Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Apn à batterie littium ou à piles rechargables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apn à batterie littium ou à piles rechargables

n°475145
voice
Posté le 09-12-2004 à 23:44:38  profilanswer
 

Je vais m'acheter un appareil photo numérique et j'hésite entre le Sony W1 ou le P150. Ce qui me gène c'est que le P150a une batterie au litium. Est ce que sa durée de vie est plus courte? Faut il régulièrement utiliser son appareil photo pour éviter d'abimer la batterie litium?
Que me conseillez vous de choisir?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 23:44:38  profilanswer
 

n°475403
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-12-2004 à 12:02:03  profilanswer
 

c'est à toi de voir.
- accu lithium : petit, léger, coûte TRES cher, se dégrade avec le temps, que tu t'en serves ou pas.
- accu rechargeable : si c'est des R6 classique, coût faible, grande autonomie, facilement trouvable et échange avec des alcalines (à titre exceptionnel).
 
Il faut choisir, poids taille, prix accessibilité  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°475538
fubu7
Posté le 10-12-2004 à 14:04:13  profilanswer
 

voice a écrit :

Je vais m'acheter un appareil photo numérique et j'hésite entre le Sony W1 ou le P150. Ce qui me gène c'est que le P150a une batterie au litium. Est ce que sa durée de vie est plus courte? Faut il régulièrement utiliser son appareil photo pour éviter d'abimer la batterie litium?
Que me conseillez vous de choisir?


Le problème des batteries, c'est que même si tout le monde dis, qu'elles n'ont plus d'effet de mémoire, il faut quand même dans la mesure du possible attendre que la batterie soit vide ou presque pour la recharger  :sweat:

n°475667
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-12-2004 à 15:54:15  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

Le problème des batteries, c'est que même si tout le monde dis, qu'elles n'ont plus d'effet de mémoire, il faut quand même dans la mesure du possible attendre que la batterie soit vide ou presque pour la recharger  :sweat:


    Totalement inutile pour des ion-lithium, et même néfaste. Idem pour les batteries au plomb.
    A réaliser de temps à autres pour du Ni-Mh.
 
    Ne pas confondre la batterie, avec l'indicateur ou le gestionnaire de batterie de l'ordi portable qui ne se recale que lorsque la batterie est vidée ou remplie  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Apn à batterie littium ou à piles rechargables

 

Sujets relatifs
Probleme alimentation Batterie fuji finepix6800Pièces détachées APN
comparatif APN mini (jen avais oublié 1)!!APN pour photos de voyage sur ordi (je ne ferais pas développer)
Réduction du Bruit sur APN, new solution !fisheye, APN & coeff multiplicateur
je cherche un APN le plus simple possible ...Hésitation entre 3 modeles d'APN
Batterie générique ou batterie officiel ?Utilité des modes préconçus des APN numériques ?
Plus de sujets relatifs à : Apn à batterie littium ou à piles rechargables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR