Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°2041800
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 14:33:10  answer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Sur le matos Manfrotto, c'est marqué "Made in Italy" donc même si certaines pièces sont fabriquées en asie (ce qui reste à prouver) ça reste un produit européen.

mais arrête !!! t'es trop naïf toi, ça se voit tout de suite ! han !

naïf  http://www.enregistrersous.com/ima [...] 213337.gif  

han

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 14:33:10  profilanswer

n°2041804
didin19
Posté le 26-10-2007 à 14:34:03  profilanswer

ilium a écrit :

Pour une utilisation amateur, un Hama sera encore moins cher et tu en achèteras 10 pour le prix d'un Benro. :whistle:

En tant qu'amateur je préfère un bout de bois retaillé à l'Opinel plutôt qu'un Hama. Ce sera bien plus solide et résistant aux vibrations !   :sol:

n°2041814
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2007 à 14:35:33  profilanswer

Made in France l'Opinel? [:anathema]

---------------
Non rien...
n°2041825
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-10-2007 à 14:38:37  profilanswer

ilium a écrit :

Made in France l'Opinel? [:anathema]

Oui, pas loin de chez moi, à coté de Chambery.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2041827
didin19
Posté le 26-10-2007 à 14:39:04  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Oui un bon Opinel français monsieur! Celui qui rouille en 3 minutes et qui se referme sur vos doigts sans crier garde !

n°2041832
Poogz
Posté le 26-10-2007 à 14:40:33  profilanswer

didin19 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Oui un bon Opinel français monsieur! Celui qui rouille en 3 minutes et qui se referme sur vos doigts sans crier garde !

C'est peut être pour ça que depuis des 10aines d'années ils ont une sécurité anti fermeture [:anathema]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2041857
didin19
Posté le 26-10-2007 à 14:47:00  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est peut être pour ça que depuis des 10aines d'années ils ont une sécurité anti fermeture [:anathema]

Oui bien sûr je médis mais j'en ai un d'Opinel! J'ai aussi des couteaux Ghinzu japonais, ça rouille pas, ça coupe tout , ça a un manche super ergonomique et c'est garanti à vie....

n°2042027
kahuete75
Posté le 26-10-2007 à 16:03:30  profilanswer

:whistle:

ilium a écrit :

Pour une utilisation amateur, un Hama sera encore moins cher et tu en achèteras 10 pour le prix d'un Benro. :whistle:

Quand l'amateur a 4kg de matos à 1000€ le kg perché sur du Hama il doit avoir des sensations fortes  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par kahuete75 le 26-10-2007 à 16:05:04
n°2042028
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-10-2007 à 16:04:06  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Quand l'amateur a 4kg de matos à 1000€ le kg perché sur Hama il doit avoir des sensations fortes  :whistle:

:lol:
oui c'est clair  :whistle:

n°2042053
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2007 à 16:18:17  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Quand l'amateur a 4kg de matos à 1000€ le kg perché sur du Hama il doit avoir des sensations fortes  :whistle:

:D effectivement.

Cela étant, s'il a 4000 euros de matos, Benro, Manfrotto, Gitzo, ce n'est plus un problème de prix surtout qu'il n'y a de loin pas le facteur 2 niveau prix pour les marques européennes mais moins.

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 16:18:17  profilanswer

n°2042099
kahuete75
Posté le 26-10-2007 à 16:40:37  profilanswer

ilium a écrit :

:D effectivement.

Cela étant, s'il a 4000 euros de matos, Benro, Manfrotto, Gitzo, ce n'est plus un problème de prix surtout qu'il n'y a de loin pas le facteur 2 niveau prix pour les marques européennes mais moins.

Un trépied en alu + tete supportant 8kg ca pese 3kg mini, le meme en carbone c'est 2kg, on pourrait se dire que payer 2 fois plus juste pour 1kg ca fait cher, mais si on compte sortir son trepied, le kg de différence fait tout en fin de journée...  

150€ en alu, 300€ en carbone chez benro, prix indecent chez gitzo, je ne regrette pas d'avoir economisé un peu plus pour du carbone mais je ne me voyais pas depenser bcp plus pour du gitzo vu mes besoins et mon utilisation!

Et puis merci Benro qui a democratisé le carbone car y a pas si longtemps que ca je bavais sur les gitzo en me disant que je ne pourrais jamais me payer un trépied en carbone vu le prix par rapport a mon utilisation :love:  

Sur la question du prix du matos, je pense qu'on est bcp de passionnés a avoir investie petit a petit et ce n'est pas parce qu'on a plusieurs K€ de matos que ca fait de nous des riches  :whistle:  

Je ne fume pas, j'ai une super 5, ca fait deja pas mal d'economie :D

Message cité 2 fois
Message édité par kahuete75 le 26-10-2007 à 16:45:43
n°2042133
webzeb
Posté le 26-10-2007 à 16:57:04  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Un trépied en alu + tete supportant 8kg ca pese 3kg mini, le meme en carbone c'est 2kg, on pourrait se dire que payer 2 fois plus juste pour 1kg ca fait cher, mais si on compte sortir son trepied, le kg de différence fait tout en fin de journée...  

150€ en alu, 300€ en carbone chez benro, prix indecent chez gitzo, je ne regrette pas d'avoir economisé un peu plus pour du carbone mais je ne me voyais pas depenser bcp plus pour du gitzo vu mes besoins et mon utilisation!

Et puis merci Benro qui a democratisé le carbone car y a pas si longtemps que ca je bavais sur les gitzo en me disant que je ne pourrais jamais me payer un trépied en carbone vu le prix par rapport a mon utilisation :love:  

Sur la question du prix du matos, je pense qu'on est bcp de passionnés a avoir investie petit a petit et ce n'est pas parce qu'on a plusieurs K€ de matos que ca fait de nous des riches  :whistle:  

Je ne fume pas, j'ai une super 5, ca fait deja pas mal d'economie :D

Je me pose quand même la question de la stabilité des trépieds carbone.

Le carbone est très rigide, bien plus que l'aluminium...dans le sens de la fibre (ce n'est pas anisotrope cette saloperie [:albator7k] ).
Pas d'inquiétude de ce point de vue donc.

Par contre,
si je compare mon Slik de 1.5kg et mùon ensemble Mannfroto qui approche les 3.5kg, le sucroit de stabilité vient également...du point du trépieds.
C'est tout particulièrement vrai quand il y a du vent.

Dans le même ordre idée, en position colonne horizontale le "surpoids" du 055PROB devient un avantage, et ça évite d'avoir à lester systématiquement (ça reste conseillé quand l'appareil est complètement déporté).

Quid des carbones ?

n°2042152
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 17:04:47  answer

ben je trouve rigide... bon avec la tête pano, un gros boitier et un objo, faut ajuster, une fois que tout est sur le trépied, il montre un peu de souplesse... mais je sais pas si un alu ferait pas pareil...

n°2042186
webzeb
Posté le 26-10-2007 à 17:12:36  profilanswer

L'alu' ferait sans doute pareil. :jap:  

Comme je le disais plus haut, le carbone est PLUS rigide que l'alu' (enfin, ça dépend dans quelle direction, la fibre de carbone ce n'est pas anisotrope : si tu cherches à déformer un bout  ds le sens de la fibre, ou dans une direction différente, t'auras pas le mê résultat DU TOUT).

C'est plutôt "l'assise" procurée par le poids d'un alu', en particulier quand il y a du vent et / ou qu'on déporte l'apapreil, qui me fait peur.
(Obligation de lester : ça prends du temps, c'est chiant, et c'est pas toujours faisable (config' au ras du sol))

n°2042216
kahuete75
Posté le 26-10-2007 à 17:37:47  profilanswer

Les tubes de mon trépieds sont construits avec des lamelles en carbone torsadées, a priori ils doivent savoir ce qu'ils font pour optimiser la rigidité.

Le diametre des tubes et la surface de déploiement au sol sont tellement larges que l'assise est betonnée surtout si t'as en plus 3kg de matos dessus :D

Pour lesté, y a souvent un crochet sous la colonne centrale donc suffit d'accrocher son sac, et ras du sol avec 1,20m de diametre y a peu de chance que ca bouge ;)

La construction du trépied fait que tu ne te poses meme pas la question et déployé tout le monde regarde car c'est atypique de voir un trépied de cette catégorie.

http://photoaddict.fr/trepied-carb [...] p-231.html

Message édité par kahuete75 le 26-10-2007 à 17:42:42
n°2042345
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2007 à 19:01:08  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Moins de 250 euros mon Gitzo Basalt. La même boutique, allemande de mémoire, avait plusieurs carbone autour de 300. Rien d'indécent en tout cas. Et puis quand on parle de prix de produits manufacturés, c'est un terme à utiliser avec beaucoup de précautions: si on veut parler d'indécence, on peut aussi parler des conditions de travail et d'écologie dans certains pays dits émergeants pour la fabrication de trépieds pas chers (moins chers serait plus juste). Bref, évitons les mots qui fachent. ;)

Edit: et Manfrotto fait aussi du carbone moins cher que Gitzo. ;)

Message édité par ilium le 26-10-2007 à 22:31:15

---------------
Non rien...
n°2042355
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2007 à 19:05:41  profilanswer

webzeb a écrit :

L'alu' ferait sans doute pareil. :jap:  

Comme je le disais plus haut, le carbone est PLUS rigide que l'alu' (enfin, ça dépend dans quelle direction, la fibre de carbone ce n'est pas anisotrope : si tu cherches à déformer un bout  ds le sens de la fibre, ou dans une direction différente, t'auras pas le mê résultat DU TOUT).

C'est plutôt "l'assise" procurée par le poids d'un alu', en particulier quand il y a du vent et / ou qu'on déporte l'apapreil, qui me fait peur.
(Obligation de lester : ça prends du temps, c'est chiant, et c'est pas toujours faisable (config' au ras du sol))

C'est effectivement la limite. Le 055 pro que j'avais avant était plus stable à la base. Et si j'apprécie le kilo gagné avec le Gitzo (trépied+rotule<2kg contre 3,xx pour l'autre) en rando, au moment de prendre une photo, s'il y a du vent, ça devient chiant. Un sac de rando est quand même lourd et avant de l'accrocher, il faut donc un peu le délester.

---------------
Non rien...
n°2042536
__Nic__
Posté le 26-10-2007 à 20:38:56  profilanswer

Bonjour,

didin19 as tu reçu ton trépied ?  

J'attends tes commentaires avec impatience. J'envisage d'acheter ce trépied, il a l'air vraiment sympa.

n°2042568
raide baro​n
Posté le 26-10-2007 à 20:59:29  profilanswer

ilium a écrit :

C'est effectivement la limite. Le 055 pro que j'avais avant était plus stable à la base. Et si j'apprécie le kilo gagné avec le Gitzo (trépied+rotule<2kg contre 3,xx pour l'autre) en rando, au moment de prendre une photo, s'il y a du vent, ça devient chiant. Un sac de rando est quand même lourd et avant de l'accrocher, il faut donc un peu le délester.

A se demander si l' ideal ne serait pas alors n'importe quel modèle de qualité de 2500g : en alu ou en carbone, peu importe... :??:

n°2042663
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2007 à 22:27:23  profilanswer

raide baron a écrit :

A se demander si l' ideal ne serait pas alors n'importe quel modèle de qualité de 2500g : en alu ou en carbone, peu importe... :??:

Pas en rando. En fait, idéalement si tu montes haut, faut voyager très léger et donc exit le trépied voire le réflex car il y a des choses plus importantes. Par contre, quand la course n'est pas très technique, et si tu aimes la photo, le réflex redevient intéressant voire le trépied. Dans ce cas, chaque centaine de grammes gagnée est importante. 1 kg, ça se prend donc. En carbone, il suffit de lester mais c'est vrai que ce n'est pas hyper pratique: plein, le sac est trop lourd et il faut donc un peu le vider ou prendre un sachet et quelques cailloux.

Par contre, sur de la ballade, je suis d'accord avec toi: un alu entre 2 et 3 kg est sympa, pas catastrophiquement lourd et utilisable tel quel.

---------------
Non rien...
n°2042667
didin19
Posté le 26-10-2007 à 22:30:13  profilanswer

__Nic__ a écrit :

Bonjour,

didin19 as tu reçu ton trépied ?  

J'attends tes commentaires avec impatience. J'envisage d'acheter ce trépied, il a l'air vraiment sympa.

bonsoir, j'ai vu sur leur site qu'ils venaient de me l'expédier aujourd'hui. C'était écrit 15j de délai  donc ils sont parfaitement réglos. J'espère le recevoir lundi car je pars en vacances mardi. ce serait vraiment trop bête de partir sans mon trépied tout joli tout beau et tant attendu  :cry:  

Je reviens asap sur le topic pour laisser mon feedback  
  :hello:  

n°2045497
XP_98
Posté le 28-10-2007 à 21:39:33  profilanswer

Bonjour
j'ai besoin de vos conseils pour trouver le type de matériel adapté à mon besoin, et ensuite quelques recommandations de modèles...

1) mini-trépied ou monopode : à l'occasion d'un voyage, je cherche le matériel le plus compact et léger possible, que je pourrai emporter avec moi. Usage : faire des photos au crépuscule ou de nuit.
Mon matériel pèse environ 1.3 kg.
Faut-il prévoir un mini-trépied à poser sur un mur, banc, etc... (type manfrotto 709B) ?
Ou bien plutôt un monopode plus facile à utiliser, le K100D étant déja stabilisé, le gain apporté par le monopode suffisant pour de la photo de nuit ?

2) en fonction de votre recommandation, quel matériel me conseillez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses
:)

n°2045716
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-10-2007 à 23:27:44  profilanswer

Si tu utilises un monopod ou un trépied, il faut désactiver la stab, en tous cas c'est comme ca que ca marche chez les concurrents il me semble.

Donc mini trépied c'est bien, c'est pratique, ca prends pas de place, ca rend bien des services.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2045719
webzeb
Posté le 28-10-2007 à 23:30:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

Si tu utilises un monopod ou un trépied, il faut désactiver la stab, en tous cas c'est comme ca que ca marche chez les concurrents il me semble.

Donc mini trépied c'est bien, c'est pratique, ca prends pas de place, ca rend bien des services.

:jap:  

n°2047052
XP_98
Posté le 29-10-2007 à 21:15:31  profilanswer

Merci pour cette info, du coup, la stabilisation du K100D ne permet pas de raisonner "il est déja stabilisé, un support même peu stable suffira..."

Et entre le monopode et le mini-trépied, pour mon besoin : photo de nuit, léger, facile à emmener ?

n°2047115
didin19
Posté le 29-10-2007 à 22:00:32  profilanswer

ça y est , j'ai reçu mon Benro A198+tête BH-2 commandés chez PhotoAddict. Le délai de livraison est de 14 jours contre 15 annoncés sur le site. Parfaitement réglo. L'emballage du colis est sérieux et un sac de transport matelassé ainsi que 2 outils de serrage sont fournis.

Visuellement le trépied et la tête respirent le sérieux. le made in China remonte dans mon estime!

J'ai pris un peu de temps pour m'habituer à l'ouverture et au déploiment des jambes.  Le serrage/deserrage des segments se fait par vissage/devissage des embout caoutchoutés. C'est un peu fastidieux au début car on a tendance a desserrer trop ou a tourner les embouts dans le mauvais sens pour le serrage. Rien de grave mais le système de Manfrotto est plus simple et rapide.

Stabilité: j'ai testé la stabilité en déployant seulement les 2 premiers segments car c'est ce qui m'intéressait le plus dans le cadre d'une utilisation de macro/proxy. Pour éprouver la stabilité , j'ai fixé sur mon E-510 un objo macro puis j'ai activé la fonction LiveView avec un zoom X7. Avec un tel agrandissement ça bouge un peu pendant la màp manuelle mais j'ai pû vérifier que c'était dû au jeu existant avec l'objectif et aussi que la (non) rigidité du boîtier y était pour quelque chose ! (mon prochain boîtier sera en magnésium. peu importe la marque! ). Bref après quelques essais en macro et vérification des photos je trouve ce trépied vraiment stable.

Colonne horizontale : je craignais un peu que la colonne mise à l'horizontale (ou dans n'importe quel angle) soit un gadget. Hors la colonne est très rigide et la rotule qui permet la bascule est fabriquée en matériaux très épais. Donc cette colonne multi-directionnelle est une option vraiment efficace.

n°2047155
XP_98
Posté le 29-10-2007 à 22:24:09  profilanswer

Quelqu'un a-t-il testé le gorilla pod (modèle slr zoom) ?

n°2048268
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 30-10-2007 à 14:13:35  profilanswer

j hesitais entre un trepier benro A198 n6 et un manfrotto190 ou 055 XPROB ,surtout avec colonne a l horizontale ,mais mesurant 1,92 m ,j ai eu peur que le benro soit trop juste (j aime pas plier les genoux ou me casser le dos) ,le 190 xprob est trop bas et j ai testé ,chez camara ,le 055xprob  :love: et je suis reparti avec

ils le vendaient 199€ mais comme c etait le modele d expo -> -10% soit 170€ ,soit 5€ plus cher que le net pour un peu de poussiere :lol:  et une micro rayure d a peine 3mm et peu marquée sur une jambe(j avais meme pas vu ,c est le vendeur ,et du coup il a proposé -10% direct [:the nordcore] )  

le 055xprob respire la qualité et la solidité ,surtout en comparaison de mon velbon cx440 :whistle: qui vibrait beaucoup avec le souffet macro ,et qui n avait pas la modularité de celui ci
surtour que je viens d acheter un 300/4.5 tout metal d 1.5 Kg :D  

si qqu un a le benro 198n6 ,est ce qu il peut me confirmer la hauteur totale maxi avec une tete ?

faut que j achete une tete ,et je lorgnais sur la benro BK-0 car elle dispose d une graduation 360°(utile pour les pano  :??: ou vaut il mieux prendre une vrai tete pano complete ?) et un systeme de friction et elle est pas trop chere (85€ !)

si vous connaissez d autres marques/modeles ayant a peu pres les memes caracteristiques ,n hesitez pas a me donner votre avis :jap:

edit : j ai trouvé ca http://www.missnumerique.com/prise [...] -3141.html c est du cullmann ,ca n a pas l air mal ,si qqu un connait !

par contre ,on dirait qu il n y a pas de plateau rapide

Message édité par AMDBill le 30-10-2007 à 18:43:46

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2049385
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-10-2007 à 21:55:15  profilanswer

est ce que vous pouvez m eclairer  

Vaut il mieux un trepied a 3 ou a 4 sections?

je dirais a 3 vous confirmez?

n°2049524
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 30-10-2007 à 22:56:40  profilanswer

3 c est moins flexible ,donc mieux

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2052162
xeul77
Posté le 01-11-2007 à 10:23:28  profilanswer

perso pour la rotule, j'ai pris une Manfrotto 468MGRC2.
cher mais de super qualité.
elle ce decline avec d'autres plateaux ex: 468MGRC4.

n°2052215
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 01-11-2007 à 11:04:45  profilanswer

en rotule j'ai pris une 804RC2 et c'est de tres bonne qualité :D

n°2053728
LDL
Posté le 02-11-2007 à 00:06:40  profilanswer

Bonjour a tous !

j'ai achete celui-la, il me fallait un pied stable, facile a regler, de bonne facture et robuste, pis pas cher que c'est un plus en ce moment....
(par contre lourd a transporter mais bon, sur mon futur 1D Mark II ca le fera bien je pense...). en pensez quoi ?

http://poze.cauti.ro/images/produse/cat_1099/500x500/Trepiede__monopiede_Fancier_FT6702_397068_3.jpg
Fancier FT 6702

Poids Net: 3.9 kg  
Hauteur Max. : 1.81 m  
Hauteur Mini. : 0.80 m  
Diametre tube Max. 30mm  
Prix : 61 euros

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 02-11-2007 à 00:11:18
n°2053836
AF001
Posté le 02-11-2007 à 07:55:03  profilanswer

Fancier FT 6702 : c'est pas distribué en France,ça!

n°2053865
webzeb
Posté le 02-11-2007 à 08:40:51  profilanswer

LDL a écrit :

Bonjour a tous !

j'ai achete celui-la, il me fallait un pied stable, facile a regler, de bonne facture et robuste, pis pas cher que c'est un plus en ce moment....
(par contre lourd a transporter mais bon, sur mon futur 1D Mark II ca le fera bien je pense...). en pensez quoi ?

http://poze.cauti.ro/images/produs [...] 7068_3.jpg
Fancier FT 6702

Poids Net: 3.9 kg  
Hauteur Max. : 1.81 m  
Hauteur Mini. : 0.80 m  
Diametre tube Max. 30mm  
Prix : 61 euros

.

3.9kg, c'est lourd, même avec rotule !

J'ai :

• Manfrotto 055PROB : 2.40kg
  • Manfrotto 141RC : 0.965kg

Soit 3.365kg.

Et c'est loin d'être un poids plume; je n'imagine même pas pour trimballer plus lourd...

n°2053904
ohcto
YBLWB
Posté le 02-11-2007 à 09:19:10  profilanswer

AF001 a écrit :

Fancier FT 6702 : c'est pas distribué en France,ça!

à ce prix là, c'est de la contrefaçon chinoise

n°2054034
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-11-2007 à 10:47:44  profilanswer

Terme dangereux que celui de contrefaçon quand on voit le nombre de trépieds d'une marque chinoise qui monte qui ont des similitudes frappantes avec les grandes marques. :whistle:

---------------
Non rien...
n°2058389
gortex3D
Macroteur
Posté le 04-11-2007 à 18:13:39  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis a la recherche egalement d'un trepied.Pour le moment j'en ai 2 une ttrop grand plie 60cm or mon utilisation est plutot rando donc pas très pratique a transporter et un autre tout petit qui me fait peur a chaque fois que je mone mon APN dessus vu la souplesse des peids. J'aimerais donc maintenant trouver un bon trepied avec rotule qui ne soit pas trop grand pour le transport, pas trop petit pour son utilisation, pas trop lourd pour son transport et si possible avec rotule rapide ( a si j'oubliais je n'ai pas non plus ennormement de moyen je dirais moin de 200€ le tout.

Perso j'ai trouve celui ci qui me plait enormement le soucis est sa charge maxi vu que mon 400D avec son 70-200 F4 L pese deja 1,3kg si je n'ai pas monter en plus son extender donc 1kg maxi c'est limite.

http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/pid/4006

Merci d'avance pour vos conseils.

Message édité par gortex3D le 04-11-2007 à 18:23:30
n°2058418
Poogz
Posté le 04-11-2007 à 18:29:16  profilanswer

Pour la rando, je pense que je vais investir dans un gorillapod slr zoom, ça ne remplace pas un vrai trepied mais ça permet deja pas mal de choses pour une petite taille et c'est pas trop lourd.

Cette version supporte 3Kg

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] erique.htm

---------------
n°2058429
gortex3D
Macroteur
Posté le 04-11-2007 à 18:34:42  profilanswer

Je l'ai deja vu, mon soucis est qu'en rando je prefere faire des panoramas ainsi que de la photo de groupe or je prefererais un vrai trepied.

Merci quand meme pour ton avis.

Message édité par gortex3D le 04-11-2007 à 19:41:23
n°2058579
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 04-11-2007 à 19:41:23  profilanswer

le manfrotto est a la fnac et il est trop light et trop flexible

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
&#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)