Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

Courroie de Cou pour Appareil Photo Reflex Argentique

n°5576082
maitre ren​ard
Posté le 11-09-2015 à 21:03:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui :)  
alors oui c'est solide, jusqu'à quel point ? en tout cas avec un black rapid 14h /jour x5 avec le combo canon 6D + 16-35F4 ou 70-200F4 cela n'a pas posé de problème.  
Le seul inconvénient c'est que l'adaptateur cache l'un des niveaux à bulle de ma rotule.


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 21:03:29  profilanswer
 

n°5602217
Le Taz
Posté le 09-11-2015 à 17:13:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à remplacer la sangle d'origine de mon D7000. Que me conseillez-vous, svp ?
Je cherche quelque chose de confortable et de pas trop cher (100€ grand max).
 
Pour le port, j'ai un doute sur le fait que le monde bandoulière me plaise, donc je resterais sur un tour de cou classique, mais si un modèle autre est testable en magasin, why not.
 
Merci.


---------------
Profil D3
n°5609552
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-11-2015 à 15:13:11  profilanswer
 

J'ai acheté une sangle dans cette boutique en ligne : http://www.my-straps.com/fr/23-riley-g
 
Top qualité, fournie avec des attaches longues. Je conseille de prendre une paire d'attaches courtes car franchement les attaches longues sont très longues et je suis plutôt grand. Pour un petit c'est un coup à avoir l'appareil sur les genoux. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5609554
cartemere
Posté le 27-11-2015 à 15:14:20  profilanswer
 

purée les prix :sweat:

n°5609566
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-11-2015 à 15:44:11  profilanswer
 

C'est un investissement, oui. Après c'est de la super bonne came. :)
 
Ce que j'ai fait, c'est de commander en même temps une seconde paire d'attaches, comme ça j'ai une courroie que je peux passer de mon numérique à mon argentique en quelques secondes. Très pratique. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5614085
Le Taz
Posté le 07-12-2015 à 20:01:33  profilanswer
 

Quelqu'un connait le Slide de Peack Design ?
Qu'en pensez-vous, ca m'a l'air sympa.
http://www.bonplanphoto.fr/test-de [...] ak-design/
 
Merci.


---------------
Profil D3
n°5724141
moshnride
ABSE Photography
Posté le 11-08-2016 à 11:34:36  profilanswer
 

Yop.

 

Je cherche une sangle pour utiliser sur sac a dos.

 

J'ai une black rapid double mais je dois avouer que c'Est un peu le bordel avec un sac a dos.

 

J'ai vu ca chez black rapid:
http://www.blackrapid.com/products/backpack-strap
le backpack strap mais je suis pas convaincu.

 

un truck dans le genre pourrait le faire:
http://optechusa.com/products/reporter-backpack.html
mais ca a l'air mal foutu.

 

Peak design, ca m'a l'air de reduire le confort du sac:
https://www.peakdesign.com/product/clips/capturepro/

 

Sinon bricoler un truc avec les gatekeeper:
http://shop.fstopgear.com/us/produ [...] traps.html


Message édité par moshnride le 11-08-2016 à 11:37:32

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5735647
parappa
taliblanc
Posté le 13-09-2016 à 17:40:52  profilanswer
 

Yop,
 
J'aimerais changer de sangle sur mon D7000 qui passe le plus clair de son temps avec un lourd 70-200. Vous avez des références à conseiller ? Autour de 50€ si possible.
 
Merci. :)

n°5775910
Ames974
Posté le 10-01-2017 à 08:40:18  profilanswer
 

:hello:
 
Me suis commandé 2 produit de chez Peak Design.
 
Le Clutch V2, pas vraiment une courroie de cou, mais une courroie de main : https://www.peakdesign.com/product/straps/clutch/
 
Ce qui est bien avec ce type de courroie c'est qu'enfin on se débarrasse de la courroie de cou officiel qui pour des gens comme moi qui ne savaient pas trop quoi en faire. Parfois elle est installée, parfois pas mais on fini toujours par la remettre parce que moralement, ça le fait pas pour des questions "sécuritaire". J'avais plus tendance à l'utilisé comme enroulé autour de la main, d'où mon choix pour ce type de courroie.
 
Niveau finition, rien à dire, à voir maintenant la tenue dans le temps.
A l'usage, la encore rien à dire : installation rapide, serrage/desserrage facile, et compatible Arca Swiss. Détache rapide pour enlever la courroie rapidement.
 
Concernant l'aspect sécurité de ce type de courroie : l'appareil ne risque pas de tomber une fois la courroie serré correctement (pas besoin de serrer comme un malade non plus). Comme sur les photos commerciales, on peut complètement lâcher prise sur le grip de l'appareil, ça ne tombera pas.
L'attache rapide est bien fichu et impossible de la mettre en défaut sans que l'on veuille vraiment la retirer.
Après est-ce que LA solution pour sortir en toute sécurité quelque soit l'endroit ? Arracher l'appareil de la main ne serra pas facile, un mec déterminé cassera votre poignet avant si bien que la courroie soit serré correctement. On a fait un teste avec un pote, j'ai failli perdre ma main :D
Mais ce n'est pas LA solution contre vol comme une courroie de cou simple le n'est pas non plus.
 
Coté confort ça va dépendre en fait du type de matériel. J'en ai pris deux, une pour un reflex+grip, un autre pour un hybrid (Sony A6000).
Avec un reflex pas de soucis particulier, même avec reflex grippé. Même avec setup lourd il reste assez confortable à l'usage avec un peu de gêne sur le dessus de la main. J'ai desserrer un peu la courroie sur une fin de séance, j'ai tendance à bien serré pour que l'appareil soit bien maintenu.
Sur un hybrid, A6000 dans mon cas, pas soucis niveau installation et utilisation, le niveau de serrage est plus que suffisant mais on sent que le tout fait "gros", il a été pensé pour reflex avant tout. Par contre rien à dire niveau confort, un hybrid étant bien plus léger qu'un reflex.
 
 
 
J'ai pris également le Capture PRO : https://www.peakdesign.com/product/clips/capturepro/
 
Ce qui est bien, c'est qu'il est compatible avec le Clutch. De toute façon chez Peak Deisgn, tout les produit sont fait pour être compatible entre eux. Le plateau fourni également compatible Arca Swiss.
Un seul mot a dire sur l'aspect sécurité de la chose : INVIOLABLE.
Un seul bémol, petite gêne quand installé sur une sangle de sac à dos si on est un tee shirt par exemple mais rien de méchant. Avec une veste il se fait oublié. D'ailleurs sur les sangles trop rembourré l'installation n'est pas des plus simple mais rien d'impossible, donnée pour être compatible jusqu'à 1,3cm d'épaisseur, ma sangle fait grossièrement 1,5cm (Lowepro Fastpack 250 AWII). Sur ceinture il est top.
Bon point, peut être installé à l'horizontale comme à la verticale.
Son prix, 80€ sur le site au officiel, j'ai pu l'avoir à 70€, ça pique. Après c'est le premier produit de la sorte que j'achète, je ne sais pas trop ce qu'il se fait ailleurs. Mais c'est inviolable avec un système qui condamne complètent la fixation en plus, robuste, le cassé c'est mission impossible il faudra une meuleuse pour ça :whistle:  
Pas de vis 1/8 pour trépied, ça peut dépanné.
Il y a une version 20€ moins cher, alu et nylon renforcé en fibre de verre contre full alu pour la version PRO.
 
Deux produit qui vont bien ensemble mais c'est pas donné. Je dirait que la courroie n'est peut être pas la meilleure qu'il y a sur le marché et qu'elle prend tout son sens avec le Capture (PRO).

n°5785213
sebas_
Posté le 02-02-2017 à 18:32:03  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


Me suis commandé 2 produit de chez Peak Design.
 
Le Clutch V2
[...]
 
le Capture PRO
[...]
 


 
Je ne peux que +1
J'ai aussi le Clutch (depuis 2-3 mois) et le Capture PRO (depuis 4 ans). Rien a redire.
Le Capture est une petit merveille, ca me change la vie et j'ai bien dui etre responsable d'une 15aine d'achat de cette attache malgre son prix: tous ceux qui le voient en voyage me posent la question!
Pour le Clutch, plus reserve: je trouve la partie en haut a droit trop grosse, ca m'empeche d'acceder facilement a la molette du haut (Canon 6D). Mon EG 2 etait bien plus confortable sur ce point. Par contre, gros gros avantage: les Anchors. je me suis achete les clips pour monter ma propre courroie, et c'est juste merveilleux, et tout est tres bien integre.
PS: je possede aussi la Pouch ainsi que le Sling, tous le sproduits de cette compagnie sont tres bons et surtout tres bien penses.


---------------
Canon EOS R & Fuji X100s
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 18:32:03  profilanswer
 

n°5805744
fjuston
Posté le 12-04-2017 à 14:51:53  profilanswer
 

concernant les utilisateurs des sangles blackRapid, ce n'est pas génant l'appareil qui "pendouille" et "bouge" en marchant ?
C'est pourquoi, j’hésite avec un système type PeakDesign slide


Message édité par fjuston le 12-04-2017 à 14:53:39
n°5805789
moshnride
ABSE Photography
Posté le 12-04-2017 à 16:47:19  profilanswer
 

depend pour faire quoi, il y a des bloqueurs pour les tenir un peu en position si besoin.  
 
ckoi l interet de ce slide?


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5805795
fjuston
Posté le 12-04-2017 à 17:12:14  profilanswer
 

Mon utilisation c'est plus pour une balade en ville ou balade tranquille toute la journée et pouvoir prendre des photos quand j'en ai envie sans pour autant aller chercher l'appareil dans un sac un dos.

 

Mais je souhaite aussi "oublier" l'appareil photo et ne pas penser à shooter toutes les deux secondes.

 

L’intérêt du peakdesign c'était juste le coté pratique du système de fixation, et de pouvoir régler rapidement la longueur de la sangle pour pouvoir mettre sur le coté ou au cou.  


Message édité par fjuston le 12-04-2017 à 17:13:11
n°5811172
criminolog​ue
Posté le 28-04-2017 à 12:12:18  profilanswer
 

Je vais en créer prochainement des stylés, je reviendrais les présenter ici. dans ce style là.
 
Pas facile à trouver
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1480310620

n°5811246
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-04-2017 à 18:37:18  profilanswer
 

Hmmm... Je sens déjà ma peau brûlée par les frottements de cette sangle cylindrique.

 

Nope. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5824274
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 20-06-2017 à 11:29:03  profilanswer
 

Idem, j'ai envie de changer la sangle d'origine par un truc plus confortable.
J'ai pensé au PEAK DESIGN Courroie Slide Summit Edition Tallac Bleu...
 
(sur un nikon 7200 + 18-105mm)
 
Par rapport au black rapid, le slide summit maintien t'il mieux l'appareil près du corps ?

n°5827962
Ames974
Posté le 04-07-2017 à 06:40:20  profilanswer
 

J'ai la courroie Peak Design (la version black normale).En fait c'est un système super modulable dans l'eco systèmes de Peak Design. La courroie est diablement plus simple et rapide a manipuler qu'uns simple couroie OEM (qui demande de longues minutes pour être ajusté...). D'un simple geste on peu l'agrandir au max, ou la réduire au minimum. Après est-ce que ça tient mieux l'appareil près du corp qu'un Black Rapid, je sais pas, mais on peu serrer jusqu'à être près du corp. On peu l'installer sur le haut, sur le bas (via le plateau compatible arca) sur le haut et sur la bas. Perso, j'adore cette courroie. Mais je me le suis pris pour des occasions précise, la courroie n'est pas attaché en permanence sur l'appareil.

n°5872200
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 29-12-2017 à 16:36:50  profilanswer
 

J'ai commandé un harnais double boitier chez Hold Fast Gear.
Avis de passage dans la boite au lettre ce matin, remise du colis contre 47€.
Envoie par USPS (et non UPS), pris en charge par Colissimo en France. J'ai choppé la douane c'est ça ? :(

 

Harnais : 157.50$
Port : 35.00$
Et maintenant douane : 47€

 

Ca commence à faire cher le bazar :/

 

Edit : pas de douane finalement, rien  à payer à la réception :)


Message édité par n@thou le 29-04-2018 à 18:58:47
n°5886078
roroguev
Posté le 17-03-2018 à 19:55:17  profilanswer
 

Savez-vous ce qu’utilise Zach Arias dans cette video ? C’est le gilet qui a les attaches ( si oui connaissez-vous les ref) ou il a un harnais sous le gilet ?  
Merci  
https://m.youtube.com/watch?v=ERUyWkcNSrQ


---------------
flickr/flickr2
n°5892930
shamatoo
Posté le 29-04-2018 à 17:13:23  profilanswer
 

J"ai renoncé à la courroie depuis l'achat de l'alfa 850,vu le poids du bazar muni d'un gros zoom.
Le harnais Trekking "Safari" est bien plus confortable, et empêche l'appareil de se balancer et d'aller se cogner si on se penche en avant..

n°5909911
mimite77
Posté le 23-08-2018 à 16:35:10  profilanswer
 

P'tit conseil à la communauté, je cherche THE sangle pour remplacer celle de mon A7 RIII qui est un objet de torture quand on part en vadrouille en tee-shirt en été.
Solidité et confort sont les principaux critères de ma quête, l'esthétique restera secondaire


---------------
Galerie Flickr
n°5909936
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-08-2018 à 21:30:23  profilanswer
 

Tu as jeté un œil chez Peak Design ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5910298
shamatoo
Posté le 26-08-2018 à 18:50:28  profilanswer
 

Voir aussi les sangles prévues pour les jumelles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mega newbie pour développer photo num chez un photographe...Possesseur d'un G5 (photo sport de nuit)...
retouche photoun mini trepied c'est compatible avec n'importe quel appareil ?
capteur CCD ou CMOS pour reflex numeriquePrendre en PHOTO une image de rétroprojecteur
meilleur appareil pour la videoRemettre une photo dans l'apn mais après l'avoir modifiée
Que pensez vous de l'extension de garantie pour un reflex numérique ?Appareil KINAX ????
Plus de sujets relatifs à : Courroie de Cou pour Appareil Photo Reflex Argentique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR