Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Que pensez vous de l'extension de garantie pour un reflex numérique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'extension de garantie pour un reflex numérique ?

n°217967
alcibiade
Posté le 03-02-2004 à 15:01:52  profilanswer
 

Est-ce comme sur certaine machine c'est à dire inutile car toute les pannes adviennent durant la garantie de base ou alors est-ce nécessaire?
Si oui laquelle ?car il y a des sites qui font des extensions eux-même . C'est important je pense car sur un ordinateur portable le sav est un argument d'achat important , je me base donc sur vos expériences ou vos connaissances , merci !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 15:01:52  profilanswer
 

n°217971
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 03-02-2004 à 15:07:40  profilanswer
 

:hello:
 
Je pense que c'est surtout important si tu achètes ton matos en dehors de l'Union Européenne :)
 
Concernant la fiabilité des réflex numériques, j'ai mon 300D depuis 4 mois et aucun soucis (d'accord, il est très récent... ;)).
 
Et en parcourant les divers post du forum photo au cours des derniers mois, je n'ai pas vu de réflex numérique tomber en panne (mis à part le problème d'AF sur l'EOS 10D)...
 
Dernier point : les pixels mort --> je ne pense pas qu'une extension de garantie couvre ce problème (comme la garantie standard)...


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°217981
alcibiade
Posté le 03-02-2004 à 15:21:20  profilanswer
 

Merci bien c'est bon à savoir .
de ce que j'ai lu des extensions de garanties elles se font de manière différentes selon que l'on en prend une liée à un revendeur ou au fournisseur directement .Dans ce dernier cas la garantie est la même mais assez chère dans les 250 euros je crois pour deux ans sur du matos dans la catégorie 1500 euros... mes dires sont à confirmer ;)

n°217990
Sebao
Posté le 03-02-2004 à 15:25:08  profilanswer
 

Généralement, ce genre de proposition est avant tout un argument commerciale. La première année est en générale la garantie constructeur, la suivante c'est le SAV du magasin... Il faut ensuite voir le sérieux avec lequel il est fait. Etant donné que tu veux passer par le net, c'est à voir. Sans doutes que des sites sont très sérieux, mais perso, je n'utiliserai pas l'extension de garantie si ton appareil est couvert durant 2 ans.

n°217992
alcibiade
Posté le 03-02-2004 à 15:28:05  profilanswer
 

Bien , et en ce qui concerne la fiabilité des modèles ...sans lancer de polémique..canon et nikon se valent alors???

n°217994
Aimeric_1
Posté le 03-02-2004 à 15:29:47  profilanswer
 

d'accord avec Sebao : argument commercial = profit additionel pour vendeur


---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°217996
alcibiade
Posté le 03-02-2004 à 15:31:49  profilanswer
 

C'est bien ! Primo la tendance semble générale , deuxièmement pas de sous en plus à débourser...il y en a déjà assez qui vont partir comme ça !

n°218001
cooltwan
Posté le 03-02-2004 à 15:52:52  profilanswer
 

garantie 2 ans en prenant chez phox pour moi c'est deja suffisant

n°218015
Sebao
Posté le 03-02-2004 à 16:54:30  profilanswer
 

Ce sont deux très bonnes marques qui ont fait leurs preuves.
Je pense que tu auras un apn de qualité avec eux... Pas de soucis !
 

n°218030
alcibiade
Posté le 03-02-2004 à 17:21:48  profilanswer
 

Et bien je vous remercie pour vos réponses je suis bien éclairé , avec tout ce que j'ai lu maintenant je sais que je vais acheter un nikon d70+le 18-70 mm DX lens(à priori)garantie 2 ans , CF 512,j'hésite encore sur un petit complément d'objectif (mais pas trop cher plus de sous lol) ou un complément de flash . Au passage si vous avez un trépied standard par vilin je suis preneur de conseil ;) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Que pensez vous de l'extension de garantie pour un reflex numérique ?

 

Sujets relatifs
CHOIX en reflex numérique pour print // graphic designachat appareil photo numérique
achat appareil photo numériqueVidoe pris a l'appariel photo numerique
bague d'extension 55-55 cockin pour s602Z (+filtre pola)?[Help] Transformer un appareil photo numérique Fuji en Webcam
choix reflex argentique [Nikon]argentique ou numérique ??? que choisir pour faire une belle photo ??
Que pensez vous du Cours de photographie numerique? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'extension de garantie pour un reflex numérique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR