| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-09-2007 à 17:55:29 ![]() ![]() |
kabouik | C'est bon. |
raide baron |
|
Megalyth no way |
Regardes sur le topic du 850is et recherches les posts de totoatouteheure et de moi même (début 2007 je dirais... donc ça date un peu)
--------------- √ ... √ Feedb4ck |
pin fluctuat nec mergitur | Dkiller j'ai lu ton dernier post avec intérêt. Dans le cas où je voudrais acheter une rotule Benro, comment faire pour savoir laquelle s'adapte sur ce trépied ? http://photoaddict.fr/trepied-alum [...] 8n8485bi10
Message cité 1 fois Message édité par pin le 14-09-2007 à 14:17:47 |
Dkiller |
Honnêtement, pour ce prix là, prend un Benro, la qualité est vraiment au rendez-vous. Je me suis pris le a 297 n6 car il monte très haut et c'est un 3 sections. Le 197 ne monte pas aussi haut et coûte moins cher, sinon c'est le même. Il y a aussi des 4 sections etc... Pour les rotules, toutes les Benro se montent sur les trépieds Benro, et d'ailleurs la plupart des rotules du marché (Manfrotto entre autres) aussi, le pas de vis est un standard Ne pas oublier que les trépieds sont souvent vendu sans rotule, et qu'il faut donc rajouter des sousous. Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 14-09-2007 à 19:06:04 |
pin fluctuat nec mergitur |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2007 à 22:45:12 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-09-2007 à 22:45:12 ![]() ![]() |
starless | Y a quelqu'un ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Bon j'ai commandé un Gorillapod chez Pixmania; on va bien voir ce que ça vaut pour de l'utilisation occasionnel ou en appartement. |
toudie |
|
kabouik |
Pour supporter 5 Kg et ne pas être embêté, je pense qu'il faut taper dans du trépied Benro/Manfrotto/Gitzo. Je les ai classés par ordre de prix croissant. En ce qui me concerne, j'ai opté pour un Manfrotto 055PROB qui, déployé, fait 1.76 m sans compter la tête (qui en général va de 10 à 15 cm). Avec des jumelles astronomiques, j'imagine que tu regarderas le plus souvent vers le haut, ça suffit donc amplement. Tu peux envisager des trépieds plus hauts mais ils deviendront plus lourds, passeront en jambes à 3 sections, et au final, seront plus difficiles à transporter et à utiliser pour d'autres usages. Benro fait néanmoins des trépieds compacts mais assez hauts, me semble-t-il. Ce modèle n'est plus vendu, je crois qu'il doit maintenant y avoir du 055XPROB ou quelque chose comme ça, c'est une amélioration avec un basculement facilité de la colonne en position horizontale, je crois. Ce trépied est en aluminium et résiste bien aux intempéries, a une finition exemplaire et est facile à déployer (serrage des sections des jambes par clips, et non par papillons). Une valeur sûre, reconnue. Pour la tête, j'imagine que tu auras besoin de beaucoup de précision et de robustesse pour viser le ciel. Une tête Manfrotto 229 Super Pro devrait donc faire l'affaire, mais comme toutes les têtes 3D, la précision du réglage de la position se fait au dépens d'une manipulation délicate et moins instinctive que pour d'autres systèmes. Les jumelles astronomiques tiennent plutôt bien en main, je ne saurais donc que te conseiller qu'une rotule ball avec gestion de la friction. Tu serres la boule et les jumelles ne bougent plus, à moins que tu les manipules justement pour les bouger. C'est là tout l'intérêt de la gestion de la friction : une fois bien réglée, tu n'as plus besoin de toucher à la rotule pour bloquer/débloquer, le serrage est juste bon pour laisser des déplacements fluides mais bloquer tout mouvement indésiré dès que tu lâches tout. Pour un poids supporté important à moindre coût, j'ai opté pour une Benro KJ-1 (supporte 12 Kg, plus encore que le trépied lui-même Chez Manfrotto, les mêmes rotules sont disponibles mais pour plus cher à performances égales. Reste à voir si tes jumelles ont bien un système de fixation adapté (mais à priori, c'est oui). Ces rotules ont l'avantage d'être parfaites pour la photo, toi qui cherches un usage multiple. Message édité par kabouik le 18-09-2007 à 15:38:38 |
starless | Merci Kabouik pour tes explications très claires. |
Dkiller | Photo Addict est, il me semble, une seule et meme personne, il lui faut donc du temps pour traiter la commande |
raide baron |
Message édité par raide baron le 22-09-2007 à 09:59:53 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Les colonnes centrales manfrotto ne sont pas cylindrique donc il fait voir si ça tiendrait bien. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
raide baron | Ca faut voir, je n'ai pas de pied Manfrotto...
|
metatof | Juste pour info |
raide baron |
Message édité par raide baron le 22-09-2007 à 12:06:58 |
kabouik |
|
kabouik |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
raide baron | Demande une guitare, alors... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |