Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°4963864
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-03-2013 à 12:08:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

anonymman a écrit :

Pour mon nouveau D7000+18-105, je me tâte entre ces modèles, lequel me conseillez-vous:
 
-Lowepro Slingshot 202 AW ou 102 AW
-Lowepro Fastpack 100 ou 250


 
Tu m'achètes mon 200AW. Comme çà tu testes, et si çà ne te conviens pas, tu le revends, n'auras pas perdu grand chose :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 12:08:11  profilanswer
 

n°4963908
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-03-2013 à 13:10:51  profilanswer
 

Sasha2011 a écrit :

Il y a quoi comme tout petit sac ? :o Ce serait pour y rentrer juste un hybride (Samsung NX1000) avec objectif 20-50 monté [:cupra]


je me suis acheté le Be-ez LE reporter retro:
http://www.focus-numerique.com/tes [...] tro-1.html
 
j'y rentre:
- un Nex-5 + 18-55mm
- un 50mm
- quelques filtres
- batteries, socle de recharge, cables
 
Les matières semblent de bonne qualité, il n'est pas trop cher et il a une bonne gueule ama. Extrêmement content de mon achat.

n°4963920
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-03-2013 à 13:43:25  profilanswer
 

up  
 
ma compagne a dit un lancel :/


---------------
Site Photo
n°4964775
anonymman
Posté le 09-03-2013 à 19:15:03  profilanswer
 

Ce sac Kata a l'air vraiment au top avec son système de bandoulière simple ou double, vous en pensez quoi ?
 
Il est à 99 euros chez un revendeur vers chez moi, j'hésite avec un Slingshot 202AW.
 
Le Kata est-il plus sécurisé ?
 
http://www.virusphoto.com/113355-t [...] d-3n1.html


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°4966811
anonymman
Posté le 12-03-2013 à 22:46:19  profilanswer
 

Je viens de prendre le Kata pour 99 euros, c'est une tuerie: fonctionnel, sécurisé, excellente taille, confortable, double ou simple bretelle, à droite ou à gauche, des poches partout, vraiment au top, il vaut son prix.


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°4967112
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-03-2013 à 13:52:37  profilanswer
 

J'ai aussi un 3N1 30, c'est vrai qu'il est bien (malgré quelques inconvénients cependant) Mais je n'arrive pas à trouver le porte trepied pour ce sac :/


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4967185
choubbi
Posté le 13-03-2013 à 14:49:42  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

J'ai aussi un 3N1 30, c'est vrai qu'il est bien (malgré quelques inconvénients cependant) Mais je n'arrive pas à trouver le porte trepied pour ce sac :/


Go eBay, cherche "kata 3n1" dans le monde entier, les résultats les moins chers sont presque tous ce porte trépied.

n°4970706
froc
Posté le 18-03-2013 à 12:07:05  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Tu m'achètes mon 200AW. Comme çà tu testes, et si çà ne te conviens pas, tu le revends, n'auras pas perdu grand chose :D


 
 :hello:  
tu le vendrais combien? :)
y a-t-il un truc pour y accrocher un trépied? (d'ailleurs, j'ai vu sur ton topic que tu en cherchais un, je viens de recevoir un Fancier FT-6663A plutôt bien sympa, et à vil prix sur PriceMinister ;)
 
Dans l'idée donc, je regarde pour un sac dans lequel y coller un D90 avec Tokina 12-24 (monté ou pas) + au moins un objo en plus (je sais pas encore lequel, donc 2 serait bien) + attache pour trépied, et encore un peu de place pour petit bordel divers...
Et j'aimerai énormément pouvoir le basculer vers l'avant pour prendre l'apn sans tout descendre (SLING..?)
 
Merci à vous!


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4970755
gysmo_15
Posté le 18-03-2013 à 13:04:30  profilanswer
 

Je traine toujours mon Lowepro Primus AW en rando et surtout à vélo et même VTT.
Il a pas mal de kilomètres dans les dents, sert quasi quotidiennement et pas une trace d'usure !
Suffisant pour mon matériel + trépieds et surtout une excellente capacité d'emport d'autres bagages. La "poche ouverte" m'a permis de prendre des choses imprévues et volumineuses dans bien des situations.
Pouvoir sortir l'appareil sans ôter le sac est vraiment génial, en VTT le réflex est finalement plus pratique qu'un compact !
 
J'ai même fait le canal du midi en VTT avec, équipé boisson (bouteille d'eau + tuyau de chez je sais plus qui, "Source" peut-être)

n°4970771
n0b0dy
Posté le 18-03-2013 à 13:42:26  profilanswer
 

J'ai un primus a vendre depuis des mois :(
Je me suis jamais occupé de faire l'annonce, j'ai pris les photo du sac pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 18-03-2013 à 13:42:52

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 13:42:26  profilanswer
 

n°4970774
froc
Posté le 18-03-2013 à 13:52:21  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Je traine toujours mon Lowepro Primus AW en rando et surtout à vélo et même VTT.
Il a pas mal de kilomètres dans les dents, sert quasi quotidiennement et pas une trace d'usure !
Suffisant pour mon matériel + trépieds et surtout une excellente capacité d'emport d'autres bagages. La "poche ouverte" m'a permis de prendre des choses imprévues et volumineuses dans bien des situations.
Pouvoir sortir l'appareil sans ôter le sac est vraiment génial, en VTT le réflex est finalement plus pratique qu'un compact !
 
J'ai même fait le canal du midi en VTT avec, équipé boisson (bouteille d'eau + tuyau de chez je sais plus qui, "Source" peut-être)


 
 :jap:  
 
 

n0b0dy a écrit :

J'ai un primus a vendre depuis des mois :(
Je me suis jamais occupé de faire l'annonce, j'ai pris les photo du sac pourtant.


 
 
en MP, avec propale de prix? :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4970788
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-03-2013 à 14:14:04  profilanswer
 

choubbi a écrit :


Go eBay, cherche "kata 3n1" dans le monde entier, les résultats les moins chers sont presque tous ce porte trépied.


 
Commandé :jap:
 
 
 

froc a écrit :


 
 :hello:  
tu le vendrais combien? :)
y a-t-il un truc pour y accrocher un trépied? (d'ailleurs, j'ai vu sur ton topic que tu en cherchais un, je viens de recevoir un Fancier FT-6663A plutôt bien sympa, et à vil prix sur PriceMinister ;)
 
Dans l'idée donc, je regarde pour un sac dans lequel y coller un D90 avec Tokina 12-24 (monté ou pas) + au moins un objo en plus (je sais pas encore lequel, donc 2 serait bien) + attache pour trépied, et encore un peu de place pour petit bordel divers...
Et j'aimerai énormément pouvoir le basculer vers l'avant pour prendre l'apn sans tout descendre (SLING..?)
 
Merci à vous!


 
45€ in et il est à toi :)  
Mais pas d'attache pour pied par contre.
 
Pour ma recherche, j'ai commandé hier un triopo :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4970798
froc
Posté le 18-03-2013 à 14:30:06  profilanswer
 

merci pour ta propale :) mais si je vais voir si je trouve AVEC option trépied ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4970914
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-03-2013 à 17:01:05  profilanswer
 

Si tu tiens au porte trépied, évites le slingshot. C'est super mal foutu :/


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4971635
froc
Posté le 19-03-2013 à 13:58:24  profilanswer
 

ok je note :)
 
on vient de me parler en bien du Lowepro flipside 400: à voir si le 300 ne me suffirait pas.... et j'attends une éventuelle propale de n0b0dy pour son "primus"...


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4971643
anonymman
Posté le 19-03-2013 à 14:07:09  profilanswer
 

Le Kata, avec l'option trepied, il est parfait ce sac. Le 3N1-20


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°4971646
froc
Posté le 19-03-2013 à 14:12:51  profilanswer
 

j'en avais repéré un ce matin sur lbc: le monsieur l'a déjà vendu, et l m'en a fait un portrait des plus... négatifs... me conseillant le Lowepro...


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4971667
anonymman
Posté le 19-03-2013 à 14:30:02  profilanswer
 

Bof, j'ai longuement hésité et testé les 2, le Kata est hyper solide, pratique et le fait d'avoir la simple ou double bretelle, c'est énorme, seul fabriquant à faire ça.


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°4971669
froc
Posté le 19-03-2013 à 14:37:57  profilanswer
 

ok je note aussi.. :)
 
Pas évident de choisir quand on ne peut essayer :/


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4971675
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 19-03-2013 à 14:46:25  profilanswer
 

Perso (un pote à fait de même) je suis passé du lowepro 300AW au kata 3N130 (3N133 pour le pote qui a changé plus récemment) et je ne reviendrais plus au lowepro :D
 
ceci dit, le kata a ses défaut aussi, mais je le trouve globalement mieux que le lowepro (surtout que mon 300AW a rendu l'âme bêtement)


Message édité par Yoda_57 le 19-03-2013 à 14:47:56

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4971744
Erlum
Posté le 19-03-2013 à 16:25:29  profilanswer
 

Auriez-vous une référence de sac d'épaule de bonne qualité pouvant rentrer un 600D grippé avec un objectif monté + 3 objos + un laptop 13" + un flash ? Si au passage il pouvait y avoir un moyen d'y accrocher un trépied ce serait le paradis, mais je crois que je rêve un peu. :D

n°4971792
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 19-03-2013 à 17:10:29  profilanswer
 

justement, un kata 3N1 :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4971812
froc
Posté le 19-03-2013 à 17:28:02  profilanswer
 

bah... oui mais apparemment il te faut un ajout pour le tripod... et qui se trimbalouille un peu...

 

http://www.photopathway.com/tripod [...] ag-review/


Message édité par froc le 19-03-2013 à 17:29:03

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4971816
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 19-03-2013 à 17:35:26  profilanswer
 

selon le modèle que tu achêtes, le support de trépied est fourni. C'est le cas du 33 par exemple. Sinon, çà vaut < 15€ sur le net.
 
Pour ce qui est du fait qu'il se "balade", en mettant du velcro au lieu des sangles çà tiens nickel (et c'est plus simple à manipuler)
 
Son gros avantage le pied est centré et son poids est bien équilibré.
C'est le gros défaut des lowepro slingshot ou tout le poids se retrouve sur le côté.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4971817
froc
Posté le 19-03-2013 à 17:37:56  profilanswer
 

bine d'accord sur le fait que le trépied sur le côté: pas cool.
Mais d'autres modèles Lowepro le mettent également au milieu... (série Flipside notamment)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4971828
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 19-03-2013 à 17:57:30  profilanswer
 

Mais sans l'avantage du sling :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4971832
froc
Posté le 19-03-2013 à 18:05:17  profilanswer
 

oui.. en effet...
Mais clairement il y a des choix à faire: tu dis toi-même que le sling + trépied est une mauvaise idée / pas pratique.. ce que je conçois, d'où mon revirement vers les Flipside...
Ceux-ci ont une ouverture dans le dos du porteur: idem, j'avais un doute sur l'utilisation... Mais après avoir vu 1 ou 2 video.. je comprends et pense que ça peut le faire...
 
Encore une fois, en ce qui me concerne, oui je tiens à trimballer mon trépied (pano en 360 avec tete dédiée): c'est à prendre en compte....


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4971847
Erlum
Posté le 19-03-2013 à 18:24:37  profilanswer
 

Je visais un truc ressemblant d'avantage à une besace, un truc assez discret si possible

 

En fait, j'aime pas mal le Pro Messenger 200AW de chez Lowepro, mais il ne permet pas d'empoter de laptop.  :o

 

Y'a bien le Stealth Reporter, mais pour le coté discret on repassera. :D


Message édité par Erlum le 19-03-2013 à 18:26:15
n°4971951
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-03-2013 à 19:41:48  profilanswer
 

Et chez Thinktank ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4972113
Erlum
Posté le 19-03-2013 à 21:15:00  profilanswer
 

Je connaissais pas, ça a l'air franchement pas mal, je regarde. :)

n°4972199
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-03-2013 à 07:11:07  profilanswer
 

froc a écrit :

oui.. en effet...
Mais clairement il y a des choix à faire: tu dis toi-même que le sling + trépied est une mauvaise idée / pas pratique.. ...


 
attention, ce n'est pas ce que j'ai dit :D
J'ai dit que chez lowepro, les slingshot + trepied étaient merdiques. Sur le kata, ce n'est pas du tout pareil ;)  Ce n'est pas la combinaision sling + trepied qui est merdique. C'est la façon dont c'est fait sur les lowepro AW qui est merdique ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4972200
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-03-2013 à 07:12:29  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Et chez Thinktank ?


 
Les retrospective sont vraiment sympa. J'ai le 30 pour ma part, et c'est à peu près celui qu'il devrait prendre (voir le 40, mais je le trouve un peu grand)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4972223
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 20-03-2013 à 08:32:52  profilanswer
 

Je rêve du 5 dans la gamme rétrospective de thinktank pour mon omd :o

 

Mais c'est vraiment cher :/


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°4972258
Erlum
Posté le 20-03-2013 à 09:28:45  profilanswer
 

Y'a bien le retrospective 40 qui correspond à mes attentes, mais je me rend compte que ça fait un truc assez énorme.
 
En fait, je crois qu'il faut que je renonce à l'ordinateur si je ne veux pas me retrouver avec un abonnement chez un kiné comme cadeau de noel. :o

n°4972271
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-03-2013 à 10:14:04  profilanswer
 

Le problème c'est que si tu veux prendre ton ordinateur, ça va conditionner la taille minimale du sac à mettre autour...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4972362
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 20-03-2013 à 12:10:01  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Le problème c'est que si tu veux prendre ton ordinateur, ça va conditionner la taille minimale du sac à mettre autour...


Bingo.
 
Je suis dans la même démarche actuellement de trouver un sac qui me permette d'emmener le MacBook 15" et le boitier avec 24-105 et p'tet un autre objo au cas où.  
Mais du coup si on prend tout juste la taille pour la partie photo, le Mac rentre pas et les sacs assez grands pour le Mac ont 15000 logements pour objectifs et accessoires dont je me passerais bien ...
 
Bref, pas simple :/


---------------
I am an angel who dresses in red
n°4972542
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-03-2013 à 17:01:39  profilanswer
 

D'ici quelques années avec les écrans souples on pourra rouler l'ordi et le caser dans un étui à teleobjectif... :sol:

 

En attendant la solution ça peut être de prendre un sac ordinateur et de caser le reflex dans une de ses poches annexes...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4972605
gysmo_15
Posté le 20-03-2013 à 17:35:58  profilanswer
 

C'est vrai que j'aime bien mon Lowepro Primus (qui peut transporter plein de choses en plus, y compris un petit PC).
Sinon encore un poil plus grand, il y a le CompuPrimus avec un vrai compartiment pour le PC.
 
Après je ne connais pas les autres sacs, mais celui là semble remplir le cahier des charges.

n°4972618
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-03-2013 à 17:48:57  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Y'a bien le retrospective 40 qui correspond à mes attentes, mais je me rend compte que ça fait un truc assez énorme.
 
En fait, je crois qu'il faut que je renonce à l'ordinateur si je ne veux pas me retrouver avec un abonnement chez un kiné comme cadeau de noel. :o


 
Ca ne rentre pas dans le 30 ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4972667
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 20-03-2013 à 19:05:27  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

D'ici quelques années avec les écrans souples on pourra rouler l'ordi et le caser dans un étui à teleobjectif... :sol:
 
En attendant la solution ça peut être de prendre un sac ordinateur et de caser le reflex dans une de ses poches annexes...


Ca me plait bien ta première hypothèse :D
 
Pour la 2ème j'y ai pensé mais en général à part l'emplacement laptop, le reste du sac laisse à désirer niveau renforts. Donc pour shooter, il faudra poser le sac à dos, sortir le reflex de son sac de protection ... pas super pratique. (Je sais je suis ch.ant :o )


---------------
I am an angel who dresses in red
n°4972838
Erlum
Posté le 20-03-2013 à 22:38:40  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Ca ne rentre pas dans le 30 ?


 
Le 30 n'a pas de compartiment pour ordinateur.
 
Bref, j'ai décidé d'être raisonnable, je ne prendrais pas mon PC avec moi, et puis c'est tout. :ange:  
 
Du coup je compte rester sur le Pro Messenger 200, ce sac a l'air vraiment très bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)