Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[topic Unique] Waterblock Pour Core I7 1366 Core i7/i5 1156

n°2043207
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 09-09-2010 à 18:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kingway a écrit :

mauvaise pub pour aqua ca, un type du forum a mélanger alu (block ram ocz) avec le reste de son circuit, et bah satisfait du résultat : block alu bouffé, dépot partout dans le circuit, block bouchés

Mauvaise pub ? T'as bien tout lu ?

mauvaise pub pour OCZ là plutot, ben oui c'est ptetre le bloc OCZ qui puait... trop fin...  et s'il n'est pas parfaitement anodisé c'est normal, le moindre dépôt bouche tout. (lacunes de fabrication peut être...çà arrive souvent chez OCZ ) D'ailleurs OCZ se s'est plus "mouillé" avec des WB à DDR...

Mais je répète[b] mon Zalman est en Aluminium et en Cuivre et il a 5 ans ! Je l'ai gardé les 2 premiers ans sans entretenir, le RAD est full Cu aussi)  
Quand j'ai ouvert le Zalman c'était à peine mangé,un peu de pate verte(oxyde de Cu) pas assez pour changer le débit ou quoi que ce soit... et en plus j'ai déjà fait la connerie de faire l'appoint d'eau avec celle du robinet !!
Donc encore une fois, je pense que le mec en question a vraiment foiré quelquepart...  c'est sûr et certain !

Soyons raisonnables, un circuit propre et bien pensé tient des années.
Maintenant qu'il y aie des abrutis qui se mettent au WC en pensant que c'est plug-and-coule pour 3 ans avec une pompe à 15€...çà c'est différent.

Tu n'imagines pas le nombre de gens qui ont peté leurs cores AMD au montage, à l'époque du Athlon XP, non pas que les die étaient plus fragiles que d'autres, lol mais bien que les gens sont trop cons en moyenne pour faire çà tout seuls...  Alors un circuit de Watercool...

Message édité par SebesToWare le 09-09-2010 à 18:13:47

---------------
mes VENTES | 3D Vision
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 18:01:19  profilanswer

n°2043737
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 12-09-2010 à 00:25:27  profilanswer

SebesToWare a écrit :

hello ,  

moi je pense que le nouveau meilleur waterblocks CPU est le Aquacomputer Cuplex Kryos.

J'ai lu deux tests ou il battait les EK, HK et Cie, de peu mais c'est clair et net, les tests ne sont pas à remettre en cause je pense. Ils sont très bien effectués. Tous deux prennent bien en compte le DEBIT. Ce qui donne des résultats "tous-contextes".

Il faudra attendre plus de tests pour confirmer...

En attendant:

Liens:

Cuplex Kryos Pro:

50 Euros

http://a.imageshack.us/img13/6210/accuplexkryospro013smal.jpg

http://www.hardwareoverclock.com/Aquacomputer_Cuplex_Kryos-Pro-5.htm

Cuplex Kryos XT:

60 euros

http://a.imageshack.us/img59/1579/blockq.jpg

http://skinneelabs.com/ac-kryos-xt.html?page=4

Avec au sommet de la gamme le Cuplex Kryos .925 Silver Edition  

à 195 Euros

version HF  

http://a.imageshack.us/img245/9316/215621.jpg

version XT (laiton nickelé;)

http://a.imageshack.us/img84/371/21558.jpg

Et le "SILVER" n'est pas là juste pour faire bien...car....accrochez -vous, ce n'est plus du CUIVRE mais de l'ARGENT .925 qui compose le  maze ! !! :love:

Voilà ce qui explique le prix et qui donnera probablement à ce block le titre mondial (faudrait comparer aux Silver des autres marques):  

http://a.imageshack.us/img718/7158/215623.jpg

Un peu de science:

à 20°C le Cuivre a une conductivité thermique de 390 WmK
L'argent : 418 WmK  

ce qui fait  7 % de mieux  :) (AC annoncent 10% de perfs en plus)

(le diamant fait entre 1000 et 2000 WmK :love: -->à quand le WB en caillou à 20.000 euros ? :pt1cable: )

Wouuuuu je sens que je vai faire une folie :)

[:japi] [:zeprince:2]  

déja le "je pense" que le nouveau meilleur waterblocks CPU est le Aquacomputer Cuplex Kryos ca veux rien dire et encore moins avec le "de peu mais c'est clair et net" qui suit juste après
t'a le droit de penser ce que tu veux sans que ce soit la réalité  [:violon2]

de plus tu as lu le test d'un block c'est beau mais il y a plusieurs versions de ce cuplex on parle de quoi la?  

ensuite je trouve complètement con de payer 150% en plus pour avoir 2°C en moins et dans ton super exemple "scientifique" qui a laisser tout le monde pantois de gagner 7% de conductivité thermique  [:bidem]  

"Et le "SILVER" n'est pas là juste pour faire bien...car....accrochez -vous, ce n'est plus du CUIVRE mais de l'ARGENT .925 qui compose le  maze ! !!" "qui donnera probablement à ce block le titre mondial" ( de la connerie ?) [:frag_facile]

les gars faut revenir les deux pieds sur terre un jour...et se poser la bonne question, pourquoi tout le monde utilise principalement le cuivre pour les échanges thermiques ? la réponse et pas dure à trouver et pas besoin d'être scientifique pour ça

Matériau Conductivité en W·m-1·K-1

Diamant1000 à 2600
Argent 430
Cuivre 348 à 390
Or 320
Aluminium 200 à 236
Platine 70
Fer 56
Acier 60
Acier doux 52
Quartz 8
Pierre naturelle non poreuse 3,5
Marbre 2,5
Béton ordinaire 1,6 à 2,1

(ps: ce qui suit  est une parodie... ;) )

[:japi] amis ingénieurs, concepteurs, industriels, distributeurs, ou geeks choisissez la matière ultime pour les échanges thermiques dans le but de fabriquer vos waterblocks  et de les vendres à des utilisateurs sans grandes fortunes et qui achèteront votre matériel watercooling tout en voulant avoir le meilleur rapport perf/prix qd même !??

oulalalala fracture du cervelet tellement c'tro dur. Nos champions du forum bosse comme des dingues la dessus et...
[:pikitfleur:1] [:leo_le_sdf_de_ss3:2] [:in ze navy ii:5]

[:zeprince:2]  c'est bon j'ai trouvé le plus simple c'est l'argent mais pas n'importe lequel accrochez vous à vos sièges auto racing et c'est de l'ARGENT .925 qui compose le maze ! !! :love: après je vous fait un cours scientifique car vous êtes pas futés sur ce forum et nous irons explorer la matière en son centre mais avant Un peu de science:  

à 20°C le Cuivre a une conductivité thermique de 390 WmKL'argent : 418 WmK

ce qui fait 7 % de mieux :) (AC annoncent 10% de perfs en plus)

(le diamant fait entre 1000 et 2000 WmK :love: -->à quand le WB en caillou à 20.000 euros ? :pt1cable: )Wouuuuu je sens que je vai faire une folie :)

[:japi] ...

[:japi] notre champion il est de retour!!!

[:japi] raaa mais champion tu viens de dire une connerie de plus la bon sang..

[:zeprince:2] à une encore en plus ! ba je croyais que j'étais au max des conneries avec la lettre que j'ai envoyé chez aquacomputer pour leur demander le qualité de leur block alu/cuivre, pourtant il m'ont bien répondu qu'il fessaient les meilleurs blocks en cuivre/alu du monde et que oxydoréduction c'est une fable ...et j'ai préciser que j'était un futur client pour qu'il me dise la vérité alors...

[:japi] raaa encore une bourde winner tu t'attendais vraiment à ce qu'il te dise autre chose, que leur block et mal conçu avec des matière incompatibles entre elles qui de plus leur fait gagner de la marge vu le prix de l'alu comparé au cuivre, en plus tu voulais acheter leur matériel...

[:zeprince:2] beuuu non l'oxydoréduction ça fait pas des trous dans les waterblocks on s'en fou bon sang ! on s'en fou [/b]Pour l'oxydation ne t'inquiète pas, tu es en Allemagne là, ils ne vont pas sortir çà sans y avoir pensé.

[:japi] t'a raison...ils viennent de sortir un waterblock qui mélange alu et cuivre pour contrer l'oxydoréduction. vive l'Allemagne nom d'une pipe!

[:zeprince:2] aaaaa alors c'est qui le champion ici ? c'est bibi !!!!

[:japi] t'a raison on s'en fou des trous vu que ça en ferra jamais, mais nous les gens normaux on préfère que toute les petites merdes issu de l'oxydoréduction ne se promène pas dans notre circuit et aille foirer une pompe ou boucher des radiateurs et des mazes pas démontables ou à micro canaux par exemple et colmater un peux plus les embouts et surtout la solution contre ça est si simple que se serrai con de ne pas l'appliquer, c'est à dire faire du full Cu. tu comprends?

[:zeprince:2] nan... mais c'est vrai quoi ça fait des année, 5 pour être précis que je roxxai sur le meilleur waterblock CPU du monde, un killer nommé zalman water-block ZM-WB2

[:japi] l'espèce de petite boite de conserve bleu avec des perfs pourries déjà à l'époque et déconseiller par tous ce qui s'y connaissaient vraiment?

[:zeprince:2] oui ce super block.. en alu-cuivre

[:japi] à d'accord d'accord...comment dire...

[:japi] tient si ont disait que c'est de la faute à OCZ ?

[:zeprince:2] OCZ OCZ CES BANDE DE BON A RIEN et c'est pas la première fois C'est eux qui ont crée l'oxydoréduction a cause de OCZ oui c'est ptetre le bloc OCZ qui puait... trop fin

[:japi] enfin, encore mieux, des paroles de bon sens une nouvelle fois! accroche toi je suis bouche bé devant autant de techniques scientifique que je ne peux que déposer les armes et courir demain démonter mon full watercooling Cu pour intégrer de l'alu dedans! pi si y'a un peu de caca vert je me dirai que c'est joli et que finalement le cuivre toujours orange c'est plus à la mode.

[:japi]  merci à toi d'avoir apporté tes connaissances sur le sujet pour éclairer les pauvres âmes perdu de ce forum

[:zeprince:2] ooo ba de rien je suis toujours prêt à rendre service moi, si tu veux j'ai plein d'autres théories sur ce sujet que je connais sur le bout des doigts vu ma trés longue expérience de 5 ans avec mon zalman water-block ZM-WB2

[:japi] euuu comment dire... NON

[:zeprince:2] aller, j'en ai une super sur les bienfaits de l'argent à la place du cuivre dans le watercooling on y gagne 7% de dissipation thermique ,je me demande encore pourquoi personnes n'y avait pensé avant.. je suis un génie ! tu pense que je peux breveter l'idée?

[:japi]  euuu allez monsieur faut partir maintenant hein!!

[:zeprince:2] tan-pi pour vous INCULTES !!!  je garderai mes meilleurs secrets sur l'utilité du diamant dans le watercooling [:onizuka_dark]

Message édité par Acrylic le 01-12-2010 à 18:47:47

---------------
Mes vANTes HFR
n°2043742
juan1972
Posté le 12-09-2010 à 01:24:44  profilanswer

je crois que cela va mettre fin à la discution:
http://fr.ekopedia.org/Conductivit%C3%A9_thermique

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2043755
kamikaze24
Posté le 12-09-2010 à 08:23:19  profilanswer

On se clame ici !

n°2043757
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2010 à 09:24:05  profilanswer

Acrylic a écrit :

y'a que lui qu'a pas compris la fin je crois  [:poutrella]  

[quotemsg]Matériau  
[/b]mince je crois qu'on à perdu notre nouvelle vedette  [:mcrapid]

ban smiley

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2043780
littlewata
Prout
Posté le 12-09-2010 à 10:59:16  profilanswer

J'ai bien ri merci Acrylic :lol:

---------------
Ventes [Workblog]
n°2043800
thepilot64
Posté le 12-09-2010 à 12:26:34  profilanswer

:lol:

bon sinon je vais partir sur le EK HF moi hein, sinon il y a une version avec 5 plates a insérer. C'est quoi la diff et elle se place ou ? J'ai du mal a imaginer son rôle !

Celui -ci a un bon rapport prix/qualité. Par rapport aux autre le bundle à l'air bien fourni !

n°2043804
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 12:39:05  answer

Les jet plates c'est du vent pour donner l'illusion à l'acheteur qu'il achète qqch avec des options et un bundle... la meilleure jet plate y'en a qu'une.. alors pourquoi ne pas l'avoir monté d'office...

n°2043831
thepilot64
Posté le 12-09-2010 à 15:14:46  profilanswer

oué enfin malgrés les jet plates, il reste moin cher que les autres ...

Mais il est tout aussi perfs non ?

n°2043840
rodolphedj
Posté le 12-09-2010 à 15:34:32  profilanswer

Salut,

une question en pratique, un waterblock HEATKILLER pour 775 est il compatible 1366, comme indiqué dans la doc ?

je vais passer d'un Q9650 à un Core i7 950 d'ici quelques semaines,

j'ai le Waterblock CPU - HeatKiller CPU Rev3.0 775

ne faudrait il pas que j'achète maintenant Backplate Socket LGA1366 - HEATKILLER Backplate 1366

[:schoot]  

merci de votre retour !

Message édité par rodolphedj le 12-09-2010 à 15:35:11

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 15:34:32  profilanswer

n°2043841
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 12-09-2010 à 15:42:26  profilanswer

Acrylic t'es PAS SYMPA, t'es le genre de mec à BANNIR des forums. Tu dépasses largement les regles des forums.

Si on utlise du Cuivre c'est parce que c'est moins cher et plus usinable.

Lequel des Kryos , ben tous MALIN ! tu crois que le couvercle DELRIN ou CUivre ou Nickel change les perfs ???? C''est exactement la même chose!
 C'est juste éstéthique Monsieur je prend mon pied à se foutre de la gueule des gens . çà tu sait bien faire..

Oui OCZ a déjà foiré plein de fois avec des produits haut de gamme foireux... , Alim instables, mémoires défect etc etc ,si tu connaisait la marque tu le saurais. Bonne marque mais qui va trop vite des fois c'est tout.

Puis je vai pas argumenter tout, car toi tu n'expliques rien, tu n'apporte aucune info nouvelle.

Tu profites de ma facon d'amener mon POST pour te foutre de ma gueule, mais j'aimerais bien t'avoir en face, ton discours changerait j'en suis persuadé.

Le diamant c'était pour rêver, je n'y pensait biensur pas sérieusement.

Relis bien ce que j'ai écrit, AquaComputer me rassure sur l'utilisation de Cuivre et d'Argent ensembles, l'oxydo-réduction étant neutralisée par un additif classique pour watercooling.

Edit: j'ai rendu ma réponse plus civilisée.
Mes excuses pour l'impolitesse.

Message édité par SebesToWare le 20-09-2010 à 17:35:39

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2043844
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2010 à 15:49:11  profilanswer

et un tt pour insultes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2043883
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 12-09-2010 à 18:34:17  profilanswer

ca devait etre un week-end de pleine lune :lol:

'sont tous colere, les geek d'hfr :)

n°2043888
thepilot64
Posté le 12-09-2010 à 19:07:51  profilanswer

HS ON : fautes, insultes, majusucles, on en tient un bon la !

allez va un golden pour la route

[:zeprince:2]

HS OFF

Sinon on se recentre sur le topic, c'est quoi les jetplates ? Je vois pas en quoi le fait d'avoir différentes rainures plus ou moins larges et nombreuses changeraient les perfs ....

Message cité 2 fois
Message édité par thepilot64 le 12-09-2010 à 19:09:52
n°2043890
havoc_28
Posté le 12-09-2010 à 19:14:32  profilanswer

thepilot64 a écrit :

HS OFF

Sinon on se recentre sur le topic, c'est quoi les jetplates ? Je vois pas en quoi le fait d'avoir différentes rainures plus ou moins larges et nombreuses changeraient les perfs ....

http://www.skinneelabs.com/ek-supreme-hf.html

Lis ce test et tu comprendras :)

n°2043897
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2010 à 20:16:28  profilanswer

faut arreter avec les alertes sur ce topic

---------------
n°2043991
garecimore
à mort les Trolls de HFr
Posté le 13-09-2010 à 11:55:18  profilanswer

thepilot64 a écrit :

HS OFF

:) N'empèche qu' il a raison Sebestoware, tout ce qu'il dit est vrai.
Et le Cuplex Kryos dépasse bien la référence EK Supreme HF !

Il donne son avis, je vois pas où est le mal.

Il est trop sûr de lui ? , hum,  il a peut-être tout simplement raison.

Vapor a fait ce test apres celui du new EK, on a donc potentiellement un nouveau champion comme il le dit si bien :)

edit: URL mise à jour

Message cité 1 fois
Message édité par garecimore le 13-09-2010 à 12:22:03
n°2043994
garecimore
à mort les Trolls de HFr
Posté le 13-09-2010 à 12:11:01  profilanswer

Et perso:

Les jet plates ??  De la chipoterie, çà ne change quasi rien, et il faut une pompe à 100 euros tout çà pour gagner un demi degré. Interessant si on mettrait son Karsher à la place de la pompe.

C'est de la branlette de concepteur le HPDC, jet plates, micro rainures etc.

le HPDC n'a jamais eu d'avenir, et la preuve c'est que tout le monde se met au High Flow .... donc LPDC.  
Certains disent même que le HPDC et LPDC n'existent plus. Mdr

On en vient à simplifier les choses car il y un principe physique incontournable: plus le liquide passe vite, plus il refroidit çà c'est sur, donc tout ce qui ralentit le circuit empêche la dissipation rapide.  

On le dit depuis le début: un waterblock vaut quasi un autre à architechture semblable et matériaux égaux... alors faut arreter de faire vos pseudos-scientifiques alors que la plupart n'y connaissent rien en physique !

J'ai l'impression que certains prennent plus leur pied à comérer et se foutre de la gueule des gens plutôt  que d'apporter quelquechose au forum...

n°2043995
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 12:27:20  answer

garecimore a écrit :

Et perso:

Les jet plates ??  De la chipoterie, çà ne change quasi rien, et il faut une pompe à 100 euros tout çà pour gagner un demi degré. Interessant si on mettrait son Karsher à la place de la pompe.

C'est de la branlette de concepteur le HPDC, jet plates, micro rainures etc.

le HPDC n'a jamais eu d'avenir, et la preuve c'est que tout le monde se met au High Flow .... donc LPDC.  

On en vient à simplifier les choses car il y un principe physique incontournable: plus le liquide passe vite, plus il refroidit çà c'est sur, donc tout ce qui ralentit le circuit empêche la dissipation rapide.  

Et se charge donc moins en calorie

On le dit depuis le début: un waterblock vaut quasi un autre à architechture semblable et matériaux égaux... alors faut arreter de faire vos pseudos-scientifiques alors que la plupart n'y connaissent rien en physique !

J'ai l'impression que certains prennent plus leur pied à comérer et se foutre de la gueule des gens plutôt  que d'apporter quelquechose au forum...

[:bakk70]  

n°2043997
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 13-09-2010 à 12:31:20  profilanswer

garecimore a écrit :

Et perso:

1) C'est de la branlette de concepteur le HPDC, jet plates, micro rainures etc.

2) le HPDC n'a jamais eu d'avenir, et la preuve c'est que tout le monde se met au High Flow .... donc LPDC.

3) On le dit depuis le début: un waterblock vaut quasi un autre à architechture semblable et matériaux égaux... alors faut arreter de faire vos pseudos-scientifiques alors que la plupart n'y connaissent rien en physique !

4) J'ai l'impression que certains prennent plus leur pied à comérer et se foutre de la gueule des gens plutôt  que d'apporter quelquechose au forum...

1) je serai pas aussi catégorique que toi. les jet-plates te permettront (si tu peux les changer) au moins d'adapter ton bloc à ton circuit sans avoir besoin de le changer...
j'avais un waterbloc gpu ek vga-suprem... tu pouvais changer à loisir cette plaque...
--> avec : gpu plus frais, mais reste du circuit un peu plus chaud
--> sans : l'inverse...

notes que de toute façon, ça ne changeait le face du monde, c'est de l'ordre de 1-2°

2) le hpdc n'a pas d'avenir ? pas d'accord... pas plus que si tu disais que le LPDC, c'est l'avenir... il faut prendre le meilleur des 2 mondes, et mixxer... tu prends un bloc hpdc, et des gros embouts+tuyos, forcement ça marchera mieux que si t'avais des tuyos capillaires.

3) +1. d'ailleurs ca contribue à embrouiller les gens... tu vas sur un site, ca marche d'une facon, tu vas sur un autre, c'est tout l'inverse :sweat:
je sais plus sur quel topic j'ai vu un gars qui sortait des grandes theories sur le waterco... il faisait des analogies avec un chauffage central :/

4) ca c'est clair, et pas qu'ici... va voir le topic "photos de vos configs" :lol:
... un grand moment de solitude... de plus en plus de gens n'y postent plus les photos, par peur de se faire démonter par des zozos: "ranges tes câbles", "matos de kurde", "ouais, la louze, le boitier, il coute même pas 30000€", ou encore "les couleurs sont à chier", ou "et pis tu fais quoi avec ton i7, des jeux ? roooh, le naze"...

par contre, pour ameliorer physiquement ton circuit, personne...

m'enfin, c'est les joies du forum :)

Message cité 3 fois
Message édité par julienberthier le 13-09-2010 à 12:32:07
n°2043998
garecimore
à mort les Trolls de HFr
Posté le 13-09-2010 à 12:35:47  profilanswer

Hey [:zeprince:2] ACRYLIC ,  

parle nous un peu de ton projet de watercooler un ventilo de 140mm , qu'on rigole.

La description de ta config m'a fait pleurer de rire,  
t'es un Fanboy EK on dirait, difficile d'accepter que le Kryos est meilleur hein ?  

avec ton "full watercooling de la mort qui tue "pompier édition"  MDR mouhahaha

Vas-y pourquoi tu mets pas un EK dans ta FREEBOX HD V2 moddée ?
Toi t'es un vrai champion, mdr.

Rien qu'à lire ta config on a pigé quel genre de mec tu es.

Ps: on s'en tape de ta connection internet, que tu attende ton Asus 1215N,...
Ha tiens t'as oublié de mettre la marque de tes DVD vierges... çà serait tellement utile aux Hfriens :)
Tu fais partager aucun projet, tu étales juste ton fric, pitoyable.

A bon entendeur,

n°2043999
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 13-09-2010 à 12:40:13  profilanswer

bon si on revenait à nos moutons ???

n°2044001
garecimore
à mort les Trolls de HFr
Posté le 13-09-2010 à 12:47:53  profilanswer

Mais non puisqu'elle tourne plus vite !! looool  
Elle revient donc plus vite au WB et ainsi de suite.

C'est pas difficle,

Supposons que:

en 5 secondes le proco dissipe 15 joules on va dire.

en 5 sec 1L d'eau passe dans le Waterblock et peut en prendre 10 joules de chaleur.

Avec les JETPLATES et compagnie , vous aurez 11 joules, une différence minime en tout cas.
Alors qu'en doublant le débit avec un sytème LPDC radpide, en 5 sec votre eau aura chopé 20 joules...normal 2 litres seront passés au lieu d'un.

Facile hein

Mes chiffres sont des exemples en l'air, mais c'est bien comme çà que çà se passe en physique et pas autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par garecimore le 13-09-2010 à 12:49:52
n°2044008
garecimore
à mort les Trolls de HFr
Posté le 13-09-2010 à 13:04:23  profilanswer

julienberthier a écrit :

1) je serai pas aussi...

notes que de toute façon, ça ne changeait le face du monde, c'est de l'ordre de 1-2°

tout à fait d'accord

2) le hpdc n'a pas d'avenir ? pas d'accord... pas plus que si tu disais que le LPDC, c'est l'avenir... il faut prendre le meilleur des 2 mondes, et mixxer... tu prends un bloc hpdc, et des gros embouts+tuyos, forcement ça marchera mieux que si t'avais des tuyos capillaires.

Oui ben prend un bon bloc LPDC avec tes gros tuyaux et une grosse pompe et tu sera imbattable je te le garantis.  

3) +1. d'ailleurs ca contribue à embrouiller les gens... tu vas sur un site, ca marche d'une facon, tu vas sur un autre, c'est tout l'inverse :sweat:
je sais plus sur quel topic j'ai vu un gars qui sortait des grandes theories sur le waterco... il faisait des analogies avec un chauffage central :/

Oui exactement.  

Hey les gars faut se réveiller , les WB çà se VEND !  
il faut bien qu'ils jouent avec des nouveautés, des petits plus qui te donnent l'impression que ton Apogee GTZ est dépasssé de 10 degrés par les new EK ou HK...

Sebestware a un Zalman sur son i7 @ 4,4Ghz et c'est à peine croyable ! çà prouve bien ce que je dis ! vive le LPDC au plus simple !  
(je rappelle aux noobs du WC que ce bloc était dans les premiers blocks pour socket 478, dans les premiers blocks tout court d'ailleurs  :o :o :o )

4) ca c'est clair, et pas qu'ici... va voir le topic "photos de vos configs" :lol:
... un grand moment de solitude... de plus en plus de gens n'y postent plus les photos, par peur de se faire démonter par des zozos: "ranges tes câbles", "matos de kurde", "ouais, la louze, le boitier, il coute même pas 30000€", ou encore "les couleurs sont à chier", ou "et pis tu fais quoi avec ton i7, des jeux ? roooh, le naze"...

Si, moi je suis là :)

n°2044014
Ames974
Posté le 13-09-2010 à 13:09:47  profilanswer

Hum Hum... Je sais pas si mon post sera vu dans cette bataille :whistle:
Mais j'post quand même :o

Bon voilà, je suis loin de vouloir la performance aboslue, mais pas n'importe quoi non plus. Donc, entre l'un des WB les moins cher du moment, à savoir le EK Supreme LT, et le autre qui sont à plus de 50€ voir 60€ : réelle différence ou y a juste 3° - 4° par rapport à un autre WB ?

n°2044016
rosco
Posté le 13-09-2010 à 13:11:24  profilanswer

garecimore a écrit :

Mais non puisqu'elle tourne plus vite !! looool  
Elle revient donc plus vite au WB et ainsi de suite.

C'est pas difficle,  

Supposons que:

en 5 secondes le proco dissipe 15 joules on va dire.

en 5 sec 1L d'eau passe dans le Waterblock et peut en prendre 10 joules de chaleur.

Avec les JETPLATES et compagnie , vous aurez 11 joules, une différence minime en tout cas.
Alors qu'en doublant le débit avec un sytème LPDC radpide, en 5 sec votre eau aura chopé 20 joules...normal 2 litres seront passés au lieu d'un.  

Facile hein

Mes chiffres sont des exemples en l'air, mais c'est bien comme çà que çà se passe en physique et pas autrement.

Please, stop... La flotte absorbe l'intégralité de la puissance quel que soit le débit dans le WB. Ce qui change c'est l'efficacité du transfert convectif, pas la quantité transférée.

n°2044047
seu
Fracass ™
Posté le 13-09-2010 à 15:57:54  profilanswer

julienberthier a écrit :

Collector ces deux répliques  [:ubik75]  

Ps : y'a pas a chier , un kryos dépasse de peu un Ek , c'est un fait , c'est un drame? naaaaaaaaaaan .......  [:anathema]  

n°2044065
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 13-09-2010 à 18:15:10  profilanswer

littlewata a écrit :

J'ai bien ri merci Acrylic :lol:

ouais on s'est bien marré     ;)  

Citation :

thepilot64 a écrit :HS ON : fautes, insultes, majusucles, on en tient un bon la !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/zeprince.gif

HS OFF

;)  

garecimore a écrit :

Hey  ACRYLIC ,  

parle nous un peu de ton projet de watercooler un ventilo de 140mm , qu'on rigole.

La description de ta config m'a fait pleurer de rire,  
t'es un Fanboy EK on dirait, difficile d'accepter que le Kryos est meilleur hein ?  

avec ton "full watercooling de la mort qui tue "pompier édition"  MDR mouhahaha

Vas-y pourquoi tu mets pas un EK dans ta FREEBOX HD V2 moddée ?
Toi t'es un vrai champion, mdr.

Rien qu'à lire ta config on a pigé quel genre de mec tu es.

Ps: on s'en tape de ta connection internet, que tu attende ton Asus 1215N,...
Ha tiens t'as oublié de mettre la marque de tes DVD vierges... çà serait tellement utile aux Hfriens :)
Tu fais partager aucun projet, tu étales juste ton fric, pitoyable.

A bon entendeur,

0* garecimore  
Date d'arrivée sur le forum :   13/09/2010  
Nombre de messages postés :   6  
Citation personnelle associée au pseudo :    à mort les Trolls de HFr    
salut SebesToWare tu est déja reviendu parmis nous  :hello:    

1* merci de t'intéresser à moi et à ma config

1,5* EK c'est pour le rapport qualité prix pour la petite info

2* tu as bien relevé toutes les allusions "comique" que j'ai faites et c'est justement le but

3* soit pas jaloux bichon et il faut avoir un peu le sens de l'humour    

4* mes DVD vierge c'est des EMTEC  :whistle:  

5* si je me suis un peu moqué de toi ( SebesToWare alias garecimore)   c'était juste à cause de ton arrogance et tes certitudes ,il suffit de relire tes messages. Vu le peux d'expérience de 1 mois que tu as sur le forum par rapport aux anciens de HFR dons je fait parti se serrai bien d'être un peu plus humble merci ! tu est un newbee sur HFR  

(1 mois de forum et tu donne des leçons à tout le monde ici sans écouter personne, pas d'humour, les insultes et non respect des sanctions c'est pas un bon départ et on vient encore de le voir)

6* rosco vient de te donner une leçon écoute le bien et prend en de la graine car quand on à la chance d'échanger avec un gars comme ça on apprend toujours des choses et lui surtout il sait de quoi il parle en waterccoling

édit:désolé à tout les autres membres pour ce petit H.S

Message édité par Acrylic le 15-09-2010 à 17:08:00

---------------
Mes vANTes HFR
n°2044076
thepilot64
Posté le 13-09-2010 à 19:06:56  profilanswer

garecimore a écrit :

:) N'empèche qu' il a raison Sebestoware, tout ce qu'il dit est vrai.
Et le Cuplex Kryos dépasse bien la référence EK Supreme HF !

Il donne son avis, je vois pas où est le mal.

Il est trop sûr de lui ? , hum,  il a peut-être tout simplement raison.

Vapor a fait ce test apres celui du new EK, on a donc potentiellement un nouveau champion comme il le dit si bien :)

edit: URL mise à jour

Je ne remettais pas en cause son waterblock car je ne le connais même pas, je n'y connais rien en WB CPU d'ailleurs ... juste son post qui me sors par les yeux ... stou :o

De plus tu t'exite mais tu te trompe de personne ;)

juste que au passage on peut je crois discuter en rigolant, déconner un bon coup puis après ce recentrer sur le sujet. Puis, créer du multicompte pour s'amuser pas tip top :o

Message édité par thepilot64 le 13-09-2010 à 19:12:18
n°2044085
littlewata
Prout
Posté le 13-09-2010 à 19:20:22  profilanswer

julienberthier a écrit :

Ben qd tu conseilles une personne sur son futur circuit et que apres le mec il te dis "nan moi je l'ai fait tout seul de toute façon tu sers juste à conseiller  :heink:  je suis pas un noob en WC même si j'en ai monté qu'un", ou un autre qui demande des conseils pour améliorations ou autre et que après il se la pete "Mr je sais tout" "tu peux pas test moi je suis igor alors t'as tort!" et j'en passe; ben forcement tu post plus.
Bien sur qd j'ai appris quelque chose je post pour remercier mais sinon...

julienberthier a écrit :

Merci ça fait plaisir de lire ce genre de commentaires parfois :jap:

---------------
Ventes [Workblog]
n°2044146
kamikaze24
Posté le 13-09-2010 à 22:22:59  profilanswer

Ouaip, le prochain qui pollue mon "précieux" c'est sodoban .

donc on recentre le sujet . les waterblock sur socket 1156 et 1366 .

Merci à bon entendeur .

n°2044155
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2010 à 22:59:59  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Ouaip, le prochain qui pollue mon "précieux" c'est sodoban .

donc on recentre le sujet . les waterblock sur socket 1156 et 1366 .

Merci à bon entendeur .

effectivement, je vais avoir la gachette facile vu le bordel sur ce topic

---------------
n°2044156
kaiser52
Posté le 13-09-2010 à 23:08:57  profilanswer

Ames974 a écrit :

Hum Hum... Je sais pas si mon post sera vu dans cette bataille :whistle:
Mais j'post quand même :o

Bon voilà, je suis loin de vouloir la performance aboslue, mais pas n'importe quoi non plus. Donc, entre l'un des WB les moins cher du moment, à savoir le EK Supreme LT, et le autre qui sont à plus de 50€ voir 60€ : réelle différence ou y a juste 3° - 4° par rapport à un autre WB ?

:hello:  

kaiser52 a écrit :

Hey !  :hello:  

Salut à vous !

J'ai actuellement un i5 750 sur une carte EVGA P55 SLI avec une GTX460 le tout dans un P182.

Maintenant que les salaires deviennent de plus en plus conséquents, j'aimerais bien passer à un vrai Watercooling. (Un début à tout)
J'ai passé un "pseudo" cape (Oui car y'a quedal a faire :'() avant mon I5 en achetant un Corsaire H50.

Donc j'aimerais me faire un vrai Watercooling. :love:

J'ai trouvé l’AquaComputer Aquaero pour monitor le bordel (http://www.octeam.fr/tests/refroidissement/test-laquaero-daquacomputer-20050725186/7.html)

Au niveau des ventilateurs que j'ai à ma disposition :
- 2x Noctua NFS-12 800rpm
- 2x Noctua NFS-12 1200rpm
- 2x Xilence RedWing 1200rpm
- 2x Coolink SWiF2-120P  (J'attends la livraison qui devrait être fait se lundi).
- 3x Antec Tricool

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez (L'ensemble, sans passer par un Water en kit  :o ) qui pourrait tenir dans un P182 et qui serait assez puissant pour support du 2*300w en GPU et un bon gros CPU.
Car j'aimerais préparer l'avenir :)

Enfin vous changez souvent de matos à part de blackPlate ou de fixation ?

Voilu, je suis a dispo pour des questions :)

Petit UP pour nous deux  :whistle:

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2044160
kaiser52
Posté le 13-09-2010 à 23:16:28  profilanswer

Et c'est quoi cette Histoire de LPCD / HCPD ?

D'apres tout ce que j'ai pu lire il y a bien 2 écoles (LPCD et HCPD) mais que le resultat etait quasi identique ?

Faux ?

---------------
n°2044176
havoc_28
Posté le 14-09-2010 à 00:19:58  profilanswer

kaiser52 a écrit :

:hello:  

Petit UP pour nous deux  :whistle:

kaiser52 a écrit :

Et c'est quoi cette Histoire de LPCD / HCPD ?

D'apres tout ce que j'ai pu lire il y a bien 2 écoles (LPCD et HCPD) mais que le resultat etait quasi identique ?

Faux ?

C'était avant LDPC/ HDPC  maintenant tous les blocks sont dit "MDPC" (combiné le meilleur des deux mondes , débit + échange thermique important) . Donc tu n'as plus trop à faire attention à ce genre de détail .  

Pour ce que tu vises te faut quelque comme un 480 au grand minimum car un SLI ou CF + un gros CPU ça en dissipent des watts . et comme ça tiendra jamais dans un 182 si tu mets à l'exterieur autant voir grand (quelque chose de ce genre la  

http://www.docmicro.com/pieces/Mag [...] _7668.html precision util la photo est pas à jours il n'y a qu'une entré et sortie (pas 2 entrées et 2 sorties )

Et pour le waterblock la différence entre un EK LT et le EK HF ne dépasse pas 5 °  

Mais dans la zone de prix du EK LT y a le HK REV 3.0 LC qui est plus perf que le EK LT ^^ .

http://skinneelabs.com/ek-supreme-hf.html?page=4 (le EK HF , le EK LT et le HK REV 3.0 LC et LT y sont tu pourras comparé ) .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 14-09-2010 à 00:29:21
n°2044211
t0xine
Force et honneur
Posté le 14-09-2010 à 09:21:06  profilanswer

Ba moi j'suis triste, y a pas le mien :(

http://images4.hiboox.com/images/2610/45e8f5c189865031a1a49652c7a559d4.jpg

Message édité par t0xine le 14-09-2010 à 09:21:27

---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°2044227
kaiser52
Posté le 14-09-2010 à 12:00:19  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'était avant LDPC/ HDPC  maintenant tous les blocks sont dit "MDPC" (combiné le meilleur des deux mondes , débit + échange thermique important) . Donc tu n'as plus trop à faire attention à ce genre de détail .  

Pour ce que tu vises te faut quelque comme un 480 au grand minimum car un SLI ou CF + un gros CPU ça en dissipent des watts . et comme ça tiendra jamais dans un 182 si tu mets à l'exterieur autant voir grand (quelque chose de ce genre la  

http://www.docmicro.com/pieces/Mag [...] _7668.html precision util la photo est pas à jours il n'y a qu'une entré et sortie (pas 2 entrées et 2 sorties )

Et pour le waterblock la différence entre un EK LT et le EK HF ne dépasse pas 5 °  

Mais dans la zone de prix du EK LT y a le HK REV 3.0 LC qui est plus perf que le EK LT ^^ .

http://skinneelabs.com/ek-supreme-hf.html?page=4 (le EK HF , le EK LT et le HK REV 3.0 LC et LT y sont tu pourras comparé ) .

Oki bien le merci.
Comment je peut faire le choix de la pompe ? (Il n'y a déjà plus la problématique LDPC / HDPC  :pt1cable: ).

Le mieux serait d'avoir 2 circuit ? 1 proco avec un 360 / 480 et un GPU avec un 480 ?
Ou un Circuit peut tres bien gérér ca tout seul ?

Sinon ta plaque de 3 * 360, ca doit faire un bruit de malade avec 9 ventillo de 12 !
Des ventillos @800rpm c'est suffisant dessus ?

---------------
n°2044232
Yoyo_5
Posté le 14-09-2010 à 12:22:23  profilanswer

Tu prends une Laing DDC 1T (10W) ou 1T+ (18W) ça suffira amplement pour un circuit même un poil chargé. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2044280
kaiser52
Posté le 14-09-2010 à 15:06:13  profilanswer

Oki, donc double circuit inutile. :jap:
Je me demandais, est-ce que mettre un rad en plein milieu du circuit (Entre CPU et GPU) pourrait être utile ? Ou en bout de course c'est suffisant ?

Est-ce que ca existe une sorte d'ampli de débit ?
Genre dans le même principe qu'un débimetre ?

---------------
n°2044282
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 14-09-2010 à 15:35:15  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Oki bien le merci.
Comment je peut faire le choix de la pompe ? (Il n'y a déjà plus la problématique LDPC / HDPC  :pt1cable: ).

Le mieux serait d'avoir 2 circuit ? 1 proco avec un 360 / 480 et un GPU avec un 480 ?
Ou un Circuit peut tres bien gérér ca tout seul ?

Sinon ta plaque de 3 * 360, ca doit faire un bruit de malade avec 9 ventillo de 12 !
Des ventillos @800rpm c'est suffisant dessus ?

J'ai un 1080 Phobya avec les 9 ventilos@5V et j'ai de bonnes températures :)

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°2044287
Yoyo_5
Posté le 14-09-2010 à 15:44:37  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Oki, donc double circuit inutile. :jap:
Je me demandais, est-ce que mettre un rad en plein milieu du circuit (Entre CPU et GPU) pourrait être utile ? Ou en bout de course c'est suffisant ?

Est-ce que ca existe une sorte d'ampli de débit ?
Genre dans le même principe qu'un débimetre ?

Le rad tu le mets où tu veux, ça ne changera quasiment rien. Pour l'accélérateur de débit, faudrait que tu m'expliques comment un truc pourrait tirer plus d'eau qu'il n'en arrive... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OC Core 2 Duo E8600question entre deux waterblock CPU
[Topic] Waterblocks GTX 295Différence entre températures CPU (6°C) et CORE (23°C) ???
ThermalRight Ultra-120 Extreme (1366) : Ventilo ?Cherche possesseur du waterblock cg SWIFTECH MCW604870
Cherche possesseur du waterblock cg SWIFTECH MCW604870i7 920 OC à 3.4Ghz OCCT Stable mais problème !?
[Topic unique] Asus Triton 88Watercooling socket 1366
Plus de sujets relatifs à : [topic Unique] Waterblock Pour Core I7 1366 Core i7/i5 1156

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR