Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Gros problème de surchauffe avec un Watercooling tout neuf ! (Suite..)

n°1676881
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 14-01-2008 à 19:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Non mais faut le secouer avec la pompe en marche sinon ça sert à rien :d

[:ddr555]

---------------
Gigabyte France  
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 19:42:53  profilanswer

n°1676883
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 14-01-2008 à 19:43:22  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Mais oui c'est bien ce que j'a fait ! Avec juste la pompe d'allumée !  

Ou voyez vous que j'ai dit le contraire ?  :heink:  

Démonte tout, car les temps sont horribles  :(

---------------
Gigabyte France  
n°1676888
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 14-01-2008 à 19:46:53  profilanswer

Cubensia a écrit :

Je sais plus si on a t'a poser la question, çà glougloute dans ton circuit ? les blocs sont comments froids - tièdes - chauds ?

Par "glouglouter" tu entends quoi ? Car oui j'ai des tuyaux qui font un bruit bizarres...

Sinon les tuyaux, waterblocks, radiateur et embouts ne chauffent pas là...

Message édité par the_bhaal le 14-01-2008 à 19:57:13

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1676889
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-01-2008 à 19:47:46  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Mais oui c'est bien ce que j'a fait ! Avec juste la pompe d'allumée !  

Ou voyez vous que j'ai dit le contraire ?  :heink:  

T'as pas préciser, donc j'imagine :d faut pas s'énerver comme ça, tu sais j'ai aussi eut une journée chargée :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1676893
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 19:55:11  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

T'as pas préciser, donc j'imagine :d faut pas s'énerver comme ça, tu sais j'ai aussi eut une journée chargée :d

lol je m'énerve pas ! Désolé si le smiley utilisé donnait cette impréssion. ;)

Bon je suis de retour sur l'autre pc de substitution. :(

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1676898
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 19:58:12  profilanswer

Bon certain me disent de tout démonter et d'autres pas ! Lol que faire ? :P

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1676899
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-01-2008 à 20:01:25  profilanswer

barbybulle a écrit :

J'avais pleins de bulles d'aire dans le rad, sa fais une chose pas bien dans tout sa, se coup fort le rad ;)

Freewares a déteint ou c'est de série sur le Barbybulle?

Si la première tof est celle après "débullage" et pompe arrêtée, clairement c'est un problème de circuit plein d'air.

Pour savoir si le circuit débite bien par contre, à part utiliser un gros réservoir et débrancher le retour pour le mettre dans un évier/baignoire je vois pas, normalement ça doit débiter quasiment aussi vite qu'un robinet à moitié ouvert.

n°1676922
liridium
Qui vivra véra
Posté le 14-01-2008 à 20:27:52  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Bon certain me disent de tout démonter et d'autres pas ! Lol que faire ? :P

démonte tout le cooling hors boitier et démare la pompe comme indiqué, ensuite laisse la tourner en secouant les éléments séparément et surveille le niveau d'eau dans le reservoir pour qu'il soit toujours plein.
Laisse le tout tourner 1h au moins et secoue regulierement de maniere à vider les dernieres bulles

Message édité par liridium le 14-01-2008 à 20:29:25

---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
n°1676932
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 20:48:31  profilanswer

Bon oki je vais faire ça. :jap:

Mais là depuis tout à l'heure (pendant que je me suis absenté) il y a à nouveau une grosse grosse bulle d'air qui s'est formée dans le tuyau entre le chipset et le reservoir, et quelques bulles moins grosses dans les autres tuyaux (il y en a au moins une dans chaque tuyau).

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 14-01-2008 à 20:49:14

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1676935
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 20:50:49  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si la première tof est celle après "débullage" et pompe arrêtée, clairement c'est un problème de circuit plein d'air.

Pour savoir si le circuit débite bien par contre, à part utiliser un gros réservoir et débrancher le retour pour le mettre dans un évier/baignoire je vois pas, normalement ça doit débiter quasiment aussi vite qu'un robinet à moitié ouvert.

Non la 1ere tof était prise avant. :)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 20:50:49  profilanswer

n°1676936
liridium
Qui vivra véra
Posté le 14-01-2008 à 20:53:36  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Bon oki je vais faire ça. :jap:

Mais là depuis tout à l'heure (pendant que je me suis absenté) il y a à nouveau une grosse grosse bulle d'air qui s'est formée dans le tuyau entre le chipset et le reservoir, et quelques bulles moins grosses dans les autres tuyaux (il y en a au moins une dans chaque tuyau).

fais des photos stp, pompe en marche avec le tout en dehors de ton pc (cela t'evitera les fuites et de cramer le pc vu les t°)
pour info sur ma gtx avec l'EK aceteal je suis a 41° ventilo au mini avec 21° chez moi

---------------
n°1676943
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 21:12:08  profilanswer

Whaou !! Elle est froide ta GTX, les gens avec une GTX watercoolé que j'ai vu jusqu'à maintenant disaient avoir une température beaucoup plus haute que la tienne !

Sinon justement je m'occupais des photos du circuit en marche (mais dans le boitier pour le moment), les voici donc :  

http://i32.servimg.com/u/f32/11/88/57/78/ww110.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/88/57/78/ww210.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/88/57/78/ww310.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/88/57/78/ww410.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/88/57/78/ww510.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/88/57/78/ww610.jpg

(vraiment pratique ce site pour les photos ; Je trouvent qu'elles rendent mieux sans flash généralement..)

J'ai également pris un film avec mon APN de 30s, circuit en marche, mais je sais pas si je peux l'envoyer en employant le même type d'intermédiaire que j'utilise pour les photos ? :??:

Message édité par the_bhaal le 14-01-2008 à 21:15:04

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1676949
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 21:22:08  profilanswer

Voici la vidéo :  

http://images2.photomania.com/334335/1/_rad73292.jpg

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1676951
liridium
Qui vivra véra
Posté le 14-01-2008 à 21:22:55  profilanswer

sur la 1ere et la 3ieme on voit bien le tourbillon de micro bulle a travers le tuyau, j'ai la mm chose quand j'amorce mon circuit.
cela veut dire que tu as un bon debit dans le circuit, on revient au pb de montage.
pour mes t° cf ma config

---------------
n°1676952
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-01-2008 à 21:24:57  profilanswer

Clairement.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1676953
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 21:25:14  profilanswer

Oui ce tourbillion il y'est en permanence.

Donc pour le problème de montage, je dois tout recommencer : vidanger, enlever tous les tuyaux puis les remettre ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 14-01-2008 à 21:27:16

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1676956
zeoxygen1
Posté le 14-01-2008 à 21:31:20  profilanswer

le bruit aigu que l'on entends c'est la pompe ?

---------------
All your base are belong to us ...
n°1676957
liridium
Qui vivra véra
Posté le 14-01-2008 à 21:33:54  profilanswer

non pas besoin de vidanger, le tourbillon partira tt seul apres plusieurs heure et plusieurs marche arret car il va se former en une seule grosse bulle et finir dans le reservoir
verifie juste le sens au cas ou dans le bloc cpu ;) sur la photo 1 tu entre sur la gauche.
il sagit plus d'un pb de montage block/gpu et block/cpu

pour le montage gpu je te conseile d'enlever le contour metalique autour du die du gpu, tu as une petite dizaine de micro vis a enlever..
fais bien attention qd tu vis a equilibrer le serrage car sur l'ek il est facile de mal le monter (de mm ne visse pas afond la partie noir pour l'etage d'alim de la carte sinon tu tords la carte

Message cité 1 fois
Message édité par liridium le 14-01-2008 à 21:34:49

---------------
n°1676958
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 21:34:24  profilanswer

Oui c'est la pompe sur l'alum du boitier, à un moment on ne l'entends plus soudainement, c'est parce que j'ai soulevé la pompe. :)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1676959
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-01-2008 à 21:34:53  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Oui ce tourbillion il y'est en permanence.

Donc pour le problème de montage, je dois tout recommencer : vidanger, enlever tous les tuyaux puis les remettre ?

commences déjà par virer tout l'air qu'il ya dans le circuit. il doit surement y en avoir plein le radiateur.

Et pour la CG, ça doit faire la 3e fois que je le dis, tes temps sont vraiment anormales et ressemblent fortement à un rad qui touche pas parfaitement.

---------------
n°1676963
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 21:41:45  profilanswer

liridium a écrit :

verifie juste le sens au cas ou dans le bloc cpu ;) sur la photo 1 tu entre sur la gauche.
il sagit plus d'un pb de montage block/gpu et block/cpu

pour le montage gpu je te conseile d'enlever le contour metalique autour du die du gpu, tu as une petite dizaine de micro vis a enlever..
fais bien attention qd tu vis a equilibrer le serrage car sur l'ek il est facile de mal le monter (de mm ne visse pas afond la partie noir pour l'etage d'alim de la carte sinon tu tords la carte

Oui à gauche c'est le In (relié au rad) et à droite c'est le Out (vers le chipset). ;)

Pour le WB GPU il n'y a pas de sens de montage particulier par contre ? Je n'en ai pas vu...

Ouhlàlà, c'est pas risqué d'enlever le contour métallique (qui entoure le GPU) du die ?

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1676965
liridium
Qui vivra véra
Posté le 14-01-2008 à 21:49:02  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Oui à gauche c'est le In (relié au rad) et à droite c'est le Out (vers le chipset). ;)

Pour le WB GPU il n'y a pas de sens de montage particulier par contre ? Je n'en ai pas vu...

Ouhlàlà, c'est pas risqué d'enlever le contour métallique (qui entoure le GPU) du die ?

pour l'EK pas de soucis c'est un block lpdc sans sens de parcours
pour la prodection pas de soucis car le die est bien protégé et solide, suffit de faire attention quand tu visseras l'ek

---------------
n°1676988
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 22:19:56  profilanswer

Mais si mon EK est mal monté là, je vois pas trop comment on fait pour bien le monter... :/

Enfin j'essaierai de le remonter demain. :jap:

Pour ce qui est du CPU aucune explication donc, puisque le WB est juste posé sur le CPU, il peut pas y avoir de problème de pose.

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1676989
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 22:21:07  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et pour la CG, ça doit faire la 3e fois que je le dis, tes temps sont vraiment anormales et ressemblent fortement à un rad qui touche pas parfaitement.

Ouaip. :/

edit : Peut-être que les fines couches de pates thermiques que j'ai mis ne vont pas et que je doive en mettre de grosses couches ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 14-01-2008 à 22:21:56

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677008
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 14-01-2008 à 22:49:56  profilanswer

Tu ne t'es pas trompé dans le sens pour le wb cpu ? je dis çà pour essayer de trouver pas pour critiquer hein

Pour voir si c'est bien monté et si çà touche bien il faut faire un montage à blanc avec un peu de pate thermique pour voir de pressions à gérer. Je sais pas si je suis clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Cubensia le 14-01-2008 à 22:51:55
n°1677009
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 14-01-2008 à 22:52:14  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Freewares a déteint ou c'est de série sur le Barbybulle?

Me suis trompé d'option, je vais au garage demain ;)

---------------
Gigabyte France  
n°1677021
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 23:25:50  profilanswer

Cubensia a écrit :

Tu ne t'es pas trompé dans le sens pour le wb cpu ? je dis çà pour essayer de trouver pas pour critiquer hein

Pour voir si c'est bien monté et si çà touche bien il faut faire un montage à blanc avec un peu de pate thermique pour voir de pressions à gérer. Je sais pas si je suis clair.

Si la question du sens du montage c'est pour le In et le Out, alors non. (ça je l'ai dit 15 fois environ ;))

Mais si en dehors de ceci il y a un sens, alors je ne suis pas du tout au courant et c'est fort possible que je me sois effectivement planté ! Où puis-je vois celà dans ce cas ? :)
(Je n'ai eu de notice ni avec la pompe ni avec le WB CPU, à croire que je suis mal tombé)

edit : Je trouvais la pompe très bruyante jusqu'à maintenant, mais j'ai rempli le réservoir vraiment bien, et depuis elle ne fais quasiment plus de bruit, c'est agréable. :)

Message édité par the_bhaal le 14-01-2008 à 23:32:59

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677033
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 14-01-2008 à 23:40:46  profilanswer

le wb cpu sur le IN doit recevoir le fux qui arrive de l'élément précédent

n°1677036
the_bhaal
Posté le 14-01-2008 à 23:42:18  profilanswer

Oui donc c'est bien ce que j'ai répété 15 fois. ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677039
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-01-2008 à 23:43:33  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Chouette j'ai trouvé un autre pc à squatter ce soir. :D

Le Profanateur, c'est quoi déjà le die ? Le circuit imprimé ?

, quand tu parle de sens, c'est bien de l'entrée (In) et de la sortie (Out) que tu parle ? Si c'est le cas j'y ai bien fais attention, et ça va comme tel : ... ->Radiateur -> WB CPU In -> WB CPU OUT -> NB -> ...

Le liquide bouge bien, je reconfirme de nouveau, en tout cas ça en a tout l'air. ;)

Au niveau des entrées/sorties, j'avais constaté que les embouts étaient bien chauds. En revanche les tuyaux pas particulièrement, enfin ils chauffent très légérement, mais j'ai pas non plus laissé allumé longtemps dans le PC.

Pour ce qui est du block GPU, je te le reconfirmerai demain, mais pour la partie noire, je crois qu'elle ne chauffe pas ou presque pas.

cubensia, comment ça "voir ce que donne mon circuit" ? Il me reste environ 1m de tube je dirais...

Par contre j'ai noté qu'entre le waterblock GPU et le mosfset on voit une traîné blanche en plein milieu du tuyau. C'est étrange c'est le seul et unique tuyau qui fait ça. De plus il y a un bruit assez cyclique qui est émis à cet endroit, enfin au niveau de la sortie du WB GPU j'ai l'impréssion. Vous aurez une photo demain de cette fameuse traînée blanche.

Faut lire bordel.
grilled  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 14-01-2008 à 23:44:20

---------------
n°1677049
liridium
Qui vivra véra
Posté le 15-01-2008 à 00:02:56  profilanswer

tu as essayé avec de l'eau demineralisée seule? lol si ca se trouve le LDR est pourri :)

---------------
n°1677050
the_bhaal
Posté le 15-01-2008 à 00:03:01  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Faut lire bordel.
grilled  :/

:D

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677051
the_bhaal
Posté le 15-01-2008 à 00:04:11  profilanswer

liridium a écrit :

tu as essayé avec de l'eau demineralisée seule? lol si ca se trouve le LDR est pourri :)

Bah non pas à ce point quand même. Dans ce cas le CPU et le nb & mosfset seraient eux aussi à 100°C, y a pas de raison. :P

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677053
the_bhaal
Posté le 15-01-2008 à 00:10:16  profilanswer

the_bhaal a écrit :

edit : Peut-être que les fines couches de pates thermiques que j'ai mis ne vont pas et que je doive en mettre de grosses couches ?

Vous m'avez pas répondu là-dessus concernant le WB GPU.

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677060
liridium
Qui vivra véra
Posté le 15-01-2008 à 00:28:25  profilanswer

pour le gpu j'avoue que j'en ai mis pas mal perso vu la taille du die et la non planitude du revetement.
en le demontant de la carte tu veras bien si tu as eu un bon contact

---------------
n°1677282
the_bhaal
Posté le 15-01-2008 à 15:42:53  profilanswer

Me revoilà !

Bon voilà j'ai démonté la carte et effectivement le GPU ne touchait quasiment pas le rad, juste sur une toute petite surface, d'après la pate thermique sur le rad.  

J'ai pas mal galéré pour démonter et remonter le rad dans le boitier ! Du coup il ne doit pas être super bien posé encore... :/

Toujours utiles que les températures s'améliorent, j'en suis maintenant à :  

- Carte mère : 41°C  
- CPU : 46°C  
 -> Core 1 : 58°C  
 -> Core 2 : 59°C

GPU : 68°C
 -> Diode : 75/76°C  
 -> Mémoire : 68°C  
 -> Temp ambiante : 48°C  

Les températures ne semblent plus évoluer d'avantage là.

(Ventilos à fonds toujours ceci dit sur Rad et côté boitier!)

Je vais enlever la pate thermique du CPU et du chipset et en remettre bien comme il faut pour que ce soit optimal.

Pour la carte graphique je crois que le redémontage et remontage s'impose à nouveau également, n'est-ce pas ?  

Message édité par the_bhaal le 15-01-2008 à 15:43:27

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677299
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 15-01-2008 à 15:52:25  profilanswer

Il y a du mieux mais c'est pas encore çà.

Alors vu que le problème est localise au niveau des blocs, je vais exposer ma méthode.

- Pour un bloc gpu complet je vais faire un montage à blanc pour voir comment se repartie la pression. Par montage à blanc je monte tout de même le bloc complet et les vis + pate thermique.
Je redemonte et je regarde comment s'est étalée la pâte sur les différentes parties. Je note tout çà sur un petit schéma et re nettoie le tout ( acétone ) , je refais une application de pâte en prenant en compte mes annotations et mon schéma et ensuite je fait mes serrages en prenant la aussi en compte mes notes.

PS: pose un clamp sur les deux arrivées à ton gpu avant de tout demonter çà t'évitera  de vider ton circuit ( il faut que tu sorte la carte et qu'elle soit débranchée sinon tu va avoir un mal fou à faire un montage correct )

Pour un bloc simple uniquement la puce c'est plus facile mais le principe  
reste le même avec un montage à blanc aussi.

Je pense que tu a aussi un mauvais contact sur le bloc cpu mais rien de bien méchant ( enfin si tout de même si les t° annoncés sont celle en idle )

Message édité par Cubensia le 15-01-2008 à 15:53:45
n°1677322
the_bhaal
Posté le 15-01-2008 à 16:12:56  profilanswer

Avec ventilos au mini ça donne (tjrs idle) :  

- Carte mère : 50°C  
- CPU : 55°C  
 -> Core 1 : 68°C    
 -> Core 2 : 69°C  

GPU : 79°C  
 -> Diode : 86°C  
 -> Mémoire : 79°C  
 -> Temp ambiante : 62°C  

(ça semble continuer à augmenter légérement là par contre...)

Bon allez je repasse à l'action (^^). Je vais essayé ta méthode mais je suis pas sûr d'avoit tout bien saisi. :)

edit : c'est quoi un clamp ? Car d'après wiki : "CLAMP est une équipe féminine de mangaka." Je veux bien essayé dans ce cas mais c'est pas très réalisable... :lol: :P

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 15-01-2008 à 16:16:30

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677323
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 16:13:49  profilanswer

met de la mousse bleu d'aquarium dans ta pompe!!!! ca evitera le tourbillon, et donc la mousse (bulle). Ton circuit sera alors limpide et pas brouillé.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°1677326
the_bhaal
Posté le 15-01-2008 à 16:19:00  profilanswer

rz1 a écrit :

met de la mousse bleu d'aquarium dans ta pompe!!!! ca evitera le tourbillon, et donc la mousse (bulle). Ton circuit sera alors limpide et pas brouillé.

ça joue sur les performances ça ? :??:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677329
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 16:27:25  profilanswer

ben oui
Si dans ton circuit, ya que de la mousse qui circule, le transfert calorifique est bcp moins important!!!
Normalemet, pompe en route, l'etat du liquide dans les tuyau doit rester identique et ne pas se troubler.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X2 4200+ s939 => Bon O/C mais problème de chauffe[Tension]Probleme sur le +12v
probleme ram pour OCSapphire HD3870 problème de fréquence : Help SVP :(
Watercooling pour Q6600 o/cGros ventilateur 30cm 33cm 36cm ?..oui! ca existe
watercooling ou refroidissement à air pour moi ?Probleme 3D Mark 05 avec 8800GTS 320
probleme o/c Q6600 G0 et asus maximus formulaPour quelques avis avisés pour une solution watercooling
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de surchauffe avec un Watercooling tout neuf ! (Suite..)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)