Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  batterie en voyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

batterie en voyage

n°550750
nihile69
Posté le 08-03-2005 à 18:51:37  profilanswer
 

:sleep: Bonjour,je recherche une solution pour mon Canon Powershot S70 (batterie NB 2LH)
        - je pars huit jours en haute montagne ce mois de mars. Les refuges ne sont alimentés qu'en 12 volts.
        - je pars à nouveau, mais en mer pour un convoyage trans atlantique de près de mois (durée traversée). L'alimentation est de 12 volts  
 
Il devient difficile dans ces conditions de se ménager un stock de batteries!!!!
 
Je ne trouve pas de chargeur prévu pour le 12 volt. sauf alim à partir de l'allume cigare ce qui n'est pas adapté.
 
Avez vous une solution à me proposer.
 
Merci
DB                     :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 18:51:37  profilanswer
 

n°550753
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-03-2005 à 18:54:42  profilanswer
 

un appareil argentique? :whistle: en plus avec le froid tes batteries tiendront 60% de d'habitude  [:siegfried]
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1


Message édité par jaguargorgone le 08-03-2005 à 18:56:27

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°551131
chaca
Posté le 08-03-2005 à 23:23:49  profilanswer
 

il n'existe pas de transfo. ?sinon je ne vois pas bien!


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°551161
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-03-2005 à 00:07:08  profilanswer
 

Il peut y avoir des dummy pack, je crois que y en avait pour le S45, donc ptete le S70, ce sont des grosses piles qui remplace la batterie, enfin une batterie externe surdimesionnée... je crois pas que ça soit très rentable.. mais bon...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°551175
Antho53
Posté le 09-03-2005 à 00:42:31  profilanswer
 

nihile69 a écrit :

:sleep: Bonjour,je recherche une solution pour mon Canon Powershot S70 (batterie NB 2LH)
        - je pars huit jours en haute montagne ce mois de mars. Les refuges ne sont alimentés qu'en 12 volts.
        - je pars à nouveau, mais en mer pour un convoyage trans atlantique de près de mois (durée traversée). L'alimentation est de 12 volts  
 
Il devient difficile dans ces conditions de se ménager un stock de batteries!!!!
 
Je ne trouve pas de chargeur prévu pour le 12 volt. sauf alim à partir de l'allume cigare ce qui n'est pas adapté.
 
Avez vous une solution à me proposer.
 
Merci
DB                     :hello:


là je comprend pas trop le problème, l'adaptateur allume cigare se branche directement sur une batterie de bagnole ... qui est justement en 12V !
 
d'ailleurs tu crois qu'ils l'obtiennent comment leur 12V dans un refuge ou un bateau ? ben sur des batteries du même genre, c'est tout ;)
 
donc voila quoi, après reste le problème du format de la prise, mais bon, tu parts sûrement avec des types habitués et eux sauront donc très certainement comment brancher cet adapt allume cigare sur leur système ;)
 
EDIT : au cas où les types ne seraient pas si compétent que ça je précise : il ne faut pas couper les fils au milieu et virer complètement le boitier qui consitue la prise allume cigare, car il y a un système électronique, sommaire mais nécessaire, qu'il faut conserver, il faut donc prendre les connections au niveau des contacts de l'adapt allume-cigare, le +12V étant la "pointe" du milieu et la masse les contacts sur les côtés ;)
 
enfin voila quoi, c'ets pas forcément simple à expliquer avec de simples mots, mais avec un très petit minimum de connaissances en électronique, c'est vraiment particulièrement simple ;)
 
PS : je parle dans le sens ou l'alim des refuges/bateaux sont du +12V continus, faut pas que ça soit de l'alternatif car là c'est différent, mais sincèrement c'est quasiement certain que ce sont des batterie type voiture et donc du courant continus ;)


Message édité par Antho53 le 09-03-2005 à 00:49:03

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  batterie en voyage

 

Sujets relatifs
choix batteriebatterie canon prix cassé !??!
olymopus 8080, batterie et/ou accus ????Recharger une batterie à l'étranger
Apn à batterie littium ou à piles rechargablesProbleme alimentation Batterie fuji finepix6800
APN pour photos de voyage sur ordi (je ne ferais pas développer)Batterie générique ou batterie officiel ?
batterie SONY HELPProblème batterie Powershot A80
Plus de sujets relatifs à : batterie en voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR