Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Avez vous eu des kits avec des pompes bruyantes à la verticale (Bruits de HDD) (Choix multiples pour les possésseurs de plusieurs kits)
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corsair Hydro Series™ (H60, H80, H100)

n°2319053
Corsair_Fr​ance
Posté le 06-11-2013 à 15:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

weedmen007 a écrit :

Je m'auto répond : c'est un problème d'incompatibilité avec Windows 8.1.

http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120962

Désolé pour le double post :jap:

Effectivement, il y a quelques bugs actuellement avec notre logiciel Corsair Link et Windows 8.1, cela devrait être résolu a la prochaine mise à jour de notre logiciel.

mcmjau a écrit :

La pompe tournait toujours à fond chez moi avec Corsair Link, donc avec ou sans ..

C'est normal vu que vous ne pouvez pas la réguler, seulement consulter sa vitesse.  
Une méthode d'un utilisateur a été expliqué un peu plus haut (qui diminue la vitesse de la pompe pour la rendre un "peu plus silencieuse" ) mais cela entrainera aussi des pertes de performance :jap:  

weedmen007 a écrit :

Par contre c'est normal d'avoir des performances aussi médiocres ? J'ai un mis un petit 4.5 ghz pour 1.31 de tension avec un 2600k; en IDLE je suis @ 40° ! Mon Cogage Arrow + 2 Noctua 12cm faisait mieux (et en silence en plus !)...

Cela dépend de votre montage, de la pâte thermique utilisé, du refroidissement global autour de votre processeur ... etc  
La différence de température sera plus notable en full qu'en idle de toute façon.

---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 15:42:12  profilanswer

n°2319110
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 06-11-2013 à 19:57:33  profilanswer

Bonjour,

je vois qu'il y a un représentant de Corsair ici...
J'ai un H100i, je suis super content du résultat jusqu'à présent. (et un 350D tout beau, ça fait un ensemble bien silencieux, mes oreilles adorent :) )

En revanche, j'ai un énorme bémol pour Corsair Link.
Ce logiciel est tout pourri.
J'ai du débrancher mes ventilos du H100i pour les brancher directement sur la carte mère, car c'est tout simplement impossible de configurer une courbe manuelle. C'est dommage car la possibilité de contrôler les ventilos en fonction de la température GPU me manque.
Mais en l'état, je passe mon chemin.
Je pense pas être le premier à remonter ces problèmes, j'espère que ça sera corrigé bientôt !
Bonne continuation  :hello:

n°2319291
weedmen007
Éphésiens 6, 13-17
Posté le 07-11-2013 à 18:11:16  profilanswer

Corsair_France a écrit :

Cela dépend de votre montage, de la pâte thermique utilisé, du refroidissement global autour de votre processeur ... etc  
La différence de température sera plus notable en full qu'en idle de toute façon.

Effectivement en refaisant le montage correctement et en changeant le sens des ventilos, ça marche plutôt pas mal :jap:

---------------
Topic ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2319429
Corsair_Fr​ance
Posté le 08-11-2013 à 12:03:43  profilanswer

TildeKa a écrit :

Bonjour,

je vois qu'il y a un représentant de Corsair ici...
J'ai un H100i, je suis super content du résultat jusqu'à présent. (et un 350D tout beau, ça fait un ensemble bien silencieux, mes oreilles adorent :) )

En revanche, j'ai un énorme bémol pour Corsair Link.
Ce logiciel est tout pourri.
J'ai du débrancher mes ventilos du H100i pour les brancher directement sur la carte mère, car c'est tout simplement impossible de configurer une courbe manuelle. C'est dommage car la possibilité de contrôler les ventilos en fonction de la température GPU me manque.
Mais en l'état, je passe mon chemin.
Je pense pas être le premier à remonter ces problèmes, j'espère que ça sera corrigé bientôt !
Bonne continuation  :hello:

Bonjour

Utilisez vous la dernière version du corsair link  ? http://www.corsair.com/media/cms/d [...] 4.5110.exe  
Nous travaillons sur une nouvelle version de notre logiciel pour l'année prochaine afin qu'il soit plus intuitive et compatible avec le maximum de composants :jap:

Je vous invite également a consulter l'article de Modding.fr sur notre Corsair Link (logiciel & matériel), cela pourra peut être régler quelques problèmes : http://www.modding.fr/?p=10614&page=4  

weedmen007 a écrit :

Effectivement en refaisant le montage correctement et en changeant le sens des ventilos, ça marche plutôt pas mal :jap:

Parfait :jap:

---------------
n°2320627
Siza
13
Posté le 15-11-2013 à 10:59:42  profilanswer

Salut, quelle date environ pour la correction du soucis avec Win 8.1 ?
J'ai fait l'erreur de mettre a jour en 8.1....Boulet inside....

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Siza le 15-11-2013 à 11:00:06
n°2320631
Corsair_Fr​ance
Posté le 15-11-2013 à 11:48:04  profilanswer

Siza a écrit :

Salut, quelle date environ pour la correction du soucis avec Win 8.1 ?
J'ai fait l'erreur de mettre a jour en 8.1....Boulet inside....

Merci d'avance.

Une version Beta est en cours de test actuellement, elle devrait être très prochainement disponible en version officiel.
Je la posterai ici même :jap:

---------------
n°2320649
Siza
13
Posté le 15-11-2013 à 13:39:49  profilanswer

Merci a toi, c'est cool.

n°2321632
Ed87000
Posté le 20-11-2013 à 20:02:41  profilanswer

bonsoir,
je viens de passé commande d'un H100i et j'aurais quelques petites questions car je ne connais pas du tout (meme jamais vu en vrai) les kit aio comme celui ci

* peut on le positionner aussi bien à la vertical qu'a l'horizontal sans soucis ?  

* est ce qu'il est possible de remplacé les tuyo par du tuyo transparent par exemple ou sont-ils serti ? si oui connaissez vous les diametre, et est ce que ca ferais annuler la garantie ?

* de meme pour le liquide, y a t'il un accès libre (remplissage/vidange) pour le changer (entretient ? ou simplement pour le visuel: liquide de couleur) ex du liquide rouge EK ? ou il n'est pas conseillé de changer l'origine ?  

merci et désolé pour toutes ces questions je voudrais pas faire de betises  :)

Message édité par Ed87000 le 20-11-2013 à 21:24:16
n°2322286
JOCELYN13
Posté le 25-11-2013 à 19:00:00  profilanswer

Bonjour à tous,
Ayant arrêté le water maison pour moins d'encombrement et ne souhaitant plus refroidir mes CG, j'ai acheté un h100i pour ma nouvelle config.
Et bien sur, j'ai un problème. J'utilise deux ventilos be quiet en pwm. Au départ tout va bien, je règle les ventilos en mode quiet(je sauvegarde), ils ralentissent, je lance un occt, ils augmentent de vitesse bref tout baigne.
Je redémarre le pc, relance occt et là c'est fini les ventilos n'accélèrent plus. Plus de régulation! Je change de réglage remet quiet et ca repart jusqu'au prochain reboot bien sur.
Quelqu'un aurait il une idée? parce que la je sèche...

n°2322288
JOCELYN13
Posté le 25-11-2013 à 19:05:37  profilanswer

J'en profite pour répondre.
Je pense que le mettre à la verticale ne pose pas de problème.
Il n'y a pas d'accès ni pour changer l'eau ni les tuyaux tout est scellé, c'est d'ailleurs le but de ce type de produit.
Pour ca faut te tourné vers un water maison.
Pas de quoi.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 19:05:37  profilanswer

n°2322759
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 28-11-2013 à 16:44:36  profilanswer

Corsair_France a écrit :

Bonjour

Utilisez vous la dernière version du corsair link  ? http://www.corsair.com/media/cms/d [...] 4.5110.exe  
Nous travaillons sur une nouvelle version de notre logiciel pour l'année prochaine afin qu'il soit plus intuitive et compatible avec le maximum de composants :jap:

Je vous invite également a consulter l'article de Modding.fr sur notre Corsair Link (logiciel & matériel), cela pourra peut être régler quelques problèmes : http://www.modding.fr/?p=10614&page=4  

Merci pour la réponse, je réessayerai dans quelques temps voir si ça va mieux :)

JOCELYN13 a écrit :

Bonjour à tous,
Ayant arrêté le water maison pour moins d'encombrement et ne souhaitant plus refroidir mes CG, j'ai acheté un h100i pour ma nouvelle config.
Et bien sur, j'ai un problème. J'utilise deux ventilos be quiet en pwm. Au départ tout va bien, je règle les ventilos en mode quiet(je sauvegarde), ils ralentissent, je lance un occt, ils augmentent de vitesse bref tout baigne.
Je redémarre le pc, relance occt et là c'est fini les ventilos n'accélèrent plus. Plus de régulation! Je change de réglage remet quiet et ca repart jusqu'au prochain reboot bien sur.
Quelqu'un aurait il une idée? parce que la je sèche...

Tu régules avec quoi, Corsair Link ?

n°2322917
Siza
13
Posté le 29-11-2013 à 09:50:03  profilanswer

Salut, je voulais ajouter une chose important je pense au sujet du H100i (Corsair Link en général ) et de Windows 8.1.
Comme signalé ici, les 2 ne fonctionnaient pas ensemble, il y a pas mal de posts sur le sujet officiel chez Corsair ( Corsair Link qui pose soucis a première vue, gestion différente de Win 8.1, ou je sais pas trop....)

Ma configuration : i7 4770K, une Asus Maximus VI Gene, un H100i, et Windows 8 ( ou tout fonctionnait nickel) mis a jour en 8.1 ( Ou 2 périfs USB m'ont salement lâchés, dont Corsair Link..).

Peu de temps après, Asus a une la très bonne idée ( Merci a eux pour ce suivi !! ) de pondre un firmware ( 0903 puis 1002) qui règlent des soucis de compatibilité avec certains périphériques USB.

0903 = 1 Enhance compatibility with some USB device.2.Revise help string in BIOS.  (Celui qui a tout réglé direct, le 1002 améliore juste la stabilité du système)

Depuis cette MAJ, tout fonctionne nickel, tous mes périfs ainsi que mon H100i tournent a merveille sur mon 8.1!

Ma source d'approvisionnement en pilotes et bios a jour.
Vous avez toutes sortes de cartes mère, à vous de chercher la votre.

Donc, le soucis vient pas forcément de votre logiciel ( je parles à Corsair_France ) mais d'une gestion différente par les cartes mères des ports USB.
Une simple MAJ du bios a réglé tous mes soucis, sans toucher autre chose, et tous les réglages sont opérationnels ( quand on voit le nombre de posts sur le site officiel de Corsair a ce sujet, et les solutions détournés pour le faire fonctionner.....J'ai eu peur que ça ne re-fonctionne jamais).

Si ça peut aider certain, vérifiez si une MAJ est sortie pour augmenter la compatibilité des périphériques USB  ;)

n°2323148
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 30-11-2013 à 14:10:51  profilanswer

Hello petit question pour ceux qui sont déjà passé par le SAV pour leur AIO, doit on renvoyer le bundle complet lors d'un passage au SAV ou seulement le bloc rad + pompe ?

Merci

---------------
Steam
n°2323609
JOCELYN13
Posté le 02-12-2013 à 21:20:39  profilanswer

TildeKa a écrit :

Merci pour la réponse, je réessayerai dans quelques temps voir si ça va mieux :)

TildeKa a écrit :

Tu régules avec quoi, Corsair Link ?

Bonjour, désolé pour le retard mais j'étais en déplacement.
Oui je régule avec Corsair link.

n°2323854
Corsair_Fr​ance
Posté le 04-12-2013 à 16:41:20  profilanswer

Siza a écrit :

Salut, je voulais ajouter une chose important je pense au sujet du H100i (Corsair Link en général ) et de Windows 8.1.
Comme signalé ici, les 2 ne fonctionnaient pas ensemble, il y a pas mal de posts sur le sujet officiel chez Corsair ( Corsair Link qui pose soucis a première vue, gestion différente de Win 8.1, ou je sais pas trop....)

Ma configuration : i7 4770K, une Asus Maximus VI Gene, un H100i, et Windows 8 ( ou tout fonctionnait nickel) mis a jour en 8.1 ( Ou 2 périfs USB m'ont salement lâchés, dont Corsair Link..).

Peu de temps après, Asus a une la très bonne idée ( Merci a eux pour ce suivi !! ) de pondre un firmware ( 0903 puis 1002) qui règlent des soucis de compatibilité avec certains périphériques USB.

0903 = 1 Enhance compatibility with some USB device.2.Revise help string in BIOS.  (Celui qui a tout réglé direct, le 1002 améliore juste la stabilité du système)

Depuis cette MAJ, tout fonctionne nickel, tous mes périfs ainsi que mon H100i tournent a merveille sur mon 8.1!

Ma source d'approvisionnement en pilotes et bios a jour.
Vous avez toutes sortes de cartes mère, à vous de chercher la votre.

Donc, le soucis vient pas forcément de votre logiciel ( je parles à Corsair_France ) mais d'une gestion différente par les cartes mères des ports USB.
Une simple MAJ du bios a réglé tous mes soucis, sans toucher autre chose, et tous les réglages sont opérationnels ( quand on voit le nombre de posts sur le site officiel de Corsair a ce sujet, et les solutions détournés pour le faire fonctionner.....J'ai eu peur que ça ne re-fonctionne jamais).

Si ça peut aider certain, vérifiez si une MAJ est sortie pour augmenter la compatibilité des périphériques USB  ;)

Effectivement il ne faut pas hésiter a flasher les bios des cartes mères récentes (surtout avec l'usb 3.0), cela permet de régler nombre de bugs.

mcmjau a écrit :

Hello petit question pour ceux qui sont déjà passé par le SAV pour leur AIO, doit on renvoyer le bundle complet lors d'un passage au SAV ou seulement le bloc rad + pompe ?

Merci

Bonjour

Il faut renvoyer la totalité du produit (emballage, accessoires et pompe/rad) :jap:

Cdlt

---------------
n°2323944
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 05-12-2013 à 01:10:09  profilanswer

Ok merci :)

---------------
Steam
n°2324182
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 06-12-2013 à 15:03:50  profilanswer

JOCELYN13 a écrit :

Bonjour, désolé pour le retard mais j'étais en déplacement.
Oui je régule avec Corsair link.

D'acc, ben je n'ai plus Corsair Link mais la dernière version que j'avais essayée chez moi fonctionnait mal.
En particulier, tout ce qui est courbe de régulation et cie, ça fonctionne bien jusqu'au redémarrage du PC effectivement.

Peut être que les versions plus récentes fonctionnent mieux ; peut être que mettre ton BIOS à jour règlerait ton problème.
Sinon, tourne toi vers une solution indépendante de régulation des ventilateurs en les branchant directement sur ta carte mère (et non sur la pompe de ton CPU), et attends une version qui fonctionne mieux :)

n°2325246
gordinix
Posté le 12-12-2013 à 10:10:16  profilanswer

Bonjour petite question je pense acheter un H100i pour mon nouveau pc (i7 4770K, asus Z87-A, boitier corsair 300R et alim Corsair 750RM) mais sur les différents sites de vente a chaque fois ce n est pas écrit que les AIO en général sont compatible avec le socket 1150, seulement le 1156. D'ou ma question est ce que si c est compatible pour du 1156 ça passe aussi pour du 1150??

Autre question je vois qu il y a des problèmes logiciel avec Win 8.1 qu en est il avec win 7??

Merci d avance.

Message cité 1 fois
Message édité par gordinix le 12-12-2013 à 10:11:05
n°2325251
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 12-12-2013 à 10:28:44  profilanswer

Salut, le H100i est compatible LGA 1150, 1155, 1156, 1366, et 2011, pour les pilotes je ne m'en suis jamais servi j'ai préféré gérer les ventilos par la carte mère mais apparemment il y'a des soucis sur Windows 8, Corsair devrait sortir de nouveaux drivers début 2014 si tout va bien, sur W7 pas de gros problèmes connus.

Autre petite chose, pour info les ventilos de base du H100i sont TRES TRES bruyants, si tu peux en prendre d'autre n'hésites pas.

---------------
Steam
n°2325257
gordinix
Posté le 12-12-2013 à 10:47:21  profilanswer

Ok merci

n°2325368
spark
Luc ?
Posté le 12-12-2013 à 18:57:49  profilanswer

Hello,

Heureux propriétaire d'un H110, j'aimerais le passer en push/pull, mais il me manque 8 de ces --bip-- vis 6x32x1",1/4...

Quelqu'un saurait où je pourrais trouver ça en France ?
Un petit cadeau de noël Corsair_France ? :D

Merci pour vos infos

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°2325451
spark
Luc ?
Posté le 13-12-2013 à 08:46:02  profilanswer

Trouvé !
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _9247.html
bon, ca fait pas totalement 1"1/4, mais ca devrait le faire

Message édité par spark le 13-12-2013 à 08:46:29

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°2325463
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 11:09:27  answer

Dites, est ce qu'un H90 peut être monté en Push / Pull ? Ça améliore beaucoup ses perfs ?

Même question pour un H100i.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 11:11:40
n°2325486
valentin
Posté le 13-12-2013 à 14:37:35  profilanswer

Sur le H110 j'ai amélioré les perfs au niveau "encaissement".
Même avec une petite o/c et de l'encodage de vidéo la température ne bouge pas alors qu'en pull ça augmentait.

n°2325633
pistrix
Posté le 14-12-2013 à 13:04:38  profilanswer

gordinix a écrit :

Autre question je vois qu il y a des problèmes logiciel avec Win 8.1 qu en est il avec win 7??
Merci d avance.

Ayant fait l’acquisition d'un h100i pas plus tard qu'hier, pas de problème à signaler sur win 8.1.
J'ai juste dû mettre à jour le bios de ma p7p55d (ce que je n'avais pas fait depuis fin 2010) et update le firmware du h100i via corsair link.
Tout roule depuis et monté avec des NF-F12 c'est du bonheur pour les oreilles. :)

Message édité par pistrix le 14-12-2013 à 13:05:56
n°2325794
dupresage
Posté le 15-12-2013 à 10:16:37  profilanswer

salut les fana.  

je souhaite installer un watercooling AIO , le H110 ou H100 m'interesse. mon boitier est un corsair graphite 600T
actuellement, je suis limité en overclock avec mon 2600k sur sa P8P67.
au dela de 3.8-4.0, a 1.31vcore, ca devient pas gerable .

Spoiler :

edit: il tiens 4.2 avec 1.29V

au dela de 100W a peu pres (mesure hardware monitor, ou coretemp)... mon vieux zalman 9500 a du mal on dirait.

donc, pour avoir une idée, jusqu'a quelle puissance en W je pourrais raisonnablement monté mon sandy bridge ?  

ps: il tiendrais 4.4ghz a 1.35V mais je n'ai pas pu tester plus que quelque dizaines de seconde ...

Message édité par dupresage le 15-12-2013 à 12:27:54
n°2326416
yagahyunke​l
Posté le 19-12-2013 à 00:04:50  profilanswer

Petite question, je viens de monter le h100i sur un fx 9370, je me suis lancer un occt large data et en meme pas 5 minute j'ai atteint ma consigne limite de 62 °C
je suis sous win 8.1 et le dernier corsair ilink

Je dois avoir un probleme de montage non?
 (j'ai mis le ventilo arriere de la tour en aspiration )  
j'ai quasiment le meme resultat avec mon noctua up12....

ca va pas etre possible

n°2326845
gordinix
Posté le 22-12-2013 à 11:24:19  profilanswer

Ca y est mon H100i est monté, ça passe tout juste dans mon corsair caraïbe 300R. La pompe fait un peu de bruit mais niveau température j ai gagné 20 C° par rapport au ventilo d origine.

n°2326867
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 22-12-2013 à 13:32:01  profilanswer

Bonjour j'ai commandé un Hydro H75, sauf que ma carte mère ne dispose que 2 ports : CPU_FAN et CHA_FAN, en regardant un test du H75 j'ai pu voir qu'il est fourni avec un dédoubler 4 pins pour les 2 ventilateurs PWM en push/pull.

Est il possible au final, dans le but final de conserver le port CHA_FAN pour les autres ventilateurs du boitier, de trouver un adaptateur/dédoubleur 4 pins vers 3 pins + 4 pins comme ça la pompe et les 2 ventilateurs push/pull sont tous branchés sur CPU_FAN et donc seuls les ventilateurs PWM sont régulés en fonction de la température CPU.

http://www.amazon.fr/Phobya-Duplic [...] VJ8XGH7OFI

Ca peut le faire ???  :hello:

Message édité par Giulietta26 le 22-12-2013 à 13:50:39

---------------
Demain c'est loin
n°2326973
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 23-12-2013 à 00:32:08  profilanswer

:hello:  

J'ai dans l'intention de changer mon vieillissant H70.

j'hésite entre le H100i et le H110  

le H110 est il mieux que le H100i au niveau bruit de la pompe.

dans le cas du H110 faut il aussi changer les ventilos (ce que j'ai fait dès le début avec mon H70 tellement ils étaient bruyant)

Message cité 1 fois
Message édité par dedouille29 le 29-12-2013 à 10:05:34
n°2327768
dedouille2​9
Posté le 29-12-2013 à 10:05:53  profilanswer

dedouille29 a écrit :

J'ai dans l'intention de changer mon vieillissant H70.

j'hésite entre le H100i et le H110  

le H110 est il mieux que le H100i au niveau bruit de la pompe.

dans le cas du H110 faut il aussi changer les ventilos (ce que j'ai fait dès le début avec mon H70 tellement ils étaient bruyant)

up et question subsidiaire:

je compte le monter en top dans mon 750D,d'après vous,c'est mieux en extraction (rejeter l'air chaud hors du boitier) ou en aspiration (emmener l'air frais de l'exterieur du boitier et donc rejeter l'air chaud dans le boitier)?

il me semble que corsair recommande la deuxième solution (aspiration)

n°2327775
sangohan26
Posté le 29-12-2013 à 11:28:08  profilanswer

Possesseur du H110 je ne peux que te conseiller se dernier. Sur les différents tests que j'ai pu lire, il parait plus performant et silencieux que le H100i.
De mon côté, je l'ai monté en extraction et j'ai mis le ventilo arrière du boitier en aspi pour apporter de l'air frais direct au H110.
J'ai monté 2 AF140 dessus c'est silencieux et je ne dépasse jamais 60°C.

n°2327784
dedouille2​9
Posté le 29-12-2013 à 11:46:21  profilanswer

:jap:  pour cet éclaircissement (le H110 arrive mardi normalement  :) )

j'ai commandé par la même occase 2 BE QUIET silent wings 2 en 140 pour éventuellement faire un push pull sur le H110. (à voir si j'ai la place mais normalement oui)

je vais monter tout ça en extraction,et je testerais.

n°2327849
_pokerman_
Posté le 29-12-2013 à 19:10:45  profilanswer

Bonsoir

Je passe d'un gros (trop gros :o ) Be Quiet Dark Rock Pro 2 à cet excellent H60 et je doit avouer que j'en suis vraiment satisfait,c'est joli et niveau refroidissement celà donne un i7 2600K à 39°au repos c'est tout à fait correcte ,j'ai juste remplacer le Fan d'origine qui n'est pas top par un Corsair AF120 Performance Ed ( j'hésite à en monter un 2ème en Push/Pull ),seul inconvénient déjà cité dans beaucoup de post, le ventilo tournent toujours à fond 4650 rpm,mais le bruit reste supportable... :)  

http://img534.imageshack.us/img534/8663/xy38.jpg

n°2327959
creep's
Posté le 30-12-2013 à 13:15:31  profilanswer

4650 rpm !!! Ca me parait bien énorme! ( tu confond pas la vitesse de ta pompe la ? )

J'ai un "bête"  COOLERMASTER HYPER 612S ( 2 ventillo changer ), ca tourne continu 850-900tm inaudible.
J'ai I5 3570k @4.5Ghz,  
IDLE : (core le plus bas 29 le plus haut 35 )

J'ai eu ce modèle H60 corsair, franchement c'était tout pourri.  
Limite les modèle radiateur double ( h100/and co ) sont pas encore trop mal.

Enfin soit, si tu aimes tant mieux, l'important c'est que cela te plaise :)

n°2327987
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 30-12-2013 à 15:37:24  profilanswer

je viens rejoindre le club  :o  

Je passe d'un Noctua NH-C12P SE14 + Thermalright TY-150:
http://images4.hiboox.com/vignettes/0113/dfc5d76baeddaca7d16299277981766a.jpg

A un H80 trouvé sur ce forum pour quelques euros:
http://images4.hiboox.com/vignettes/0113/13b3ee28f2ae18e794f3bfaf3eac3ee3.jpg

Montage facile (en extraction) ventilos régulés par la carte mère via speedfan (je vais pas m'amuser à tout ouvrir pour appuyer sur un bouton [:julm3] ).

1er démarrage [:akhnotpierrot]  [:canardeur]  quel bordel ces ventilos à plein régime , passage par la case régulation... A 35% (730 tr/min) ils démarrent et sont assez silencieux... A cette vitesse j'obtiens à peu prés les perfs de mon ancien aircooling lui lui devait être à fond et était donc un peu plus bruyant.

En bench OCCT Linpack AVX mes cores plafonnent à 80°C (I5 3570K@4.7GHz@1.22V) soit 10 -12° de gagné par rapport à mon Noctua  :D  (par cotre entre 75% et 100% soit de 2000 à 2500tr/min j'ai pas noté de gain significatif à part au niveau du bruit).

Donc en gros pour moi gain de température en IDLE et en charge, moins de bruit en intensif: jeux, encodage (ventilos à 35%), et plus de marge pour bencher plus haut en vcore.

[EDIT] j'ai pas résisté à monter des Noctua (NF-P12) à la place des ventilos d'origine:
http://images4.hiboox.com/vignettes/0113/101692a2e925dd47c5f1ca2a0c09a7fb.jpg

1 à 2°C d’écart, ça vaut pas le coup de se faire mal aux oreilles (les ventilos fournis avec le H80 sont bien démesurés par rapport au radiateur).

Voilà les perfs:

Noctua NH-C12P SE14 + Thermalright TY-150
http://images4.hiboox.com/images/0113/d353db74b9bfaebf46d9f274db0279ea.jpg

H80 + 2  NF-P12
http://images4.hiboox.com/images/0113/dbd4ac010783554f3c7455dfea301485.jpg

Message édité par flagadadim le 30-12-2013 à 17:36:20

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2328017
_pokerman_
Posté le 30-12-2013 à 19:38:00  profilanswer

creep's a écrit :

4650 rpm !!! Ca me parait bien énorme! ( tu confond pas la vitesse de ta pompe la ? )

J'ai un "bête"  COOLERMASTER HYPER 612S ( 2 ventillo changer ), ca tourne continu 850-900tm inaudible.
J'ai I5 3570k @4.5Ghz,  
IDLE : (core le plus bas 29 le plus haut 35 )

J 'ai eu ce modèle H60 corsair, franchement c'était tout pourri.  

Limite les modèle radiateur double ( h100/and co ) sont pas encore trop mal.

Enfin soit, si tu aimes tant mieux, l'important c'est que cela te plaise :)

Ouaiee 4650 rpm il s'agissait bien de la vitesse le la pompe... :D ^^  

Mais non il n'est  pas si pourri que ça ce H60,y'a quand même pas mal d'avis positifs sur ce topic ...non ?

En tout cas en branchant la pompe sur l'alim et le Fan sur PWR j'ai gagné en températures et plus ce bruit de Frigo qui glou-gloute :sweat: ésperons que ça dure, soyons fous.. ! :pt1cable:  

Merci pour ta réponse !

n°2328024
creep's
Posté le 30-12-2013 à 20:22:37  profilanswer

@_pokerman_

Me sembait bien qu'il n'existait pas un ventillo aussi rapide ( et bruyant ) que ma R9 290 :D

tu as essayé en burn? ( prime95, ou OCCT truc du genre? )

Ce que je n'aimais pas au H60 c'etait vraiment le radiateur. Au tant le H80 est un peu plus épais il me semble, ca fait vraiment un vrai plus pour la dissipation.

n°2328041
_pokerman_
Posté le 30-12-2013 à 22:06:45  profilanswer

@creep's

Ah  ah ces AMD sont Multi-fonctions, GPU,chauffage...xD

J'attends du nouveau matos (dont un new GPU :love:  ) demain et là je pourrait faire un OCCT,par contre prime 95,jamais testé,c'est fiable ?

tu n'a certainement pas tord pour  le radiateur mais c'est justement pour cette raison que je l'ai choisis ^^, je trouve le Rad vraiment trop massif sur le H80i,je préfére rajouter un fan sur mon H60 pour du P. / P.

Pas si mal le test du H60

http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] r-20130817

j'ai beaucoup hésité entre ces Corsair H100i /H110 /H80i..et finalement mon choix c'est porté sur celui qui prend le moins de place ...par contre le logo Corsair sur la pompe s'éclaire sur le H80i mais pas sur le H60,dommage..

Message édité par _pokerman_ le 31-12-2013 à 14:16:08
n°2328453
dedouille2​9
Posté le 03-01-2014 à 01:15:19  profilanswer

bon,H110 reçu et monté (je gagne 10° par rapport au H70)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_610559occt48ghz124v.png

:)  

n°2328463
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 03-01-2014 à 06:58:42  profilanswer

dedouille29 a écrit :

bon,H110 reçu et monté (je gagne 10° par rapport au H70)

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] hz124v.png

:)  

ça donne quoi en linpack avx?

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur un paramétrage Xeon E5520 / Corsair 3x2go 1600mhzutiliser petit tube cathodique
WC cpu correct pour petit budget ? (newbies)[Topic Unique] - Pentium E6500K - Coef. débloqué en montée à pas chère
Conseil - P5Q - e8400 e0 - 1x4 Corsair PC8500 5-5-5-15nouveau waterblock pour remplacer mon vieux nexxxos
GTX 260 et 275 : difference sur petit résolution ? + question 9300ge[REQ] Besoin de conseils pour un nouveau PC
petit défi : Oc d'un sempron 3000+ s939 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corsair Hydro Series™ (H60, H80, H100)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)