| |||||
| Auteur | Sujet : Quel sac choisir ? |
|---|---|
ohcto YBLWB | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-12-2008 à 23:17:09 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | 77€ --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
ohcto YBLWB |
ohcto YBLWB | en fait c'est à 76,90 chez missnumérique j'ai pas encore commandé car j'hésite entre la version sable et la version noire
Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 07-12-2008 à 23:23:05 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
gloinfred | Bon, j'ai eu une surprise...
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 08-12-2008 à 14:52:44 |
thedreamer I'm not the only one |
--------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
ohcto YBLWB |
|
Publicité | Posté le 08-12-2008 à 12:00:02 ![]() ![]() |
mko | hello,
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
gwarf27 X-T3 User | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par gwarf27 le 08-12-2008 à 15:31:15 |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 08-12-2008 à 15:34:50 --------------- Mon 500px & flick R |
Prince Hugues |
|
gwarf27 X-T3 User |
Message cité 1 fois Message édité par gwarf27 le 08-12-2008 à 15:44:10 |
kabouik |
Ce système de ceinture m'intéresse. Est-ce que les housses sont étanches à de fortes et longues pluies (j'y vois un usage pour un voyage bien précis sous des lattitudes très pluvieuses). --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bAAm |
|
the_TaC :o) |
|
kabouik | Entendu, merci pour ce retour. Je vais explorer la piste Thinktankphoto (ça a l'air abordable en plus), mais j'ai un peu peur d'être vite encombré tout de même. En fait, je dois partir quelques mois pour le boulot dans un bled subantarctique, il y pleut beaucoup et quelques traversées (à pied) de rivières sont au programme. J'aurai en permanence un sac énorme sur le dos et pas de possibilité de m'en séparer, ce qui élimine les solutions type Dryzone. Je cherche donc une solution me permettant de trimballer au moins un boîtier et deux/trois objectifs + accessoires sans me ruiner le dos ou les épaules. Avec le gros sac + une sacoche type Lowepro Nova, je pense que je serai mort au bout de deux jours. Des suggestions ? Message édité par kabouik le 16-12-2008 à 15:57:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2008 à 19:56:31 ![]() Si quelqu'un est intéressé par le sac Kata t214, je vais bientôt le mettre en vente !!! |
kabouik | Niveau sacs complètement étanches (capables de résister à des traversées de rivières C'est un sac à dos avec sangle de taille, mais beaucoup plus compact qu'un Dryzone et je pense qu'on peut assez facilement le décaler sur un côté pour laisser passer un vrai sac à dos de randonnée (un gros, avec sac de couchage sur le dessus, du genre encombrant quoi), ce qui est infaisable avec un Dryzone. Il est apparemment très confortable et surtout d'une qualité assez exceptionnelle. Il permet d'accéder assez rapidement au matériel, à mi-chemin entre un sac d'épaule et un sac à dos. Il y a une review sur les sacs photo étanches ici, et c'est plutôt élogieux. En revanche, impossible de trouver une photo de l'intérieur et du rembourrage compartimenté qui est fourni en option pour du matériel photo. Je me demande à ce titre s'il serait envisageable de faire faire sur mesure un rembourrage amovible comme celui-ci par un cordonnier (parce que celui-là n'est évidemment pas de la bonne dimension) ; ou même un truc en néoprène (genre avec une housse néoprène pour ordinateur, 30€, on la découpe, et on la coud comme on veut). Je ne sais pas à combien cela pourrait se chiffrer. Par contre, j'ai besoin de vos pifomètres pour que vous me disiez si, à votre avis, étant données les dimensions du sac (35.5 × 30.5 × 12.7, en image ici), je peux y loger ceci : J'aimerais y loger également un Canon MP-E 65 mm, mais cela inclut également de loger un collier de pied et un flash annulaire, ce qui est complètement déraisonnable. Idem pour mes vieux M42, il faut que je me réprime. Des avis ? Message édité par kabouik le 16-12-2008 à 01:23:49 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Ah, je viens de trouver deux fois le Saint Graal ! http://www.pbase.com/akclimber/sag [...] goods_pack et http://www.njflyfishing.com/vBulle [...] post2.html Il commence à bien me plaire ce sac, les gens le connaissant en disent tous un bien fou (mais bon, ils ne sont pas nombreux, il faut le reconnaître J'ai quand même besoin d'avis pour me rassurer et me dire que je ne vais pas dans le mur. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 15-12-2008 à 23:15:45 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
Juste pour ajouter quelques informations au sujet de ce Hip & Deck Pack. Peu de personnes seront intéressées par ce matériel assez spécifique et onéreux, mais sait-on jamais, ça peut être très utile pour ceux qui ont tendance à trimballer leur appareil sur un bateau, un canoë, à l'emmener à la pêche, ou, que sais-je, à faire du ski nautique avec leur reflex. J'ai donc posé quelques questions idiotes par mail et je viens de recevoir des réponses, directement adressées par Elaine et Robbie Garrett (le couple ayant fondé la petite entreprise, je me demande même si ils ne font pas tout eux-mêmes). J'avais été jusqu'à demander s'ils pouvaient me filer les mesures internes du sac, des photos supplémentaires, et modifier les dimensions du sac à ma convenance (je le voulais une chouille plus grand
Genre ils livrent plutôt par USPS parce qu'ils doivent parcourir 120 Km (aller simple) pour choper UPS, mais dans l'absolu ils sont prêts à le faire même si ça ne les arrange pas. J'ai une Nova 3 AW de chez Lowepro dont je suis très content, de très bonne qualité, et l'enseigne ne vise pas le même marché que Sagebrush Dry Goods, mais quand même, Elaine et Robbie Garrett sont tellement à l'écoute de leurs clients que ça mérite d'être souligné.
Message édité par kabouik le 16-12-2008 à 15:58:35 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Eric B |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
kabouik | Domke ou Optech (plus facile à acheter en France) font des housses néoprène de ce type. J'ai reçu une Optech ce matin, ce n'est pas mal, mais une fois emballé, l'objet prend tout de même beaucoup de place. L'avantage, c'est que ça s'adapte à ce qu'on veut. Message édité par kabouik le 20-12-2008 à 16:57:05 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
steph921 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 10:02:40 ![]() +1 as-tu besoin d'un compartiment PC portable? |
Fredouye Shivers ! | Computrekker alors, dans les 120 € FDPin sur Ebay HK/USA --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ? | Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ? | |