| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
zim_zum63 Ni en pedo !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Publicité | Posté le 07-10-2007 à 23:12:00 ![]() ![]() |
webzeb |
Par contre :
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2007 à 23:17:55 ![]()
|
Dkiller |
C'est super simple, tu as deux molettes sur ta colonne, l'une pour la changer de sens (tête en bas avec crochet en haut) et l'autre cranter. Il te suffit de dévisser la molette cranté, de sortir la colonne et de l'inverser pour que le crantage se fasse de l'autre côté et de la mettre ou tu veux!
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! | ah ok !
Dkiller |
Sur la notice ça n'était pas non plus indiqué. J'ai découvert ça plutôt par hasard en me demandant bien ce que ce second écrou papillon faisait là |
zim_zum63 Ni en pedo !!! | mais sur le mien, y'a pas de second ecrou papillon... --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Dkiller |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
Et ça va tenir près de 7Kg et 1000mm sans vibrer ? Parce que les vibrations qui sont acceptables à 300/400mm et un objectif normal, ne sont plus du tout tolérables à 1000mm et plusieurs kilos... Edit : je viens de regarder la caractéristiques max... je m'en approche vraiment pas mal, là ! poids maxi sur le pied : 8 Kg, poids maxi pour la rotule, 6 Kg... je pense que ça dépend, enfin, ça dépasse, enfin vous voyez quoi ! Message cité 1 fois Message édité par tharkie le 08-10-2007 à 02:45:55 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 02:42:11 ![]() ![]() |
cosmospirit Dinde la soude |
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Bon d'accord --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
madvax still alive |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! | oui c'est clair !
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Oui ben dans ces cas là la plupart des têtes manfrotto feront l'affaire pour le poids.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Merci bien pour ce renseignement C'est un peu limite niveau poids maxi je trouve Dans tous les cas, merci parce que ça m'enlève mes illusions pour l'instant, c'est si cher que ça ne va plus être une priorité Message cité 1 fois Message édité par tharkie le 09-10-2007 à 17:35:00 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
boubou42 | mais non, la rotule pèse 1.2 KGs, mais supporte les 5 KGs....
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | corrigé entre temps --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
boubou42 | oups, désolé......
|
ilium Candeur et décadence | Les objectifs cata ne sont pas hyper lourds. Par contre, la vraie stabilité avec un 1000 est une illusion. Il restera toujours des micro vibration sauf à monter un pas de vis sur un mur. Message édité par ilium le 10-10-2007 à 02:52:17 --------------- Non rien... |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Ah ben voila --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
ilium Candeur et décadence | Pour la rotule béton, faut aussi taper dans du lourd. Quand tu regardes Arco, Acratech et autres Markins elles supportent toute plus de 10kg d'où le côté tranquille avec 2-3 kg de matos (usage relativement courant). --------------- Non rien... |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | d'après mes calculs, j'en suis à 6-7 Kg de matos à mettre sur la rotule --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
ilium Candeur et décadence | Alors, il te faut vraiment une excellente rotule et un excellent trépied. Sinon, autant ne rien faire. --------------- Non rien... |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | voila la conclusion à laquelle j'étais arrivé aussi --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est pas qu'il ne va pas être compatible (le pas de vis est standard, à de rares exceptions près), mais c'est qu'il va être juste pour ton appareil je pense, enfin ça dépend du caillou qu'il y a dessus.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Keekoo | merci pour ta réponse aussi rapide
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | En toute entrée de gamme, tu as hama, mais ça a plutôt mauvaise réputation ici. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Keekoo |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
Ros3bud Procrastinateur | Que pensez vous du trepied benro A-157 (aluminium) + rotule BH1 ? --------------- ... |
Ros3bud Procrastinateur |
didin19 | c'est plus un topic Trépied ici, ça devient un topic Benro ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |