Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°925268
Gnub
Posté le 22-03-2006 à 10:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
intéressant, ce modèle [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 10:53:42  profilanswer

n°925276
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2006 à 10:58:11  profilanswer

C'est pas nouveau ça, le compu rover AW existe depuis longtemsp et est comme ça.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°925278
Gnub
Posté le 22-03-2006 à 11:00:00  profilanswer

spa le même prix [:tinostar]

n°925296
Poogz
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 11:05:39  profilanswer

Ni la même taille. :d mais tant qu'a acheter un sac, autant qu'il soit bon.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°925301
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2006 à 11:08:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Canon ne fait pas de sac :( a fortiori avec un liseret rouge :(

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°925302
Poogz
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 11:09:24  profilanswer

canon fais des étuis pour ses boitier, et lowepro c'est quand même le L des sacs.

---------------
n°925306
astrapi
Posté le 22-03-2006 à 11:12:36  profilanswer

carrément pas le même prix  

ni la même utilité à mon avis je vois bien celui ci pour un usage style "je vais au boulot"
d'où le côté un peu plus fun (si on veut)
perso je vois ça comme un sac de ville et je le trouve vraiment pas mal

n°925307
Poogz
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 11:13:53  profilanswer

Pour un sac de tous les jours un peu fun, je vois pas trop l'interet du compartiment portable, mais pour certains ça peut etre utile.

---------------
n°925308
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-03-2006 à 11:15:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour un sac de tous les jours un peu fun, je vois pas trop l'interet du compartiment portable, mais pour certains ça peut etre utile.

Je ramène le portable du taf tous les jours chez moi donc ça pourrait parfaitement me convenir.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°925310
Gnub
Posté le 22-03-2006 à 11:17:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Je me vois mal aller à 'lécole avec le compu rover. Par contre, avec l'autre, ça peut le faire :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 11:17:07  profilanswer

n°925311
Gnub
Posté le 22-03-2006 à 11:17:36  profilanswer

Poogz a écrit :

tu peux y mettre des pochettes A4, c'est pas mal comme format de compartiment :)

n°925312
Poogz
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 11:19:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Je ramène le portable du taf tous les jours chez moi donc ça pourrait parfaitement me convenir.

Je comprend

Gnub a écrit :

tu peux y mettre des pochettes A4, c'est pas mal comme format de compartiment :)

Pas bête, mais tu seras pas écolier toute ta vie :d

---------------
n°925314
Gnub
Posté le 22-03-2006 à 11:20:32  profilanswer

y a pas encore de sac photo qui contiendrait un carton à dessin A3 :/

n°925326
kershaw
Marre du cheddar !
Posté le 22-03-2006 à 11:26:02  profilanswer

Gnub a écrit :

Je me vois mal aller à 'lécole avec le compu rover. Par contre, avec l'autre, ça peut le faire :)

Je plusun, c'est même pas la peine de penser à emmener le Compurover rover tout les jours.

n°925327
Poogz
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 11:26:05  profilanswer

@ gnub, le A3 ça serait un poil grand comme sac, embetant les jours de grand vents :d

Message édité par Poogz le 22-03-2006 à 11:26:29

---------------
n°925377
astrapi
Posté le 22-03-2006 à 11:55:21  profilanswer

ah ah un gnub volant

n°925408
axelian
Posté le 22-03-2006 à 12:22:09  profilanswer

Je fais prochainement la ptite review du Rover AW, je l'ai reçu de Photococan mais pas encore pu prendre les photos et faire le texte, avant samedi promis !

(très bien pour la rando, le Orion Trekker II aurait été trop petit en fait, c'est pas si gros que ça les sacs lowepro !)

n°925539
Poogz
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 14:20:53  profilanswer

axelian a écrit :

Je fais prochainement la ptite review du Rover AW, je l'ai reçu de Photococan mais pas encore pu prendre les photos et faire le texte, avant samedi promis !

(très bien pour la rando, le Orion Trekker II aurait été trop petit en fait, c'est pas si gros que ça les sacs lowepro !)

C'est de la bombe ce sac, ça fait un ans que je l'ai et le trouve toujours nickel.

---------------
n°925596
Gilver
Posté le 22-03-2006 à 14:59:26  profilanswer

Il est vrai que j'ai depuis peu le Orion trekker II commandé 61 euros chez
topvision...Il est beau et très très bien fini.mais il est vrai qu il n'est pas si gros que ca...J'y met cependant mon D7D + Grip + flash 3600 HS(D) + 1
objo 50/1,7  + 1 objo 28-100 + 1objo 70/21O. et quelques filtres...Ca c'est pour le compartiment bas.Il y a encore de la place pour 1objo mais Focale fixe et petit style 50 ou 28 mm..Pour ce qui est du haut il y a de la place pour mettre pas mal de chose style chargeur, cartes CF, balladeur MP3 et K-way...Mais au final il est vrai qu il n'est pas si grand....Mais quelle qualité de réalisation.....C'est bluffant... :love:  Je mettrai des photos ce soir si j'ai le temps..
Bien à vous... :hello:

Message édité par Gilver le 22-03-2006 à 15:01:48
n°926020
Gilver
Posté le 22-03-2006 à 19:29:14  profilanswer

Voilà les photos sont là faites a la va-vite et avec un APN de 1,2 Mpx qui a Cinq ans ...Bref la honte totale quand je vois le résultat ..!!!:)

Bref ca donnera qd même un aperçu du Orion trekker II....Et quand mon accu sera au top je posterai mais cette fois avec mon moumour de D7D...

Minolta Powahhhhhhh !!!!!!   :) :) :) :)

http://i8.photobucket.com/albums/a35/GILVER/IMAG0001Medium.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a35/GILVER/IMAG0002Medium.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a35/GILVER/IMAG0003Medium.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a35/GILVER/IMAG0004Medium.jpg

Voilà, en espérant que cela serve a quelques uns ...
Gilver..;)

n°926282
pta6293
Posté le 22-03-2006 à 22:00:37  profilanswer

A la lecture des témoignages de axelian, de Poogz et de gilver, je pense que le Rover AW II est le plus adapté pour accueillir mon 20D avec grip, 17-40, 70-300, flash, et tout ce qui va avec. J'ai peur que le compartiment photo de l'Orion Trekker II soit trop petit, surtout si un ou 2 objo. viennent s'ajouter ... J'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains et je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit si "petit" ... (tout étant relatif). Par contre, j'ai du mal à me représenter la taille du Rover AW II, en particulier une fois sur le dos ...  Aussi, j'attends avec impatience le compte-rendu d' axelian surtout s'il a l'idée géniale et la gentillesse d'y joindre quelques photos ... avec, au hasard le sac sur le dos ! Quoique se prendre en photo le sac que l'on a sur le dos demande une souplesse certaine ... ou un trépied et un retardateur, ou une copine !!! Autant joindre l'utile à l'agréable ... Merci d'avance

n°926340
lazer127
Posté le 22-03-2006 à 22:50:30  profilanswer

Ce week-end je suis allé au MIPS, avec dans l'idée de trouver enfin le sac dont je rêvais... :
- un compartiment pour PC Portable
- un compartiment photo
- un compartiment foure-tout (pour y mettre le sandwitch en rando par ex.)
- utilisable en bagage à main en avion
Bref, je me pointe sur le stand de JCN et cherche un vendeur. Je lui explique ce que je cherche, et il me sort le Lowepro CompuDaypack. Sympa, disponible en plusieurs couleurs, mais bon... sans plus... en fait je le trouve trop petit. On peut juste mettre un boitier et quelques petits objectifs, et le compartiment foure-tout est trop petit également pour espérer partir en rando avec ça.

Après, il me sort le CompuRover AW, et là, c'est le coup de foudre ! Suffisamment grand, hyper bien fini, housse de protection contre la pluie, sangles de maintien au niveau du torse et de la ceinture, et le tout très confortable à porter.... voilà, c'est exactement le modèle qu'il me faut. Le mec m'en a vanté les mérites pendant 10 minutes. J'ai retenu par exemple qu'il est possible de ré-aménager les 2 compartiments principaux (photo + foure tout), supprimer la séparation entre ces 2 là, et en faire un grand sac à dos utilisable dans toutes les situations.
En randonnée, comme je ne prendrai pas le portable, je pensais utiliser le compartiment PC pour y glisser une poche à eau (comme pour les sacs à dos de VTT). Mais par contre, j'ai un peu peur au niveau de l'étanchéité interne.
Kershaw, toi qui en a un, tu en penses quoi ?
J'espère aussi que toutes les companies aériennes l'acceptent, parce qu'il parait quand même assez gros....

Bon, ben maintenant, il ne me reste plus qu'à économiser....

n°926369
kershaw
Marre du cheddar !
Posté le 22-03-2006 à 23:13:36  profilanswer

Je pense que tant que la poche à eau ne crève pas, yaura pas de problèmes.
Tout en bas du compartiment ordinateur, à l'endroit le plus fin il n'y a qu'une toile pouvant séparer ce compartiment du compartiment photo en cas de fuite.
Je ne pense pas qu'elle soit étanche, mais l'eau serait absorbée par les différentes épaisseurs de mousses.

A mon avis avant de mouiller le matos, tu peux verser 1L sans problèmes (à part pour le sac.). Faut trouver une bonne poche à eau qui soit assez plate.
Ou par sécu, mettre 1kg d'éponges en dessous de la poche.  :sol:  

Tu m'en voudra pas si je ne verse pas d'eau dedans pour tester.  :D

EDIT: la mousse n'absorbera rien, c'est un materiau genre polystyrène. :(

Message édité par kershaw le 22-03-2006 à 23:21:14
n°926428
lazer127
Posté le 22-03-2006 à 23:51:20  profilanswer

Merci pour ces infos

Mais je n'ai jamais vu une poche à eau crever net !
Au pire, ça commence à fuir tout doucement par le bouchon si il est mal vissé, ou par le joint entre le tuyau et la poche. Donc ça devrait le faire.

n°926624
Poogz
Modérateur
Posté le 23-03-2006 à 09:45:44  profilanswer

pta6293 a écrit :

A la lecture des témoignages de axelian, de Poogz et de gilver, je pense que le Rover AW II est le plus adapté pour accueillir mon 20D avec grip, 17-40, 70-300, flash, et tout ce qui va avec. J'ai peur que le compartiment photo de l'Orion Trekker II soit trop petit, surtout si un ou 2 objo. viennent s'ajouter ... J'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains et je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit si "petit" ... (tout étant relatif). Par contre, j'ai du mal à me représenter la taille du Rover AW II, en particulier une fois sur le dos ...  Aussi, j'attends avec impatience le compte-rendu d' axelian surtout s'il a l'idée géniale et la gentillesse d'y joindre quelques photos ... avec, au hasard le sac sur le dos ! Quoique se prendre en photo le sac que l'on a sur le dos demande une souplesse certaine ... ou un trépied et un retardateur, ou une copine !!! Autant joindre l'utile à l'agréable ... Merci d'avance

Dans la partie basse, j'y rentre 20D+ grip + 24-70 2.8 sigma ( il est gros) + 10-22 + 150 macro + flash cobra et il reste de la place pour des accessoires.
Dans la partie haute, mon 300F4 L IS UNM rentre avec sa housse et il y a encore de la place.

---------------
n°927366
calamar13
Posté le 23-03-2006 à 19:38:36  profilanswer

Bonsoir à tous je posséde un vieux sac photo Samsonite "Trekker"qui commence à rendre l'ame au niveau des coutures de doublures .
Je vais donc devoir le remplacer .
Ce sac était pas mal du tout mais je lui faisais deux reproches :
Peu de places pour les affaires de randonnée .
Pas d'attaches pour trépied  
Pas d'étanchéité . (ça fait trois!)

Donc le Lowepro Rover AW ii me semble un bon remplaçant pour moi qui posséde longue vue ,trépied,télé objectif , boitier Reflex et compact et qui vais souvent dans la nature.
MAIS ,j'ai un petit doute en ce qui concerne la rapidité d'accés au compartiment photo .
Par exemple si je suis en rando et qu'un aigle surgit qulques minutes pas trop loin ,est ce que je vais pouvoir rapidement récupérer mon boitier Reflex avex le teleobjectif et faire la photo ?

Qu 'en pensez vous ?
Par contre le prix (150 euros) sans étre bon marché est quand méme relativement cool .

n°927597
cesy
Posté le 23-03-2006 à 22:04:23  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche un sac pour mettre un eos 350 D + un télé type 70-300 sigma + un grand angle le tout avec une possibilité de maintient optimal en ventral car c'est pour de la rando montagne et que j'aurai déja un sac d'environ 12 Kg sur le dos.

Merci pour vos lumières

n°927688
pta6293
Posté le 23-03-2006 à 22:47:21  profilanswer

Merci Poogz pour ces précision, elles ont finit de me conforter dans ma décision de prendre le ROVER AW II  ... et du coup je viens de le commander. Comme on ne change pas de LOWEPRO tous les jours, je préfère qu'il y ait de la place libre pour de futurs objo, ce qui n'aurait pas été le cas avec le TREKKER II ...
Merci encore

n°928986
skalerz
Posté le 24-03-2006 à 18:22:24  profilanswer

Bonjour à tous,
il y a une semaine de cela j'ai lu le topic en entier (Ouf...  :sweat: ). Je me suis décidé pour un Sac à dos avec rangement pour PC, et poche à bordel en plus du compartiment photo... Le Crumpler Formal Lounge. J'en suis ravi, le sac est parfait pour mon utilisation est la qualité est irréprochable!
Je n'ai pas beaucoup de matos, et je n'en aurai pas beaucoup plus avant longtemps...Donc j'ai visé au plus petit...
Je vous poste un review des que possible si ça vous interesse...
A très vite.
Benjamin :hello:

Message édité par skalerz le 24-03-2006 à 18:23:30
n°929075
skalerz
Posté le 24-03-2006 à 19:44:06  profilanswer

Bonjour à tous,

comme annoncé je vous poste une petite review de mon Crumpler Formal Lounge.
J'en suis très content  :jap: . Globalement le sac est un sac à dos très confortable,très bien fini, avec un compartiment photo (accessible en balançant le sac sur une épaule), une partie documents A4 + PC portable, et une zone Bordel. A l'exterieur on trouve 2 poches zippées pour ranger des bricoles.  
Le compartiment Bordel + A4 + PC s'ouvre comme un sac à dos classique avec une fermeture eclair située contre le dos. De ce fait on ne peut pas ouvrir le sac quand on le porte...Un plus dans un métro par exemple...
Autre chose, le compartiment photo est amovible, on peut alors enlever la cloison photo/Bordel et acceder à un sac classique avec un compartiment PC+ A4 fixe à l'arrière.
Le tout est donné comme étanche (fermetures Zip + Tissu en Gal) : pas encore testé... :??:  

Je voulais un sac à dos à peu près discret sur lequel il n'y a pas écrit PHOTO dessus... Il y a certes le logo Crumpler, mais il faut déja connaitre...
Je n'ai pas beaucoup de matériel mais je voulais pouvoir l'emmener toujours sur moi, sans me priver de ce dont j'ai besoin tous les jours (PC, portefeuille, documents, bidouilles diverses, etc...) Pour l'instant je suis très satisfait de ce petit bijou, dont la qualité de fabrication laisse réveur... :bounce:  

Mon matos rentre dedans, sans forcer : D7D + 18-70 DT (D) KM du kit + AF 70-210 f/4.5 Ozunon + KM 50mm f/1.7 AF + qques bouchons en rab + 2 batteries en rab...J'ai pu faire rentrer un 70-300 Sigma sans souci à la place du 70-210 Ozunon qui est moins connu  :whistle:  
On peut pas laisser monté le 70-210 sur l'appareil dans le sac dans la configuration des photos... :non:  L'appareil rentre dans le compartiment du milieu, avec l'objectif tourné vers le fond (50mm ou 18-70).

http://img125.imageshack.us/img125/6918/pict11046we.th.jpghttp://img125.imageshack.us/img125/9652/pict11055ud.th.jpghttp://img227.imageshack.us/img227/5278/pict11062od.th.jpghttp://img227.imageshack.us/img227/2570/pict11129nr.th.jpghttp://img227.imageshack.us/img227/4518/pict11165rv.th.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/7228/pict11232tt.th.jpghttp://img205.imageshack.us/img205/2771/pict11240wo.th.jpghttp://img377.imageshack.us/img377/8599/pict11282rw.th.jpghttp://img377.imageshack.us/img377/2295/pict11318wb.th.jpghttp://img216.imageshack.us/img216/3852/pict11356xh.th.jpg

J'ai fait de mon mieux pour vous prendre des photos parlantes malgré le fait que je n'ai pas d'autre appareil sous la main. :ange:  
Pou info le pot de pate à tartiner est un gros modèle (825g)  :D  pour donner une idée de la taille. Sur mon dos, je mesure 1m85...pour donner une idée aussi.  

Ce sac, comme tout autre n'est pas parfait, mais pour un sac de tous les jours, pour prendre un peu de matériel photo avec soi sans laisser tout le reste à la maison est Génial!  :D   Il existe en 2 autres tailles, ce modèle étant le plus petit...
Je l'ai acheté à bordeaux, mais vu pour la première fois à paris chez le distributeur Crumpler... ;)  

En espérant que ça serve à d'autres autant que ce topic m'a aidé moi même...:)
A bientôt.
Benjamin :hello:  

n°929094
margaritav​ille
Posté le 24-03-2006 à 19:56:43  profilanswer

bonjour

pour les sacs, un bon site qui expedie en france à des prix inferieurs à ceux pratiques en france et eme aux usa
http://www.morco.uk.com/latest/index.htm
personnelement j'aun in sac billingham hadley large que j'ai paye en tout avec le port, equivalent 160 €
a+

n°929118
kershaw
Marre du cheddar !
Posté le 24-03-2006 à 20:17:52  profilanswer

Aux USA c'est moins cher en tout cas pour les sac Lowepro.

n°929141
teixeijm
C'est en forgeant que l'on ...
Posté le 24-03-2006 à 20:38:31  profilanswer

Quelqu'un a t'il un Lowepro Rover AW II ou Aw Plus ?
Car je cherche a en savoir plus sur ces sacs a dos, car la ou les photos de ces sacs sont un peu light et je n'arrive pas a me faire une idee , sur ce qu'ils donnent ...
si vous en avez un, differentes photos et avis seront les bien venu

Merci ;)

n°929340
axelian
Posté le 24-03-2006 à 23:55:10  profilanswer

promis je poste ça demain, la dodo :-) (images du rover II)

n°929406
kazette
Moi non plus
Posté le 25-03-2006 à 01:43:01  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est envisageable de transporter le nikon D50 dans son étui de protection nikon (à 69€  :pt1cable: ) dans un sac banal pour l'avoir sous la main facilement lors d'une petite balade ou si c'est trop risqué (je parle du risque de casse ou d'abimage :ouch:)

J'ai lu 95% du topic. Si ma question était dans les 5% restants, je m'en excuse  :jap:

n°929986
calamar13
Posté le 25-03-2006 à 18:07:37  profilanswer

axelian a écrit :

promis je poste ça demain, la dodo :-) (images du rover II)

J'attends ton post avrc impatience !
Il te reste 5h 50 mn ......

n°930142
axelian
Posté le 25-03-2006 à 19:59:17  profilanswer

argh, je viens de rentrer seulement maintenant, ça ira demain pour midi ?
je rajouterai des photos du PhotoRunner qui me sert en balades très light, à pied ou à vélo (2 type d'attaches)

a plus tard !!! (j'ai meme pas le temps de lire tous mes mails ;-(((((((

n°930253
calamar13
Posté le 25-03-2006 à 21:44:43  profilanswer

axelian a écrit :

argh, je viens de rentrer seulement maintenant, ça ira demain pour midi ?
je rajouterai des photos du PhotoRunner qui me sert en balades très light, à pied ou à vélo (2 type d'attaches)

a plus tard !!! (j'ai meme pas le temps de lire tous mes mails ;-(((((((

OK ,c'est bien parce qu' il y a la bascule sur l' heure d' été !! :)  :)  

PS:au fait mon sac vétéran est un Samsonite "trekking" grand format et non un "trekker".

n°930490
axelian
Posté le 26-03-2006 à 11:18:40  profilanswer

Bon, j'ai pris une vingtaine de photos du rover (me manque 1 truc ou 2 à faire pour être complet)

Calamar va raler, je dois encore filer, je viens de chercher comment on postait sur le forum du coup j'ai perdu le temps que je pensais juste suffisant....mais dès 14h je rédige un truc avec les photos et je poste
on verra si imageshack ça marche bien, j'ignore ce que ça va donner :-)

prochainement : photos en vraie situation, rando (il pleut depuis 2 jours ;-(( ici)

n°930844
axelian
Posté le 26-03-2006 à 18:06:09  profilanswer

Alors c'est parti pour le mini test du ROWER II AW acheté chez photococan autour de 80euros fdp inclus (il a augmenté un peu juste après). Désolé pour le bazar des images, j'ai pas tout suivi....ça marche parfois mieux que d'autres...
http://pix.nofrag.com/8f/30/c4303d99c3d32c5f34a0d3114122t.jpg
http://pix.nofrag.com/2c/c6/20d1604ec98b8d8731321529574et.jpg
http://pix.nofrag.com/e4/db/c694808d00e710c39bae962c2dabt.jpg
disons que c'est le seul sac ABORDABLE (et encore, ça fait cher quand meme, je parle meme pas du prix à la fnac) que j'ai trouvé pour sortir en rando pas trop dépourvu de matos, à l'étranger notamment.

Je voulais un modèle qui ne soit pas exclusivement un sac photo : au contraire, il peut devenir sac rando seulement, en enlevant la cloison du milieu.  
En fait, si on met un pull et un kway dans le fond, on peut poser le réflex + obj + paresoleil dessus....sans réelle grosse protection il est vrai mais c'est bon à savoir (je fais ça en balade légère de quelques heures près de chez moi)

http://img147.imageshack.us/img147/3952/dscn03772ws.th.jpg  
J'ai oté une des séparation à gauche, histoire d'être plus souple pour mon rangement. Vu comme ça j'ai toujours l'impression qu'on met pas grand chose mais au final, ça rentre bien.
http://img147.imageshack.us/img147/1199/dscn03780vt.jpg
Sur cette photo, on voit le matériel que je rentre juste après à l'intérieur (j'ai pas mis les petits trucs comme cartes et autres). La prochaine fois je prendrai la photo avec les objos allongés par terre...
http://img147.imageshack.us/img147/2144/dscn03799vl.jpg

----------- Partie BASSE du sac --------------
On peut mettre du matos dans la partie bas, meme si le D50+18-70+pare soleil est un maximum (si on le pose verticalement, écran LCD vers le haut)
Ici le 70-210 sigma Apo Macro, un gros truc à l'époque qui est bien lourd et massif avec le pare soleil. Etonné de le voir rentrer tel quel.
http://img117.imageshack.us/img117/3351/dscn03801pt.jpg

Si on enlève les sractchs, on peut alors mettre un réflex+70-210+pare soleil à plat les modèles super lumineux peut etre (pas de photo dans cette configuration)

En config de base, on peut mettre sans soucis 1 50 (minuscule il faut dire), 1 70-210+pare soleil, 1 flash (ici j'ai rajouté un 35-70 ancien pour illustrer) en plus du réflex. Sur cette photo, je viens de mettre le 70-210+pare soleil et ça dépasse pas vraiment.
http://img117.imageshack.us/img117/1382/dscn03819qt.jpg
en gros on peut caser: 1 réflex avec trans standart type 18-70 monté + 3 objos ou 2 objos+flash
La je mets un 50mm en haut à gauche...il a l'air ridiculement petit au fond du sac
http://pix.nofrag.com/e8/78/8a6fab4b0b618fed138ebd949f62t.jpg
La c'est un vieux 35-70mm que je case en haut à droite pour illustrer. Un flash serait parfait.
http://pix.nofrag.com/cc/54/ebf2833a3e69745068e403227d75t.jpg
suite ci-dessous

Message édité par axelian le 26-03-2006 à 19:36:22
n°930933
axelian
Posté le 26-03-2006 à 18:51:07  profilanswer

Bon, pas top la photo mais rien ne dépasse sauf le gros 70-210...qui sera un jour remplacé par le 18-200 VR nikon mais hors de prix actuellement.
http://pix.nofrag.com/9b/3d/d15ce076e847de5064d5c1271071t.jpg

Voila quand c'est fermé, on peut sangler la partie basse pour de longs trajets (avion) ou juste comme ça, sur  
les falaises au cas ou la fermeture éclair serait pas bien fermée....
http://pix.nofrag.com/6f/27/a57b8629533ec058bf7da34839b1t.jpg

au dessus du 50mm on peut rajouter le pare soleil du 18-70 par exemple s'il n'est pas monté lors du transport (avion par ex. Quoique en avion j'enlève meme l'objo du réflex, on sait jamais sous le siège...j'ai déjà eu une baionette qui plantait il y a 12 ans de ça)

-------------- partie HAUT --------------  
En haut, une pochette unique pour les filtres et autres cartes. Pas super souple ni spacieuse mais imperméabilisée pour mieux protéger. Lowepro c'est un peu trop rembourré parfois (j'ai vu un crumpler Ben pizza pour moi ça suffit comme rembourrage...)

http://pix.nofrag.com/b0/20/28613b768424bb27857affb40cb5t.jpg

Sinon pour le reste du haut, il n'y a plus tant de place que ça : un pull par exemple (grand modèle polaire sur les photos, je fais 1m91) occupe les 4-5 il reste de quoi mettre un ou deux guides, ou carte)
http://pix.nofrag.com/88/8b/32e29fdaf2f69b20de2ae37cb538t.jpg
http://pix.nofrag.com/51/96/e36a5f874b0ab413fda7cbfafa7dt.jpg

Sinon on peut mettre de quoi boire (mais c'est vite lourd en haut de sac et ça déséquilibre le tout,  surtout qu'en cas de fuite, le matos est en dessous et la cloison n'est pas parfaitement étanche sur les bords (sratchs et un peu de jour)
http://pix.nofrag.com/0e/df/477e9f5a65bc73188a2dfd558a8dt.jpg
http://pix.nofrag.com/88/ef/73e91f72d05cc7d3b2d5990a832ct.jpg

j'ai mis l'alcool pour voir la taille d'une bouteille d'eau de 1L par exemple. Le 1,5L me semble à exclure....
Bref autant avoir un porte bouteille isolant (lowepro ou decathlon j'imagine) à la ceinture ou en bas du sac qui est bourré de lanières partout)

on peut par contre mettre pas mal de nourriture si on ne met pas le pull en haut mais encore une fois, des choses lourdes en haut d'un sac c'est à éviter à mon sens.

Bref c'est pour la rando à la journée (mon usage), pour du trekking j'ose pas imaginer prendre ce genre de sac ni autant de matos photo d'ailleurs...

Il y a aussi un système de maintien pour trépied, pas testé car mon vieux trépied est cassé et pas encore trouvé de remplaçant....j'en prend de toute façon pas en voyage à part un tout petit mini trépied à poser sur les murs ou les voitures....
Voila la fixation pour trépied (élastique+pochettes semi ouverte pour 1 jambe du trépied)
http://pix.nofrag.com/6b/92/4db5fa11368f23f08333b438de76t.jpg
Sur le site Lowepro on voit le rendu final (avec le compurover mais la vue extérieure est la meme)
http://www.lowepro.com/images/prod [...] ipod_L.jpg

Le système antipluie bien connu est impec, pas trop court, en place en 20secondes plus ennuyant à ranger quand c'est mouillé....ça fait une bosse (voir photo) sous le sac qui l'empeche de tenir droit (il faut l'appuyer contre un arbre ou un rocher sinon il est allongé sur le dos par terre)
http://pix.nofrag.com/de/09/6a1b731cb40b2baaa6a33c8cd077t.jpg
http://pix.nofrag.com/5e/fc/73b55b3b1bf174b96b5ebba99a3dt.jpg

On peut ouvrir le sac en marchant en le passant sur le ventre. Un site le confirme en images animées.

http://www.fovegraphy.com/GearTipsF.php

Il y a aussi  2 petites poches en haut pour mettre de très petits accessoires (stylo pas trop long, lampe mini, monnaie). Mon pinceau HAMA est presque trop long.

2 filets pour la carte de rando ou autre, c'est pratique mais si les guides de randos sont trop allongés (série Sunflowers pour les connaisseurs) ça tape dans les fermetures pour atteindre le matos photo et il faut un peu écarter les livres pour ouvrir : pas top en pratique.

Il y a une fixation hanche + 1 fixation poitrine pour un bon maintien mais beaucoup de sacs on ça aujourd'hui. Je trouve que ça étrangle un peu ce truc mais bon, c'est mon avis.

Le Rover AW est donc confortable QUAND IL N'EST PAS TROP CHARGE. Avec le matos des photos (ce que je ne prend pas toujours en rando, 2 objectifs me suffisent voire 3 avec le 50mm) + de l'eau cela devient moins agréable, donc mieux vaut être accompagné par madame (sac léger, APN compact et un peu d'eau...j'ai joint la photo d'un super sac Décathlon qui n'existe plus, tout est sur les bords : soit des objectifs allongés, soit de l'eau jusqu'à 0,75L)
http://pix.nofrag.com/a2/89/108e244bcaf0d140f4802d636c3bt.jpg

Bref, comme je disais juste avant, c'est un sac à recommander pour des sorties de type 1 jour, ou même 4-5h de marche avec un repas léger et un vêtement ainsi que les accessoires du photographe.

Bon voila je suis un peu bavard, en gros c'est un bon sac surtout si on le trouve moins cher qu'au prix normal. Sinon, j'aurai encore cherché autre chose, les prix étant quand même abusifs malgré la qualité.

Je voudrais bien avoir pu tester le Lounge de Crumpler (voir plus haut), je préfère son esthétique à celui du Lowepro trop classique mais bon...il est bien en noir quand même.

Prochain test (en situation cette fois) : le photo Runner de lowepro

Message édité par axelian le 26-03-2006 à 20:46:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)