Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°4972838
Erlum
Posté le 20-03-2013 à 22:38:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yoda_57 a écrit :


 
Ca ne rentre pas dans le 30 ?


 
Le 30 n'a pas de compartiment pour ordinateur.
 
Bref, j'ai décidé d'être raisonnable, je ne prendrais pas mon PC avec moi, et puis c'est tout. :ange:  
 
Du coup je compte rester sur le Pro Messenger 200, ce sac a l'air vraiment très bon.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 22:38:40  profilanswer
 

n°4972910
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-03-2013 à 07:18:46  profilanswer
 

il n'y a pas de compartiment spécial, mais il y a côté "porteur" une grande poche fermée par fermeture éclair à l'interieur et la même à l'extérieur. Ca ne peut pas faire l'affaire ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4972927
Erlum
Posté le 21-03-2013 à 08:09:34  profilanswer
 

Apparemment, y'a moyen d'en caser un dans la poche extérieur, mais pas de la fermer après coup. :p Du coup si il pleut ça craint un peu, en plus de ne pas vraiment protéger le matériel. :/

n°4972930
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-03-2013 à 08:19:20  profilanswer
 

Le Compuprimus n'est plus en vente depuis un moment...
 
Dommage pour moi, il correspondait à mes besoins en voyage... du coup, j'attends que Naneu Pro se décide à réexpédier des Alpha L en Europe...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4972955
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-03-2013 à 09:00:17  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Apparemment, y'a moyen d'en caser un dans la poche extérieur, mais pas de la fermer après coup. :p Du coup si il pleut ça craint un peu, en plus de ne pas vraiment protéger le matériel. :/


 
ok, jamais essayé d'y mettre un ordi, donc je ne saurais dire :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4973070
gysmo_15
Posté le 21-03-2013 à 11:34:41  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Le Compuprimus n'est plus en vente depuis un moment...
 
Dommage pour moi, il correspondait à mes besoins en voyage... du coup, j'attends que Naneu Pro se décide à réexpédier des Alpha L en Europe...


 
Oups, quel dommage, des sacs vraiment bien pensés je trouve.
Mais c'est vrai que ça fait déjà un petit moment que je traine le mien...

n°4976787
Erlum
Posté le 26-03-2013 à 00:35:22  profilanswer
 

Bon, Lowepro Pro Messenger 200 AW commandé, je ferais un feedback ici d'ici ce week-end je pense.  :bounce:

n°4979147
nico_38
Posté le 28-03-2013 à 21:05:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Petite question : samedi je dois prendre un avion via Easy-Jet, pensez-vous qu'un sac Lowepro 400aw passe en bagage cabines?
 
Merci d'avance

n°4979174
Bourla
Posté le 28-03-2013 à 21:17:16  profilanswer
 

oui.

n°4979265
nico_38
Posté le 28-03-2013 à 22:58:35  profilanswer
 

Merci bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 22:58:35  profilanswer
 

n°4979276
Winpoks
Posté le 28-03-2013 à 23:15:43  profilanswer
 

Mais comment vous pouvez connaitre le modèle du sac juste avec la mention 400AW.

n°4979281
nico_38
Posté le 28-03-2013 à 23:26:03  profilanswer
 

Oui, j'ai pas précisé, c'est le flipside 400aw.

n°4979379
froc
Posté le 29-03-2013 à 09:14:30  profilanswer
 

tu en es content? :)
 
Je suis passé à la fnack-ouille samedi dernier pour jeter un oeil, il m'a semblé un peu grand (pour mon matos)...
Ils avaient le 200, mais trop petit pour le coup...
Ils n'avaient pas le 300 :(
 
donc j'hésite entre le 300 et le 400: je me dis qu'avec la place libre dans le 400, je peux toujours y coller genre un polo bien roulé / flotte / goûter..?
 
Par contre, tu peux me confirmer qu'il n'y a pas le petit compartiment en haut du sac pour y ranger des petits machins? (poche déscratchable et présente sur le 300)
 
Rappel de mon matos, pour aider: D90 / 18-105 / 70-300 / 12-24 / 35 / trépied / tete pano NN3
 
:)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4979472
nico_38
Posté le 29-03-2013 à 10:53:19  profilanswer
 

J'en suis très satisfait, je glisse dans la grande poche de mon sac: 60+grip, 4 objectifs, un cobra, lampe fontale, piles et batteries.
La petite poche me sers à mettre soit un pull soit mon eee pc.
Les poches sur le coté sont bien faites pour mettre des bouteilles d'eau.
 
Bref, très bien comme sac  ;)

n°4979508
froc
Posté le 29-03-2013 à 12:00:21  profilanswer
 

donc il y a la petite poche..??
 
toph avec ton équipement, par curiosité? :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4979515
nico_38
Posté le 29-03-2013 à 12:13:19  profilanswer
 

pas de poche sur le dessus.
 
Voici une photo avec mon matos :  
 
http://img62.imageshack.us/img62/3563/dscn0165g.jpg

n°4979543
froc
Posté le 29-03-2013 à 13:04:26  profilanswer
 

:jap:  
 
la petite poche dont tu parles se trouve dans le rabat du sac..?


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4979568
nico_38
Posté le 29-03-2013 à 13:26:59  profilanswer
 

Non, je parle de la poche coté extérieur.
D'ailleurs ce qui m'a plu avec ce sac c'est que la fermeture éclair du matériel se trouve collée au dos lors du portage.

n°4979612
froc
Posté le 29-03-2013 à 13:58:40  profilanswer
 

:jap:
Comme m'a dit la vendeuse à la fnouck, autant venir avec le matos pour voir ce que ça donne...
Mais encore merci pour ce retour :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4979619
nico_38
Posté le 29-03-2013 à 14:03:13  profilanswer
 

Faut pas hésiter à les tester en effet :)

n°4979657
gf38lg
Posté le 29-03-2013 à 14:44:56  profilanswer
 

Petite question en passant: sur le Kata 3N1-10, peut on rentrer un ipad dans le logement en haut?
 
Peut on aussi rentrer en mode "slide" un 6D monté d'un 70-200?
 
Si non, même question pour le 3N1-20.
 
Merci!

n°4979673
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-03-2013 à 14:56:18  profilanswer
 

je ne connais pas les dimensions du 20, mais dans le 30 je mets le 1D + 70-200 paresoleil retourné (même le 120-400) sans soucis. Si le 20 fait la même largeur, çà passera. Sinon, ben çà ne passera pas :)


Message édité par Yoda_57 le 29-03-2013 à 14:56:45

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4979693
gf38lg
Posté le 29-03-2013 à 15:06:13  profilanswer
 

Merci Yoda, je vais regarder les largeurs alors :)

n°4979708
gf38lg
Posté le 29-03-2013 à 15:16:00  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

Petite question en passant: sur le Kata 3N1-10, peut on rentrer un ipad dans le logement en haut?
 
Peut on aussi rentrer en mode "slide" un 6D monté d'un 70-200?
 
Si non, même question pour le 3N1-20.
 
Merci!


 
Ma réponse ici, je peux oublier le 10 et regarder plutôt à partir du 20...
 
http://www.dcresource.com/forums/s [...] -What-Fits

n°4980131
snipeangel
I want to believe
Posté le 29-03-2013 à 23:47:36  profilanswer
 

Dans le 300 on en colle pas mal aussi, j'essaierais de poster une photo demain :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snipeangel le 29-03-2013 à 23:47:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4980135
Erlum
Posté le 29-03-2013 à 23:53:47  profilanswer
 

Bon, Lowepro Pro Messenger 200AW reçu. Le feeling est très très bon, je vous ferais un petit compte-rendu. :)

n°4980141
froc
Posté le 30-03-2013 à 00:02:46  profilanswer
 

snipeangel a écrit :

Dans le 300 on en colle pas mal aussi, j'essaierais de poster une photo demain :jap:


 

Erlum a écrit :

Bon, Lowepro Pro Messenger 200AW reçu. Le feeling est très très bon, je vous ferais un petit compte-rendu. :)


 
very nice! :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4980201
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-03-2013 à 08:52:47  profilanswer
 

gf38lg a écrit :


 
Ma réponse ici, je peux oublier le 10 et regarder plutôt à partir du 20...
 
http://www.dcresource.com/forums/s [...] -What-Fits


 
 
Tiens, je viens de te faire une photo du 30 avec le 1D + 70-200 pour voir ce que çà donne
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/30/130330085453215299.png


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4980223
gf38lg
Posté le 30-03-2013 à 09:16:32  profilanswer
 

Merci beaucoup Yoda! Je crois que le 20 pour mon 6D /70-200 et 24-105 sera parfait!

n°4980514
Erlum
Posté le 30-03-2013 à 17:16:04  profilanswer
 

Bon, en fait le Pro Messenger 200, c'est de la balle pour les gens qui comme moi n'aiment pas la tête des sacs à dos photo.  :D  
 
Moi qui utilise de vieux objectifs assez compacts, avec les inserts qu'il faut, je pourrais en caser 7 ou 8 en plus du boitier grippé avec un petit télé monté dessus.  :sweat:  
 
Y'a largement moyen de mettre tout le nécessaire pour une journée de sortie : boitier grippé avec un objo monté + 2/3 objos + petit matériel (câbles, cartes...) + sandwichs/boisson + bouquin pour les transports, casque, porte feuilles et autres effets personnels...
 
La finition est géniale, les matériaux utilisés font super sérieux et je parle pas de la sangle qui pourrait limite servir de corde d'escalade d'appoint.  :whistle:  
 
Y'a même moyen de caser un petit classeur flexible à l'arrière pour ceux qui éventuellement vont en cours, mais par contre la poche fermera pas.  
 
Bref, c'est cher, mais ça vaut le coup.

n°4980541
Erlum
Posté le 30-03-2013 à 17:59:43  profilanswer
 
n°4980690
Keussef
Posté le 30-03-2013 à 20:29:02  profilanswer
 

Cela fait plusieurs mois que je recherche le saint graal en terme de sac photo, j'ai l'impression qu'il y a un choix énorme, mais qu'il n'y a absolument rien qui me correspond.  Je recherche quelques chose capable de transporte 1 boiter + 2/3 caillou + plus le minimum syndical pour faire une randonné d'une journée, c'est à dire un pull, une bouteille d'eau, et quelques autres conneries.
 
J'ai l'habitude de partir en mode routard à l'autre bout du monde, avec un sac de randonnée de 60L comme bagage principale, et un petit sac pour m'accompagner dans les sorties à la journée, et qui reste avec moi dans l'avion. Il faudrait absolument que ce sac puisse contenir une bouteille d'eau d'1.5L ainsi que mon matoss photo ( 1 boitier + 2/3 cailloux ) ainsi que quelques affaires genre guide/t-shirt de rechange, etc...    J'ai actuellement un vieux sac Billabong tout petit, qui me permet de faire cela, sauf que ce n'est pas très pratique de sortir le boitier quand il est au fond sous toutes les affaires.  Je recherche donc un sac de modeste taille avec une trappe d'accès facile pour sortir le boitier.
 
Pour le moment, les seuls qui sortent du lot ne sont pas exempt de défaut :  
- Vangard Adaptator 45 mais il semble un peu grand ( faut savoir que je suis parfois de le porter sur le devant, avec mon sac de rando dans le dos )
- Kalahari K71 : sur le papier il est génial, ainsi que très joli, mais quand on regarde de plus près, il a l'air immense, et bien trop lourd à vide.
 
J'ai l'impression en fait que les sacs photo sont pour la plupart étudier pour transporter au mieux 80% de matoss photo, et 20% pour le reste, il me faudrait plutot du 50/50 en fait, si possible modulable selon les besoins.
 
Vous avez des conseils ?

n°4980707
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-03-2013 à 21:19:06  profilanswer
 

Lowepro Photo Hatchback ?
 
J'ai exactement la même recherche que toi, et en plus je veux une ouverture contre le dos pour la sécurité du matos quand je suis en zone à pickpockets...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4980811
Keussef
Posté le 31-03-2013 à 00:42:29  profilanswer
 

Alors on a pas du tout la même recherche. Car moi je veux vraiment une ouverture basique, accessible facilement.  Car je ne fréquente pas trop les zone à pickpocket.  :D

n°4980867
choubbi
Posté le 31-03-2013 à 10:40:49  profilanswer
 

Pour ceux que ça peut intéresser, les hatchback gris 16L et 22L sont en promo (-10€ pour le 22L je crois).

 

De mon côté je viens de recevoir mon Lowepro Versapack 200AW, j'en suis bien content. Pour un bridge avec pas mal d'accessoires c'est une bonne taille, par contre la couverture anti pluie ne peut pas couvrir le sac si le porte-trépied est utilisé.

n°4980930
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-03-2013 à 12:36:35  profilanswer
 

Keussef a écrit :

Alors on a pas du tout la même recherche. Car moi je veux vraiment une ouverture basique, accessible facilement. Car je ne fréquente pas trop les zone à pickpocket. :D

 


Sinon il y a Dakine, Burton qui font des sacs mixtes...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4981340
kamikaz21
True story
Posté le 01-04-2013 à 11:21:13  profilanswer
 

Rah le Lowepro Photo Hatchback 22 serait parfait s'il pouvait accueillir un Macbook pro 13 pouces mais à première vue non :(

n°4981565
hycerfr
Posté le 01-04-2013 à 18:21:49  profilanswer
 

Review rapide (sans photos) : F-STOP KENTI
 
Je vous invite à consulter le site internet de la marque pour toutes les photos : ici
 
Les points positifs :
- La compacité et le confort sur le dos
 o Epaisseur quasi équivalente à un boitier semi-pro grippé
 o Hauteur qui permet au sac de ne pas descendre sur le bas de la taille une fois sanglé
 o Largeur qui ne gêne pas du tout pour « piloter » un vélo ou « planter les batons ». Il est franchement idéal pour le sport (du moins en hiver ou mi-saison)
 o Remarque : je ne sais pas si en été, le sac ne donnerait pas chaud
 
- Deux poches latérales pour accès rapides modulables
 o Une pour un boitier grippé et un objectif monté (dans la limite d’un 70-200 F/2.8)
 o Une seconde poche pour un boitier non grippé avec un objectif monté (dans la limite d’un 70-200 F/2.8) ou alors plusieurs optiques (un 100mm, un 16-35, un 24-70).  
 o Personnellement, j’ai surtout mis dans la première poche (un 430 EX2, un 5DM3 grippé avec un 24-70 monté, un filtre 82mm). Et dans la seconde poche, un 16-35, un 100 maccro, un diffuseur garyfong collapsible.
 o Remarque : Un 5D grippé passe dans la première poche latérale, un 1D je ne pense pas.
 
- Une poche centrale (en haut) modulable dans son volume
 o Absolument génial pour faire varier la taille du sac, je pense qu’au maximum le 200 F/2 doit passer également.
 
- Une poche avant dont je ne me suis jamais servi car la « trousse » de la petite poche latérale me suffisait.
 
- Le confort du sac sur le dos même bien chargé (et c’est franchement bluffant en tout cas en hiver et mi-saison) et même en faisant du sport (vélo et ski) que ce soit pour une femme (1m60) ou un homme (1m73)
 
- Le matériel bien maintenu
 
- La qualité des matériaux (toile : légère, épaisse, résistante / clips plastiques de bonne factures / Zip YKK)
 
- La sobriété du sac (le noir c’est le bien)
 
- Le système zip + clip sécurisant
 
 
Les points neutres :
 
- Les clips permettent d’accrocher un tripod compact. En le plaçant correctement, on peut continuer d’ouvrir la pochette latérale.
 
- L’absence de la protection tout temps. Certes le sac est complètement imperméable (testé avec 5h sous la neige battante) mais vu la gamme de prix cela m’aurait semblé normal…
 
- Le manque de distributeurs et de disponibilités en Europe
 
 
Les points négatifs :
 
- Le prix
 
- Les ouvertures rapides ne permettent pas de sortir le matériel en le voyant lorsque l’on passe le sac sur une seule épaule (on peut le sortir si on sait où il est placé). Il aurait fallu qu’elle s’ouvre dans l’autre sens, dommage.
 
- Le fond du sac pas doublé (le tissu est solide mais vu le prix, une petite couche de matière adaptée cela m’aurait semblé normal)
J’en suis donc très content. Je vais peut-être me tourner vers un autre sac avec un accès rapide plus facile car je change très très fréquemment d’optique.
 
Edit : on peut placer une tablette ou un netbook dans le sac en arrangeant à l'intérieur le matériel, je n'ai pas testé n'ayant rien de tout cela.
 
En conclusion : C'est un excellent sac pour porter du matériel photographique en faisant du sport ou pour de longues ballades en hiver / mi-saison. On ne le sent pas une journée entière sur le dos avec 5-6 kilos (et je suis pas grand, pas large, pas sportif). Je ne sais pas si il sera aussi efficace en été (question transpiration car je n'ai pas de recul). La finition est soignée et la qualité au rendez-vous. Le sac est sobre, compact, sécurisant pour le matériel. Je lui reproche des accès latéraux rapides pas assez simples pour mon utilisation (j'ouvre et je ferme le sac très souvent). En dehors de cela et de la difficulté à se le procurer, je recommande ce sac plus que mes 4-5 derniers.


Message édité par hycerfr le 01-04-2013 à 18:26:07

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4981621
froc
Posté le 01-04-2013 à 19:56:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Recherche terminée pour ma part cet aprem: Flipside 300 acheté à un HFRien, 55€ état neuf et livraison comprise.. :D
 
Sac bien sympa à priori, très confortable au porté et avec tout mon matos...
Un peu étonnant que la sangle abdominale soit aussi.... "classique" (grosse différence avec celle du 400), mais bien sympa, vraiment!
 
J'me sens comme un gamin avec son nouveau "t'as ton Tann's" :D
Reste plus qu'à avoir le soleil sur un bon WE pour en profiter.
Photo à la demande... :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°4982102
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 02-04-2013 à 11:46:17  profilanswer
 

:hello:
 
Je cherche un bon sac photo conséquent et confortable pour trimbaler le matos toute la journée, et pouvant passer en bagage cabine avion. Après quelques lectures ici et ailleurs, je me penche sur la gamme Vanguard Up-Rise.
 
Vos expériences dans ce domaine ?
 
:jap:

n°4982435
hycerfr
Posté le 02-04-2013 à 16:54:25  profilanswer
 

C'est moche le orange des vanguards, ceci est purement objectif hein xd.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)