Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°4911399
ExtraJab
Posté le 03-01-2013 à 10:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour une aide dans la recherche d'un sac à dos. :)
 
Il devra être en mesure de faire entrer un  
- 7D avec 70-200 monté
- 17-55
- 35 f2
- 50 f1.8
- flash 430 EX II
- quelques accessoires (batterie sup, cartes,...)
 
J'aimerai un espace pour y faire tenir un iPad également ainsi qu'un coin affaires "sécurisé" pour y mettre les affaires sensibles (papiers, CB,...).
 
Je n'ai pas de critères sur le système d'ouverture pour l'accès à l'APN.
 
Il sera utilisé pour des ballades sur une journée complète et devra donc être plus que supportable pour toutes ces affaires (pas de sac avec une seule bretelle).
 
J'ai déjà cherché mais je ne trouve rien d'extra...
 
Niveau budget, il est adaptable en fonction de la bête mais sans être dans des sommes dingues non plus. :D
 
Merci par avance pour vos lumières. :jap:


---------------
Feed -  
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 10:01:21  profilanswer
 

n°4911466
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 03-01-2013 à 11:20:12  profilanswer
 
n°4911632
kabouik
Posté le 03-01-2013 à 16:01:06  profilanswer
 

Vous pensez quoi de ça, esthétiquement ?

 

http://www.scaramangashop.co.uk/images/uploads/Overlander-Small-dec-11-1t.jpg

 

http://www.scaramangashop.co.uk/images/uploads/Overlander-Small-dec-11-9.jpg

 

C'est trop chargé, trop hipster ? Le but c'est de faire un everyday bag, pour transporter mon 13" tous les jours de chez moi au boulot puis du boulot à chez moi, mais de pouvoir aussi trimbaler avec moi en permanence un télémétrique avec deux objectifs. Tel que je l'imagine, je me dis que je pourrais mettre des compartiments en mousse dans la grande poche zippée avec un peu de matos photo (10 cm de large la poche), le 13" dans une housse néoprène dans la poche frontale, et donc me contenter de remettre le rabat du sac par-dessus sans nécessairement reboucler les attaches chiantes : le 13" ne risque pas de sortir de sa poche, et le matos photo serait en sécurité dans une poche zippée.

 

Ça ressemble à un sac plein de vieilles paperasses en plus je trouve, pas trop à un sac d'ordinateur, encore moins à un sac photo.

 

Encore une fois c'est pas un sac photo, c'est un sac de tous les jours permettant de transporter un peu de photo avec soi. Le cuir est de bonne qualité. Je suis mitigé sur l'aspect vieilli, je trouve ça joli mais je ne sais pas si c'est pas un peu too much quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 03-01-2013 à 16:03:34

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°4911737
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-01-2013 à 17:54:19  profilanswer
 


Je suis fan :o


---------------
Retraité de discussions
n°4911749
kabouik
Posté le 03-01-2013 à 18:34:25  profilanswer
 

Bah ça tombe bien parce que c'est commandé, j'ai pas eu la force d'attendre des retours. [:chrisbk]
 
Il me reste à trouver un bloc de deux compartiments rembourrés avec un bon rapport qualité/prix (frais de port compris) et les bonnes dimensions (10 cm sur le petit côté (externe) maximum), pas juste des séparateurs, ainsi qu'une housse néoprène relativement simple et si possible avec deux D-rings pour pouvoir la rendre solidaire au sac. :o
 
Idées ? :o Avis toujours bienvenus sur le sac aussi sinon. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°4911796
kabouik
Posté le 03-01-2013 à 19:00:07  profilanswer
 

Allez hop, banco pour les compartiments en mousse : http://www.ebay.com/itm/2609070074 [...] 1497.l2649 [:poutrella]

 

C'est pourri en qualité/prix parce qu'on peut trouver beaucoup moins cher, mais le fait que ce soit déformable, refermable et muni de petit filets m'a bien plu. :o

 

Manque encore une house néoprène 13" minimaliste mais avec un ou deux D-rings en haut. :o


Message édité par kabouik le 03-01-2013 à 19:00:34

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°4912053
ExtraJab
Posté le 04-01-2013 à 01:00:25  profilanswer
 


 
 
Le 35 est pas mal à première vue.
Je vais regarder ça. :jap:


---------------
Feed -  
n°4913126
ahine
Posté le 04-01-2013 à 22:09:05  profilanswer
 

Bonsoir les gens !
 
Petite demande d'aide concernant un sac photo que je pensais acquérir. Appel aux expériences de ceux l'ayant posséder :o :)
 
Vu que j'ai enfin le matos que je souhaitais, je pensais prendre le lowepro flipside 400 AW. C'est surtout l'intérêt de pouvoir y mettre un 300 f2.8 monté. Si je pouvais avoir confirmation de ce dernier point =)  
 
Niveau matos :
1DS II 1D IIn avec Canon 300 f2.8 et Canon 24-105 f4
Ext*1.4 Batteries *4 (elles sont pas petites ... :D )
 
Tout en pensant aux achats futurs : 35 f/2 - 15mm FE f/2.8  
 
voilà voilà ;)

n°4913545
DoubleA0
Posté le 05-01-2013 à 17:05:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un sac pour transporter mon matériel, principalement en voiture. J'ai un flipside pour les sorties pédestres mais tout ne rentre pas :
 
- 600d
- 50 1.8
- 18-135
- 70-300
- 10-20
 
Idéalement encore un peu de place pour un flash, un extender et un objectif de plus.
Il faut donc quelque chose de solide, pas trop gros non plus (cabine avion) pour tout embarquer, mais pas forcément "sac à dos", pour ne prendre en rando que le nécessaire avec le flipside.
 
Un avis ?  
Merci d'avance.


Message édité par DoubleA0 le 05-01-2013 à 17:17:55
n°4913573
petburn
Posté le 05-01-2013 à 17:42:06  profilanswer
 

Slingshot 202 récupéré.
le D700 gripé avec tamron 28-75 monté rentre nickel. (ça doit aussi passer avec un Nikkor 24-70)
je n'ai pas essayé de faire rentrer le maximum de matos, tout ne rentrera pas, mais ce n'est pas le but. c'est plus pour partir "léger" en balade (D700 + grip + 1 ou 2 objectifs)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 17:42:06  profilanswer
 

n°4913664
jacotot
Posté le 05-01-2013 à 20:17:40  profilanswer
 

ExtraJab a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour une aide dans la recherche d'un sac à dos. :)
 
Il devra être en mesure de faire entrer un  
- 7D avec 70-200 monté
- 17-55
- 35 f2
- 50 f1.8
- flash 430 EX II
- quelques accessoires (batterie sup, cartes,...)
 
J'aimerai un espace pour y faire tenir un iPad également ainsi qu'un coin affaires "sécurisé" pour y mettre les affaires sensibles (papiers, CB,...).
 
Je n'ai pas de critères sur le système d'ouverture pour l'accès à l'APN.
 
Il sera utilisé pour des ballades sur une journée complète et devra donc être plus que supportable pour toutes ces affaires (pas de sac avec une seule bretelle).
 
J'ai déjà cherché mais je ne trouve rien d'extra...
 
Niveau budget, il est adaptable en fonction de la bête mais sans être dans des sommes dingues non plus. :D
 
Merci par avance pour vos lumières. :jap:


 
Je te fais un copié-collé-relooké de mon message de la page précédente, car je pense qu'on recherche un peu la même chose (avec un peu plus de matos pour toi).
 

Citation :

[...]capacité de rangement pour le matos pas énorme (1 boitier + objo 70-300 monté et 2 objos plus petits), mais avec accès rapide (par le côté ou autre éventuellement), et un peu de place pour du matos autre que photo.
 
Les 2 "presque idéal" pour moi seraient le Lowepro Photo Sport ou le F-stop Kenti. Mais le Lowepro me semble un peu juste pour boitier + 70-300 monté, et le F-stop est très très cher, et sans housse anti-pluie  :non: ...  
 
Grâce à ericopter j'ai découvert le Vanguard adaptor (ton super test m'a presque convaincu... même si pour moi il a encore trop un "look de sac photo", pas très discret, et puis c'est un détail mais il lui manque la housse anti-pluie). J'ai pu me rendre compte de la taille du Adaptor 46, comparé au Lowepro slingshot 200, grâce au test sur ce même fil de Alkinos. Merci ! Une question sur cette gamme : est-ce que la Adaptor 45 a un compartiment laptop ??
 
Mais du coup en regardant, je suis tombé sur la gamme Kinray de chez Vanguard... qui me semble plutôt très bien. Cependant, personne n'en parle nulle part chez notre ami Google... alors est-ce que à tout hasard quelqu'un par ici a un retour à faire sur ces Kinray ?  
 


 
Et je réitère mon interrogation du coup : un retour sur la gamme Kinray de Vanguard ???  
 :??:


---------------
--> feedback A/V
n°4917401
Lilska
Posté le 10-01-2013 à 11:52:03  profilanswer
 

Salutations,
 
Je cherche un sac de trekking avec les caractéristiques suivantes :
 
- 70L minimum
- 5d3
- 16-35
- 70-200
- Divers filtres, accessoire tout ça
- Attaches pour trépied et/ou batons
 
Je crois que Deuter en faisait un a une époque, mais je retrouve pas le modèle. Des suggestions?
Merci  :jap:

n°4917404
hycerfr
Posté le 10-01-2013 à 11:54:52  profilanswer
 

La marque F-STOP et ses sacs de montagnes?


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4917546
Lilska
Posté le 10-01-2013 à 15:41:31  profilanswer
 

J'ai regarder un peu mais leur sacs manquent trop d'espace hors matos photos.
 
Je viens de voir la série Toploader Pro chez Lowepro, ça me semble être un bon compromis: Un/plusieurs "holster" en ventral en complément du sac a dos. Mais je crains pour l'étanchéité.

n°4917597
kabouik
Posté le 10-01-2013 à 16:06:26  profilanswer
 

Sagebrush Dry Hip & Deck pack avec des compartiments un peu custom dedans, y a pas mieux selon moi si tu crains un peu sur l'étanchéité. Le mien en a vu des vertes et des pas mûres avec un 5D II dedans et plein de matos, jamais la moindre humidité à l'intérieur malgré des marches de 40-50 Km sous des pluies torrentielles ou un long itinéraire en Zodiac par 50 noeuds de vent à ramasser des paquets de mer plein la tronche à l'avant. [:tinostar] Et ça se fixe très bien sur un sac de randonnée (sur un Osprey Argon 85 litres pour moi), même si quand c'est bien rempli, ça déporte un peu le centre de gravité loin du dos, mais sinon je l'ai énormément utilisé en ventral aussi (matos très accessible dans ce cas). Le système est tellement costaud et plein d'attaches que pu à fixer solidement un sac de trépied sous le compartiment étanche, perpendiculairement, sans que ça balance et sans que ça appuie sur le dos.

 

Mais sinon les F-Stop sont très bons aussi. Si tu manques d'espace, tu peux prendre un ICU un peu plus petit. Pour l'étanchéité, la méthode sac poubelle est toujours moins rassurante, mais efficace néanmoins.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 10-01-2013 à 16:17:02

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°4919019
hycerfr
Posté le 12-01-2013 à 00:01:47  profilanswer
 

Thinktank annonce de nouveaux produits : Une nouvelle gamme disguise et une nouvelle ceinture-sac.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4921410
Lilska
Posté le 14-01-2013 à 17:37:52  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Sagebrush Dry Hip & Deck pack avec des compartiments un peu custom dedans, y a pas mieux selon moi si tu crains un peu sur l'étanchéité. Le mien en a vu des vertes et des pas mûres avec un 5D II dedans et plein de matos, jamais la moindre humidité à l'intérieur malgré des marches de 40-50 Km sous des pluies torrentielles ou un long itinéraire en Zodiac par 50 noeuds de vent à ramasser des paquets de mer plein la tronche à l'avant. [:tinostar] Et ça se fixe très bien sur un sac de randonnée (sur un Osprey Argon 85 litres pour moi), même si quand c'est bien rempli, ça déporte un peu le centre de gravité loin du dos, mais sinon je l'ai énormément utilisé en ventral aussi (matos très accessible dans ce cas). Le système est tellement costaud et plein d'attaches que pu à fixer solidement un sac de trépied sous le compartiment étanche, perpendiculairement, sans que ça balance et sans que ça appuie sur le dos.
 
Mais sinon les F-Stop sont très bons aussi. Si tu manques d'espace, tu peux prendre un ICU un peu plus petit. Pour l'étanchéité, la méthode sac poubelle est toujours moins rassurante, mais efficace néanmoins.


Merci pour ton retour d'expérience!
Les Dry Hip ont l'air pas mal pour roder autour d'un bivouac ou d'un camp de base, je vais tenter de les voir en vrai avant un éventuel investissement.  
Les F-Stop sont pas trop mal pour randonner a la journée, j'hésite. Pas contre ils ne me semblent vraiment pas convenir pour du trek en autonomie. J'ai traverser l'Islande a pied avec plus de 20kg de matos (hors matos photo!), je vois pas comment je pourrais caler ça dans un f-stop. La question que je me pose est: est-ce qu'on peut acheter un ICU séparé et le caler dans un sac de trek de grande capacité (j'utilise un Millet Atacama 70L pour l'instant)?

n°4921416
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-01-2013 à 17:49:57  profilanswer
 

Oui, les ICU sont vendus séparément des sacs de toute façon :sol:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4921425
kabouik
Posté le 14-01-2013 à 18:11:03  profilanswer
 

Lilska a écrit :


Merci pour ton retour d'expérience!
Les Dry Hip ont l'air pas mal pour roder autour d'un bivouac ou d'un camp de base, je vais tenter de les voir en vrai avant un éventuel investissement.
Les F-Stop sont pas trop mal pour randonner a la journée, j'hésite. Pas contre ils ne me semblent vraiment pas convenir pour du trek en autonomie. J'ai traverser l'Islande a pied avec plus de 20kg de matos (hors matos photo!), je vois pas comment je pourrais caler ça dans un f-stop. La question que je me pose est: est-ce qu'on peut acheter un ICU séparé et le caler dans un sac de trek de grande capacité (j'utilise un Millet Atacama 70L pour l'instant)?

 

Elle est un peu périmée parce que j'ai bien amélioré mon système de compartiments internes et parce que je ne remplis évidemment pas le sac comme ça quand je sors avec (d'ailleurs j'ai changé de matos aussi), mais j'avais fait une review qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui montrait bien le Hip & Deck Pack. Tu peux la trouver ici.

 

C'est vraiment mon sac préféré, de très très loin, même si j'ai aussi des sacoches Lowepro, Thinktank, et un F-stop Tilopa.

 

Le F-stop Tilopa, soyons clairs, ne te permettra absolument pas d'emporter 20 Kg de matos comme un vrai sac de randonnée, même en virant l'ICU. Je l'utilise en revanche systématiquement comme bagage à main avec ordinateur + Thinktank Urban Disguise dedans (à la place de l'ICU que je laisse chez moi pour stockage) + vêtements quand je pars quelques jours avec une compagnie aérienne de pauvre, avec bagages de soute payants. Quand c'est bien rempli c'est un peu limite pour un bagage à main, mais je suis toujours passé même chez les compagnies un peu chiantes qui ont des calibres aux guichets. Par contre c'est un risque, et clairement je sais qu'à le remplir comme une brute comme ça, je risque de me faire avoir un jour. Si on ne le remplit pas jusqu'au gosier comme moi, ça passe sans problème en cabine. C'est un sac souple (à condition d'enlever les renforts internes qui sont amovibles) donc son volume extérieur peut pas mal varier selon l'usage. L'idéal serait un ICU plus petit parce que mon Thinktank prend pas mal de place inutile quand je le mets dans le F-stop, mais pour l'instant je n'ai pas eu le courage d'investir dans un autre ICU.

 

Le Hip & Deck, même bien rempli (environ 8 Kg), est vraiment confortable avec son harnais. Mais il faut le voir comme un sac personnalisable avec un peu de do-it-yourself, tant pour les compartiments que pour le port (j'ai par exemple ajouté une deuxième bretelle qui me permet de le porter facilement en ventral avec les deux bretelles croisées dans le dos. Malgré sa matière qui semble fragile, il n'en est rien. Il a vu des rochers un peu affûtés et même si ça l'a marqué de rayures, l'étanchéité et l'intégrité de la matière (épaisse) sont restées intactes.

 

Si tu dois mettre du matos photo dans un véritable sac de randonnée, plutôt qu'un ICU qui est rigide et qui sera difficile à caser, tout en faisant perdre de l'espace et en n'étant ni accessible facilement ni étanche, je pense que tu gagnerais à choper des compartiments souples sur eBay et à les coller dans la poche basale du sac (celle où on met généralement le duvet ou les pompes de rechange), le tout dans deux couches de sac poubelle. Je peux poster ce soir une photo ou deux de ce que donnait l'association Osprey Argon + Hip & Deck pack fixé dessus aussi. C'était lourd, mais le matos était accessible directement en posant le sac à dos au sol, sans devoir fouiller parmi les vêtements ou les poches internes, et pourtant en sécurité. Une fois sur un site pour quelques jours, je pouvais ne prendre avec moi que le sac photo, plutôt en ventral pour tout avoir sous la main.

 

Tout dépend des besoins après. Moi il me fallait quelque chose de vraiment résistant à la flotte, mais relativement compact et accessible quand même (donc exit le Dryzone) car il n'était pas question de passer 5 minutes à faire chaque photo quand je marchais sur des kilomètres avec mes collègues.

 


[Edition] Hop. :o C'est flou, mais c'est pas de ma faute.  [:copepresident:3]

 

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/Documents%20divers/IMG_8745G.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 14-01-2013 à 20:28:10

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°4922481
Lilska
Posté le 15-01-2013 à 15:45:13  profilanswer
 

kabouik a écrit :


 
Elle est un peu périmée parce que j'ai bien amélioré mon système de compartiments internes et parce que je ne remplis évidemment pas le sac comme ça quand je sors avec (d'ailleurs j'ai changé de matos aussi), mais j'avais fait une review qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui montrait bien le Hip & Deck Pack. Tu peux la trouver ici.
 
C'est vraiment mon sac préféré, de très très loin, même si j'ai aussi des sacoches Lowepro, Thinktank, et un F-stop Tilopa.
 
Le F-stop Tilopa, soyons clairs, ne te permettra absolument pas d'emporter 20 Kg de matos comme un vrai sac de randonnée, même en virant l'ICU. Je l'utilise en revanche systématiquement comme bagage à main avec ordinateur + Thinktank Urban Disguise dedans (à la place de l'ICU que je laisse chez moi pour stockage) + vêtements quand je pars quelques jours avec une compagnie aérienne de pauvre, avec bagages de soute payants. Quand c'est bien rempli c'est un peu limite pour un bagage à main, mais je suis toujours passé même chez les compagnies un peu chiantes qui ont des calibres aux guichets. Par contre c'est un risque, et clairement je sais qu'à le remplir comme une brute comme ça, je risque de me faire avoir un jour. Si on ne le remplit pas jusqu'au gosier comme moi, ça passe sans problème en cabine. C'est un sac souple (à condition d'enlever les renforts internes qui sont amovibles) donc son volume extérieur peut pas mal varier selon l'usage. L'idéal serait un ICU plus petit parce que mon Thinktank prend pas mal de place inutile quand je le mets dans le F-stop, mais pour l'instant je n'ai pas eu le courage d'investir dans un autre ICU.
 
Le Hip & Deck, même bien rempli (environ 8 Kg), est vraiment confortable avec son harnais. Mais il faut le voir comme un sac personnalisable avec un peu de do-it-yourself, tant pour les compartiments que pour le port (j'ai par exemple ajouté une deuxième bretelle qui me permet de le porter facilement en ventral avec les deux bretelles croisées dans le dos. Malgré sa matière qui semble fragile, il n'en est rien. Il a vu des rochers un peu affûtés et même si ça l'a marqué de rayures, l'étanchéité et l'intégrité de la matière (épaisse) sont restées intactes.
 
Si tu dois mettre du matos photo dans un véritable sac de randonnée, plutôt qu'un ICU qui est rigide et qui sera difficile à caser, tout en faisant perdre de l'espace et en n'étant ni accessible facilement ni étanche, je pense que tu gagnerais à choper des compartiments souples sur eBay et à les coller dans la poche basale du sac (celle où on met généralement le duvet ou les pompes de rechange), le tout dans deux couches de sac poubelle. Je peux poster ce soir une photo ou deux de ce que donnait l'association Osprey Argon + Hip & Deck pack fixé dessus aussi. C'était lourd, mais le matos était accessible directement en posant le sac à dos au sol, sans devoir fouiller parmi les vêtements ou les poches internes, et pourtant en sécurité. Une fois sur un site pour quelques jours, je pouvais ne prendre avec moi que le sac photo, plutôt en ventral pour tout avoir sous la main.
 
Tout dépend des besoins après. Moi il me fallait quelque chose de vraiment résistant à la flotte, mais relativement compact et accessible quand même (donc exit le Dryzone) car il n'était pas question de passer 5 minutes à faire chaque photo quand je marchais sur des kilomètres avec mes collègues.  
 
 
[Edition] Hop. :o C'est flou, mais c'est pas de ma faute.  [:copepresident:3]
 
http://mathieu.laparie.perso.neuf. [...] _8745G.jpg


 
Sublime photo, vraiment :)
 
Merci pour ta review bien complète du Hip & Deck, ça m'aide à y voir plus clair sur ce que je recherche. J'ai retenu plusieurs possibilités:
 

  • Lowepro: Toploader Pro 70 aw + Topload Chest Harness. Je me poses plusieurs questions concernant cet ensemble pour une utilisation en ventrale: le fait que le toploader se positionne bien au centre du buste n'est-il pas génant pour se baisser, se mouvoir? Peut-on porter ce système en ventrale en plus d'un gros sac de trek dans le dos?
  • Thinktank: Digital Holster 40 V2.0+ Pixel Racing Harness. J'aime le fait de porter les "toploader" sur le côté comme sur cette configuration, les mouvement me semblent bien moins encombrant. Je ne sais pas si le digital holster 40 est compatible avec ce harness, mais comme pour au-dessus je me demande si je peux porter un tel système en ventrale en plus du sac de trek dans le dos. Ça me semble un peu juste niveau confort de portage, non? En revanche, pour zoner autour d'un bivouac ou d'un camp, ça me semble bien mieux que le système lowepro ci-dessus (de part le fait que la poche se situe sur le côté).
  • Le Hip & Deck: Je pourrais craquer pour sa robustesse que tu énonces, ne fréquentant généralement pas des endroits réputés hospitalier :o Mais dans ta review tu ne parles pas pas trop du portage du sac en ventrale. Comment se porte-t-il, par rapport a mes craintes énoncées plus haut?


Déjà, j'oublie l'idée d'une ICU dans le sac de trek et je part plutôt sur un système ventrale qui peut se porter en même temps que mon sac de trek. Tu l'auras compris, je cherches principalement à éviter le douloureux effort d'enlever le sac et surtout de devoir le remettre :)
 
Merci beaucoup pour ton retour en tout cas  :jap:

n°4924124
nelson13
Posté le 16-01-2013 à 17:31:25  profilanswer
 

le sac je le trouve très original et la matière me paraît résistante sauf que pour moi l'idéal serait d'avoir un sac à dos beaucoup plus à la mode où je pourrais fourrer tout mon matos surtout quand je dois me déplacer pour des jours par exemple un sac à dos Lowepro bien rembourré avec protection anti-pluie.

n°4925341
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-01-2013 à 22:25:23  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je recherche pour ma chérie un sac entre 100 et 150 euros qui aurait les caractéristiques suivantes :
 
1) pouvoir être utilisé en rando donc avec une poche pour y mettre des affaires perso et une ceinture pour bien répartir le poid
2) être utilisable quand elle fait des photos de mariage, donc avec un accès rapide (j'ai vu sur focus numérique des sacs qui glissent sur le devant avec une poche très accessible, mais bon les tests datent un pu pour la plupart)
 
Je suis preneur de tout conseil étant newb du biniou.
 
En terme de matos, ma chérie a un boitier canon (modèle inconnu encore car elle en change car son 350D vient de claquer mais ce sera un Canon), 2/3 objectifs (grand angle, une focale fixe, l'objo de base et un super mega zoom style paparrazy mais celui elle s'en sert très peu, en tout cas pas aux mariages ni en rando) et un pied.
 
Merci  :hello:

n°4925381
noyau
Posté le 18-01-2013 à 00:10:44  profilanswer
 

J'ai un lowepro slingshot 100AW que je trouve pratique, il ira sûrement ;)


---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°4925410
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-01-2013 à 08:16:08  profilanswer
 

noyau a écrit :

J'ai un lowepro slingshot 100AW que je trouve pratique, il ira sûrement ;)


 
merci je regarde  :jap:  

n°4925536
jacotot
Posté le 18-01-2013 à 10:23:28  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Hello  :hello:  
 
Je recherche pour ma chérie un sac entre 100 et 150 euros qui aurait les caractéristiques suivantes :
 
1) pouvoir être utilisé en rando donc avec une poche pour y mettre des affaires perso et une ceinture pour bien répartir le poid
2) être utilisable quand elle fait des photos de mariage, donc avec un accès rapide (j'ai vu sur focus numérique des sacs qui glissent sur le devant avec une poche très accessible, mais bon les tests datent un pu pour la plupart)
 
Je suis preneur de tout conseil étant newb du biniou.
 
En terme de matos, ma chérie a un boitier canon (modèle inconnu encore car elle en change car son 350D vient de claquer mais ce sera un Canon), 2/3 objectifs (grand angle, une focale fixe, l'objo de base et un super mega zoom style paparrazy mais celui elle s'en sert très peu, en tout cas pas aux mariages ni en rando) et un pied.
 
Merci  :hello:


 
Salut,  
Il y a un modèle dont je guette la sortie sur le marché... et qui correspondrait à ce que tu cherches il me semble. C'est la nouvelle gamme Kinray Lite de Vanguard.
 
Regarde le 45 ici par exemple : http://www.vanguardworld.com/index [...] 5-952.html


---------------
--> feedback A/V
n°4925667
kabouik
Posté le 18-01-2013 à 12:28:19  profilanswer
 

Lilska a écrit :

 

Sublime photo, vraiment :)

 

Merci pour ta review bien complète du Hip & Deck, ça m'aide à y voir plus clair sur ce que je recherche. J'ai retenu plusieurs possibilités:

 
  • Lowepro: Toploader Pro 70 aw + Topload Chest Harness. Je me poses plusieurs questions concernant cet ensemble pour une utilisation en ventrale: le fait que le toploader se positionne bien au centre du buste n'est-il pas génant pour se baisser, se mouvoir? Peut-on porter ce système en ventrale en plus d'un gros sac de trek dans le dos?
  • Thinktank: Digital Holster 40 V2.0+ Pixel Racing Harness. J'aime le fait de porter les "toploader" sur le côté comme sur cette configuration, les mouvement me semblent bien moins encombrant. Je ne sais pas si le digital holster 40 est compatible avec ce harness, mais comme pour au-dessus je me demande si je peux porter un tel système en ventrale en plus du sac de trek dans le dos. Ça me semble un peu juste niveau confort de portage, non? En revanche, pour zoner autour d'un bivouac ou d'un camp, ça me semble bien mieux que le système lowepro ci-dessus (de part le fait que la poche se situe sur le côté).
  • Le Hip & Deck: Je pourrais craquer pour sa robustesse que tu énonces, ne fréquentant généralement pas des endroits réputés hospitalier :o Mais dans ta review tu ne parles pas pas trop du portage du sac en ventrale. Comment se porte-t-il, par rapport a mes craintes énoncées plus haut?


Déjà, j'oublie l'idée d'une ICU dans le sac de trek et je part plutôt sur un système ventrale qui peut se porter en même temps que mon sac de trek. Tu l'auras compris, je cherches principalement à éviter le douloureux effort d'enlever le sac et surtout de devoir le remettre :)

 

Merci beaucoup pour ton retour en tout cas  :jap:


Pardonne moi, je suis obligé de répondre à la va-vite car je dois partir.

 

Le Hip & Deck n'est initialement pas conçu pour un portage ventral, et je n'avais pas encore expérimenté ça lors de la review. J'ai simplement ajoute une deuxième bretelle (par défaut il n'en a qu'une + le harnais, et ça suffit amplement pour un portage dorsal, très confortable). Pour qu'elles ne tombent pas des épaules, je les faisais se croiser dans mon dos. L'attache au sac étant très pratique et facile à manipuler, j'en décrochais une que je gardais en main, j'enfilais l'autre en bandoulière, puis je rattachais la bretelle devant moi. Cinq secondes. Avec un gros sac de randonnée dans le dos, marcher comme ça est possible mais sur du plat et de petites distances, parce que le Hip & Deck est quand même plus gros qu'un sac banane et avoir le torse entre deux sacs peut gêner la respiration lors de l'effort. Je ne l'ai fait que pour de petites distances (< 10 Km et terrain favorable). Pour les plus les grandes distances, je mettais le sac photo sur le sac de rando comme sur la photo ci-dessus (j'avais de toute façon peu de temps pour la photo quand c'était une journée de grande marche), ou bien si j'étais en bivouac, alors je partais seulement avec le Hip & Deck pack sur le ventre et là pas de problème même pour la journée entière. En très grosse montée ça peut être un peu gênant pour lever les pattes, mais en raccourcissant les bretelles ça passe. Et encore, ça me gênait quand j'avais fixé un sac de trépied sous le sac photo, donc ça rajoutait bien 10-12 cm en dessous. Quand il pleuvait ou que j'en avais fini avec la photo, je remettais le Hip & Deck sur le dos, c'est quand même plus confortable et on l'oublie vite ainsi, mais le porter sur le ventre n'était pas du tout une corvée en tout cas.


Message édité par kabouik le 18-01-2013 à 12:30:38

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°4925769
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-01-2013 à 15:06:42  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
merci je regarde  :jap:  


 
Je vends un 200AW en état neuf (juste au cas ou...) ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4925942
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-01-2013 à 20:33:20  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Je vends un 200AW en état neuf (juste au cas ou...) ;)


 
c'eut été avec joie mais c'est un cadeau donc pas d'occasion meme état neuf  :hello:  

n°4925947
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-01-2013 à 20:45:28  profilanswer
 

jacotot a écrit :


 
Salut,  
Il y a un modèle dont je guette la sortie sur le marché... et qui correspondrait à ce que tu cherches il me semble. C'est la nouvelle gamme Kinray Lite de Vanguard.
 
Regarde le 45 ici par exemple : http://www.vanguardworld.com/index [...] 5-952.html


 
je regarde merci  :jap:

n°4933644
sebz45
Posté le 29-01-2013 à 21:38:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je pars en Inde le mois prochain. C'est un voyage organisé donc la valise reste dans le bus. Je cherche  un sac de petite/moyenne taille pour mon boitier et les affaires nécessaires à la journée. En gros 50% photo et 50% affaires serait une bonne répartition.
 
Je compte emporter mon 6D avec tamron 28-75, canon 50 1.4 et peut être un flash 430EX.
 
Le sac doit avoir 2 bretelles et si possible ne pas trop ressembler à un sac photo ( couleurs welcome )
 
Pour le moment j'ai repéré le Lowepro Photo Hatchback 16L AW Orange.
 
Un autre avis ?
 

n°4933919
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-01-2013 à 11:02:11  profilanswer
 

Pour si peu de matériel, tu peux pas juste prendre un sac classique ?
 
Tu auras ton boiter + un objectif la plupart du temps à l'extérieur du sac. Il reste juste un objectif et le flash qui peut très bien être entre deux vêtement (un pull et un autre truc)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°4933925
sebz45
Posté le 30-01-2013 à 11:07:04  profilanswer
 

oui c'est un possibilité à envisager effectivement, avec même éventuellement l'ajout de compartiments en mousse

n°4934951
barna
Posté le 31-01-2013 à 12:56:06  profilanswer
 

spam, je vends mon Sac à dos Trolley ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6662_1.htm
 :o

n°4935392
hycerfr
Posté le 31-01-2013 à 23:25:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis à la recherche d'un sac à dos pour voyage léger.  
 
J'ai déjà pas mal regarder les sacs de différentes marques (f-stop, thinktank, vanguard, lowerpro, click elite) sans avoir trouver mon bonheur.
 
Le sac que je cherche doit répondre aux critères suivants :
- Sac à dos double sangle (une petite sangle ventrale serait un plus (c'est pour les ballades l'été toute la journée et une petite semaine de ski l'hivers)
- 100% photo (et pas d'espaces qui rendent le sac gros pour rien)
- 1 DSLR grippé (pas d'optiques montées)
- 1 24-70
- 1 70-200 (j'y mettrais sûrement une optique plus petite mais bon si cela peut le contenir)
- 1 580 ex2 (1 diffuseur compact si il reste un tantinet de places)
 
Les plus qui seraient top :
- pas cheap
- sobre
- très compact (je veux pas emporter plus que ça...)
=> l'idée c'est vraiment de voyager léger


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4935396
dimidimi
Posté le 31-01-2013 à 23:30:53  profilanswer
 

flipside 200 ca rentre

n°4935399
hycerfr
Posté le 31-01-2013 à 23:34:41  profilanswer
 

J'avais le 300 et le 400. Et j'avoue que le 200 peut être sympa. Mais j'aimerais qqc de vraiment compact vu que je ne souhaite pas vraiment qu'une optique soit montée sur le boitier.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°4936112
tenor26
Posté le 01-02-2013 à 20:15:22  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens d'acquérir un Canon 6D équipé d'un objectif 70/200 f4
Je recherche un sac qui me permettrais d'avoir un acces rapide latéral .
Au niveau rangement supplémentaire je rajouterais deux objectifs ainsi qu'un flash (480EX).
 
Que me conseillez vous .
 
J'avais un peu flasher sur le vanguard l'Up rise 45
http://www.vanguardworld.com/index [...] -4-33.html
 
Mais j'ai un gros doute sur le passage latéral avec mon 70/200 monté.
 
Merci pour votre aide

n°4936156
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-02-2013 à 21:24:36  profilanswer
 

hycerfr a écrit :

- Sac à dos double sangle (une petite sangle ventrale serait un plus (c'est pour les ballades l'été toute la journée et une petite semaine de ski l'hivers)
- 100% photo (et pas d'espaces qui rendent le sac gros pour rien)
- 1 DSLR grippé (pas d'optiques montées)
- 1 24-70
- 1 70-200 (j'y mettrais sûrement une optique plus petite mais bon si cela peut le contenir)
- 1 580 ex2 (1 diffuseur compact si il reste un tantinet de places)
 


 
Regarde le kata lightri-315 dl .  
Il doit permettre de mettre ça si tu met le 24-70 montée sur le boitier.
 
Je viens de tester et je peux mettre (avec pare-soleil non-retourné sur le fut):
- 5DII grippé + 24-105  
- 85 f/1.8  
- 15-85  
 
Il y a une seul sangle mais il y a une petite sangle pour les ballades sur de longue distance (tester durant un voyage de 10 jours en Egypte). Au final, aucun mal à l'épaule.
C'est surement le plus compact des sacs avec lequel tu pourras faire entrer ton matos.
 
Je l'ai acheter en pensant mettre un 70-200 f/4 plus tard.  
Donc un 70-200 f/4 (avec pare-soleil retourné sur le fut de l'objectif) à la place du 85 f/1.5 passe.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°4936594
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 02-02-2013 à 17:20:58  profilanswer
 

hello,
 
je cherche un sac / valise qui roule pour y mettre du matos lumière genre générateur RANGER RX avec torche ? ( à part Pelicase :o )


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4936609
cesy
Posté le 02-02-2013 à 18:06:18  profilanswer
 

Question aux possesseur d'un DOMKE F5X-C
 
Pas de stresse avec les objectif du bas, sous le sac ?
C'est bien rembourré ?
 
Ça me fait un drôle d'effet, je me dit que les objectifs "tapent" à chaque fois qu'on pose le sac.
 
Merci pour vos commentaires


---------------
:)
n°4936810
bmushu
Posté le 03-02-2013 à 11:47:04  profilanswer
 

ExtraJab a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour une aide dans la recherche d'un sac à dos. :)
 
Il devra être en mesure de faire entrer un  
- 7D avec 70-200 monté
- 17-55
- 35 f2
- 50 f1.8
- flash 430 EX II
- quelques accessoires (batterie sup, cartes,...)
 
J'aimerai un espace pour y faire tenir un iPad également ainsi qu'un coin affaires "sécurisé" pour y mettre les affaires sensibles (papiers, CB,...).
 
Je n'ai pas de critères sur le système d'ouverture pour l'accès à l'APN.
 
Il sera utilisé pour des ballades sur une journée complète et devra donc être plus que supportable pour toutes ces affaires (pas de sac avec une seule bretelle).
 
J'ai déjà cherché mais je ne trouve rien d'extra...
 
Niveau budget, il est adaptable en fonction de la bête mais sans être dans des sommes dingues non plus. :D
 
Merci par avance pour vos lumières. :jap:


 
 
J'ai opté pour le Tamrac Expedition 8. Il est énorme, un peu cher, mais tu peux y caser tout ce matos sans aucun soucis! Pour info, dedans, je mets :
 
- 5D II avec 24-70 monté
- 70-200 2.8L
- 16-35 2.8L
- 2 x 430EX + 580EX
- 4 Cactus V5
- Ventouse + bras magique! :D  
 
J'avais un Flipside 400 AW, trop petit pour tout ça. Avec le Expé 8, c'est royal! :) Après je ne l'utilise pas en randonnée, mais pour moi c'est le sac parfait pour le merdier!


---------------
Feedback  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)