Duncan le fremen Quand on change le code... | Kayanwan a écrit :
1) Sinon, l'ecart, entre les cores et l'IHS ne vient pas d'un mauvais refroidissement, au contraire ..., mais bien l'inverse, sinon pas logique
2) Moins il fait chaut au niveau de l'IHS mieux le refroidissement est
|
1) Et bien non justement détrompe toi, plus tu as d'ecart entre la temp IHS et la temp coeur plus il y a de chance que la transmission de la chaleur entre le coeur et l'IHS ne soit pas bonne. Dans ton cas, c'est meme enorme je trouve. C'est un peu comme pour les radiateurs; un rad froid alors que ton proco est à 70°, ce n'est pas qu'il est super efficace, bien au contraire, il est mal monté! Un bon élément de conduction transmet le maximum de calorie possible: un IHS qui transmet 15° de moins au rad, c'est un élément qui fait de la retention de chaleur. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'extreme overclockeurs font sauter tout simplement l'IHS; si tu pouvais mesurer la temperature sur le rad, tu verrai qu'entre avec IHS, et sans, la temperature du rad augmente, alors que la temp des coeurs baisse.
2) En fait, le rad et l'IHS "n'apportent pas du froid" aux coeurs, ils en extraient la chaleur, et comme toute extraction, si tu en perds 15 ou 20% en route, c'est moins bien
Par exemple, pour 60° IHS, si tu as;
Coeur: 65°
IHS: 60°
Rad: 45° (temps aux hazard)
Tu as une bien meilleur dissipation de la chaleur qu'avec
Coeur: 75°
IHS: 60°
Rad: 45°
C'est ce point là que je tiens a signaler tres particulierement; tu n'as peut etre pas eut de chance et il y a trop de pate entre l'IHS et le proco, ça c'est deja vu! Ou meme un petit souci de planéïté de l'IHS, ce serait pas de bol, mais j'ai deja vu tellement de trucs bizarre en informatique... Ou plus simplement une sonde mal calibrée, mais quoiqu'il en soit, je ferai tres attention à cet écart!
Apres, on est bien d'accord qu'il y a vraiment tres peu de risque de cramer quelque chose, mais endommager un controleur mémoire (ce qui je pense est mon cas) ou bruler un peu le cache, ce sont des choses qui arrivent encore quelques fois à tres hautes températures, surtout si tu utilise tres intensement ta machine (la mienne fais beaucoup de calcul, et ce dans une ambiance souvent surchauffée). Bon, je veux pas te porter la poisse non plus, mais comme je sais que ton proco est tout neuf et que tu dois te venger d'un 3500+ pas sympa, autant qu'il ne te claque pas entre les doigts sur un coup de pas de bol, juste parce qu'on avait pas pretés attention a ce petit détail
Sur-ce, bonne chance pour la suite! ---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
|