Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Un watercooling GPU AIO pour 3080 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un watercooling GPU AIO pour 3080 ?

n°2560078
gamermaker
Posté le 21-05-2021 à 11:42:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheter il y a quelque temps un PC avec une 3080 (Inno3D iChill X3) et elle chauffe énormément,
 
après de nombreuses recherches j'ai trouvé ceci : https://www.alphacool.com/shop/aios [...] -reference
https://www.alphacool.com/media/image/f0/bd/3f/3080_mit_Backplate_Reference_1020305_01.jpg
Qu'est-ce que vous pensez des watercoolings AIO pour GPU ? De la marque alphacool ? Est-ce que quelqu'un a des retours sur ce produit ou des produits similaires ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 11:42:27  profilanswer
 

n°2560080
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 21-05-2021 à 11:47:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Si tu veux gagner de la température/bruit, et que tu es prêt à démonter et donc à perdre la garantie pour mettre un AIO, tu peux tout autant repast et repad.
 
Tu gagneras déjà beaucoup pour quelques dizaines d'euros seulement.
 
Le topic ou ça en parle: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2560087
gamermaker
Posté le 21-05-2021 à 12:12:33  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

:hello:  
 
Si tu veux gagner de la température/bruit, et que tu es prêt à démonter et donc à perdre la garantie pour mettre un AIO, tu peux tout autant repast et repad.
 
Tu gagneras déjà beaucoup pour quelques dizaines d'euros seulement.
 
Le topic ou ça en parle: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Bonne idée, merci !  
 
Mais j'ai vraiment besoin d'un énorme gain de température, de toute façon je peux faire les 2 non ? Prendre le watercooling AIO et mettre de la pâte thermique de qualité + d'excellents pads ?

n°2560098
loloboss2
Posté le 21-05-2021 à 14:29:50  profilanswer
 

Salut, je pense que tu auras de bonne perf avec. Alphacool est une bonne marque de watercooling. Les pads et la pate thermique sont probablement fournis avec.

n°2560107
gamermaker
Posté le 21-05-2021 à 21:26:52  profilanswer
 

loloboss2 a écrit :

Salut, je pense que tu auras de bonne perf avec. Alphacool est une bonne marque de watercooling. Les pads et la pate thermique sont probablement fournis avec.


 
Bonne nouvelle ! Je pense passer ma commande bientôt, tu penses que ça vaut le coup d'acheter de la pate thermique à côté ou celle fournis devrait-être suffisante ? J'arrive pas à voir si je dois acheter du liquide pour le watercooling  :??:

n°2560122
LhOrLoGeR
Posté le 22-05-2021 à 11:32:41  profilanswer
 

Franchement les pads fournis avec les WB sont très bien.

n°2560145
Worldkermi​s
Posté le 22-05-2021 à 23:28:05  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

:hello:

 

Si tu veux gagner de la température/bruit, et que tu es prêt à démonter et donc à perdre la garantie pour mettre un AIO, tu peux tout autant repast et repad.

 

Tu gagneras déjà beaucoup pour quelques dizaines d'euros seulement.

 

Le topic ou ça en parle: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

C'est une fausse idée de croire et de véhiculer que le démontage te fait perdre la garantie.
C'est une pression permanente que font les constructeurs pour t'empêcher le démontage en te culpabilisant.
Le démontage est pleinement autorisé, mais il est contre-indiqué avec des moyens de pression déjà bien connu.
Déjà la petite pastille sur une des visse, puis aussi parfois un point de peinture bleue sur les visse.

 

Même sur les cartes EVGA ces moyens de dissuasion sont présents alors que comme tous connaisseur hardware, on le sait qu'Evga est le plus souple à ce sujet, et l'indique sur leur CGU, et diverse règle que le démontage c'est = OK.
En surfant que le forum de ce dernier on découvre même que Jakob_Evga, le communicant de la marque répète sans cesse que le démontage y est autorisé.
Toutes les personnes faisant un RMA avec une carte déjà démontée sont acceptées.

 

La seule chose et ça c'est pareil chez tout le monde. lors du démontage il ne faut pas modifier la structure de celle-ci (la cassé, la shunter, lui rajouter des choses,..) sinon pas de RMA
Ces dissuasion ont été mis en place et le sont toujours pour empêcher les plus extravertis d'entre nous, les personnes pas du tout connaisseuses de cet environnement pour leur éviter tous problèmes sur leurs produits.
Mais une personne qui monte, nettoie, des PC depuis des années, je pense qu'il assez décliquât sur les manipulations a suivre.
Il n'y a rien de fou, des visse à enlever, des connecteurs RGB, Fans, à déconnecter voilà.
Certaines cartes sont plus coriaces avec des Pads qui collent un peu plus. Ceci n'est pas un problème, un coup de sèche-cheveux pour ramollir les pads et le rad se détache du board PCB.

 

Pour ce qui est du AIO GPU, c'est tous récents Alphacool la sortie il y a 15 jours. j'avais été mis au courant par le CM de la marque en février., mais finalement je me suis décidé de passer à un Watercooling custom plutôt qu'avoir deux AIO 360 mm dans le PC. c'est du très bon ! Après tu n'auras pas les perfs et les débits d'un watercooling custom, mais tu auras déjà du mieux par rapport au rad stock ceci et une certitude.
Les pads sont déjà fournis chez à peu pres toutes les marques de watercooling/AIO. Ceux d'Alphacool me semble que ce soit des 6w/mk c'est à peu après la norme, même EKWB donnes et vendent des 6W mais pas les meilleurs, il y'en à en 12.8, 14 ou 17 W/mk

Message cité 2 fois
Message édité par Worldkermis le 22-05-2021 à 23:33:58

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°2560195
gamermaker
Posté le 23-05-2021 à 22:10:03  profilanswer
 

Worldkermis a écrit :


 
C'est une fausse idée de croire et de véhiculer que le démontage te fait perdre la garantie.
C'est une pression permanente que font les constructeurs pour t'empêcher le démontage en te culpabilisant.
Le démontage est pleinement autorisé, mais il est contre-indiqué avec des moyens de pression déjà bien connu.
Déjà la petite pastille sur une des visse, puis aussi parfois un point de peinture bleue sur les visse.
 
Même sur les cartes EVGA ces moyens de dissuasion sont présents alors que comme tous connaisseur hardware, on le sait qu'Evga est le plus souple à ce sujet, et l'indique sur leur CGU, et diverse règle que le démontage c'est = OK.
En surfant que le forum de ce dernier on découvre même que Jakob_Evga, le communicant de la marque répète sans cesse que le démontage y est autorisé.  
Toutes les personnes faisant un RMA avec une carte déjà démontée sont acceptées.
 
La seule chose et ça c'est pareil chez tout le monde. lors du démontage il ne faut pas modifier la structure de celle-ci (la cassé, la shunter, lui rajouter des choses,..) sinon pas de RMA
Ces dissuasion ont été mis en place et le sont toujours pour empêcher les plus extravertis d'entre nous, les personnes pas du tout connaisseuses de cet environnement pour leur éviter tous problèmes sur leurs produits.
Mais une personne qui monte, nettoie, des PC depuis des années, je pense qu'il assez décliquât sur les manipulations a suivre.
Il n'y a rien de fou, des visse à enlever, des connecteurs RGB, Fans, à déconnecter voilà.  
Certaines cartes sont plus coriaces avec des Pads qui collent un peu plus. Ceci n'est pas un problème, un coup de sèche-cheveux pour ramollir les pads et le rad se détache du board PCB.
 
Pour ce qui est du AIO GPU, c'est tous récents Alphacool la sortie il y a 15 jours. j'avais été mis au courant par le CM de la marque en février., mais finalement je me suis décidé de passer à un Watercooling custom plutôt qu'avoir deux AIO 360 mm dans le PC. c'est du très bon ! Après tu n'auras pas les perfs et les débits d'un watercooling custom, mais tu auras déjà du mieux par rapport au rad stock ceci et une certitude.
Les pads sont déjà fournis chez à peu pres toutes les marques de watercooling/AIO. Ceux d'Alphacool me semble que ce soit des 6w/mk c'est à peu après la norme, même EKWB donnes et vendent des 6W mais pas les meilleurs, il y'en à en 12.8, 14 ou 17 W/mk


 
Parfait, c'est très rassurant, merci!  Oui ce sera peut-être moins performant qu'un watercooling custom mais vu la différence de prix dans mon cas ... (PC déjà monter) C'est pas grave !

n°2560210
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 24-05-2021 à 12:26:38  profilanswer
 

Worldkermis a écrit :


 
C'est une fausse idée de croire et de véhiculer que le démontage te fait perdre la garantie.
C'est une pression permanente que font les constructeurs pour t'empêcher le démontage en te culpabilisant.
Le démontage est pleinement autorisé, mais il est contre-indiqué avec des moyens de pression déjà bien connu.
Déjà la petite pastille sur une des visse, puis aussi parfois un point de peinture bleue sur les visse.
 
Même sur les cartes EVGA ces moyens de dissuasion sont présents alors que comme tous connaisseur hardware, on le sait qu'Evga est le plus souple à ce sujet, et l'indique sur leur CGU, et diverse règle que le démontage c'est = OK.
En surfant que le forum de ce dernier on découvre même que Jakob_Evga, le communicant de la marque répète sans cesse que le démontage y est autorisé.  
Toutes les personnes faisant un RMA avec une carte déjà démontée sont acceptées.
 
La seule chose et ça c'est pareil chez tout le monde. lors du démontage il ne faut pas modifier la structure de celle-ci (la cassé, la shunter, lui rajouter des choses,..) sinon pas de RMA
Ces dissuasion ont été mis en place et le sont toujours pour empêcher les plus extravertis d'entre nous, les personnes pas du tout connaisseuses de cet environnement pour leur éviter tous problèmes sur leurs produits.
Mais une personne qui monte, nettoie, des PC depuis des années, je pense qu'il assez décliquât sur les manipulations a suivre.
Il n'y a rien de fou, des visse à enlever, des connecteurs RGB, Fans, à déconnecter voilà.  
Certaines cartes sont plus coriaces avec des Pads qui collent un peu plus. Ceci n'est pas un problème, un coup de sèche-cheveux pour ramollir les pads et le rad se détache du board PCB.
 
Pour ce qui est du AIO GPU, c'est tous récents Alphacool la sortie il y a 15 jours. j'avais été mis au courant par le CM de la marque en février., mais finalement je me suis décidé de passer à un Watercooling custom plutôt qu'avoir deux AIO 360 mm dans le PC. c'est du très bon ! Après tu n'auras pas les perfs et les débits d'un watercooling custom, mais tu auras déjà du mieux par rapport au rad stock ceci et une certitude.
Les pads sont déjà fournis chez à peu pres toutes les marques de watercooling/AIO. Ceux d'Alphacool me semble que ce soit des 6w/mk c'est à peu après la norme, même EKWB donnes et vendent des 6W mais pas les meilleurs, il y'en à en 12.8, 14 ou 17 W/mk


 
Il n'y a que EVGA qui ne diras jamais rien car ils sont explicites, les autres sont extrêmement clair sur ce point, et ne le permettent pas.
 
Et c'est le cas pour tout, mais libre à chacun de croire ce qu'il veux, comme de reprog sa caisse entre autre, la décision ne tiens qu'a la conscience toute personnelle des conséquences éventuelles pouvant se produire.
 
C'est un choix, celui de se voir refuser une prise en charge sur une carte possiblement payée très cher selon le cas de figure, et donc perdre la somme totale, en plus de devoir en racheter une derrière.
 
Donc en toute connaissance de cause NON et NON NON NON, on ne peut pas démonter sans le risque tangible de s'assoir sur une plus ou moins grosse somme selon le gpu, comme ici, environ 1400-1500e au cours actuel.
 
Pour en rajouter une couche, le SAV de Inno3D est une véritable plaie, alors du moment que tout le monde connait les risques pas de souci pour moi, mais par contre il ne faut jamais prétendre que ça n'auras aucune répercutions, car c'est totalement faux.


Message édité par Valaint67130 le 24-05-2021 à 12:27:40

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2560230
LhOrLoGeR
Posté le 24-05-2021 à 18:33:06  profilanswer
 

Cela dit, vu qu'il faut repaste l'intégralité des modèles 3080/3090 pour éviter le throttle intempestif (et on a pas encore eu les chaleurs d'été), je ne pense pas qu'un fabriquant puisse refuser quoi que ce soit en terme de garantie.
 
Autant quand je ponce et poli mon ihs pour avoir une surface plate, je sais que je m'assois sur une garantie.
 
Autant quand je monte un WB GPU je n'ai aucune crainte de perdre la garantie quelque soit le fabriquant.
 
Après c'est chaque SAV a sa propre tolérance suivant la lunaison, le sens du vent et l'âge du capitaine...


Message édité par LhOrLoGeR le 24-05-2021 à 18:46:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Un watercooling GPU AIO pour 3080 ?

 

Sujets relatifs
WC custom loop, AIO ou rien du tout[Résolu]Les tubes de mon Watercooling frottent sur la tranche de ma cg
Optimisation air sur un AIO ARTIC FREEZER 2 360[Aide] Kit AIO : Asus LC 240 RGB
Crash GPU en mode OCPrécision X1 pour 3080 help
Réglage vitesse ventilateur AIO Thermaltake TH360Waterblocks Nvidia RTX 3080 FE
Temps de test d'une boucle watercoolingNeed help pour un AIO.
Plus de sujets relatifs à : Un watercooling GPU AIO pour 3080 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR