Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Courroie de Cou pour Appareil Photo Reflex Argentique

n°4338711
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 24-08-2011 à 19:30:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai la copie à pas cher chinoise, pour 13 euros, je l'utilise tout le temps, et c'est ok !
y a un modèle ici aussi  
http://www.gadgetinfinity.com/prod [...] 269&page=1
gadget infinity c'est du sérieux ...


Message édité par sam989 le 24-08-2011 à 19:31:59
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 19:30:33  profilanswer
 

n°4339390
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-08-2011 à 14:33:33  profilanswer
 

pour une utilisation "pro" (càdire reportage assez intensif) ...
j'aurais qd même peur qu'une copie chinoise me lache en plein milieu :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4339698
Dru
Posté le 25-08-2011 à 19:10:00  profilanswer
 

+1
 
Une copie chinoise de courroie classique pas de soucis mais avec ce système particulier j'aurai peur...

n°4339936
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 26-08-2011 à 08:01:58  profilanswer
 

Dru a écrit :

+1
 
Une copie chinoise de courroie classique pas de soucis mais avec ce système particulier j'aurai peur...


oui enfin même autour du cou si l'attache lâche le résultat sera le même :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°4339975
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-08-2011 à 09:08:07  profilanswer
 

fanou a écrit :


oui enfin même autour du cou si l'attache lâche le résultat sera le même :o


 
oue pluzun ... les courroies de cou .. perso j'éviterais de prendre une copie chinoise ...
 
surtout quand c'est pour y pendre 3 ou 4k€ de matos :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4339981
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-08-2011 à 09:14:22  profilanswer
 

Et sinon, y en a qui ont la black rapid ?
 
elle me fait de l'oeil quand meme cette courroie ...
par contre, c'est pas génant quand on se trimbale un gros sac en bandoulière en plus ? (tjrs sur l'épaule droite pour ma part)
 
et également j'ai une ceinture lowepro avec 2 ou 3 sacoches d'objo ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4340024
snipeangel
I want to believe
Posté le 26-08-2011 à 09:46:03  profilanswer
 

bah la ça risque quand meme d'etre un peu le bordel, perso j en utilise une mais avec un sac a dos ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4340031
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-08-2011 à 09:54:05  profilanswer
 

oue c'est ce dont j'ai un peu peur ..
 
je crois que je vais investir dans ce système adaptable sur ma ceinture lowepro :
 
http://www.spiderholster.com/stree [...] o-pad.html


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4340035
snipeangel
I want to believe
Posté le 26-08-2011 à 09:59:45  profilanswer
 

ouai ça a l'air pas mal ;) le seul soucis de ces trucs la par rapport a la black rapid c'est que ton appareil n'est plus accroché donc si il te glisse des mains il finit par terre
 
Je sais c'est pas fait pour :O mas ça peut arriver :/


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4341196
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 15:14:11  answer
 

pour ceux que ca pourrait interesser, je revends la courroie neuve de mon Canon 5DM2

mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 15:14:11  profilanswer
 

n°4341610
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-08-2011 à 10:40:22  profilanswer
 

snipeangel a écrit :

ouai ça a l'air pas mal ;) le seul soucis de ces trucs la par rapport a la black rapid c'est que ton appareil n'est plus accroché donc si il te glisse des mains il finit par terre
 
Je sais c'est pas fait pour :O mas ça peut arriver :/


 
En reportage, j'ai quasiment jamais la sangle de mon boitier autour du coup ...
 
Là l'attache spider, ca serait bien pratique pour le second boitier ... plutot que de l'avoir à l'épaule ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4341645
Dru
Posté le 28-08-2011 à 11:26:59  profilanswer
 

fanou a écrit :

oui enfin même autour du cou si l'attache lâche le résultat sera le même :o


La solidité de la partie textile autour du cou ne me fait pas peur du tout, c'est plus la partie plastique qui s'accroche sous le boitier qui me ferait peur sur une copie chinoise et sur une courroie classique cette dernière n'est pas présente.
 
J'utilise une courroie chinoise neoprene a quelques euros depuis des années et j'ai jamais eu le moindre signe de faiblesse (en même temps c'est logique, c'est un produit extrêmement basique) , et elle a supporté autre chose qu'un playskool 600D avec notamment un D300 + 17-55 + grip :D

n°4358613
Eifersucht​91
Posté le 09-09-2011 à 23:19:10  profilanswer
 

A propos d'attache qui lâche, penser à bien verrouiller le mousqueton de la black rapid, mon d300s à manger le sol à cause de ça, il y a pas longtemps  [:tceupa]  
 
sinon pour le système spyder pro, ils vendent un d ring à mettre sur l'attache, on doit donc pouvoir attacher une longe (à raccrocher à son sac à dos ou à un harnais)

n°4359219
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 10-09-2011 à 19:39:49  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

pour une utilisation "pro" (càdire reportage assez intensif) ...
j'aurais qd même peur qu'une copie chinoise me lache en plein milieu :o


je fais justement des reportages de soirées, et franchement chinois ou un vrai ...
niveau confort je vous l'accorde, le black rapid est je pense plus agréable
niveau solidité, d'ici que la sangle pète vous avez rêvé ! (je suis presque prêt à vous faire une vidéo ou je me pend pendant 10 seconde dessus, mais un peu la flemme en fait ^^)  
 
pareil pour le mousqueton, et le plateau dessous, c'est bien bien costaud, bon là j'irai pas faire un test farfelu par contre, je l'ai remplacé par une vis avec anneau (style blackrapid, qui je trouve est moins solide que le plateau qui n'est pas en plastique hein !)
 
la seule et unique crainte à avoir, c'est que la vis se dévisse , et là malheur !


Message édité par sam989 le 10-09-2011 à 19:42:59
n°4459536
ToFiC
Posté le 24-11-2011 à 13:58:55  profilanswer
 

Après avoir pas mal hésité et parcouru ce topic je me suis pris il y a quelques mois l'Optech UTILITY STRAP SLING.
 
Elle est franchement bien mais l'attache rapide me faisait peur alors j'ai sécurisé avec une bande de velcro coupée à la bonne taille. L'équivalent de leur accessoire SECURE IT fait maison en gros :)
 
http://optechusa.com/skin/frontend/optechusa/default/images/Pilot/SecureIts.jpg
 
Franchement bien cette sangle. Le seul reproche que je lui fais c'est que lors d'une prise de vue en portrait la sangle pendouille entre les yeux et le viseur :sarcastic:

n°4460135
RandallBog​gs
Posté le 25-11-2011 à 00:47:17  profilanswer
 

Han ! l'idée toute bête ! [:prosterne2]   :jap:

n°4650441
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-04-2012 à 13:28:44  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Han ! l'idée toute bête ! [:prosterne2]   :jap:


ouais intéressant ce topic
 
J'ai découvert avec intéret les courroies BlackRapid sur ce topic mais je me demande si c'est ce qu'il me faut, j'explique :
 
C'est pour un 7D avec grip + 85L ou 35L utilisé à 90% en mode portrait.  
 
( Petite parenthèse : ma courroie actuelle (de cou, classique), je l'ai monté direct pour le cadrage portrait )
 
Et donc je me demande si le gros strap des blackrapid ne gènerait pas un peu car je shoote avec l'oeil droit ???
 
Si quelqu'un en a une, j'aimerais bien avoir un retour sur les shoot en mode portrait  
 
THANX !

n°4650494
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-04-2012 à 14:06:17  profilanswer
 

Perso, je viens d'investir dans une blackrapid double RS DR-2 :

 

http://www.missnumerique.com/images/produits/big/blackrapid_rsdr2_1.jpg

 

Afin de pouvoir porter et d'utiliser quasi simultanément deux boitiers pendant un reportage ...
config de base : un 5DmkII + grip + 135 f/2 et un 5dmkII + 24-70 f/2.8
l'ensemble fait donc bien son poids !

 

Bref, je l'ai bien testée ce week end sur un mariage, c'est fort pratique ma fois :) Ca permet d'avoir deux boitiers utilisable simultanément (le passage d'un boitier a l'autre prend une petite seconde) ...

 

Ca réduit considérablement la fatigue du au portage sur le cou avec une sangle traditionnelle (pour info en temps normal, lorsque j'ai qu'un boitier, j'utilise une sangle lowepro) ... là avec la blackrapid, meme après de longues heures, j'ai pas eu mal au dos ni au cou !

 

Et quand arrive le moment où l'on a plus besoin que d'un seul boitier, en 30secondes la sangle se dédouble et permet d'être utilisée comme toutes les autres blackrapid ... (c'est à dire en travers ...)

 

Bref, très content de mon achat .. ca a un prix assez conséquent, mais c'est franchement du bon matos :)


Message édité par gysmovoile le 25-04-2012 à 14:09:39

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4650519
cooltwan
Posté le 25-04-2012 à 14:34:24  profilanswer
 

J'ai essayé récemment un truc bien sympa pour compact / rangefinder :
 
http://www.barton1972.com/catalog/ [...] ducts_id=1
 
Antoine

n°4650521
lozit
Posté le 25-04-2012 à 14:35:15  profilanswer
 

Tu ne doit pas passer inaperçu en mariage avec ça :)
 
Edit : je parlais de Gysmovoile bien sur ^^

Message cité 1 fois
Message édité par lozit le 25-04-2012 à 14:37:09
n°4650532
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-04-2012 à 14:39:07  profilanswer
 

lozit a écrit :

Tu ne doit pas passer inaperçu en mariage avec ça :)

 

Edit : je parlais de Gysmovoile bien sur ^^

 

non surtout que j'ai en plus une ceinture lowepro avec une (ou deux) sachoches d'objo :o
Mais bon c'est pas si visible que ca ... harnais noir sur chemise noire ;)

 

Mais au moins, je pose mon gros sac photo dans un coin et je suis libre de mes mouvements ;) Plutot que de se trimballer un sac sur le dos en permanence !

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 25-04-2012 à 14:39:46

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4650625
lozit
Posté le 25-04-2012 à 15:26:32  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


Mais au moins, je pose mon gros sac photo dans un coin et je suis libre de mes mouvements ;) Plutot que de se trimballer un sac sur le dos en permanence !


 
Ca je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que je vais faire cet été (achat d'une ceinture).
Sinon ma remarque c'était surtout un petit troll gentil : J'ai du mal à imaginer utiliser un harnais et deux boitiers à la fois pour le confort (un mariage c'est quand même long) et pour le look (j'aime bien être discret).
Mais c'est vrai que le blackrapid à l'air vraiment top pour ça.

n°4652939
Teyl69
Posté le 26-04-2012 à 23:39:12  profilanswer
 

C'est bien mais pour shooter avec un boitier monobloc ou gripé en mode portrait sur le papier c'est bien naze

n°4653064
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-04-2012 à 08:44:14  profilanswer
 

j'ai pas senti de gène particulière ... pas plus qu'avec une sangle de cou qui a une facheuse tendance à venir se foutre devant le viseur si elle est attachée normalement !


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4653155
Teyl69
Posté le 27-04-2012 à 09:36:12  profilanswer
 

Ce que tu dis est tout a fait pertinent. Difficile de trouver le système idéal...

n°4656239
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-04-2012 à 13:10:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponse :jap:
 
Alors pour le harnais blackrapid, heu oui mais non... A la limite pour un mariage ou pour l'Afghanistan ça va, mais pour se balader en ville et faire de la streetphoto/candid non, manque plus que le treillis et la kalachnikov.  
 
Mais je conviens tout à fait que pour deux boitiers c'est certainement un très bon choix.
 
Sinon j'ai lu 2, 3 avis sur la courroie sun sniper : Elle a un petit écrou qui ne gènerait pas pour le portrait contrairement au gros mousqueton de la blackrapid.
 
J'en ai commandé une sur la baie, pour le prix on verra bien ce que ça donne.
 
C'est vrai qu'il n'y a pas de solution idéale. En fait ça dépend fortement des conditions de photographie (mariage, candid, resto, studio...)
 

n°4668844
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-05-2012 à 09:56:22  profilanswer
 

Update : j'ai reçu la sun sniper (pro) et c'est un bon produit. C'est pas parfait pour l'orientation portrait mais c'est bien plus pratique que tout autre courroie que j'ai pu avoir (et qui m'imposait de l'enrouler autour de la main au final)

n°4679199
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 19-05-2012 à 17:14:37  profilanswer
 

même soucis que zesheriff, je pars pour un an en voyage sac à dos. J'ai besoin d'une bonne courroie qui ne me gene pas avec le sac à dos, soit confortable et pas trop chere.
 
Le systeme black rapid est bien trop compliqué à mettre en oeuvre avec les ceinture ventrale et de poitrine.
une idée ? Je regarde du côté optech mais bon ...


---------------
patior
n°4679455
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-05-2012 à 22:15:13  profilanswer
 

J'ai pas (encore) trouvé, donc je suis preneur du résultat de tes recherches ;)


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4679547
lozit
Posté le 19-05-2012 à 23:20:07  profilanswer
 

Tu as le système Think Tank qui est malin : http://www.thinktankphoto.com/prod [...] ps-v2.aspx
 
En gros, ta courroie a des anneaux à 10cm de l'appareil.
Et il y a un système d'attache avec des mousquetons fixés sur les bretelles de ton sac à dos.
 
Donc en gros, quand tu as le sac sur le dos, au lieu de passer ta courroie autour du cou, tu la fixe sur les bretelles du sac.
 
Si tu as des boucles en tissus ou des anneaux sur les bretelles de ton sac, il y a peut-être possibilité de mettre leur système d'attache. Moi par exemple sur mon sac ça pourrait s'installer.

n°4679716
macrobronz​e
Posté le 20-05-2012 à 09:22:43  profilanswer
 

lozit a écrit :


En gros, ta courroie a des anneaux à 10cm de l'appareil.
Et il y a un système d'attache avec des mousquetons fixés sur les bretelles de ton sac à dos.

 

Donc en gros, quand tu as le sac sur le dos, au lieu de passer ta courroie autour du cou, tu la fixe sur les bretelles du sac.

 

Bonjour à tous.
Pour avoir déjà essayé ce système dans ma quête de la courroie idéale, je le déconseille grandement pour 2 raisons :
- il est fastidieux de devoir détacher l'appareil lorsque tu veux accéder au sac (c'est d'autant plus dommage lorsque ton sac a un accès facilité au matériel photo)
- l'appareil photo se balance beaucoup plus lorsque tu marches (et ça c'était vraiment emmer****)

 

J'ai aussi essayé une courroie en neoprene. C'est beaucoup plus confortable que la courroie d'origine (en particulier, ça ne coupe pas) mais le poids fini par se faire sentir sur les cervicales au bout de 30 minutes.

 

Jusqu'à présent, le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est une courroie blackrapid. Je peux porter mon boîtier toute une journée sans souffrir.

n°4679775
lozit
Posté le 20-05-2012 à 11:32:55  profilanswer
 

Ah ben au moins ça c'est réglé  [:hish]  
 
Sinon je pose une question bête, mais à-t-on vraiment besoin d'une courroie lorsqu'on fait beaucoup de marche avec un gros sac à dos ?
A ce moment là, on peut prendre un sac ceinture pour poser l'appareil. On le sort quand on veut prendre une photo.
En plus à la ceinture, c'est moins pénible à porter qu'autour du cou.
 
Car la blackrapid, avec un gros sac à dos ça ne me paraît pas ultra pratique non plus car l'intérêt c'est d'avoir le boitier sur le côté et non pas devant soit et le sac risque de gêner pour mettre l'appareil sur le côté. Bon, ça dépend de la taille du sac en fait :)

n°4680190
macrobronz​e
Posté le 20-05-2012 à 19:56:31  profilanswer
 

Tu parles d'une sorte de sac banane? Aurais tu un lien pour avoir une idée?

n°4680320
lozit
Posté le 20-05-2012 à 22:43:35  profilanswer
 
n°4681856
macrobronz​e
Posté le 22-05-2012 à 07:58:51  profilanswer
 


Perso, ça ne m'emballe pas ce genre de système. Après, faut voir à l'usage (je n'ai jamais teste).

n°4682253
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 22-05-2012 à 12:08:07  profilanswer
 

Quand je sors avec ma copie de black rapid, c'est le boitier que je mets en premier et ensuite le sac à dos, je peux à ce moment là shooter sans avoir à me prendre la tête. Mais c'est vrai que c'est un simple sac à dos... pas de ceinture ventrale et tout.  
Si je devais partir avec un gros sac à dos (ceinture ventrale etc...) je pense que la banane serait un meilleur compromis. Sinon tu as aussi des sortes d'attaches à la ceinture. En gros, tu portes ton boitier comme les saccoches pour portables.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°4692630
Quineto
Posté le 01-06-2012 à 11:39:46  profilanswer
 


Perso pour les sortie de tous les jours/voyage etc j'ai un domke F2, du coup je ne porte que tres peut au final mon appareil autour du coup, je le remet dasn le sac entre les serie de photos.
Pour de la rando j'ai un toploader acroche a la ceinture du sac a dos donc pareil.
Je ne suis pas fan de laisser trimbaler l'appareil au bout d'un harnais perso, ca bouge, c'est pas discret.
 
sinon plus dans le sujet ma sangle pentax par en miette literalement je vien de me commander ca pour le reflex du coup :
http://imk.playimage.co.kr/ebay/strap/matin/vintage30_spec3.jpg
 
et ca pour mon canonet:
http://i1118.photobucket.com/albums/k613/jasoncui/handmade%20strap/2813-6.jpg
 

n°4692738
lozit
Posté le 01-06-2012 à 13:29:48  profilanswer
 

Elles sont super belles, mais par contre je doute que ça soit très confortable.  
 
Vu que tu mets peu ton appareil autour du coups ça doit passer, mais marcher deux heures dans la rue avec ça, ça doit être l'enfer.

n°4692996
Quineto
Posté le 01-06-2012 à 15:58:48  profilanswer
 

lozit a écrit :

Elles sont super belles, mais par contre je doute que ça soit très confortable.

 

Vu que tu mets peu ton appareil autour du coups ça doit passer, mais marcher deux heures dans la rue avec ça, ça doit être l'enfer.

 

Pour le canonet pas de pb vu le poid on peut marcher des jours entier avec ça autour du coup :d

 

Pour le reflex la courroie me sert effectivement que d antichute ou pour marcher à peine quelques mètres donc je me suis fait plaisir sur le côté esthétique :d

n°4695150
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 04-06-2012 à 14:23:51  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

J'ai pas (encore) trouvé, donc je suis preneur du résultat de tes recherches ;)


 
 
ouais, ben moi je me dis que je vais juste prendre une courroie plus large que celle que j'ai...
le sac dédié  a l'inconvénient de prendre de la place et d'être rapidement identifiable... puis c'est une charge supplémentaire sur une épaule sur c'est un sac en bandoulière... perso j'en ai un et je sais qu'àprès une heure ca me tire sur l'épaule qui le porte.  
 
Le sac de rando devrai offrir suffisemment de poins d'accroches pour changer de systeme de fixation, penser donc à une courroie: résistante, assez soft, équipée de différents systemes de fixation pour qu'elle soit modulable.  
La derniere caractéristique n'est a mon sens pas obligatoire étant donné que je pense ranger l'appareil dans le sac à dos aussi souvent que possible.
En voyage soit tu marches et tu fais des pauses photo, soit tu t'installes à un endroit, tu poses ton barda et tu marches en equipement soft...  
donc la courroie de base un peu pimpée devrait suffire mais exit la blackrapid le systeme n'apportera rien je pense


---------------
patior
n°4741510
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2012 à 16:12:54  profilanswer
 

Black Rapid RS-7 commandée...on verra...
 
je vais passer de D700 + 70-200 2.8 + courroie Nikon de base à D700 + focales fixes + bonne courroie...
 
mon dos va me dire merci :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mega newbie pour développer photo num chez un photographe...Possesseur d'un G5 (photo sport de nuit)...
retouche photoun mini trepied c'est compatible avec n'importe quel appareil ?
capteur CCD ou CMOS pour reflex numeriquePrendre en PHOTO une image de rétroprojecteur
meilleur appareil pour la videoRemettre une photo dans l'apn mais après l'avoir modifiée
Que pensez vous de l'extension de garantie pour un reflex numérique ?Appareil KINAX ????
Plus de sujets relatifs à : Courroie de Cou pour Appareil Photo Reflex Argentique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR