Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°1212146
Olivier_G
Posté le 02-10-2006 à 05:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

steone a écrit :

mon D50 + 2 objectifs (18-55 et 55-200), mon chargeur, une batterie et un lecteur de carte, ainsi que la possibilité d'y mettre un trépied. Je voudrai qu'il soit le plus léger et pass partout possible

Ce n'est pas un sac à dos, mais je te recommande quand même le Tape d'Eastpak:
http://asia.eastpak.com/products/_acc/tape.jpg  
(dimensions intérieures mesurées: 25x20x12cm / Poids=250g environ / Fermeture complète à zip / très bonne imperméabilité)

J'ai fais un tour du monde avec un Lowepro TLZ2 porté en bandoulière (ou rangé dans le sac à dos pour les zones à risques). C'était très pratique... mais je cherchais un sac plus discret, avec une meilleure protection contre la pluie et aussi léger => le Tape! :love:
Tu pourras ranger ton D50 +18-55 +55-200 (n'importe lequel monté) +tes accessoires. J'y range aussi le mini-trépied Manfrotto.

Il n'est plus au catalogue d'Eastpak, mais on doit encore pouvoir le trouver sur stock pour 39 euros dans cette boutique: l'Autruche (4 Boulevard de Sebastopol 75004 Paris; Tel: 01 42 72 21 49).
J'ai à peu près tout regardé avant de l'acheter (Crumpler, Lowepro, Billingham, Domke/Mekko, Kata, etc...) et j'en suis très satisfait.

Petit conseil: voyager le plus léger possible!!!

---------------
Olivier
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 05:14:16  profilanswer

n°1212408
steone
number one
Posté le 02-10-2006 à 10:47:51  profilanswer

chrisATR a écrit :

Parce que j'ai recement changé de boitier et que j'utilise maintenant un 100-400 avec mon 1D et le 70-300 avec le 20D

ok merci... Il a l'air pas mal mais j'ai un peu peur pour le transport que ca m'use les épaules... Car je prévois de beaucoup marcher... Donc si quelqu'un peut me recommander un sac à dos...Sinon je prendrai ce sac.
Sinon Olivier, c'est quoi les références de ton trépied manfrotto? Tu en es satisfait?

n°1213615
trancept
Posté le 02-10-2006 à 20:33:26  profilanswer

Je vais m'aménager un petit sac à dos en sac photo car je n'ai que 350D+18-200 à y mettre.
Quelqu'un sait où trouver de la mousse haute densité sur Paris ?

n°1215044
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 03-10-2006 à 15:43:08  profilanswer

Tiens les amis fan de sac photo, si ça intéresse du monde je vends un lowepro nature trekker, j'ai mis ça dans achat/vente... au cas où il y aurait  des personnes intéressés vous pouvez aller voir.

A+

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°1220852
ocean16
Posté le 06-10-2006 à 00:18:42  profilanswer

Salut à tous,

Récemment acquéreur d'un Canon EOS 400D avec objectif Tamron 28-75 mm, je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez comme sac, sachant que :
 - je compte acquérir en plus le 70-300 mm stabilisé de Canon et un objectif grand-angle (10-20 mm ou 12-24 mm)
 - je possède un trépied SLIK U 9000 (environ 45-50 cm de longueur une fois replié)
 - j'apprécierais assez un sac à dos, pour pouvoir transporter le tout assez facilement lors d'un voyage
 - j'ai un budget assez restreint (évitez de me proposer des sacs à 200 €  :D )

Voili voilou...
Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:

n°1220972
AlexDSL
Posté le 06-10-2006 à 08:19:38  profilanswer

Tu es allé jeter un oeil sur ce site ?

http://www.cambags.com/

n°1221140
ocean16
Posté le 06-10-2006 à 10:53:23  profilanswer

AlexDSL a écrit :

Tu es allé jeter un oeil sur ce site ?

http://www.cambags.com/

Oui je suis déjà allé y jeter un oeil.
Et j'en arrive à la conclusion qu'un Lowepro Micro Trekker 100 devrait me suffire. Qu'en pensez-vous ?

n°1221148
Angelus
Posté le 06-10-2006 à 11:01:24  profilanswer

J'ai longtemps regardé analyser les sacs.
Au final j'ai retenu 2 marques:
Lowepro et crumpler pour finir par garder lowepro

J'ai besoin d'un sac a dos pour tout les jours (avec mon portable, mon baladeur, ma gourde (non: la bouteille pas ma copine), et pouvoir mettre mon 350d +3 objo.

Mais je dois aussi pouvoir aller faire de la rando avec cad gourde + kway + trepied.

Je dois aussi pouvoir finir la fin du mois sans manger que des pates (c'est pour ca que j'ai eliminé crumbler)

au final il restait:
http://www.lowepro.com/images/products/OrionTrkrII_left_equip_n.jpg et http://www.lowepro.com/images/products/S_F_RoverAW_3_n.jpg

j'ai finalement pris le Orion parce que j'ai trouvé un d'occase, j'ai juste peur de pas trouver de bricolage pour fixer le trepied...
tant pis je ferais avec mon gorillapod :D

Message édité par Angelus le 06-10-2006 à 11:03:12
n°1221337
fotomaniak
Posté le 06-10-2006 à 12:10:13  profilanswer

on m'avait conseillé le slingshot AW 200 chez Lowepro et du coup je l'ai acheté

un vrai régal.

Sinon j'ai aussi le Compuday Pack qui fait office de "sac de ville" car on peut loger des trucs en plus dans l'emplacement réservé à un pc portable - il y a déjà une autre poche à bordel sinon.
Ce sac c'est de la balle:
http://www.missnumerique.com/sacs- [...] p-967.html

n°1222062
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 06-10-2006 à 18:30:58  profilanswer

fotomaniak a écrit :

on m'avait conseillé le slingshot AW 200 chez Lowepro et du coup je l'ai acheté

un vrai régal.

Sinon j'ai aussi le Compuday Pack qui fait office de "sac de ville" car on peut loger des trucs en plus dans l'emplacement réservé à un pc portable - il y a déjà une autre poche à bordel sinon.
Ce sac c'est de la balle:
http://www.missnumerique.com/sacs- [...] p-967.html

tu peux mettre un 17 pouces comme portable?? Je pars en voyage bientôt et je compte acheter ce genre de truc pour éviter d'avoir la sacoche apn, mon sac pour des documents, plus un rücksack pour le reste... (bouteille d'eau, phone, etc...) j'hésite avec le computrekker plus aw... j'ai peur que le compuday soit un peu petit et comme à la fnac de nice ya jamais rien en expo  :pfff: , ce n'est jamais évident de se rendre compte sur une photo...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 18:30:58  profilanswer

n°1222247
lazer127
Posté le 06-10-2006 à 20:23:00  profilanswer

Je doute que le Compuday accepte les portables 17"

Il n'y a pas des masses de sac qui acceptent les 17"

Par exemple, le CompuRover accepte les 17".
La semaine dernière, mon CompuRover pesait 18 kg, alors que ma valise ne faisait que 12 kg (dont le trépied, les chargeurs, et qq fringues). La nana au contrôle rayons-X a alluciné quand elle a soulevé le sac :D
Et mon portable n'était qu'un 15", et le sac à dos était loin d'être plein... c'est assez incroyable la contenance que ça peut avoir.

Je doute fort que tu puisses monter en avion avec un CompuTrekker et un sac fourre-tout supplémentaire (sauf si tu voyages en business ou first)

n°1222260
Angelus
Posté le 06-10-2006 à 20:28:59  profilanswer

sinon regarde chez crumpler ils ont des sacs pour 17''
le Brian Hottube par exemple (il est :love: ce sac)

n°1223969
merlin_67
Posté le 07-10-2006 à 21:19:58  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je doute que le Compuday accepte les portables 17"

Il n'y a pas des masses de sac qui acceptent les 17"

Par exemple, le CompuRover accepte les 17".
La semaine dernière, mon CompuRover pesait 18 kg, alors que ma valise ne faisait que 12 kg (dont le trépied, les chargeurs, et qq fringues). La nana au contrôle rayons-X a alluciné quand elle a soulevé le sac :D
Et mon portable n'était qu'un 15", et le sac à dos était loin d'être plein... c'est assez incroyable la contenance que ça peut avoir.

Je doute fort que tu puisses monter en avion avec un CompuTrekker et un sac fourre-tout supplémentaire (sauf si tu voyages en business ou first)

en bagage à main tu peux prendre des gros trucs....
sur le site ils disent que les compuday/trekker peuvent prendre les 17", mais bon entre ce qui est annoncé et la réalité...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°1224350
lazer127
Posté le 08-10-2006 à 00:46:33  profilanswer

Merlin_67, je n'ai pas dit le contraire... C'est même exactement ce que j'ai dis.
Je rappelle que j'avais mon Compurover de 18km sur le dos en cabine. Je l'ai d'ailleurs acheté pour ça. Et on ne me l'a jamais refusé. Mais je ne pense pas qu'un sac supplémentaire serait accepté.
Donc oui, en effet, on peut prendre des gros trucs (en témoignent tous les gens qui montent en cabine avec leur valise censée être aux dimensions autorisées....)

Il faut faire gaffe au site de Lowepro, un forumeur avait acheté un sac à dos censé accepter les 17" il y a quelques mois, et le sien ne rentrait pas dedans à 1cm près ! Il y a 17" et 17".... et dans ce cas là, mieux vaut avoir un sac qui accepte un grand 17"
Le Compuday n'est pas très grand.... Ils l'ont dans toutes les Fnac, c'est facile de tester.

n°1224528
M4vrick
Mad user
Posté le 08-10-2006 à 11:34:29  profilanswer

en fait la plupart des sacs sont concu pour accepter des 17" standart, et pas ceux avec un ecran 'wide'. Dans ce dernier cas le portable est plus large et ne rentre plus en hauteur une fois dans le sac.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 08-10-2006 à 11:34:42

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1225019
merlin_67
Posté le 08-10-2006 à 19:01:00  profilanswer

Citation :

Merlin_67, je n'ai pas dit le contraire... C'est même exactement ce que j'ai dis.

oui dsl, j'ai fait un raccourci...

M4vrick a écrit :

en fait la plupart des sacs sont concu pour accepter des 17" standart, et pas ceux avec un ecran 'wide'. Dans ce dernier cas le portable est plus large et ne rentre plus en hauteur une fois dans le sac.

moui, d'où ma question...

---------------
n°1225044
M4vrick
Mad user
Posté le 08-10-2006 à 19:24:42  profilanswer

bah a toi de voir si ton portable est en wide ou non... si oui tu vas galerer et je te conseille de trouver un magasin qui l'as en rayon pour essayer ou quelqu'un ici qui ai eu le cas. Sinon tu peut y aller sans soucis c'est prevu pour les tailles de portables standart.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1226894
trancept
Posté le 09-10-2006 à 19:35:31  profilanswer

trancept a écrit :

Je vais m'aménager un petit sac à dos en sac photo car je n'ai que 350D+18-200 à y mettre.
Quelqu'un sait où trouver de la mousse haute densité sur Paris ?

J'ai trouvé, le B*V a une boutique spéciale mousse derrière le grand magasin.
11 Euros pour 3 rectangles de 22x29x5.

Oui, je me parle à moi-même mais ça fait du bien  :pt1cable:

n°1227203
XP_98
Posté le 09-10-2006 à 21:21:30  profilanswer

Pour ceux que ça peut intéresser, il y a actuellement une promo sur Lowepro chez Miss Numérique (ex Miss Mémory) : http://www.missnumerique.com/?ref=12. J'avais acheté mon slingshot 100aw chez eux, service impeccable.

n°1229314
gortex3D
Macroteur
Posté le 11-10-2006 à 00:12:00  profilanswer

Bonjour à tous

Je n'ai pas eu le courage de lire les 89 pages de post de se sujet mais je suius a la recherdche d'un nouveau four tout. J'ai actuelement un four tout de 23 de long 11 de large et de 15 de profond. Mon minolta a200+ le flash + le videur carte + un filtre tout rentre a merveille mais je vais resevoir d'ici peu 2 complement optique (act100 et acw100) et la il est sur que je ne pourrais plus tout faire rentrer. JE suis donc a la recherche d'un nouveau four tout mais plus grand et pas trop cher.

Est ce que quelqu'un a des conseils a me donner ou des liens vers se type de materiel car a par digitphoto je ne connais pas beaucoup plus de magasin.

Merci d'avance

n°1230854
DjorbP
Posté le 11-10-2006 à 23:03:16  profilanswer

J'y crois pas ... J'ai ENFIN fini de lire ce topic ... enfin les 20 dernières pages ! :D  :bounce:  :pt1cable:  

chrisATR a écrit :

Je compte acheter le nature trekker II de lowepro pour aller crapahuter 10 jours au canada...

Dedans il faut que rentre un EOS 1D Mk IIn + EOS 20D + grip + 100-400 L IS USM, 70-300 IS USM, 24-70 L, 50 mm f/1.8, 18-55 + 100 mm macro canon + les chargeurs et les batteries + les CF + les filtres cokin + les manuels

Et evidement il faut qu'il reste de quoi caser un truc en cas de bonnes affaires faites la bas..

A votre avis?

Chris j'ai le NT et je met :  
20D+  grip + 100-400 + paresoleil PAS inversé ( pret à shooter )
350 D + 17- 40 SANS paresoleil
24-70  
1 paire de jumelle
1 PD 70x
1 petit sacoche avec 6 accus BP 511 et les CF
Le paresoleil du 17-40
1 GSM
1 Ultraportable Sony tout minus et tout léger (1,5kg)
Un bouquin de poche

Et c'est FULL FULL donc pour l'équipement que tu donne je crains que ça ne passe pas ! :(  
Surtout qu'il n'y a quasi pas de place pour autre chose que le matos photo

Et en plus déja moi avec j'attend 13 bon kilo ( Le sac VIDE pèse quasiment 4 kilos .... :fou: )... Ce qui dépasse largment la plupart des poids autorisé en cabine ... Et le NT est le plus gros Lowepro "cabine" ...

Mais j'ai vu un autre post a propos des sacs cabine ...

Message édité par DjorbP le 11-10-2006 à 23:17:25
n°1230875
lazer127
Posté le 11-10-2006 à 23:11:45  profilanswer

18 kg :sol:  

Le mois prochain, j'ai un vol sur compagnie low-cost, il va falloir que j'allège le sac, sinon mon matos il va finir dans la  caisse avec les objets refusés en cabine (ciseaux, couteaux, ....) :o

n°1230877
DjorbP
Posté le 11-10-2006 à 23:14:08  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je rappelle que j'avais mon Compurover de 18km sur le dos en cabine. Je l'ai d'ailleurs acheté pour ça. Et on ne me l'a jamais refusé. Mais je ne pense pas qu'un sac supplémentaire serait accepté.
Donc oui, en effet, on peut prendre des gros trucs (en témoignent tous les gens qui montent en cabine avec leur valise censée être aux dimensions autorisées....)

ATTENTION les contraintes sur les bagages cabines sont de plus en plus fortes et les "tolérences" de plus en plus faible ( pour in fo à partir d'avril 2007 tolérance 0 et interdiction de prendre en cabine un sac de + de 50 cm de haut ... )  

Bref, tu as eu du pot, j'ai fait 2 voyage cette année et a chaque fois mon sac cabine fut pesé et ... tes 18kg ne serait pas passé ...  Sur un autre forum j'ai lu que c'est parce que les "portes bagages" étaient OK jusqu'a un certain poids et qu'en cas de surcharge ( genre ton sac et le mien dans la même coffre :whistle: ) il était déja arrivé que tout tombe sur la tronche des passagers en dessous et que l'un d'entre eux y serait resté ...  :(  

Mes vols étaient  

Paris Bangkok sur Thaiairways  
et
Paris/Bruxelles/Nairobi sur SNBA

Par exemple pour Nairobi, comme le premier vol est un vol "européen" ils accordent 6 kg max sur le papier. 10 kg dans les faits mais avec mon Nature Trekker plein à ras la gueule ( c'est ballot mais j'allais en Afrique pour photographier et pas avec un compact ... ) qui pesait 13 kg il a fallu ruser ... mais c'est pénible dans tout les cas et j'aimerais trouver un sac moins lourd que le NTrekker ... J'y reviendrais dans un autre post ...    

n°1230890
DjorbP
Posté le 11-10-2006 à 23:22:50  profilanswer

lazer127 a écrit :

18 kg :sol:  

Le mois prochain, j'ai un vol sur compagnie low-cost, il va falloir que j'allège le sac, sinon mon matos il va finir dans la  caisse avec les objets refusés en cabine (ciseaux, couteaux, ....) :o

Je compatis surtout que les objectif c'est pas vraiment plat et discret ... En fait, souvent tu as droit à un "sac à mains" qui ne compte pas dans le poid "cabine" donc tu met les trucs plat sur toi comme les accus et dasn un petit sac à dos format " sac à main de jeune femme" tu met le max de truc lourd, peros j'avais casé 350d + 24-70 + jumelle ... Une fois le check in passé tu remet le tout dans le sac ... en esperant qu'il n'y ai pas un controle visuel et soupesage manuel à l'entrèe du zinc , parait que ça arrive en Afrique du Sud ...  

n°1230893
lazer127
Posté le 11-10-2006 à 23:23:37  profilanswer

Moi je ne voyage que sur Air France :sol:  
Ils sont moins chiant, et j'ai une carte flying machin-chose, ça aide un peu aussi.

Mais ce que tu dis est vrai, j'ai eu des soucis avec un sac qui devait faire dans les 5 kg, sur Air Namibia et d'autres compagnies africaines dans le même genre.... les avions sont petits, plus ou moins bien entretenus, donc je comprends qu'ils limitent la poids des sacs.

C'est pour ça que je m'inquiète pour mon prochain vol en Low-cost.... au pire, je répartirai le poids dans plusieurs sac, entres plusieurs personnes, juste pour passer le contrôle, et après, hop, je remet dans mon sac. Ni vu ni connu :)

Sinon, y-a-t'il des gens qui ont déjà transporté des objectifs en valise ? J'imagine que même super bien protégé, le matériel doit sortir dans un sale état, non ?

n°1230900
lazer127
Posté le 11-10-2006 à 23:26:30  profilanswer

DjorbP a écrit :

Je compatis surtout que les objectif c'est pas vraiment plat et discret ... En fait, souvent tu as droit à un "sac à mains" qui ne compte pas dans le poid "cabine" donc tu met les trucs plat sur toi comme les accus et dasn un petit sac à dos format " sac à main de jeune femme" tu met le max de truc lourd, peros j'avais casé 350d + 24-70 + jumelle ... Une fois le check in passé tu remet le tout dans le sac ... en esperant qu'il n'y ai pas un controle visuel et soupesage manuel à l'entrèe du zinc , parait que ça arrive en Afrique du Sud ...

Mon 70-200 les a beaucoup intrigué à Roissy il y a 2 semaines.... c'est vrai qu'on peut planquer un truc pas très légal à l'intérieur :heink:  

En Afrique du Sud, je n'ai jamais eu de soupesage, et pourtant je connais plutôt bien les 2 terminaux de Johannesburg...
Ca a peut être changé. Ou alors il faut avoir de la chance

n°1230916
seungki
Posté le 11-10-2006 à 23:39:10  profilanswer

bonsoir à tous!  

lancé depuis peu dans la photographie avec mon modeste d70s, c'est la premiere fois que je viens m'aventurer dans la rubrique photo du forum.  

rentrons dans le vif du sujet, je bosse ds une petite boite de bagagerie sur paris et on fabrique tout ce qui est sacs de voyages, portes ordi et porte doc... voulant nous lancer dans les sacs photos je voulais savoir quels étaient les types de sacs qui étaient les plus demandés dans le domaine : sac à dos, sac en bandoulière, banane... quels sont les compartiments indispensables, vous savez genre zooms, pellicules ou logement pour cartes mémoires / batteries...
on voudrait faire genre deux ou trois sacs pour commencer et essayer de ratisser large en visant les amateurs, semi-pro et les pro, les apn et les reflexes! (j'en demande bcp? :whistle: )

si vous avez des reférences ou même ce que vous pensez être LA référence en matière de sac, ca m'aiderait bien! voila, je vous remercie par avance!  :hello:

n°1231097
leian
https://twitter.com/_leian_
Posté le 12-10-2006 à 08:30:12  profilanswer

il a oublié de dire qu'il vous fesait -50% si vous l'aider  :D

---------------
https://twitter.com/_leian_

n°1231098
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-10-2006 à 08:34:14  profilanswer

seungki a écrit :

bonsoir à tous!  

lancé depuis peu dans la photographie avec mon modeste d70s, c'est la premiere fois que je viens m'aventurer dans la rubrique photo du forum.  

rentrons dans le vif du sujet, je bosse ds une petite boite de bagagerie sur paris et on fabrique tout ce qui est sacs de voyages, portes ordi et porte doc... voulant nous lancer dans les sacs photos je voulais savoir quels étaient les types de sacs qui étaient les plus demandés dans le domaine : sac à dos, sac en bandoulière, banane... quels sont les compartiments indispensables, vous savez genre zooms, pellicules ou logement pour cartes mémoires / batteries...
on voudrait faire genre deux ou trois sacs pour commencer et essayer de ratisser large en visant les amateurs, semi-pro et les pro, les apn et les reflexes! (j'en demande bcp? :whistle: )

si vous avez des reférences ou même ce que vous pensez être LA référence en matière de sac, ca m'aiderait bien! voila, je vous remercie par avance!  :hello:

Regarde ce que font Lowepro et katta mais c'est pas gagné pour toi.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1231100
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 08:37:50  answer

je ne vois qu'une solution pour gagner la guerre des sacs photos : faire les mêmes que lowepro, sans les copier (hum) et moins cher (rehum)

bref, bon courage mais....

ha si !!! une idée (même pas intéressé moiiii) : du petit sac en style néoprène, pour le sport (optech, pas distribué en france je crois) d'autres choses comme des sacs à laisser sur l'appareil pour la prise de vue en conditions crasseuses (j'ai dû m'en bricoler un moi-même étant donné que ça n'existe pas), etc... bref, des trucs qui n'existent pas ou ne sont pas distribués en france :)

n°1231209
Angelus
Posté le 12-10-2006 à 10:16:21  profilanswer

Je dirais un savant melange crumpler - lowepro.

Ce qui est important a mes yeux c'est la modularité.
J'ai un Orion treckerII
je ne vois que 2 souci:
- Impossible de ranger le 350D avec le 70-300 monté
- Impossible de transporter une pochette A4
- Pas de housse pluie (accessoire)

n°1231329
seungki
Posté le 12-10-2006 à 11:47:42  profilanswer

leian a écrit :

il a oublié de dire qu'il vous fesait -50% si vous l'aider  :D

bah si ca débouche à un résultat satisfaisant y'a pas de soucis! :D  

Poogz a écrit :

Regarde ce que font Lowepro et katta mais c'est pas gagné pour toi.

précise?

mouais faire des copies c'est pas trop la politique de la maison... après les faire moins cher, c'est pas compliqué! après ton idée je la trouve sympa mais difficilement faisable car il me semble que c'est carrément impossible à faire au vue des nombreux modèles et tailles qui existent sur le marché!

Angelus a écrit :

Je dirais un savant melange crumpler - lowepro.

Ce qui est important a mes yeux c'est la modularité.
J'ai un Orion treckerII
je ne vois que 2 souci:
- Impossible de ranger le 350D avec le 70-300 monté
- Impossible de transporter une pochette A4
- Pas de housse pluie (accessoire)

chui pas fana du "deux sacs en un" exactement pour les raisons que tu ennonces. c'est modulable certes mais ca fait surtout gadget je trouve. et pour dégainer ton appareil c'est pas trop galère? perso j'ai plus flashé sur le "Stealth AWII" qui a l'air tout aussi modulable et bien plus spacieux.

ca nous renvoi à une autre question : j'ai pas vraiment l'impression que les sacs sont fait de sorte à ce que votre appareil soit accessible rapidement? est ce que vous le sortez souvent ou juste une fois ds la journée et hop on range à la fin?

j'ai vu qu'il existait des sacs photos + computer. vous emportez souvent votre ordi avec vous?  

en tout cas je tiens à vous remercier pour vos réponses!

n°1231494
gortex3D
Macroteur
Posté le 12-10-2006 à 13:53:35  profilanswer

gortex3D a écrit :

Bonjour à tous

Je n'ai pas eu le courage de lire les 89 pages de post de se sujet mais je suius a la recherdche d'un nouveau four tout. J'ai actuelement un four tout de 23 de long 11 de large et de 15 de profond. Mon minolta a200+ le flash + le videur carte + un filtre tout rentre a merveille mais je vais resevoir d'ici peu 2 complement optique (act100 et acw100) et la il est sur que je ne pourrais plus tout faire rentrer. JE suis donc a la recherche d'un nouveau four tout mais plus grand et pas trop cher.

Est ce que quelqu'un a des conseils a me donner ou des liens vers se type de materiel car a par digitphoto je ne connais pas beaucoup plus de magasin.

Merci d'avance

UP

n°1231513
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 14:00:48  answer

seungki a écrit :

mouais faire des copies c'est pas trop la politique de la maison... après les faire moins cher, c'est pas compliqué! après ton idée je la trouve sympa mais difficilement faisable car il me semble que c'est carrément impossible à faire au vue des nombreux modèles et tailles qui existent sur le marché!

humour hein :)

bon, pour les trucs noéoprène... optech le fait... regardez sur leur site

n°1231528
Angelus
Posté le 12-10-2006 à 14:10:31  profilanswer

seungki a écrit :

chui pas fana du "deux sacs en un" exactement pour les raisons que tu ennonces. c'est modulable certes mais ca fait surtout gadget je trouve. et pour dégainer ton appareil c'est pas trop galère? perso j'ai plus flashé sur le "Stealth AWII" qui a l'air tout aussi modulable et bien plus spacieux.

ca nous renvoi à une autre question : j'ai pas vraiment l'impression que les sacs sont fait de sorte à ce que votre appareil soit accessible rapidement? est ce que vous le sortez souvent ou juste une fois ds la journée et hop on range à la fin?

j'ai vu qu'il existait des sacs photos + computer. vous emportez souvent votre ordi avec vous?  

en tout cas je tiens à vous remercier pour vos réponses!

J'ai un sac pour tout les jours et depuis que je fais de la photo il me faut tout ce que j'avais dans mon camelbak + mon apareil photo. Seul solution: le 2 en 1.

Maintenant si j'avais pas trouvé la bonne affaire (occasion) de ce orion trekker j'aurais sans doute pris le compudaypack ( http://www.lowepro.com/Products/Ba [...] ypack.aspx ) mais le souci c'est qu'il n'y a pas les boucles au niveau du torse et de la taille, tres important puisque je me balade en roller, skate, trotinette, velo

L'avantage du CompuDayPack c'est sa poche a laptop, ou tu peux faire rentrer un block A4 ou des documents ou une pochette cartoné ... ou meme !!! un laptop :D Genial quand tu pars en vacances (DL des photos, mattage de divx dans le train)

Bref mon sac serait le compu day pack lowepro avec les sangles du Orion trecker avec la finition crumpler :D

n°1231561
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-10-2006 à 14:29:38  profilanswer

Va voir leur sac et tu comprendra que ça doit pas etre facile à fabriquer (surtout en petite série à un cout acceptable)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1231616
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-10-2006 à 14:48:12  profilanswer

seungki a écrit :

Dans ce style acces rapide, il y a les Slingshot de chez Lowepro, les Velocity de chez Tamrac, et dans une moindre mesure les "messenger bags" Crumpler, avec leur "thrid leg". Si ca peut t'inspirer ...

n°1231821
seungki
Posté le 12-10-2006 à 16:56:48  profilanswer

=> ecalp : oui c'est sympa ce qu'ils font! mais je connais mal cette matière qui m'a l'air d'être bien technique à la fabrication... :p  

=> poogz : je vais en chopper un de sac lowepro histoire de me rendre compte au niveau des matières et des finitions.

=> angelus : le compudaypack dont tu parles m'a l'air bien complet et j'aimerai en avoir un ds ma gamme comme ca mais un 17"? c'est pas exagéré? j'ose même pas imaginer le mec qui se trimballe son 17" + tout son matos info sur le dos!!! j'ai lu ds les pages précédentes qu'un sac photo pouvait aller jusqu'à 15kgs! c'est énorme non? c'est pas votre matos photo à ce niveau la, c'est tout votre studio! et ils ont raison chez lowepro de mettre des sangles comme ca sur leur compudaypack pcq forcément tu mets plus de choses ds celui-ci que ds le oriontrekk. il faut donc qqch de plus résistant! sont pas bete chez LP :lol:  

=> calcoran : bien vu le slingshot! mais faut voir ce que ca donne en vrai, surtout qu'ils ne filent pas bcp de photos sur le site off.

questions :  

1/ à votre avis, quel serait le minimum recquis en terme de logements et compartiments? genre un zoom, flash, objo, trepieds :ouch: ?
2/ ou achetez vous votre sac habituellement?

Message cité 2 fois
Message édité par seungki le 12-10-2006 à 16:57:02
n°1231825
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 16:57:49  answer

1/ pourquoi que tu crois que lowepro ils font 100000000 références ? :D
non sérieux si l'idée c'est de dire : on fait pas de sac photo, faisons un sac photo.... ça passera pas... y'a déjà trop de choix
2/ internet, paske c'est moins cher

n°1231850
Angelus
Posté le 12-10-2006 à 17:10:14  profilanswer

Si tu veux toucher le photograph debutant qui s equipe: il aura sans doute 3 objos et un flash (70/300, 50 et 18/55)
avec cette configuration cad Reflex + 3 objo + flash tu peux faire un "daypack" cad un sac avec un fourre tout de taille resonable (pas comme le slingshot)  

Pour les 17'' c'est du flan :D c'est des 17'' qui ressemble a des 15'' qu'ils mettent dedans la plupat du temps, car un 17'' wide screen ca rentre dans pas bcp de sacs (je crois que le hot tube de crumpler y arrive)

n°1231860
seungki
Posté le 12-10-2006 à 17:15:55  profilanswer

oui en effe,t j'ai pu constaté l'étendu de leur gamme, c'est assez impressionant! après on essaye pas de devenir numéro 1 mondial mais juste de développer des produits en parallèle et alternatifs. moi qui suis un consommateur "moyen", j'ai le choix entre un sac lowepro ou un sac fnac??? de toute manière on est au moins sur d'avoir un client, moi! :D  

t'aurais des liens en particulier pour tes achats sur le net? sinon que valent les généralistes (rue du commerce, pixmescoui***, fnac et autres...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)