus. :o Donc impossible de savoir, mal fichu leur fiche descriptif.

rockbottom a écrit :

merci elfenHD :)

Vous me conseillerez plutot ce modèle ? :(
http://www.amazon.fr/Manfrotto-MN- [...] 099&sr=1-1

Merci d'avance à tous! Pas evident de faire plaisir à Noel quand on ne s'y connait pas dans ce genre de matériel ...

Si Cver1 a raison, la différence de prix pour moi n'est pas justifiable, sachant qu'une colone inclinable laisse moins de stabilité aux trépieds en général et qu'a titre personne ça ne m'est pas utile. :)

Message édité par elfenHD le 24-11-2010 à 14:12:24

---------------
n°3992884
rockbottom
Posté le 24-11-2010 à 14:37:09  profilanswer

Merci de ton avis ;)  
Je vous l'accorde ce n'est pas bien détaillé sur Amazon :/  mais apparemment c'est là le moins cher ...  

Il n'y aura aucun soucis de compatibilité avec 2 reflexs Sony et Nikon ?  

Désolé avec toutes mes questions :/

n°3993136
David172
Posté le 24-11-2010 à 17:06:05  profilanswer

Nah le pas de vis est standard

n°3993144
rockbottom
Posté le 24-11-2010 à 17:13:21  profilanswer

Merci David :)

n°3993254
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-11-2010 à 19:07:46  profilanswer

Au fait elle fait quoi comme photo ta femme ? Plutot portrait au chaud à la maison ? Plutot partie au fin fond de la montage durant des mois pour communier avec la nature et ramener ze photo de paysage ? Plutot macro ?

Je trouve les liens que tu as déniché plutot bien ciblés pour ton budget. Ce n'est pas du matériel récent, mais il a su faire ses preuves. Un trépied plus cher n'offrira que quelques options en plus comme un poids plus léger ou plus de compacticité (mais ces petits trucs en plus font vite grimper la facture).

n°3993432
rockbottom
Posté le 24-11-2010 à 22:07:45  profilanswer

Merci Cver1 :)

Alors ma "femme" lol, elle fait des études aux beaux-arts pour le moment, et pour l'instant se contente surtout de photos "au chaud à la maison", pas de photos d'aventurières pour faire simple ;) et oui elle adore prendre des photos en mode macro de très près. Elle compte poursuivre ses études dans la communication visuelle par la suite, c'est pourquoi elle voudrait un trépied, et moi voudrait lui offrir un trépied de qualité pour un budget de maxi 200€ ;)  
Ce n'est pas le genre à faire de la randonnée ou partir en mode koh-lanta :o mais je voudrais lui en prendre un qui tiendra la route une paire d'année et surtout compatible avec ses 2 reflexs actuels :)  

Je suis rassuré que tu sembles valider mon choix pour un couple 190XPROB / 486RC2  :) Selon toi, cela conviendra à son usage et à son niveau ? :)  

Encore merci pour tout!

n°3993442
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-11-2010 à 22:19:46  profilanswer

La version PRO (donc avec colonne centrale pouvant se mettre à l'horizontale) est plus intéressante pour son usage. Elle permet des cadrages originaux si besoin est pour pas beaucoup plus cher. Un trépied haut de gamme par rapport à un moyen de gamme offre plus de confort, pas plus de possibilité.

Si ses besoins évoluent par la suite, il doit y avoir moyen de le revendre sans trop de perte. Ça ne doit pas trop décoter. Mais là je m'avance peut être.

Si tu es de Lille, va dans une Fnac, il y en a parfois. Vois de quoi il s'agit. Ce modèle de trépied est très courant.

Message édité par Cver1 le 24-11-2010 à 22:20:14
n°3993455
rockbottom
Posté le 24-11-2010 à 22:35:25  profilanswer

Merci beaucoup encore :)

Effectivement je bosse à Lille, à l'occasion j'irai voir de plus près à quoi cela ressemble :) j'en profiterai pour regarder les housses. Si d'ailleurs tu en as une à me conseiller pour pas cher je suis preneur!
Je pense partir sur ce modèle donc (190XPROB donc, pour la colonne centrale :) et puis ca m'a l'air apprécier de tous, et une rotule à boule (pas à axes ;) ) 486RC2)  
Elle prend soin de son matériel donc oui si cela évolue, elle pourra toujours le vendre :)  

Merci beaucoup Cver1!

n°3994887
kabouik
Posté le 25-11-2010 à 22:33:41  profilanswer

En tous cas, si tu passes à la FNAC, quoi que te dise le vendeur, ne repars pas avec un Vanguard ou autre marque de ce type (Vanguard est encore la meilleure des marques "bof" cela dit :o). [:dominique webb]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 25-11-2010 à 22:34:18

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3994918
tyler1207
Posté le 25-11-2010 à 22:53:28  profilanswer

Hello, à la base je pars pour ce trépied + rotule : http://www.digit-photo.com/Trepied [...] RC2.html#0

Mais avec ce type de rotule, je n'aurai pas la possibilité de faire une mouvement de pivot autour de l'axe de la colonne du trépied (pour faire des filés).  

est-ce qu'avec cette rotule c'est possible (mouvement de pivot libre, autour de l'axe de la colonne) ? :

http://www.digit-photo.com/Trepied [...] 141.html#0

---------------
Website|Like it ?
n°3994995
rockbottom
Posté le 26-11-2010 à 07:04:42  profilanswer

kabouik a écrit :

En tous cas, si tu passes à la FNAC, quoi que te dise le vendeur, ne repars pas avec un Vanguard ou autre marque de ce type (Vanguard est encore la meilleure des marques "bof" cela dit :o). [:dominique webb]

J'ai été voir à la fnac le trépied 190xprob, belle bête en effet. Quant au vendeur (du rayon photo), il ne savait pas ce qu'était une rotule ni que l'on pouvait en mettre une au bout du trépied :o  
Je ne le commanderai pas à la FNAC de toute facon, le trépied seul y vaut 182€ ...  
Merci du conseil néanmoins :) Plus qu'à trouver une housse de transport pas cher  :sweat:

n°3996266
tyler1207
Posté le 27-11-2010 à 00:10:06  profilanswer

le 190XPROB, ce qui m'ennuie, c'est qu'avec le matos que j'ai, au plus lourd : boîtier + télé + batterie + telco (!) j'en suis à 2,9kg, or il est donné à 5kg max (je me doute qu'il y a de la marge, par analogie avec mon trepied manfrotto qui est hyper solide, il prend bien plus que l 5kg pour lesquels il est donné).  

si j'ajoute une rotule correcte on arrive à 3,4kg...le jour où je mets le télé de mes rêves (mettons, un 300f2.8 ou plus) je suis au dessus des 5kg.  

Je me doute bien qu'il n'y aura pas de risque pour la matos si je mets 6 ou 7kg dessus, mais pour qu'il ne vibre pas pdt 1min après le moindre mouvement, je pense qu'il faudrait que je prenne plus gros. Comme on le dit souvent ici, on ne change pas de trépied tous les 1er du mois.  

Du coup j'ai spoté 3 alternatives :  

http://www.digit-photo.com/infospr [...] 2&promos=1 (ok la rotule ne va pas haut en poids, mais je compte en prendre une seconde faisant purement pivot dans qqes tps)

http://www.digit-photo.com/Trepied [...] 4MC.html#0  sympa le 2 en un !

http://www.digit-photo.com/Trepied [...] 0DX.html#0

après, Gittzo & co c'est vraiment hors budget pour moi :p

Message édité par tyler1207 le 27-11-2010 à 00:10:39

---------------
Website|Like it ?
n°3998921
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-11-2010 à 16:39:24  profilanswer

Je repasse par ici parce que je me suis pas encore décidé sur mon trépied.... depuis le mois de juin.... :ddr:
Mais bon, j'ai refait une sortie vendredi dernier avec mon vieux Slik.... c'est plus possible..... :D

Et en gros, j'en suis toujours au même point.
La rotule sera une Manfrotto 498RC2, c'est quasi certain. Le pied en revanche.... les Travel Angel chez Benro sont vraiment très attirants, légers, compacts... mais le Giotto's 8351B carbone est pas mal sympa aussi... le tout bien évidemment mis en face du 190XPROB Manfrotto...

Dkiller a écrit :

On dirait du Benro :D

De ce que j'ai pu en voir ici ou là, c'est le même fabricant, qui ne doit pas être distribué selon les mêmes canaux. Les kits "Vitruvian" de chez Giotto's sont introuvables sur leur site, mais ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Travel Angel de Benro...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3999994
niko_2014
Posté le 30-11-2010 à 11:56:28  profilanswer

tite question en passant ça vaut le coup de commander aux states ce genre de produit ? ya de l'ecart ? on trouve les memes produits là bas ?

n°4000170
tyler1207
Posté le 30-11-2010 à 14:01:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Je repasse par ici parce que je me suis pas encore décidé sur mon trépied.... depuis le mois de juin.... :ddr:
Mais bon, j'ai refait une sortie vendredi dernier avec mon vieux Slik.... c'est plus possible..... :D

Et en gros, j'en suis toujours au même point.
La rotule sera une Manfrotto 498RC2, c'est quasi certain. Le pied en revanche.... les Travel Angel chez Benro sont vraiment très attirants, légers, compacts... mais le Giotto's 8351B carbone est pas mal sympa aussi... le tout bien évidemment mis en face du 190XPROB Manfrotto...

Shooter a écrit :

De ce que j'ai pu en voir ici ou là, c'est le même fabricant, qui ne doit pas être distribué selon les mêmes canaux. Les kits "Vitruvian" de chez Giotto's sont introuvables sur leur site, mais ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Travel Angel de Benro...

Je vais prendre un manfrotto 190XPROB (une bonne affaire avec un 055XPROB m'étant passé sour le nez  :fou: ) moi, mes deux seules craintes : le hauteur max bof et la stabilité avec un peu de poids dessus...  

---------------
Website|Like it ?
n°4000483
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-11-2010 à 16:14:07  profilanswer

1m20 en hauteur maxi, c'est pas top, c'est clair.

n°4000504
tyler1207
Posté le 30-11-2010 à 16:21:46  profilanswer

oué bon, je considère 146 quand même...on verra bien à l'usage aussi.

---------------
Website|Like it ?
n°4001304
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-11-2010 à 22:56:56  profilanswer

Moi  ce serait plus que 055Xprob en effet. Peut-être pour Noel d'ailleurs. :o

Z'en pensez-quoi? Sachant que je suis un grand gaillard, le poids ne me dérange pas.

Niveau utilisation je veux un truc robuste, ni léger ni trop lourd. Hauteur suffisante pour quelqu'un de taille moyenne (1,80m) et surtout stable !

Un truc que même s'il est lourd, il prend peu de place replié aussi.

bref, le 055Xprob semble pas mal, d'autres idées? :)

(ps : salut parinou, what's up?)

---------------
n°4001745
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-12-2010 à 11:14:49  profilanswer

tyler1207 a écrit :

oué bon, je considère 146 quand même...on verra bien à l'usage aussi.

Il faut aller l'essayer, en fait.
Colonne déployée + rotule + grip + boîtier = viseur au-dessus de mes yeux, sachant que je fais 1m80 (mes yeux étant donc à environ 1m65-70 du sol on va dire...).
Mais le 055 sera en effet plus polyvalent.

Bon, ça m'avance pas dans mes réflexions, tout ça.... :D

---------------
n°4001810
tyler1207
Posté le 01-12-2010 à 11:50:56  profilanswer

hum... la question, est-ce que ça reste stable malgré tout avec la colonne complètement sortie ?

ie, avec un télé à 400mm, un coup de vent, entre un 055Xprob et un 190XPROB à hauteur égale, lequel décalle la visée le moins...

---------------
Website|Like it ?
n°4001876
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-12-2010 à 13:03:00  profilanswer

Je pense qu'il faut tester. Perso, j'ai sélectionné les 2 Manfrotto + cullmann 525M.
Le poids est quand même vachement important, si on vise à le transporter un peu partout.
L'avantage du Cullmann est qu'il fait trépied ET monopod

n°4001885
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 01-12-2010 à 13:18:38  profilanswer

Parinou a écrit :

Je pense qu'il faut tester. Perso, j'ai sélectionné les 2 Manfrotto + cullmann 525M.
Le poids est quand même vachement important, si on vise à le transporter un peu partout.
L'avantage du Cullmann est qu'il fait trépied ET monopod

Tous les trépieds font monopode.

Suffit d'en rentrer 2 sur 3. :o

n°4001924
tyler1207
Posté le 01-12-2010 à 13:38:06  profilanswer

tu l'as déjà testé le cullman ?  

Je viens de me trouver un manfrotto d'occasion 055XPROB + une rotule (galop d'essai, je changerai si besoin) 402RC

---------------
Website|Like it ?
n°4003496
tyler1207
Posté le 02-12-2010 à 12:53:32  profilanswer

J'ai trouvé une rotule pas mal qui permet de faire bcp de choses :  

http://www.indurogear.com/video_In [...] mpaign=PHQ

quid du prix (je ne connaissais pas cette marque avant...)

---------------
Website|Like it ?
n°4003638
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2010 à 14:18:44  profilanswer

Après moultes tergiversations et questionnements, je pense finalement m'orienter vers un trépied Benro "Travel Angel Transformer A-2691 M8", donc alu, bague de serrage (et non clapet) et transformable en monopode. Il ne possède pas de système d'inclinaison de la colonne centrale, mais je pense que je me servirai plus souvent de la fonction "monopode" que d'une fonction "bascule".
Pas de carbone, je doute que le surcoût soit justifié dans mon cas.
Le trépied est fourni avec une rotule boule Benro B1, sur laquelle je reste un peu dubitatif. Mais ce pied n'est vendu qu'en kit avec la tête apparemment. Je risque de prendre une Manfrotto par la suite.

Le tout chez BigLens.be, qui semble être bien positionné en terme de tarif en Europe.
Je suis pas encore définitivement décidé, si vous avez des contre-arguments définitifs contre ce trépied, il est encore temps !

Message édité par Shooter le 02-12-2010 à 14:35:06

---------------
n°4003646
tyler1207
Posté le 02-12-2010 à 14:32:12  profilanswer

les bagues de serrage...bof bof, ça se gripe, surtout en environnement "hostile" (comprendre, pour le matos, une plage par exemple), des clapets, bcp moins.

---------------
Website|Like it ?
n°4003680
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-12-2010 à 14:58:07  profilanswer

J'ai affiné ma sélection: Manfrotto 190xprob + rotule 496RC2.

Utilité: Panorama (nickel avec la rotule visiblement), photo de nuit.
Je sens que ca va être mon cadeau de nowel !

n°4003694
tyler1207
Posté le 02-12-2010 à 15:12:11  profilanswer

rotule, panorama ?  

J'aurai plutôt dit un tête 3D 3 axes moi pour du panorama (3 pivots quoi)

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)