Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[topic Unique] Waterblock Pour Core I7 1366 Core i7/i5 1156

n°1839605
kamikaze24
Posté le 15-01-2009 à 20:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'apogée GT n'est pas comptabile 1366, faut se fabriquer une plaque ...

sinon j'aurais reconverti le mien mais je suis pas ajusteur ...

Fix home made en plexi =>

http://img68.imageshack.us/img68/8332/apogeegt1fx8.jpg

Message édité par kamikaze24 le 15-01-2009 à 20:18:32
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 20:11:52  profilanswer

n°1839735
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 16-01-2009 à 11:43:59  profilanswer

merci, je vais voir se que je peux faire et sinon bah dremel et fabrication de la fix....
Sinon je n'ai pas encore HT les block, donc j'ai encore le choix sur le WB 4870X2 ;)

---------------
FeedBack
n°1839819
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 16-01-2009 à 17:36:10  profilanswer

hohyss a écrit :

merci, je vais voir se que je peux faire et sinon bah dremel et fabrication de la fix....
Sinon je n'ai pas encore HT les block, donc j'ai encore le choix sur le WB 4870X2 ;)

Salut

Tu peux MP "Barbouz"..
Il peut faire de superbes fix en "carbone".. :love:  
Il l'a deja fait(ainsi qu'un top) pour Ybris ACS..et d'autres.
Pour un Apogée c'est pas bien compliqué pour lui et pour ton WB ça aura une sacrée gueule. ;)  

Pour le WB X2..
J'ai un ami qui se separe de sa carte et de son WB EK "Nickel"..si des fois ça te branche. :jap:  

Wouala..

MP au cas echeant..

n°1839871
kamikaze24
Posté le 16-01-2009 à 20:01:34  profilanswer

sennenmout a écrit :

Salut

Tu peux MP "Barbouz"..
Il peut faire de superbes fix en "carbone".. :love:  
Il l'a deja fait(ainsi qu'un top) pour Ybris ACS..et d'autres.
Pour un Apogée c'est pas bien compliqué pour lui et pour ton WB ça aura une sacrée gueule. ;)  

Pour le WB X2..
J'ai un ami qui se separe de sa carte et de son WB EK "Nickel"..si des fois ça te branche. :jap:  

Wouala..

MP au cas echeant..

hohyss a écrit :

Pour la fix du haut ça coute 14€ livré fait par un forumeur polonais de Xtrem ;) .

n°1839994
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 17-01-2009 à 02:31:05  profilanswer

Ouais..mais un forumeur "Polonais" d'un forum US..mouais..

Tant ka demander @ quelqu'un..autant demander @ un gars du forum..
Soit PierreG60..soit Barbouz..si ils peuvent.Non?

n°1840001
kamikaze24
Posté le 17-01-2009 à 09:09:28  profilanswer

sennenmout a écrit :

Ouais..mais un forumeur "Polonais" d'un forum US..mouais..

Tant ka demander @ quelqu'un..autant demander @ un gars du forum..
Soit PierreG60..soit Barbouz..si ils peuvent.Non?

je fais pas dans la discrimination ethnique ...  :sarcastic: , :p  plus sérieusement je vois pas de mal à ça ...Sur Xtrem, je suis bien français et je post dessus ... le gars a le waterblock, la fix et le travail "a l'air" tres propre (cf photo au dessus).  

Pour nos petits frenchy ça m'obligerait à faire un plan, avec les cotes etc ...  :sweat: mais bon ça coute rien de demander aussi  :jap:  

Ca m'intéressait à la base car j'avais plus de sous apres l'achat de mon combo i7 + mobal+ ram ... mais ça la donne a changé et je récupéré le Cuplex HD de adrenaliz . A savoir si l'apogée Gt a la capacité de tenir en garde le cuplex ? ou un autre waterblock dedié 1366 ???????

n°1840017
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 17-01-2009 à 11:12:17  profilanswer

Je fais pas de discrimination "ethnique" non plus.. :non:  

Sauf que je prends ce qui se fait et se dit sur XS..avec beaucoup de recul et une tendance a pas adherer trop facilment @ la maniere de penser US..

Ceci dit..Polonais ou pas c'est egal.
Mais avt d'aller se brancher avec l'Europe de l'est a travers un forum US..Bah y a moyen de voir avec les gars d'ici.. ;)  

Perso j'avais vu le travail de Duniek(le polonais en question),mais je prefere confier la realisation de la Fix 1366 pour mon Luna @ Barbouz.
1/c'est un pote
2/ Il est de HFR
3/ Il bosse superbement bien.

Dans l'ordre inverse..plutot.. :lol:  

pour tes WB's ,je pense que le Cuplex devrait "deposer" l'Apogée..com il faut.

n°1840018
kamikaze24
Posté le 17-01-2009 à 11:22:45  profilanswer

sennenmout a écrit :

Je fais pas de discrimination "ethnique" non plus.. :non:  

Sauf que je prends ce qui se fait et se dit sur XS..avec beaucoup de recul et une tendance a pas adherer trop facilment @ la maniere de penser US..

Ceci dit..Polonais ou pas c'est egal.
Mais avt d'aller se brancher avec l'Europe de l'est a travers un forum US..Bah y a moyen de voir avec les gars d'ici.. ;)  

Perso j'avais vu le travail de Duniek(le polonais en question),mais je prefere confier la realisation de la Fix 1366 pour mon Luna @ Barbouz.
1/c'est un pote
2/ Il est de HFR
3/ Il bosse superbement bien.

Dans l'ordre inverse..plutot.. :lol:  

pour tes WB's ,je pense que le Cuplex devrait "deposer" l'Apogée..comme il faut.

j'espere mais faut de faire faire une fix je ne le saurais pas ;) .

n°1840064
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 17-01-2009 à 13:00:31  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

Non pas encore, je test demain ou après demain, je vais lui dédier un cicruit, car avec la 4870X2 sa chauffe beaucoup trop.

Ça y est tu l'a tester ? :D

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1840634
redgabber
Posté le 19-01-2009 à 05:33:28  profilanswer

sennenmout a écrit :

Akounet

Si on changeait seulement par besoin..y aurait plus beaucoup de monde sur les forums.
Et nivo WC..le coté "geek" est plus marqué,parce que ça donne l'impression de pas couter cher(a coup de 60/70 euros)..Alors on se lache et on change en permanence..
Il est vrai que  le temps passant, tu comprends au bout d'un moment que rien ne change rien @ rien..arf!
Nivo perf c'est tjrs kif kif..
C'est juste pour le plaisir de changer en fait

mrphilipelucas

La MCP 655 n'apporte rien de plus qu'une Laing normale,du moins nivo perf.
De tout ce que j'ai pu voir,ça depasse jamais 0@ 0,5°..pas forcement attribuable a la pompe.

Avec un Enzotech Sapphire(kif kif D-Tek donc),j 'etais passé d'1 Laing 10w + 10/13 @ 2 Laing en // + 12/17 et je n'ai eu absolument aucun gain..Pourtant ce WB est typé LPDC..
En 13/19 ça changera pas plus que ça..
Et zapper ce genre de pompe de ouf..ça te preservera les oreilles entre autre..

De tte façon D5 ou pas,ton Cuplex n'y verra aucune difference.Adapté ou pas c'est egal.Rien n'empeche de mettre du 13/19 sur du Cuplex ou HK..Meme si le WB marchera pareil avec du 10interne..

Mais bon..tant qu'a faire si tu reste sur ce genre de bestiau(MCP 655)..autant te diriger vers du Enzotech(Sapphire), D-tek Fusion,Voire Apogée GTX ou encore XSPC Delta 3.
La pompe ira tres bien et sera utilisée comme elle se doit. :jap:  

Tiens..tu peux aussi tester le monstre de chez Innovatek..Avec 700grs et un maze 2 X  grand..faut voir ce que ça donne..Mais tres tres peu restrictif en tt cas.
Si il tapait pas 90 euros..j'aurai bien pris ce bé bé là.

Pour tous les autres WB(Koolance 350/GTZ/HK/Cuplex/Nexxos/EK Supreme et cie) ta MCP 655 et ton 13/19..ça t'apportera rien de rien en +..

c'est mon avis..en tout cas. :hello:

Bonjour tous

Alors voila je m'achete un tout nouveau WC, me reste une Laing 10w.
La je veux tapper dans la grosse config pour etre tranquille. en gros rapido j'ai QX9650 oc 4 ghz, SLI 9800, 2*2go DDr3 1800, chipset 790i
Je veux de la marge si jamais je rajoute des blocs ( la ram car elle chauffe la cocote, et si je change de mobo/cpu, southbridge, moffset...)
Donc éternelle question et après t'avoir lu. que penses tu de ça :

Legend *
Very restrictive (thread 1/4, tubing 3/8 or less is better) Need max pressure
Medium restrictive (thread 1/4 or 3/8, tubing 3/8 or 1/2) Need flow and pressure
No restrictive (thread 3/8 recommanded or 1/4, tubing 1/2 are highly recommanded or 3/8) Need max flow
--> is 3/8 tubing
==> is 1/2 tubing
Y is 1/2
* Colors must be used as multi-reference. Sometime you must accord this for a thread, a tubing information or a quick view of flow type. (for example, a Laing10w cannot be medium restrictive but can hold 1/4 or 3/8 threads)

(Slow loop)    ==> Laing 10w  --> wb Koolance 350 (restrictive by the hell)  -->
                                                                                                                         Y   ==> rad Thermochill 360 ==> rad Thermochill 220 ==>Reservoir  
(Fast loop) ==> D5 (#3 quieter)  ==>  wb chipset ==> wb gpu ==> wb gpu  ==>  

et l'explication pour ceux qui ont été à l'école :
- 2 small pumps are quieter (D5 #3 is ok) than 1 big (D5 #5) or an overclocked Laing18w.
- 2 loops with both pumps allows durable options and offers more power than a single one on a single loop
- Restrictive cpu scores better than non-restrictive only if they have dedicated pressure available, but dramatically break the flow. It's the broken slow loop
- Non-restrictive and fast loop brings the HighFlow into the system, then become the principal channel, and help the broken restricted loop to join the Y by pulling effect.
- Since the loops have been Unified with the large Y (1/2 to prevent flow loss), the flow have been accumulated, added and ready to be heat-killed by the cooling radiators section.
- The 1/2 tubing and 3/8 threads preserve the highflow along the rad/reservoir/pumps section.
- Use only one reservoir to let the thermal effect be homogeneous along the entire system, and to under-stress the mecanical rotor of the pumps.

Cette config me plait bien moi. pas vous ?

Je pose la question aux autres aussi, à tout ceux qui fouine la flotte pc...Je veux du Silence, mais pas du silence Parisien à 50db non. du silence tic-tac la pendule dans la cuisine, le coq qui chante le matin, et la pute qui se casse la gueule en rentrant, le vrai silence quoi.
Tchuss.

Message édité par redgabber le 19-01-2009 à 05:40:17
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 05:33:28  profilanswer

n°1840635
AdrenaliZ
Posté le 19-01-2009 à 05:47:56  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Ça y est tu l'a tester ? :D

Oui, test rapide car j'avais pas trop de temps.

Les 2 waterblocks on été testé dans les meme conditions, a savoir une temperature ambiante de 23.5° boitier fermer avec les parametre suivant :

HD4870X2 @ stock + i7-920 @ 3.6ghz avec 1.24v.

Premier circuit : Laing DDC1T + toptank XSPC + Watercool HK 4870X2LT + rad 120 Xtrem + Watercool HK rev.3 + rad 240 Xtrem.

Idle : 38° sur le core le plus chaud
Full : 65° sur le core le plus chaud

Second circuit : Laing DDC1T + toptank XSPC + Watercool HK 4870X2LT + rad 120 Xtrem + Aquacomputer Cuplex HD + rad 240 Xtrem.

Full : 68° sur le core le plus chaud

Je n'ai pas testé en dédiant un circuit rien que pour le cpu car sa m'aurais fait beaucoup trop de démontage/remontage, mais il est certain que les température auraient été nettement plus faible. Les radiateurs ainsi que les tuyaux étaient chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par AdrenaliZ le 19-01-2009 à 05:57:49
n°1840650
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 19-01-2009 à 08:28:19  profilanswer

en tou cas la fix en plexi ou autre la posté plus haut,
c faisable a la dremel, les trous idem, c qui comme matiere ?
plexi delrin ?  

tu poses le patron sur le bout et du traces et tu decoupes
pour polir tu prend genre un peu d'huile et du p2500 que je px trouver pas loin de chez moi

---------------
FEEDBACK HFR  
n°1840699
yogaxl
Posté le 19-01-2009 à 12:35:13  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

Oui, test rapide car j'avais pas trop de temps.

Les 2 waterblocks on été testé dans les meme conditions, a savoir une temperature ambiante de 23.5° boitier fermer avec les parametre suivant :

HD4870X2 @ stock + i7-920 @ 3.6ghz avec 1.24v.

Premier circuit : Laing DDC1T + toptank XSPC + Watercool HK 4870X2LT + rad 120 Xtrem + Watercool HK rev.3 + rad 240 Xtrem.

Full : 65° sur le core le plus chaud

Second circuit : Laing DDC1T + toptank XSPC + Watercool HK 4870X2LT + rad 120 Xtrem + Aquacomputer Cuplex HD + rad 240 Xtrem.

Full : 68° sur le core le plus chaud

Je n'ai pas testé en dédiant un circuit rien que pour le cpu car sa m'aurais fait beaucoup trop de démontage/remontage, mais il est certain que les température auraient été nettement plus faible. Les radiateurs ainsi que les tuyaux étaient chaud.

Merci pour le témoignage, je me demandais justement s'il n'était pas préférable d'avoir deux circuits, un pour le CPU et un autre pour le ou les GPU  

J'ai la possibilité d'avoir plus de rads aussi, alors je me dis que peut être un seul circuit suffirait , un 360 , deux 240 et un 120

Je n'ai jamais eu 2 circuits mais dans ce cas il faut 2 pompes et 2 réservoirs non ?  

n°1840850
AdrenaliZ
Posté le 19-01-2009 à 20:38:54  profilanswer

L'idéal pour avoir 2 cicruit est bien entendu d'avoir 2 pompes. Je sais que certaines personnes on 2 circuit mais concu assez bizarement :

pompe - wb -
                   radiateur - reservoir
pompe - wb -

Je comprends pas trop pourquoi faire cela mis a part economisé un rad et un res car apres la chaleur se melange et sa revient pratiquement au meme que d'avoir un seul cicruit avec 2 pompe en derivation (enfin je crois).

Le mieu (je pense) c'est d'avoir 2 vrai cicruit bien distint l'un de l'autre avec chacun son rad et son res.

n°1840853
yogaxl
Posté le 19-01-2009 à 20:41:47  profilanswer

Merci beaucoup ! Je testerai de cette manière avec deux circuits distints puis je comparerai avec un seul circuit pour voir  :jap:  

n°1840877
zombiie
Posté le 19-01-2009 à 21:33:03  profilanswer

[:cerveau drapal]  

j'ai le DTX mais le maze n'est pas le même que sur la photo en premiere page...

n°1840884
AdrenaliZ
Posté le 19-01-2009 à 21:57:13  profilanswer

zombiie a écrit :

[:cerveau drapal]  

j'ai le DTX mais le maze n'est pas le même que sur la photo en premiere page...

Sur la premiere page c'est le TDX non ? xD

n°1840885
zombiie
Posté le 19-01-2009 à 21:58:57  profilanswer

faute de frappe  [:cerveau yorik]

le mien est comme ca  

http://www.docmicro.com/images/pieces/DD_TDX_775.jpg

Message édité par zombiie le 19-01-2009 à 21:59:59
n°1840901
redgabber
Posté le 19-01-2009 à 22:43:16  profilanswer

Je cherche un wb Koolance CPU-350. Trouve pas en France.

Le nouveau Watercool EK 3.0 pète les scores apparement, et le Koolance aussi. J'aimerais bien trouver un test qui les opposent. Dans les deux cas, le EK supreme est dans les choux. Le Koolance est le + restrictif à ce jour. Aucune infos concernant la perte de charge du Watercool EK.

http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=214011

http://www.forumdeluxx.de/forum/sh [...] p?t=549569

Infos boutiques :
Opium-pc c'est closed (c'est pas une grande perte) ? lemondedeneo.com le mec il doit trop jouer, chez watercooling.fr ça roupille...DocMicro se frotte les mains mais n'ouvre pas les yeux (arf j'ai fait passer des articles en solde ! en rallant un peu, véridique) ^^ et openjl il vend du kebab. on passe a coté de plein de news sympa c lourd...Parfois la crise, on l'entretien...

Message cité 1 fois
Message édité par redgabber le 19-01-2009 à 22:46:17
n°1840905
AdrenaliZ
Posté le 19-01-2009 à 22:56:30  profilanswer

redgabber a écrit :

Je cherche un wb Koolance CPU-350. Trouve pas en France.

Le nouveau Watercool EK 3.0 pète les scores apparement, et le Koolance aussi. J'aimerais bien trouver un test qui les opposent. Dans les deux cas, le EK supreme est dans les choux. Le Koolance est le + restrictif à ce jour. Aucune infos concernant la perte de charge du Watercool EK.

http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=214011

http://www.forumdeluxx.de/forum/sh [...] p?t=549569

Infos boutiques :
Opium-pc c'est closed (c'est pas une grande perte) ? lemondedeneo.com le mec il doit trop jouer, chez watercooling.fr ça roupille...DocMicro se frotte les mains mais n'ouvre pas les yeux (arf j'ai fait passer des articles en solde ! en rallant un peu, véridique) ^^ et openjl il vend du kebab. on passe a coté de plein de news sympa c lourd...Parfois la crise, on l'entretien...

Opium-pc c'est le site qui est fermer seulement, la boutique sur paris est ouverte, et c'est une tres bonne boutique.  
lemondedeneo.com osef, je commande jamais chez eux ils ont jamais rien d'interessant  sauf les tuyaux feser one en 13/19 qui sont 2€ de moins par metre.
Watercooling.fr, tres cher, tres tres cher meme.
Docmicro, beaucoup de choix et des bon prix, tu peux leur demander d'ajouter un article ils le feront rapidement.
Openjl, pas enormement de pieces a catalogue mais tres a l'ecoute du client et peuvent ajouter les piéces a la demande rapidement, plusieurs CGP chez eux et tout nickel chrome.

Si tu trouve pas beaucoup d'article koolance en france c'est que les frais de port/douanne etc.. sont exorbitant et double le prix de l'article.

n°1840910
akounet
L'enfer c'est les autres!
Posté le 19-01-2009 à 23:13:41  profilanswer

Aquatuning.de est un super bon site aussi, beaucoup de choix, trés bon prix voir même bien moins cher sur certains articles. Tu commandes le matin et il livre le jour même la plupart du temps ou le lendemain au pire. Par contre achtung : 20euros de frais de port en GLS et ça met à peut prêt 5 jours à arriver en France.

Les infos de stock sont en temps réel comme sur mat.net.

En bref si tu veut acheter pas mal de matos c'est un site très intéressant.

PS: Koolance CPU-350 est dispo: http://www.aquatuning.de/product_i [...] ersal.html

Message édité par akounet le 19-01-2009 à 23:21:13

---------------
Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux
n°1840919
alcachofa
Posté le 19-01-2009 à 23:44:14  profilanswer

Je devrais reçevoir fix + backplate pour Fuzion V2 en fin de semaine (du fameux polonais sur Xs  :D) et ferai un retour ici. C'est super dur nerveusement de voir une conf X58 à laquelle il manque juste des putains d'accessoires pour wb  :sweat:  :lol:

Message édité par alcachofa le 19-01-2009 à 23:44:45
n°1840920
artoo-deto​o
Posté le 19-01-2009 à 23:52:23  profilanswer

Bijour , quel waterblock et quelle pompe me conseillez vous pour des gros toyos 13/19 et LDPC ?

Merci  :jap:

n°1840922
redgabber
Posté le 19-01-2009 à 23:57:46  profilanswer

OK. Opium-pc je suis un peu faché car un des vendeurs m'avait conseillé 4 x 1 gig de ram pour overclocker et m'avait confirmé que 2*2g n'avait aucune différences... grosse erreur de sa part !  en 2*2g j'ai bcp moins de probleme ! et pas obligé de monter le Vdimm ou relacher les timmings (contrairement à 4 barettes)...donc voila quoi, soit je suis tombé sur un intérimaire de la rue Montgallet qui en avait rien a foutre, soit le patron se cachait...dommage (de toute façon c'est un quartier j'achete plus rien la bas, c'est la baise total)

AquaTuning.de est mon site de vente préféré...frais de port ouais :(

DocMicro c'est plutot bon, dommage qu'ils ne fassent pas certaines marques. Sont pas souvent à l'affut niveau prix par rapport à la concurrence, mais bon suffit de leur dire et ils baissent.

Watercooling.fr oui assez cher, et pas tant de choix que ça, mais bon contact avec les vendeurs.

Y a des articles dangerDen (fittings fatBoys, les meilleurs) bien sympa aussi que j'ai du mal à trouver autre part que chez wc.fr

Y a plein de bons trucs chez les english aussi, mais ces nanards ils ont pas voulu de l'euro...autant acheter aux usa. le dollar est plus intéressant. chez les english, le port est aussi cher, et dois y avoir des frais de douane aussi.

Merci pour le lien du CPU-350a. je l'avais pas vu ! (oulalala)
[EDIT] il était caché dans les sockets AMD le bougre

Tchuss les flotteux

Message édité par redgabber le 10-02-2009 à 07:37:31
n°1840923
redgabber
Posté le 20-01-2009 à 00:00:41  profilanswer

artoo-detoo a écrit :

Bijour , quel waterblock et quelle pompe me conseillez vous pour des gros toyos 13/19 et LDPC ?

Merci  :jap:

la réponse m'intéressera aussi

n°1840937
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 20-01-2009 à 01:09:54  profilanswer

13/19...LPDC..
C'est la mode faut s'y faire.. :ange:  

Tiens justement chez Aquatuning ils donnent le lien d'une review pas mal..
Justement sur la difference entre une Pompe basique de 400l/H ou 1 laing 18w..
Du tuyau 8/10..face @ 13/19 etc..

http://www.dexgo.com/index.php?sit [...] re&seite=1

C'est en Allemand..

Au final y a quasi pas de diff,quelque soit le diametre du Tuayu et kk soit la pompe..
Vraiment interessant.. :jap:  

Si tu veux vraiment utiliser du 13/19 et te faire plaisir en LPDC..
Bah y a pas 50 choix..

D-Tek Fusion 1 ou 2, Dangerden TDX(un peu largué), Koolance 340 et 345,XSPC Delta V2 et V3,Enzotech Sapphire Rev.A et les "vieux" Swiftech Apogée et Apogée GT a la limite..

Du 13/19 avec le Koolance 350 ça sert @ rien du tout
Idem avec un HK 3.0, Cuplex,EK Supreme, GTZ etc etc..

A part si c'est le coté esthetik qui te branche,pour le reste ça changera rien du tout nivo perf.

Pour la Pompe..

1 laing 18w + top c'est parfait,pour du LPDC aussi.

1 MCP 655..n'apporte rien de + qu'un Laing 10w..sauf le bruit..

Y a aussi l'AP 910 @ pas cher chez Aquatuning( 900l/h et 2,8m colonne)
et quasi inaudible..
http://www.aquatuning.de/product_i [...] AP910.html

A ce prix là..meme avec 20 euros de fdp..ça le fait grave. :sol:

n°1840942
artoo-deto​o
Posté le 20-01-2009 à 01:44:43  profilanswer

Thanks pour ta réponse complète, clair et précise  :sol:  

Pour être tout à fait honnête je suis plus ou moins débutant dans le watercooling, testé une seule fois il y a un moment, alors oui l'esthétique compte beaucoup, je veux absolument du 13/19 en toyos, plus c'est gros mieux c'est  [:cerveau tarlooze]  
J'ai lu un peu partout 13/19 = LPDC , bon à vrai dire j'ai jamais vraiment saisi la différence avec HPDC ( faible perte de charge / haute perde de charge c'est un peu compliqué )

Voilà je suis franc  ;)  au moins maintenant je sais ce que je peux choisir comme WB et pompe pour garder mes gros tuyaux, et puis bon à lire certains coms j'ai l'impression que cette histoire de LPDC et HPDC c'est un peu nawak ...

:hello:

Peut être une question supplémentaire s'il te plaît, pourquoi les Koolance 340 et 345 pour le " LPDC " mais pas le 350 ?  

Merci d'avance  :)  

Message édité par artoo-detoo le 20-01-2009 à 02:14:57
n°1840945
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 20-01-2009 à 03:13:33  profilanswer

com tu dis..ça tourne au nimp nawak cette prise de tete.. :lol:  

Tu peux tres bien melanger les "genres",y a plein de gens qui le font et ça pose pas de prob particulier..

Disons que pour tes tuyaux 13/19..autant prendre un WB qui est effectivment pas trop restrictif..histoire que ton choix serve a qq chose ou soit coherent..Maintenant tu peux tres bien mettre du 13/19 sur un EK supreme ou Koolance 350,ça marchera pareil..sauf que le WB n'en tire pas parti c'est tout...Il fonctionnera aussi bien avec du 8/10.. :D  

Si tu veux du "coherent"..et pas trop chiant @ integrer et a vivre.

Bah AP 910 ou Laing 18w + Top plexi /D-tek V2 ou Enzo ou XSPC V3..pour les + perfs et 13/19
Sinon le new Koolance 345 a l'air sympa aussi..mais sans doute date un peu au nivo de la conception interne.. :whistle:  

Si tu veux te faire "plaisir" bah ..mets un Koolance 350..Y a aucun probleme.Le WB a l'air excellent..Alors 10 ou 13int..il s'en fout.L'essentiel c'est ce que toi tu veux.
Et si tu comptes mettre d'autres WB dans le meme circuit..

Te prends pas la tete..achete le..ça ira au poil. :sol:  

80 out chez Aquatuning..(on a deja donné le lien je crois)

Amuses toi bien. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sennenmout le 20-01-2009 à 03:14:39
n°1840949
artoo-deto​o
Posté le 20-01-2009 à 04:45:37  profilanswer

Encore merci beaucoup pour tes supers conseils , tout de suite ça devient plus limpide, je crois que beaucoup dont moi le premier nous nous prenons trop la tête   :pt1cable:  

Bien, je vais certainement choisir entre le XSPC V3 et le Koolance 350, et une laing 18w pour sa réputation, enfin je vais suivre tes conseils en somme, on sent l'expérience derrière  :sol:  

J'ai hâte d'installer le tout  :love: , je reviendrai poster des photos dans quelques temps  

:hello:  

n°1840950
redgabber
Posté le 20-01-2009 à 05:33:13  profilanswer

sennenmout a écrit :

com tu dis..ça tourne au nimp nawak cette prise de tete.. :lol:  

........

Bah AP 910 ou Laing 18w + Top plexi /D-tek V2 ou Enzo ou XSPC V3..pour les + perfs et 13/19
Sinon le new Koolance 345 a l'air sympa aussi..mais sans doute date un peu au nivo de la conception interne.. :whistle:  

.......

Justement je me renseignais sur les pompes et la AP 910 m'avait bien plu.
Bon débit, colonne correcte (disons qu'il faut pas enchainer les wb très restrictifs et des "pistes noires" abrute à remonter sur 2 x 50 cms avec des coudes 90° des T, des réducteurs et des sondes...) ;)
Alors tu précise "inaudible" et ça me plait bien ^^ J'ai eu un contact en mp avec quelqu'un qui la vendu et qui me la déconseillé. Niveau puissance il n'y aurait aucun prb, mais parait qu'elle vibre beaucouppppppp, la Laing18 serait toute calme en comparaison. Mais elle fait un bruit sourd (rotor en étoile céramique comme chez eheim), pas aigüe, et c'est bon ça.

Déjà que je trouve qu'une laing18w c'est bruyant... bon j'ai pas lu le test en allemand, je m'y met..

Oups j'oubliais. Il existe aussi la DangerDen http://martin.skinneelabs.com/Dang [...] eview.html
Martin's Liquid dit qu'il a jamais testé une pompe puissante aussi silencieuse...
Introuvable en france, et aquatuning ne fait pas la marque...
Je met une grosse option sur celle ci également.

Sont pas mal les wb Koolance...le CPU-350 il déchire le EK Supreme, les autres plus LPDC je sais pas du tout.

Message édité par redgabber le 20-01-2009 à 05:39:24
n°1840951
redgabber
Posté le 20-01-2009 à 06:06:30  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

L'idéal pour avoir 2 cicruit est bien entendu d'avoir 2 pompes. Je sais que certaines personnes on 2 circuit mais concu assez bizarement :

pompe - wb -
                   radiateur - reservoir
pompe - wb -

Je comprends pas trop pourquoi faire cela mis a part economisé un rad et un res car apres la chaleur se melange et sa revient pratiquement au meme que d'avoir un seul cicruit avec 2 pompe en derivation (enfin je crois).

Le mieu (je pense) c'est d'avoir 2 vrai cicruit bien distint l'un de l'autre avec chacun son rad et son res.

Je dois faire partie de ces certaines personnes hehe ^^
Je peux encore rien affirmer car mon WC est tjs incomplet, j'attend des livraisons.

- 2 small pumps are quieter (D5 #3 is ok) than 1 big (D5 #5) or an overclocked Laing18w.
- 2 loops with both pumps allows durable options and offers more power than a single one on a single loop
- Restrictive cpu scores better than non-restrictive only if they have dedicated pressure available, but dramatically break the flow. It's the broken slow loop
- Non-restrictive and fast loop brings the HighFlow into the system, then become the principal channel, and help the broken restricted loop to join the Y by pulling effect.
- Since the loops have been Unified with the large Y (1/2 to prevent flow loss), the flow have been accumulated, added and ready to be heat-killed by the cooling radiators section.
- The 1/2 tubing and 3/8 threads preserve the highflow along the rad/reservoir/pumps section.
- Use only one reservoir to let the thermal effect be homogeneous along the entire system, and to under-stress the mecanical rotor of the pumps.

(ne pas confondre le terme puissance et performance...pô pareil)
Perso, je pense que je mettrais une Laing10w +top EK V2 sur la branche hardcore et une DD-CPX-Pro ou une AP910 sur la branche highflow principale.
Sous-voltées pour du  silence et des perfs conservées.

En revanche, Il est pas exclu que l'une de ces deux pompes (préférence pour la DD) suffise avec un wb genre FusionV2 ou GTZ, et le tout en série, sur une config pc moyenne.

Je pense que l'exemple (lire plus haut et encore un peu plus haut ^^) permet de gratter quelques degrés (pô bcp c'est sur) mais surtout d'en avoir sous le pied et de se permettre toutes les fantaisies possibles en silence.

Mais pour ça faut quand même un bon circuit avec plusieurs gros radiateurs, sinon ça sert a rien.
Un seul réservoir c'est pour favoriser l'inertie thermique. En gros quand tu as 360+220 de radiateurs surdimensionnés sur un highflow, pourquoi limiter les gpus à seulement 220 ? Si la surface de dissipation est très importante au global, y a tout intêret à mélanger les flux afin que l'inertie thermique puisse être efficace. (ex : si tu as une voiture à 5 places, tu vas pas mettre 2 personnes devant, autant utiliser l'espace global...) au moins tu es sur que la moindre calorie restante va finir dans la gueule d'un rad qui l'attend avec sourire

J'avoue que c'est critiquable en effet, mais ça peut se comprendre. le Y est valable que si la branche lente au débit cassé a son débit vraiment cassé ^^. Dans ce cas il n'y a pas perte de charge, mais gain de débit. Si la branche courte est trop rapide, il y aura une perte de charge. Tout se joue à pas grand chose ^^
C'est plein de variable qui font que la solution semble jouable. Si une variable saute, C'est mort.

Ce genre de solution + liquid metal thermal + IHS poli, tu peux monter haut en Vcore en sécurité et atteindre des sommets en OC water. Mais comme tout est exponentiel à ce niveau, le moindre réglage compte...watercooling inclus.

J'insiste un peu mais, exemple : 1+1+2+1+1+2 = 8 .... ben 8 degrés gagnés ici et là en faisant gaffe à 8 détails anodins (je schématise)...en OC costaud, c'est pas un petit gain.
Y a plus qu'a polir l'IHS ;) A ce sujet, les Hollandais le font pour 50 € avec garantie et assurance échange s'ils petent tout. Mais faut etre sur place, ils le font pas par correspondance. http://www.highflow.nl/services/cp [...] rvice.html 3 heures non stop a frotter un IHS pour 50 €, ça fait 16€ de l'heure...c'est pas con lol.

Message édité par redgabber le 20-01-2009 à 06:38:41
n°1840957
AdrenaliZ
Posté le 20-01-2009 à 07:37:22  profilanswer

Dans l'autre topic que tu as créé concerant ton/tes cicruit tu pourras mettre tes resultat, sa m'interesse.

Sinon pour la pompe DangerDen elle est au catalogue de chez Openjl depuis tres tres longtemps, en stock fournisseur :

http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=5870

n°1840963
redgabber
Posté le 20-01-2009 à 08:28:08  profilanswer

Non tu te trompes c'est pas la PRO. celle que tu indiques c'est la petite...^^

Je suis toujours en phase d'intégration, j'ai pas encore tout reçu.
Je ferais des photos de l'engin avec les scores.

Message édité par redgabber le 20-01-2009 à 08:28:26
n°1841018
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 20-01-2009 à 13:37:33  profilanswer

Ouais et "stock fournisseur"..ça veut dire..dans longtemps..voire jamais..arf! :lol:  

Redgabber

J'ai pas eu l'AP 910..mais j'ai eu 2 AP 700 et 3 AP 900.. :jap:  

Et a vrai dire,j'ai juste jamais eu de pompes aussi silencieuses..Pour l'aP910..du coup je sais pas,mais ça m'etonnerait que ce soit @ ce point different.. :(  

Le gars en question a du tomber sur une pompe avec defaut ou alors il l'a pas utilisée com il faut.Mais du moment que tu lui laisse ses patins en caoutchouc ou que tu lui fait un socle en mousse..ya aucun probleme de vibration.
Pour moi une Laing 18w est + bruyante que cette AP 900..
A voir aussi si c'etait pas une pompe "sur" voltée genre AP 1500..et là c'est sur c'est bruyant..
Mais toutes les pompes deviennent bruyantes si on les fait tourner au dessus de leurs specs ..

C'est pas les pompes les plus puissantes,mais generalement c'est du costaud et ça s'adapte @ tous types de circuits.

Tu nous diras quoi..au final. :sol:  
A++

n°1841868
kamikaze24
Posté le 22-01-2009 à 18:51:52  profilanswer

Bon mon core I7 est sous le Cuplex HD de Adrenalize .

ça roxxx, la difference est enorme ... + de 35°c gagné par rapport au xigmatek 1283 .

n°1841870
AdrenaliZ
Posté le 22-01-2009 à 18:58:08  profilanswer

Tous ce qui passe entre mes mains rox ^^

n°1841871
kamikaze24
Posté le 22-01-2009 à 18:59:38  profilanswer

mdr , ^^ .  

en passant je te mp pour le feedback and co ;)

n°1841872
akounet
Posté le 22-01-2009 à 19:01:55  profilanswer

ça fait beaucoup 35°C d'écart entre un rad perf tel que le Xigmatek et du WC. Tu compares ça par rapport à la température de surface du CPU (temp CPU) ou de la température des cores ? Full ou idle ?

Message cité 1 fois
Message édité par akounet le 22-01-2009 à 19:03:15

---------------
n°1841873
kamikaze24
Posté le 22-01-2009 à 19:03:45  profilanswer

akounet a écrit :

ça fait beaucoup 35°C d'écart entre un rad perf tel que le Xigmatek et du WC. Tu compare ça par rapport à la température de surface du CPU (temp CPU) ou de la température des cores ? Full ou idle ?

T° des cores (real temp, occt, core temp) .

et encore j'ai 200mhz de plus (3.4 Vs  3.2)

n°1841875
akounet
Posté le 22-01-2009 à 19:07:00  profilanswer

T'avais 90° en full avant ou quoi ?!  :ouch:

---------------
n°1841878
kamikaze24
Posté le 22-01-2009 à 19:08:43  profilanswer

akounet a écrit :

T'avais 90° en full avant ou quoi ?!  :ouch:

à 3.2ghz oui avec le turbo Boost (@3.4 sur 2 cores) .

à 3.2ghz sans turbo boost => 78°c .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OC Core 2 Duo E8600question entre deux waterblock CPU
[Topic] Waterblocks GTX 295Différence entre températures CPU (6°C) et CORE (23°C) ???
ThermalRight Ultra-120 Extreme (1366) : Ventilo ?Cherche possesseur du waterblock cg SWIFTECH MCW604870
Cherche possesseur du waterblock cg SWIFTECH MCW604870i7 920 OC à 3.4Ghz OCCT Stable mais problème !?
[Topic unique] Asus Triton 88Watercooling socket 1366
Plus de sujets relatifs à : [topic Unique] Waterblock Pour Core I7 1366 Core i7/i5 1156

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)