Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling CPU + GPU ? Custom, AIO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling CPU + GPU ? Custom, AIO ?

n°2526399
Keyller76
Posté le 01-11-2019 à 02:43:17  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
 
Alors grossomodo, la config :
 

  • i7 4790K oc @4.7GHz (stable à 4.8 mais chauffe beaucoup trop, pas essayé au delà). CPU délidé.  
  • CoolerMaster Seidon 120M. Rajouté un 2eme ventilateur de l'autre côté du radiateur, mais ça reste vachement insuffisant comme truc :D


  • KFA2 RTX 2080Ti dual fan, elle fait quand même pas mal de bruit en charge. Pas encore overclocké.


  • Boîtier Fractal R4


Le CPU pour le moment ne me limite pas, même si j'ai pas joué à de gros AAA récents très gourmands côté CPU (j'attends de voir RDR2...). La 2080Ti c'est parce que je joue à certains jeux en 7680*1440  :ange:  
Mais je pense upgrade l'année prochaine, probablement pour du Ryzen 4000... Tout ça pour dire que si je change de watercooling CPU, j'aimerais qu'il soit compatible AM4, au cas où.
 
Bon, mon PC est assez bruyant.  
Déjà, j'avais 6 HDD, j'en ai plus que 4, et bientôt 2. Je passe doucement au SSD... Et ça chauffe moins ! Donc toujours ça de moins à refroidir.  
Et si en plus mon GPU pouvait avoir besoin d'un peu moins d'air, je pourrais retirer encore un peu de ventilos :)  
 
Et puis... Performances, toujours les performances, j'aime bien overclocker  :pt1cable:  
 
Bref, je songe à un watercooling CPU + GPU !
 
Alors soit un truc custom. Mais j'y connais rien. Je sais même pas combien ça pourrait me coûter pour avoir un truc bien ?
 
Sinon, un meilleur AIO pour le CPU, en 240mm ou 280mm ? Difficile de connaitre les débits de pompe... Vous sauriez recommander un produit ?  
Et avec ceci, un AIO pour le GPU. J'ai découvert récemment que ça existait. Qu'est-ce que ça vaut ?
 
Je suis à peu près sûr qu'un watercooling custom sera plus performant et peut-être même plus joli... Par contre le prix ?!
 
Voilà je vous écoute, que puis-je faire ?
Priorité sur les perfs plutôt que le silence, mais à mon avis même le plus performant des watercooling sera plus silencieux que ce que j'ai là  :lol:  
 
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 02:43:17  profilanswer
 

n°2526508
Keyller76
Posté le 04-11-2019 à 19:08:05  profilanswer
 

Personne ?  :cry:

n°2526512
Antionn
Posté le 04-11-2019 à 20:31:33  profilanswer
 

:hello:

 

Je pense que l'on sera un certain nombre à te dire de partir sur un bon gros ventirad ou un WC Custom  plutôt qu'un AIO :o
Et j'en fait partie :o

 


Dans la rubrique ventirad, je pense tout de suite au NH-D15... qui est grosso modo le plus gros bousin double tour qui existe.
En mono-tour, c'est le Thermalright Le Grand Macho RT qui est aussi un joli bestiau :jap:

 

Sinon y aussi le Dark Rock Pro 4 qui a aussi la côte, aussi perf que les autres, il a l'avantage grâce un esthétique jusqu'ici un peu plus léché que les deux autres, qui sont plus brut de décoffrage :o
Ceci dit le D15 existe désormais en noir aussi, donc si t'y est sensible, c'est aussi une option à considérer !

 


Comme tu l' as évoqué, il y a aussi l'option WC Custom, mais là, j'y connais que dalle... donc je peux pas te conseiller.
Cependant, pour la recherche de la performance maximale, cnest en effet ce qui ce fait de mieux. Mais mon pif me dit que le tarif sera salé :o

 


Bien sûr, oubli pas dz bien ventiler ton boital si ce n'est pas déjà fait, ça apportera toujours un plus  :O


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2526516
hadrien89
Posté le 05-11-2019 à 05:15:30  profilanswer
 

:hello:  

Keyller76 a écrit :


Le CPU pour le moment ne me limite pas
 


 
 
c'est par ce que tu est pas a 100% dans le gestionnaire des taches que ton cpu ne te limite pas  
 
je peux t’affirmer que si tu change demain ton cpu pour un cpu type 9700k ou 3700x tu aura d'un gain de  20 a 30% IPS pour les même réglage  résolution  
 
 
 
oui le custom sera plus perf oui sera plus chere mais sa dépend comment tu compte  
un bon rad tu le garde sur plusieurs config je mets perso le max ici $$$
un réservoir pareil  un beau réservoir $$$
fan seront plus silencieuse et perf (sauf tu decide de changer ceux de ton aio) $$$
un waterblock cpu plusieurs config également a voir si il seront compatible avec le future socket intel mais je pense que oui  $$$
waterblock gpu full cover 1 gpu  non réutilisable  $  
la pompe plusieurs config si elle lache pas avant  $$
 
et en occasion sa ce revend bien  
 
 
un aio 4 ans si ta pas d'emmerde avant  
a partir de 4 5 ans + le système et moins perf du a l'entrer d'air dans le circuit pour évite sa faut que tu bricole un réservoir  
le seul truc récupérable sont les fan qui font un bruit monstre en général et le rad en aluminium la plus part du temps en custom tu full cuivre donc tu veux pas aluminium poubelle    
 
en gros voila


Message édité par hadrien89 le 05-11-2019 à 05:16:23
n°2526518
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 05-11-2019 à 09:25:28  profilanswer
 

Si uniquement CPU l'AIO custom est idéal (Alphacool ou EK). Tu peux changer tubes, rad, pompe, liquide, l’ensemble est en cuivre/laiton donc de qualité. ~100€
 
Si tu veux ajouter le GPU part sur une boucle WC par contre.
 
 
 

n°2526533
hadrien89
Posté le 05-11-2019 à 21:53:51  profilanswer
 

oui cest vrai il commence de plus en plus a avoir des aio moitié custom

n°2526542
lolo-1234
Posté le 06-11-2019 à 06:42:16  profilanswer
 

le custom mème si c est plus chère permet d utiliser ton pc a 100% dans un silence quasi absolu et de meilleur perf si c est correctement dimensionné
 
pour les aio custom au final tu peut faire le calcul mais sa reviens au mème prix que le full cutom a composant equivalant  :jap:  
 
tu peut aussi mixer le deux un aio CPU et une boucle simple+ full cover gpu voir mème un gros ventirad cpu si tu n as pas beaucoup d emplacement pour les radiateur

n°2526545
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 06-11-2019 à 09:29:41  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu veux diminuer le bruit de ton pc ce que je te conseille (rapport qualité prix le aircooling reste devant):
cpu :  ventirad nh-d15/ nh-d15s/gtrand macho rt/ dark rock pro 4...
gpu: arctic accelero hybrid 3 (la version 4 est assez difficile à installer avec la backplate imposante)  
 
si tu veux des AIO
cpu: le point faible étant la pompe je te conseille des modèles (240 minimum) avec une garantie longue genre corsair (5 ans et modèle avec ventilateur ML vivement conseillé) ou NZXT (6ans)
gpu: NZXT kraken g12 avec un AIO compatible
 
si tu veux de l'esthétisme et le top de la performance le water custom (je suis moi-même adepte du custom)
waterblock cpu
waterblock gpu
pompe
radiateur
tuyaux
raccords
liquide
Pour ce choix je te conseille de te rapprocher du topic dédié au water custom pour te faire conseillé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling CPU + GPU ? Custom, AIO ?

 

Sujets relatifs
Est ce normal ? AIO BeQuiet SilentLoop 280Watercooling ne tournera pas pendant 6 mois
Cpu Throttle dans OCCT mais pas dans AIDA64, que faire ?[RESOLU] Bridage GPU par CPU
Peut on limiter la fréquence du CPU en mode turbo ?Conseil achat WC Custom
[FINI][PROJET CUSTOM AIO] Première approcheWC Custom
Plus de sujets relatifs à : Watercooling CPU + GPU ? Custom, AIO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR