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  Watercooling : problème de physique & fuite

 


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Watercooling : problème de physique & fuite

n°2292686
zendb
Posté le 24-05-2013 à 19:23:15  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai un petit problème de "physique" pour comprendre ce qui se passe dans un de mes circuit de water. Avant tout, merci d'éviter toutes considération sur le circuit, ce n'est pas le soucis ici car je vais faire quelques modif ... pour le kit AIO moddé c'est transitoire donc si ça ne correspond pas à vos règles de valeur, si vous êtes un puriste du WC maison et que ça vous emmerde ... ne répondez pas, ça me fera plaisir :)
 
C'est un circuit AIO moddé donc j'ai fait techniquement comme j'ai pu pour l'occasion bien que ça ne soit pas du tout "conventionnel"  
 
http://image.noelshack.com/minis/2013/21/1369415698-sans-titre.png
 
Voilà les contrainte qui font que c'est le bordel :
- mon élément le plus "haut" est le WB + pompe
- mon élèment le plus "bas" est le Radiateur
 
Rien que ça, ça fout la merde.
 
Le soucis est que je n'ai pas remplis mon réservoir à fond, il existe donc de l'air censé quand même rester dans le réservoir.  
 
Problème observé
à l'arrêt et au bout d'environ 12h à 20h de "repos" l'air quitte le réservoir et le WB pour se mettre dans le rad qui est pourtant l'élèment le plus "bas" de mon circuit. Au final mon réservoir "sature" la pression augmente au niveau des raccords qui sont "cannelés" au niveau de mon WB. Au début ils étaient mal enfoncé + tuyau souple + pas de collier de serrage (enfin pas encore car ceux que j'avais était trop petit) = fuite.
 
J'ai donc réfléchis un peu (ouais ça m'arrive). Déjà ce que je capte pas c'est que l'air quitte les zone les plus haute pour aller se fourrer au plus bas du circuit ... Je me suis dit que c'était certainement une question de "cinétique" un peu quand on essaie de vidanger une barique ou un réservoir d'essence.
Je me barre en weekend et j'ai pas le temps de démonter ou vidanger le circuit. j'ai juste re-remplis le réservoir car initialement le réservoir était remplis mais à un niveau inférieur à la pompe du waterblock (ligne en rouge sur le schéma en dessous), je l'ai remplis pour qu'il soit au dessus de tout et que "physiquement" l'air du circuit la plus haute à l'arrêt reste dans le réservoir (niveau en vert sur le schéma)
 
http://image.noelshack.com/minis/2013/21/1369416095-sans-titre.png
 
Voilà, si vous avez des avis.
 
Verdict dimanche quand je vais rentrer voir si j'ai du LDR partout dans le PC  :cry:


Message édité par zendb le 24-05-2013 à 19:23:27
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 19:23:15  profilanswer
 

n°2292687
zendb
Posté le 24-05-2013 à 19:27:23  profilanswer
 

J'anticipe quelques remarques :
 
- oui les kit AIO c'est naze, c'est la vie.
- Non je peux pas mettre des embouts à coiffe partout, sinon je serai pas là.
- Non je ne peux pas mettre mon rad en haut sinon je ne serai pas là non plus.
 
 :na:

n°2292690
jonathan70
Posté le 24-05-2013 à 20:04:04  profilanswer
 

tu peut essayé de metre ton reservoir plus haut

n°2292695
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 24-05-2013 à 20:23:32  profilanswer
 

ta pas essayer en retournant le pc? du coup le point haut devient bas et inversement, ou alors de le remplir en dehors du pc et de le remettre une place une fois bien purgé de son air


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2292706
zendb
Posté le 24-05-2013 à 20:51:15  profilanswer
 

C'est ce que je fais avant de l'allumer. Je purge bien tout, il restait rien dans le rad et ce soir en rentrant c'était une piscine !

n°2292708
balrogmorg​oth
Posté le 24-05-2013 à 21:02:42  profilanswer
 

En charge (en fonction ) tu peux pas rajouter du liquide dans le circuit ?  
Histoire de saturer tout le circuit  ?
 


---------------

n°2292714
minipoc
Posté le 24-05-2013 à 21:08:35  profilanswer
 

Un début de solution ( peu être !) avec ceci
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 18_fr.html

n°2292719
zendb
Posté le 24-05-2013 à 21:33:20  profilanswer
 

Merci pour le lien.  
 
Ça existe des valves de non retour ?  
Car à y réfléchir ma première fuite c'était au niveau des embouts cannelés à cause de la pression.  
La deuxième j'avais légèrement dévisser le haut du res pour la pression et le ldr est sortie par là quand le réservoir s'est remplis à fond :o

n°2292727
zendb
Posté le 24-05-2013 à 22:27:31  profilanswer
 

J'ai trouvé des clapets anti retour.  
 
Reste à savoir où les mettre.


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