Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

watercooling GPU

n°2583405
Acepat
Posté le 10-01-2023 à 18:56:39  profilanswer
 

bonjour,  je me demander si il serais possible de watercooler seulement un gpu ?  
je n'est jamais fais ce genre de montage
du coup je ne sais pas ce qu'il faut :/
si on peut me renseigné ce serais top ^^
j'ai une evga 3080 ti ftw3, les températures dans certains jeux montent a 77 degrés, pas très alarmant certes, mais le bruits des ventilos + la chauffe du pc est très dérangeantes pour moi..
merci beaucoup pour votre aide  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 18:56:39  profilanswer
 

n°2583410
k4sh
Posté le 10-01-2023 à 20:13:43  profilanswer
 

Salut,
Oui c'est possible de refroidir en WC uniquement la carte graphique.
Il faudrait déjà savoir quel boitier tu as.
Ensuite il faudra investir dans un waterblock pour ta carte qui coutera au minimum 120 € ce qui est sans compter la pompe, le réservoir, les embouts, les tubes et enfin le(s) radiateur(s).
Ca va te coûter quelques centaines d'euros.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2583411
Acepat
Posté le 10-01-2023 à 20:34:20  profilanswer
 

k4sh a écrit :

Salut,
Oui c'est possible de refroidir en WC uniquement la carte graphique.
Il faudrait déjà savoir quel boitier tu as.
Ensuite il faudra investir dans un waterblock pour ta carte qui coutera au minimum 120 € ce qui est sans compter la pompe, le réservoir, les embouts, les tubes et enfin le(s) radiateur(s).
Ca va te coûter quelques centaines d'euros.


 
merci pour la réponse, alors déjà j'ai un boitier lian li pc-o11 dynamic
pour tout ce qui est pompe,tube et tout, j'imagine qu'il existe pas quelque chose de simplifier? un peu comme un aio?
si non, tu serais en possibilité de me dire ce que je dois acheter precisement? ^^

n°2583412
k4sh
Posté le 10-01-2023 à 20:44:03  profilanswer
 

Pour le AIO c'est plus compliqué qu'un CPU car il faut un système qui prenne en compte le layer de ta carte graphique.
Ce sera donc un AIO (s'il existe) très fortement spécifique à ta carte. Aucune idée de la disponibilité, de la marque, du modèle ou du prix.
A toi de faire les recherches en ce sens.
Sinon, un système en DIY peut s'envisager dans ton boitier avec un radiateur 360 mm.
Ca devrait pas être du luxe considérant ta carte (j'ai la même en FE) qui consomme.
A la louche, ca devrait refroidir la carte en charge entre 50 et 60°C suivant tes fps, et la réso de ton écran.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2583414
Acepat
Posté le 10-01-2023 à 20:57:41  profilanswer
 

k4sh a écrit :

Pour le AIO c'est plus compliqué qu'un CPU car il faut un système qui prenne en compte le layer de ta carte graphique.
Ce sera donc un AIO (s'il existe) très fortement spécifique à ta carte. Aucune idée de la disponibilité, de la marque, du modèle ou du prix.
A toi de faire les recherches en ce sens.
Sinon, un système en DIY peut s'envisager dans ton boitier avec un radiateur 360 mm.
Ca devrait pas être du luxe considérant ta carte (j'ai la même en FE) qui consomme.
A la louche, ca devrait refroidir la carte en charge entre 50 et 60°C suivant tes fps, et la réso de ton écran.


 
d'accord merci pour tes réponses, perso j'ai du mal a comprendre ou et quoi acheter, c'est pour ca que je demander, mais en tout cas vraiment merci, pour ce début d'aide :D
j'ai également trouver ce genre de truc mais je sais pas ce que ca vaut : https://fr.evga.com/products/produc [...] HY-1988-B1
 
mais avec un " aio " je me demande comment la vram et autre seront refroidis


Message édité par Acepat le 10-01-2023 à 20:58:59
n°2583415
k4sh
Posté le 10-01-2023 à 21:01:02  profilanswer
 

Fait des recherches sur l'efficacité du truc avec les temps. Si tout bon alors t'emmerde pas c'est ce que tu auras de meilleur marché et moins prise de tête.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2583417
Acepat
Posté le 10-01-2023 à 21:17:43  profilanswer
 

k4sh a écrit :

Fait des recherches sur l'efficacité du truc avec les temps. Si tout bon alors t'emmerde pas c'est ce que tu auras de meilleur marché et moins prise de tête.


je crois que le produit existe plus :'D

n°2583422
k4sh
Posté le 11-01-2023 à 06:55:04  profilanswer
 

Dommage.
Une boucle custom c'est :
- Un radiateur 360mm (pour dissiper la chaleur de la carte), 54€ chez grosbill
- Un combo réservoir pompe pré-monté (pour pas s'emmerder), 100 - 200 €
- Des embouts (6) dont 2 ou 3 coudés à 90° ou moins, 40 - 50 €
- Du tuyau, 12 €
- 3 Ventilateurs 120mm pour le radiateur (si pas déjà en possession)
- Le waterblock spécifique à la carte (il refroidit GPU, VRAM et VRM) , 120 - 200 €
 
Tu vois la facture, un peu salée. Je te conseillerais de bien chercher si le tout prêt pour ta carte est encore trouvable.

Message cité 1 fois
Message édité par k4sh le 11-01-2023 à 06:56:40

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2583423
Acepat
Posté le 11-01-2023 à 07:07:19  profilanswer
 

k4sh a écrit :

Dommage.
Une boucle custom c'est :
- Un radiateur 360mm (pour dissiper la chaleur de la carte), 54€ chez grosbill
- Un combo réservoir pompe pré-monté (pour pas s'emmerder), 100 - 200 €
- Des embouts (6) dont 2 ou 3 coudés à 90° ou moins, 40 - 50 €
- Du tuyau, 12 €
- 3 Ventilateurs 120mm pour le radiateur (si pas déjà en possession)
- Le waterblock spécifique à la carte (il refroidit GPU, VRAM et VRM) , 120 - 200 €
 
Tu vois la facture, un peu salée. Je te conseillerais de bien chercher si le tout prêt pour ta carte est encore trouvable.


 
 
AH OUI merci beaucoup :D  
j'avoue que la facture est assez salé pour quelques degrés en moins :/
je me suis pencher sur le sujet toute la nuit et je n'est pas trouver grand choses mise a part des waterblocks mais ca chiffre tres vite..
j'ai aussi vue un truc de nzxt, le kraken g12 combiné avec un watercooling, mais je crois que ce systeme ne refroidis pas les vram mais seulement le gpu, je ne pense pas que ce sois une si bonne idée, a moins que je me trompe?  
mais ouais c'est compliqué sachant que jai claquer 3k pour ce pc récemment donc ca fais mal quoi :(  
j'ai essayer de faire des bidouilles sur msi afterburner mais rien de foufou, je suis un peu perdu

n°2583424
k4sh
Posté le 11-01-2023 à 07:12:35  profilanswer
 

J'ai regardé le AIO de chez EVGA et disons que c'est un radiateur 240mm.
Ce qui veut dire plus ou moins 200W de dissipation thermique (au mieux).
On est vraiment limite par rapport à la consommation du GPU.
En clair, faut pas s'attendre à des températures fofolles en refroidissement.
Le DIY c'est un investissement sur plusieurs années.
C'est comme ça qu'il faut le voire (hormis le waterblock GPU qui changera avec la carte).


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 07:12:35  profilanswer
 

n°2583425
Acepat
Posté le 11-01-2023 à 07:25:01  profilanswer
 

k4sh a écrit :

J'ai regardé le AIO de chez EVGA et disons que c'est un radiateur 240mm.
Ce qui veut dire plus ou moins 200W de dissipation thermique (au mieux).
On est vraiment limite par rapport à la consommation du GPU.
En clair, faut pas s'attendre à des températures fofolles en refroidissement.
Le DIY c'est un investissement sur plusieurs années.
C'est comme ça qu'il faut le voire (hormis le waterblock GPU qui changera avec la carte).


 
 
mhh en vrais je me dis au prix que j'ai payer ma cg, en rajoutant le budget pour un wc j'airais pu me prendre les series 4000 ez.. du coup ca me fais mal  :pt1cable:  :lol:  
 
merci pour ton aide en tout cas, ca fais plaisir

n°2583427
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 11-01-2023 à 09:27:34  profilanswer
 

L'avantage du watercooling custom c'est la conservation dans le temps, hormis changer les waterblock en fonction du cpu gpu choisi, tout le reste en générale on le garde, rads, ventilateurs, pompe, tuyaux souples et fittings, c'est très évolutif.
Un aio si tu as la pompe qui flanche tu es bon pour en racheter un autre complet.


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2584773
sentinel_9​11
Posté le 09-02-2023 à 12:51:20  profilanswer
 

salut  
 
tu devrai revendre ta carte et t'en trouver une déja watercoolée à mon avis


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watercooling pour GPU sous AioUn watercooling GPU AIO pour 3080 ?
Intérêt du watercooling d'un GPUHELP GPU: Watercooling or not Watercooling
Watercooling CPU + GPU ? Custom, AIO ?Watercooling custom GPU only
Montage CPU et GPU en parallèle custom loopwatercooling GTX1060 6Go+8600K full loop remplacement boitier+alim+CM
[Demande de conseils] Watercooling sur CPU + 2 GPU SLI[Worblog] 1e watercooling GPU et CPU : passage d'un 2500k à 2600k !
Plus de sujets relatifs à : watercooling GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR