Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°887335
lilin
Posté le 23-02-2006 à 21:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

okaza a écrit :

Lilin, si t'avais aussi qq photos du même genre du Superfourmi ça m'intéresserai ;)

re-salut ...
comme prevu quelques photos :
http://filedepot.free.fr/sacCdiscount/

C'est Lextaz qui faut remercier pour ca ;)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 21:52:48  profilanswer

n°887351
okaza
Posté le 23-02-2006 à 22:03:21  profilanswer

Merci à vous deux donc ;)
:jap:

n°887353
lextaz
Posté le 23-02-2006 à 22:06:12  profilanswer

il vous en prie :)

n°887362
lextaz
Posté le 23-02-2006 à 22:08:54  profilanswer

j'espère que ca fera avancer le chilblic.
Moi je l'aime bien et pas cher surtout

Message édité par lextaz le 23-02-2006 à 22:17:22
n°889841
beber_bis
Posté le 25-02-2006 à 17:22:44  profilanswer

kwakult a écrit :

eh oui, avant à carrefour on trouvait même de la chimie pour le N&B :sweat:

:sweat:  
Il n'y rien d'autres d'équivalent en terme de rapport-qualité prix?

n°895017
elcelta
Posté le 01-03-2006 à 14:05:41  profilanswer

Bonjour tout le monde, je suis assez nouveau en photo, je suis un nouveau posséseur du KM D5D, avec un kit 18-70 et 75-300.
j'ai suivi votre topic depuis un moment, et j'aurai voulu votre avis sur un sac à dos appelé baroudeur chez auchan, de prix 40E, petit, compact assez discret à mon gout, lanière avec fermeture éclair fesant bandouillere ou sac a dos de couleur gris et noir.  
quelqu'un l'aurai vu ou pas, pourriez vous m'aidez sachant que 40E c'est mon grand maximum et que j'aimerai évité le fourre tout car trop grillaid!!

n°895170
Alex_R
Posté le 01-03-2006 à 15:28:47  profilanswer

elcelta a écrit :

Bonjour tout le monde, je suis assez nouveau en photo, je suis un nouveau posséseur du KM D5D, avec un kit 18-70 et 75-300.
j'ai suivi votre topic depuis un moment, et j'aurai voulu votre avis sur un sac à dos appelé baroudeur chez auchan, de prix 40E, petit, compact assez discret à mon gout, lanière avec fermeture éclair fesant bandouillere ou sac a dos de couleur gris et noir.  
quelqu'un l'aurai vu ou pas, pourriez vous m'aidez sachant que 40E c'est mon grand maximum et que j'aimerai évité le fourre tout car trop grillaid!!

Tu n'aurais pas un lien vers une photo et/ou un petit descriptif de la bête, qu'on puisse juger sur pièce ?

Sinon, je ne connais pas ce sac, ni les sacs Auchan...  

Je suppose que tu n'as pas trouvé ce qui te plait dans les sacs qui ont déjà été cités sur le topic (sinon, tu n'aurais pas posé la question, tu vas me dire  :lol: )... Donc, si ce sac Auchan rentre dans ton budget, s'il a l'air relativement solide et bien foutu (j'entends en vrai, pas sur une photo internet, où c'est plus difficile de juger) et qu'il te convient en taille (pour rentrer ton matos, et peut-être un peu plus par la suite... tu verras qu'on accumule rapidement plus de matos que ce qu'on croyait au départ  :whistle: ), alors fonce  :)  

Il faut surtout que tu réfléchisses en terme d'évolution : est-ce que ce dont tu pourrais avoir besoin + tard (flash, cartes mémoires, un objo plus gros pour remplacer ton 75-300 quand tu auras plus de moyens, ...) va rentrer ?  

L'autre point important, c'est une solidité assez importante : si ton sac à 40€ pète une bandoulière dans un an parce que ce n'est pas de la très bonne qualité, est-ce que ça vaut pas le coup d'en acheter un à 80€ qui va durer 5 ou 10 ans (voire plus...) ?

Donc, comme je te le disais plus haut, si ce sac répond à tes exigences et qu'il a pas l'air trop nul (n'achète pas de la merde sous pretexte que c'est moins cher, des fois ils en profitent dans les grandes surfaces pour t'arnaquer avec ce genre de trucs), alors vas-y  ;)  

Bon courage  :hello:

n°895209
elcelta
Posté le 01-03-2006 à 15:59:27  profilanswer

Alex_R a écrit :

Tu n'aurais pas un lien vers une photo et/ou un petit descriptif de la bête, qu'on puisse juger sur pièce ?

Sinon, je ne connais pas ce sac, ni les sacs Auchan...  

Je suppose que tu n'as pas trouvé ce qui te plait dans les sacs qui ont déjà été cités sur le topic (sinon, tu n'aurais pas posé la question, tu vas me dire  :lol: )... Donc, si ce sac Auchan rentre dans ton budget, s'il a l'air relativement solide et bien foutu (j'entends en vrai, pas sur une photo internet, où c'est plus difficile de juger) et qu'il te convient en taille (pour rentrer ton matos, et peut-être un peu plus par la suite... tu verras qu'on accumule rapidement plus de matos que ce qu'on croyait au départ  :whistle: ), alors fonce  :)  

Il faut surtout que tu réfléchisses en terme d'évolution : est-ce que ce dont tu pourrais avoir besoin + tard (flash, cartes mémoires, un objo plus gros pour remplacer ton 75-300 quand tu auras plus de moyens, ...) va rentrer ?  

L'autre point important, c'est une solidité assez importante : si ton sac à 40€ pète une bandoulière dans un an parce que ce n'est pas de la très bonne qualité, est-ce que ça vaut pas le coup d'en acheter un à 80€ qui va durer 5 ou 10 ans (voire plus...) ?

Donc, comme je te le disais plus haut, si ce sac répond à tes exigences et qu'il a pas l'air trop nul (n'achète pas de la merde sous pretexte que c'est moins cher, des fois ils en profitent dans les grandes surfaces pour t'arnaquer avec ce genre de trucs), alors vas-y  ;)  

Bon courage  :hello:

:jap: merci de tes conseils

En fait en creusant plus le sujet j'ai l'impression que le sac j'ai vu à auchan est le kotow baroudeur :pt1cable:  .
En relisant plus attentivement la description de Foxx_mentasm, je serai presque sur que c'est le même.

Cependant j'aimerai savoir si mon KM D5D avec les objo 18-70 & 75-300 rentrerai dessus.
Quand au matos je ne pense pas y mettre grand chose quelques filtres, un pack de nettoyage, le chargeur, une ou 2 cartes et je pense que ce sera tout et peut être un objo macro par la suite  :D .

Quelqu'un pourrai me dire si tout ce matériel pourrai y rentré?

Message édité par elcelta le 01-03-2006 à 16:08:28
n°895234
Alex_R
Posté le 01-03-2006 à 16:28:59  profilanswer

Il y a un kotow ici sur HFR (un peu plus bas dans la page) : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 155-63.htm

Ca te permettra peut-être de te faire une idée (je connais pas la taille de ton 75-300...)

Et méfie-toi quand tu dis "Quand au matos je ne pense pas y mettre grand chose"... Je pensais comme toi au début. Résultat, 6 mois plus tard, je devais racheter un sac, parce que ça ne rentrait plus dedans. Et ça va vite, il suffit de remplacer un objo par un équivalent un peu plus lumineux (donc plus large), de se dire "tiens, je me prendrais bien un flash externe", ou de vouloir se payer un objo macro ou grand-angle, et crac, ton sac est trop petit !!

Enfin, à toi de voir, mais réfléchis bien... 40€, c'est pas une grosse somme (bien que pour certains, dont moi je te rassure, ce soit déjà pas mal), mais c'est rageant quand tu te rends compte que ton beau sac tout neuf de 6 mois est trop petit pour le nouvel objo que tu viens de t'offrir avec amour...

n°895236
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 01-03-2006 à 16:30:47  profilanswer

Il n'est pas interdit d'essayer en live !
Tu te présentes à l'accueil ou à la sécurité, tu expliques ce que tu veux faire, sous leurs yeux si ça les arrange, et s'ils t'envoient balader tu leur demandes si y'a une fnac dans la galerie ou dans le quartier :D

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:30:47  profilanswer

n°895243
elcelta
Posté le 01-03-2006 à 16:41:02  profilanswer

Merci, j'avais raté ce commentaire, je pense que je vais l'acheté, et j'éssaierai de poster des photos merci à tous de votre aide.

n°895259
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 01-03-2006 à 16:53:33  profilanswer

SI ca interesse qlq un, j'avais envoyé par MP des photos de mon sac K&H (kotow baroudeur) grand modéle. Il se trouve chez shop photo ou chez phox. Sur le net je ne l'ai pas trouvé, il n'y a que le petit modéle.

Pour info, j'y rentre le 350D, le tamron 28-75, Tamron 17-35, Sigma 70-300, flash canon 430ex. Canon 300X (argentique) sans objo. Et il me reste un peu de place pour le pare soleil du 17-35 et des pelloch. + une poche devant ou je mets le nexto CF (videur de carte)
Niveau rangement ca correspond au microtrekker

Voici le MP

Citation :

vu de face, avec devant la grande poche où je case mon nexto CF. Elle est bien rembourrée, profonde et large (ca se régle aussi avec les laniére devant). C'est vraiment pratique  :)  
http://membres.lycos.fr/chezfanou/HFR/Divers/Sac/Sac-1-.jpg

il y a une petite poche sur chaque coté, elles sont pas super grandes, mais ca peut servir. Le sac fait pas aussi mastoc que le microtrekker, c'est surtout ce qui m'a plu perso
http://membres.lycos.fr/chezfanou/HFR/Divers/Sac/sac-2-.jpg

Le dos est bien rembourré et confortable. Il y a une fermeture éclair pour faire tenir les 2 sangles ensembles, mais je m'en sers pas
http://membres.lycos.fr/chezfanou/HFR/Divers/Sac/sac-3-.jpg

Quand on ouvre le sac c'est fait un peu comme le lowepro mini trekker : il y a une grande poche filet et des petites poches En fait ca fait comme un double fond, ce qui permet d'ouvrir le sac et d'avoir accés aux poches sans qu'on voit ton materiel. La paroi est rigide, donc ca tien bien le matos une fois le sac fermé (ca tient par des scratch => 1 en haut et un de chaque coté)
http://membres.lycos.fr/chezfanou/HFR/Divers/Sac/sac-4-.jpg

Et voici l'interieur entirement modulable.  :)  
EN haut il y a le 350D avec le tamron 28-75 et le pare soleil monté. debout c'est le tamron 17-35, juste au dessous le boitier 300X. AU milieu le flash 430Ex. Sur le coté il y a le sigma 70-300, et il me reste un emplacement ou je peux mettre le pare soleil du 17-35 et 2 boites de pelloch si nécessaire.
http://membres.lycos.fr/chezfanou/HFR/Divers/Sac/sac-5-.jpg

Donc voila c'etait  le tour du proprietaire  :D . Pour les dimensions interieures c'est à quelque chose prés :  
hauteur : 38cm
largeur  28 cm
profondeur : 11 cm

Je suis passé a la fnac samedi et je regardais a nouveau le lowepro et finalement je pense qu'au niveau rembourrage interieur ca se vaut grosso modo
j'oubliais, il est aussi impermeable. J'ai testé et approuvé  :D  il pleuvait pas trop fort, mais bon c'est quand meme rassurant  

Voilou, désolée pour la qualité des photos c'est pas terrible, mais j'avais que ca  :)

n°895273
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 01-03-2006 à 17:02:40  profilanswer

Pas mal ton tour du proprio, et utile. On aimerait en voir tous les jours des comme ça.
A combien tu estimes ce kotow baroudeur neuf ?

---------------
n°895275
elcelta
Posté le 01-03-2006 à 17:03:07  profilanswer

fanOu pour info le grand tu l'a acheté combien?

n°895291
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 01-03-2006 à 17:12:02  profilanswer

Ah, j'ai trouvé quelques infos sur le prix internet moyen : et

---------------
n°895297
elcelta
Posté le 01-03-2006 à 17:14:21  profilanswer

Alors pour info et pour éclairer tous le monde si je ne me trompe pas :  
le rouge c'est la version en petit et le bleu c'est le grand modèle?

Message édité par elcelta le 01-03-2006 à 19:39:00
n°895610
foxx_menta​sm
Posté le 01-03-2006 à 21:00:49  profilanswer

C'est surement ça, le bleu faisait qq euros de plus que le rouge quand j'ai commandé le mien et je me demandait bien pourqoui :)

n°895618
foxx_menta​sm
Posté le 01-03-2006 à 21:06:15  profilanswer

quand a savoir si le 5d+17-70+75-300 passe dedans, avec un peu de chance je vous direz ca demain. J'ai annulé ma commande chez TD qui ne pouvait carrement plus estimer le date de livraison. J'ai recommandé chez pixellium. Le prix est different, mais le service aussi:
-17h25 je les appelle pour verifier la dispo (chat echaudé...)
-17h30 je passe commande
-17h32 il m'appelle sur mon portable pour confirmer l'envoie ce soir par chrono
-17h45 sur le site de chrono: "Prise en charge chez l'expéditeur" :)

n°895638
elcelta
Posté le 01-03-2006 à 21:15:03  profilanswer

foxx_mentasm a écrit :

quand a savoir si le 5d+17-70+75-300 passe dedans, avec un peu de chance je vous direz ca demain. J'ai annulé ma commande chez TD qui ne pouvait carrement plus estimer le date de livraison. J'ai recommandé chez pixellium. Le prix est different, mais le service aussi:
-17h25 je les appelle pour verifier la dispo (chat echaudé...)
-17h30 je passe commande
-17h32 il m'appelle sur mon portable pour confirmer l'envoie ce soir par chrono
-17h45 sur le site de chrono: "Prise en charge chez l'expéditeur" :)

Je compte sur vous merci  :jap:  
il ne me manque plus que la carte mémoire et le sac à dos pour pouvoir faire un tour, j'en suis impatient.
pour info je l'ai commandé chez digitalo  :love:  chez nos amis teutons et commandé lundi soir et reçu vendredi  :) , j'aurai pu l'avoir jeudi mais j'était sorti livré par ups.

n°896623
cooltwan
Posté le 02-03-2006 à 17:34:15  profilanswer

Salut !
Qq sait où acheter (sur le net ou paris) du crumpler pour pas trop cher ?

n°896649
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-03-2006 à 17:58:24  profilanswer

Photococan sur ebay ... au hasard :ange: .

n°896657
cooltwan
Posté le 02-03-2006 à 18:05:56  profilanswer

en crumpler y a rien :(

edit :ah j'ai rien dit :)

Message édité par cooltwan le 02-03-2006 à 18:06:28
n°896722
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-03-2006 à 19:35:45  profilanswer

negblan a écrit :

Pas mal ton tour du proprio, et utile. On aimerait en voir tous les jours des comme ça.
A combien tu estimes ce kotow baroudeur neuf ?

elcelta a écrit :

fanOu pour info le grand tu l'a acheté combien?

negblan a écrit :

Ah, j'ai trouvé quelques infos sur le prix internet moyen : et

Désolée j'ai pas pu vous répondre avant, je n'etais pas chez moi  :)  

Les liens avec les prix sont pour le petit modéle (qui je pense est équivalent au micro trekker 100 mais je ne suis pas sure). J'ai payé le mien 70€, mais je n'ai pas réussi à le trouver sur le net. :/
Ce modéle etait dispo chez shop photo et phox à montpellier, mais il se peut que ce ne soit pas le cas dans tous les magasins des deux chaines. Je connais une vendeuse du shop photo de perpignan qui m'a dit ne pas vendre ces sacs, elle ne connaissait meme pas la marque d'ailleurs.
Donc apparament le grand modéle ne se trouve pas facilement, et sur le net les sacs à environ 40€, il s'agit du petit modéle (ils sont aussi à ce prix en magasin)

n°896904
foxx_menta​sm
Posté le 02-03-2006 à 22:07:45  profilanswer

elcelta a écrit :

Je compte sur vous merci  :jap:  
il ne me manque plus que la carte mémoire et le sac à dos pour pouvoir faire un tour, j'en suis impatient.
pour info je l'ai commandé chez digitalo  :love:  chez nos amis teutons et commandé lundi soir et reçu vendredi  :) , j'aurai pu l'avoir jeudi mais j'était sorti livré par ups.

J'ai bien recu mon d5d ce matin et comme j'ai pas mal joué avec aujourd'hui je te repond que ce soir.
Par rapport au photo du baroudeur rouge:
-le d5d avec le 17-70 monté passe dans la partie centrale haute en descendant la cloison centrale de env 1cm
-le 75-300 occupe la totalité d'un cote
il reste donc la partie centrale basse de libre ainsi qu'un coté complet
les bouchons, cordons et notice passent sans problemes dans les autres poches.

En conclusion, c'est un tres bon sac pour le d5d, un bon compromis, parfait pour les sorties qui ne seront pas que dediées à la photo.

n°897209
elcelta
Posté le 03-03-2006 à 09:12:30  profilanswer

Merci bien Foxx_menta sm pour tes renseignements, je vais donc de ce pas m'acheter le baroudeur c'est donc bien pile poile ce qu'il me fallait.

n°913828
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 15-03-2006 à 00:00:40  profilanswer

Je cherche un sac pour mon futur appareil et objectifs et ce qui me fait peur c'est ce qui y rentre. J'ai trouvé un sac tamrac expedition 5 pas trop cher d'occaze. Est ce que l'on peut y mettre un 20D/30D et un 300mm f/2.8 plus extender ? Si c'est non quelqu'un peut me conseiller un sac qui irait juste bien ?

n°914055
cooltwan
Posté le 15-03-2006 à 09:43:22  profilanswer

jaguar pourra te conseiller au niveau minitrekker

n°914067
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-03-2006 à 09:50:05  profilanswer

Bailey's a écrit :

Je cherche un sac pour mon futur appareil et objectifs et ce qui me fait peur c'est ce qui y rentre. J'ai trouvé un sac tamrac expedition 5 pas trop cher d'occaze. Est ce que l'on peut y mettre un 20D/30D et un 300mm f/2.8 plus extender ? Si c'est non quelqu'un peut me conseiller un sac qui irait juste bien ?

T'as plus de sous pour acheter du neuf ? le 300 2.8 en plus d'etre gros est très lourd donc si ça rentre il va faloir te muscler.

Il me semble que Jag à dit qu'il le portait sur l'épaule acroché au monopode.

20D + TC 1.4 + 300f4 ça fait 32 cm regarde la différence de longueur avec le 2.8

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°914117
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 15-03-2006 à 10:31:50  profilanswer

Poogz a écrit :

T'as plus de sous pour acheter du neuf ? le 300 2.8 en plus d'etre gros est très lourd donc si ça rentre il va faloir te muscler.

Il me semble que Jag à dit qu'il le portait sur l'épaule acroché au monopode.

20D + TC 1.4 + 300f4 ça fait 32 cm regarde la différence de longueur avec le 2.8

Tu sautes pas sur l'occasion d'en avoir un quasi neuf d'un ami ? Au moins tu sais d'où il vient  :D  
Si ça rentre pas, j'achète du neuf.
Le tamrac fait cette taille en interne 28 x 13 x 34 cm donc à priori le 300 2.8 comme il fait 4.1cm de plus que le 400, il doit pas y rentrer.
Vous dites le mini trekker ?

n°915117
kershaw
Marre du cheddar !
Posté le 15-03-2006 à 21:53:41  profilanswer

Salut à tous, voici mon premier message sur ce forum.  :hello:  
Pour vous aider, voici une petite review de matos que j'ai acheté:
Je l'ai acheté en même temps que le Compurover chez photococan.
J'ai d'abords eu un Microtekker qui été trop "pas assez" en fait:
-Pas assez gros pour emmener matos + affaires personnelles.
-Pas assez petit pour pouvoir l'emmener partout, tout le temps.
-Pas assez résistant à la pluie (non AW).
-Pas assez confortable.
Néanmoins c'est un sac à dos de très bonne qualité mais qui trouve facilement ses limites.

L'achat d'un ordinateur portable et le départ pour l'étranger (je suis à Glasgow) m'a forcé trouver une nouvelle solution pour le matos.
J'ai craqué (et je me suis fait plaisir  :p ), j'ai acheté un Compurover mais pas en europe (280€  :heink: ) : au EU.
J'ai choisi alors de profiter des frais de port pour completer la gamme et être tranquille une fois pour toutes : j'ai pris un Toploader 70 en plus.

Me voila avec une bonne facture (mais 2 fois moins cher qu'en europe) et 11 jours plus tard : le CHOC.
Je recois le tout, je commence par le Compurover. Chez Lowepro aussi il y a 2 gammes : la gamme normale avec par exemple le Microtrekker
et une gamme Pro avec par exemple le Compurover. Quelques commentaires :
-il est énorme et respire la solidité: autant un microtrekker est bien fait autant celui-là est taillé pour la route : tout est doublé, les fermetures éclaires sont plus grosses il y a une sangle avec boucle sur quasiment toutes les fermetures éclaires pour pas qu'elle n'encaissent de choc, le tissus est plus épais....
-C'est un sac pour voyager : ergonomiquement parlant, il se rapproche plus du sac de rando que d'un sac à dos : très confortable avec des sangles larges, large ceinture, et nombreux réglages possibles.
-Il est AW donc fourni avec la magnifique  :D  housse anti pluie. Mais le nylon du sac resiste déja beaucoup mieux qu'un Microtrekker qui lui absorbe la pluie.
-Il passe tout juste, tout juste en bagage à main en avion (testé et approuvé chez ryanair).
-Ce sac est un régal : il a été pensé (je vous jure ça se voit tout de suite) par les ingé, contrairement au Microtrekker qui d'un coup, devient basique.
Eb bref, on voit qu'il a été taillé pour les pro (et pour les ammateurs qui peuvent se l'offrir.). quelques inconvénients:
-il est lourd. Mais gràce à l'ergonomie, quand il fait 12kilos il est plus agréable à porter qu'un Microtrekker de 5 kilos.
-il est gros donc c'est clairement pas un sac à enmenner tout les jours sauf si vous êtes randonneur-photographe pro  :D .

Passons au Toploader70.
-En qualité de fabrication, il est plus proche du Compurover que du microtrekker, il est moins "pensé" car il est plus simple mais tout aussi solide.
-Grand et modulable : dans la poche principale on peut mettre : 350D+grip+55-200 (c'est pour donner une idée de taille, c'est pas mon préféré) +50mm+paresoleil+portefeuille+carnet de chèque ; et ce sans trop serrer.
Dans les poches environnantes : batterie+lecteur de carte+téléphone (gros car vieux :D )+ paquet de mouvoirs.... Ya de la place, faut pas s'inquiéter.
-bien rembourré (faut il le préciser).
-Livré avec plusieurs sangles pour les attaches ziplock sur les cotés et un harnest de poitrine et sangle d'épaule.
C'est devenu mon sac de tout les jours: mon appareil ne me quitte plus, il se porte dans la rue sans problème et sans avoir le look reporter en vadrouille. Je ne lui ai pas trouvé d'inconvéniets pour l'instant car il compléte à merveille le Compurover. Un pour voyager, un pour se ballader. Autres avantages: le microtrekker ne trouvait pas de place stable dans la voiture, le Compurover est attaché avec la ceinture par les sangles à boucles (a croire que ça a été pensé pour  :ouch: ) et le Toploader peut se pendre par l'appui tête avant et rester calé entre la banquette arrière et le siège.
Un dernier mot: un ami à acheté le Toploader 75. Celui la est trop gros pour tout les jours, le 70 est grand, mais le 75 fait plus de 7cm de plus en longueur.

CONCLUSION: j'ai jamais été aussi impressioné par un sac. Le Compurover est cher, mais pour la personne qui en a besoin, il vaut son prix. C'est vraiment du costaud. Le Toploader 70 est très sympa et beaucoup plus agréable au quotidien qu'un sac à dos ne serait-ce que pour le changement d'objo où la sortie du matos.

Merci à tous ceux qui auront lu jusqu'ici. Ce topic m'a permis de me faire une idée sur le matos, j'espère avoir pu aider d'autres personnes ici.  :jap:

Message édité par kershaw le 15-03-2006 à 21:54:15
n°915209
okaza
Posté le 15-03-2006 à 22:54:49  profilanswer

Merci kershaw pour ton post... avec qq photos ça serait encore mieux ;) :D :jap:
Bon tu me diras... google c'est bien aussi :)

Message édité par okaza le 15-03-2006 à 22:58:35
n°915229
kershaw
Marre du cheddar !
Posté le 15-03-2006 à 23:05:16  profilanswer

;)  je m'en doutais  ;)  

J'essaye de vous mettre ca en images ça d'ici peu.
Me connaissant ca veut dire entre demain et ... le moi prochain  :o .

Mais ça viendra.  :jap:

n°915807
kershaw
Marre du cheddar !
Posté le 16-03-2006 à 13:30:55  profilanswer

Alors voici le complément pour le Toploader70 et en photo  :bounce: :

Pour vous donner une idée du machin, j'ai placé des élément de comparaison:
-Grip du 350D
-55 200 EF @200mm
-Carte Flash
-Pquet de mouchoir

http://www.image-dream.com/membre/up/kershaw/Hardware1.jpg
1: Poche semi transparente pour carte mémoire, papier lingettes, tout ce qui est plat...
2: Les cloisons modulatble en mousses sont équipé de poches latérales pour batteries, filtres,...

Petite idée des dimensions:
http://www.image-dream.com/membre/up/kershaw/Hardware2.jpg
http://www.image-dream.com/membre/up/kershaw/Hardware3.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up/kershaw/Hardware4.jpg
3: Encore une poche.
4: Les fermetures éclairs sont épaisses et solides.
5: le compartiment de la housse anti-pluie que l'on trouve en 6. Cette dernière est très partique à utiliser, au bonnes dimensions (heureusment  :D ) et est reliée au sac par une sangle (ce qui évite de la faire tomber dans la boue).

http://www.image-dream.com/membre/up/kershaw/Hardware5.jpg
7;8;9: Le système d'attache SlipLock, j'ai ici retiré les sangles (amovibles pas besoin de couper  :p ) qui ne me sont pas utiles.
10: Large sangle de port et surtout boucles en métal.
11: Chaque fermeture extérieure est équipée d'une large boucle pour faciliter la préhension avec des gant ou des gros doigts  :D .
Petit rajout: au dessus du 8, on aperçois une attache du harnet de poitrine.

J'ai pas fait de photo de l'arrière du sac, mais il est équipé d'un passage pour une ceinture "qui va bien vendu par lowepro" et de l'attache pour le harnet d'épaule "qui va bien et qui est aussi vendu par Lowepro".

En espérant vous avoir aidé pour votre choix.
Peut être à bientôt pour le Compurover.  :hello:

n°915972
ratibus
Posté le 16-03-2006 à 15:02:51  profilanswer

Super merci

J'ai commandé le Topload Zoom 2 qui a presque les mêmes dimensions : http://www.missmemory.com/product_ [...] cts_id=313

Je le reçois demain a priori, je pourrais comparer comme ça :)

n°916480
nicklamor
Posté le 16-03-2006 à 19:06:54  profilanswer

Bon alors moi aussi j'y vais de ma review.
D'abord, je vous mets en garde: je ne veux pas de vrai sac à dos, trop chiant quand il faut tout mettre à terre pour sortir le matos, ni de sac de hanche type "la boite sur une corde". Donc je veux du souple, qui se porte à l'épaule, qui s'ouvre vite, très pratique et peu rembourré pour ne pas être gros.
Donc j'ai lorgné vers le Slingshot de Lowepro (sac à dos, mais qui passe devant quand necessaire), mais je l'ai mis en stand by. Après je me suis dit: pourquoi pas le genre de sacoche de facteur comme les Crumbler?
Mais je n'ai pas pu en voir en vrai.
Alors finalement je me suis lancé pour l'ancêtre, du vrai, du sûr, de l'authentique: Le Domke F2.

Ok, Ok, c'est plus du tout dans le move aujourd'hui, donc les d'jeunz branchés: passez votre chemin.
Pour aller encore plus loin dans l'authenticité, je l'ai pris en version Canvas, c'est à dire en coton lourd, hydrofuge, pas en Nylon ballistique.
Je vous mets quelques photos, pour avoir une idée:
http://img134.imageshack.us/img134/5863/cimg1801medium9wt.th.jpghttp://img131.imageshack.us/img131/2070/cimg1803medium8gy.th.jpghttp://img134.imageshack.us/img134/9387/cimg1804medium3ek.th.jpghttp://img131.imageshack.us/img131/7321/cimg1806medium7me.th.jpghttp://img134.imageshack.us/img134/4100/cimg1808medium1nb.th.jpg

Alors pour le moment il contient:
Eos 5D avec 17-40L + pare soleil monté  
70-200 L 4.0 avec pare soleil inversé
50 1.4
EX 580
Chargeur + filtres + cordon flash
Il reste à l'interieur une place pour un 85 mm par ex sur le 50 1.4 et une place pour un objo type 135L
A l'extérieur, il reste de la place pour un 2ème 580EX plus divers accessoires.
Au final: sac qui se porte très bien, qui se moule (car souple) sur la hanche, qui prend moins de place quand il n'est pas rempli, peu rembourré donc peu de volume et donc pas cette désagréable impression de transporter "une boite de êche attachée à une corde", on a le touché du coton lourd.
Il existe tout un système de compartimentage en option ainsi que divers sangles, et il est peu grand par rapport à tout ce qu'il peut ingurgiter.
J'en suis ravi.
Commandé chez Photococan sur Ebay et livré en France en 7 jours, le tout pour 101€ alors que le prix officiel "retail" de Domke est 173 USD

Infos sur http://www.tiffen.com/displayprodu [...] um=700-02N

Message édité par nicklamor le 16-03-2006 à 19:22:32
n°925132
pta6293
Posté le 22-03-2006 à 09:43:50  profilanswer

Je cherche un sac à dos avec 2 compartiments pour la rando, j'ai pour l'instant un 20D avec grip, un 17-40, un 70-300 , un flash, chargeur etc ...  
J'ai repéré plusieurs modèles sur les site sans pouvoir vraiment me rendre compte de ce que peut contenir le compartiment photo :  

- le Tamrac Adventure 7  
- le Lowepro Orion trekker II  
- le Lowepro Rover AW  

le dernier étant le plus grand ou le plus encombrant  selon ... mais les 2 autres le sont-ils assez ?  

Pouvez me donner votre avis, merci d'avance.  

n°925138
sirthomasl​ipton
-
Posté le 22-03-2006 à 09:47:01  profilanswer

pta6293 a écrit :

Je cherche un sac à dos avec 2 compartiments pour la rando, j'ai pour l'instant un 20D avec grip, un 17-40, un 70-300 , un flash, chargeur etc ...  
J'ai repéré plusieurs modèles sur les site sans pouvoir vraiment me rendre compte de ce que peut contenir le compartiment photo :  

- le Tamrac Adventure 7  
- le Lowepro Orion trekker II  
- le Lowepro Rover AW  

le dernier étant le plus grand ou le plus encombrant  selon ... mais les 2 autres le sont-ils assez ?  

Pouvez me donner votre avis, merci d'avance.

Je pense que tu vas lire un peu le topic et arrêter de poster ta question un peu partout [:boidleau]  

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°925207
pta6293
Posté le 22-03-2006 à 10:17:41  profilanswer

Merci SirThomasLipton pour ta réponse qui m'aide beaucoup ...
Si tu as un avis donne le à moins que tu soit juste là pour faire la morale et me conseiller de lire le Topic, des fois que je sois débile !
Le Topic, je l'ai lu et si je pose ma question c'est que je voudrais avoir un maximum d'avis de gens ayant testé les sacs en question sur le terrain, c'est aussi pour ça que j'a posé la même question sur les Topics du 20D et des Objectifs Canon.
Il me semble que le principe des forums c'est aussi de pouvoir demander des conseils, d'ailleurs j'ai déjà eu des réponses de gens qui n'avaient pas l'air offusqués par ma question !!!
Alors je ne comprends pas en quoi ça te gêne ?!...  

n°925211
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 22-03-2006 à 10:19:50  profilanswer

Si il te fait la moral, c'est juste parce qu'il ne faut pas polluer les différents topics avec la meme question, c'est tout !!!
Pour ce qui est des réponses que tu attends, je pense que quelqu'un va te répondre t'en fait pas!

n°925253
astrapi
Posté le 22-03-2006 à 10:48:45  profilanswer

il y a un nouveau modèle de Lowepro sur Miss Memory :
http://www.missmemory.com/product_ [...] cts_id=967

ça a l'air d'autant plus intéressant qu'on dirait qu'il "cumule" des caractéristiques d'autres sacs de leur gamme (compartiment pour mettre des trucs en haut et matos photo en bas comme le Orion et emplacement pour portable comme le CompuTrekker par exemple...)

n°925268
Gnub
Posté le 22-03-2006 à 10:53:42  profilanswer

intéressant, ce modèle [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)