| |||||
| Auteur | Sujet : Quel sac choisir ? |
|---|---|
ExtraJab | Reprise du message précédent : --------------- Feed - |
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 10:01:21 ![]() ![]() |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
kabouik | Vous pensez quoi de ça, esthétiquement ?
C'est trop chargé, trop hipster ? Le but c'est de faire un everyday bag, pour transporter mon 13" tous les jours de chez moi au boulot puis du boulot à chez moi, mais de pouvoir aussi trimbaler avec moi en permanence un télémétrique avec deux objectifs. Tel que je l'imagine, je me dis que je pourrais mettre des compartiments en mousse dans la grande poche zippée avec un peu de matos photo (10 cm de large la poche), le 13" dans une housse néoprène dans la poche frontale, et donc me contenter de remettre le rabat du sac par-dessus sans nécessairement reboucler les attaches chiantes : le 13" ne risque pas de sortir de sa poche, et le matos photo serait en sécurité dans une poche zippée. Ça ressemble à un sac plein de vieilles paperasses en plus je trouve, pas trop à un sac d'ordinateur, encore moins à un sac photo. Encore une fois c'est pas un sac photo, c'est un sac de tous les jours permettant de transporter un peu de photo avec soi. Le cuir est de bonne qualité. Je suis mitigé sur l'aspect vieilli, je trouve ça joli mais je ne sais pas si c'est pas un peu too much quand même. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 03-01-2013 à 16:03:34 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
kabouik | Bah ça tombe bien parce que c'est commandé, j'ai pas eu la force d'attendre des retours. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Allez hop, banco pour les compartiments en mousse : http://www.ebay.com/itm/2609070074 [...] 1497.l2649 C'est pourri en qualité/prix parce qu'on peut trouver beaucoup moins cher, mais le fait que ce soit déformable, refermable et muni de petit filets m'a bien plu. Manque encore une house néoprène 13" minimaliste mais avec un ou deux D-rings en haut. Message édité par kabouik le 03-01-2013 à 19:00:34 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ExtraJab |
--------------- Feed - |
petburn | Slingshot 202 récupéré.
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 17:42:06 ![]() ![]() |
jacotot |
--------------- --> feedback A/V |
hycerfr | La marque F-STOP et ses sacs de montagnes? --------------- Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud |
kabouik | Sagebrush Dry Hip & Deck pack avec des compartiments un peu custom dedans, y a pas mieux selon moi si tu crains un peu sur l'étanchéité. Le mien en a vu des vertes et des pas mûres avec un 5D II dedans et plein de matos, jamais la moindre humidité à l'intérieur malgré des marches de 40-50 Km sous des pluies torrentielles ou un long itinéraire en Zodiac par 50 noeuds de vent à ramasser des paquets de mer plein la tronche à l'avant. Mais sinon les F-Stop sont très bons aussi. Si tu manques d'espace, tu peux prendre un ICU un peu plus petit. Pour l'étanchéité, la méthode sac poubelle est toujours moins rassurante, mais efficace néanmoins. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 10-01-2013 à 16:17:02 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Lilska |
|
kabouik |
Elle est un peu périmée parce que j'ai bien amélioré mon système de compartiments internes et parce que je ne remplis évidemment pas le sac comme ça quand je sors avec (d'ailleurs j'ai changé de matos aussi), mais j'avais fait une review qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui montrait bien le Hip & Deck Pack. Tu peux la trouver ici. C'est vraiment mon sac préféré, de très très loin, même si j'ai aussi des sacoches Lowepro, Thinktank, et un F-stop Tilopa. Le F-stop Tilopa, soyons clairs, ne te permettra absolument pas d'emporter 20 Kg de matos comme un vrai sac de randonnée, même en virant l'ICU. Je l'utilise en revanche systématiquement comme bagage à main avec ordinateur + Thinktank Urban Disguise dedans (à la place de l'ICU que je laisse chez moi pour stockage) + vêtements quand je pars quelques jours avec une compagnie aérienne de pauvre, avec bagages de soute payants. Quand c'est bien rempli c'est un peu limite pour un bagage à main, mais je suis toujours passé même chez les compagnies un peu chiantes qui ont des calibres aux guichets. Par contre c'est un risque, et clairement je sais qu'à le remplir comme une brute comme ça, je risque de me faire avoir un jour. Si on ne le remplit pas jusqu'au gosier comme moi, ça passe sans problème en cabine. C'est un sac souple (à condition d'enlever les renforts internes qui sont amovibles) donc son volume extérieur peut pas mal varier selon l'usage. L'idéal serait un ICU plus petit parce que mon Thinktank prend pas mal de place inutile quand je le mets dans le F-stop, mais pour l'instant je n'ai pas eu le courage d'investir dans un autre ICU. Le Hip & Deck, même bien rempli (environ 8 Kg), est vraiment confortable avec son harnais. Mais il faut le voir comme un sac personnalisable avec un peu de do-it-yourself, tant pour les compartiments que pour le port (j'ai par exemple ajouté une deuxième bretelle qui me permet de le porter facilement en ventral avec les deux bretelles croisées dans le dos. Malgré sa matière qui semble fragile, il n'en est rien. Il a vu des rochers un peu affûtés et même si ça l'a marqué de rayures, l'étanchéité et l'intégrité de la matière (épaisse) sont restées intactes. Si tu dois mettre du matos photo dans un véritable sac de randonnée, plutôt qu'un ICU qui est rigide et qui sera difficile à caser, tout en faisant perdre de l'espace et en n'étant ni accessible facilement ni étanche, je pense que tu gagnerais à choper des compartiments souples sur eBay et à les coller dans la poche basale du sac (celle où on met généralement le duvet ou les pompes de rechange), le tout dans deux couches de sac poubelle. Je peux poster ce soir une photo ou deux de ce que donnait l'association Osprey Argon + Hip & Deck pack fixé dessus aussi. C'était lourd, mais le matos était accessible directement en posant le sac à dos au sol, sans devoir fouiller parmi les vêtements ou les poches internes, et pourtant en sécurité. Une fois sur un site pour quelques jours, je pouvais ne prendre avec moi que le sac photo, plutôt en ventral pour tout avoir sous la main. Tout dépend des besoins après. Moi il me fallait quelque chose de vraiment résistant à la flotte, mais relativement compact et accessible quand même (donc exit le Dryzone) car il n'était pas question de passer 5 minutes à faire chaque photo quand je marchais sur des kilomètres avec mes collègues.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 14-01-2013 à 20:28:10 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Lilska |
|
noyau | J'ai un lowepro slingshot 100AW que je trouve pratique, il ira sûrement --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
doudou5 ACA a vaincu |
|
jacotot |
--------------- --> feedback A/V |
kabouik |
Le Hip & Deck n'est initialement pas conçu pour un portage ventral, et je n'avais pas encore expérimenté ça lors de la review. J'ai simplement ajoute une deuxième bretelle (par défaut il n'en a qu'une + le harnais, et ça suffit amplement pour un portage dorsal, très confortable). Pour qu'elles ne tombent pas des épaules, je les faisais se croiser dans mon dos. L'attache au sac étant très pratique et facile à manipuler, j'en décrochais une que je gardais en main, j'enfilais l'autre en bandoulière, puis je rattachais la bretelle devant moi. Cinq secondes. Avec un gros sac de randonnée dans le dos, marcher comme ça est possible mais sur du plat et de petites distances, parce que le Hip & Deck est quand même plus gros qu'un sac banane et avoir le torse entre deux sacs peut gêner la respiration lors de l'effort. Je ne l'ai fait que pour de petites distances (< 10 Km et terrain favorable). Pour les plus les grandes distances, je mettais le sac photo sur le sac de rando comme sur la photo ci-dessus (j'avais de toute façon peu de temps pour la photo quand c'était une journée de grande marche), ou bien si j'étais en bivouac, alors je partais seulement avec le Hip & Deck pack sur le ventre et là pas de problème même pour la journée entière. En très grosse montée ça peut être un peu gênant pour lever les pattes, mais en raccourcissant les bretelles ça passe. Et encore, ça me gênait quand j'avais fixé un sac de trépied sous le sac photo, donc ça rajoutait bien 10-12 cm en dessous. Quand il pleuvait ou que j'en avais fini avec la photo, je remettais le Hip & Deck sur le dos, c'est quand même plus confortable et on l'oublie vite ainsi, mais le porter sur le ventre n'était pas du tout une corvée en tout cas. Message édité par kabouik le 18-01-2013 à 12:30:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
doudou5 ACA a vaincu |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pour si peu de matériel, tu peux pas juste prendre un sac classique ?
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sebz45 | oui c'est un possibilité à envisager effectivement, avec même éventuellement l'ajout de compartiments en mousse |
barna | spam, je vends mon Sac à dos Trolley ici
|
dimidimi | flipside 200 ca rentre |
tenor26 | Bonjour à tous
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ludo2604 kitsch' me if u can | hello,
--------------- Make Portraits, Not War! |
bmushu |
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ? | Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ? | |





