Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°4212564
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-05-2011 à 10:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :

D'ailleurs j'ai une question, pour tout le monde, si on garde un caillou monté sur le boitier lorsqu'on le range, est-ce que ça peut fatiguer/abîmer quelconque mécanisme ?

Pas trop de risque à mon avis, c'est conçu pour quand même  :o  

(sauf si tu laisses un 500mm sur un boitier nain et que tu tiens le tout par le boitier, mais faut passer par la case muscu alors)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 10:15:34  profilanswer

n°4212673
skf670
Posté le 16-05-2011 à 11:18:09  profilanswer

lozit a écrit :

Ceraines pelicase sont vendus avec des inserts adapte a la photo. C'est le cas de la 1514 : http://goo.gl/BPX6U

C'est celle-ci qu'il me faudrait. Y a t il des revendeurs Pelicase en France/Europe ou faut il passer par les US et/ou eBay ?
Merci !!!  :jap:

n°4213389
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 16-05-2011 à 20:07:54  profilanswer

J'ai parlé de virer le logo Domke de mon nouveau sac. Voila c'est fait:

Matériel:
- Un découd-vite ou découseur http://www.coupecouture.fr/2006/11 [...] ure_1.html
- Un cutter avec une lame neuve, le mien provient de chez LIDL.
- Petit ciseau de couturière.

Le découd-vite est en forma de "Y" avec le milieu du Y très coupant.
On peut l'insérer entre deux étoffes et couper le fil à coudre sans couper les étoffes :lol:  

http://img34.imageshack.us/img34/2955/decouseur1.jpg
La rangée du haut est faite.

http://img808.imageshack.us/img808/9422/decouseur2.jpg
Puis la rangée du bas.

http://img801.imageshack.us/img801/2161/decouseur3.jpg
Coupure du logo au cutter. Faire gaffe :sweat:  
Il faut tirer sur le logo pour le tendre et rabattre le bord du sac.
On effleure alors plutôt qu'on ne coupe avec le cutter.  

http://img220.imageshack.us/img220/3245/decouseur4.jpg
Et voila c'est terminé. Comme on voit les trous j'ai pensé à les boucher avec du Wax mais la boite n'était pas fournie avec mon sac :kaola:  

Sur le forum Tiffen, Jim Domke himself avoue que la boite ne sert à rien :ouch:  
http://www.tiffen.com/forum/showthread.php?t=867

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°4213559
macpome
Posté le 16-05-2011 à 21:57:15  profilanswer

Salut ! J'ai commencé à lire les 294 pages mais j'ai vite arrêté ! C'est trop !!!

Pourriez vous me donner un tuyau pour commander ce DOMKE F-3X en Ruggedwear ? (J'suis amoureux en voyant les photos) (Par contre j'habite la campagne dans le 74 donc pas de magasin où le trouver)

Les sites français c'est 209€ !!!
Sur B&H (State) c'est pas chère mais il y a 79$ de Taxes de Douane !!!!!

Merci du coup de main !!!

n°4214736
macpome
Posté le 17-05-2011 à 17:14:33  profilanswer

P.S : Il y a bien qu'une seul référence de RuggeWear ? pour le F-3X...
Parce que suivant les photos, sur le net, défois il est presque noir et défois il est un peut marron à la Indiana !

n°4214793
Tiftif
Posté le 17-05-2011 à 17:52:59  profilanswer

Ca ne vous démonte pas le dos de trimballer votre matos dans un sac en bandoulière ??
Perso j'ai bcp de mal à comprendre l'intérêt d'un sac de ce type, surtout pour une question de poids tout focalisé sur une épaule et donc pas trop pour le dos..

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4214799
lord_fanat​ykk
Posté le 17-05-2011 à 18:01:24  profilanswer

Tiftif a écrit :

Ca ne vous démonte pas le dos de trimballer votre matos dans un sac en bandoulière ??
Perso j'ai bcp de mal à comprendre l'intérêt d'un sac de ce type, surtout pour une question de poids tout focalisé sur une épaule et donc pas trop pour le dos..

Pour une sortie "urbaine" de quelques heures, je ne prends pas tout le matos... Du coup, ce type de sac est parfaitement adapté  :)

---------------
flick R - Site Web
n°4214810
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-05-2011 à 18:21:49  profilanswer

Tiftif a écrit :

Ca peut servir pour des utilisations un peu pros, le photographe qui doit déplacer boitier(s) et objectifs de la voiture au lieu de shooting notamment. C'est sur que pour la rando il y a mieux!

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4214814
redalt
Posté le 17-05-2011 à 18:28:17  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ca peut servir pour des utilisations un peu pros, le photographe qui doit déplacer boitier(s) et objectifs de la voiture au lieu de shooting notamment. C'est sur que pour la rando il y a mieux!

+1 C'est pour cette utilisation que j'ai pris un sac bandoulière et pas un sac rando avec 25 sangles à attacher avant de pouvoir marcher 1m :p ... En voiture ça ne pose pas de problème et pas beaucoup de chemins à faire en portant le matos.

---------------
http://www.jnaime.com
n°4214821
macpome
Posté le 17-05-2011 à 18:36:26  profilanswer

En effet c'est surtout pour de l'urbain ! lol
En plus, je constate que beaucoup ce prennent la tête à avoir un grand sac pour l'apn et tout... Mais moi quand je me ballade le D90 est sorti, en bandoulière, dans le sac il reste deux trois objo... Donc c cool !

Personne pour une tuyau pour commander ce Domke ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 18:36:26  profilanswer

n°4214834
lord_fanat​ykk
Posté le 17-05-2011 à 18:49:04  profilanswer

Pourquoi pas un Powerseller sur eBay ??

---------------
flick R - Site Web
n°4214836
Tiftif
Posté le 17-05-2011 à 18:51:09  profilanswer

En effet, je vois...
En fait je suis plus dans l'optique de chercher un sac pour le transport/longues sorties.. durant lesquelles ça ne m'embète pas de déballer "25 sangles" ;)

Mais je n'ai tjs pas trouvé mon bonheur (enfin si chez f-stop à priori, mais impossible de trouver le sac en france.. pour l'avoir en main avant de l'acheter)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4214863
macpome
Posté le 17-05-2011 à 19:10:50  profilanswer

lord_fanatykk a écrit :

Pourquoi pas un Powerseller sur eBay ??

Genre ça ? : http://cgi.ebay.fr/Domke-F-3X-SUPE [...] 35b2170eff

Mais les frais de douane alors ? Yen pas quand on passe par ebay ?

n°4214938
alleraille​urs
Posté le 17-05-2011 à 20:38:39  profilanswer

macpome a écrit :

Genre ça ? : http://cgi.ebay.fr/Domke-F-3X-SUPE [...] 35b2170eff

Mais les frais de douane alors ? Yen pas quand on passe par ebay ?

Cela dépend de ta chance

---------------
Mon feed
n°4215242
macpome
Posté le 18-05-2011 à 08:38:49  profilanswer

Donc si je commande sur ebay, il facture pas de frais de douane, par contre si le collis se fait controler à la douane.... Que se passe t'il ? Comment vont il me contacter pour payer des frais ?

n°4215322
alleraille​urs
Posté le 18-05-2011 à 09:37:28  profilanswer

macpome a écrit :

Donc si je commande sur ebay, il facture pas de frais de douane, par contre si le collis se fait controler à la douane.... Que se passe t'il ? Comment vont il me contacter pour payer des frais ?

La douane bloque le colis, te contact pour que tu paies les frais.

---------------
Mon feed
n°4215323
noyau
Posté le 18-05-2011 à 09:38:17  profilanswer

La douane s'élève à 30-33% en moyenne, si ton paquet n'est pas envoyé en gift ;)

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°4215332
alleraille​urs
Posté le 18-05-2011 à 09:49:43  profilanswer

noyau a écrit :

La douane s'élève à 30-33% en moyenne, si ton paquet n'est pas envoyé en gift ;)

:lol:

Faut pas non plus prendre la douane pour des pigeons   :sarcastic:
Ils ne contrôlent pas tout, surtout les petits colis en valeur, et ceux en envois simple, mais le mot gift ne permet pas de se dédouaner.
Ensuite si l'envois est fait par un grand nom de type ups, le passage en douane est quasi systématique, puisque que ups eux-même qui dénonce à la douane.
En cas de douane, le minimum à payer c'est la tva soit 19.6%

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 18-05-2011 à 09:50:30

---------------
Mon feed
n°4215337
noyau
Posté le 18-05-2011 à 09:52:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:lol:  

Faut pas non plus prendre la douane pour des pigeons   :sarcastic:  
Ils ne contrôlent pas tout, surtout les petits colis en valeur, et ceux en envois simple, mais le mot gift ne permet pas de se dédouaner.
Ensuite si l'envois est fait par un grand nom de type ups, le passage en douane est quasi systématique, puisque que ups eux-même qui dénonce à la douane.
En cas de douane, le minimum à payer c'est la tva soit 19.6%

Je reçois en moyenne un colis par mois venant de l'étranger, que ce soit par laposte ou par transporteur, et la mention gift a réellement son importance, quoi que sur les gros paquets il me soit déjà arrivé 1 fois ou 2 de devoir fournir une facture.

Pour les frais de douane, c'est 19.6% mais avec les frais de dossier, de gestion, de traitement, ça monte à 30-33%

---------------
n°4215340
barna
Posté le 18-05-2011 à 09:54:07  profilanswer

en pratique, la plupart du temps la douane se fait pas chier à bloquer des trucs qui valent moins de 100-150 euros. Je crois même qu'il y a une franchise dans ce cas, j'avais entendu parler de 150 euros, mais on lit tout et n'importe quoi donc...

n°4215355
alleraille​urs
Posté le 18-05-2011 à 10:09:59  profilanswer

150 euros c'est la franchise pour un voyageur de moins de 15 ans
430 si +15 ans prenant l'avion ou le bateau
300 sinon, mais la on parle de colis.

---------------
Mon feed
n°4216324
macpome
Posté le 18-05-2011 à 21:40:15  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponse !!! On m'a donner ça aussi.... :
http://www.zinkinfoto.com/detalles_producto.php?id=237

En ce qui concerne ce Domke. J'ai et je n'aurais pas la chance de le toucher ou de l'essayer si je ne l’achète pas ! Donc je voudrais être sur.
Donc quelques question svp :
-1 Il a l'aire un peut "flasque" par rapport a des Crampler ou autre, le matériel est bien protégé quand même ? des chocs ou autre...
-2 Je veux y mettre un D90 avec au max un 16-85 monté (par soleil retourné) et le 35 et le 50mm 1,8 (peutetre bientot le 85 1,8) et biensur, chargeur cable usb... Esce que ça vas le faire ? Ou es ce qu'il vas, au contraire, etre trop grand ? Es ce que le F-5X ne suffirai pas dans ce k ?
-3 Comment le sac réagi à la pluie ? Le matériel est protégé ? Le sac ne met pas 15jours à sécher ?...
-4 Sur les sites, les dimension sont toutes différentes ! Qu'elle sont les vrai cotes extérieur ?

Merci encore de votre "coopération" ! lol

++

Message cité 1 fois
Message édité par macpome le 18-05-2011 à 21:41:16
n°4216329
skf670
Posté le 18-05-2011 à 21:49:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La douane bloque le colis, te contact pour que tu paies les frais.

Tu peux aussi recevoir ton colis sans rien payer, puis recevoir une semaine plus tard la facture du transporteur sur les frais de douane.

n°4216334
mifranc
Posté le 18-05-2011 à 21:57:00  profilanswer

Je voulais acheter le même Domke et j'ai vu à Montréal un sac THINK TANK retrospective 10 (il existe 2 autres tailles ) qui pour moi est plus protecteur et mieux foutu avec en plus un système de protection pour la pluie, le petit format m'intéresse car j'ai enfin trouvé ce qui me convient, exit le sac à dos Kata que j'avais, j'ai un petit sac à dos de rando qui est super et dedans je peux si besoin rentrer un petit sac photo et mes affaires si besoin, après avoir sillonné et par tous les temps les rues de Montréal et c'est grand , j'ai trouvé ce système super, à l'époque j'avais un tout petit sac Domke vieux, très vieux, et dedans mon E3 avec le 12/60 et un 105 et un 135. Avec les 2 sacs on peut avoir le sac principal plus les autres optiques et le flash et tt le reste dans le 2 ème sac, il est rare d'avoir besoin de tout en même temps et s'il le faut , l'autre sac dans le sac à dos…………
Je montrerai tout ça quand j'aurai un retrospective 10, c'est un peu cher, j'attends d'avoir revendu le pied gitzo sur le forum pour financer…

Message cité 1 fois
Message édité par mifranc le 18-05-2011 à 21:58:38

---------------
Nikon D700 ou Z6 http://www.flickr.com/photos/mifranc/sets   Topic de vente M42 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4216359
mifranc
Posté le 18-05-2011 à 22:20:32  profilanswer

macpome a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponse !!! On m'a donner ça aussi.... :
http://www.zinkinfoto.com/detalles_producto.php?id=237

En ce qui concerne ce Domke. J'ai et je n'aurais pas la chance de le toucher ou de l'essayer si je ne l’achète pas ! Donc je voudrais être sur.
Donc quelques question svp :
-1 Il a l'aire un peut "flasque" par rapport a des Crampler ou autre, le matériel est bien protégé quand même ? des chocs ou autre...
-2 Je veux y mettre un D90 avec au max un 16-85 monté (par soleil retourné) et le 35 et le 50mm 1,8 (peutetre bientot le 85 1,8) et biensur, chargeur cable usb... Esce que ça vas le faire ? Ou es ce qu'il vas, au contraire, etre trop grand ? Es ce que le F-5X ne suffirai pas dans ce k ?
-3 Comment le sac réagi à la pluie ? Le matériel est protégé ? Le sac ne met pas 15jours à sécher ?...
-4 Sur les sites, les dimension sont toutes différentes ! Qu'elle sont les vrai cotes extérieur ?

Merci encore de votre "coopération" ! lol

++

Je me suis trompé et je te répondais dans le message de dessus, j'étais parti pour cheter le F3 rugged et vraiment le retrospective pour moi est mieux, il se tient mieux, et pour moi il est moins large et rentrera mieux dans mon petit sac de rando quand il faudra porter longtemps au niveau du prix ils sont pareils. Le vendeur à Montréal m'expliquait que c'étaient des transfuges  de LOWEPRO qui ont créé la marque Think tank et qu'ils étaient plus exigeants, le sac est proposé en 2 matières gros nylon ou pinestone(gros coton gris vert) et traité déjà contre la pluie… c'est celui-là qui m'intéresse, pour le prix c' est le même que le Domke, seule différence on trouve des Domke sur Ebay moins cher, je pense …

Message édité par mifranc le 18-05-2011 à 22:27:55

---------------
Nikon D700 ou Z6 http://www.flickr.com/photos/mifranc/sets   Topic de vente M42 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4216713
loan__
Posté le 19-05-2011 à 10:26:08  profilanswer

Bonjour à tous,  

Voila je vais acquerir un D5100 Nikon équipé d'un objectif 17-70 Sigma (79 * 89 mm de longueur) ainsi que d'un tamron 70-300 (82*143mm de longueur) et plus tard acquerir un objectif fixe type 35 ou 50mm/f1.4 - 1.8 ...
Donc j'aurai voulu avoir des conseils sur le sac de transport ideal pour emmenenr tout ça et dans l'ideal sa serait que le 17-70 reste monté sur l'apn !
Je cherche donc un sac pratique et qui protege bien le materiel et le moins cher possible  
Je pensais a kke chose comme sa : http://www.digit-photo.com/Sacs_fo [...] 603.html#0

Ah oui derniere petite question ... est il preferable d'avoir un sac dont le transport de l'apn se fera en position verticale a savoir l'objectif vers le bas, ... ou bien en position horizontal comme si l apn etait posé sur une table ? C'est juste pour savoir si il n'y a pas de contrainte au niveau de la fixation objectif/apn afin d'eviter de prendre du jeu ou autre !

Merci.

Message édité par loan__ le 19-05-2011 à 11:06:15
n°4216856
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-05-2011 à 11:28:11  profilanswer

petburn a écrit :

exact, il fallait que je renvoie la sacoche sous 7 jours donc je n'ai pas trainé.

et oui, commandé chez Digit-photo.

et je pense qu'il n'y a pas de problème à laisser un objectif sur le boitier quand on range l'appareil.

je ne me vois pas enlever l'objectif et remettre le bouchon de boitier à chaque fois que je remet l'appareil dans le sac ou la sacoche.

Digit-Photo très rapide en tout cas, commandé dimanche, expédié lundi en début d'après midi [:implosion du tibia]

J'ai donc reçu la bête, et en effet, c'est gros (surtout très épais en fait)  :D

Mais je vais tout de même le garder je pense, ce n'est pas choquant lorsqu'on le porte. Et c'est vraiment pratique de pouvoir mettre le laptop avec le matos photo, quand tu vas quelque part pour quelque jours, dans le métro c'est pas mal.

Je ne sais pas encore si je m'en servirai comme sacoche pour le PC portable, je pourrais enlever le matos photo dans cette configuration. Mais ça fait gros, donc j'hésite. De plus, je risque de l'user prématurément si je l'utilise quotidiennement.

3 points noirs quand même : la poignée qui n'est pas centrée (pas le choix, sinon ça forcerait sur la fermeture), ce n'est pas très pratique, et l'absence de protection sous le sac, il n'y a que le tissus ! Et comme tu le disais, le clip de fermeture (très pratique à l'ouverture, mais chiant à la fermeture).

Edit : tu l'as remplacé par quoi du coup ? Le 6 ? J'attends quand même ton retour sur ce dernier avant d'enlever l'étiquette :D

mucky bear a écrit :

Pas trop de risque à mon avis, c'est conçu pour quand même  :o

(sauf si tu laisses un 500mm sur un boitier nain et que tu tiens le tout par le boitier, mais faut passer par la case muscu alors)

Non ça va j'ai pas de 500mm, pas trop de risques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 19-05-2011 à 11:31:29

---------------

n°4216884
petburn
Posté le 19-05-2011 à 11:37:03  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Digit-Photo très rapide en tout cas, commandé dimanche, expédié lundi en début d'après midi [:implosion du tibia]

J'ai donc reçu la bête, et en effet, c'est gros (surtout très épais en fait)  :D  

Mais je vais tout de même le garder je pense, ce n'est pas choquant lorsqu'on le porte. Et c'est vraiment pratique de pouvoir mettre le laptop avec le matos photo, quand tu vas quelque part pour quelque jours, dans le métro c'est pas mal.

Je ne sais pas encore si je m'en servirai comme sacoche pour le PC portable, je pourrais enlever le matos photo dans cette configuration. Mais ça fait gros, donc j'hésite. De plus, je risque de l'user prématurément si je l'utilise quotidiennement.

3 points noirs quand même : la poignée qui n'est pas centrée (pas le choix, sinon ça forcerait sur la fermeture), ce n'est pas très pratique, et l'absence de protection sous le sac, il n'y a que le tissus ! Et comme tu le disais, le clip de fermeture (très pratique à l'ouverture, mais chiant à la fermeture).

Edit : tu l'as remplacé par quoi du coup ? Le 6 ? J'attends quand même ton retour sur ce dernier avant d'enlever l'étiquette :D

pas encore remplacé (j'attends le remboursement de digit-photo), mais oui, je pense prendre le 6 qui sera moins gros est déjà suffisant pour une sortie/ballade.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°4219196
macpome
Posté le 20-05-2011 à 19:00:21  profilanswer

Quelqu'un pourrais, svp, me donner les dimensions extérieur réel du Domke F-3X ? Sur les site ils se battent ! Yen a pas deux pareil ! lol
Ou mettre une photo avec une règle en cm... hihi

Merci d'avance

n°4219415
Col Hanzap​last
Posté le 20-05-2011 à 23:31:45  profilanswer

macpome a écrit :

Quelqu'un pourrais, svp, me donner les dimensions extérieur réel du Domke F-3X ? Sur les site ils se battent ! Yen a pas deux pareil ! lol
Ou mettre une photo avec une règle en cm... hihi

Merci d'avance

D'après B&H:

Exterior Dimensions  15 x 7.0 x 9.0" (38.1 x 17.78 x 22.88cm) (WxDxH)
Interior Dimensions  9.5 x 6.0 x 9.0" (24.13 x 15.24 x 22.86cm) (WxDxH)  

http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] 0_30A.html

Ces cotes sont celles indiquée dans le "Quick Reference Guide" DOMKE donc elles doivent être les bonnes.

Message édité par Col Hanzaplast le 20-05-2011 à 23:35:01

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°4219700
macpome
Posté le 21-05-2011 à 14:37:02  profilanswer

Merci beaucoup !  

Denière question :

Es ce que le Ruggedwear est de la même matière que les autres couleurs ? J'ai vu des video en Ruggedwear et il donne une sensation de plastifié, caoutchouteux.....  
je dois me faire des idées !

Merci

n°4219936
Col Hanzap​last
Posté le 21-05-2011 à 19:13:17  profilanswer

Pour moi le Ruggedwear c'est une enduction à chaud du coton qui le rend presque étanche.

Je pensais que tous les Ruggedwear avaient la même couleur, c'est à dire celle qu'on voit sur les photos ci-avant mais le lien http://www.bhphotovideo.com/c/sear [...] es&ipp=100 parle de Brown, Khaki et même Dark Khaki Ruggedwear alors que les photos montrent toutes du marron plus ou moins foncé. :heink:  

---------------
n°4220505
naskz
Conroe Inside
Posté le 22-05-2011 à 19:30:28  profilanswer

J'ai lu à peu près les 20 dernières pages, cliqué un peu partout pour y découvrir les différents modèles et marques mais je ne sais toujours pas trop vers quoi m'orienter.

J'ai appris aujourd'hui que je partirai cette semaine pour un court voyage et n'ayant pas de sac pour transporter mon matériel photo, (J'avais déjà envisagé d'acheter un sac mais bon...) je me suis dit comme d'habitude : Go HFR il y aura ce qu'il faut.
Oui pour le coup, il y a ce qu'il faut, trop de choses même.

Je suis donc à la recherche d'un sac en besace ou à dos pour:
- D90 monté avec un Nikkor 18-70
- Nikkor 50mm
- Tamron 70-300
Ainsi que le chargeur, batteries etc.

Dans le cas où ça serait une besace, juste ça me suffirait.
Pour le cas où j'opterai pour un sac à dos, si il y a encore un peu de places pour y mettre une petite bouteille d'eau ou des petits "achats".

J'utilise pour tous les jours un besace relativement rembourrée, j'y mets que mon appareil photo et divers trucs. Mais là, il me faut un vrai moyen de transporter tout ça. :)

---------------
- Feedback -
n°4220743
snipeangel
I want to believe
Posté le 22-05-2011 à 23:20:37  profilanswer

Si tu prévois pas plus de matos, je te conseillerais bien le flipside 300 très agréable a porter et on y rentre pile le matos que tu cites voir un peu plus :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4220802
MrMonsieur
Posté le 23-05-2011 à 02:34:21  profilanswer

mifranc a écrit :

... sac THINK TANK retrospective 10...

J'ai un retrospective et c'est de loin le meilleur sac d'épaule que j'ai eu, ou même vu. Il est quasi-parfait, protection très bonne (un peu rigide peut être), discret, confortable, spacieux malgré sa taille, finitions parfaites, bref, un achat que je suis pas prêt de regretter.

n°4220808
naskz
Conroe Inside
Posté le 23-05-2011 à 05:12:41  profilanswer

snipeangel a écrit :

Si tu prévois pas plus de matos, je te conseillerais bien le flipside 300 très agréable a porter et on y rentre pile le matos que tu cites voir un peu plus :jap:

Yep, il fait d'ores et déjà parti de ma liste des favoris, j'ose espérer récupérer quelques autres conseils et critiques avant de me décider.

MrMonsieur a écrit :

J'ai un retrospective et c'est de loin le meilleur sac d'épaule que j'ai eu, ou même vu. Il est quasi-parfait, protection très bonne (un peu rigide peut être), discret, confortable, spacieux malgré sa taille, finitions parfaites, bref, un achat que je suis pas prêt de regretter.

Je me suis un peu renseigné sur le Think Tank Retrospective 5, voire 10.
Vu que je pars aux USA, je me suis peut-être même dit de l'acheter là-bas, je me tâte :jap:.

---------------
- Feedback -
n°4220988
noyau
Posté le 23-05-2011 à 10:13:49  profilanswer

MrMonsieur a écrit :

D'avoir un sac sur une épaule au lieu d'avoir un sac à dos, ça ne tire pas la colonne vertébrale sur un côté ?
J'ai un LowePro SlingShot 100AW et la bandoulière étouffe quand on marche beaucoup vu que ça appuie sur les poumons, et le dos prend un gros coup.

Je repense particulièrement à l'année dernière, quand je suis allé au festival de Cannes : une journée complète avec et je le portais à bout de bras en fin de journée, en faisant des pauses toutes les 5 minutes...

---------------
n°4221231
hidekin
Posté le 23-05-2011 à 12:00:51  profilanswer

Moi jutilise le domke f-3x quand je n'ai pas trop de matos sur moi il accueil quand même un d90 avec grip + 105mm nikkor vr +35mm f2 nikkor , 85mm f1.8 , tokina 12-24 v1 ,50mm 1.4G , le tout est bien équilibré je n'ai jamais eu mal à l'épaule après une promenade de plusieurs heures .Sinon le thinktank streetwalker harddrive est vraiment pas mal pour les voyages , très pratique.

n°4221287
macpome
Posté le 23-05-2011 à 12:44:33  profilanswer

La commande est passé ! Pour le D-3X !!! (en rugggg...)

Moi je porte les sac depaules en bandoulière ! Vous n'y avez jamais pensé ? On sent presque pas le poid par rapport a juste sur une épaule ... Et le D90 pareil, en bandoulière !

Pouquoi. Personne ne parle de cette position ? Plus de problème avec ça. Pas besoin de chercher des solutions de ouf du genre sangles plus rembourrée ou autre.....

Message cité 2 fois
Message édité par macpome le 23-05-2011 à 13:20:52
n°4221849
Tiftif
Posté le 23-05-2011 à 17:18:27  profilanswer

hidekin a écrit :

Moi jutilise le domke f-3x quand je n'ai pas trop de matos sur moi il accueil quand même un d90 avec grip + 105mm nikkor vr +35mm f2 nikkor , 85mm f1.8 , tokina 12-24 v1 ,50mm 1.4G , le tout est bien équilibré je n'ai jamais eu mal à l'épaule après une promenade de plusieurs heures .Sinon le thinktank streetwalker harddrive est vraiment pas mal pour les voyages , très pratique.

Il n'a pas l'air top pour transporter un trépied le thinktank streetwalker....
(on ne parlera pas de l'esthétique un peu carrée ;))

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4222016
fred_zhuzh​u
Posté le 23-05-2011 à 18:08:21  profilanswer

macpome a écrit :

La commande est passé ! Pour le D-3X !!! (en rugggg...)

Moi je porte les sac depaules en bandoulière ! Vous n'y avez jamais pensé ? On sent presque pas le poid par rapport a juste sur une épaule ... Et le D90 pareil, en bandoulière !

Pouquoi. Personne ne parle de cette position ? Plus de problème avec ça. Pas besoin de chercher des solutions de ouf du genre sangles plus rembourrée ou autre.....

Je te conseille quand même de prendre le pad d'épaule domke, j'ai un F5 rugged et ce pad d'épaule soulage bien, et je le porte a 90% en bandoulière, parce qu'en bandoulière ça tire quand même sans ce pad d'épaule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)