Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Mega newbie pour développer photo num chez un photographe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mega newbie pour développer photo num chez un photographe...

n°222925
Heavenmind
Posté le 10-02-2004 à 13:38:11  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai deux petites questions toutes bêtes mais dont je n'ai pas encore trouvé les réponses...  
 
Les photos qui sortent de mon appareil num c'est du format 4/3 alors que les photos chez le photographe c'est du 10/15, comment le photographe fait-il pour arranger ce problème de format ? Coupe t'il les bords d'en haut et d'en bas ou alors il coupe mais en recadrant en même temps... ?  
 
Dans le cas ou c'est coupé au hasard, existe t'il un logiciel qui peut me coupé, recadré et mettre la photo en 10/15 simplement ?
 
J'attends votre réponse avec impatience, merci  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 13:38:11  profilanswer
 

n°222931
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-02-2004 à 13:49:57  profilanswer
 

Heavenmind a écrit :

Salut à tous,
j'ai deux petites questions toutes bêtes mais dont je n'ai pas encore trouvé les réponses...  
 
Les photos qui sortent de mon appareil num c'est du format 4/3 alors que les photos chez le photographe c'est du 10/15, comment le photographe fait-il pour arranger ce problème de format ? Coupe t'il les bords d'en haut et d'en bas ou alors il coupe mais en recadrant en même temps... ?  
 
Dans le cas ou c'est coupé au hasard, existe t'il un logiciel qui peut me coupé, recadré et mettre la photo en 10/15 simplement ?
 
J'attends votre réponse avec impatience, merci  :jap:  
 
 


 
La plupart du temps tu as le choix entre un recadrage de la machine qui coupe ta photo également des deux côtés, ou des bandes blanches qui dépassent.
Pour le logiciel, la plupart des bidules de retouche permettent ça, probablement aussi celui qui était fourni avec ton appareil le cas échéant.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°222939
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2004 à 13:59:52  profilanswer
 

ou alors ton photographe est un mec bien et il a des formats de papier adaptés ;)
 
sinon tu peux tjrs les faire faire sur le net (Photoways ou autre) où tu peux choisir le format en fonction du ratio 4:3 ou 3:2

n°222942
Heavenmind
Posté le 10-02-2004 à 14:02:33  profilanswer
 

Mais quand la machine recadre c'est automatique, ça doit pas toujours être top ??? (parfois sur les photos y'a du monde que en haut à droite si vous voyer se ke j'veux dire :lol:)
 
Vaut t'il mieux alors ke je recadre moi même ? Par contre le photographe pourra accepter tte sorte de résolution pour mes photos ???

n°222945
ezzz
23
Posté le 10-02-2004 à 14:06:19  profilanswer
 

Le mieux ne serait-il pas de demander directement à ton photographe ? :o

n°222946
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-02-2004 à 14:07:24  profilanswer
 

On est jamais mieux servi que par soi-même. :o


---------------
Isn't it something ? Nothingman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Mega newbie pour développer photo num chez un photographe...

 

Sujets relatifs
Possesseur d'un G5 (photo sport de nuit)...retouche photo
Prendre en PHOTO une image de rétroprojecteurRemettre une photo dans l'apn mais après l'avoir modifiée
Conseil pour achat appareil photo entre 300 et 400 eurosNewbie en APN ...APN en dessous de 1000fr bien ou mal ?
ixus400 et photo noir et blancPhoto paysages enneigés
comment coloriser une photo en n/b ?achat appareil photo numérique
Plus de sujets relatifs à : Mega newbie pour développer photo num chez un photographe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR