Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[topic Unique] Waterblock Pour Core I7 1366 Core i7/i5 1156

n°2044287
Yoyo_5
Posté le 14-09-2010 à 15:44:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaiser52 a écrit :

Oki, donc double circuit inutile. :jap:
Je me demandais, est-ce que mettre un rad en plein milieu du circuit (Entre CPU et GPU) pourrait être utile ? Ou en bout de course c'est suffisant ?
 
Est-ce que ca existe une sorte d'ampli de débit ?
Genre dans le même principe qu'un débimetre ?


Le rad tu le mets où tu veux, ça ne changera quasiment rien. Pour l'accélérateur de débit, faudrait que tu m'expliques comment un truc pourrait tirer plus d'eau qu'il n'en arrive... :D


---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 15:44:37  profilanswer
 

n°2044290
kaiser52
Posté le 14-09-2010 à 15:52:17  profilanswer
 

Ouai je préférais poser la question XD
Je me disais que une aspiration en plus genre au niveau d'un coude pourrait réduire la perte de débit lié aux frottements :/
 
Sinon, euh je voulais dire, qu'il y ait un rad entre chaque type, genre :
Pompe > GPUs > RAD (1x 480 pour un SLI ?) > CPU > RAD (1x 480).
Serait mieux ?
 
Mais c'est peut-être trop chére pour le peux de ° en moins.
Donc c'est pour ca que je préfére demander :D


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2044307
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 14-09-2010 à 17:27:11  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Oki, donc double circuit inutile. :jap:
Je me demandais, est-ce que mettre un rad en plein milieu du circuit (Entre CPU et GPU) pourrait être utile ? Ou en bout de course c'est suffisant ?
 
Est-ce que ca existe une sorte d'ampli de débit ?
Genre dans le même principe qu'un débimetre ?


utile de remettre un Rad si ton installation est sous dimensionné à l'origine, inutile si ton installe est bien dimensionné et qu'elle dissipe tout les watts et vraiment inutile si tu crois que ça va "abaisser" la T°C entre le CPU et le GPU car l'eau à une température identique en tout point du circuit (à peine quelques dixième de °C de différence)
 
un "ampli" de débit ça s'appelle une pompe à eau  ;)  
 
 :hello:
 
édit:pour moi le rad si tu a un circuit en serie, tu peux le mettre ou tu veux les pertes de charge s'additionneront de la même manière quoi qu'il arrive (un circuit c'est une boucle) et l'emplacement n'a aucune incidence sur la T°C

Message cité 1 fois
Message édité par Acrylic le 14-09-2010 à 17:47:08

---------------
Mes vANTes HFR
n°2044308
Ames974
Posté le 14-09-2010 à 17:32:33  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Et pour le waterblock la différence entre un EK LT et le EK HF ne dépasse pas 5 °  
 
Mais dans la zone de prix du EK LT y a le HK REV 3.0 LC qui est plus perf que le EK LT ^^ .
 
http://skinneelabs.com/ek-supreme-hf.html?page=4 (le EK HF , le EK LT et le HK REV 3.0 LC et LT y sont tu pourras comparé ) .


 
Merci pour la réponse :D

n°2044312
kaiser52
Posté le 14-09-2010 à 17:57:36  profilanswer
 

Acrylic a écrit :


utile de remettre un Rad si ton installation est sous dimensionné à l'origine, inutile si ton installe est bien dimensionné et vraiment inutile si tu crois que ça va "abaisser" la T°C entre le CPU et le GPU car l'eau à une température identique en tout point du circuit (à peine quelques dixième de °C de différence)
 
un "ampli" de débit ça s'appelle une pompe à eau  ;)  
 
 :hello:
 
édit: et pour moi le rad si tu a un circuit en serie, tu peux le mettre ou tu veux les pertes de charge s'additionneront de la même manière quoi qu'il arrive (un circuit c'est une boucle)


 
Oki.
Bien le merci.
 
Je parlais d'un "ampli" car une pompe ça fait quand même ca taille. Je me disais que y'avait peut-être un moyen avec une turbine simple plus "light". :jap:
 
Sinon, si je prends comme Yoyo_5 me l'a conseillez une Laing 1T ou 1T+, ça peut tenir jusqu'à quel type de config ?


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2044317
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 14-09-2010 à 18:33:38  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
Oki.
Bien le merci.
 
Je parlais d'un "ampli" car une pompe ça fait quand même ca taille. Je me disais que y'avait peut-être un moyen avec une turbine simple plus "light". :jap:
 
Sinon, si je prends comme Yoyo_5 me l'a conseillez une Laing 1T ou 1T+, ça peut tenir jusqu'à quel type de config ?


à oui d'accord... une sorte de pompe miniature!?  ba plus petit que la laing et aussi efficace en 12V je ne connais pas.      
 
je ne sais pas ce qu'a Yoyo_5 mais moi sur rampage Xtrem II une bécane assez chargée pour  
 
1 block CPU >>1 block GPU >>2 block chipset >>2 block mosfet >>2 Blocks de RAM >>1 rad de 360 >>1 rad de 240 >>tuyaux en 10/8 j'ai une Laing 1T pro et ca va! mais j'ai eu ma laing 1T pro avant d'avoir un full watercooling si c'était à refaire je prendrai une 1T+ pour une bécane comme la mienne
 
je vois ça comme ça pour des laing 1T ou 1T+ avec des circuits assez restrictifs ou trés chargés
 
1 ou 2 rad >> 1 block CPU >>1 block GPU >>1 block chipset = une laing 1T ou 1T+
2 rad >>1 block CPU >>2 block GPU >>1 block chipset + x block mosfet + x Block ram + x block HDD= une laing 1T+
3 rad>>1 block CPU >> 2 ou 3 block GPU >> 1 block chipset + x block mosfet + x block ram + x block HDD= double laing 1T ou 1T+
 
si tu a les € pour avoir une 1T+ je trouve qu'elle est plus évolutive que la 1T  
 
maintenant si tu est bricoleur et que tu veux économiser quelques € tu prend une 1T et tu la mod en 1T+ y'a un tuto pour faire ça sur le forum il me semble...
 
perso , je ne suis pas adepte mais pour un circuit LPDC il y a aussi la pompe MCP655 ou Laing D5 à considerer.


Message édité par Acrylic le 14-09-2010 à 19:01:06

---------------
Mes vANTes HFR
n°2044321
kaiser52
Posté le 14-09-2010 à 19:00:19  profilanswer
 

Oki.
 
Bah je vais deja devoir modder mon boitier pour faire tenir le bordel :D
 
Sinon pour le moment je veux juste passer en Watercooling pour me faire la main dessu, et me faire un peut de silence.
Donc j'ai pas trop envie de prendre de risque (On va dire ca comme ca) avec du matos un poils trop chére, et je ne vise pas l'overclocking extrem de la mort.
Je n'ai pas forcément besoin de passer par la case des blocks chipset ? Si ?
 
Apres je parle de SLI mais c'est plus pour voire grand (Mais qui c'est si mon install me le permet sans trop de compromis :D).
 
La je me fais un panier sur Docmicro.com.
 
Au niveau du reservoire, et des tuyaux.
Quel espace pour quel longueur ?
Diametre des tuyaux ?


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2044322
havoc_28
Posté le 14-09-2010 à 19:06:27  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Oki.
 
Bah je vais deja devoir modder mon boitier pour faire tenir le bordel :D
 
Sinon pour le moment je veux juste passer en Watercooling pour me faire la main dessu, et me faire un peut de silence.
Donc j'ai pas trop envie de prendre de risque (On va dire ca comme ca) avec du matos un poils trop chére, et je ne vise pas l'overclocking extrem de la mort.
Je n'ai pas forcément besoin de passer par la case des blocks chipset ? Si ?
 
Apres je parle de SLI mais c'est plus pour voire grand (Mais qui c'est si mon install me le permet sans trop de compromis :D).
 
La je me fais un panier sur Docmicro.com.
 
Au niveau du reservoire, et des tuyaux.
Quel espace pour quel longueur ?
Diametre des tuyaux ?


 
 
Tuyau 10/13 , 10/16 , 13/19 , en fonction de tes gouts personnels et tu prend 3 m pour avoir de quoi faire (meme si 2 ça bien suffir pour débuter) . Et le reservoir tu prend ce que tu veux ... en fonction de tes gouts encore une fois :) . (u peux aussi prendre un combiné res + top pour ta DDC) . (à toi de voir) .  

n°2044323
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 14-09-2010 à 19:08:35  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Oki.
 
Bah je vais deja devoir modder mon boitier pour faire tenir le bordel :D
 
Sinon pour le moment je veux juste passer en Watercooling pour me faire la main dessu, et me faire un peut de silence.
Donc j'ai pas trop envie de prendre de risque (On va dire ca comme ca) avec du matos un poils trop chére, et je ne vise pas l'overclocking extrem de la mort.
Je n'ai pas forcément besoin de passer par la case des blocks chipset ? Si ?
 
Apres je parle de SLI mais c'est plus pour voire grand (Mais qui c'est si mon install me le permet sans trop de compromis :D).
 
La je me fais un panier sur Docmicro.com.
 
Au niveau du reservoire, et des tuyaux.
Quel espace pour quel longueur ?
Diametre des tuyaux ?


non tu n'est pas obliger de passer par les block chipset, mosfet, hdd, ram c'a c'est un peu du luxe de geek on va dire  ;)  
 
tuyaux , je verrai du 10/13
longueur 3 mètre à 4 mètre pour être tranquille  
réservoir pas trop chère il y à le réservoir Phobya Balancer 250 black nickel à 30€ si tu aime les gros réservoir en plexi mais pas chez doc micro
http://www.aquatuning.fr/index.php [...] hobya.html
 
tu veux un réservoir baie ou cylindrique en plexi ?
 
un type baie pas mal il y a le nouveau aquacomputer
Aquacomputer aquabox professional 5 1/4" schwarz G1/4
 
 
ps: je crois qu'on s'éloigne du sujet du topic et en ce moment il sont sur les dents....

Message cité 2 fois
Message édité par Acrylic le 14-09-2010 à 19:13:18

---------------
Mes vANTes HFR
n°2044329
kaiser52
Posté le 14-09-2010 à 20:03:54  profilanswer
 

Acrylic a écrit :


non tu n'est pas obliger de passer par les block chipset, mosfet, hdd, ram c'a c'est un peu du luxe de geek on va dire  ;)  
 
tuyaux , je verrai du 10/13
longueur 3 mètre à 4 mètre pour être tranquille  
réservoir pas trop chère il y à le réservoir Phobya Balancer 250 black nickel à 30€ si tu aime les gros réservoir en plexi mais pas chez doc micro
http://www.aquatuning.fr/index.php [...] hobya.html
 
tu veux un réservoir baie ou cylindrique en plexi ?
 
un type baie pas mal il y a le nouveau aquacomputer
Aquacomputer aquabox professional 5 1/4" schwarz G1/4
 
 
ps: je crois qu'on s'éloigne du sujet du topic et en ce moment il sont sur les dents....


 
Oki c'est vrai qu'il est sympas celui de aqua :jap:
J'ai pris une pompe 1T+ avec un petit réservoir sur le dessus.
Puis on parle watercooling pour mon I5 LGA 1156, ça ne devrait pas poser de problèmes ? :jap:
 
Sinon voici ma liste :
 
http://img185.imageshack.us/img185/7996/watercooling.png
 
Je n'ai toujours pas trouvé de waterblock pour ma GTX460 (Gigabyte Windforce) qui n'est pas référencé sur le EK, et pas de trace pour le Koolance.
Donc j'hésite à passer sur le 3*360, et me prendre seulement un 480 pour pouvoir OC le I5, je devrais pouvoir poser sur le circuit ma GTX460 O/C ?
Ou faut impérativement passer par plus gros ?


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 20:03:54  profilanswer
 

n°2044338
havoc_28
Posté le 14-09-2010 à 20:20:56  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
Oki c'est vrai qu'il est sympas celui de aqua :jap:
J'ai pris une pompe 1T+ avec un petit réservoir sur le dessus.
Puis on parle watercooling pour mon I5 LGA 1156, ça ne devrait pas poser de problèmes ? :jap:
 
Sinon voici ma liste :
 
http://img185.imageshack.us/img185 [...] ooling.png
 
Je n'ai toujours pas trouvé de waterblock pour ma GTX460 (Gigabyte Windforce) qui n'est pas référencé sur le EK, et pas de trace pour le Koolance.
Donc j'hésite à passer sur le 3*360, et me prendre seulement un 480 pour pouvoir OC le I5, je devrais pouvoir poser sur le circuit ma GTX460 O/C ?
Ou faut impérativement passer par plus gros ?


 
Si c'est juste pour OC un I5 et une GTX 460 un 360 ça suffit (un 480 est un tit plus) .
 
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5836.html (genre ceci est bien suffisant pour un i5 et ta GTX 460) .
 
Apres biensur si tu prends des composants plus gros dans le futur qui ne t'empêche de rajouter un ou des rads :jap:
 
Pour Ta GTX 460 vu que je doutes qu'il y est des blocks specifiques , tu peux toujours utiliser ça http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _8845.html  +des tits rads pour la ram .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-09-2010 à 20:35:33
n°2044352
kaiser52
Posté le 14-09-2010 à 20:55:11  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Si c'est juste pour OC un I5 et une GTX 460 un 360 ça suffit (un 480 est un tit plus) .
 
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5836.html (genre ceci est bien suffisant pour un i5 et ta GTX 460) .
 
Apres biensur si tu prends des composants plus gros dans le futur qui ne t'empêche de rajouter un ou des rads :jap:
 
Pour Ta GTX 460 vu que je doutes qu'il y est des blocks specifiques , tu peux toujours utiliser ça http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _8845.html  +des tits rads pour la ram .


 
Oki,
Au pire je me ferais un petit chassi pour aligner les rad :jap:
 
Le seul truc qui me gene c'est le rapport taille / prix.
Le 3*360 est presque aussi chére que un seul et unique 360. :/
Y'a vraiment des différences entres les rad ?
 
Edit:  
Pour la GTX 460, il y a un EK et un Koolance, mais pour le design de référence.
Et je n'arrive pas a être sûre que la Twinfrost soit en design de référence -_-"

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 14-09-2010 à 20:56:33

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2044355
havoc_28
Posté le 14-09-2010 à 21:02:55  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
Oki,
Au pire je me ferais un petit chassi pour aligner les rad :jap:
 
Le seul truc qui me gene c'est le rapport taille / prix.
Le 3*360 est presque aussi chére que un seul et unique 360. :/
Y'a vraiment des différences entres les rad ?
 
Edit:  
Pour la GTX 460, il y a un EK et un Koolance, mais pour le design de référence.
Et je n'arrive pas a être sûre que la Twinfrost soit en design de référence -_-"


 
Les rads sont biensur différents : épaisseurs , densité et nombre d'ailettes , restriction etc .  Et niveau perf ça doit se jouer à 5° environ  en fonction de la vitesse des ventilos etc (pour des radiateurs de tailles équivalentes) .
 
le 3*360 a rapport Prix Perf exceptionnel son seul inconvénient c'est sa taille démesuré .
 
Et pour la Gigabyte c'est pas un disign de ref pour ça que je t'ai mis le swiftech .


Message édité par havoc_28 le 14-09-2010 à 21:11:30
n°2044366
kaiser52
Posté le 14-09-2010 à 22:01:41  profilanswer
 

Oki.
 
J'ai trouvé ça sur les 360 : http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=220593
Le Magicool Elegante et le XSPC RX sont sympas a bas régime.
 
Mais je pense que l'achat d'un 480 sera plus pérenne, car je n’ai pas une config goinfre en énergie. :jap:


Message édité par kaiser52 le 14-09-2010 à 22:12:14

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2044457
romain13tu​ning
Posté le 15-09-2010 à 13:48:22  profilanswer
 

petite question gratuite, quel est le meilleur waterblock niveau prix/perf pour un I7 920 DO oc ?
 
merci :D


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2044460
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 15-09-2010 à 13:58:26  profilanswer
 

les premiers Ek HF qu'ont peut trouver dans les 50 euros en neuf.

n°2044489
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 15-09-2010 à 16:35:51  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
Oki c'est vrai qu'il est sympas celui de aqua :jap:
J'ai pris une pompe 1T+ avec un petit réservoir sur le dessus.
Puis on parle watercooling pour mon I5 LGA 1156, ça ne devrait pas poser de problèmes ? :jap:
 
Sinon voici ma liste :
 
http://img185.imageshack.us/img185/7996/watercooling.png
 
Je n'ai toujours pas trouvé de waterblock pour ma GTX460 (Gigabyte Windforce) qui n'est pas référencé sur le EK, et pas de trace pour le Koolance.
Donc j'hésite à passer sur le 3*360, et me prendre seulement un 480 pour pouvoir OC le I5, je devrais pouvoir poser sur le circuit ma GTX460 O/C ?
Ou faut impérativement passer par plus gros ?


tu as fait un bon choix...
 
pour le rad, un 360 ça suffit pour un CPU et un GPU comme toi, après 480 c'est encore mieux et plus évolutif à toi de voir si tu as la place...
 
pour le 3*360 je vois un avantage , pouvoir peut être faire du cooling passif


---------------
Mes vANTes HFR
n°2044535
kaiser52
Posté le 15-09-2010 à 19:02:09  profilanswer
 

Acrylic a écrit :


tu as fait un bon choix...
 
pour le rad, un 360 ça suffit pour un CPU et un GPU comme toi, après 480 c'est encore mieux et plus évolutif à toi de voir si tu as la place...
 
pour le 3*360 je vois un avantage , pouvoir peut être faire du cooling passif


 
Ouai, déjà qu'un 360 c'est forcément dehors ...
Ca fait déjà big big, donc un 480 ...
 
Sinon, au niveau du liquide, peut import la marque ?
Y'en a avec additifs ? Ou quoi que ce soit d'autre ?
 
Sur celle que j'ai prise (DDC Ultra + Réservoir plexi), je me dis que ça va être la mouise pour la positionner (Enfin elle sera en suspend).
Il faudrait peut-être mieux que je vise un réservoir pour emplacement 3.5" (Comme ça j'aurais vue sur le liquide) et j'en aurais peut-être pour moins chère.


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2044560
romain13tu​ning
Posté le 15-09-2010 à 20:32:20  profilanswer
 

seu a écrit :

les premiers Ek HF qu'ont peut trouver dans les 50 euros en neuf.


merci  :jap:


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2044590
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 15-09-2010 à 23:11:09  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
Ouai, déjà qu'un 360 c'est forcément dehors ...
Ca fait déjà big big, donc un 480 ...
 
Sinon, au niveau du liquide, peut import la marque ?
Y'en a avec additifs ? Ou quoi que ce soit d'autre ?
 
Sur celle que j'ai prise (DDC Ultra + Réservoir plexi), je me dis que ça va être la mouise pour la positionner (Enfin elle sera en suspend).
Il faudrait peut-être mieux que je vise un réservoir pour emplacement 3.5" (Comme ça j'aurais vue sur le liquide) et j'en aurais peut-être pour moins chère.


 
tu as quoi comme boitier?  
 
au niveau liquide c'est un peu chacun sa potion magique, le tout c'est de ne jamais mettre de l'eau du robinet mais ca tu dois déjà le savoir.perso je mets du feser VSC à base d éthylène glycol avec un peu d'eau déminéralisé.
http://www.docmicro.com/pieces/The [...] _7033.html
 
avant je mettais 80% eau déminéralisé et 20% additif anti corrosion/algues et ca posais pas de problèmes.
 
pour ton réservoir à toi de voir ce qui te convient le mieux...
 
 
 
 


---------------
Mes vANTes HFR
n°2044601
kaiser52
Posté le 15-09-2010 à 23:31:19  profilanswer
 

Acrylic a écrit :


 
tu as quoi comme boitier?  
 
au niveau liquide c'est un peu chacun sa potion magique, le tout c'est de ne jamais mettre de l'eau du robinet mais ca tu dois déjà le savoir.perso je mets du feser VSC à base d éthylène glycol avec un peu d'eau déminéralisé.
http://www.docmicro.com/pieces/The [...] _7033.html
 
avant je mettais 80% eau déminéralisé et 20% additif anti corrosion/algues et ca posais pas de problèmes.
 
pour ton réservoir à toi de voir ce qui te convient le mieux...


 
Oki pour le liquide,
 
Mon boitier c'est un antec P182. :jap:
Je verrais peut-être pour le triturée une fois que j'aurais le matos.
Au pire je passe pas un autre boitier, mais plus tard :jap:


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2044687
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 16-09-2010 à 15:01:17  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
Oki pour le liquide,
 
Mon boitier c'est un antec P182. :jap:
Je verrais peut-être pour le triturée une fois que j'aurais le matos.
Au pire je passe pas un autre boitier, mais plus tard :jap:


 
ouaip j'ai vu une tof de l'intérieur de ce boitier et on peux pas dire qu'il soit facile pour faire une intégration interne en effet sans supprimer trop de fonctions du P182!
 
http://www.59hardware.net/images/test/test_093/P182-219.jpg
 
peut être la possibilité de supprimer un emplacement 5" et le ventilo de 120mm en haut pour glisser un 360 à l'horizontale et peut être aussi en bas glisser un rad 240 ou 120 à l'endroit des racks HDD !?  
 
le plus simple c'est de mettre un rad sur le dessus ou sur le coté un 3*360 en externe ça devrait être pas mal aussi...de toutes façon intégrer un watercooling c'est toujours du bricolage.
 
 
 
 
édit: j'ai trouver un truc qui devrai t'aider une image de Keny33
http://img388.imageshack.us/img388/2774/watercoolingconf1jv4.jpg
 
et l'adresse de son topic P182 pour les relevé de T°C
Sujet : Watercooling Antec P182 + relevé de température
 
et l'adresse de son autre topic pour les détails des travaux pour l'intégration sur P182
Sujet : Mod Antec P182 pour watercooling

Message cité 1 fois
Message édité par Acrylic le 16-09-2010 à 15:33:00

---------------
Mes vANTes HFR
n°2044719
kaiser52
Posté le 16-09-2010 à 16:28:30  profilanswer
 

Acrylic a écrit :


 
ouaip j'ai vu une tof de l'intérieur de ce boitier et on peux pas dire qu'il soit facile pour faire une intégration interne en effet sans supprimer trop de fonctions du P182!
 
http://www.59hardware.net/images/t [...] 82-219.jpg
 
peut être la possibilité de supprimer un emplacement 5" et le ventilo de 120mm en haut pour glisser un 360 à l'horizontale et peut être aussi en bas glisser un rad 240 ou 120 à l'endroit des racks HDD !?  
 
le plus simple c'est de mettre un rad sur le dessus ou sur le coté un 3*360 en externe ça devrait être pas mal aussi...de toutes façon intégrer un watercooling c'est toujours du bricolage.
 
 
 
 
édit: j'ai trouver un truc qui devrai t'aider une image de Keny33
http://img388.imageshack.us/img388 [...] nf1jv4.jpg
 
et l'adresse de son topic P182 pour les relevé de T°C
Sujet : Watercooling Antec P182 + relevé de température
 
et l'adresse de son autre topic pour les détails des travaux pour l'intégration sur P182
Sujet : Mod Antec P182 pour watercooling


 
Et ben bien le merci :jap:
Je viens de tout lire et c'est tres intéréssant (Présentation, découpe et résultats).
 
Ce qui me géne c'est quand il dit que le bruit est vraiment bien inpacté apres la découpe :/ (Plus de bruit en water)
 
Tu penses que je pourrais passer en passif en mettant un rad 3*360 (Voir 3*480) sur une des portes ? (Si je n'overclock pas bien sûre :))
(Ou un a droite et un a gauche XD)


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2044747
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 16-09-2010 à 18:24:36  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
Et ben bien le merci :jap:
Je viens de tout lire et c'est tres intéréssant (Présentation, découpe et résultats).
 
Ce qui me géne c'est quand il dit que le bruit est vraiment bien inpacté apres la découpe :/ (Plus de bruit en water)
 
Tu penses que je pourrais passer en passif en mettant un rad 3*360 (Voir 3*480) sur une des portes ? (Si je n'overclock pas bien sûre :))
(Ou un a droite et un a gauche XD)


 
ba il s'est mal démerdé car j'ai rarement entendu dire qu'on avait plus de bruit en water qu'en aircooling    
 
soit tu sous volt tes ventilos, ou tu choisi bien tes ventilateurs à l'achat et tu ne devrait pas avoir tous les problèmes qu'il a eu.Type noisebloker BlackSilentFanPro PL1 120*120*25mm, 11dB, 40CFM c'est quasi inaudible
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/NB_blacksilentproPL1.jpg
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _8539.html
 
tous les ventilos chez noisebloker avec des références finissant en "1" (S1,PL1) sont silencieux.
 
j'ai aussi des découpes au dessous et au dessus de mon boitier et j'ai pas de bruits gênants, j'ai des NoiseBlocker - NB-Multiframe S-Series M12-S2 120*120*25mm - 1250 RPM - 19 dBA
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/NB_MultiFramemf12.jpg
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _7966.html
c'est des "S2" 19db mais avec un Aquaero qui régule la vitesse et ça fait pas de bruit!
 
il y a d'autres marques pas mal aussi. Il faut pas qu'il ne monte trop en db d'origine (max 13 db) si tu n'a pas de régulateur derrière pour réduire la vitesse.
 
mais le silence absolu c'est dur à faire. Si tu n'entend plus rien niveau ventilo, tes disques dur vont prendre la relève, tu devra mettre un SSD à la place du disque system et utiliser des HDD externe pour le stockage si tu veux vraiment du silence. Le problème des HDD résolu, il te faudra avoir une alimentation silencieuse...etc.
 
pour le passif c'est peut être possible avec un 3*360 sur le coté, au pire tu lui rajoute un gros ventilo sous volté et ça devrait pas s'entendre.
 
j'ai lu un comparatif de 3*360 sur dexgo qui devrait t'intéresser
1080-Radiatoren Roundup
 
édit: là le même site avec tous les liens sur les tests de watercooling  
http://www.dexgo.com/index.php?sit [...] ware&id=20
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Acrylic le 16-09-2010 à 18:45:12

---------------
Mes vANTes HFR
n°2045086
kaiser52
Posté le 17-09-2010 à 22:50:27  profilanswer
 

Acrylic a écrit :


 
ba il s'est mal démerdé car j'ai rarement entendu dire qu'on avait plus de bruit en water qu'en aircooling    
 
soit tu sous volt tes ventilos, ou tu choisi bien tes ventilateurs à l'achat et tu ne devrait pas avoir tous les problèmes qu'il a eu.Type noisebloker BlackSilentFanPro PL1 120*120*25mm, 11dB, 40CFM c'est quasi inaudible
http://www.docmicro.com/images/pie [...] proPL1.jpg
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _8539.html
 
tous les ventilos chez noisebloker avec des références finissant en "1" (S1,PL1) sont silencieux.
 
j'ai aussi des découpes au dessous et au dessus de mon boitier et j'ai pas de bruits gênants, j'ai des NoiseBlocker - NB-Multiframe S-Series M12-S2 120*120*25mm - 1250 RPM - 19 dBA
http://www.docmicro.com/images/pie [...] memf12.jpg
http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _7966.html
c'est des "S2" 19db mais avec un Aquaero qui régule la vitesse et ça fait pas de bruit!
 
il y a d'autres marques pas mal aussi. Il faut pas qu'il ne monte trop en db d'origine (max 13 db) si tu n'a pas de régulateur derrière pour réduire la vitesse.
 
mais le silence absolu c'est dur à faire. Si tu n'entend plus rien niveau ventilo, tes disques dur vont prendre la relève, tu devra mettre un SSD à la place du disque system et utiliser des HDD externe pour le stockage si tu veux vraiment du silence. Le problème des HDD résolu, il te faudra avoir une alimentation silencieuse...etc.
 
pour le passif c'est peut être possible avec un 3*360 sur le coté, au pire tu lui rajoute un gros ventilo sous volté et ça devrait pas s'entendre.
 
j'ai lu un comparatif de 3*360 sur dexgo qui devrait t'intéresser
1080-Radiatoren Roundup
 
édit: là le même site avec tous les liens sur les tests de watercooling  
http://www.dexgo.com/index.php?sit [...] ware&id=20
 
 :hello:


 
:hello:
 
Bien le merci.
Je me suis renseigné sur le forum "120mm silencieux" il y a quelques temps de ca pour mon H50. :jap:
 
Sinon je pense que vue que tout le bordel va être déporté du PC, je vais me prendre un 360 que j'accrocherais sur une des portes latérales. :jap:
 
J'essaye de voir un peu partout comment les gens moddent leur P182 au niveau des portes latérales.
Je pense essaye de faire une accroche sans forcément percer le métal. :jap:


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2045296
kaiser52
Posté le 18-09-2010 à 20:19:49  profilanswer
 

Hu hu, en fait je voulais dire 1080 XD.
 
Bon apparemment je vais devoir percer le boitier !
 
Sinon vous connaissez un magasin physique ou je pourrais acheter un 1080 ?
J’ai cherché, mais dans les magasins physique de LDLC et Matos.net  y’a pas, Surcouf et trop limité, et Montgallet j’achèterais plus jamais là-bas !
 
Car j'aimerais surtout me préparer, car je ne compte pas tout faire d'un coup, et si je me chope tout d'un coup, je vais me lancer de la conception d'un coup et je risque de faire du caca !!!
 


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2045434
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 19-09-2010 à 14:01:43  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Hu hu, en fait je voulais dire 1080 XD.
 
Bon apparemment je vais devoir percer le boitier !
 
Sinon vous connaissez un magasin physique ou je pourrais acheter un 1080 ?


 
doc micro , opium-pc, openjl ou pc-look ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 19-09-2010 à 14:02:19
n°2045441
kaiser52
Posté le 19-09-2010 à 14:15:45  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
doc micro , opium-pc, openjl ou pc-look ?
 


 
J'aurais du dire en région parisienne !
Doc Micro c'est trop loin (département 33), PC-Look c'est que le siege social qui est a Nanterre :/
 
Les autres, je vais regarder de suite !
 
Edit :
Opium-pc ne propose pas de 1080 :/
Et OpenJl en a un mais a un prix assez elevé (134€ !) comparé a doc-micro :/
 
Je vais passer par la case internet alors :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 19-09-2010 à 14:28:41

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2045646
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 20-09-2010 à 16:24:46  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
J'aurais du dire en région parisienne !
Doc Micro c'est trop loin (département 33), PC-Look c'est que le siege social qui est a Nanterre :/
 
Les autres, je vais regarder de suite !
 
Edit :
Opium-pc ne propose pas de 1080 :/
Et OpenJl en a un mais a un prix assez elevé (134€ !) comparé a doc-micro :/
 
Je vais passer par la case internet alors :)


 
 
J'ai pris le dernier Nova 1080 chez Docmicro il y a 2 semaines ...ils devraient donc bientôt rentrer en stock.
 
 


---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2045655
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 20-09-2010 à 16:53:54  profilanswer
 

Re tout le monde :)

 

Je m'excuse devant tous pour les insultes et mon éventuelle arrogance.

 

De retour de mon voyage chez les TT. Super. Merci. çà m'a calmé et m'a fait réfléchir. :)
Puis je pas resté en plan, j'ai bien bossé :) voir après HS.

 


HS on  

 

Acry, Tu sera gentil de virer le petit paragraphe de diffamation à mon egard dans la descritption de ta config...encore un beau coup bas démontrant tes intentions. Dommage.

 

Pourquoi ne pas répondre à "ma prétendue connerie" simplement par tes arguments techniques, lequels devraient me sidérer sur place à en croire ton expérience, hum ?

  

J'ai retiré mes insultes afin de nettoyer ma contribution polluante à ce topic.

 

Si encore on peut les appeller "insultes" mon cher Acrylic.., car je ne fais que te nommer suivant le rôle de personnage "humoristique" que tu t'es toi même attribué
( Oui, hein on a bien rigolé).

 

Mais tu les as bien cherchées; ton message m'a fait bondir de ma chaise et c'est normal. Qui plus est, on ne se connait pas.
Si nous avions quelconque affinité ou passé amical, même virtuel, j'aurais biensûr répondu par l'humour :)

 


Le deuxième compte, c'était pour jouer à ton jeu, me défendre de ce que j'appelle une agression, tu ne crois quand même pas que j'allais laisser passer çà comme çà.
J'avoue que j'ai mal joué. C'était le coup de la colère.
Mais réponds ce que tu m'as répondu à quelqu'un dans un rayon d'informatique et çà ne m'étonnerais pas que tu finisses la tête dans un ventilo de 80.. et c'est normal :)
Tu crois que les forums sont dénués de respect ?
De plus le 2eme compte choisi était un message clair à l'admin prouvant que je n'essayais pas d'entuber qui que ce soit.
Bien évidemment que je voulais qu'on me reconnaisse :)

 


Ai-je mal fait de présenter un waterblock qui ne figure pas vraiment dans le Topic censé tous les regrouper?
Si oui j'efface mon message, pas de soucis.
 
Ton expérience sur Hfr ne te donnerais de toute façon pas le droit de me juger.
Et encore moins de te foutre de moi à ce point.
Tu montres le mauvais exemple et c'est autant plus inacceptable de la part d'un Ancien de HFr !

 


Extrait du règlement de la section Overclock de H.Fr:

 

D/ Les nuisances au sein d'un topic via la mise en page (flood de smiley, post vide, etc. ...) sont à proscrire.
Les mouvements de masse de pollutions de posts ou de manoeuvres "anti-newbie" pourront etre massivement sanctionnées
si elles n'apportent volontairement aucune réponse a la question posée initialement et se font dans le dénigrement du posteur initial.

 

 

De plus je vai te dire une chose: j'utilise le forum de Hfr depuis plus de 10 ans, en tant que lecteur, ce qui me donne potentiellement autant d'XP que toi sur Hfr, si pas plus :)
On ne te demande pas de prouver ton expérience sur le forums mais de répondre à des questions tecnhiques.
J'ai quand même 20 ans d'expérience dans les ordis en général...et j'ai rien à prouver moi.
Et non je n'ai pas eu 10 Waterblocks en 5 ans, un seul m'a suffit MOI :fuck: (3 procos différents)

 

J'y ai souvent trouvé mes réponses mais j'ai souvent assisté aussi des discours complètement faux de personnes (avec tout mon respect) qui n'y connaissaient rien à leur sujet.
A ce point que j'en suis toujours resté spectateur! De peur justement de me retrouver dans pareille situation.

 


Si j'ai fait le pas de m'inscire il y a peu c'est pour rendre service à des personnes car que je pense qu'il y a quand même des gens sérieux.
(je constate d'ailleurs que tu sais l'être aussi au vu de tes réponses à Kaiser52 )

 

Suremement pas pour me foutre de la tronche de ceux qui se trompent, ou s'emballent trop pour un produit ou l'autre.
Si j'ai une part d'arrogance, vu que tu ne me connais pas, tu dervais te demander : pourquoi est-il si sûr de lui ?

 

Désolé pour ce long HS

  

Repartons sur de bonnes bases, tout le monde peut y gagner.

 

Le pourquoi de ma virulance le voici; pendant toutes ces années je voyais des gens se prendre la tête à combien de RAD de 360 en push pull il faudrai pour refroidir leur nouvelle GTX,
ou quel nouveau waterblock il faudrait pour un Core Quad...etc etc...
Et tous  ces gens d'écouter les conseils d'utilisateurs satisfaits d'un Watercool à 400 euros... Mais satisfaits de quoi ?
Et est-on sûr de conseiller justement les gens ou c'est juste un étalage de produits ordinaires se valant à peu de choses de près et qui sont dans l'absolu LOIN d'être nécessaires.
Le tout dans une phobie des degrés qui n'est que rarement justifiée.. en tout cas toujours exagérées (VOIR les T°C maxi des puces et leur durée de vie estimée !)

  

Mon arrogance je l'admet volontiers, mais:

 


Elle n'a d'image que les deux circuits de WC que j'ai eu l'occasion de monter et qui m'ont servi comme çà en 24/7:

 

i7 920  à quasi 4,3 Ghz stable avec WB Zalman Zm-WB3 Gold (COUVERCLE EN ALUMINIUM) et un Rad AC Evo 120 avec 2 Noctuas en Push/pull.

 

PUIS:

 

SLI de 470GTX 850/1700 1866Mhz avec WB AquagraFx sur RAD AC Evo 120 idem.

  

Non je n'ai pas un PC qui est passé par Lourdes, ce n'est pas un i7920 F0 Engineering Sample ou des GTX à 0.5V

 

Et non je n'ai pas l'airco chez moi.

 


Mais vu que je suis "newbee"en watercool (la preuve: je suis nouveau sur H.Fr, :lol: logique), j'ai sûrement dû mal lire Everest,Cpu-Z,Afterburner...

  

Mon projet de montage n'était pas celui là évidemment, je me suis retrouvé dans cette sitation temporaire dû à une commande Docmicro qui a trainé et une envie pressante de tester les WB AquagraFx déjà reçus...

 


Je suis passé maintenant à un Cuplex Kryos Silver avec un AC Airplex XT 360, pompe eheim 1250 dédié pour le CPU.
2 AquagraFX pour le SLI, sur un RAD Nova 1080 et avec une pompe 1250 dédiée aussi pour les GPUs.

 

Et je vai vous dire : je suis très déçu globalement. .

 

Pourquoi ?

 

Car la "fortune" investie par rapport à mon vieux système ne m'apporte rien ou pas grand chose en pratique:

 


Processeur à 4,4 Ghz stable --> gain d'un bon 100 MHz (limite de la CM je pense)
et cartes graphiques: idem (j'ai su monter de 20-30 Mhz tout au plus)

 

Oui les températures sont bien meilleures, surtout pour le CPU, merci au Kryos.
Mais elles restaient relativement acceptables avec le Zalman.

 

Le gain en températures est conséquant mais INUTILE dans le sens ou cela ne me permet pas de réellement overclocker plus.

 

Quant au bruit, ma machine est très silencieuse pour le commun des geeks, çà j'en suis sûr, preuve en est des témoignages reçus en LAN.
A moins que j'ai participé à des "Golden's LAN" ?

 

Le fait d'avoir plus de ventilos plus lents maintenant sur une plus grande surface n'apporte pas un gain si énorme.
Et de toute façon, on joue avec du son en général, soit par casque soit par des baffles alors honnêtemment Monsieur tout le monde n'est pas à çà près.
Et rares sont ceux qui vont faire chauffer leur bébé pour autre chose que des JEUX.
Si c'est pour D/L pendant la nuit, les ventilos au minimum suffiront.
 

 


Donc voilà, je me permet donc de vous présenter un éventuel candidat au refroidissement de l'i7:

 

http://img193.imageshack.us/img193/6279/photo646lc.jpg

 

Le Zalman ZM-WB3 Gold  :)  conçu originellement pour .... socket 478, 939 et 940... autrement dit en plein dans la grande époque des SIMPLE-CORE et le début des DUAL.

 

Adapté à la "barbare" en quelques minutes pour le socket 1366 à l'aide de 2 pattes "maison" et 2 boulons/écrous en plus.

 

Mais avant je précis que concrètement:

 


J'utilise mon PC du matin au soir (sans emploi depuis 3 mois) ce qui fait plus de 12h par jour, et je joue 2 ou 3 heures par jour, parfois plus.
Je ne joue pas en 1920x1080 sur un LCD 60Hz...
Mais en 5300x1050 sur 3 écrans 3D 120Hz.
Alors je peux vous dire que le PC, même OC à ce point là, je le met par terre comme je veux sur ces résolutions.
(Une plus grande résolution, ainsi que le SLI occupent globalement plus de ressources, CPU compris)
Ha oui, le tube c'est du 8/10 et il ya 3 coudes 90° dans le circuit.

 

Je ai acheté le CPU en Juin et donc rôdé en plein été...
Ceci avec un vieux RAD "tubulaire" de 120mm Aquacomputer Evo et une Eheim 1250 et deux ventilos en push/pull.
Et j'ai quand même su le pousser à quasi 4,3 Ghz stable même si c'est vrai çà chauffait pas mal.

 

Il tenait tous les tests Prime95,etc... sauf OCCT à cause de quelques degrés en trop :(

 


Mais ce qui ne m'empêchais pas de jouer sans embrouilles pendant des heures, dont une LAN.
Et non ce n'est pas un processeur révision E0 ou F0 de derrière les fagots, mais un D0 qui ne me semblait pas "Gold" quand je l'ai testé avec son Ventirad de stock...il chauffait bcp par rapport à ce que je voyais sur le net.
J'avais même réappliqué la pâte thermique ( et de la MX3 s'il vous plaît)  plusieurs fois pour être sur et certain de la qualité de ma pose du radbox Intel.

  

http://img836.imageshack.us/img836/3582/img2218pournet.jpg

 


Composé en tout et pour tout d'une douzaine de rainures ...et le flux n'arrive pas sur le coeur tout de suite... :lol:
 

 

http://img22.imageshack.us/img22/6641/img2216o.jpg
 
Et vu que le i7 est refroidit maintenant par le Nova 1080...vous allez peut-être me demander : et quoi ? quel gain ?
 
Ben le gain apporté par le NOVA 1080 est pas énorme car ici je suis déjà limité (si on peut dire :) ) par l'efficacité du WB,...

 

Car ..il est quand même maintenant à 4425 MHZ le petit :hot:, températures 32°/65°C , OK c'est chaud en full j'avoue,
mais acceptable au vu de l'OC et du gain en puissance occasionné !
Et encore une fois, je joue en SLI avec 3 écrans, ya 4 disques en RAID5, 2 SSD en RAID0, une carte son en plus, enfin il est bien plein le PC et pourtant il bronche pas, preuve de vraie stabilité, je fait pas que des benchs, très loin de là.

 


Surprenant non.. ?

  

Donc voilà, vous direz ce que vous voulez mais mon watercool à 200 euros datant de 5 ans était quasi suffisant,
Si je voulais donc faire au moins cher je n'aurai eu qu'a acheter les WB Gpu et un simple RAD 360 en plus (mon but était de faire taire les cartes surtout)
J'aurais peut être du redescendre mes OC de quelques pourcents et j'étais bon.

 


Voilà, en espérant que çà serve quelques vrais newbees du WaterCooling à se faire une idée de ce qu'il faut VRAIMENT pour refroidir un CPU.

 

Et pour les autres, casser un peu les "exagérations" de certains qui pourraient pousser des gens à claquer de l'argent pour rien, ou en décourager d'autres par les prix exhorbitants des watercools "conseillés" par certains.

 


Enfin, pour ceux que çà intéresse, j'ai fait la même expérience avec 2 GTX 470 en SLI sur le piti RAD 120mm , postée sur ce Topic:

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4114_1.htm

 

Bonne lecture :)

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 20-09-2010 à 22:27:39

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2045673
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 18:28:32  answer
 

[:elwe calafalas:4]

n°2045728
kaiser52
Posté le 20-09-2010 à 21:28:43  profilanswer
 

SebesToWare a écrit :


J'ai pris le dernier Nova 1080 chez Docmicro il y a 2 semaines ...ils devraient donc bientôt rentrer en stock.


 
 
Oki merci.
 
J'ai lu ton test sur le SLI, et tu mentionnes des choses sur la 1080 comme :

Citation :

1-simple IN/OUT et non plus DOUBLE comme sur la tof.  
2- De plus, les dimensions non plus ne sont pas correctes: il fait en réalité 385 x 360 x 43 mmm
çà ne parait pas très important mais j'avais prévu 4 ventilos de 20cm pour le rad,


 
IN/OUT vs DOUBLE ? WTF ?
Ces dimensions sont bonne pour tenir sur une porte de P182 ?
Y'a de quoi fixer avec des pates sur une porte ?


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2045737
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 20-09-2010 à 21:41:36  profilanswer
 

Je parle des entrées sorties, sur la photo de Docmicro il y en a 2 de chaque , 2 IN , 2 OUT.
Mais c'était le vieux modèle.
Le nouveau n'a qu'une Entrée et une Sortie.

 

http://img291.imageshack.us/img291/4866/nova1080.jpg

 

Je comptais utiliser les 2 entrées avec 2 pompes différentes. J'étais donc assez embêté quand j'ai ouvert la boîte :o

 

Ton boitier fait 50x50cm latéralement si je ne m'abuse. Ce qui te laisse largement la place pour le fixer.

 

Mais attention il n' ya pas de système de fixation livré avec ...
Il ya la grille (9 trous) en alu pour fixer 9x120
Et 36 vis de 30mm pour ces ventilos.
C'est tout.
Par contre Docmicro (et d'autres) ont des kits de 4 petites pattes et 4 vis  de 36mm de long pour fixer des RADS latéralement.

 

http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _7626.html

 

Voilà ;)


Message édité par SebesToWare le 20-09-2010 à 21:48:50

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2045738
kaiser52
Posté le 20-09-2010 à 21:49:21  profilanswer
 

Oki cool.
 
Le fait de le fixer sur ma porte ne risque pas de me faire perdre 4 emplacements pour ventilateurs ?
 
Sinon, quand je l'aurais, je risque, du moins au début de ne pas pouvoir fixer 9 ventilos dessus.
Est-ce grave ?
 
Sinon un 1080 ca peut-être sympas pour du passif ? Le Push/Pull est-il obligatoire ?
 
Merci d'avance.
 
:)
 
Edit :
Acrylic >>
Tu disais que tu utilisais 80% eau déminéralisé et 20% additif anti corrosion/algues, là j'ai trouvé un liquide >> http://www.docmicro.com/pieces/The [...] _7033.html
Soit disant il n'y a pas besoin d'additifs :/
 
Il est à 9€90, soit quasi le même prix que de l'eau (http://www.docmicro.com/pieces/The-Feser-Company-Feser-Aqua-Ultra-Pure-Water-Eau-distillee-non-Conductrice-Ultra-Pure-1-litre_6724.html) + anti (http://www.docmicro.com/pieces/The-Feser-Company-Liquide-Anti-Corrosion-50ml-Feser-Base_7449.html).
 
C'est mieux que je prenne ça pour ne pas me prendre la tête au début ?
 
Merci d'avance. :)

Message cité 2 fois
Message édité par kaiser52 le 20-09-2010 à 22:12:03

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2045745
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 20-09-2010 à 22:10:45  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Oki cool.

 

Le fait de le fixer sur ma porte ne risque pas de me faire perdre 4 emplacements pour ventilateurs ?

 

Non, si tu utlises les petites pattes en tube comme celles là, tu te sers des 4 trous des coins du radiateur. Donc si tu met 9 ventilos il faudra mettre les 4 vis des coins en même temps que les petites pattes.

 

Sinon, quand je l'aurais, je risque, du moins au début de ne pas pouvoir fixer 9 ventilos dessus.
Est-ce grave ?

 

Non pas du tout :) sauf si tu refroidis 2 PC avec.

 

Sinon un 1080 ca peut-être sympas pour du passif ? Le Push/Pull est-il obligatoire ?

 

Passif ... oui tout à fait possible. Cela dépend de ta config et son éventuel Overclock.
Mais çà risque d'être limite.
Encore une fois çà dépend vraiment de ta config.
En tout cas au repos tu pourras couper les ventilos c'est sûr.
Pour ne les allumer qu'en Jeu ou en charge.

 

Perso j'ai mis deux Xigmatek 200 mm dessus. Et çà me suffit. (mais ce n'est pas l'idéal au niveau perfs, leur pression est naze, ventilo de boîtier oblige..mon choix était esthétique avant tout.)
J'en rajouterai encore 2 plus tard si nécessaire.

 

9 ventilos de 120 çà me rebute : c'est 9 moteurs, environ 81 pâles qui frappent l'air, et bonjour les spaghettis au moment de câbler l'affaire.
Sans parler de la prise de tête pour rhéobuser tout ce petite monde et avoir un contrôle dessus :lol:
Mais les perfs seraient bien meilleures, c'est clair.

 

Le push/pull c'est le hardcore performance, c'est pas du tout obligatoire, surtout avec un 1080.  Et çà complique méchamment l'intégration vu l'épaisseur finale de presque 10cm  :ouch:  
Encore une fois surtout dans le cas du Nova 1080.

 


Merci d'avance.

 

De rien

:)

 


 


Message édité par SebesToWare le 20-09-2010 à 22:15:45

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2045746
kaiser52
Posté le 20-09-2010 à 22:14:08  profilanswer
 

Oki cool merci :D
En générale Doc micro se réapprovisionne vite ?


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2045749
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 20-09-2010 à 22:21:32  profilanswer
 

héhé là tu m'en demandes trop :)

 

Je sais qu'ils vont très vite pour encaisser ta tune, çà oui ... après... je dirais pas autant ...
Pour le Nova, ils disent 2-3 semaines de délai depuis 2 semaines .. çà ne devrait donc "théoriquement" plus tarder :lol:

 

Mais un conseil: si tu peux éviter, évite.

 

Je suis pas le seul à le dire:
Ya bien plus sérieux que le Doc.

 

mais pour çà je préfère laisser la parole à tes compatriotes.

 


Message édité par SebesToWare le 20-09-2010 à 23:26:43

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2045753
kaiser52
Posté le 20-09-2010 à 22:31:35  profilanswer
 

Oki j'attends donc une alternative des compatriotes !
 
Sinon voilà un petit devis Doc micro (Derniers en date :) ) :
http://img836.imageshack.us/img836/337/watercoolingi.png
 
368€35 !
Youhou !
Donc ça se serait l'idéale. :D
Maintenant je faudrait que je passe à l'optimisation du tarif (Qui se fera peut-être tout seul en passant a un autre que Doc :D).
 
Je voulais savoir si tout y était pour un CPU + GPU (Et tendre vers l'avenir).
Je me demande aussi au niveau des embouts, 8 c'est good ?
Ça ferait 2CPU + 2GPU + 2Pompe + 2Rad ? Ou j'en ai éventuellement zappé ?
 
Sinon voilà les remerciements :
Yoyo_5 (Pompe DDC 1T, DDC 1T+)
Havoc_28 (Tuyaux, câble, MCW80, rad 3*360)
Acrylic (Tuyaux, câble, réservoir baie)
Et Yoyo_5 + Havoc_28 + Acrylic + SebesToWare pour les conseils.
 
:jap:
 
Edit :
155€ le Nova sur PC look  :ouch:


Message édité par kaiser52 le 20-09-2010 à 22:38:38

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2045781
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 20-09-2010 à 23:24:59  profilanswer
 

je crois que tu sera bien blindé pour l'avenir là :)

 

Moins cher et dispo  ...mmmh çà va etre dur, c'est quand même la force du Doc aussi..faut bien le dire.
(sinon les autres ont parlé de magasins allemands..., qui sont bien aussi. la différence de fdp ne doit pas etre énorme, surtout sur une facture de 350€)

 

EDIT:
Oups... les embouts ? ceux pour le réservoir ? Ils ne sont pas fournis..

 

Il t'en faut donc 10 au total :)

 

T'as peur de te tromper ...hein .... :lol:   (je comprends; j'ai mis 1 mois à concevoir mon 1er héhé )

 

;)


Message édité par SebesToWare le 20-09-2010 à 23:54:31

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°2045793
kaiser52
Posté le 21-09-2010 à 00:00:35  profilanswer
 

Oki merci :)
 
Bon je vais resté sur Doc alors !
On verra bien si ils me font chier, ou pas :D.
 
Je garde ma config bien au chaud, et je prendrais quand le Nova sera dispo. :jap:
 
Et ouaip, peur de me tromper, ou de me retrouver avec une piece manquante :)
 
Edit :
Panier enregistré avec 10 embouts :whistle:
 
Edit 2:
Je vais sans doute me fragmenter tout ca !
 
J'ai regardé sur LDLC.com :
Pompe : MCP355 => 66.95 vs 79.90, le seul truc c'est que la tronche est différente :/
Mais c'est la même techniquement, donc j'économise 13€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 21-09-2010 à 00:10:30

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2045916
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 21-09-2010 à 14:31:50  profilanswer
 

[quotemsg=2045793,1092,329456]Oki merci :)
 
Et ouaip, peur de me tromper, ou de me retrouver avec une piece manquante :)
 
T'as bien raison ;)
 
[...]
 
Je vais sans doute me fragmenter tout ca !
 
wai mais tu vas clôner les frais de port :s (si j'ai bien compris le 'fragmenter' )
 


---------------
mes VENTES | 3D Vision
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OC Core 2 Duo E8600question entre deux waterblock CPU
[Topic] Waterblocks GTX 295Différence entre températures CPU (6°C) et CORE (23°C) ???
ThermalRight Ultra-120 Extreme (1366) : Ventilo ?Cherche possesseur du waterblock cg SWIFTECH MCW604870
Cherche possesseur du waterblock cg SWIFTECH MCW604870i7 920 OC à 3.4Ghz OCCT Stable mais problème !?
[Topic unique] Asus Triton 88Watercooling socket 1366
Plus de sujets relatifs à : [topic Unique] Waterblock Pour Core I7 1366 Core i7/i5 1156


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR