Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°2999700
sarsipius
Posté le 08-01-2009 à 16:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci pour ce lien !

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 16:28:21  profilanswer

n°2999819
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-01-2009 à 17:19:08  profilanswer

Ornthalas a écrit :

Bonjour tout le monde.

Je vais acquérir de nouveaux objos d'ici peu et la nécessite d'avoir un sac photo commence à se faire réellement sentir.
Seulement je n'ai aucune idée de ce qui pourrait convenir... :s
Je cherche quelque chose ou on peut accéder convenablement au matériel, mais solide et confortable.

Mon matériel suit :
D300 : 0.83 kg
D70i : 0.68 kg
10.5mm : 0.30 kg
14-24mm : 1.54 kg
50mm : 0.23 kg
105mm : 0.59 kg
70-200mm : 2.27 kg
SB600 : 0.23 kg
4 batteries : 0.34 kg
Total : 7 kg

Je planifie un voyage au japon de 2 mois pour l'été prochain. Evidemment j'aurai presque tout le temps mon matériel sur moi.
Selon vous qu'est ce qui pourrait convenir ? Quels sont les pièges à éviter ?

J'ai fait un voyage au japon cet automne, mais avec moins de matériel que toi.
J'avais un fastpack 200 pour :

D60 + 18-55 + 55-200 + flash + Canon S2IS.

J'avoue avoir fait la majorité des photos en dessous de 55mm, sauf un festival à la fin à Kyoto ou j'étais content d'avoir le 55-200.

Ca ne répondra pas directement à ta question mais voilà mes impressions, ayant déjà un matériel plus léger :

- au bout d'une journée de crapahutage, le fastpack se faisait sentir (avec les guides, la bouffe et l'eau dans la partie haute / sur le côté). Donc pour toi qui a davantage de matériel, prend un sac vraiment très confortable. Après je ne sais pas ce que tu comptes visiter ou les trajets que tu veux faire, si tu fais beaucoup d'itinérant, ou si tu as des périodes longues dans les grandes villes d'où tu exploreras les environs... Mais tout ça va clairement peser en plus de tes bagages, ou peser tout simplement si tu marches beaucoup.

- Au Japon (là où je suis allé en tous cas), les photos sont interdites dans de nombreux temples / musées / bâtiments, même sans flash. Donc si tu prends une optique exprès pour les photos d'intérieur elle restera peut-être assez peu utilisée.

- Si tu y vas l'été tu vas souffrir :(
Chaleur, humidité... c'est peut-être pas une mauvaise idée de prendre un sac imperméable ou ayant une couverture qui le soit (tu achèteras surement un parapluie transparent de toute façon :D)

n°3000339
just one l​ux
Posté le 08-01-2009 à 21:28:13  profilanswer

Citation :

Bonjour tout le monde.

Je vais acquérir de nouveaux objos d'ici peu et la nécessite d'avoir un sac photo commence à se faire réellement sentir.  

Mon matériel suit :
D300 : 0.83 kg
D70i : 0.68 kg
10.5mm : 0.30 kg
14-24mm : 1.54 kg
50mm : 0.23 kg
105mm : 0.59 kg
70-200mm : 2.27 kg
SB600 : 0.23 kg
4 batteries : 0.34 kg
Total : 7 kg  

J'ai moins de matos mais je peux te dire la chose suivante...tout ne rentre pas dans un sac mixte ( bas photos et haut tout usage) si ce n'est dans le Rover II plus ( à vérifier quand même )  - mais qui est vraiment énorme.

Pour ma part, j'ai un Rover AW II et je le trouve plutôt pas mal. Par contre, tu ne mettra pas grand chose de plus que quelques guides de voyages et un kway dans la poche du haut. Il y a des filets sur les cotés dans lesquels tu peux glisser une bouteille d'eau d'1.5 L. Il est plutôt confortable s'il n'est pas trop chargé ( - de 10kg ). Pour le transport de tout le matos en même temps, tu devra mettre un boitier avec objo dans la poche du haut ( au moins ).  

n°3002260
Ornthalas
Posté le 09-01-2009 à 19:13:17  profilanswer

Merci pour les réponses. :)

Déjà, mon matos n'est pas SI impressionnant que ca en taille. Il ne s'agit que de :
- 2 appareils avec objo dessus
- 3 objos supplementaires (certes avec le 70-200vr inclus)
- 1 flash
Les batteries ne comptent que pour le poids, pas pour la taille...
La liste précédente faisait peut-être un peu beaucoup de par le fait que c'était une liste ;)

Sinon, le coup de prendre deux sacs différents : un pour voyager et un pour se balader semble judicieux. En effet, je pense qu'il serait envisageable de laisser le D70ir, le 70-200 VR, le 105 et le flash à la maison pour les sorties "classiques".

Mais bien évidemment, si je trouve quelque chose que je veux photographier qui nécessite une focale >50mm, je m'en voudrai...
Dur dilemme que d'estimer de quels objectifs on peut avoir besoin pour une sortie...

Après c'est sur que de se balader dans les villes avec simplement un D300 + un 14-24 monté dessus et un 50mm + un 10.5 dans les poches (y sont petits !) c'est tentant.
On peut alors tenter un petit sac pratique pour porter tout ca quand on ne s'en sert pas, ainsi qu'un GPS, une bouteille d'eau et un guide...

Mais l'absence d'une grande focale "au cas ou" me frustre...

n°3002345
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 20:40:05  answer

Quels sont les fdp pour le site autrichien backpacks.at? merci

n°3003002
sarsipius
Posté le 10-01-2009 à 15:01:00  profilanswer

salut les gens

j'avais posé quelques questions à propos de modèles en topload ou en tout cas à propos de sacs à porter à l'épaule et au final ce n'est pas ça du tout dont j'ai besoin en priorité

en fait je pars 15 jours en vacances en polynésie et j'aurais plutôt besoin d'un sac à dos
le truc c'est que j'aimerais quelque chose d'assez discret et bien foutu pour y caser un canon 400D grippé équipé d'un 24-70 (si canon se décide à livrer !)

j'ai fait un peu le tour et tous les backpacks dédiés à la photo que j'ai vu font franchement mastoc et je n'ai pas envie de ça (genre les trekkers de lowepro ou crumpler pretty boy)

l'idéal serait de trouver l'équivalent d'un the north face hotshot ou dakine drafter pour trimballer mon apn, un ou 2 guides et des petites babioles

vous auriez une idée à me suggérer ?

merci

---------------
Mon feedback
n°3003184
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 17:40:20  answer

Bonsoir tout le monde, je cherche un sac à dos pour mon fujifilm S 100 FS pour aller skier, je l'ai déjà fait mais à l'arrache, là je crains de m'écraser comme une mierda dessus et le détruire, j'ai bien une référence mais je les trouve chers, merci...

DAKINE Mission Photo Noir ?

n°3003330
sarsipius
Posté le 10-01-2009 à 19:31:27  profilanswer

visiblement les dakine sequence et mission ont l'air pas mal du tout...

http://photography-on-the.net/foru [...] p?t=588459

http://photography-on-the.net/foru [...] p?t=475994

il y a burton également qui fait du bon matos mais les sacs photo ont l'air énormes

Message édité par sarsipius le 10-01-2009 à 19:32:38

---------------
Mon feedback
n°3004144
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 13:31:29  answer

Merci, il est vrai que ces sacs sont gros et en plus très chers, je vais voir du côté de lower pro, sinon je vais faire comme la derniere fois, prendre un sac normal et mettre ma sacoche lowerpro dedans

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 13:37:53
n°3004719
sarsipius
Posté le 11-01-2009 à 19:11:33  profilanswer

je viens de commander un burton ak 23l

http://www.onthemountain.ch/images/ak23blk_big.jpg

ce n'est pas un sac dédié à la photo mais au snow et du coup il est bien moins cher et moins gros que le zoom 28l

j'espère pouvoir y caser ma la poche rembourée que j'ai avec mon billingham hadley small
je ferai un retour quand je l'aurais reçu si ça intéresse quelqu'un

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 19:11:33  profilanswer

n°3005370
neototem
ça va passer !
Posté le 11-01-2009 à 23:59:19  profilanswer

neototem a écrit :

pour un 500 f4 Canon, je peux trouver quoi comme sac ?
mon 300 2.8 tient monté dans mon tamrac system 10, mais là ça ne va plus passer

un déterrage des familles, mais si quelqu'un à des idées  :whistle:  

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°3005414
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2009 à 00:43:14  profilanswer

Rien à voir avec les questions posées récemment sur le topic, mais il y a deux jours je me suis fait pourrir par un type lors d'une sortie photo parce que j'avais un sac Kata (dont je suis très content, il remplace avantageusement mon Slingshot 300)...

Pourquoi ? Parce que c'est une marque israélienne, et que c'est un scandale de ne pas boycotter ces gens-là...  

Bon, c'est pas pour dériver sur la politique (je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui se passe en Palestine en ce moment - c'est le moins qu'on puisse dire, en fait.)

Mais bon, tout ça pour dire que selon la marque que vous achetez, vous pouvez tomber sur des abrutis qui cherchent des prétextes pour balancer deux ou trois vannes antisémites...  :fou:  

Désolé pour ce post pas très constructif, mais ça m'a légèrement énervé, et puis c'est dimanche, alors j'ai le droit.  [:thalis]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3005755
Twiddy
Posté le 12-01-2009 à 12:00:13  profilanswer

T'a qu'a passer les logos au marqueur et écrire Lowepro au typex :D

n°3005976
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 14:00:45  answer

Il ne faut pas mélanger politique et photo ... sauf si c'est du photo journalisme ;)

n°3006113
gloinfred
Posté le 12-01-2009 à 14:57:25  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Rien à voir avec les questions posées récemment sur le topic, mais il y a deux jours je me suis fait pourrir par un type lors d'une sortie photo parce que j'avais un sac Kata (dont je suis très content, il remplace avantageusement mon Slingshot 300)...

Pourquoi ? Parce que c'est une marque israélienne, et que c'est un scandale de ne pas boycotter ces gens-là...  

Bon, c'est pas pour dériver sur la politique (je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui se passe en Palestine en ce moment - c'est le moins qu'on puisse dire, en fait.)

Mais bon, tout ça pour dire que selon la marque que vous achetez, vous pouvez tomber sur des abrutis qui cherchent des prétextes pour balancer deux ou trois vannes antisémites...  :fou:  

Désolé pour ce post pas très constructif, mais ça m'a légèrement énervé, et puis c'est dimanche, alors j'ai le droit.  [:thalis]

Reponse de base à ce genre de connard:
- je ne roule pas en voiture car l'essence viens d'iran
- je n'utilise pas de materiel americain car ils ont declenché une guerre sans raison,
- je n'utilise pas de materiel francais car ils ont fait des essais nucleaires honteux et qu'ils ont dynamité un bateau de greenpeace,
- je n'utilise pas de materiel chinois car ils ne font que de la contrefaçon et que c'est un regime non democratique
- je n'utilise pas de matos russe car c'est un gouvernement critiquable
- je n'utilise pas de materiel anglais à cause de trafalgar
- je n'utilise pas de materiel australien car ce sont des descendants de prisoniers
- je n'utilise pas de materil allemand pour une raison evidente,
- je n'utilise pas de materiel suisse car ce sont des gens qui ne savent pas s'impliquer,
- je n'utilise pas de materil belge car ils essayent d'empoisonner le monde entier avec le cholesterol de leurs frites,
- je n'utilise pas de materiel italien car ils n'ont pas été sympa à la derniere coupe du monde...

n°3006124
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2009 à 15:02:39  profilanswer

Photographier l'île de la Cité et ses ponts, on ne peut pas parler de photo-journalisme...
Non, je suis juste tombé sur un pénible.  :o  

En d'autres circonstances j'aurais acquiescé sur la situation à Gaza, qui est intolérable. Mais là ce n'était même pas le propos... Pour résumer, le gars allait assez loin - du style : "je ne comprends pas qu'on achète des trucs aux Juifs, après tout ce qu'ils ont fait"...

En y repensant, ce n'était pas un pénible, juste un  [:trefledepique_w]  

Voilà, mais vu que c'est du HS, j'arrête là ma petite crise... :o  

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3006128
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2009 à 15:04:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

- je n'utilise pas de materiel americain car ils ont declenché une guerre sans raison,
- je n'utilise pas de materiel francais car ils ont fait des essais nucleaires honteux et qu'ils ont dynamité un bateau de greenpeace,
- je n'utilise pas de materiel chinois car ils ne font que de la contrefaçon et que c'est un regime non democratique
- je n'utilise pas de materiel australien car ce sont des descendants de prisoniers
- je n'utilise pas de materiel suisse car ce sont des gens qui ne savent pas s'impliquer,
- je n'utilise pas de materil belge car ils essayent d'empoisonner le monde entier avec le cholesterol de leurs frites,
- je n'utilise pas de materiel italien car ils n'ont pas été sympa à la derniere coupe du monde...

:d :d :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3006132
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2009 à 15:07:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

...
...

Là, c'est justifié. Salauds de rosbifs.  :fou:

---------------
n°3006136
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-01-2009 à 15:11:14  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Photographier l'île de la Cité et ses ponts, on ne peut pas parler de photo-journalisme...
Non, je suis juste tombé sur un pénible.  :o  

En d'autres circonstances j'aurais acquiescé sur la situation à Gaza, qui est intolérable. Mais là ce n'était même pas le propos... Pour résumer, le gars allait assez loin - du style : "je ne comprends pas qu'on achète des trucs aux Juifs, après tout ce qu'ils ont fait"...

En y repensant, ce n'était pas un pénible, juste un  [:trefledepique_w]  

Voilà, mais vu que c'est du HS, j'arrête là ma petite crise... :o  

j'ai croisé une armée de zozos l'autre jour, tu en étais ? :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3006138
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2009 à 15:12:27  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

j'ai croisé une armée de zozos l'autre jour, tu en étais ? :o

Où et quand ? [:polionamen]

---------------
n°3006141
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-01-2009 à 15:13:22  profilanswer

à paris, assez fréquemment, par pack de quelques unités plus ou moins dispersé avec des brun brun numériques :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3006143
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2009 à 15:13:55  profilanswer

[:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3006144
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-01-2009 à 15:14:00  profilanswer

u verra ma bobine dans le topoc de la honte :o

si jamais on se croise, binouze :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3006157
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-01-2009 à 15:17:44  profilanswer

c'est fun les sorties num, t'en a un qui tophe ses pieds sur le pont des arts, et tous ces copains qui tophe le gars qui tophe ces piedds "wahooo, s'avez vu ?, il tophe ses pieds, quel instant décisif" :o

pis ils marchent de front, le trépied en bandoulière facon crs avec la gomme à sourire :o

ca ratisse la foule et finalement ca tophe une mouette creuvée sur les marches de l'opéra [:maestro]

Message édité par le vrai rdu le 12-01-2009 à 15:18:01

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3006158
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2009 à 15:18:07  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

à paris, assez fréquemment, par pack de quelques unités plus ou moins dispersé avec des brun brun numériques :o

Ca devait pas être moi.
Car à l'instar du Steven Seagal, du cougar à l'affût, du sniper autodidacte, ou du ragondin des campagnes à poil dur, le Raoul agit seul généralement... :o

Quand je parlais de sortie photo, je voulais dire que je suis sorti faire des photos quand cet espèce de choléra sur patte m'est tombé dessus. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 12-01-2009 à 15:19:59

---------------
n°3006159
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-01-2009 à 15:19:24  profilanswer

ah :o  alors ca devait pas être toi :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3006171
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 12-01-2009 à 15:24:26  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

[:albounet]

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3006203
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2009 à 15:39:30  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ah :o  alors ca devait pas être toi :o

Tant pis. :o  
Mais je retiens pour la binouze...  [:kheops milou]

---------------
n°3006211
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 12-01-2009 à 15:43:21  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Tant pis. :o  
Mais je retiens pour la binouze...  [:kheops milou]

attention à ce que tu dis parce que rdu il plaisante plus avec les binouzes !

---------------
n°3006215
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2009 à 15:44:27  profilanswer

bartaban a écrit :

C'est parce que la binouze n'est PAS un sujet de plaisanterie. [:raoul_volfoni]

---------------
n°3006216
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 12-01-2009 à 15:44:55  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

:jap:

---------------
n°3006222
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 15:46:58  answer

raoul_volfoni a écrit :

Ca devait pas être moi.
Car à l'instar du Steven Seagal, du cougar à l'affût, du sniper autodidacte, ou du ragondin des campagnes à poil dur, le Raoul agit seul généralement... :o

Quand je parlais de sortie photo, je voulais dire que je suis sorti faire des photos quand cet espèce de choléra sur patte m'est tombé dessus. :sweat:

Je me souviens, ce n'est pas toi qui shootait du haut de la "colline" lors de la sortie lever de soleil au lac de miribel (gones ...)?

n°3006462
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-01-2009 à 17:44:32  profilanswer

bartaban a écrit :

raoul_volfoni a écrit :

:d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3007397
SamVimaire
Posté le 12-01-2009 à 22:50:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

- je n'utilise pas de matériel japonais car ils ont aussi perdu la deuxième guerre...

... on n'a plus qu'à le fabriquer nous-mêmes notre matos !

Qui se sent l'âme d'un Daguerre ?

:pt1cable:

n°3007406
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-01-2009 à 22:52:28  profilanswer

Cf delantera's bricolages :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3007485
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2009 à 23:14:40  profilanswer

isofouet a écrit :

Cf delantera's bricolages :o

- Je n'achète pas de matériel Delanterien parce que ce n'est qu'un vil grand-formiste. :o

---------------
n°3007492
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-01-2009 à 23:16:06  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

- Je n'achète pas de matériel Delanterien parce que ce n'est qu'un vil grand-formiste. :o

T'as tort, t'aurais l'assurance d'avoir des obturateurs dans un état quasi neuf, quelque soit l'âge du boîtier :jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3007522
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2009 à 23:24:47  profilanswer

diamond2 a écrit :

T'as tort, t'aurais l'assurance d'avoir des obturateurs dans un état quasi neuf, quelque soit l'âge du boîtier :jap:

C'est pas faux... [:canaille]

---------------
n°3008126
ziobud
Posté le 13-01-2009 à 12:07:28  profilanswer

désireux d'acheter du matériel israélien, je suis intéressé par les kata 3n1-20 (95€) et 3n1-30(116€). Mais lequel choisir?
http://www.materiel.net/live/48147.jpg
http://www.materiel.net/live/48149.jpg

J'emporte normalement: k20d, sigma 10-20, da* 16-50,da* 50-135, fa50 et éventuellement un trépied.

Le 30 n'est il pas un peu trop gros?  
Le 20 n'as t-il pas un compartiment supérieur trop petit?

Merci.

http://www.materiel.net/ctl/Sac_a_ [...] lle_2.html
http://www.materiel.net/ctl/Sac_a_ [...] lle_3.html

Message cité 2 fois
Message édité par ziobud le 13-01-2009 à 13:11:36
n°3008138
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 13-01-2009 à 12:23:04  profilanswer

[:drapal]

Ils sont sympa ces sacs Kata :miam:

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°3008367
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 13-01-2009 à 14:53:37  profilanswer

pis ca permet de faire des poèmes :o

j'ai écris plusieurs strophes sur les sacs kata :o

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)