| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Gizzzmo | Reprise du message précédent : --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le 01-04-2010 à 21:52:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2010 à 22:10:07 ![]() Je vends mon trépied plus sa rotule : MANFROTTO 190XPROB 804RC2 ici :
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 22:10:40 |
Klm id Psn: Podologic |
magmatik White is right. |
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
el muchacho Comfortably Numb | Un intéressant débat sur la qualité des têtes Benro pour les anglophones: Deux acheteurs ont démonté leur tête et ont eu des résultats assez différents, le premier, twebster, montre un exemplaire de KS-2 incapable de tenir sa fonction correctement, et pour cause, le design interne est très mauvais. Il considère que le meilleur rapport qualité/prix est obtenu avec la marque Kirk.
L'autre personne, squiress, a démonté son KB-2 et ne retrouve pas les reproches faits par twebster sur le KS-2. Malgré quelques limitations, la qualité reste très correcte pour le prix, et son exemplaire remplit son office. Une des infos intéressantes est qu'il a fait une mesure de résistance à la torsion de sa tête neuve, et il atteint 142 kg.cm, ce qui signifie que la tête supporte un déséquilibre de 14,2 kg à 10 cm de l'axe vertical central du trépied, ou 7,1 kg à 20 cm de l'axe central, ou 3,5 kg à 40 cm. C'est moitié moins que ce que supporte une tête d'une marque réputée (Markins), qui supporte une torsion de 270 kg.cm (spécifié à 220 max), s'il on en croit la vidéo donnée sur le site de Markins. Il ne faut pas oublier qu'il faut une certaine marge pour éviter les risques de vibrations (quand il y a un peu de vent par ex.), surtout avec les longues focales. Au pif, je dirais un facteur 2.
Message édité par el muchacho le 05-04-2010 à 12:01:57 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
traxman |
--------------- Mon feed back |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 05-04-2010 à 11:51:26 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 05-04-2010 à 11:56:40 ![]() ![]() |
traxman | D'après la description, il est supposé tenir 5kg, ce qui devrait suffir normally
--------------- Mon feed back |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
le_6tron |
je suis d'accord, ça fait mal au cul au moment de l'achat, mais un trépied, si on compte s'en servir, autant raquer et le garder à vie ou presque ... après, c'est sûr, la question est : va-t-on l'utiliser au point d'avoir besoin d'un bon trépied de qualité ? ... on peut aussi juste se faire plaisir et ne pas avoir à le changer tous les 2 ans edit : tu m'as grillaide win Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 05-04-2010 à 22:09:50 --------------- Gal.HFR |
Winpoks |
|
skf670 | Si ça intéresse quelqu'un, je vends ma tête pendulaire Benro GH-1. Message édité par skf670 le 07-04-2010 à 13:13:06 |
cooltwan |
|
milkaaaaa Poète incompris |
ybipbip | moins de 20€ c'est pour rire ? est ce que tu peux retourner ta colone centrale ? --------------- Mon Flick R |galerie perso |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Tu peux pas inverser la colonne sur ton trépied, en enlevant le crochet ? --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | http://www.filmtools.com/mewecarmo.html
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
carrion crow Immortal until my death |
ktom37 | sinon en moins cher mais moins flexible il y a ça http://www.focales.net/?p=428 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | http://www.rigshots.com.au/index.htm --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
skylight Made in France. | Merci Ça me parait light, ça Si je veux y mettre un 5D KM2 + grip + 24-70 f/2.8 (bon là sur la photo, c'est un 5D avec un 24-105...) Message cité 2 fois Message édité par skylight le 22-04-2010 à 00:00:10 |
theBride_ Strobist |
C'est pas non plus un système pour faire des rallye avec Mais si tu as peur pour ton matos j'ai vu une fois sur un "making of" des sangles qui se rajoutent pour faire garde fou, par contre j'ai jamais trouvé où les acheter, si ça se trouve c'était un système DIY Sur tes photos il y a d'ailleurs un camera armor sur le boitier Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 22-04-2010 à 07:33:44 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Déjà, enlève le grip, il ne servira à rien sur ce genre de prise de vue. Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 22-04-2010 à 08:58:50 --------------- Des piafs en photo |
skylight Made in France. |
|
olive58 | Double ventouse de vitrier,ensuite tu fixe ton appareil dessus avec un systéme qui serre le tube avec un pas de vis.Magasin de bricolage |
Mawan81 | Quelqu'un à dejà testé le gorillapod pour reflex? C'est vraiment sûr comme matos?
|
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
--------------- Des piafs en photo |
Juicy Oui je suis un con.. et? | Manfrotto rembourse 40€ sur son 190XPROB http://www.bogenimaging.fr/webdav/ [...] ulaire.pdf Question conne : je fais 1m80, la hauteur max du 190XPROB est de 1.48m, ça risque pas d'être ch*ant que ça soit si bas? (jamais utilisé de trepied auparavant...) Message cité 1 fois Message édité par Juicy le 08-05-2010 à 18:37:28 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
Manfrotto en fait. http://www.digit-photo.com/trepied [...] 241FB.html Message édité par Poogz le 08-05-2010 à 18:27:33 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
yoann_2004 | Mon manfrotto grippe un peu après moult passage dans la mer et des petits grains de sables se sont infiltrés. C'est mort ou on peut démonter sans trop de problème ? --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
TheWayOut |
el muchacho Comfortably Numb |
Le fabricant fait bcp de produits, dont de nombreux trépieds photo et vidéo. Quelques posts sur divers forums (Fancier/Weifeng FT-6662A et FT-6663A) Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 15-05-2010 à 09:02:07 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |