| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
lazer127 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2009 à 23:58:47 ![]() ![]() |
abies |
P96O1004 | j'ai chopé un trépied Manfrotto 390B (fabriqué en Italie), comme sur l'image :
Je veux savoir quel plateau rapide qui est compatible avec sa tête ? Merci par avance. Message édité par P96O1004 le 18-05-2009 à 22:26:37 --------------- Feedback [ACH]Nikon 135mm |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Il y a pas la référence de la tête ? --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
P96O1004 |
--------------- Feedback [ACH]Nikon 135mm |
isofouet Moi faut pas m'énerver | La tête ressemble fortement à une 390RC2 : Si c'est bien ça, alors ceci pourrait aller : (ou celle que tu donnes en lien) Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 19-05-2009 à 09:23:56 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Le Taz | Bonjour à tous,
Message édité par Le Taz le 19-05-2009 à 11:10:32 |
cooltwan | Le Taz > ça fait léger cette rotule pour un télé ... |
Le Taz | Ce télé fait environ 650g. Tu penses que c'est juste ? Si oui, quelle rotule me conseilles-tu ? |
cooltwan | au mini une 486 rc 2 |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 11:20:30 ![]() ![]() |
Le Taz | Peux-tu me donner plus de détails sur la différence entre ces 2 rotules, stp ?
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est ce que j'ai. J'aime bien avoir les axes indépendants. C'est plus long à régler, mais ça permet de changer un axe sans toucher aux autres. Message édité par isofouet le 19-05-2009 à 11:26:56 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
P96O1004 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Le poids admissible, c'est une chose, le poids utilisable, c'est une autre Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 19-05-2009 à 13:43:46 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
P96O1004 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben ouais, car un trépied qui vibre, ça sert à rien --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
ti_gui | Quelqu'un connais cette tête.
|
abies |
delantera Hail Seitan. | pas mieux --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ybipbip |
le_6tron | salut à tous je compte prendre d'ici peu l'ensemble trépied 055XPROB+tête 3D 804RC2, ainsi qu'une rotule ball 484RC2 j'ai choisi ce modèle pour avoir un bon rapport qualité/stabilité/prix, sachant que le budget n'est pas énorme, les 2 modèles de rotules seront utilisés dans différents cas...le 055XProB monte assez haut et descend assez bas pour la macro par exemple avec son système d'axe central qui pivote quel est votre avis sur la qualité des rotules ball de Manfrotto (vous parlez justement des rotules), me conseillez-vous un autre modèle pour un budget restreint ? merci edit : pour info, le matos le plus lourd qui sera monté dessus sera un 40D grippé avec un EF 100-400 Message édité par le_6tron le 21-05-2009 à 12:59:09 --------------- Gal.HFR |
delantera Hail Seitan. | je prendrais une 486, pas une 484 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
le_6tron |
ah que penses-tu de la tête 3D du kit ? ... 804RC2 ... elle suffira ou il vaut mieux la changer elle aussi ? Message édité par le_6tron le 22-05-2009 à 11:24:09 --------------- Gal.HFR |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
le_6tron |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
le_6tron |
-Octane- |
le_6tron |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | J'ai du mal à saisir l'intérêt de mettre la panosaurus directement sur le trépied, ça va vite être chiant à visser dévisser (il y a 3 petites vis en plus qui fixent la rotule au trépied) et tu perds la mise à niveau que tu pourrais faire avec la rotule. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
sophocle38 |
|
le_6tron | feisooooooool ... feiiiisoooooooooooooool ..
--------------- Gal.HFR |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
le_6tron |
magmatik White is right. | En tous cas s'ils faisaient des trépieds ça ferait mal --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
le_6tron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |